FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 22 avr. 2018 22:21
SUCCES DU RED STAR A DUNKERQUE : 3-0, SIX POINTS D'AVANCE - LES AUTRES RESULTATS
Chambly - Grenoble : 1-0
Entente SSG - Marseille Consolat : 0-0
Les Herbiers exempt
Boulogne - Pau : 1-1
Dunkerque - RED STAR : 0-3
But : Lefebvre, Sané et Diallo
Rodez - Cholet : 0-1
Béziers - Laval : samedi
Concarneau - Avranches : 2-2
Lyon Duchère – Créteil : 1-1

FEUILLE DE MATCH
DUNKERQUE - RED STAR : 0-3.
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Leleu.
Buts. Lefebvre (67e), Sané (84e), Diallo (90e + 3 s.p.).
Avertissements. Dunkerque : Mazikou (18e), Touré (82e) ; Red Star : Baradji (39e).
Dunkerque : Ligali - M. Fachan, Touré, Huysman, Mazikou (Grich, 61e) - D. Fachan (Maçon, 47e), Boudaud (Allart, 77e), Muraglia - Serin, Timité, Rocchi (cap.). Entr. : Rytlewski.
Red Star : Rénot - Satli, Derrien, Mendy (cap.), Sy - Lapoussin, Mfulu (Diakité, 47e), Lefebvre, Diallo - Sané, Baradji (Teuma, 59e). Entr. : Brouard.

Dans Le Parisien
Le leader a signé son 5e succès d’affilée ce vendredi soir à Dunkerque (0-3) et pris six points d’avance sur ses poursuivants à trois journées de la fin.
Ce n’est plus un boulevard, mais une autoroute de retour vers la Ligue 2 qui s’est ouverte ce vendredi soir dans le Nord pour le Red Star. En signant à Dunkerque son cinquième succès d’affilée, le club de Saint-Ouen a mis un neuvième orteil dans l’antichambre de l’élite, quittée l’an dernier.
A trois journées de la fin, et alors qu’il doit recevoir deux fois d’affilée (Créteil le 28 avril et Lyon-Duchère le 4 mai), le leader du National a pris six points d’avance sur ses poursuivants, Grenoble et Rodez (qui compte un match de plus), battus (0-1) respectivement à Chambly et par Cholet. Il faudrait une énorme catastrophe pour que Régis Brouard - qui a aligné le même onze victorieux (2-1) de Boulogne-sur-Mer la semaine dernière - et sa troupe ne parviennent pas à atteindre l’objectif affiché dès le début de saison.
La soirée aurait été parfaite pour les Audoniens s’il n’y avait pas eu la sortie sur civière d’Omenuke Mfulu. Après un choc aérien tête contre tête avec Damien Fachan juste après la reprise des débats (47e) qui a provoqué un vent de panique chez les acteurs du match, le milieu défensif est longtemps resté au sol avant d’être évacué à l’hôpital par les pompiers. L’interruption de vingt minutes a finalement moins perturbé ses partenaires qu’on ne pouvait le craindre.
La montée validée samedi à Bauer contre Créteil ?
En manque de réussite un premier acte plutôt équilibré malgré les tentatives de Sané (14e, 45e + 2) ou Diallo (23e), le Red Star a retrouvé son efficacité redoutable et frappé à trois reprises en moins d’une demi-heure. La délivrance est d’abord venue sur un contre parfaitement négociée par Lefebvre, qui s’est retrouvé seul face au gardien pour inscrire son premier but de la saison (67e). Bien en place et rarement inquiétés, à part sur une tête de Huysman bien stoppée par Rénot (74e), déjà décisif devant Mazikou en première période (42e), les Franciliens ont réalisé le break grâce au 12e but en championnat de Sané après un bon travail du rentrant Teuma (84e). Diallo parachèvera la belle soirée audonienne sur penalty (90e + 3).
Ce déplacement chez une équipe invaincue depuis cinq matchs (3 victoires, 2 nuls), en ayant encaissé seulement deux buts, sentait pourtant le piège à plein nez. « Quand tu es premier avec trois points d’avance, tu sais que tu as un joker, mais tu peux vite le griller, avait prévenu Brouard la veille. Il faut rester vigilant, mais je n’ai pas senti de relâchement. » Le technicien l’avait en effet bien senti. Le Red Star s’est encore comporté en patron. Un patron qui pourrait bien payer sa tournée générale samedi prochain contre Créteil, déjà relégué, dans un stade Bauer déjà annoncé plein à craquer.

Ecrit par : Gerard

 Flash Infos 22 avr. 2018 22:21
DUNKERQUE - RED STAR : 0-0

Ecrit par : Gerard

 Flash Infos 20 avr. 2018 08:58
LE RED STAR A DUNKERQUE
LE RED STAR A DUNKERQUE
Dans Le Parisien
Le leader sur ses gardes
Le Red Star, en tête après quatre succès d’affilée, doit négocier un déplacement piégeux pour s’approcher encore de la Ligue 2.
Après avoir offert la victoire contre Boulogne avec son 11e but de la saison en championnat, Abdoulaye Sané (à g.) sera encore un atoutde taille pour le Red Star à Dunkerque.
Au moment de monter dans le bus pour Dunkerque hier, l’idée de revanche était la dernière préoccupation des joueurs et du staff du Red Star. Même si l’équipe nordiste est la première à l’avoir fait chuter dans son stade Bauer cette saison (1-2 le 8 décembre), l’enjeu est ailleurs pour la formation audonienne.
Solide leader grâce à ses quatre succès d’affilée, dont le dernier contre Boulogne-sur-Mer (2-1), la troupe de Régis Brouard a surtout l’occasion de faire un pas supplémentaire vers la remontée en Ligue 2. Derrière, il ne restera que trois matchs pour valider le billet. « Enchaîner les victoires nous permet de travailler dans la sérénité », apprécie le coach du Red Star avant de mettre en garde ses hommes.
« Le piège, c’est de tomber dans trop de tranquillité, prévient-il. Quand tu es premier avec trois points d’avance, tu sais que tu as un joker, mais tu peux vite le griller. Il faut rester vigilant, mais je n’ai pas senti de relâchement. Il nous faut gagner au moins deux matchs. On ne parle pas de tout ça, il ne faut surtout pas se projeter ni attendre les deux confrontations à domicile (contre Créteil le 28 avril et Lyon-Duchère le 4 mai). » Le technicien s’attend d’autant moins à une balade de santé dans le Nord que Dunkerque est l’une des équipes en forme du moment, invaincue depuis cinq matchs « en ayant encaissé seulement deux buts », précise Régis Brouard.
Les difficultés de son adversaire sur ses terres (4 victoires, 5 nuls, 5 défaites) ne l’enchantent pas non plus outre mesure. « Ils ont plus du mal à domicile essentiellement à cause du mauvais état de leur terrain », souligne l’entraîneur audonien, qui a reconduit le même groupe victorieux de Boulogne.
Une minute de silence sera observée avant le match et les joueurs du Red Star porteront un brassard noir en hommage à Keyane Iderdar (17 ans), ancien joueur du club décédé des suites d’un accident de la route.

Franck Gineste

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 18 avr. 2018 09:43
LE RED STAR SOLIDE LEADER
Dans le Parisien
National : le Red Star repousse Boulogne en patron du championnat (2-1)

Stade Bauer (Saint-Ouen), le 13 avril. Sekou Baradji a ouvert le score pour le Red Star.
En signant une quatrième victoire d’affilée, vendredi soir, le leader du championnat se rapproche encore de la Ligue 2.
Mais qui pourra donc arrêter le Red Star ? Pas Boulogne-sur-Mer, équipe en forme de l’année 2018 et qui s’est cassée les dents, vendredi soir, chez le nouveau patron du National. Après Concarneau, l’Entente SSG et Rodez, le candidat à la remontée en Ligue 2 signe une quatrième victoire de suite qui le rapproche un peu plus de son objectif final.

Face à un adversaire bien organisé dans son 3-4-3, le Red Star a fait honneur son statut de leader. A quatre journées du verdict, Régis Brouard et ses hommes conservent trois points d'avance sur leur dauphin Rodez mais surtout six sur Grenoble (3e) et Béziers (4e) qui s’affrontent ce samedi.

Ce vendredi, tout a bien débuté grâce notamment à Sekou Baradji. Titulaire depuis quatre matchs, l'attaquant justifie la confiance de son coach en ouvrant le score de la tête (1-0, 20e). Déjà le troisième but, sur la 5e passe décisive d'Amadou Diallo, ce feu follet qui jouait encore en... Excellence (Montigny, 10e division) il y a seulement trois saisons.


A ce moment-là, tout se présente bien pour son équipe. Mais un fait de jeu va rebattre les cartes. A l'origine une main involontaire de Satli en pleine surface qui offre un penalty à Boulogne-sur-Mer. Argelier, le capitaine boulonnais et ancien cristolien, ne se fait pas prier pour égaliser (1-1).

A la mi-temps, tout est à refaire. Le bouillant public du stade Bauer continue de pousser mais c'est le gardien audonien Rénot qui doit claquer la frappe de Niakaté, passé par le Paris FC (52e). Le Red Star se méfie des contres nordistes mais c'est sur ce type d'action qu'il va reprendre les commandes du match. Sané profite d'une largesse défensive pour inscrire son 12e but en championnat d'une frappe en pivot (2-1, 67e). Le score n’évoluera plus et le Red Star peut une nouvelle fois remercier son attaquant sénégalais...

FEUILLE DE MATCH

RED STAR - BOULOGNE-SUR-MER : 2-1.

Mi-temps : 1-1.

Spectateurs : 2 999. Arbitre : M. Roinsard.

Buts. Red Star : Baradji (20e), Sané (67e) ; Boulogne-sur-Mer : Argelier (45e s.p.).

Avertissement. Boulogne-sur-Mer : Niakaté (56e).

Red Star : Rénot - Satli, Derrien, Mendy (cap.), A. Sy - Mfulu (Diakité, 77e), Lefebvre, Diallo, Lapoussin - Sané, Baradji (Teuma, 61e). Entr. : Brouard.

Boulogne-sur-Mer : Reulet - Heumel (Thil, 77e), Argelier (cap.), Lina - Alla (El Hamzaoui, 82e), Senneville, Agounou, Duterte (Dekoke, 86e) - Koné, Livolant, Niakaté. Entr. : Frapolli.


Ecrit par : Gerard

 Flash Infos 14 avr. 2018 18:02
LE RED STAR MAINTIENT SES ADVERSAIRES À DISTANCE
Après le succès devant Boulogne, Grenoble et Rodez s'accrochent à trois points

Ecrit par : Gerard

 Flash Infos 14 avr. 2018 08:46
VICTOIRE DU RED STAR SUR BOULOGNE : 2-1
Avec la défaite de Laval, seul Rodez est à trois points du Red Star en attendant ce samedi le match de Grenoble.
Photo, le joie de Baradji et de Sané

Ecrit par : Gerard

 Flash Infos 13 avr. 2018 21:50
VICTOIRE DU RED STAR SUR BOULOGNE : 2-1

Ecrit par : Gerard

 Flash Infos  9 avr. 2018 23:29
SUCCES DU RED STAR A RODEZ : 2-1
Buts : Ras (46ème) -Satli (31ème, Teuma (49ème)
Le Red Str devient leader du National et possède trois points d'avance sur Rodez et Béziers.
Laval - Grenoble : 1-1, samedi

Ecrit par : Gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil