LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93-BREST, le 14/10/2000 (NATIONAL 13ème journée)

Red Star 93-Brest, le 11/10/2000
Arbitre M. Auvinet, assisté de MM. Ragondet et Martin - 400 spectateurs – Temps agréable, pelouse excellente.
Buts : Moreira (12ème sur pen. et 34ème) – Castro (59ème), Saci (79ème).
CJ : Red Star 93 : Traoré (42ème), Castro (55ème), Van Kets (61ème), Aïchour (62ème) – Brest : Didot (88 ème).

SI PRES DU GOUFFRE … SI PRES DES TROIS POINTS !

Une première période calamiteuse, un Jean-Luc Girard, la mine des mauvais jours au retour aux vestiaires. Après quarante cinq minutes, les Rouges par miracle quittent la pelouse avec seulement deux buts dans la musette. Excepté deux occasions, tête de Van Kets (14ème) au-dessus et un tir non cadré de Aïchour, à la demi-heure de jeu. Les Brestois ont survolé cette première période. Ouverture du score à la 12ème minute sur un penalty provoqué par Branger sur Moreira. Ce dernier se fait justice et transforme la sanction. Dès lors, chaque attaque des Bretons met en danger la défense fébrile audonienne. Le milieu de terrain parisien était inexistant. Brest s'amuse et à la 32ème minute, une mauvaise relance, Dugand centre sur la tête de Moreira, bien seul dans la surface. A trois minutes de la mi-temps, un lob de Lerand s'écrase sur la barre tranversale.
Dans le vestiaire audonien, Jean-Luc Girard pousse une grosse colère, la tête basse, les rouges regagnent le terrain, Thiam, victime d'une béquille laisse sa place à Natchimie. Après une dizaine de minutes de jeu, où Brest a la possibilité d'accroître le score, les équipiers de Ferhaoui se réveillent enfin. Coup franc magistral de Laurent Castro (59ème), le match est relancé. Les Audoniens pressent les Bretons dans leur camp. Girard lance les jeunes dans le bain, Randget puis Milton remplacent successivement Castro et Ferhaoui. La réponse arrive par Milton qui centre parfaitement sur Saci (79ème), ce dernier devance Cado et marque. Tout peut basculer, la preuve Brest rate une occasion avant que Faye, d'une frappe de 30 mètres, soit tout près de donner les trois points de la victoire au Red Star.
Les Audoniens arrachent un résultat nul inespéré à la mi-temps. Mais quand, les Audoniens commenceront-ils un match à Marville sans un handicap de deux buts ? Après Pacy, la leçon n'a pas été retenue. Les Audoniens devront se montrer plus solidaires lors des prochaines journées de championnat pour arracher des victoires.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil