NOUVELLE DESILLUSION A BAUER : RED STAR - CHOLET : 1-2
Le Red Star a joué petit bras, un arbitrage médiocre, Cholet marque dans les arrêts de jeu, de la première période sur penalty transformé par Fatar. Le Red Star revient en seconde période avec plus d'envie et égalise par Doucouré (57ème) avant de se faire expulser un quart plus tard. Dans les ultimes minutes , le Red Star subit les attaques de Cholet. Les visiteurs trouvent la faille à la 90ème + 3 par Mosset. Le Red Star perd le match ... et si à la fin, un point manquait que de regret.
Surtout que la soirée aurait pu-être très favorable, Concarneau échouait face à une formation condamnée, Le Puy (1-2) et Dunkerque obtenait un nul (1-1) à Bourg-en-Bresse.
Martigues reçoit Nancy, lundi.
A l'heure actuelle, Martigues, Concarneau et Dunkerque ont 56 pts et deux points d'avance sur le Red Star.
LES AUTRES RESULTATS
Paris 13 Atletico - Versailles : 1-0
Sedan - Châteauroux : 3-2
Villefranche - Saint-Brieuc : 5-1
Avranches - Borgo 3-1
Prochain match du Red Star à Châteauroux qui a besoin de points pour se sauver. Concarneau accueille Bourg-en-Bresse et Dunkerque - Orléans. Martigues se déplacera à Borgo
Dans Le Parisien Internet
National : Battu par Cholet (1-2), le Red Star gâche l’opportunité de prendre la tête
La formation de Seine-Saint-Denis a raté ce vendredi soir une belle occasion de prendre le commandement du National en s’inclinant à domicile face à Cholet lors de la 32e journée. Les espoirs de montée en L2 se réduisent considérablement.
On entre dans la dernière minute du temps additionnel. Alors que le score est de parité (1-1), le Red Star, en infériorité numérique mais poussé par son formidable public, se rue à l’attaque pour inscrire un 2e but synonyme de première place au classement car les résultats leur sont favorables avec le revers de Concarneau (battu 2-1 au Puy) et le nul de Dunkerque (1-1 à Bourg-Péronnas). Mais les Choletais récupèrent le ballon et se lancent dans une contre-attaque éclair conclut en deux temps par Mosset (1-2, 90e + 4). Les Audoniens sont abattus. Les espoirs de montées en L2 se sont sans doute envolés ce vendredi soir au stade Bauer lors de l’antépénultième journée de National.
Une fois de plus, les hommes d’Habib Beye ont craqué contre une équipe qui joue le maintien au stade Bauer. C’est, en effet la 3e défaite à domicile depuis un mois et demi à domicile après celle contre Avranches (1-2) et Le Puy (2-3). Sans doute celle de trop. Fort pourtant d’une série de 3 victoires dont la dernière à Versailles (0-3), le Red Star se créent les meilleures occasions lors d’un premier acte plutôt maîtrisé face à Cholet qui reste sur 6 matchs sans victoires (2 nuls et 4 défaites). Benali (34e), El Hriti (45e) et Doucouré sur le poteau manquent l’occasion d’ouvrir le score. Benali sort, lui, sur blessure après un tacle appuyé d’un défenseur des Choletais.
Doucouré buteur puis exclu
Sur un corner durant le temps additionnel du premier acte, les Choletais bénéficient d’un pénalty pour une faute de Homawoo sur Matondo. Un pénalty contesté par les Audoniens après une faute similaire sur Fall dans la surface choletaise une poignée de minute plus tôt. Fatar le transforme (0-1, 45e +3e). Plus conquérant au retour des vestiaires, le Red Star rate l’égalisation sur un tir de Kanga détourné en corner par Valette (50e) avant de trouver enfin la faille sur une frappe dans la lucarne de Doucouré (1-1, 57e).
Le milieu audonien se fait expulser un quart plus tard et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Après une magnifique parade sur une tentative de Jarju (85e) puis un tir qui s’écrase sur son montant, Butelle doit s’incliner sur la frappe en deux temps de Mosset au bout du temps additionnel. Cruel.
« C’est l’histoire de notre saison. A chaque fois qu’on peut basculer dans les deux premières places, on n’y arrive pas, souffle l’entraîneur Habib Beye. Les garçons se sont battus et ont tout tenté même s’ils ont fait preuve de naïveté sur le second but de nos adversaires. On a aussi manqué de justesse. Il y a de la déception car on voulait gagner ce match. Ensuite il y a un sentiment d’injustice par rapport à certaines décisions… Il faut maintenant se nettoyer les têtes et ne pas se désunir. Il reste 6 points à prendre. L’objectif est toujours possible. » A deux journées de la fin, le Red Star accuse deux longueurs de retard sur le trio de tête composé de Martigues (qui jouera lundi contre Nancy), Concarneau et Dunkerque.
La feuille de match
RED STAR - CHOLET : 1-2 (0-1). Spectateurs : 3000. Arbitre : M. Rosier.
Buts. Red Star : Doucouré (57e) ; Cholet : Fatar (45e + 3), Mosset (90e + 4).
Avertissements. Red Star : Doucouré (45e + 1), C. Ndoye (85e) ; Cholet : Gbegnon (16e), Fatar (45e + 4), Gameiro (73e), Renaud (76e).
Expulsion. Red Star : Doucouré (71e).
Red Star : Butelle - Meyapya, Kouagba (cap.), Homawoo - Doucouré, Dembi, Hachem (C. Ndoye, 70e), El Hriti (Macalou, 62e) - Ifnaoui - Benali (Fall, 43e), Ikanga. Entr. : Beye.

Ecrit par : gerard |