Mise à jour le 31 mars SPECIAL COUPE DE LA LIGUE.... SPECIAL COUPE DE LA LIGUE Mise à jour le 30 mars COUPE DE LA LIGUE
La location ouvre ce matin au stade Bauer à partir de 10 h jusqu'à 19h, elle se poursuivra demain. Trois tarifs : 30 F (virage), 60 F (tribune nouvelle) et 80 F (tribune d'honneur). Mise à jour le 29 mars TOURNOI TRIANGULAIRE DU JUBILE: Mise à jour le 28 mars RENDEZ-VOUS AU STADE DE FRANCE, LE RED STAR 93 FETE LE JUBILE DE SON CENTENAIRE. Ce soir Champagne, 48 000 personnes sont attendues au Stade de France pour fêter le Jubilé du centenaire du Red Star 93. Un rappel du programme des festivités : DERNIERS ECHOS. Entraînement allégé hier pour Karim Fellahi, légérement blessé. Les Audoniens se sont entraînés au Stade de France, un stade qu'ils espèrent .... retouver également le 22 avril, le jour de la finale de la Coupe de la Ligue. Le match a enjeu important pour les deux clubs, l'ultime chance de conserver un espoir de monter passe par la victoire. Pour le Jubilé du Centenaire, souhaitons que la victoire penche du côté des joueurs de la Seine-Saint-Denis. Mise à jour le 23 mars JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR 93. La location se poursuit jusqu'à mardi, au stade Bauer du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et dans les autres points de vente tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Renseignements 08 03 02 00 40, 08 25 30 19 98 et 01 49 21 19 30 (stade Bauer). Possibilité de louer par minitel : 3615 Billetel, 3615 Stade de France. RED STAR 93 - RACING DE PARIS. Dès 18 h, dans le cadre de la 31ème journée de championnat, un vrai derby parisien opposera deux clubs qui espèrent retrouver rapidement la deuxième puis la première division.
Un derby au Stade de France, le premier de l'histoire. Si beaucoup d'anciens Audoniens seront présents dans les tribunes, beaucoup de spectateurs se souviendront aussi des grands noms du Racing de Paris (photo des retrouvailles
des anciens du Racing, en 1973, lors du jubilé Thadée Cisowski).
DETECTION. L'Association Sportive du Red Star 93 organise des journées de détection. Pour participer, il faut téléphoner au 01 40 10 13 23 ou se présenter au 92, rue du Docteur Bauer 93400 pour retirer une fiche. NATIONAL. Clermont vers la division 2, en disposant de Beauvais dans l'Oise 1-0, en match en retard, Clermont est sur une impressionnante série. Avec cette victoire, le classement est le suivant : 1. Martigues : 51 pts, 2. Beauvais : 51 pts, 3. Angers 50 pts, 4. Clermont : 49 pts, 5. Besançon : 48 pts.... 12. Red Star 93 : 38 pts (un match en moins). Prochaine journée (vendredi et samedi).
Vendredi 24, trois rencontres sont programmées : Paris FC-Red Star 93, au stade de la Porte de Montreuil à 20 h, Racing Paris-Istres (à 17 h à Colombes), Pau-Raon-l'Etape. Les autres matchs samedi, en particulier : GFCO Ajaccio-Beauvais, Martigues-Angers, Clermont Foot-Valenciennes et Evry-Besançon.
DU CFA 2 AUX ESPOIRS. Programme chargée pour toutes les catégories du Red Star : CFA 2 : Béthune (4è)-Red Star 93 (6è) à 18 h, samedi 25 mars. Mise à jour le 22 mars JUBILE DU RED STAR 93. Daniel Rodighiero, (voir photo, gauche) Audonien de 1958 à 1960 et de 1961 à 1964, international et vainqueur de la Coupe de France 1965 avec le Stade Rennais est chargé depuis quelques semaines de contacter les anciens du Red Star. A ce jour une cinquantaine de joueurs ont déjà repondu positivement, parmi eux Jacky Simon (Audonien de 1970 à 1973 et Champion de France avec Nantes en 1965 et 1966, meilleur buteur en 1965 de D1 avec 24 buts - voir photo à droite). Mise à jour le 21 mars AVIS DE RECHERCHE POUR LE JUBILE. Le numéro de téléphone pour contacter Daniel Rodighiero est le suivant : 01 40 11 04 26. Si vous connaissez des adresses d'anciens joueurs, n'hésitez pas à téléphoner.
Daniel est chargé de reprendre lien avec les tous les joueurs professionnels qui ont porté le maillot du Red Star. Mise à jour le 20 mars AVIS DE RECHERCHE
Ce n'est pas le retour de Patrick Sabatier sur TF1, mais simplement le Red Star 93 qui lance un appel aux anciens joueurs du Red Star, de bien vouloir contacter leur ancien club, au numéro suivant : 01 40 11 08 26 dans le cadre du Jubilé du Centenaire du Red Star. Mise à jour le 17 mars NATIONAL. Samedi en accueillant Clermont Foot, le Red Star 93 tirera sa dernière cartouche. Tout autre résultat qu'une victoire condamnerait les Audoniens à redoubler en National. Mise à jour le 16 mars CFA 2... DIRECTION BONNEUIL. Après le huis clos à Bauer, la formation de CFA 2 innove une nouvelle fois, elle jouera dans le Val-de-Marne. Devant l'impossiblité d'utiliser la pelouse de Marville (refus de laisser jouer un second match en 24 h), la CFA 2 audonienne accueillera le leader Marly à Bonneuil sur Marne, au complexe sportif Léo Lagrange, rue Jean Catelas, à 15 heures, dimanche 19 mars. Les installations sont mises grâcieusement à la disposition du Red Star 93 par la municipalité de Bonneuil sur Marne. LOCATION A BAUER Mise à jour le 15 mars QUEL CALENDRIER.
Si l'élimination de la Coupe de France a évité un nouveau report de match de championnat. Le calendrier s'annonce démentiel pour les joueurs Audoniens. Un petit aperçu du programme :
Mise à jour le 14 mars PFC. La rencontre Paris Football Club - Red Star 93 est avancée au vendredi 24 mars à 20 h, à la Porte de Montreuil. Le match en retard Red Star 93 - Istres est programmé au mardi 11 avril à 18 h au stade de Marville. Mise à jour le 13 mars DELEGATION. Forte délégation du Red Star 93 présente à Valenciennes, Michel Moulin, Alim Ben Mabrouck et Jean-Claude Bras qui connait bien la pelouse de Nungesser pour y avoir évolué pendant plusieur saisons au milieu des années 60. Mise à jour le 10 mars NATIONAL. La victoire à Grenoble, permet au Red Star 93 de demeurer en course pour l'accession en D2.
Une victoire qui s'est dessinée rapidement. Le but de la 3ème minute a pertubé le plan des Grenoblois qui pensaient dans un premier temps user les Audoniens avant de frapper. Ils savaient que les Rouges avaient le match de Coupe dans les pattes. Mise à jour le 7 mars NATIONAL. Ce soir, à 20 heures le Red Star 93 dispute son premier match en retard à Grenoble, le match est arbitré par M. Malige. Mise à jour le 6 mars LES ANCIENS N'ONT PAS OUBLIE LE RED STAR. Dans les tribunes quelques anciens étaient venus encourager la nouvelle vague : Amorfini, Massard, Faury, Mauricio, venu de Laval, mais aussi d'autres amis du Red Star : Borelli (l'ancien président du Paris SG), le comédien Jean-Pierre Bernard qui portait une écharpe des années 70 et bien sûr le Ministre des Transports, Monsieur Jean-Claude Gayssot. Mise à jour le 2 mars COUPE DE FRANCE
LA LOCATION FAIT REVIVRE BAUER. COUPE DE FRANCE. Nous vous rappelons que s'ouvre aujourd'hui au stade municipal de Saint-Ouen, 92, rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen de 10 h à 18 h, la location pour la rencontre de 8ème de finale de Coupe de France Red Star 93 - Lyon. Location ouverte jusqu'à vendredi 18 h. Après les places seront mises en vente directement au stade de Marville à partir de 18 heures.
VSD. Le nom d'un hebdo, mais non, le code secret du Red Star 93. Après une journée de repos, jeudi. Vendredi, samedi, dimanche, les trois derniers jours pour mettre au point les combinaisons pour ouvrir le "coffre" de Gueugnon, inviolé depuis plusieurs matchs. Pour mémoire les trois dernières prestations des hommes d'Alex Dupont se sont terminées sur les scores suivants : 4-0, 3-0 et 1-0.
LOCATION. La location de Red Star 93 - Gueugnon se termine ce soir à 18 h... si vous voulez éviter les embouteillages des guichets, lundi vers 17 h 30, une seule solution, 92, rue du Docteur Bauer, aujourd'hui !
OUVERTURE DES PORTES. L'enceinte du stade de Marville sera ouverte à 17 h. Plusieurs guichets seront à la disposition des retardataires pour l'achat du billet.
THIAM. Plus de peur que de mal pour Ibrahim Thiam, après avoir passé une radio, il ne souffre que d'une petite entorse à un pouce, qui a nécessité la pose d'une attelle.
RAPPEL. La retransmission est sur France 2 à partir de 17 h 55, le commentaire sera de Claude Eymard. En cas de prolongations, la fin du match sera à coup sūr repris sur France 3. Le journaliste de France 2 était au Stade de France avec un caméraman. A noter aussi la présence de Dominique Le Glou... un supporter du Red Star 93.
DOUBLE PREMIERE. Jamais dans l'histoire de la Coupe de la Ligue, un club de D2 et un club de National avaient atteint une demi-finale.
ECHARPE COUPE DE LA LIGUE. En plus des produits du Jubilé (présentés hier) vendus lundi à Marville. Procurez-vous l'écharpe Red Star 93 - Coupe de la Ligue 2000, une série limitée.
PETITION. Lors de la remise du livre du Red Star au stade Bauer, sur présentation du billet d'entrée au Jubilé, il est demandé de signer la pétition pour la rénovation du stade.
DU BEAU MONDE. En dehors des anciens Audoniens, de nombreuses personnalités du monde du football assistèrent au Jubilé : Arsène Wenger (manager d'Arsenal), Claude Le Roy (entraîneur de Strasbourg et spécialiste du football africain), Just Fontaine, le meilleur buteur de la Coupe du Monde 1958 devait donner le coup d'envoi de Saint-Etienne - Athletic Bilbao... mais perdu dans les recoins du SDF, il fut suppléé par le chanteur Monty, célèbre pour sa chanson de 1976 "Allez les Verts".
CENTENAIRE REACTUALISE. Après les photos de l'entrée des joueurs du Red Star 93 sur le terrain, aujourd'hui, quelques anciens présents le midi à Bauer. La semaine prochaine vous découvrirez d'autres photos inédites de cette journée.
NATIONAL. La fin de la journée de National se dispute sur deux jours vendredi et samedi. Au programme, parmi les rencontres les plus intéressantes : Angers - GFCO Ajaccio, Beauvais - Evry, Besançon - Martigues, Grenoble - Pau, Istres - Clermont, Valenciennes - Paris FC.
CFA 2. Dimanche, le Red Star 93 se déplace au stade Auguste Delaune pour affronter la réserve de Reims.
Le match en retard Red Star 93 - Wasquehal aura lieu mercredi 5 avril à 17 h au stade Pablo Néruda à Saint-Ouen.
Quant à la rencontre Red Star 93 - Tourcoing, elle est programmée samedi 8 avril à 17 h également mais au stade de Marville à La Courneuve.
CARTON JAUNE. Carton jaune pour nous. Sur la photo du match Red Star -Rennes dans le dossier du centenaire, ce n'est pas Jean-Michel Faury mais Gilles Séguy. Toutes nos excuses pour cette erreur ... signalée par Chrystel, la fille de Gilles.
GUEUGNON EN FORCE. Les Gueugnonnais seront bien soutenus lundi soir, sur le terrain de Marville, 1 200 supporters sont attendus. Eux aussi rêvent du Stade de France !
DIVISION 2. Pendant que le Red Star 93 disposait du Racing, les Gueugnonnais jouaient un match avancé de D2 et battaient Créteil 1-0. L'auteur du but, sur coup franc, n'est autre que David Fanzel, l'ex-Audonien. David n'était pas présent au Jubilé, il a fêté à sa manière l'événement.
ILS ETAIENT NOMBREUX... LES ANCIENS. Bien-sūr, de nombreux anciens du Red Star étaient présents à Bauer et au Stade de France (nous vous présenterons certains d'entre-eux en photo dans les jours à venir), mais aussi des joueurs en activités. Steve Marlet, Cyril Domoraud (venu spécialement de Milan) et Didier Thimothée. Ces trois là, ont foulé ... un petit bout de pelouse du Stade de France, ils auraient aimé participer au match.
Parmi, les trois, certains risquent de changer de club la saison prochaine. Cyril Domoraud commence à trouver le temps long sur le banc de l'Inter de Milan, depuis son retour de la CAN et Didier Thimothée, remis de blessures, souhaiterait jouer les derniers matchs de la saison et ensuite quitter Montpellier.
PETITION. Les anciens du Red Star devant l'état du stade Bauer ont signé une pétition demandant la rénovation du stade de Saint-Ouen. La place du Red Star 93 est à Saint-Ouen, le fief de ses plus belles années.
Si les anciens votent Bauer, plusieurs joueurs de l'équipe actuelle regrette Bauer, cela va de Karim Fellahi qui a connu la D2 à Foussini Diawara, qui a évolué sur cette pelouse en CFA 2.
Alors espérons un jour, l'inauguration d'une nouvelle enceinte à Saint-Ouen. Rencontré au bord du terrain du SDF, Youssef Belkebla lui aussi souhaite que les Audoniens abandonnent Marville pour leur terrain d'origine. "Je suis venu plusieurs fois à La Courneuve, je ne m'habitue pas à ce stade, à Saint-Ouen, le public était autour de nous, il y avait de la convivialité. Le public de la banlieue Nord a besoin d'une grande équipe avec des gars de la région, qui mieux que le Red Star peut réussir cela, mais il faut un stade à visage humain".
Sur son club d'Aubervilliers (CFA 2), il est confiant pour la fin de la saison "on devrait se maintenir, maintenant la défense tient le choc, mais nos difficultés s'expliquent par le fait que nous sommes pillés chaque saison, par d'autres clubs. Dommage, car Auber, lorsque nous évoluions en National, nous avions un bon public, car contrairement à d'autres formations de la Région Parisienne, Auber a toujours pratiqué un beau jeu". La preuve, c'est en amoureux du beau football que Yoyo parle, en s'enthousiasmant des prouesses des jeunes Ivoiriens devant Saint-Etienne "et puis j'ai toujours admiré Jean-Marc Guillou, un grand du foot par ses qualités footbalistique et humaine". Poursuivant sur le thème important,"les grands clubs doivent penser aux "petits clubs", l'argent, au niveau atteint maintenant, dénature souvent l'amour du football".
JOIE INTERIEURE. Une joie intérieure, pas de démonstration forte à l'intérieur du vestiaire, après la victoire sur le Racing Club de Paris. Le devoir était accompli. Mais déjà le capitaine Fabien Valéri se préoccupait de la partie de lundi. Car les joueurs sont conscients que l'obstacle Gueugnon est sans doute le plus difficile depuis le début de la Coupe de la Ligue. Une place en finale est au programme... en cas de victoire... le vestiaire de Marville risque d'être arrosé.
A côté de ceux qui avaient participé à la victoire, les deux remplaçants Pizzo et Oponga mais aussi les autres titulaires absents ce mardi soir étaient venus rendre visite à leurs équipiers : Clément, Delanoue, Bellissaoui, Milton, Diawara.... Ceux là rêvent du Stade de France aussi, cela passe par une qualification lundi soir devant les caméras de FR3.
DIDIER DAENINCKX. Supporter du Red Star, Didier DaeninCkx, présent dans les tribunes du SDF etait particulièrement heureux de la victoire des Audoniens. Invité par le Club des Amis du Red Star 93, Il sera lundi à La Courneuve pour soutenir le Red Star... Le Red Star de sa jeunesse ... celui des années de Bauer. Voilà encore un supporter de Bauer.
Son dernier ouvrage, une bande dessinée "Carton jaune" a pour thème le football, le Red Star... (Voir les actualités du 24/2/2000)
EN VENTE LE JOUR DU JUBILE. Le Red Star 93, par l'intermédiaire des points de vente du consortium avait mis en vente au SDF, une écharpe du jubilé, un tee-shirt souvenir et le maillot officiel de l'équipe.
RETOUR SUR LE WEEK-END DERNIER. Dans le championnat de France des moins de 17 ans, tout en concédant un résultat nul 1-1 sur leur terrain devant Créteil, le Red Star 93 se rapproche de Paris SG, club classé premier qui a perdu 2-0 à Laval. Dimanche prochain, les Audoniens se déplacent chez le troisième Rennes.
En moins de 15 ans, le Red Star 93 partage également les points à Avion 1-1. Bonne opération, pour la formation 3, entraînée par Christophe Fiatte, en DHR, avec sa victoire à Poissy 2-1, les Audoniens avec un match de moins, s'emparent de la première place avec un point d'avance sur Porcheville.
Les seniors espoirs s'inclinent devant le Paris FC 1-2.
Athletic de Bilbao - Sélection Olympique de Côte d'Ivoire : 2-0
Sélection de Côte d'Ivoire - Saint-Etienne : 1-0
Saint-Etienne - Athletic de Bilbao : 2-1
A la différence de buts, L'Athletic de Bilbao de Luis Fernandez remporte la Coupe du Jubilé du Centenaire du Red Star 93 devant Saint-Etienne et la Sélection de Côte d'Ivoire. La coupe fut remise par Nestor Combin. Le coup d'envoi de la première rencontre a été donné par Larusso et du dernier match par Monty.
AU RENDEZ-VOUS DES ANCIENS. Dès 12 heures, le stade Bauer connaissait une animation, les anciens joueurs du Red Star s'étaient donnés rendez-vous dans un lieu que tous connaissaient bien.
Le rendez-vous, plus exactement avait été donné par les dirigeants du Red Star pour rassembler ce joli parterre d'anciens joueurs avant de se diriger collectivement vers un lieu de restauration et de passer ensuite la soirée au Stade de France.
Plusieurs générations de joueurs se croisèrent... devant la boutique, enfin l'ex-boutique des Amis du Red Star. Si Patrice Lecornu était chargé de régler les problèmes de circulation, Daniel Rodighiero était le maître d'oeuvre pour la remise du précieux sésame... pour se rendre au Stade des Champions du Monde.
Ceux des années 40, 50.... s'apercevaient que de ce côté là, le stade n'avait pas changé... ailleurs non-plus, si ce n'est la tribune nouvelle, des années 70. En quelques mètres, on passait de Loubière à Pintenat, de Troch à Dantheny, de Mahi à Guéniche, de Massard à Giussepin, de Fiatte à Laudu. Par affinité, les petits groupes se formaient, avec un rappel du passé, de leurs années de Bauer, quelques-uns avaient amené des reliques (les photos du temps passé).
Difficile dans cette gentille bousculade d'engager de longues conversations. Hubert Guéniche se souvenait de ses débordements sur l'aile, du public particulier de saint-Ouen, si près des joueurs "on entendait les réflexions quelquefois. C'était un autre monde, mais je reste persuadé qu'il existe un public de banlieue pour ce stade. Il fait partie du patrimoine du football, on doit le refaire. Saint-Ouen doit vivre de nouveau au rythme du Red Star". Un Hubert Guéniche qui vit depuis une vingtaine d'années en Côte d'Ivoire. Christian Massard, Jean-Jacques Amorfini arrivent en moto, ces deux là ne sont pas étonnés du peu de changement... ils fréquentaient jusqu'à la fin, le stade Bauer en spectateurs.
Dommage que ce rassemblement des anciens n'ai pas lieu dans un stade Bauer rénové, ce n'est que partie remise ... pour une autre fête. La fête pour l'inauguration d'un stade flambant neuf.
17 h : Ouverture des portes (ambiance de fête avec des clips sur les écrans).
18 h : Red Star 93 - Racing de Paris (31ème journée de National)
19 h 50 : Présentation au public des anciens joueurs du Red Star, plus de 250 joueurs dont : Ranzoni, Bliard, Poirier, Colney, Massard, Combin, Bouiche, Heaulmé, L. Roussey, Quenolle, Stéfanini, J. Prouff, Amorfini, Dantheny, Manzano, A. Mérelle, Simonyi, Mahi, Baraffe, J. Ahache, Ducuing, Jecker, Guissepin, Polaniok, Amours, Ousfane, Nungesser, Bonnevay, Roch, Bruat, Lecornu ..., bien sūr Daniel Rodighiero, le coordonateur du rassemblement des anciens et ... Jean-Claude Bras, en présence de personnalités du monde sportif, artistique et politique.
20 h 10 : Début du tournoi triangulaire, premier match : Côte d'Ivoire Olympique - Athletic de Bilbao.
21 h 10 : Côte d'Ivoire Olympique - Saint-Etienne.
22 h 10 : Athletic de Bilbao - Saint-Etienne.
La sélection ivoirienne de Jean-Marc Guillou arrive de Casablanca, où elle a disputé un match de qualification face à la sélection marocaine dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Sydney.
Luis Fernandez à la tête de l'Athletic de Bilbao se fait une joie de se trouver, ce soir, sur le banc de touche du Stade de France, lui qui a évolué dans les clubs parisiens : Paris SG, Racing Paris et Matra Racing.... et en plus Luis retrouvera son ami, ancien équipier Alim Ben Mabrouck, aujourd'hui dirigeant au Red Star 93.
Quant à Saint-Etienne, certains joueurs viendront pour la deuxième fois au SDF, souvenez-vous l'année dernière devant plus de 48 000 personnes, en division 2, Saint-Etienne avait triomphé du Red Star 93 : 2-1.
A DEMAIN Pour le compte-rendu de 28 mars 2000, une journée historique pour un club centenaire.
A NOS AMIS. Nous avons eu quelques petits problèmes, avec le serveur en fin de semaine, ce qui explique la non mise à jour du site de jeudi à lundi. Maintenant tout est redevenu dans l'ordre.
Toutes nos excuses et rendez-vous à tous sur le site... et au Stade de France !
Parmi les anciens, la venue de Combin est confirmée, il quittera pour quelques heures le sud de la France, retrouvera-t-il son ancien équipier Roger Magnusson, réponse mardi ?
N'oubliez pas de consulter le dossier spécial centenaire, vous y retrouverez une quantité de joueurs qui ont marqué les différentes générations de supporters du Red Star.
Lieu des détections : Stade de La Motte, rue Romain Rolland à Bobigny. Arrêt tramway : Hôpital Avicenne.
Lundi 3 avril à 13 h 30 (moins de 13 ans, nés en 87-88) Mardi 4 avril à 9 h 30 (moins de 15 ans, nés en 86) Mardi 4 avril à 14 h (moins de 15 ans, nés en 85) Mercredi 5 avril à 9 h 30 (moins de 17 ans), nés en 84 Mercredi 5 avril à 14 h (moins de 17 ans ), nés en 1983
DHR : Red Star 93 - Poissy à 15 h 30 au stade de Marville (terrain annexe) le dimanche 26 mars.
District : Aulnay-Red Star 93 à 15 h 30 au stade vélodrome d'Aulnay, le dimanche 26 mars.
Moins de 17 ans : Créteil-Red Star 93 à 15 h à l'Ile des Vannes, le dimanche 26 mars.
Moins de 15 ans : Avion-Red Star 93 à 15 h au stade Blin à Avion, le dimanche 26 mars.
LE RED STAR AU SALON DU LIVRE. Le livre du centenaire du Red Star n'est pas en vente au Salon du Livre, il s'agit simplement d'un jeune qui se promenait dans les allées du salon avec le maillot de Diawara. Après renseignement, il s'agissait simplement du frère de Samba et Foussini Diawara. Le petit frère évolue dans les moins de 17 ans du Red Star 93.
Pour ceux qui achètent une place pour le Jubilé du Red Star 93, le 28 mars, un livre "Histoire d'un siècle" sera offert.
La location est ouverte du lundi au vendredi au stade Bauer de 10 h à 18 h et aussi dans les autres points de vente (Tél. 08 25 30 19 98 ou 08 03 02 00 40).
TRANSFERTS. Dans France Football de mardi, les premiers bruits de transferts apparaissent : Oponga et Saci sont annoncés à Saint-Etienne. Fellahi au Havre. Quant à l'ancien Audonien Steve Marlet, Bordeaux, Lyon sont sur les rails et Cyril Domoraud pourrait revenir en France sous le maillot vert de Saint-Etienne. Ce ne sont que des bruits.
A ce jours plusieurs, plusieurs dizaines d'entre eux ont répondu. Ils seront au Stade de France lors du Jubilé du Centenaire du Red Star 93, le 28 mars et seront présentés au public. Citons déjà : Jacky Simon, Bernard Ducuing, Nestor Combin, Denis Troch, René Bliard, Robert Loubière, André Simonyi (son compère Fred Aston sera absent, il est actuellement malade), Jean Prouff, José Farias ..... à suivre.
LE DISTRICT DU 93 A L'HONNEUR. Un spectateur attentif samedi dans le stade de Marville, Monsieur Bourdin, président du District de Seine-Saint-Denis de football et grand supporter du Red Star 93 (ses activités l'avaient empêché de participer au déplacement organisé par les Amis du Red Star à Sedan).
Beaucoup d'amoureux du football se souviennent de ses prises de positions, la saison dernière, face à la violence sur certains terrains de football du 93. Avec son comité directeur, il avait pris une position courageuse de suspendre les championnats pour qu'enfin une prise de conscience se fasse sur les problèmes rencontrés par les clubs, les éducateurs, les dirigeants et les joueurs.
Un an après, les états généraux sur la violence, l'appel "au secours" aux pouvoirs publics, le 93 vit une saison normale. Au 2/3 des championnats, aucune affaire de violence sur les terrains à signaler. Les gens ont repris l'habitude de se parler, de se serrer la main, le football n'est plus en "état de guerre larvée".
La commission de discipline n'a plus qu'à juger quelques actes footballistiques répréhensibles (tacle...)
Devant la réussite due à la prise de conscience des pouvoirs publics, des dirigeants, l'apport des emplois jeunes (ceux du Red Star 93 entre autres), le président du District est maintenant constamment au chevet d'autres ligues où les actes de violences physiques et verbales demeurent.
Comme le fait justement remarquer à chaque fois, Monsieur Bourdin, le rôle irremplaçable des dirigeants bénévoles. Sans eux le football et le sport en général seraient morts. Ils sont la vie des clubs.
Sa grande satisfaction est aussi le parcours de son club favori, le Red Star, les résultats dans les coupes, médiatiquement font du bien au 93, département souvent décrié... à tort.
Ce représentant du football de masse était aussi heureux d'apprendre au même moment la qualification de Calais et l'hommage de son entraîneur à l'ensemble du football amateur.
Alors rêvons, le Red Star 93 en finale de la Coupe de la Ligue et Calais de même en Coupe de France, cela serait un pied de nez ... au football indécent des milliardaires.... et un peu d'air frais dans le football.
ATHLETIC DE BILBAO. Notre ami Jacky Lalère nous indique que si l'Athletic ne fait jouer que des Basques. "Cela donne une coloration ethnique qui ne reflète pas la réalité et accrédite l'accusation de racisme lancée par B.Pivot.Il est plus juste de dire que l'Athletic ne fait jouer que des joueurs nés en Pays Basque ou ayant des liens avec le Pays Basque ; ils doivent être représentatifs de leur région mais peuvent être noirs, jaunes où...maghrébins, comme l'a confirmé le Président Arrate interrogé à ce propos à Bayonne"
J'ajoute que l'Athletic est le club le plus titré de la Ligue après le Real et Barcelone et co-détenteur avec ce dernier club du plus grand nombre de coupes "del rey" gagnées.
Un Athletic qui souffre actuellement en championnat, défaite à Oviédo, les hommes de Luis Fernandez se retrouvent douzième au classement. Et n'oubliez pas le 28 mars l'Athletic de Bilbao participe au Jubilé du Centenaire du Red Star 93 au Stade de France.
NATIONAL. Si le Red Star a laissé passer sans doute ses dernières chances en concédant sur son terrain le nul. Le classement demeure indécis, après le nul entre les deux leaders, Martigues et Beauvais. Le gagnant de la journée est le SCO d'Angers qui s'empare de la 3ème place, alors que Besançon quitte pour la première fois le trio de tête. A ces quatres candidats, d'autres équipes sont encore en course : Istres, Clermont, à moins que Valenciennes et Pau (qui effectue un retour tonitruant) se mêlent aussi à la bagarre. Le Red Star est maintenant à 12 longueurs du 3ème et pointe à une modeste 12ème place.
Quant aux clubs menacés par la relégation, Raon, malgré sa victoire et le Paris FC ont déjà presque les deux pieds en CFA. Evry aura beaucoup de mal à s'en sortir, mais la quatrième place sera chaude : Fréjus, Pacy, GFCO Ajaccio et Thouars sont les plus menacés.
COUPE DE LA LIGUE. Gueugnon se prépare, vendredi en match de retard, les Bourguignons ont écrasé Caen 4-0. Une location sera ouverte au stade Bauer les 30 et 31 mars pour la 1/2 finale, de 10 h à 19 h. Prix des places : 30 F, 60 F et 80 F. La rencontre est fixée le lundi 3 avril à 18 h à Marville.
ECHARPES. L'écharpe spéciale Coupe de la Ligue a connu un succès lors de sa mise en vente samedi. Vous pouvez vous la procurer par correspondance : Prix 60 F (+ 20 F de frais d'expédition). Commande à adresser au Club des Amis du Red Star 93, 92, rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen (chèque à l'ordre du Red Star 93).
LOCATION. Les places pour le Jubilé du Centenaire du Red Star 93 partent sur un rythme soutenu. Nous vous rappelons quelques points de location : stade Bauer (du lundi au vendredi de 10 h à 18 h - tél. 01 49 21 19 30), dans les réseaux : Auchan, Carrefour, Continent, FNAC, Virgin Mégastores, Galeries Lafayette, à l'Office de Tourisme de Saint-Denis (01 55 87 08 70). Par minitel : 3615 Billetel, 3615 Stade de France et par internet :www.stadedefrance.fr. Prix des places de 50 F à 250 F (plus réservation)
RETOUR. A signaler le retour dans la formation, de Mickaël PIzzo, absent depuis de nombreuses semaines. Les deux autres sur la feuille de match Déom et Delanoue ne sont pas rentrés en jeu, par conséquent ils seront du ... déplacement à Bonneuil.
REPOS ET RECOMPENSE. Clément au repos, pour suspension, mais de toute façon l'arrière audonien n'était pas apte à jouer. Blessé lors du match à Valenciennes, Benjamin se contente d'un entretien physique (vélo en salle...), mais la reprise est déjà programmée pour cette semaine. Son expérience sera bien utile dans une quinzaine de jours.
Avec sa gentilesse habituelle, Benjamin Clément a remis à notre ami supporter et internaute de Bayonne Jacky Lalère, le premier prix offert au lauréat de notre jeu "Les 100 questions du siècle", un maillot officiel du Red Star 93. Notre ami, Jacky, amoureux du football, du rugby, normal pour un gars du Sud-Ouest, est aussi supporter de l'Athletic de Bilbao (les infos qui paraîtront demain sur le site concernant ce club, seront de Jacky). Il nous a donné rendez-vous le 28 mars au Stade de France (Red Star 93 + Athletic).
La composition du groupe ne sera donné qu'à l'issue du dernier entraînement programmé cet après-midi à La Courneuve.
Brahim Thiam réapparaîtra après son match de suspension, mais le tandem Girard-Repellini fera-t-il appel à des joueurs frais. Réponse demain soir à 20 h à Marville.
Du côté de Clermont, après la victoire sur Grenoble, le moral est au beau fixe, malgré la blessure de Chavanon. Les Clermontois avec un match de retard et 45 points sont plus que jamais candidats à l'accession en D2.
Samedi soir, les spectateurs peuvent s'attendre à un match très tactique, arbitré par M. Goulu.
Parmi les autres matchs, citons Besançon-Pacy-sur-Eure, Angers-Evry, Istres-Valenciennes, le duel au sommet Beauvais-Martigues et le match de la nostalgie Reims-Racing de Paris.
DIVISION 2. Gueugnon futur adversaire en Coupe de la Ligue reçoit ce soir Caen, en match en retard.
CFA 2. Nous vous rappelons que la rencontre Red Star 93-Marly, se dispute dimanche à 15 h à Bonneuil (94), complexe sportif Léo Lagrange, rue Jean Catelas.
DHR. L'équipe de DHR reçoit Sannois, dimanche à 15 h 30, à l'Ile des Vannes.
DISTRICT. Red Star 93 - ES Parisienne à La Courneuve, dimanche 15 h.
JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR 93
La vente des billets pour le Jubilé du Centenaire se poursuit au stade de Saint-Ouen (tél. 01 49 21 19 30), tous les jours de la semaine de 10 h à 18 h. Le prix des places est : (hors réservation) : 50 F, 75 F, 100 F et 150 F. Les places vendues au stade Bauer correspondent aux tribunes suivantes du Stade de France (voir plan du Stade de France dans le dossier du Jubilé) :
Pour l'achat d'une place, le livre du centenaire du Red Star vous sera donné.
PROGRAMME. Tu m'oublieras....non personne n'oubliera la soirée du 28 mars. Ce soir là, restera gravé dans la mémoire des supporters du Red Star 93. Ce n'est pas tous les ans que le Red Star 93 fête son Jubilé.
Rendez-vous sportif tout d'abord avec le match officiel de championnat à 18 heures, le Red Star 93 accueille le Racing Club de Paris. Un match de championnat, mais aussi un match de prestige entre deux grands noms du football français.
Les spectateurs pourront également assister à un Tournoi triangulaire (match de 45 minutes) qui opposera les formations de l'Athletic Bilbao, la Sélection Olympique Ivoirienne et l'A.S. Saint-Etienne.
A côté de l'aspect sportif, la soirée sera festive avec un groupe de musiciens africains. Le coup d'envoi de cette soirée sera donné par la chanteuse Larusso (voir photo) dont le titre numéro un est " Tu m'oublieras".... Non personne n'oubliera d'être dans les tribunes le 28 mars.
PRODUITS. Pour fêter le jubilé, le Red Star 93 mettra en vente le maillot officiel de la saison 1999-2000 avec tous les sponsors.
A partir de la rencontre de samedi, un nouveau sponsor UPS sera floqué sur le devant du maillot au-dessus de CORA.
Egalement au vente au Stade de France, un tee-shirt et une écharpe.
NATIONAL. En match de retard Clermont a battu Grenoble 2-0 et se positionne en 5ème place avec 45 points.
COUPE DE LA LIGUE. Les billets de la demi-finale de la Coupe de la Ligue seront mis en vente le 30 et 31 mars de 10 h à 18 h au stade Bauer uniquement. Prix des places 30, 60 et 80 F.
Sept rencontres en moins de 30 jours ! Quel programme.
NATIONAL. A la demande du Red Star 93, les dirigeants du Paris FC ont accepté de disputer la rencontre Paris FC - Red Star 93, le vendredi à la place du samedi. De la même façon, ceux du Red Star 93 ont donné leur accord pour avancer à 18 h, la rencontre du 11 avril. Les joueurs d'Istres devant reprendre dans la soirée un vol en direction de Marseille.
JUBILE. N'oubliez pas d'aller faire un tour sur notre dossier du Jubilé du Centenaire du Red Star 93. Il vous suffit de cliquer sur la photo de la une et ensuite de découvrir la belle mise en page de notre ami John.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Après sa victoire à Avranches en moins de 17 ans, le Red Star 93 consolide sa seconde place et profite du match nul entre Rennes et Caen. Les Audoniens possèdent maintenant 7 points d'avance sur le 3ème.
En CFA 2, les Audoniens sont 8ème avec 50 points et reçoivent dimanche le leader Marly 58 points.
LE JEU DU CENTENAIRE... SUITE DES REPONSES
ECHARPE : Nouvelle écharpe : Red Star 93 - Coupe de la Ligue 2000 est mise en vente au prix de 60 F.
FERREIRA. A la lecture de la feuille de match, la présence d'un Ferreira dans l'équipe de Valenciennes ne passait pas inaperçu ... pour les plus anciens supporters du Red Star, ce nom était lié au maintien en D1. Lors de la saison 70-71, Walter Ferreira avait sauvé les Audoniens de la descente et condamner les Nordites au purgatoire.
BRAS ET LES AUTRES. Dans le bulletin VA EXPRESS, la rubrique, ils ont porté les deux maillots, on retrouvait les noms de Bras, mais aussi de : A. Houen, D. Rodighiero, J.D. Leuregans et T. Bouabdellah.
15 ANS. Depuis 15 ans, Valenciennes ne s'était imposé au Red Star 93 à Nungesser, la dernière victoire remontait au 20 avril 1985, but d'Henriksen (90ème). Dans les rangs des Rouges... Jean-Pierre Papin, auteur d'un triplé au match aller à Bauer (3-1).
CONTESTATION. Un petit attroupement autour des arbitres et des délégués à la fin du match, Valéri le capitaine, Fellahi et Thiam continuaient de contester le troisième but.
CARTONS JAUNES. La répétition des matchs, les cartons jaunes se multiplient, chaque joueur comptabilise attentivement ses cartons, car trois cartons signifient suspension... et peut compromettre la perpestive de jouer la demi-finale du 3 avril.
LUXEMBOURG. Non, ce n'était pas Monsieur Luxembourg, l'arbitre mais simplement un citoyen du Grand Duché qui s'appelle Monsieur Schaak.
PUBLIC. La solidarité nordiste, dans les cafés aux abors du stade, bien-sûr on parlait de Valenciennes, mais aussi de la qualification de Lens en UEFA, de la future montée de Lille en D1 et de la carrière de Calais en Coupe de France. La solidarité nordiste n'est pas un vain mot
JOURNEE DE NATIONAL. Beaucoup d'indécisions à dix journée de la fin, surtout qu'avec les matchs de retard, le classement peut-être bouleversé. Si aujourd'hui : Martigues, Beauvais et Besançon sont dans l'ascensur, rien n'est moins sûr le 20 mai prochain. En dehors des trois équipes citées, la montée se jouera également avec : Angers, Valenciennes, Istres, Racing CP, Clermont... et le Red Star 93 . Jamais de son histoire, le championnat de Nationnal a été aussi indécis.
JUBILE DU CENTENAIRE. La location est ouverte dans les différents points de vente. Renseignements au 08 25 30 19 98, 08 03 02 00 40 et 01 49 21 19 30 (stade Bauer).
CFA 2. Bonne série pour l'équipe de CFA 2, avec une victoire en déplacement à Ivry 2-1, buts F. Diawara (65è) et Aïchour (70è). Ivry avait ouvert le score peu avant l'heure de jeu par Baghoumina. Red Star 93 : Bayiha, Delanoue(cap), Tacalfred, Natchimie, Guidali (Lestic 58è), Diawara, Durand, Déom, Gomis, Aïchour, Pizzo. Le Red Star 93 est 8ème avec 51 points avant de recevoir dimanche prochain Marly.
DHR. Champigny tient en échec le Red Star 93 : 1-1
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 17 ans, victoire du Red Star 93 à Avranches : 2-1
L'expulsion du gardien grenoblois Ardouin (contrairement à ce que nous avions annoncé dans les infos de lundi, ce n'était pas le gardien, mais un joueur de champ qui avait été expulsé face à Valenciennes) et la réussite, deux autres buts en moins de 25 minutes a permis aux joueurs de s'économiser un peu dans ce marathon qui les attend dans les prochaines semaines.
Dans un match d'une grande correction, selon le journaliste du Dauphiné, Monsieur Malige, supervisé par l'ancien arbitre Monsieur Lavis a sorti un deuxième carton rouge pour Thiam, en début de seconde période.
Seconde période dominée par les Grenoblois qui auraient mérité de sauver l'honneur, mais ils ont trouvé sur leur chemin, un Jean-Marc Branger très motivé qui s'est rappelé au bon souvenir des gens du cru.
Avant de reprendre le car, les joueurs ont eu droit à une séance de décrassage. Arrivés sur Paris à 5 heures, les joueurs étaient de repos ce mercredi.
Nos excuses, quelques problèmes techniques (impossible de se connecter au serveur), nous ont empêché mardi soir de vous tenir au courant du développement du score de la rencontre.
Premier but de la saison pour Benjamin Clément. En transformant, le pénalty, Richard Akiana porte son total à 9 buts.
Nos remerciements au club de Grenoble qui nous a communiqué l'évolution du score.
Istres, autre candidat à la D2 a gagné à Raon-l'Etape, 2-1.
JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR 93. La location débute ce jeudi, dans les différents points de location. Renseignements aux 08 25 30 19 98 et 08 03 02 00 40 . Un point de vente également au stade Bauer : 01 49 21 19 30.
CFA 2. Le Red Star 93 se déplace samedi, en banlieue parisienne, à Ivry, au stade Clerville, match à 18 h 30.
La composition du groupe qui a quitté La Courneuve, hier en début d'après-midi est la suivante : Branger - Thiam, Clément, Meïté, Tacalfred, El Othmani, Mary, Saci, Mamoum, Sirufo, Doukantie, Fellahi, Akiana, Milton. Retour dès la fin du match en car. Au menu à l'arrivée, petit décrassage.
A la mi-temps et à la fin du match, le résultat sera mis sur le site. Un autre match est programmé ce soir : Raon-l'Etape - Istres.
Vendredi dernier, lors de la 27 ème journée, le match Beauvais - Clermont Foot a été remis (terrain innondé). A noter la défaite de Besançon sur son stade devant Pau. Martigues et Angers autres prétendants à la montée ont battu repectivement Pacy-sur-Eure et Paris FC.
Martigues est leader avec 49 points, devant Beauvais 48 (1 match en moins), Besançon 47, Angers 46...le Red Star est 12ème avec 34 points et deux matchs en plus à disputer.
RETOUR SUR TERRE. Dans le journal L'EQUIPE de ce matin, les deux recontres de National ne sont pas annoncées !
COUPE DE LA LIGUE. La demi-finale Red Star 93 - Gueugnon sera retransmise en direct sur France 2, le lundi 3 avril à 18 heures.
CFA 2. Avec sa victoire sur Abbeville, le Red Star 93 occupe la 10ème place avec 47 points.
VASQUEZ. En réponse à Alain, internaute à Bagneux, Raphaël Vasquez, ancien joueur du Red Star joue à Ales en CFA, depuis la saison dernière. Le club d'Alès est à la lutte avec Saint-Priest pour une montée en National.
JEAN-CLAUDE BRAS. Très entouré par les médias, Jean Claude Bras (photo) effectuait son retour à Marville.
MEDIAS. La tribune de presse affichait complet, des tables supplémentaires avaient été mises à la disposition des médias. Sur le terrain, le nombre de photographes étaient importants, les caméramens de TF1. La venue de Lyon, mais aussi les performances du Red Star avaient mobilisé l'ensemble des médias. Dès vendredi, Canal + avait consacré un reportage sur l'apport du Red Star dans le 93 et France 3 samedi. Jamais de son existence, le Red Star n'avait eu droit à une couverture médiatique aussi grande depuis un mois. Et ce n'est pas fini, le 3 avril, la demi-finale de la Coupe de la Ligue sera retransmise en direct sur France Télévision.
CONCENTRATION. Au moment de l'échauffement, les Audoniens ont pénétré sur la pelouse dans un état de concentration maximum. Ils étaient déjà tous dans la partie.
PUBLIC. Plus de 5000 spectateurs garnissaient les tribunes, en particulier les deux tribunes latérales. Jamais, le club audonien n'avait connu une telle affluence à La Courneuve.
INITIATIVE. Le Club des Amis du Red Star avait mis sur les sièges, un numéro spécial de Red Star News, avec en édito "Amis, supporters, les Audoniens ont besoin de vous, aidez votre équipe en soutenant le Red Star 93, tout en respectant l'adversaire de ce soir". Vous verrez plus bas que certain ne savent pas lire, malheureusement !
BON ESPRIT SUR LE TERRAIN. Les déclarations d'avant match étaient oubliées (refus de jouer à 15 h des Lyonnais, le mécontentement devant l'inversion du match, le Red Star, malgré les deux divisions d'écarts, dispose du statut pro).
Sur la pelouse, aucun mauvais geste, tous les joueurs se sont respectés... nous étions loin d'un certain Lyon - Monaco de triste mémoire (les deux clubs se retrouvent en quart de finale).
Félicitations aux deux formations pour leur comportement, dans le football moderne à ce niveau, cela est tellement rare. Pour ce match, coup de chapeau aux joueurs.
BEAU GESTE. A la fin du match, Dhorasoo a offert son maillot à un jeune éducateur du Red Star 93.
RAMASSEURS. Les moins de 13 ans du Red Star étaient les ramasseurs de balles.
LA PELOUSE. Tous les acteurs présents sur la pelouse de Marville reconnaissaient la qualité du gazon. De ce côté là, le club de la Seine-Saint-Denis, n'a rien à envier aux pelouses de D1. Encore une fois félicitations aux jardiniers de La Courneuve.
ENVAHISSEMENT. Dès le coup de sifflet de Monsieur Ruffray, une porte de clôture avait cédé sous la pression. L'envahissement du terrain a gâché la fête. Les joueurs ont dû se résoudre à regagner rapidement les vestiaires. Dommage pour une fois que le public était prêt à ovationner ses joueurs malgré la défaite.
HOOLIGAN. Parmi ceux qui ont envahi la pelouse, certains étaient venus en découdre avec les Lyonnais. Ces derniers, pour certains, ne sont pas des enfants de coeur, nous avons assisté pendant cinq minutes à une bataille rangée entre les deux clans d'hooligans avant l'intervention de la police.
Ces individus n'ont pas leur place dans les tribunes et encore moins sur le terrain. A cause d'imbéciles, le Red Star 93 va être sanctionné. Le Club des Amis du Red Star aime la convivialité et la fête dans le football et condamne ces agissements.
NATIONAL. Pour le match à Grenoble, le groupe du Red Star 93 subira peu de modifications, Bayhia (second gardien) et Valéri (suspendu) ne seront pas du voyage. Quant à ceux qui ont joué en CFA 2, ils n'ont pas le droit de disputer un match mardi. Après l'entraînement de lundi, les joueurs partent de La Courneuve vers 14 h pour rejoindre Grenoble en car. Des Grenoblois qui viennent de concéder un nul 4-4 sur leur terrain devant Valenciennes. Le gardien de Grenoble a été expulsé.
Dès 10 heures, ce jeudi, le stade Bauer connaissait un va et vient inhabituel depuis un certain Brésil - Andorre en juin 1998.
L'effet Coupe de France, la venue de l'Olympique Lyonnais, ne laisse pas indifférent les amoureux du football de la banlieue. Dès l'ouverture de la location de nombreuses personnes viennent retirer leurs places pour samedi, en premier lieu, les plus fidèles supporters du Red Star 93.
Les places à 80 F sont les plus demandées. Les vrais supporters veulent vivre cet événement dans les meilleures conditions. Ce n'est pas tous les jours qu'Anderson, Vairelles, Dhorasoo, Coupet et compagnie fouleront la pelouse de Marville.
Pour certain un brin de nostalgie en voyant ce vieux stade Bauer sans changement... (en dehors des toitures, victimes de la tempête de décembre). Mais tout de suite la conversation s'oriente vers le 8ème de finale, chacun espère un autre exploit des Audoniens. Pour eux, Lyon n'est pas imbattable sur un match et reprennent à leur compte la formule de Richard Akiana avant le déplacement à Sedan : "ils ont deux jambes et deux bras" comme les joueurs du Red Star.
Du côté adminsitratif là aussi, la vie normale est bouleversée. La presse écrite, les radios, les télés font le "siège", ... beaucoup vont découvrir Marville samedi.
Pendant ce temps les joueurs s'entraînent à huis clos, un huis clos décidé par le staff technique afin que les joueurs ne pensent qu'au match. Mais d'ici là, les télés et autres trouveront bien le moyen "d'espionner" la tactique mis au point par Girard et Repellini... pour qualifier le Red Star 93 en quart de finale.
DU COTE DU RED STAR 93. Les entraînements se succèdent, sous les giboulées de mars, le groupe retenu sera désigné lors du dernier entraînement programmé vendredi après-midi. Dans sa grande majorité, les éléments appelés à rencontrer Lyon seront ceux qui ont joué en quart de finale de la Coupe de la Ligue à Sedan.
DU COTE DE LYON. Au programme entraînements jusqu'à vendredi puis départ en direction de la capitale. Trois joueurs n'ont pas participé à l'entraînement de mercredi : Malbranque, Kanouté et Bréchet qui disputaient la rencontre de CFA : Lyon - Marseille.
ECHARPE. L'écharpe du Red Star 93, au prix de 50 F, ainsi que d'autres produits seront en vente au stand des Amis du Red Star 93, samedi.
COUPE DE LA LIGUE. A moins de changement peu probable, la demi-finale Red Star 93 - Gueugnon se disputera au stade Marville à La Courneuve, lundi 3 avril à 18 heures.
STADE DE MARVILLE. A la demande, d'internautes, le stade de Marville se trouve dans le Parc Départemental des Sports de La Courneuve, avenue Salengro.
Samedi les portes du stade seront ouvertes à partir de 18 h 30. Un parking est à la disposition des spectateurs.
Pour ceux qui viennent par les transports en commun, la ligne 150 fonctionne jusqu'à minuit, ainsi que la ligne de Tramway (arrêt les Six Routes, une dizaine de minutes de marche). Donc aucun problème pour le retour.
PROGRAMME. Un programme de quatre pages, avec la composition des équipes sera distribué aux spectateurs. Ce programme est offert par les Amis du Red Star 93 et Le Décor Dionysien (spécialiste du voilage et de la décoration intérieure), 60 rue Bonnevide 93200 Saint-Denis. Tél. 06 11 18 72 09
CFA 2. Dimanche 5 mars : Red Star 93 - Abbeville
NATIONAL. La 27ème journée de championnat se déroulera ce vendredi, la rencontre Red Star 93 - Istres est reportée. Parmi les rencontres les plus importantes de cette journée : Beauvais - Clermont, Besançon - Pau, Grenoble - Valenciennes, Martigues - Pacy-sur-Eure, Angers - Paris FC.
Le Red Star 93 jouera son match en retard de la 25ème journée à Grenoble, en milieu de semaine prochaine avant de se déplacer de nouveau le samedi 11 à Valenciennes.
JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR. La location pour le jubilé du Red Star au Stade de France, le 28 mars, va commencer. Dès le début de la semaine prochaine, nous vous donnerons tous les renseignements concernant cet événement.
Le prix des places (hors location) s'échelonnera de 50 F à 150 F. Une autre catégorie de place sera également mise en vente : Carré d'Or à 250 F.
A l'occasion de ce jubilé le livre du centenaire du Red Star vous sera offert aux spectateurs.
Renseignements au : 08 25 30 19 98 et 08 03 02 00 40.
COMPTE-RENDU. Si vous souhaitez, un compte-rendu dans la nuit de samedi-dimanche, inscrivez-vous à : redstar189@aol.com