LES ARCHIVES JUIN 2000 DU RED STAR 93

Mise à jour le 30 juin L'EURO ET LE RED STAR... UN JEU Gagnez un tee-shirt dédicacé par Karim Fellahi, en répondant à cette question sur le Red Star et l'Euro. Lors de la première édition de l'Euro (la finale se déroula en France, dans l'ancien Parc des Princes), un joueur portant le maillot du Red Star a participé à un match de qualification. Quel est ce joueur ? Envoyez vos réponses à: redstar189@aol.com
REPRISE EN DOUCEUR. Premier rendez-vous ce matin pour tous les joueurs de l'équipe première à La Courneuve, une reprise en douceur, la première séance est consacrée au tests médicaux avant de se retrouver l'après-midi à 16 h 30
CHANGEMENT DE DIRECTION. Beaucoup de nouveautés pour la réserve du Red Star 93, Christophe Fiatte, nouvel entraîneur et également une nouvelle direction, adieu le Nord, bonjour l'Est et la Région Parisienne. Dans le groupe B, les Audoniens trouveront sur leur chemin Auxerre (c), Blénod, Châlons-en-Champagne, Chantilly, Chaumont, Créteil (b), Ivry, La Chapelle-Luc, Sénart-Moissy, Poissy, Paris SG (c), Saint-Dizier, Senlis, Tinqueux, Toul. Parmi les équipes en présence, notons quatre promus de DH, la réserve de Créteil, mais aussi Châlons-en-Champagne, Chantilly et Toul et un relégué de CFA, Senlis. Premier rendez-vous le week-end du 19 août. Pas de derby de la Seine-Saint-Denis, les voisins d'Aubervilliers sont dans le groupe de la Normandie et du Pays de la Loire. Levallois, champion du groupe de CFA 2 aura fort à faire avec les réserves professionnelles d'Auxerre, Caen, Le Havre, Paris SG, Rennes et les clubs parisiens, Paris FC, Les Lilas, Saint-Maur Lusitanos. Début du championnat de CFA, le 12 août.
PAS DE JOUEUR DU RED STAR 93 AU PSG. Le départ de Patrice Lecornu au PSG (responsable du centre de formation), n'entraîne aucun départ de jeunes joueurs du Red Star vers le club de la capitale.


Mise à jour le 28 juin PROGRAMME DETAILLE DES ENTRAINEMENTS DU 30 JUIN AU 8 JUILLET (Parc des sports de Marville):

vendredi 30 juin : 10 h et 16 h 30
samedi 1er juillet : 10 h et 16 h 30
dimanche 2 juillet : 10 h et 16 h 30
lundi 3 juillet : 10 h et 16 h 30
mardi 4 juillet : 10 h et 16 h 30
mercredi 5 juillet : 10 h et 16 h 30
jeudi 6 juillet : 10 h et 16 h 30
vendredi 7 juillet : 16 h 30
samedi 8 juillet : match amical (Beauvais - Red Star 93)
HORAIRE. Le Red Star 93 a demandé à la FFF de disputer ses matchs le samedi à 18 h. En cas de réponse positive, l'horaire pour la saison 2000-2001 sera 18 h. Nous avions demandé aux internautes de bien vouloir donner leur opinion sur l'horaire des rencontres à domicile. Avis très partagé, Jean-Luc milite pour 20 h, tout comme Guy "A 18 h, impossible d'asssister à un autre match du samedi après-midi". Olivier, "moi je travaille le samedi et je termine à 19 h, du coup si le Red joue à 18 h, encore un spectateur en moins, avant de décider le club devrait sonder les spectateurs lors des premières rencontres". Pour d'autres, comme Christophe 18 h, "parfait, comme cela après le matchs, j'aurai la possibilité de sortir", l'opinion de François, "18 h je suis pour, après je rentre et je suis un match sur kiosque" ! Quant à Jean-Michel, pour 18 h, sauf au mois d'août.
Alors difficile de contenter tout le monde, surtout en Région Parisienne. Laissons la conclusion d'un ancien "Moi j'avoue... je regrette le bon vieux temps du dimanche après-midi à Saint-Ouen... mais nous ne sommes plus en 60-70". Continuez de donner votre opinion à :
redstar189@aol.com
PHILIPPE TROUSSIER. Pour répondre à Pascal, Philippe Troussier a entraîné le Red Star 93 pendant deux saisons en D3 (87-88 et 88-89).
Franck Busuttil

Mise à jour le 27 juin LA REPRISE APPROCHE Dans quatre jours, les trois coups vont sonner. Plus de vingt cinq joueurs prendront la direction du Parc des Sports de la Courneuve,vendredi matin. Après huit jours d'entraînement à La Courneuve, une première rencontre en déplacement à Chevrières, le 8 juillet, face à Beauvais (D2). Le 10 juillet, les Audoniens se rendront à Lésigny pour un stage de cinq jours. Lésigny, le lieu fréquenté par les Brésiliens, lors de la dernière Coupe du Monde.
LE POINT SUR LES DEUX AUTRES CLUBS PARISIENS. Si à Noisy-le-Sec, pour le moment, l'inter-saison a été assez calme. Départs de Souloy (Paris FC), Emery, ex-Audonien (Les Lilas), Robert le buteur vers le Racing, Benamara (Aubervilliers). Ces départs ont été compensés par les arrivées de Welfringer (Le Perreux), Taine (Levallois), Piffre (Gaillard), Kessi et Diop (Montreuil). Du côté du Racing, une vraie révolution, départs de Van Kets (Red Star 93), Akoum et Laurent (Reims), Ben Ahmed (Paris FC), Coquio (Saint-Lô), Pupovac (Levallois), Berhil (Colombienne), Saxemard (sans club)... et treize arrivées à ce jour : Dutuel (Bellinzonne D2 suisse), Dukanovic (Mögren D1 yougoslave), M. Poisson (Nîmes), Elbaï (Niort), A. Tanguy (Caen), Dicanot (Martigues), Robert (Noisy-le-Sec), Colacicco (Grenoble), Bertrand (Rouen), Jean-Elie (Chong King Hongyang D1 chinoise), Marguerite (Louhans-Cuiseaux), Loiselet (Nantes), Mocka (libre).
CALENDRIER. Le calendrier de la saison 2000-2001 de National n'est toujours pas paru.


Mise à jour le 26 juin RUDY PERRON AU RED STAR ? Le défenseur de Guingamp Rudy Perron pourrait devenir Audonien prochainement. Ce défenseur de 1,80 m est à Guingamp depuis la saison 1997.
GUENAEL LE MAUX A SIGNE. L'attaquant d'Auxerre, Guénaël Le Maux a signé un contrat de deux ans avec le club audonien. Formé à Pontivy, Le Maux est devenu Auxerrois en 1998. Lors de sa première saison dans le club de Guy Roux, Le Maux a été titularisé à deux reprises en D1. Cet attaquant est né le 19 janvier 1973 à Loudéac (1,79m - 72 kg).
POLEMIQUE SUR VAN KETS. Gilles Dumas, le président racingman, a l'intention de dénoncer sur le plan juridique, le contrat qui lie Patrick Van Kets au red Star 93 pour deux saisons. « Dans le contrat qu'il a signé avec nous en août 1999, Patrick avait inclus un avenant de prolongation (NDLR : un an plus un an) sous seing privé, explique Dumas. On va donc étudier tous les recours juridiques possibles. Du côté du service juridique de la fédération, on reste néanmoins très circonspect sur la démarche du Racing. « Un avenant de prolongation à un contrat fédéral qui ne peut excéder un an n'a aucune valeur juridique, explique l'un des responsables. Si le Racing nous présente un document qui n'a pas été homologué par la FFF, cela risque de dépasser notre compétence et le club peut poursuivre l'affaire en civil. » Précision importante : même si la bataille juridique dure, elle n'empêchera pas le nouveau contrat de Van Kets au Red Star d'être homologué.
CA BOUGE EN NATIONAL. Peter Sampil, meilleur buteur de Beauvais signe à Amiens pour deux ans. Johann Chapuis quitte Besançon pour Nancy (D2). Laval (D2) est en contact avec le Grenoblois N'Tumpa, tout comme l'ex-Audonien Blaise Mamoum. Hubert Fournier, le Lyonnais est approché par Clermont Foot. Ménétier de Metz pourrait signer à Valenciennes. Le Stéphanois Yann Dobo, natif de la région parisienne est en pourparler avec le Racing et Amiens. Philippe Celdran, de Valence rejoint Sedan (D1). Deux renforts pour Louhans-Cuiseaux, l'attaquant de Wasquehal (D2), Jean-Claude Allais et le défenseur de Caen (D2), Olivier Bellisi.
DEPART. Ribeiro, joueur de la formation des moins de 17 ans quitte Saint-Ouen pour rejoindre le centre de formation du Havre (D2).
RUDE CONCURRENCE. Le district de la Seine Saint-Denis de football, le plus actif de la région parisienne ne laisse pas les clubs de haut niveau indifférents. Longtemps chasse gardée du Red Star 93 avec le conventionnement de 17 clubs. Après Romainville avec Auxerre, le Paris SG s'est lié avec le club de Villepinte, voilà maintenant le Blanc-Mesnil qui passe un accord avec Le Havre.
CHANGEMENT. Le 22 juillet, le Red Star 93 recevra Amiens et non la formation de Créteil à Marville La rencontre est programmée à 18 heures.
STADE DE FRANCE. Prononcer ce mot, ce lieu mythique du football français est un danger. Après le Red Star 93 candidat en 1998 avec les suites que l'on connaît, sans oublier le refus poli du Paris SG avant. La saison dernière s'était autour du Racing. Depuis le mois de mai, Créteil (D2) postulait de jouer au SDF. Les dirigeants du club du Val-de-Marne viennent à leur tour de s'apercevoir que le SDF n'était pas fait ... pour un club. Les conditions démentielles imposées par le consortium ne peut autoriser l'accession de ce stade qu'à une équipe classée au top trois de D1 et encore ! Conditions financières mais aussi fréquentation. Le meeting d'athlétisme de Paris-Saint-Denis a rassemblé vendredi plus de 30 000 personnes mais le stade semblait assez vide, imaginez-vous des matchs de D2... et même certains de D1.
IL AURAIT AIME. Une petite pensée pour notre ami Pierrot Marcus disparu début mai. Il aurait aimé et fêté la victoire de son copain de BigMat Auber 93, Christophe Capelle au Championnat de France de cyclisme sur route. Non sélectionné pour le Tour de France, l'équipe du 93, a pris une belle revanche sur le sort qui l'accablait depuis le début de la saison.


Mickaël Serreau

Mise à jour le 23 juin RED STAR 93 - VERSION 2000-2001. A une une semaine de la reprise, l'effectif du Red Star 93 est à l'heure actuelle le suivant :
Gardiens : Jean-Marc Branger - Gilbert Bayiha.
Défenseurs : Camille Oponga - Olivier Saragaglia (Grenoble) - Brahim Thiam - Mickaël Tacalfred - Ibrahima Faye (Dakar, Sénégal) - Fabrice Mary - Morad El Othmani.
Milieux : Damien Deom - Antony Sirufo - Fousseni Diawara (premier contrat) - Mickaël Pizzo - Franck Busuttil (sans club) - Kalu N'Goma (Viry-Châtillon).
Attaquants : Patrick Van Kets (Racing) - Tony Cascarino (Nancy) - Hakim Saci - Mickaël Serreau (ex-Toulouse, voir photo) - Gérald Milton (premier contrat) - Kamal Oue jdide (Caen) - Djebrane Abda (premier contrat).
Entraîneurs : Pierre Repellini et Jean-Luc Girard.
Entraîneurs des gardiens : Régis Roch.
Le premier entraînement est fixé au vendredi 30 juin au Parc des Sports de Marville, à 10 h suivi d'une seconde séance l'après-midi à 16 h 30. Deux entraînements sont programmés par jour aux mêmes horaires jusqu'au 6 juillet. Le 7 juillet, un seul entraînement à 16 h 30. Premier match amical le 8 juillet en déplacement face à Beauvais (D 2) à 18 heures.
KARIM FELLAHI. Karim Fellahi a enfin signé son contrat le liant avec Saint-Etienne (D1) pour trois saisons. La reprise de l'entraînement est prévue aujourd'hui.
PHILIPPE TROUSSIER. L'ex-entraîneur du Red Star 93 n'a pas donné suite aux propositions de Galatasaray. Il a renouvelé son mandat avec l'équipe du Japon jusqu'à la Coupe du Monde 2002
BRAVO JEAN-MICHEL. Jean-Michel Cavé, a donné dès jeudi dans la matinée, la bonne réponse concernant l'international Français qui avait joué face au Red Star 93 au début de la saison 90-91, il s'agit de Franck Leboeuf. Ce dernier évoluait sous les couleurs du Stade Lavallois. Jean-Michel recevra un tee-shirt dédicacé par le nouveau Vert, Karim Fellahi. Lors de ce match, les Audoniens l'emportèrent 1-0 à Laval, but d'Alain Polianok pendant les arrêts de jeu.
Laval : Osmond, Héréson, Aubame (expulsé 94è), Leboeuf, Oliver, Geffroy, Vidot, Grosbois, Gravelaine (Guédé 56è), Haddaoui, Le Saux (Koulinov 78è). Entraîneur : Le Milinaire.
Red Star 93 : Mérelle, Fanzel, Amours, Scipion, Fiatte, Polaniok, Tchérenkov (Niesser 58è), Girard, Stéfanini, Rodionov (Michel 90è), Cartelier. Entraîneur : Rouquette.


Patrick Van Kets

Mise à jour le 22 juin CHAUD, LA FIN DES VACANCES. Coup de tonnerre dans le petit monde du National. Approché par le Red Star 93 depuis de nombreuses semaines, l'avant-centre du Racing Patrick Van Kets semblait s'orienter vers une nouvelle saison chez les "Pingouins". Les arguments financiers ont modifié la donne, l'homme aux quinze buts cette saison avec le Racing signe aujourd'hui un contrat de deux ans avec le club de la Seine-Saint-Denis. Un joli coup pour le tandem Bras-Moulin qui vient de constituer un duo de buteurs prêts à faire parler la poudre sur les terrains du National. L'Irlandais Cascarino au côté du Belge Van Kets, les défenses adverses sont prévenues, les Audoniens sont décidés à tout faire pour la montée en D2.
Cette arrivée provoque la colère du président du Racing...« On n'a pas été bon, car on aurait dû le faire resigner il y a un mois, plaide Gilles Dumas"...
Avec la venue du goléador Belge, un autre joueur rejoint les Audoniens, un jeune attaquant de Caen, âgé de 20 ans Kamal Ouejdide, 1,83 m - 77 kg.
PATRICK VAN KETS (Voir photo) Patrick Van Kets est né le 12 décembre 1966 à Duffel en Belgique. Après une carrière chez nos cousins du Nord au R.C. Malines, à Saint-Trond et au Beerchot d'Anvers. Van Kets évolue en France depuis sept ans, tout d'abord au Mans (D2) à Niort (D 2), avant de rejoindre le GFCO Ajaccio (National) sous la conduite de Jean-Michel Cavalli, le nouvel entraîneur du Racing, puis la saison dernière sous les couleurs du Racing. Auteur de 15 buts en championnat.
RICHARD AKIANA. Une dizaine de mois sous le maillot audonien, quatorze buts en championnat plus ceux en Coupe, Richard Akiana quitte le maillot rouge, pour tenter une nouvelle aventure en D2 à Wasquehal.
GAGNEZ UN TEE-SHIRT DEDICACE. Lors de la saison 90-91, le Red Star 93 repêché en D2 débute en fanfare et remporte six rencontres consécutives. Lors de l'une de ces rencontres, un joueur, qui appartient à l'Equipe de France présente à l'Euro 2000, joue contre les Audoniens. Quel est ce joueur ?
La première bonne réponse parvenue à 
redstar189@aol.com se verra remettre un tee-shirt du Jubilé du Red Star 93 dédicacé par Karim Fellahi et Brahim Thiam.


Mise à jour le 21 juin PATRICK VAN KETS. Meilleur buteur du Racing rejoint le Red Star 93 et s'engage pour deux saisons avec le club Audonien. Né le 12 décembre 1966 à Duffel en Belgique. Van Kets (1,82 m et 78 kg) formera le duo d'attaque avec Tony Cascarino. Cette arrivée entraîne le départ de Richard Akiana à Wasquehal (D2). Ce dernier remplacera au centre de l'attaque Nordiste Emmanuel Clément-Demange qui se dirige vers Valenciennes. Autre arrivée, Kamel Ouejdide, né le 1 mai 1980 à Rabat (Maroc). Ce joueur est prêté par le Stade Malherbe Caen (D2) pour une saison.
KADER FERHAOUI. Kader Ferhaoui ne viendra pas au Red Star 93, le Président Jean-Claude Bras n'a pas accepté l'indécision de l'ex-joueur de Saint-Etienne. Je viens ou je ne viens pas..., maintenant l'ex-Stéphanois est en contact avec Nîmes (D2).
CONTACT. Le Red Star 93 était en contact avec un joueur qui évoluait cette saison en CFA dans l'équipe d'Auxerre après avoir porté pendant plusieurs saisons, les couleurs de Pontivy (CFA), Il s'agissait d'un attaquant de 27 ans, Guénaël Le Maux. Mais aux dernières nouvelles, le joueur demande un salaire trop important.
Khalilou Fadiga KHALILOU FADIGA. (voir photo) L' international Sénégalais de Bruges est très demandé. Metz et Lens sont sur les rangs. Souvenez-vous avant d'effectuer sa carrière professionnelle en Belgique. Fadiga âgé de 26 ans a été formé au Red Star 93.
Junior, lors de la saison 93-94, il évoluait au côté notamment de Karim Fellahi et Guillermo Mauricio (battu en 64ème de finale de la Gambardella par Lens, dirigé par Daniel Leclercq) et participait également en fin de saison à la montée de la DH, entrainée par Patrice Lecornu en National 3, devenu depuis la CFA 2.
MOINS DE 17 ANS. Beaucoup de tristesse sur les visages des moins de 17 ans, la déception de voir envoler la Coupe de Paris. Pour certains d'entre-eux, les Nationaux, ils se souviendront de leur parcours fantastique en Championnat de Fance. Défaits en demi-finale devant le futur vainqueur Lyon. Des Lyonnais qui se sont imposés en finale 2-0 devant des Caennais, devancés en poule de championnat par les Audoniens.
Lyon a réalisé le doublé, victoire en moins de 15 ans sur INF Clairefontaine, 2-1. Dans l'équipe de l'INF, le frère de Damien Deom disputait la finale, il revient la saison prochaine au Red Star 93.
CFA 2. Le championnat reprend à la mi-août. Les joueurs de Christophe Fiatte débuteraient normalement le championnat au stade Pablo Néruda à Saint-Ouen avant de rejoindre le stade Bauer. A suivre.
EUROPE. Les passionnés de football suivent avec attention le Championnat d'Europe des Nations au Pays Bas et en Belgique. Le Red Star 93 est un peu représenté par l'entraîneur National, Roger Lemerre qui a effectué ses débuts dans ce métier à Saint-Ouen.


Mise à jour le 19 juin PATRICE LECORNU Patrice Lecornu rejoint le Paris Saint-Germain. Au Red Star 93 depuis 16 ans, responsable du centre de formation, Patrice a quitté le club du 93 vendredi dernier. Nous avons joint au téléphone Patrice, pour lui demander de commenter sa décision.
"Une opportunité s'est présentée dernièrement, le PSG m'a contacté. Il était difficile de répondre négativement à une proposition qui ne se réprésentera peut-être pas de sitôt. Le Président Jean-Claude Bras a bien compris la situation, mon départ se passe dans de très bonnes conditions, cela est l'essentiel".
Nous reviendrons prochainement sur le départ de Patrice. Nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite dans sa nouvelle tâche. Nous tenons à le remercier pour sa collaboration amicale et sa disponiblité.
CHRISTOPHE FIATTE. Christophe Fiatte devient entraîneur de la CFA 2. Après sa réussite avec l'équipe de DHR, Christophe aura en charge les futurs joueurs de l'effectif professionnel.
COUPE DE PARIS. Après leur parcours exceptionnel en Championnat de France, les moins de 17 ans du Red Star 93 affrontaient en finale de Coupe de Paris, l'équipe de Villepinte. Une équipe mixte du Red Star 93 (National-DH) échoue devant les locaux, 1-0.
Après une première période équilibrée, les attaquants Audoniens sous la conduite de leur meneur de jeu se procurent les meilleures occasions, avec en particulier un tir sur la barre à trois minutes du coup de sifflet final. On se dirige vers les tirs aux buts, quant à l'ultime minute l'avant-centre de Villepinte trompe Charles Itandje. La Coupe prend la direction de Villepinte.
STEVE MARLET A LYON. Steve Marlet franchit une nouvelle étape et rejoint l'Olympique Lyonnais pour quatre ans.Il a préféré l'aspect sportif à l'aspect financier (Fulham, le club de seconde division anglaise, entraîné par Jean Tigana). Lyon dispute le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un nouveau challenge au côté de Sonny Anderson et Tony Vairelles mais aussi avec la concurrence de la révélation de la fin de saison de l'OL, Sydney Govou... auteur des deux buts de Lyon face au Red Star 93 en huitième de finale de la Coupe de France.
ABDOULAYE MEITE. Abdoulaye Meïté transféré dernièrement du Red Star 93 à l'Olympique Marseille, pourrait-être prêté à Martigues, promu en D2.
DES BRUITS. Noisy-le-Sec envisagerait de demander de disputer ses matchs de championnat à Marville. Le stade de Noisy-le-Sec ne semble plus être aux normes pour le National.
20H00 OU 18H00. What is the question ? L'horaire des matchs du Red Star 93, le samedi à domicile lors de la saison 2000-2001. Exprimez-vous. Votre horaire préféré 18 h ou 20 h. Ecrivez-nous à :
redstar189@aol.com
RECRUES. La situation devrait se débloquer dans la semaine. De nouveaux joueurs seraient sur le point de signer.
PHILIPPE TROUSSIER. L'ex-entraîneur du Red Star 93, actuellement responsable de la sélection du Japon est en contact avancé avec la formation Turque, vainqueur de la coupe de l'UEFA, Galatassaray.


Mise à jour le 14 juin BLAISE MAMOUN. Le milieu de terrain du Red Star 93 prêté par Saint-Etienne pourrait évoluer la saison prochaine à Valence (National).
TOURNOI EN BRETAGNE. La formation de Christophe Fiatte avec des éléments de CFA 2 a remporté un tournoi en Bretagne. Plus de 20 équipes participaient à ce tournoi, dont le Paris SG, Lorient, Beauvais....
PETIT LOUIS. Claude Goya opéré la semaine dernière de la hanche, récupère très rapidement. Sa sortie de la clinique est prévue dans les prochains jours. Un homme tout neuf pour accompagner l'équipe première la saison prochaine.


Mise à jour le 13 juin Dix jours de vacances, les footballeurs prennent bien un mois ! Ne vous inquiétez pas le site des Amis du Red Star n'a pas rendu l'âme, nous nous sommes accordés une dizaine de jours de vacances. Nous avons profité de la période creuse. Même si l'actualité footballistique dure 365 et même 366 jours cette année.Contrairement à d'autres, nous ne sommes pas des adeptes du copier-coller.Mais cette fois-ci, loin de France, nous n'avions pas la possibilité de suivre jour après jour les performances des moins de 17ans d'Alain Bornand. Donc, nous profitons de la reprise pour faire le point de l'actualité depuis le 1er juin.
LES MOINS DE 17 ANS SI PRES DE LA FINALE. Les moins de 17 ans ont échoué comme leurs aînés en 1/2 finale face à l'Olympique Lyonnais 4-1. Buts : Viale (42e, 54e, 80e), Cauaretta (86e) - Sylla (70e). LYON : Leca, Truchet, Sartre, Genevier, Rodrigues, Genet, Mozini (Cauaretta, 72e), Hauw, Viale, Alioui (Pailot, 88e), Barralon (Bergounioux, 82e). Entraîneur Garrigo. RED STAR 93 : Itandje, Dias-Gomes (Da Silva, 86e), Gregbo, Bertin, Agoh, Ribeiro, Hamme (Diawara, 86e), Malfleury, Gomes, Paass (Sylla, 65e), Fofana. Entraîneur Bornand. Au tour précédent, en quart de finale, les Audoniens s'étaient qualifiés en disposant de Châteauroux 3-1. Buts du Red Star : Hamme (13e), Sylla (37e), Paass (80e). RED STAR 93: Itandje, Dias-Gomes, Gregbo, Bertin, Agoh (Da Silva, 88e), Ribeiro, Hamme, Malfleury, Gomes, Paass, Fofana (Sylla, 35e). Entr. : Bornand. Lyon disputera la finale face à Caen, devancé par le Red Star 93 dans son groupe.
LA VICTOIRE FINALE. Christophe Fiatte a terminé sa saison par une victoire (3-1), l'équipe de DHR a gagné 3-1 face à Champigny à Marville. Un nouvelle aventure commencera au mois de septembre avec le championnat de DSR. Mickaël Rangdet termine meilleur buteur avec 22 buts.
LE POINT SUR LES TRANSFERTS. Abdoulaye Meïté rejoint l'Olympique de Marseille, il a signé son contrat début juin, cela n'est pas une nouvelle pour nos amis internautes puisque nous l'annoncions bien avant sur le site. Il a signé un contrat de 4 ans, une sacrée promotion pour ce défenseur, titulaire en National depuis la mi-saison. En contact avec d'autres clubs, Abdoulaye a préféré tenter l'aventure dans le club, le plus médiatisé de France. La présence de Marcel Dib à Marville lors de rencontres de championnat n'était pas innocente, les Marseillais avaient des vues sur des éléments Audoniens. Son transfert rapporterait 5 MF au club de la Seine Saint-Denis. Tout comme le transfert de Vincent Doukantie à Strasbourg. Un transfert attendu dès le mois de mai, nous vous informions de voir la révélation de l'année rejoindre une écurie de l'Est de la France. Pour Vincent, une belle promotion dans un club qui est décidé, sous la conduite de Claude Leroy, de jouer les premiers rôles en D1.
Karim Fellahi, la situation est plus confuse. Karim que nous avions rencontré le 31 mai, lors de la remise du Ballon d'Honneur du site et des Amis du Red Star 93. Karim qui s'apprêtait à partir en vacances, nous annonçait qu'il espérait enfin signer son contrat de 3 ans avec Saint-Etienne, le lundi 5 juin.
A ce jour, la signature est repoussée, les deux clubs (Red Star 93 et Saint-Etienne) ne sont pas tombés d'accord sur l'indemnité de transfert. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation de Karim.
Pour mémoire, les autres départs sont ceux de : L. Mary, retour à Nantes et nouveau prêt, cette fois-ci à Niort (D 2). Mamoum et Obina (retour à Saint-Etienne), Delanoue après un contact avec Caen (D2), pourrait se diriger vers Valenciennes (National), Clément (arrêt), Lestic (?), Belissaoui (?), Durand (?).
Fabien Valéri, le capitaine resterait en fin de compte au Red Star 93. Camille Oponga après quelques touches avec Beauvais (D2) est en contact avec Sedan (D1). Akim Saci qui vient d'être capé avec l'équipe d'Algérie est en contact avec un club Espagnol.
Du côté des arrivées, celles connues depuis quelques semaines : Cascarino (Nancy), Serreau (ex-toulouse), N'Goma (Viry-Châtillon), Busittil (libre)sont venues s'ajouter celles de Faye (Sénégal), Saraglia (Grenoble). D'autres renforts devraient se concrétiser dans les prochains jours. Celui de Kader Ferhaoui, en fin de contrat avec Saint-Etienne, 35 ans, le meneur de jeu, tout comme Tony Cascarino serait prêt à relever le défi, aider le Red Star 93 à rejoindre la D2. Un autre nom est sur les lèvres, un jeune attaquant de Caen, Kamel Ouejdide, formé au Racing. La piste d'un milieu Bulgare semble écartée.
D'ici la reprise, fixée le 30 juin à Marville, trois ou quatre joueurs rejoindraient l'effectif dirigé par le tandem Girard-Repellini.
PATRICE LECORNU. Patrice Lecornu, le formateur. Au club depuis seize ans, sans compter ses deux années au début de sa carrière (76-78) quitte le club pour rejoindre Paris Saint-Germain.Sous contrat avec le Red Star 93, il suffit maintenant d'un accord sur les conditions entre le Président du Red Star Jean-Claude Bras et la direction du Paris Saint-Germain. Personne n'est irremplaçable, mais ce départ est un rude handicap pour le club. Ce départ entraînera-t-il le départ de jeunes vers d'autres clubs ! Déjà, nous savons qu'un jeune membre de l'équipe des moins de 17 ans serait sur le point de suivre le même chemin que Patrice Lecornu.
La formation étant le maître mot du Red Star 93 depuis des années, après le départ de François Gil la saison dernière. Autour d'Alain Bornand, une nouvelle équipe va se reconstituer.
LE BUDGET. Jean-Claude Bras a déclaré en fin de semaine dernière : "Le budget du club sera de 22 MF au lieu de 15 MF, la saison précédente.Contrairement à ce que pensent certains, nous n'avons pas attendu de vendre des joueurs pour recruter et pour conclure les joueurs seront prévenus à la reprise de l'entraînement, je vais mettre la pression, car notre but est le retour en D2".


Mise à jour le 11 juin OLIVIER SARAGAGLIA AU RED STAR 93. Le club Audonien vient de faire signer pour une saison, l'arrière de Grenoble, Olivier Saragaglia. Défenseur, Saragaglia est né le 10 janvier 1971 à Grenoble, 1,80 m - 75 kg. Il évolue à Grenoble depuis quatre ans.
LUDOVIC MARY. Ludovic Mary, prêté cette saison au Red Star 93 par Nantes, rejoint Niort (D2).
AKIM SACI, INTERNATIONAL. Akim Saci a honoré face au Burkina Faso (2-0), sa première sélection en Equipe Nationale d'Algérie. Akim a disputé la seconde période et a réalisé une bonne prestation. Il continue le stage à Annaba sous les ordres du sélectionneur Djaadaoui.
THOUARS SE RAVISE.Suite à un accord avec les collectivités locales, Thouars Foot 79 a décidé de continuer l'aventure en National. A moins d'un nouveau changement, Thouars sera sur la ligne de départ le 5 aôut.
RANDGET FORCE 4. Le meilleur buteur Audonien de DHR (19 buts) a marqué quatre buts dimanche dernier à Marly.
REMISE DU BALLON D'HONNEUR. Mercredi soir à Saint-Denis, dans son restaurant favori "L'Italiano", Karim Fellahi a reçu son Ballon d'Honneur offert par les Amis du Red Star 93 et le site. Une remise un peu confidentielle et tardive suite à une fin de saison mouvementée (blessure et opération, suspension du terrain de Marville). Et puis comme Karim, nous quitte... il fallait accélérer la remise. Karim signe son contrat officiel lundi à Saint-Etienne avant de prendre quelques jours de repos et de reprendre l'entraînement (la tournée des Verts au Brésil est annulée).
Karim était le dernier joueur avec Valéri à avoir connu les dernières heures de Bauer en D2. Une nouvelle page se tourne. Nous continuerons à suivre sa carrière comme celle des ex-Audoniens. Karim Fellahi apprécie le site. Si vous voulez lui envoyer des messages d'encouragements, n'hésitez pas, nous lui transmettrons.
Brahim Thiam présent également à la réception signe ... samedi un autre contrat, mais un contrat de bonheur, il se marie. Tous nos voeux aux mariés et bon voyage de noce à Saint-Domingue.
SAISON 67-68. Michel, nous demande la place occupée par le Red Star en D1 en 67-68 après sa fusion avec Toulouse, le nom du meilleur buteur de cette année là et le résultat du premier match. Pour leur retour en D1, les Audoniens avaient pris la 13ème place sur 20. José Farias avait marqué 12 buts devançant un trio de joueurs avec 5 buts : Ahache, Barta et Le Donche. Pour l'ouverture, le Red Star avait obtenu un résultat nul à Metz 1-1, avant de s'imposer à domicile 2-0 devant Monaco.
AMIENS EN NATIONAL. Amiens jouera en National la saison 2000-2001, la DNCG a décidé de maintenir Nice en D2.

Retour à la page précédente