Dans le Républicain Lorrain
De tous les clubs mosellans, c’est la formation de l’US Forbach football qui a tiré le gros lot en vue du septième tour de Coupe de France. Ce dimanche, le club du Red Star de Saint-Ouen-sur-Seine, qui joue les premiers rôles en Ligue 2 actuellement, s’invite au stade du Schlossberg. Avec coup d’envoi du match à 15 h 45.
Sébastien Meyer (US Forbach) : « Aux joueurs de se sublimer face au Red Star ! »
L’actuel deuxième de la Ligue 2 connaît déjà bien cette enceinte. Ce sera la troisième fois que les banlieusards parisiens se dressent sur la route des Forbachois dans cette grande compétition nationale. La marche sera haute à franchir cette année « Être à la hauteur de l’événement »
Pour Sébastien Meyer , l’entraîneur de l’USF, ce n’était pas le tirage rêvé : « J’aurais préféré un adversaire moins prestigieux. Pour un septième tour, l’affiche est aussi un peu trop prématurée à mon goût. Néanmoins, ce sera un match attractif pour le club , les spectateurs et pour le groupe qui le mérite. Nous allons tenter d’être à la hauteur de l’événement ».
Le coach a visionné plusieurs rencontres du Red Star pour préparer cette confrontation, dont celle face à Saint-Etienne. « C’est une formation joueuse avec beaucoup de qualités. Elle détonne un peu dans l’environnement de la Ligue 2 et a l’équipe à la hauteur de ses ambitions », estime Sébastien Meyer. L’entraîneur forbachois considère que son équipe a le droit de rêver. Même contre un adversaire de ce standing.
L’objectif sera de réaliser l’exploit. « Nous allons tout faire pour préparer ce match avec le maximum de sérieux, même si on sait que cela sera extrêmement compliqué. J’ai eu la chance de vivre cette émotion à quatre reprises avec Sarreguemines et je compte bien essayer de le faire avec une équipe de R1 », raconte le coach.
Les deux précédents affrontements
Le 11 décembre 2011, les footballeurs forbachois évoluent en CFA2 et reçoivent déjà le Red Star, pour le compte du huitième tour de la Coupe de France. Les joueurs de Saint-Ouen, quintuples vainqueurs de l’épreuve en 1921 et 1942, n’en mènent pas large face à une défense locale héroïque de l’USF. Mais le Red Star s’impose tout de même à la toute dernière minute du temps additionnel (0-1).
Trois saisons plus tard, le 7 décembre 2014, les deux clubs se retrouvent au Schlossberg, encore au huitième tour. Cette fois, les Audoniens assurent leur qualification et se qualifient sans trembler (0-3). Troisième acte ce dimanche !
Forbach - Red Star dimanche à 15 h 45. La prévente des billets a démarré au tarif unique de 10 €. Les billets seront disponibles au club-house du stade du Schlossberg en semaine, de 17 h à 19 h 30, ainsi qu’au Leclerc Betting, à l’International Flavour et au restaurant O’Cadre Forbach.

Ecrit par : gerard |