LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

AS POISSY-RED STAR 93, le 21/10/2000 (Coupe de France 5ème tour)

Poissy-Red Star 93, le 21/10/2000
Arbitre : M. Goulard, assistés de M.M. Lissorgue et Bernardet– 250 spectateurs - température agréable – pelouse souple.
Buts : Ferhaoui (73è), Rangdet (81è), Milton (85è)
CJ : Sinobab (23è), T. Meunier (26è), Basilio (66è)- Saci (38è), Tacalfred (76è)

NE LEVONS PAS LES BRAS AU CIEL

L'essentiel a été fait, le Red Star 93 passe l'obstacle de Poissy. Dans cette période de doute, cette qualification redonnera-t-elle un peu de tonus aux Verts (les Audoniens disputaient ce match avec leur ancienne couleur).
Ce fut très difficile, même si le score est de 3-0. Un score flatteur à la vue du match. Sans complexe, les pensionnaires de CFA 2 entament le match et se montrent les patrons sur le terrain. Au point que les spectateurs neutres pouvaient se demander : " qu'elle est l'équipe qui évolue en National ? "
Les ballons à peine récupérer par les Verts sont sans aucun danger pour les défenseurs de Poissy. Le milieu de terrain audonien est absent. A 0-0, à la mi-temps, les hommes de Jean-Luc Girard peuvent être heureux, même si Jean-Marc Branger fut rarement en difficulté, excepté à la 34ème minute, un tir de Thierry Meunier parfaitement sorti par le portier audonien en corner. Du côté des Verts, notons les tentatives sans réussite de Saci (16ème) d'Aïchour (30ème et 32ème). A la reprise, à peine le ballon perdu par les équipiers de Kader Ferhaoui, sur l'engagement, la défense du Red Star concède un corner … et panne d'éclairage, deux pylônes sautent. Les joueurs retournent aux vestiaires pour une vingtaine de minutes supplémentaires.
Le match reprend par le corner, Poissy continue de malmener le Red Star. Girard procède à son second changement (le premier avait eu lieu dès la vingtième minute de jeu, Busuttil blessé avait laissé sa place à Tacalfred), Castro cède sa place à Serreau, écarté du groupe professionnel sous l'ère Jacky Lemée. Et tout de suite, Mickaël Serreau sur son aile amène un peu de vitesse au jeu et de danger.
Il faut attendre un centre bizarre de Ferhaoui, en partie raté qui surprend Mondon (73ème). Contre le cours du jeu, le Red Star prend l'avantage. Ce but n'abat pas pour autant les joueurs de Dewilder qui se procurent une occasion en or, cinq minutes plus tard, un débordement de Salgado, la tête piquée de Basilio passe juste à côté de la cage de Branger. Les joueurs des Yvelines viennent de laisser passer la possibilité de revenir au score. La fatigue dans les jambes des joueurs de la CFA 2 se fait sentir, les Audoniens en profitent, Serreau centre sur Randget, à bout portant ce dernier trompe Mondon (81ème). Milton remplace Rangdet et convertit son premier ballon en but (85ème). Trois à zéro, un score très lourd pour la vaillante et courageuse équipe de Poissy.
Le Red Star 93 est qualifié. Après cette "récréation", place de nouveau aux soucis quotidiens, en championnat, avec le déplacement à risque à Valence.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil