FLASH INFOS  ALLEZREDSTAR.COM
 Flash Infos 14 août 2018 22:51
UN PETIT TOUR EN COUPE DE LA LIGUE, NANCY ELIMINE LE RED STAR : 1-0
Dans Le Parisien
Encaissant un but dès la 1re minute de jeu à Nancy (1-0), les Audoniens sont éliminés dès le premier tour de la compétition.
Il avait sans doute imaginé un autre scénario pour son retour. Et son entraîneur Régis Brouard, qui avait décidé de le titulariser, aussi. Mais pour son premier match officiel depuis presque un an (il n’avait disputé que huit matchs la saison dernière avec Lens avant d’être mis en examen puis condamné à 10 000 € d'amende pour violences en état d'ivresse envers une femme et dégradation du bien d'autrui, Nicolas Douchez a connu le pire ce mardi soir. L’ancien portier du PSG est en effet allé chercher la balle dans ses filets après seulement une minute de jeu sur la pelouse de Nancy lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue.
Nancy n’avait pas encore marqué le moindre but en 3 matchs de L 2 (mais en avait encaissé 7).
Un but synonyme d’élimination. Après cette entame catastrophique, le Red Star a pourtant poussé pour revenir au score. Mais malgré de belles intentions dans le jeu et de nombreuses occasions (15 tirs mais seulement 3 cadrés), le club audonien essuie donc un 4e revers (avec un but d’écart) en autant de matchs depuis le début de saison. J.L.

FEUILLE DE MATCH
NANCY (L2) - RED STAR (L2) 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Lavis.
Buts. Nancy : Bassouamina (1re).
Avertissements. Nancy : N’Guessan (40e),Sané (58e) ; Red Star : Teuma (70e), Diallo (86e).
RED STAR : Douchez - Satli, Derrien, Mendy (cap.), Sy - Lefebvre (Diallo, 77e), Diakité (Baradji, 64e) - Bourgaud, Teuma, Sao (Mhirsi, 46e) - Donisa. Entr. : Brouard.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 14 août 2018 22:22
LE RED STAR ELIMINE PAR NANCY : 0-1
NANCY - RED STAR : 1-0
But : Bassouamina (2ème)
Photo : Douchez

14.08. 20:00 : Auxerre - GFC Ajaccio : 3-1
14.08. 20:00 : Châteauroux - Niort : 1-0
14.08. 20:00 : Laval - Clermont : 0-3
14.08. 20:00 : Le Havre - Bourg-en-Bresse : 2-0
14.08. 20:00 : Metz - Grenoble Foot : 2-1
14.08. 20:00 : Nancy - Red Star : 1-0
14.08. 20:00 : Orléans - Béziers : 1-1 (6-5 aux tirs au but)
14.08. 20:00 : Paris FC - AC Ajaccio : 0-0 (3-4 aux tirs au but)
14.08. 20:00 : Quevilly-Rouen -Troyes : 1-2
14.08. 20:00 : Sochaux - Brest : 1-1
14.08. 20:45 : Valenciennes - Lorient 0-1
TOURS - LENS : 0-1

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 14 août 2018 14:42
COUPE DE LA LIGUE : NANCY - RED STAR, LES GROUPES - NOUVELLE BREVE DE DANIEL !
COUPE DE LA LIGUE, NANCY - RED STAR : LES GROUPES
Ce soir, à 20 h. Deux équipes en difficulté, en championnat, contrairement à Régis Brouard, le coach de Nancy fera tourner l'équipe lorraine.
A noter que Berthier est suspendu
Red Star : Nicolas Douchez, Sébastien Renot – Harouna Sy (photo), Matias Ferreira, Mourad Satli, Maxence Derrien, Edson Seidou, Formose Mendy, Matthieu Fontaine – Idriss Mhirsi, Loïc Lapoussin, Emmanuel Bourgaud, Teddy Teuma, Amadou Diallo, Grégoire Lefebvre, Samba Diakité – Sekou Baradji, Moussa Sao, Julio Donisa.
Nancy : Ndy Assembé, Tchernik – Néry, Seka, M. Diagne, Muratori, Coulibaly, Fischer – N’Guessan, Clémént, Mabella, Bassi, Bassouamina, Marchetti, Nguiamba – Dalé, Koura, P. Sané.

UNE NOUVELLE BREVE DE DANIEL
Notre ami, Daniel, devrait demeurer silencieux jusqu'au retour à Bauer mais le début de saison du Red Star … l'a inspiré.
A lire : Go !

DANS L'EST REPUBLICAIN
Les 8.000 abonnés de l’ASNL cette saison sont invités pour ce 1er tour de Coupe de la Ligue. Pour les autres supporters, c’est tarif unique de 10 euros quelle que soit la tribune. Cela ne suffira pas à copieusement garnir le stade Marcel-Picot ce mardi soir, la veille du 15 août, pour la réception du Red Star, encore en National la saison dernière. La programmation de ce match en semaine, en plein cœur des vacances estivales, ne sera pas la seule explication à cette toute petite affluence attendue à Picot. Le triste visage montré par l’ASNL lors des trois premières journées, dont deux à domicile face au promu Béziers et contre le RC Lens vendredi, a provoqué une vague d’écœurement au sein du public, cela s’impose malheureusement comme une évidence dès qu’on écoute les conversations ici et là au sujet de la formation au chardon en ce moment. Il y a même des blagues plus ou moins de mauvais goût qui commencent à fleurir avec cette stat de zéro but marqué en trois rencontres.

Mais l’un des grands avantages du football, l’un de ses principaux charmes aussi, c’est qu’il offre quasiment à chaque match la phénoménale possibilité de transformer la dure vérité du jour en de meilleurs lendemains. Surtout après seulement trois journées de championnat. L’ASNL a encore largement le temps de se remettre de ce tout début de saison lamentable, à condition d’assez vite trouver une formule pour gommer ou, tout du moins, atténuer ses immenses lacunes montrées jusque-là.

En pensant à Auxerre également
Ce mardi soir, ce n’est pas le championnat bien sûr, mais ce 1er tour de Coupe de la Ligue peut justement être l’occasion de trouver des solutions pour proposer dès vendredi à Auxerre, lors de la 4e journée de L2, un jeu moins pauvre et moins inoffensif. Un rendez-vous pour redistribuer certaines cartes dans un effectif pléthorique en nombre (29 joueurs). Ça va tourner mais ce ne sera pas un turnover destiné à reposer les éléments les plus utilisés. Si les « coiffeurs » de ce début de saison répondent présents, quelques titulaires ont des cheveux blancs à se faire pour la suite. « Il faut enrayer la spirale négative et je pense que les changements peuvent nous faire du bien pour ça », précise l’entraîneur au chardon, « J’espère que les joueurs entrant dans l’équipe vont amener plus de jus et plus de niaque ».
Premier changement très probable, au poste de gardien. Au nom de la règle de l’alternance habituelle en coupe, Sergey Chernik devrait avoir sa chance ce soir. Guy-Roland Ndy Assembé a été clairement désigné numéro un et même confirmé sans aucune ambiguïté la semaine dernière par Didier Tholot après sa boulette au Paris FC mais l’international biélorusse peut espérer faire bouger la hiérarchie en cas de performance haut de gamme devant les Audoniens. Pour cette rotation, le coach lorrain n’a pas eu à hésiter entre Sergey Chernik et Geoffrey Jourdren puisque l’ancien Montpelliérain est quant à lui blessé, souffrant d’un hématome au coude. Laurent Abergel et Antony Robic sont eux aussi forfaits, victime respectivement d’une entorse de la cheville et d’une élongation. Abou Ba, de son côté, reste en phase de reprise.
Important pour la confiance et la dynamique du groupe
Plus de la moitié de l’équipe devrait en tout cas changer, ce soir, par rapport au onze de départ devant les Sang et Or. L’habituel capitaine Danilson Da Cruz ne figure carrément pas dans le groupe. « On a fait le choix de le laisser travailler sur ces manques pour qu’il retrouve son niveau de Reims », explique Didier Tholot qui récupérera en revanche le précieux Serge Nguessan au milieu.
Aux entrants de marquer des points, d’aller chercher la première victoire de la saison et de donner des regrets aux abonnés et supporters qui choisiront de rester chez eux ce soir. Pour la confiance et pour la dynamique du groupe, il est vivement conseillé d’éliminer le Red Star, avec ou sans les tirs au but prévus dès la fin du temps réglementaire en cas d’égalité dans cette compétition. Si tout se passe bien ce mardi soir, le public sera peut-être plus nombreux la prochaine fois en Coupe de la Ligue, toujours à domicile. Le 1er tour et le 2e tour ont été tirés en même temps. Si l’ASNL se qualifie dans cette épreuve qu’elle a gagnée en 2006, elle rejouera à Picot, fin août, face au vainqueur du match Orléans-Béziers.
Romain JACQUOT

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 13 août 2018 00:15
Coupe de la Ligue
14.08. 18:30 Tours -Lens
14.08. 20:00 : Auxerre - GFC Ajaccio
14.08. 20:00 : Châteauroux - Niort
14.08. 20:00 : Laval - Clermont
14.08. 20:00 : Le Havre - Bourg-en-Bresse
14.08. 20:00 : Metz - Grenoble Foot
14.08. 20:00 : Nancy - Red Star
14.08. 20:00 : Orléans - Béziers
14.08. 20:00 : Paris FC - AC Ajaccio
14.08. 20:00 : Quevilly-Rouen -Troyes
14.08. 20:00 : Sochaux - Brest
14.08. 20:45 : Valenciennes - Lorient

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 11 août 2018 18:16
LE RED STAR DEFAIT PAR LE HAVRE :0-1
DANS LE PARISIEN
Ligue 2 : le Red Star concède sa troisième défaite face au Havre (0-1)
Franck Gineste
Le promu audonien vit un début de saison compliqué après avoir encore chuté face à des Havrais réalistes ce vendredi soir à Beauvais.
Là, ça commence à devenir inquiétant. Trois semaines après avoir retrouvé la Ligue 2, le Red Star court toujours après sa première victoire, et même pire son premier point. Après Niort (1-2) puis Lens (1-0), les Audoniens se sont cette fois cassés les dents sur Le Havre, ce vendredi soir à Beauvais, leur terre d’accueil cette saison.
« Il ne faut pas trop tarder pour aller chercher cette première victoire. Il ne nous manque que ça pour que notre championnat débute », avait pourtant exhorté Régis Brouard la veille. L’entraîneur du Red Star n’a pas été entendu par ses troupes.
Comme s’il voulait provoquer ce fameux déclic, le technicien avait opté pour le changement. De système d'abord avec un 4-4-2 très offensif, au lieu du 4-2-3-1 habituel. Et de joueurs, avec les premières titularisations des deux latéraux, Mourad Satli et Harouna Sy, et de l'attaquant Moussa Sao, ancien du Havre arrivé de Sochaux (L 2) dans la semaine avant le début du championnat.
Mais c'est encore Julio Donisa, révélation du National la saison dernière avec Concarneau, qui s'est illustré d'entrée de match. L'attaquant aurait pu ouvrir la marque au bout de 23 secondes s'il n'avait pas perdu son duel avec le portier havrais et cousin de Lilian Thuram. Et comme les deux premiers adversaires des Audoniens, les Normands n'ont, eux, pas eu ces problèmes d'efficacité et ont frappé sur leur première occasion. Mais de quelle manière! Depuis les 18 mètres, Hervé Bazile a logé sa demi-volée du gauche en pleine lucarne (0-1, 26e).
Berthier expulsé en fin de match
Dans un match cadenassé et cantonné au milieu de terrain, la moindre opportunité valait de l'or. Juste avant de sortir et d'être remplacé par Jordan Faucher, Sao n'a pas su exploiter la sienne, sa frappe excentrée étant repoussée par le gardien (55e). Mais Ebenezer Assifuah a également eu l'opportunité de faire le break sur une tentative au dessus de la lucarne (68e).
Brouard a alors tenté le tout pour le tout en faisant entrer deux nouveaux joueurs offensifs, Idriss Mhirsi, plus apparu sur le terrain depuis le 16 mars, puis Sekou Baradaji. En vain. Impuissants à renverser la situation et frustrés par des décisions arbitrales, les Audoniens ont fini à dix après l’expulsion de Grégory Berthier pour protestation.
Avant d’essayer de décrocher ses premiers points en championnat à Châteauroux vendredi prochain, le Red Star tentera de se rassurer mardi à Nancy, battu aussi pour la troisième fois ce vendredi (0-3 contre Lens), à l’occasion du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

FEUILLE DE MATCH
RED STAR - LE HAVRE 0 - 1 (0-1)
Spectateurs: 1 558. Arbitre: M. Dechepy.
But. Bazile (26e).
Avertissements. Red Star: Bourgaud (63e), Mendy (90e), Berthier (90e) ; Le Havre: Youga (44e).
Expulsion. Red Star : Berthier (90e+1).
Red Star: Rénot - Satli, Derrien, Mendy (cap.), Sy (Mhirsi, 74e) - Bourgaud, Lefebvre, Lapoussin (Baradji, 83e), Berthier - Sao (Faucher, 56e), Donisa. Entr.: Brouard.
Le Havre: Y. Thuram - Bese, Moukoudi, Bain, Y. Coulibaly - Youga, Lekhal - Bazile (Basque, 73e), J.-P. Fontaine (Ferhat, 85e), Bonnet (cap.) - Assifuah (Andritsima). Entr. : Tanchot

Lapoussin en photo pris dans l'étau du HAC - photo Jacques Martin -


Match de ce samedi : Clermont - Metz : 2-3

Ecrit par : gerard

 Flash Infos 11 août 2018 10:41
LE RED STAR S'INCLINE 0-1 DEVANT LE HAVRE
VALENCIENNES – CHÂTEAUROUX : 1-1
TROYES - BEZIERS : 0-1
RED STAR - LE HAVRE : 0-1
ORLEANS – AUXERRE : 0-3
NANCY – LENS : 0-3
GRENOBLE – NIORT : 1-0
BREST – PARIS FC : 0-1
GFCO AJACCIO – LORIENT : 1-3
AC AJACCIO - SOCHAUX : 2-3
CLERMONT – METZ : samedi


Le but havrais, Bazile (26ème) - photo Jacques Martin


Le Red Star, Nancy et Orléans occupent les trois dernières places avec zéro point.

Nancy - Red Star, en Coupe de la Ligue, mardi soir


Ecrit par : gerard

 Flash Infos 10 août 2018 10:35
RED STAR - LE HAVRE, LES GROUPES
RED STAR - LE HAVRE, LES GROUPES
Red Star : Nicolas Douchez, Sébastien Renot – Harouna Sy, Matias Ferreira, Mourad Satli, Maxence Derrien, Formose Mendy, Matthieu Fontaine – Idriss Mhirsi, Loïc Lapoussin, Emmanuel Bourgaud, Grégory Berthier, Grégoire Lefebvre (photo), Samba Diakité – Sekou Baradji, Moussa Sao, Julio Donisa, Jordan Faucher.
absents : Omenuke Mfulu (reprise) – Paul Charruau, Teddy Teuma (blessés) – Dada, Reda Kaddouri, Sammy Vidal, Milos Zukanovic, Ismaël Camara, Amadou Diallo, Edson Seidou (choix)
Le Havre : Thuram, Balijon – Bese, Moukoudi, Bain, Camara, Mayembo, Coulibaly – Ferhat, Basque, Bonnet, Fontaine, Lekhal, Youaga Assifuah – Andriatsima, Bazile, Thiaré.

Ecrit par : gerard

 Flash Infos  5 août 2018 21:00
LE RED STAR S'INCLINE 0-1 A LENS
LE RED STAR S'INCLINE 0-1 A LENS
But : Fortuné (39ème)

DANS L'EQUIPE
Entré en jeu à la 35e minute de jeu à la place de Bayala, blessé à une cuisse, l'attaquant de 28 ans a débloqué la situation quatre minutes plus tard. Lancé dans le dos de la défense par Ambrose après une belle action collective, Fortuné a éliminé Renot avant de marquer du gauche dans le but vide (1-0, 39e).
Le Red Star cherche son premier point
Si le score n'a ensuite plus évolué, les deux équipes se sont créé des occasions, et le promu aurait même pu prétendre à mieux, à l'image de cette reprise de Faucher, passée de peu à côté du cadre (67e).
Bien que privé pour le dernier quart d'heure de Tharat, touché à un genou, Lens a accéléré, poussé par 30 000 supporters, et a failli doubler la mise par Mesloub (83e). Qu'importe pour les joueurs de Philippe Montanier, l'essentiel était fait.
Avec ces deux victoires en deux journées, Lens se hisse à la 4e place du classement, seulement devancé à la différence de buts par Metz, Niort et Valenciennes. C'est tout le contraire pour le Red Star, à la recherche de son premier point.

DANS LA PARISIEN

Battu à Lens (1-0), le Red Star peut nourrir des regrets
Franck Gineste, envoyé spécial à Lens (Nord)
Ce samedi dans un stade Bollaert bien garni, le promu audonien n’a pas démérité mais repart avec une deuxième défaite consécutive.
C’est avec une petite défaite et surtout des gros regrets que le Red Star s’apprêtait à quitter le stade Bollaert ce samedi soir pour rentrer sur la région parisienne. Pourtant annoncé comme le grand favori de la Ligue 2 avec ses 35 M€ de budget et poussé par 30 000 personnes, Lens semblait à la portée du promu audonien.
Ce dernier lui a même longtemps tenu la dragée haute avant de se résoudre à concéder sa deuxième défaite après celle contre Niort (1-2) ouverture de la saison. C’est le dur apprentissage de la Ligue 2.

LA FICHE DU MATCH

Ligue 2 : Battu à Lens (1-0), le Red Star peut nourrir des regrets
Franck Gineste, envoyé spécial à Lens (Nord)
Régis Brouard , le coach du Red Star. LP/ Icon Sport/ Baptiste Fernandez.
Ce samedi dans un stade Bollaert bien garni, le promu audonien n’a pas démérité mais repart avec une deuxième défaite consécutive.
C’est avec une petite défaite et surtout des gros regrets que le Red Star s’apprêtait à quitter le stade Bollaert ce samedi soir pour rentrer sur la région parisienne. Pourtant annoncé comme le grand favori de la Ligue 2 avec ses 35 M€ de budget et poussé par 30 000 personnes, Lens semblait à la portée du promu audonien.
Ce dernier lui a même longtemps tenu la dragée haute avant de se résoudre à concéder sa deuxième défaite après celle contre Niort (1-2) ouverture de la saison. C’est le dur apprentissage de la Ligue 2.



PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Régis Brouard avait modifié son onze de départ avec les sorties de Diakité et Diallo, remplacés par Lapoussin et Berthier, et le repositionnement de Teuma en milieu défensif. Un dispositif plutôt concluant. Et comme il l’avait annoncé, ses hommes n’ont pas fait de complexes.
Alors qu’ils tenaient bien le choc, sans concéder d’occasions, les Audoniens se sont faits surprendre juste avant la pause. Lancé en profondeur par Gomis, Fortuné, qui venait d’entrer en jeu quelques minutes plus tôt, a effacé Rénot pour marquer dans le but bide (1-0, 39e).
Jordan Faucher à deux doigts d’égaliser pour ses débuts avec le Red Star
Mais loin de se laisser abattre, contrairement à ce qui s’était passé sur l’ouverture du score niortaise, les Franciliens sont repartis de l’avant. Ils ont même cru égaliser, mais Derrien a vu son but refusé pour hors-jeu (43e).

PUBLICITÉ





inRead invented by Teads
Ils ont continué de pousser après la reprise. Tout juste arrivé en provenance de D 1 israélienne dans la semaine, Jordan Faucher a bien failli frapper moins d’une minute après son entrée en jeu sur un centre de Donisa repris à côté (67e). Des efforts toutefois insuffisants pour revenir.
Le Red Star tentera de décrocher ses premiers points vendredi prochain à Beauvais contre Le Havre, autre gros morceau attendu.

FEUILLE DE MATCH
LENS - RED STAR : 1-0.
Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 30 040. Arbitre : M. Benchabane.
Buts. Fortuné (39e).
Lens : Leca - Centonze, Tahrat (Sagnan, 77e), Radovanovic, Haïdara - Diarra, Doucouré, Mesloub (cap.) - Bayala (Fortuné, 35e), Gomis, Ambrose (Ba, 71e). Entr. : Montanier.
Red Star : Rénot - Ferreira (Baradji, 88e), Derrien, F. Mendy (cap.), Seidou - Lefebvre, Teuma - Bourgaud, Lapoussin (Camara, 78e), Berthier (Faucher, 66e) - Donisa. Entr. : Brouard.

Ecrit par : Gerard

Rechercher dans les actualités:

Page d'accueil