LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

THOUARS - RED STAR 93, le 20/4/2001 (National)

Thouars - Red Star 93, le 20/4/2001
Arbitre M. Auvinet, assisté de M. Martin et M. Dussin – 250 spectateurs – Temps très frais, bonne pelouse.
Buts : Hervé (15ème), Germond (76ème et 86ème) – Serreau (56ème)
CJ : Oyaga (53ème), Le Chenadec (78ème) – Jolibois (90ème)
CR : Tronchet (72ème)

UN GOUT DE CFA

Vendredi soir, le CFA avait rendez-vous dans les Deux Sèvres. D'un côté Thouars, déjà en CFA, depuis une semaine, de l'autre, le Red Star virtuellement condamné, se rencontraient. Une triste soirée, ce 20 avril, avec un froid de canard, les Audoniens rejoignent leurs compagnons d'infortune. Programme Les joueurs croyaient-t-ils encore au miracle avant de pénétrer dans le stade du Grand Bournais. Nous en doutons, les "jeux" étaient faits depuis de nombreuses semaines. La fin du championnat ressemble à un véritable calvaire pour les supporters.

Jacky Lemée, une "vieille connaissance" avait bien préparé ses joueurs pour jouer un mauvais tour aux Audoniens. Dès le début du match, les équipiers Jerôme Denuault prennent le meilleur départ. A la quatrième minute, une alerte devant le but de Gilbert Bayiha suite à une mauvaise relance de la tête de Fabrice Richard. La Red Star s'offre sa première possibilité de but à la 13ème minute, sur un coup franc d'Hakim Saci qui touche le haut de la transversale. Les Thouarsais repartent de plus belle, sur un corner d'Oyaga, la maladresse des défenseurs verts offre à Guillaume Hervé le but (15ème).

Un but qui réveille les équipiers de Patrick Van Kets. Mieux positionnés sur le terrain, les Verts ont quelques belles occasions, Saci (37ème), un centre en retrait de Saci, la reprise de Mickaël Pizzo frôle la lucarne (38ème), tir dans le cadre de Saragaglia (40ème), tête de Van Kets (41ème) mais la cage des Thouarsais demeure inviolée.

A la reprise, Van Kets oblige Laurent Astier à sortir le grand jeu. Les Verts sont récompensés à la 56ème minute, sur une ouverture de Pizzo, Mickaël Serreau, le "banni" de Lemée en début de saison remet les deux équipes à la même hauteur sur un tir imparable dans le petit filet (56ème). Nous pensons que le Red Star a fait le plus difficile. Pierre Repellini sort Van Kets pour le remplacer par Price Jolibois (57ème). Thouars essaye de réagir, mais d'un seul coup à vingt mètres du but thouarsais, Jolibois s'écroule. L'arbitre assistant "convoque", monsieur Auvinet carton rouge (72ème) pour Tronchet (coup volontaire sur l'attaquant du Red Star).

L'expulsion est le tournant du match. Révoltés les hommes de Lemée partent à l'assaut du but du Red Star. Blessé, Natchimie laisse sa place à Tacalfred (75ème) et dans la minute suivante, une mauvaise appréciation de Gilbert Bayiha permet au jeune attaquant local, Dimitri Germond, entré quelques minutes auparavant de s'offrir son premier but en National (76ème). Le maigre public revit et encourage "Allez les Rouges". Le Red Star prend l'eau. Germond remet ça, dix minutes plus tard sur un travail de Le Chenadec, il trompe le portier banlieusard (86ème). Déchaîné, Germond est à deux doigts de s'offrir le coup du chapeau (90ème). Monsieur Auvinet siffle et met fin au calvaire de l'Etoile Rouge. Le public debout salut les siens.

Le voyage du retour vers La Courneuve sera long … comme la fin de saison. Que dire de plus, le Red Star mérite sa 19ème place !

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil