FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 29 avril 2025 22:45
LES PHOTOS DE RED STAR - CLERMONT : 1-1
LES PHOTOS DE RED STAR - CLERMONT : 1-1
Le reportage de Philippe Le Brech : Go !

MATCHS DECALES
Rodez - Paris FC : 1-1
Lorient - Caen : 4-0
Pau - Metz : 2-1

Lorient rtetrouve la L 1, pour la seconde place le Paris FC à quatre points d'avance sur Metz.
En queue de classement : Caen est relégué, Clermont ne peut jouer au mieux que les barrages. Le barragiste Martigues à cinq points de retard sur le Red Star à deux journées de la fin.
Les deux dernières journées : Caen - Red Star, Martigues - Paris FC et Red Star - Dunkerque, Lorient - Martigues.
Un point suffit au Red Star si Martigues remportaient ses deux rencontres. La différence de buts est en faveur des Audoniens.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 26 avril 2025 12:46
LE RED STAR EN PARTAGEANT LES POINTS AVEC CLERMONT 1-1 SE RAPPROCHE DU MAINTIEN
DANS LA PRESSE
Le Parisien Internet
Red Star-Clermont (1-1) : malgré le nul, les Audoniens sont tout proches du maintien en Ligue 2
Le Red Star n’a pas réussi à valider officiellement son maintien en Ligue 2 ce vendredi soir après son nul (1-1) aux dépens de Clermont au stade Bauer. Mais les Franciliens n’ont désormais besoin que d’un point lors des deux derniers matchs pour prolonger leur bail dans la division.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Certes, le Red Star n’a pas officiellement acquis son maintien en Ligue 2 après son nul (1-1) face à Clermont ce vendredi au stade Bauer lors de la 32e journée. Mais, les Audoniens se contentent de ce point du nul car le maintien est désormais tout proche. Malgré ce 6e match sans victoire (4 nuls et 2 défaites), le club de la Seine-Saint-Denis occupe toujours la 15e place mais accroît son avance sur le 16e et barragiste (Martigues), distant de cinq longueurs. Clermont (17e) reste à 7 points.
Fort de son goal-average très favorable sur les Sudistes, le promu n’a donc besoin que d’un point lors des deux dernières rencontres pour prolonger son bail en L2. Et au vu du programme copieux des Martégaux (face au Paris FC puis à Lorient), ce point pourrait ne pas être nécessaire.
Auteur d’un excellent match nul (2-2) à Metz la semaine passée, le Red Star aligne le même onze de départ face à Clermont. Après une belle frappe lointaine d’Eickmayer (10e), les Audoniens ouvrent le score à la suite d’une superbe chevauchée de Badji sur le côté droit conclue par Durand (1-0, 12e). Les Auvergnats réagissent dans la foulée par Bassouamina. L’attaquant rate un face-à-face avec Risser (16e) puis voit sa volée passer juste au-dessus du but de Risser (25e).

Prochain rendez-vous à Caen, déjà relégué
Au retour des vestiaires, les Clermontois se montrent toujours aussi pressants. Sur un coup franc aux 20 m, Saivet touche la barre de Risser (53e). Dans la foulée, Escartin accroche Bassouamina dans la surface. Diedhiou transforme le pénalty en force (1-1, 58e).
Le match se crispe. Les deux équipes ne veulent pas se découvrir. Dans le temps additionnel, Hachem a une balle de match mais sa tentative détournée par un défenseur clermontois passe de peu à côté. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Après un petit moment de déception, les hommes de Grégory Poirier apprennent le résultat de Martigues qui leur redonne un peu le sourire avant d’aller remercier la tribune Rino Della Negra pour leur soutien.
Le Red Star se rendra vendredi prochain chez la lanterne rouge caennaise déjà reléguée en National avant de recevoir le 10 mai de Dunkerque (4e), déjà qualifié pour les barrages d’accession. La fête devrait être beaucoup plus belle que ce soir.

« Ce n’est pas le résultat espéré. On aurait aimé gagner ce soir. Il y a un peu de déception par rapport à notre prestation et on aurait voulu fêter une victoire devant notre public, déclare l’entraîneur audonien. Clermont n’a pas volé son égalisation. C’est bien qu’on ait su conserver ce point. L’opération mathématique n’est pas mauvaise. On avance par rapport à Martigues. Maintenant cela nous oblige de préparer au mieux ce match à Caen. Tant qu’on n’est pas maintenu il faut continuer à travailler. Tout est possible dans le foot. »
RED STAR - CLERMONT : 1-1 (1-0). Spectateurs : 4 501. Arbitre : M. Leleu.

Buts. Red Star : Durand (12e) ; Clermont : Diedhiou (58e s.p.).

Avertissements. Red Star : Badji (45e), Mendy (52e) ; Clermont : Gastien (23e).

Red Star : Risser - Escartin, Mendy (Meyapya, 78e), Kouagba (cap.) - Durivaux, Renel (Mbock, 55e), Eickmayer, Hachem - Cissé (Ifnaoui, 55e), Badji (Dembi, 90e + 1), Durand (Fall, 77e). Entr. : Poirier.

Photo de Philippe Le Brech, l'équipe du Red Star face à Clermont

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 25 avril 2025 21:50
RED STAR - CLERMONT : 1-1
Troyes – Dunkerque 1-0
Guingamp – Martigues : 2-1
Bastia – Grenoble : 2-3
Annecy – AC Ajaccio : 2-0
Red Star – Clermont : 1-1
Laval – Amiens : 1-0

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 25 avril 2025 07:52
RED STAR - CLERMONT : LES GROUPES

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 24 avril 2025 13:01
JOEL AHACHE NOUS A QUITTE
JOEL AHACHE NOUS A QUITTE
L'ancien milieu de terrain, âgé de 73 ans vient de nous quitter. Il a porté pendant trois saisons le maillot du Red Star, frère de José Ahache. Il a débuté à Luchon, puis Albi avant de rejoindre le Red Star. Il a ensuite porté les maillots de Béziers et de Toulouse

Au Red Star, lors de la saison 1974-1975

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 21 avril 2025 23:12
LE RED STAR, UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN AVEC LE 2-2 A METZ
LE RED STAR, UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN AVEC LE 2-2 A METZ
Buts : Van Den Kerkhif (8è), Guueye (74è) - Duurand (3è), Cissé (54è)

Le Red Star est 15ème avec 35 pts avec quatre points d'avance sur Martigues et sept sur Clermont.

DANS LA PRESSE
Dans Le Parisien Internet
Metz-Red Star (2-2) : petit pas vers le maintien pour les Audoniens et gros coup de pouce au Paris FC
Le Red Star est allé chercher un bon nul (2-2) à Metz (3e), ce samedi soir, lors de la 31e journée de Ligue 2. Un résultat qui fait aussi les affaires du Paris FC, 2e avec désormais trois points d’avance sur les Lorrains.
Par Laurent Pruneta
C’est une belle performance qu’a réussie le Red Star chez le 3e de Ligue 2, Metz. Grâce à leur match nul (2-2), les joueurs de Saint-Ouen qui avancent au ralenti depuis quelques semaines (2 points en 4 matchs) ont effectué un petit pas vers le maintien. À trois journées de la fin, ils comptent désormais quatre points d’avance sur le barragiste Martigues (avec un meilleur goal-average) et sept sur Clermont (17e) qu’ils recevront vendredi à Bauer.
Le Red Star a aussi donné un sérieux coup de pouce au Paris FC sur sa route vers la Ligue 1. Les Parisiens, 2e, qui ont battu (1-0) Bastia dans l’après-midi, ont 3 points d’avance sur les Messins (qui possèdent un meilleur goal-average, + 30 contre + 20), et n’ont donc plus besoin que de sept points (deux victoires et un nul) lors des trois dernières journées pour monter.
Si le Red Star a plié d’entrée sur une magnifique volée de l’international algérien Kévin Van den Kerkhof (1-0, 8e), il a contrarié les Messins en première période. Après une frappe contrée d’Aliou Badji (23e), il égalise par Damien Durand, bien servi par Kemo Cissé, dangereux à chaque fois qu’il est parti en contre sur son côté gauche (1-1, 32e).
L’ancien attaquant du Paris 13 Atletico a ensuite éteint le stade Saint-Symphorien en convertissant une belle transversale de Badji (1-2, 55e). C’est le 4e but de la saison pour Cissé.
Mais poussé par son public, Metz a égalisé sur un coup de tête canon d’Idrissa Gueye (1-1, 74e). Avec beaucoup de cœur, le Red Star a résisté aux vagues messines incessantes. Après huit minutes interminables de temps additionnel, Grégory Poirier et ses joueurs pouvaient respirer.
Du côté de Metz, on a pris un énorme coup de massue. L’attitude de certains joueurs qui se sont écroulés à terre, comme s’ils avaient perdu une finale, en disait long… Le stade Saint-Symphorien s’est tu. Le Red Star s’est, lui, montré héroïque. Cette saison, il aura donc pris 4 points à Metz après la victoire à l’aller.

« On a réalisé une grosse performance dans l’organisation et dans la qualité, se félicite Grégory Poirier. C’est dommage qu’on n’est pas mieux exploité certaines situations mais c’est un peu normal, car on a beaucoup défendu en 2e période. J’avais pas mal d’absents, donc un manque de profondeur sur le banc. Mais je suis très satisfait de l’état d’esprit, on a été intense dans la durée et je félicite les joueurs. On a essayé de mettre de la vitesse. Au-delà de l’aspect mathématique ce point est très important sur l’aspect psychologique. On a encore des points à aller chercher, on ne sait pas combien exactement, ça dépendra des adversaires. On a la réception de Clermont la semaine prochaine, un déplacement à Caen. L’important, c’est de continuer, faire du jeu et garder cet état d’esprit. »

METZ - RED STAR : 2-2 (1-1)

Buts. Metz : Van den Kerkhof (8e), I. Gueye (74e) ; Red Star : Durand (31e), Cissé (55e).

Red Star : Risser - Escartin, Mendy, Kouagba (cap.) - Durivaux, Renel (Meyapya, 90e), Eickmayer (Mbock, 80e), Hachem - Cissé (Ifnaoui, 76e), Badji, Durand (Dembi, 90e). Entr. : Poirier.

Dans L'Equipe
La montée directe en Ligue 1 s'éloigne pour Metz, accroché par le Red Star
Metz a concédé le nul (2-2) à domicile face au Red Star, samedi lors de la 31e journée de Ligue 2. Un résultat qui éloigne les Grenats des deux premières places du Championnat et donc de la montée directe en Ligue 1. Le Red Star prend quatre points d'avance sur Martigues, 16e.
Après la victoire (1-0) du Paris FC contre Bastia samedi en début d'après-midi qui lui permet de recoller au leader Lorient, en déplacement à Annecy lundi (20h45), Metz avait la pression. Et devait s'imposer à Saint-Symphorien pour rester au contact. Mais les Grenats n'y sont pas parvenus. Ils ont concédé le nul (2-2) à domicile contre le Red Star, samedi, lors de la 31e journée de Ligue 2.
Un résultat qui ne fait pas du tout leurs affaires : les joueurs de Stéphane Le Mignan se retrouvent désormais à trois points de Lorient et du PFC, à trois journées de la fin. Grâce à ce nul, le Red Star prend quatre longueurs d'avance sur Martigues et fait un pas vers le maintien.

MATCH DECALE
Annecy - Lorient : 0-0

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 19 avril 2025 22:18
LE RED STAR, UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN AVEC LE 2-2 A METZ
LE RED STAR, UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN AVEC LE 2-2 A METZ
Buts : Van Den Kerkhof (8è), Gueye (74è) - Duurand (3éè), Cissé (54è)

Le Red Star est 15ème avec 35 pts avec quatre points d'avance sur Martigues et sept sur Clermont.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 19 avril 2025 22:02
METZ - RED STAR : 0-0
METZ - RED STAR : 0-0

Cet après-midi, le Paris FC a battu Bastia : 1-0

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil