FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 20 juil. 2024 17:19
LE RED STAR REMPORTE SON MATCH 2-1 DEVANT LA RéSERVE DE NANTES

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 20 juil. 2024 13:06
LE RED STAR S'INCLINE 0-6 A LENS
LE RED STAR S'INCLINE 0-6 A LENS
Sur le site de Lens
RC Lens-Red Star (6-0) : Lancés par un Wahi en feu, les Sang et Or signent un nouveau festival offensif
Le RC Lens recevait ce vendredi midi, à huis clos, son 2e match de préparation face au Red Star. En l’emportant 6-0, il a confirmé ses bonnes dispositions offensives en cette période de reprise, après avoir déjà battu Courtrai 6-3 le week-end dernier. Avec un Elye Wahi dont la performance ne peut pas passer inaperçue. Compte-rendu, avec les informations partagées par le RC Lens.
Elye Wahi, déjà buteur contre Courtrai, a parfaitement lancé les Sang et Or en signant 3 buts en seulement 24 minutes. D’abord en profitant d’une mauvaise relance du gardien adverse (6’), puis en récupérant un ballon dans la surface après une bonne action collective (15’), et enfin d’un ballon piqué sur une passe en profondeur de Florian Sotoca (24’). De quoi sonner les promus en Ligue 2, qui disputaient leur première rencontre de préparation de l’été.
Des attaquants qui prennent confiance
Ce match était aussi l’occasion pour Will Still de poursuivre sa revue d’effectif. Il a notamment pu offrir ses premières minutes à Jhoanner Chavez, absent contre Courtrai et qui a pu jouer près d’une demi-heure avant de sortir, histoire de se remettre en jambes sans trop étirer le temps de jeu. Il a été remplacé par Oscar Lenne, pas le seul jeune utilisé encore une fois par Will Still qui a aussi fait confiance d’entrée à Souleymane Sagnan et Tom Pouilly. Hervé Koffi, titulaire dans les buts, était toujours la seule recrue et a signé son premier clean-sheet alors que Stijn Spierings était toujours de la partie au coup d’envoi.

Avec une équipe totalement différente pour la seconde période, le RC Lens a su creuser encore un peu plus l’écart avec un but en solo face au gardien de Wesley Saïd (55’), lui aussi déjà buteur face à Courtrai, avant d’être imité par Morgan Guilavogui d’un plat du pied gauche (75’). Angelo Fulgini, qui a profité d’un ballon récupéré par Nampalys Mendy dans les pieds du gardien, a parachevé le succès lensois (86′). Même si ce n’est que le début de la préparation, et que ce vendredi l’adversaire, inférieur, n’en était qu’à sa première rencontre, il est intéressant pour Will Still de voir les attaquants prendre confiance. Prochain match le samedi 20 juillet, cette fois dans un contexte différent puisque les Lensois se frotteront à l’OH Louvain sur son terrain en Belgique, et en public.

Les compositions du RC Lens :
Première période : Koffi – Pouilly, Sagnan, Medina – Aguilar, Thomasson, Spierings, Chavez (Lenne, 28′) – Sotoca (cap), Pereira da Costa, Wahi.
Seconde période : Pandor – Gradit (cap.), Ganiou, Haïdara – Cabot (Pouilly, 77′), Mendy, Bermont, Guilavogui – Labeau-Lascary, Fulgini, Saïd.
Buts : Wahi (6′, 15′, 24′), Saïd (55′), Guilavogui (76′), Fulgini (86′) pour le RC Lens.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 10 juil. 2024 20:00
YVES HERBET VIENT DE NOUS QUITTER A 78 ANS - LE JOUEUR DE RODEZ BRADLEY DANGER VERS LE RED STAR ?
YVEST HERBET EST DECEDE A 78 ANS
Il avait porté le maillot du Red Star, en 1969-1970
Le milieu de terrain, international, avait porté à seize reprises le maillot de l'Equipe de France, il a participé au Mondial de 1966. Il a joué à Sedan (finaliste de la Coupe de France 1965), Anderlecht, Red Star, Reims, Nancy, Avignon et Martigues.
Entraîneur de Martigues, Le Havre, Sète, Martigues, Cercle Dijon, Châtellerault, Martigues de nouveau, Rabat, Bahrein, Beaucaire, Olympique de Barbentane, Apt et Tarascon.

UN RENFORT VA ARRIVER ?
Dans Le Parisien
Mercato : Bradley Danger, capitaine de Rodez, se rapproche du Red Star
Le Red Star, promu en L2, devrait enregistrer l’arrivée de Bradley Danger, défenseur central et capitaine de Rodez (L2) où il vient de réussir une grosse saison.
Par Benjamin Quarez et Laurent Pruneta
Le Red Star a repris l’entraînement mardi avec une seule recrue, le milieu Samuel Renel (ex-Niort). Mais d’ici le départ pour le stage de La Baule le 14 janvier, trois autres renforts étaient attendus par le staff et le directeur sportif Reda Hammache.

Selon nos informations, le premier devrait être Bradley Danger, 26 ans défenseur central et capitaine de Rodez, 4e de L2 et barragiste (0-2 face à Saint-Étienne après avoir éliminé le Paris FC) en mai dernier. Si quelques détails restent encore à régler pour finaliser l’opération, elle semble bien engagée.
Ce serait un joli coup pour le Red Star. L’ancien international dans toutes les catégories jeunes (vainqueur de l’Euro U17 en 2015) formé au Havre et qui avait découvert la L2 avec Chambly en 2020-2021 s’est en effet affirmé comme une valeur sûre à ce niveau. Il compte 140 matchs et 14 buts en L2. En trois saisons à Rodez, il n’a raté que six matchs. Leader de vestiaire et sur le terrain, il est aussi très performant sur les coups de pied arrêtés (6 buts cette saison).

« Il s’est créé une place de leader dans le vestiaire, grâce à son calme, son authenticité et sa franchise »
Bradley Danger n’avait pas pu se mettre d’accord avec Rodez pour prolonger son contrat. Le club de l’Aveyron avait salué son départ dans un communiqué très élogieux, signe de l’importance qu’il avait en interne.
« Joueur important sportivement et humainement, son charisme et son calme olympien lui ont permis de porter le brassard durant cette saison 23-24. Comme un véritable accomplissement, notre capitaine a fièrement rempli ses missions cette saison. D’un sang-froid inébranlable, Bradley Danger est un joueur travailleur, sérieux et à l’écoute de ses coéquipiers. Il s’est créé une place de leader dans le vestiaire, grâce à son calme, son authenticité et sa franchise », avait écrit Rodez.

LES MATCHS AMICAUX DU RED STAR
LE PROGRAMME DE PRÉPARATION
12 juillet (12 heures) : match contre Lens (L1) à Billy-Montigny (huis clos).
14 au 20 juillet : stage à La Baule avec un match contre réserve Nantes (N3) à huis clos le 20 juillet.
26 juillet (19 heures) : match à la Louvière (D2 Belgique).
27 juillet (15 heures) : match à Zulte-Waregem (D2 Belgique).
2 août (horaire à déterminer) : match contre Rouen (National) à Marville (huis clos)
2 août (19 heures) : match à Auxerre (L1) à l’Abbé Deschamps,

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 26 juin 2024 09:47
LE CALENDRIER COMPLET DE LA LIGUE 2

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 21 juin 2024 17:02
PREMIER MATCH DE LA SAISON A AMIENS -ARMAND FOUILLEN EST DECEDE
LE RED STAR DEBUTERA A AMIENS, LE SAMEDI 17 OU LE DIMANCHE 18 AOUT
Les autres matchs
Martigues - Lorient
Clermont - Pau
Ajaccio - Rodez
Dunkerque - Annecy
Grenoble - Laval
Guingamp - Bordeaux
Metz - Bastia
Caen - Paris FC

Second match à Bauer devant Ajaccio et déplacements à Guingamp et Lorien.

Armand Fouillen est décédé à 91 ans. Il avait porté les couleurs du Red Star lors de la saison 1959-1960

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 17 juin 2024 17:30
SAMUEL RENEL DE NIORT AU RED STAR
SAMUEL RENEL DE NIORT AU RED STAR
Samuel Renel est un footballeur professionnel martiniquais né le 3 novembre 2001. Il évolue au poste de milieu de terrain et a joué avec Niort en L 2 puis en National.
Un des meilleurs joueurs du National 2023-2024

Ci-dessous photo du passé

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  6 juin 2024 14:22
GREGORY POIRIER OFFICIELLEMENT ENTRAÎNEUR DU RED STAR - LAURENT, NOUS A QUITTE
GREGORY POIRIER, OFFICIELLEMENT ENTRAÎNEUR DU RED STAR
L'ex-entraîneur de Martigues rejoint le Red Star, en trois ans, il a fait monter le club de la Venise du Sud de N 2 à la L 2.
Il succède au Red Star à Habib Beye.

TRISTE NOUVELLE, LAURENT, NOUS A QUITTE
Laurent est parti à 55 ans, il repose au cimétière de Romainville. Sur la photo, au centre, avec le maillot vert du Red Star, au début des années 1990, lors d'un match qui avait opposé dirigeants, éducateurs du Red Star, au club des supporters.
Avec son papa, il avait fréquenté très jeune le stade de Saint-Ouen et pas uniquement. Pendant de longues années, Laurent venait en déplacement avec les supporters du Red Star. Handicapé, à chaque succès, de son équipe, la joie était dans ses yeux. Les joueurs des années 1990 l'aimaient bien, en particulier ceux qui restés de nombreuses années au club, comme Jean-Luc Girard ou Christophe Fiatte.
Depuis quelques temps, nous ne l'apercevions plus, dans les tribunes de Bauer avec son papa. Laurent Frayssinhes restera graver dans notre mémoire. Nous présentons à sa famille et à ses amis, nos sincères condoléances

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 30 mai 2024 14:14
DOCUMENT : BULLETIN DE PRéSENTATION DE LA SAISON DU RED STAR, EN D 2, EN 1976-1977 - GREGORY POIRIER DEVRAIT ÊTRE LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU RED STAR
Bulletin de présentation de la saison du Red Star, en D 2, en 1976-1977
A voir
Go !

GREGORY POIRIER, DIRECTION LE RED STAR
Sauf retournement de dernière minute, le prochain entraîneur du Red Star sera Grégory Poirier en provenance d'un autre promu Martigues

Ecrit par : gerard

Rechercher dans les actualits:

Page d'accueil