LES ARCHIVES SEPTEMBRE 200 DU  RED STAR 93

Mise à jour le 29 septembre REVOLTE OU RESIGNATION. Les Audoniens n'on plus le choix, ils doivent se révolter demain soir en accueillant Pacy-sur-Eure. Le début du match sera primordial, dès le début les hommes devront pousser les Normands à la faute. La victoire est impérative, sinon, une grave crise risque de secouer le Red Star 93. Pendant que se dispute à Marville ce match de la survie, les regards seront tournés sur Ajaccio ou le GFCO (4ème) reçoit Grenoble (1er) qui vient d'aligner sept succès consécutifs pour prendre la tête du classement. Une série qui fait rêver du côté de La Courneuve ! Istres (2ème) avec sa défense de fer se déplace à Valence (14ème). Amiens (3ème) après sa première défaite de la saison affronte Alès (10ème), Brest (12ème), en difficulté ces derniers temps est opposé à Valenciennes (18ème). Pau (17ème), avec trois réalisations en neuf journées essaiera de trouver la bonne solution devant Dijon (5ème), révélation de cette première partie de championnat. Clermont Foot (6ème) – Reims (8ème), Thouars (20ème) – Besançon (11ème), Louhans-Cuiseaux (15ème) – La Roche-sur-Yon (7ème) et le derby Racing CP (9ème) – Noisy-le-Sec (13ème) complètent cette dixième journée.
DES ABSENCES … ET DES RENTREES. A moins de rétablissement de dernière minute, Jacky Lemée devra se passer de Castro, Thiam et Ouejdide. Assisterons-nous au retour d'Arthur Gomis dans le groupe et de Franck Busuttil rétabli plus rapidement que prévu.
CONTINUONS LA BONNE SERIE. Du côté de la CFA 2, Christophe Fiatte ne connaît pas les problèmes de Jacky Lemée, sa formation espère continuer sa série impressionnante de victoires (5 sur 5). Elle accueille, une équipe du haut de classement Poissy (4ème). Autour du stade Pablo Neruda, un public nombreux devrait assister à cette confrontation au sommet, dimanche à 15 heures.

CFA2 match à Pablo Neruda
GAGNEZ UN CD DU JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR
Une question .. une réponse. Combien de fois le Red Star est-il arrivé en quart de finale de la Coupe de France? Un tirage au sort départagera les éventuels lauréats. Les réponses sont à adresser à :
redstar189@aol.com


Mise à jour le 28 septembre OPPOSITION On ne change pas les habitudes, hier soir un match de deux fois trente minutes a opposé l'ensemble de l'effectif. Laurent Castro, Kamel Ouejdide et Brahim Thiam étaient au repos. Patrick Van Kets arbitrait. Un joueur était mis à l'essai. Victoire des Verts sur les Rouges 1-0. Samedi les Rouges devront l'emporter !
L'HISTOIRE BEGAYE. Dans notre "feuilleton", il y a quinze ans, nous nous apercevons que l'histoire bégaye, les Audoniens, en D2, quand même, occupaient la 19ème place après une sévère défaite à Bauer devant Béziers 4-1. A l'issue du match, Roger Lemerre déclarait "Oh, que ça va être dur " ! et le journaliste de poursuivre "Le Red Star aura du mal à se maintenir".
RED STAR : Lemasson, Faury, Havet, Séguy, Blanson, Kedadouche, Besançon, Mama, K. Belkebla (46ème), Leverrier, Zehringer, Y. Belkebla (Bouzidi 69ème). Entr. R. Lemerre.
BEZIERS : Dobraje, Morel, Cristol, Babic, Janvion, Maatar, Pasquelaletti, Bousdira, Tur, Nicolic, Vergnet. Entr. Dolsczar.
Buts : Bouzidi (72ème) – Vergnet (8ème), Nicolic (28ème et 42ème), Bousdira (66ème) – arbitre : M. Jannot – 1 400 spectateurs.
Prochainement nous reviendrons sur Karim Bouzidi. A 37 ans, instituteur à Sarcelles, il continue de pratiquer le football au sein de l'équipe de Sarcelles.
Dans "France Football" de cette semaine là : "Istres retrouve le sourire" et "Allo les Verts bobo", concernant Saint-Etienne.
UNE MINUTE DE SILENCE. A l'initiative de ses amis, la direction du Red Star a accepté qu'une minute de silence soit observée, lors des rencontres de National et de CFA, en hommage à Pierre Pérez, un fidèle supporter de toutes les équipes du Red Star.
QUELQUES RENDEZ-VOUS POUR LE WEEK-END. Parmi les 32 équipes du Red Star 93 engagées ce week-end, notons quelques matchs :

DEMAIN UN JEU. Une question, vous sera posée avec comme lot le CD du Jubilé du Centenaire du Red Star. Rendez-vous demain.
..ET DIX, ET ONZE, ET DOUZE ZERO ! Nos félicitations à l'équipe de Worksop Town (D6 anglaise) pour sa victoire 12-0 sur l'équipe de Frickley devant 618 spectateurs. Un nouveau record pour une victoire en Unibond League. Notons aussi le premier but sous les couleurs de Worksop de l'ex-Marseillais CHRIS WADDLE.
Pacy-Red Star 93, Avril 2000

Mise à jour le 27 septembre OBLIGATION DE GAGNER. Nous avons l'impression de répéter chaque semaine, la même chose, le Red Star 93 est obligé de battre Pacy-sur-Eure. Sur le papier, la différence est grande, d'un côté un club professionnel avec un budget important de l'autre un club qui se bat avec ses moyens sportifs et surtout financiers (4 MF), mais sur le terrain Pacy-sur-Eure possède pour le moment un avantage d'un point … et n'est pas relégable. Si personne n'envisage une défaite des Audoniens, samedi soir, mais une nouvelle désillusion pourrait-être synonyme de lanterne rouge en cas de succès de Thouars sur Besançon ! Ce qui ferait désordre et enfoncerait un peu plus le Red Star 93 dans le doute avant deux déplacements consécutifs à Dijon et à Pau. La cote d'alerte est atteinte. La rencontre est à 19 heures et sera arbitrée par M. Sergeant.
NOUVELLES DES BLESSES. Laurent Castro et Kamel Ouejdide seront sans doute opérationnels, ce qui ne sera pas le cas de Franck Busuttil qui souffre d'une fracture de fatigue.
RENFORTS. Deux équipes viennent de se renforcer, Brest avec l'arrivée de Mickaël Lagadec, ancien joueur de Saint-Denis-Saint-Leu et Noisy-le-Sec avec la venue d'Eric Boniface du Paris FC.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Après trois journées de championnat, les moins de 17 ans sont 7ème avec 6 points d'un groupe dominé par Auxerre et Nancy, 12 points. En moins de 15 ans (deux journées), les Audoniens pointent à la 4ème place avec 5 points. Le leader est Lens avec 8 points.


Mise à jour le 26 septembre DE NOUVEAU A PABLO NERUDA. Dimanche prochain à 15 heures, la CFA 2 invaincue, évoluera de nouveau au stade Pablo Neruda, la formation de Christophe Fiatte reçoit Poissy (4ème).
LE "GRAND FRERE" CONNAIT AUSSI DES PROBLEMES. Robert Nouzaret, l'entraîneur de Saint-Etienne a été destitué hier soir par le président des Verts.
DES AMBITIONS A LA REALITE, AU QUART DU CHAMPIONNAT. Si certaines équipes confirment leurs ambitions d'avant saison, d'autres surprennent en bien et certaines donnent des soucis à leurs supporters.
GRENOBLE (1er), invaincu (7 victoires, 2 nuls, 2ème attaque, 3ème défense). Un parcours de champion, les Grenoblois confirment leur première saison en National.
ISTRES (2ème), invaincu (6 victoires, 3 nuls), une défense très solide (3 buts encaissés).
AMIENS (3ème), malgré leur première défaite ce week-end, les Amiénois confirment que les Picards ne souhaitent pas végéter en National.
GFCO AJACCIO (4ème), après une saison de transition, est de nouveau dans le haut du classement avec une attaque percutante (19 buts).
DIJON (5ème), le meilleur promu, une surprise sans grand renfort, les Dijonnais réalisent une bonne entame de championnat
LA ROCHE-SUR-YON (7ème), le second promu avec peu de moyen démontre que les Vendéens ont leur place dans cette division.
ALES (10ème), encore un promu qui se débrouille bien, le cru des promus 2000 est de bonne qualité.
CLERMONT FOOT (6ème), marque le pas depuis quelques journées, mais demeure un prétendant.
BREST (12ème), le "moins bon" des promus, pourtant celui qui a le plus gros potentiel.
REIMS (9ème), un peu à l'image de Clermont Foot marque le pas.
NOISY-LE-SEC (13ème), avec un budget faible, les Banlieusards d'année en année, s'accrochent et réalisent de bons coups, à l'exemple de la victoire sur Amiens.
RACING CP (8ème), les Racingmens sont huitième mais quand même à dix points du leader, une petite déception par rapport aux ambitions de départ.
BESANÇON (11ème), les Bisontins ont du mal à confirmer leur bonne première saison à ce niveau.
LOUHANS-CUISEAUX (14ème), un relégué qui a du mal digéré la descente.
VALENCE (15ème), même cas que Louhans-Cuiseaux, mais depuis le changement d'entraîneur, les Drômois se redressent.
VALENCIENNES (16ème), présenté comme le favori, les Nordistes comme la saison dernière ont du mal à trouver le chemin des buts. Un début de redressement depuis trois journées.
PAU (17ème), les Palois sont très en retrait cette saison. Une attaque inexistante (3 buts).
PACY-SUR-EURE (18ème), les Normands s'attendaient à connaître une saison difficile, avec des moyens très limités.
RED STAR 93 (19ème), favori du championnat, de grandes ambitions … la très grosse déception de ce début de championnat.
THOUARS (20ème), comme Pacy-sur-Eure, les "Cheminots" se font peu d'illusion sur leur maintien, avec la plus mauvaise défense (19 buts).


Mise à jour le 25 septembre UN PETIT NOUVEAU. La titularisation de Mickaël Natchimie, sa première en équipe première, le défenseur de la CFA 2 a été préféré à Brahim Thiam par Jacky Lemée, il remplaçait Robert Gomis, suspendu pour trois matchs, suite à son carton rouge devant Valenciennes.
LES ABSENTS. Blessés Laurent Castro, Kamel Ouejdide et Franck Busuttil n'étaient pas du voyage, tout comme Walid Aïchour mis au repos.
BRAHIM THIAM. Sera–t-il encore Audonien, dans les prochains jours ? De plus en plus son départ est à l'ordre du jour. Direction l'Angleterre. Crystal Palace est demandeur.
Grenoble LE NATIONAL SE DECANTE. Plus que deux formations invaincues, le leader Grenoble, écrase Brest (4-0), les Grenoblois sont sur une série impressionnante de victoires et Istres avec sa défense de fer ont pris les commandes du National. Amiens a concédé sa première défaite dans le 93 … mais à Noisy-le-Sec (1-2). L'équipe des frères Sandjak capable toujours de se transcender devant des formations dites plus fortes. Le GFCO Ajaccio a subi un coup d'arrêt à La Roche-sur-Yon (1-3). Dijon profite de la venue de la lanterne rouge Thouars (3-0) pour se hisser à la cinquième place, un bon début de championnat pour ce promu. Clermont malgré son match nul à Besançon 1-1, baisse pied. Le Racing CP voyage toujours aussi mal et s'incline logiquement devant Louhans-Cuiseaux 0-2. Reims et Alès concèdent sur leur pelouse respectivement un match nul 0-0 devant Valence et 1-1 avec Pau. Enfin Valenciennes remporte sa première victoire 2-1 devant Pacy-sur-Eure. Les Nordistes se réveillent, cinq points sur un total de sept lors des trois derniers matchs. Pau, Valenciennes, Red Star 93 et Thouars sont scotchés en bas de classement. Vingt quatre buts en dix matchs, nous restons dans la moyenne … mais aucune victoire à l'extérieur.
Sondage MOINS DE 17 ANS. Première victoire du Red Star 93 de la saison sur Jarville 4-0.
MOINS DE 15 ANS. Défaite à l'Ile des Vannes, des jeunes Audoniens devant Le Mée 2-0.
VOTRE AVIS. Vous pouvez, bien sûr, vous exprimez sur le début de saison du Red Star, mais aussi sur notre questionnaire. Votre avis est nécessaire pour améliorer le site. Alors consacrez quelques minutes pour nous répondre. Merci d'avance.


Claude Goya

Mise à jour le 22 septembre DEPART SAMEDI POUR ISTRES. Pour se rendre à Istres, les Audoniens emprunteront l'avion, samedi matin jusqu'à Marseille et le car pour se rendre à Istres. Retour prévu dimanche dans la matinée. Le groupe sera très proche de celui qui a obtenu le match nul devant Valenciennes avec comme accompagnateur "Petit Louis" (voir photo) avec son éternel sourire … surtout en cas de victoire ! Rappel, la saison dernière, le 18 septembre 1999, les Audoniens s'étaient inclinés 2-1, malgré l'ouverture du score par Karim Fellahi.
CHAMPIONNATS DE FRANCE. Les moins de 15 ans, reçoivent Le Mée, dimanche à 15 heures à l'Ile des Vannes (Saint-Ouen). Les moins de 17 ans se déplacent à Jarville.
AUTRE MATCH. Pas de CFA 2, ni de DHR, ce week-end est consacré à la Coupe de France. Les Espoirs reçoivent le CO Vincennes à 15 h 30, au stade La Motte à Bobigny.
INFOS DU WEEK END. Comme chaque week-end, l'actualité sera sur la page
http://pageperso.aol.fr/redstar189/mapage/mespassions.html, résultats du National et les premiers commentaires.


Mise à jour le 21 septembre NEUVIEME JOURNEE CAPITALE … Dès demain soir, la 9ème journée débute avec un intéressant Besançon (12ème) – Clermont-Foot (5ème), une équipe bisontine en plein renouveau et la formation auvergnate qui marque le pas. Samedi, un programme à la carte (18 h, 19 h et 20 h). Dès 18 heures, dans le 93, Noisy-le-Sec (14ème) accueille un co-leader invaincu Amiens (1er), la seconde rencontre retient toute notre attention, Istres (4ème), également sans défaite en 8 journées réceptionne le Red Star 93 (18ème). Le bilan des Méditerranéens à domicile trois victoires et un nul, alors que nos Audoniens n'ont récupéré qu'un petit point de leur déplacement à Reims (0-0). Les Rouges sont condamnés à l'exploit sinon … A 19 heures, un seul match Dijon (7ème) – Thouars (20ème). Le programme à 20 heures est plus riche, Alès (9ème), vainqueur à Clermont la semaine dernière reçoit une équipe de Pau (16ème) en grosse difficulté offensive, deux buts depuis le début du championnat. Grenoble (2ème) devrait se débarrasser de Brest (10ème), Louhans-Cuiseaux (16ème) en chute libre reçoit un Racing CP (6ème), dont la victoire, dans les arrêts de jeu devant Reims, a stoppé l'hémorragie. Les autres matchs Reims (8ème) – Valence (13ème), La Roche-sur-Yon (11ème) se verra opposer l'attaque flamboyante du GFCO Ajaccio (3ème), alors que Valenciennes (19ème) qui reste sur deux nuls 0-0 aura la possibilité de revenir à la hauteur de son visiteur du jour Pacy-sur-Eure (15ème).
CFA 2. Repos au programme de week-end. Un repos bien mérité pour la formation entraînée par Christophe Fiatte. La seule des 128 équipes engagées en CFA 2 à posséder un vingt sur vingt. Pour sa première saison à la tête de la réserve, Christophe a réussi son examen de passage et mérite les félicitations … du jury !
DSR : LEVALLOIS – RED STAR 3-2 Apprentissage plus difficile pour les très jeunes audoniens face à des formations plus âgées et plus expérimentées aux batailles de la DSR. Ils ont encaissé deux buts dans les deux dernières minutes à Levallois, alors qu'ils menaient 2-1. Buts. Levallois : Pupovac (5e, 88e, 90e) ; Red Star 93 : Saïti (52e), Madjoub (67e). Expulsion. Red Star : Saïti (80e).
MERCI. Aux internautes qui nous ont adressé des messages après le décès de notre ami Pierre Pérez. Pierre sera enterré cet après-midi au cimetière de Montmartre à 15 heures, 20 avenue Rachel.
NATIONAUX MOINS 17 ANS. La formation audonienne qui a disputé le match Red Star 93 – Auxerre.
RED STAR 93 : Soreau, Montiounguissa, Agoh, Dintoo, Ekani, Diawara A., Traoré, Deom R., Gassama, Hamme, Germano. Rempl. Ouattara, Lakrout, Miza.

Red Star 93 moins de 17 ans, 2000-2001

Alain Bornand (responsable du centre de formation), un dirigeant et les remplaçants
Alain Bornand (responsable du centre de formation), un dirigeant et les remplaçants


Pierre Pérez

Mise à jour le 20 septembre NOTRE AMI PIERRE. Pierre Pérez, supporter du Red Star 93 depuis plus de deux décennies est décédé hier matin. Les habitués de Bauer, Marville, Neruda et l'Ile des Vannes mais aussi en déplacement le connaissaient. Pierre assistait quelquefois aux entraînements et n'oubliait pas de nous téléphoner pour donner les dernières infos. Chaque défaite de son Red Star, le touchait très profondément … mais il espérait toujours des jours meilleurs. Il sera difficile de ne plus voir sa silhouette autour du terrain. Tous ses amis s'associent à la grande peine de ses Parents. Salut Pierre, tes amis du Red Star ne t'oublieront pas.
Photo - de gauche à droite, des fidèles du Red Star, ici au Jubilé du Red Star au SDF, Guy, Pierre, Serge et Georges.

Les Amis du Red Star 93

MATCH EN RETARD. Valenciennes – Pau 0-0
LES STATS APRES HUIT JOURNEES. Notre ami John ne se contente pas d'être le webmaster du site, il est aussi un statisticien. Il a étudié les huit premières journées du National (saison 1999-2000 et 2000-2001). On s'aperçoit que parmi, les trois équipes de tête, la saison dernière à ce stade de la compétition, Beauvais (19 pts) est la seule formation a avoir accédé à la D2, Besançon (21 pts) et Pau (16 pts) ont par la suite rétrogradé. Angers et Martigues, les deux autres équipes de la montée n'avaient que 10 pts (quatre de mieux que le Red Star à l'heure actuelle, des Audoniens qui en possédaient 11 pts). Les quatre derniers s'appelaient Evry, Thouars, Valenciennes (6 pts), Raon-l'Etape (4 pts). Seul Valenciennes s'est sauvé au détriment de Fréjus 8 pts.

championnat 99-00     classement final 99-00     championnat 00-01    
1-Besançon 21 +13 1-Beauvais 73 +22 1-Amiens 20 +9
2-Beauvais 19 +8 2-Martigues 66 +26 2-Grenoble 20 +8
3-Pau 16 +5 3-Angers 64 +19 3-Ajaccio 18 +10
4-Grenoble 14 +1 4-Grenoble 61 +9 4-Istres 16 +7
5-Istres 13 +7 5-Valenciennes 58 +10 5-Clermont 14 +5
6-Racing CP 12 +1 6-Pau 57 +7 6-Racing CP 13 +2
7-Reims 12 +2 7-Clermont 57 +17 7-Dijon 13 0
8-Noisy-le-Sec 11 +1 8-Besançon 56 +15 8-Reims 12 +2
9-RED STAR 93 11 +1 9-Racing CP 56 +12 9-Alès 11 +2
10-Pacy 10 0 10-Istres 55 +10 10-Brest 11 +1
11-Angers 10 -1 11-Reims 54 -1 11-La Roche 11 -3
12-Martigues 10 -3 12-RED STAR 93 52 +4 12-Besançon 10 -1
13-Clermont 10 -3 13-Noisy 48 -3 13-Valence 9 -3
14-Paris FC 8 -2 14-Thouars 48 -6 14-Noisy 8 -4
15-Fréjus 8 -6 15-Ajaccio 45 -20 15-Pacy 7 -8
16-Ajaccio 7 -4 16-Pacy 46 -19 16-Louhans 7 -8
17-Evry 6 -2 17-Paris FC 41 -16 17-Pau 6 -4
18-Thouars 6 -4 18-Evry 35 -18 18-RED STAR 93 6 -5
19-Valenciennes 6 -5 19-Fréjus 32 -27 19-Thouars 4 -8
20-Raon l'Etape 4 -9 20-Raon l'Etape 30 -25 20-Valenciennes 4 -8

CYRIL DOMORAUD. Bientôt sur l'Ile de Beauté Cyril Domoraud, il semble que le joker de Bastia, sera l'ancien Audonien. Actuellement à l'Inter de Milan, après des passages à Bordeaux et à Marseille, Cyril est sur le point de revenir en France.
FABRICE DORIZON. De retour à Rouen (CFA), en fin de contrat avec le club normand, en mai dernier, Fabrice n'avait plus de club. Il vient de reprendre une licence … à Rouen.

Fabrice Dorizon

UNE MEDAILLE D'OR AUX J.O. POUR LE RED STAR …de Champigny, club de la judokate, Séverine Vandenhende, elle a obtenu sa médaille d'or dans la catégorie moins de 63 kg. Un Red Star à l'honneur ! Dans le cadre des Jeux Olympiques, un sportif de Saint-Ouen est également présent à Sydney, Philippe Joualin, au tir à la carabine.


Mise à jour le 19 septembre MICKAEL PIZZO EST DE RETOUR. Quelques minutes avant le match des moins de 17 ans à l'Ile des Vannes, nous avons rencontré Mickaël Pizzo de retour de la séance de décrassage du dimanche matin, devant la mairie de Saint-Ouen.
Mickaël Pizzo Mickaël Pizzo effectuait samedi son retour dans l'équipe première. Arrivé au Red Star 93, à l'âge de 10 ans, il a suivi une progression constante, Mickaël a passé trois saisons à l'INF Clairefontaine, aux côtés de Thierry Henry, Nicolas Anelka Sélectionné à quatre avec l'Equipe de France des moins de 16 ans (Luxembourg – France 0-1, France – Irlande du Nord 4-0, Israël – France 2-0, Malte – France 1-0), aux côtés de joueurs qui évoluent maintenant en D1, Landreau (Nantes), Christianval (Monaco), Chabbert (Lens).De retour à Saint-Ouen, il franchit les dernières étapes, CFA 2, quelques matchs en D2, un bon début de saison en National (1999-2000) et connaît un passage à vide. Quelques petits ennuis (blessures) en ce début de saison et voilà Mickaël de retour, il se sent fort pour devenir une pièce incontournable du Red Star 93.
Le temps presse maintenant si Mickaël veut poursuivre une carrière si bien commencée.
Alors, cette rentrée Mickaël ?
"Je ne pensais pas être aussi bien dans le rythme, je suis sorti réconforté du match, les sensations étaient bonnes, je reviens bien".
Si ta rentrée est bonne, le résultat de l'équipe est moyen.
"On lâche, deux nouveaux points à la maison et dans le contexte actuel, ce n'est pas une bonne opération. Mais ce n'est pas facile d'opérer devant une formation qui se contente de défendre. L'objectif de Valenciennes était de prendre un point, nous, c'était de gagner. Sur le papier, Valenciennes est vainqueur, mais notre jeu est devenu plus consistant, il faut une série de résultats positifs, nous avons les joueurs pour être compétitifs".
Mickaël Pizzo Mais, avez-vous pris assez de risque offensif pour forcer le destin ?
"N'oublions pas, que nous étions réduits à dix en seconde période, nous avons hésité à nous lancer un peu plus dans le camp adverse pour soutenir l'attaque. Justement ce matin, au décrassage, nous avons évoqué ce problème, Patrick Van Kets était un peu isolé dans la surface de réparation parmi une multitude de bleus. Il faut remédier à cet état de fait et provoquer plus l'adversaire dans sa surface".
Un déplacement périlleux se présente à l'horizon, Istres, qui marche remarquablement bien (victoire à Pau ce week-end) avec un joueur motivé Aziz Belissaoui.
"On va s'occuper d'Aziz, mais l'essentiel devant une équipe du haut du classement est de gagner (12 points séparent les deux équipes). Nous avons un sacré passif sur Istres et d'autres. On s'aperçoit en plus qu'en dehors de Grenoble, nous n'avons pas affronté des équipes de tête. Nous sommes dans l'obligation d'engranger une série de victoires, commençons à Istres".
Souhaitons que le début de la série commence bien, dès samedi prochain, cela devient urgent.

LE POINT SUR LE NATIONAL. Déjà plus d'un cinquième du championnat a été disputé. Le calendrier sera mis à jour ce soir (Valenciennes – Pau). Quatre formations ont mis le turbo : Amiens, Grenoble (20 points) et GFCO Ajaccio, Istres (18 points) avec respectivement six et quatre points d'avance sur le cinquième. Il serait étonnant de ne pas retrouver au minimum une de ces équipes dans l'ascenseur au mois de mai prochain.
Derrière la bande des quatre, huit équipes se tiennent en quelques quatre points. Ensuite, de Valence qui poursuit son rétablissement à Valenciennes, la lutte est intense pour éviter d'occuper les quatre dernières places. Places régulièrement occupées depuis le début de la saison par le Red Star 93, Thouars et Valenciennes.
Près de 5 000 spectateurs à Brest, 4 000 à Amiens, alors que la plus faible affluence, on la trouve du côté de Marville.
A domicile, ce n'est pas gagné, 4 victoires à l'extérieur et un nul.
Amiens, Grenoble et Istres sont toujours invaincus. Les Corses d'Ajaccio ont une puissance de frappe (18 buts), à l'autre extrémité Pau avec deux malheureux buts.
Défense de fer pour Istres et Clermont Foot (3 buts), alors que Thouars a déjà encaissé 16 buts.
Cinq expulsions.
Prochaine journée : vendredi et samedi, les Audoniens se déplacent dans le Sud, à Istres.
CHANTILLY – RED STAR 93. Retour sur le match de CFA 2 de samedi. Deux joueurs se sont mis particulièrement en évidence, deux jeunes : Natchimie et Sangar.
Buts :Milton (31ème sur penalty), Le Maux (72ème)
Red Star : Bayiha - El Othmani, N'Goma, Natchimie - Sangar (Deom, 79ème), Tacalfred, Abda, Milton - Saci (Serreau, 28ème), A. Gomis (Le Maux, 65ème), Rangdet. Entr. : Fiatte.
CJ : Saci (26ème), Tacalfred (33ème), Abda (78ème).
QUINZE ANS DEJA, LA PAGE RETRO. Dixième journée de championnat de D2. Le Red Star (17ème) s'incline logiquement à Alès (2ème) 1-0, but de Martinez (67ème), sur une passe de Gudimard (Audonien 87-89).
Red Star : Lemasson, Faury, Blanson, Havet, Séguy, Besançon, Leverrier, Y. Belkebla, Mama, K. Belkebla, Zehringer. Entr. R. Lemerre. Le Puy est leader du groupe A, alors que la pôle position du groupe B est occupée par RC Paris.
Dans France Football, un article sur Valenciennes, "A V.A., rien ne va !". Paris SG domine la D1 avec cinq points d'avance sur Bordeaux. Cette même semaine, la France avec Platini, Fernandez, Rocheteau perdent en RDA 2-0.
UNE DEFAITE PLEINE D'ESPOIR. Un Red Star 93 – Auxerre en moins de 17 ans, c'est forcément une affiche quand on connaît la qualité des équipes de jeunes d'Auxerre (multitude de titres, moins de 15 ans et 17 ans, Gambardella, CFA, et les titulaires dans les diverses Equipes de France). Du côté du Red Star 93, n'oublions pas que le club a participé la saison dernière aux demi-finales du Championnat de France.
Jimmy Hamme De nombreux spectateurs se sont déplacés pour suivre cette opposition. Bien sûr, les familles et supporters des Audoniens, mais aussi les familles des joueurs auxerrois, dont la quasi-totalité des véhicules sont immatriculés dans la Région parisienne. Depuis des années, Guy Roux fait son "marché" en Ile de France pour alimenter son centre de formation.
Au repos, la semaine dernière (les matchs du championnat remis, suite au problème de carburant), les Audoniens avaient l'ambition d'effacer un revers devant Magny 1-0, contre le cours du jeu. Les jeunes élèves d'Alain Bornand abordèrent le match sans complexe. Dès la cinquième minute de jeu, un geste d'anti-jeu d'un défenseur auxerrois provoque un coup à la limite de la surface de réparation. Coup de franc qui ne donne rien. Quelques minutes plus tard, les Auxerrois bénéficient d'un coup franc identique … transformé par le meneur de jeu, Llop.
Une course poursuite s'engage. Abdoulaye Diawara, le capitaine et petit frère de Samba (Troyes) et Foussini (Saint-Etienne) et ses copains sont à deux doigts de revenir au score, sur la ligne, un défenseur visiteur sauve son gardien.
Auxerre, se montre réaliste, une faute de marquage dans la surface de réparation et Djebbour en profite à la 43ème minute pour porter le score à 2-0.
La deuxième mi-temps est plus débridée, les occasions sont de part et d'autre. Dans le dernier quart d'heure, en l'espace de quelques secondes, deux ballons audoniens s'écrasent sur la barre transversale.
Sur un contre, l'avant centre audonien hérite d'un ballon et s'en va ajuster Stéphane Soreau (87ème)
Pour atténuer légèrement cette défaite sévère, Jimmy Hamme, l'un des rescapés de la saison dernière transforme un penalty (90ème).
Dans un groupe difficile, les Audoniens devront batailler pour terminer dans l'une des deux premières places du groupe.
RED STAR 93 : Soreau, Montiounguissa, Agoh, Dintoo, Ekani, Diawara A., Traoré, Deom R., Gassama, Hamme, Germano. Rempl. Ouattara, Lakrout, Miza.
AUXERRE : Chambert, Baumann, Petitjean, Hatim, Allio, Bitangène, Leal, Rioli Dalmaso, Djebbour, Llop, Mithias. Rempl. Solfiaru, Hebda, Maraninchi.
LE CD DU CENTENAIRE. Patrick Pierquet a réalisé un CD lors du Jubilé du Centenaire du Red Star. En 53 minutes, il retrace la vie du Red Star, son histoire, un interview de Jean-Claude Bras. Vous y retrouverez également les voix de Nestor Combin, Christian Laudu, Jean-Jacques Amorfini d'une multitude d'autres joueurs présents le 28 mars 2000. Ce CD vous est proposé au prix de 69 F + 25 F de frais de port. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter :
redstar189@aol.com. Dans les prochains jours, nous vous proposerons un jeu avec à la clé des CD du Jubilé à gagner.

CD


Mise à jour le 18 septembre CASCARINO DE RETOUR… Tony est de retour … en spectateur à Marville. Un Tony en vacances, pour le moment, il n'a pas pris de décision définitive concernant la suite de sa carrière. Il regrette que son parcours avec le Red Star fut si court, mais la conception de jeu préconisé par le coach audonien ne correspondait pas à la vision du jeu de l'international irlandais. Un Tony heureux de discuter pendant de longues minutes en anglais avec notre websmater John.
ARBITRAGE. Le directeur général du Red Star, Michel Moulin, ainsi que l'entraîneur Jacky Lemée étaient assez remontés sur l'arbitrage de M. Djouzi. Ils jugeaient sévère l'expulsion de Robert Gomis et regrettaient l'oubli d'un penalty suite à une faute sur Castro (80ème minute).
TRAORE BIS. Nous n'avions pas abusé … mais deux Traoré étaient sur la pelouse … et les deux débutaient. Dambou au Red Star 93 et Mody à Valenciennes. Ce dernier avait côtoyé la saison dernière à Nancy, un certain Tony Cascarino.
PREMIERE POUR KADER. Première apparition officielle sur le terrain de Marville de Kader Ferhaoui.
RETOURS. Mickaël Pizzo effectuaient son retour en équipe première, alors que Franck Busuttil, remplaçant la semaine dernière en Vendée était titularisé par Jacky Lemée.
PAS DE MYSTERE. Les joueurs de Valenciennes étaient satisfaits du résultat à la fin de la rencontre. Un point pris et pas de but encaissé à trois jours de recevoir Pau, en match en retard et … peu importe la manière.
INQUIETUDE. Le nombre de points pris depuis le début du championnat par le Red Star 93, six petits points. L'écart avec les équipes de tête se creusent, quatorze points sur Amiens et Grenoble et douze sur Istres et GFCO Ajaccio.
LA JOURNEE DE NATIONAL. Les quatre leaders se promènent, tous victorieux et augmentent leur avance sur Clermont défait en Auvergne par A1ès 1-0. Grenoble et Istres, l'emportent respectivement à Thouars 1-0 et à Pau 1-0. Amiens gagne 2-1 devant Louhans-Cuiseaux, GFCO Ajaccio écrase Noisy-le-Sec 4-1 avec deux nouveaux buts de son buteur Meslin. Autres résultats : Valence – La Roche-sur-Yon 4-0, Pacy-sur-Eure – Dijon 1-0, Brest – Besançon 0-2. Le dernier match mettait aux prises le Racing à Reims à Colombes. Après le match de Marville, nous étions à Colombes pour assister aux vingt dernières minutes. Dans les arrêts de jeu, sur un coup franc, les Racingmen sont montés devant le but de Reims et ont été récompensés par Poisson (1-0), devant environ 1 500 spectateurs.
ELLE CONTINUE SON CHEMIN LA CFA 2. Cinq sur cinq, voilà le bilan de victoires de la CFA 2 depuis le début du championnat. Samedi après-midi à Chantilly, les Audoniens l'ont emporté 2-0 (1-0). Buts de Milton sur penalty et de Le Maux. Le Red Star 93 possède trois points d'avance sur Moissy-Cramayel, vainqueur difficile de Blénod 2-1 et quatre sur Tinqueux, victorieux du Paris SG 3-1. Poissy concède sa première défaite chez lui devant le promu Châlons en Champagne 2-0, les autres résultats : Evry – Saint-Dizier 7-1, Chaumont – Créteil 1-2, Ivry – Senlis 3-1 et Auxerre – Toul 4-0. Christophe Fiatte présent au match des moins de 17 ans, à l'Ile des Vannes avait le sourire « les points pris ne sont plus à prendre ». Prochain week-end repos, prochain match, le 1er octobre à Pablo Neruda.
Sept buts en cinq matchs pour Gérald Milton.

Gérald Milton / Guénaël Le Maux

CHAMPIONNAT DE FRANCE – 17 ANS. Défaite à l'Ile des Vannes, devant Auxerre 1-3 (0-2), but de Jimmy Hamme. Compte-rendu mardi sur ce match.
CHAMPIONNAT DE FRANCE – 15 ANS. Victoire à Wasquehal 3-2


Franck Busuttil

Mise à jour le 15 septembre RED STAR 93 – VALENCIENNES. Demain, à Marville, une partie capitale se joue entre deux équipes malades. Le vainqueur pourra envisager des jours meilleurs. Souhaitons aux Audoniens de sortir vainqueurs de ce match des mal classés. Pour cette rencontre, les supporters des Banlieusards verront pour la première fois, Kader Ferhaoui, mais peut-être également Dambou Traoré, la dernière recrue. Le groupe des quatorze joueurs sera proche de ceux qui ont disputé, le match face à l'U.N.F.P., mardi soir, avec en plus le retour de Patrick Van Kets, blessé, samedi dernier à La Roche-sur-Yon. Franck Busuttil victime lors d'un choc au genou mercredi est rétabli.
NOUVEAUTE. Le compte-rendu de Red Star 93 - Valenciennes et les résultats du National, dès samedi soir, sur la page :
http://pageperso.aol.fr/redstar189/mapage/mespassions.html
LES AUTRES RENDEZ-VOUS:
DSR : Levallois – Red Star 93, stade Louison Bobet à Levallois(15 h 30), dimanche
District : Pantin – Red Star 93, stade Auray à Pantin (15 h 30), dimanche
Espoirs : Red Star – Ivry, stade de La Motte à Bobigny (15 h 30) dimanche
ERIC OBINA. L'ex-joueur du Red Star 93 est à l'essai au Stade de Reims


Mise à jour le 14 septembre 8ème JOURNEE DE NATIONAL. Calendrier favorable en principe pour les équipes de tête, les leaders tout d'abord, Grenoble se déplace à Thouars et Amiens réceptionne Louhans-Cuiseaux, en pleine crise (un joueur n'a t-il pas abandonné le terrain après le quatrième but du GFCO Ajaccio, samedi dernier). Les Corses reçoivent Noisy-le-Sec, Istres se rend à Pau et Clermont Foot joue Alès. Les autres matchs : Brest – Besançon, Pacy-sur-Eure – Dijon, Valence – La Roche-sur-Yon. Les deux derniers ont un parfum … de D1 du passé, Racing CP – Reims au stade de Colombes (deux équipes en perte de vitesse) et le match de la peur, malheur au vaincu, Red Star 93 – Valenciennes. Attention, l'année dernière, Valenciennes avaient perdu ses six premières rencontres et comme … les Nordistes n'ont cette année disputé que six journées de championnat, les Audoniens sont doublement prévenus.
LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END. En moins de 15 ans, un déplacement dans le Nord à Wasquehal, les moins de 17 ans reçoivent le favori du groupe, Auxerre, dimanche 17 septembre à 15 heures à l'Ile-des-Vannes (Saint-Ouen). La CFA 2 défendra sa place de leader à Chantilly (9ème), stade des Bourgognes, rue des Bourgognes à Chantilly, samedi à 15 heures. Les deux poursuivants Poissy et Moissy-Sénart.
UN COURT PASSAGE AU RED STAR. Le passage de Florian Albert aura été de courte durée, un peu plus de six mois (début de la saison 98-99). Un ami, Olivier Lemaire, supporter du Red Star et professeur de français en Hongrie, de passage récemment à Marville, nous a signalé avoir rencontré Florian Albert. Celui-ci, après avoir terminé sa carrière en Autriche, prépare un professorat de sport.

David Giraudo / Florian Albert

CINQ MOIS APRES …Gueugnon souffre en D2, le Red Star en National … mais les Gueugnonnais ont une possibilité de sortir de l'anonymat ce soir, en Coupe de l'UEFA, en accueillant les Grecs d'Iraklis Salonique. A Amara Traoré de faire parler la poudre … lui le bourreau du Red Star. Allez Gueugnon !

Red Star-Gueugnon, le 3/4/2000


Mise à jour le 13 septembre RED STAR – U.N.F.P. Bon pour le moral, la victoire en match d'entraînement sur la formation de l'U.N.F.P. 3-0 (2-0). Buts de Ouejdide (25ème sur une ouverture de Ferhaoui), Faye (43ème sur coup franc) et Randget (80ème sur une action personnelle pleine de sang froid).
RED STAR 93 : Branger (Bayiha 46ème), R. Gomis, Oponga, Saxemard, Faye, Saragaglia (Pizzo 46ème), Busuttil (Tacalfred 36ème), Traoré, Ferhaoui (Aïchour 75ème), Ouejdide (Randget 46ème), Castro (Saci 46ème).
Au repos : Van Kets (voir ci-dessous), Perron (fracture du nez), Thiam.
Parmi, les joueurs de l'U.N.F.P., quelques têtes connues des amis du Red Star, Benjamin Clément, Joël André, Alain Durand et Laurent Delanoue qui disputeront un nouveau match demain soir face à Sedan (D1).
Jean-Claude Bras, 1966 PLUS DE PEUR QUE DE MAL. Patrick Van Kets après son forfait de dernière minute, sera sans doute remis sur pieds pour disputer la partie capitale de samedi devant Valenciennes. Attention, à l'horaire, 19 h.
CINQ POINTS DE RETARD. Le Red Star 93 avait dix points au compteur après sept journées en 1999. Un total considéré comme misérable à l'époque. Cette année, nous en sommes à cinq !
RED STAR – VALENCIENNES, JEAN-CLAUDE BRAS A PORTE LES DEUX MAILLOTS. Red Star – Valenciennes, samedi soir, Jean-Claude Bras se souviendra qu'il a porté les deux maillots, (photo prise au printemps 1966, quelques semaines avant son départ dans le Nord) tout comme Daniel Rodighiero qui joua également à Valenciennes.
LAURENT ROUSSEY. Après une série de contre-performances de Créteil, Laurent Roussey a pris la place de Gernot Rohr. L'ex-Audonien au chômage depuis son départ de Rouen (CFA) entraînera Créteil (D2) pour la suite de la saison.
LE RACING SE RENFORCE. A l'essai pendant plusieurs jours au Red Star 93, l'ex-joueur d'Ajaccio, Mickaël D'Amore vient de rejoindre le Racing.
BRAVO. Dès mardi dans la matinée, plusieurs internautes avaient trouvé la bonne réponse, il s'agissait de : Thuram. Le lauréat sera contacté par e-mail. Demain, nous vous parlerons de ce match et des joueurs présents dans l'Equipe de France Espoirs.
STEVE MARLET. La série continue, un nouveau but hier soir en Ligue des Champions.
Paul Nicolas JEUX OLYMPIQUES A SAINT-OUEN. Si la cérémonie des Jeux Olympiques de Sydney se déroule vendredi, le Tournoi Olympique de Football commence dès aujourd'hui. La France Championne Olympique en 1984 à Los Angeles est absente. Savez-vous qu'en 1924, l'Equipe de France avait disputé un match du Tournoi des J.O. de Paris à Saint-Ouen (27/5/24), avec à la clé une victoire 7-0 sur la Lettonie, avant de se faire éliminer par l'Uruguay à Colombes 5-1. Plusieurs Audoniens participèrent aux deux rencontres : Bonnardel, P. Nicolas, Chayriguès. Paul Nicolas avait marqué à trois reprises, deux buts face à la Lettonie et un devant l'Uruguay.


Mise à jour le 12 septembre RED STAR 93 – U.N.F.P. Ce soir à 17 h 30, un match opposera à Marville, les joueurs du Red Star 93 à une formation de l'U.N.F.P.
RETOUR SUR LA JOURNEE DE NATIONAL. Les cinq premiers ont remporté leurs rencontres, à noter en particulier les trois victoires à l'extérieur d'Amiens, GFCO Ajaccio, chez deux prétendants à la montée (Racing et Louhans-Cuiseaux) et celle de Clermont à Noisy-le-Sec. Amiens, Grenoble et Istres demeurent invaincus, alors que Valenciennes n'a toujours pas gagné un match (les Nordistes ont un match de retard et ils se déplacent samedi à Marville, le Red Star 93 devra se méfier du réveil de VA). La meilleure attaque est le GFCO Ajaccio (14 buts), avec son réalisateur vedette Meslin, auteur déjà de sept buts (une moyenne d'un but par match), l'équipe la moins performante est Pau, avec deux buts (un match de retard pour les Palois).
Un bon point : 27 buts pour neuf rencontres (record de la saison).
Un mauvais point : 7 expulsions.
Près de 5 000 personnes à Grenoble et à Reims, le National fait recette dans certaines villes.
Cinq est le nombre de points des Audoniens, mais aussi la différence négative de buts (7 marqués-12 encaissés).
Red Star 93, Pacy-sur-Eure, Thouars et Valenciennes sont dans la charrette des condamnés. Pacy-sur-Eure et Thouars presque normal, mais la situation des deux autres clubs est illogique par rapport au budget.
Douze, le nombre de points de retard des hommes de Jacky Lemée sur les deux équipes de tête. Un sacré handicap, pour un prétendant à l'accession.
Yohann Randget a marqué son premier but à ce niveau, signalons que deux ex-Audoniens se sont mis en évidence avec Istres, Aziz Belissaoui (deux buts) et David Guion devant Dijon.
OUEST-France (lundi 11 septembre). Un extrait du quotidien de l'Ouest de la France, assez significatif de la sortie médiocre du Red Star 93, samedi en Vendée.
« Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Yonnais ont repris leur marche en avant en dominant, samedi à Desgranges, une très faible formation du Red Star. Preuve que les millions ne suffisent pas toujours à faire une grande équipe.
Ce championnat National est décidément extrêmement savoureux. Et La Roche VF, une équipe collant bien à son époque. N'est-il pas quelque part revivifiant de voir une formation nantie de l'un des plus petits budgets de la poule venir réciter ses gammes au nez et à la barbe du puissant Red Star et de ses 25 millions de budget ?
Remarquez, heureusement que les Parisiens ont au moins leurs millions pour se faire remarquer, cette saison. Car ce n'est pas avec leur niveau de jeu actuel qu'ils risquent d'enrichir leur capital points dans les semaines qui viennent. Comme Louhans-Cuiseaux, Noisy-le-Sec et Grenoble avant eux, les Yonnais auront donc profité de la situation pour s'engouffrer dans la brèche et plonger, un peu plus encore, les hommes de Jacky Lemée dans le doute »..

Sans commentaire !
CARTONS JAUNES. Deux cartons seulement lors du match La Roche-sur-Yon – Red Star 93 : Billong (64ème) – Tacalfred (30ème).
UN CHAMPION DU MONDE A NERUDA. En août 1992, le stade Pablo Neruda, où évolue actuellement la réserve du club audonien, a servi de match de préparation à l'Equipe de France Espoirs, entraînée Marc Bourrier. Les « Bleuets » l'emportèrent 2-1 sur le Red Star, nous en reparlerons prochainement. Dans les espoirs, (voir photo), un Champion du Monde et d'Europe évoluait. Qui est-il, le premier internaute qui enverra la bonne réponse à
redstar189@aol.com recevra un fanion du Red Star.

France Espoirs, 1992

STEVE MARLET. Le numéro un du week-end, en D1, avec ses deux buts dont le second, un pur chef d'œuvre à la Papin. Petit à petit, Steve va devenir le roi … de la capitale de la Gaule. A Steve de briller de nouveau, en Ligue des Champions et espérons voir Roger Lemerre l'appeler un jour en Equipe Nationale. Il est loin, le temps où Steve débutait en DH, le 15 septembre 1991 face à Lusitanos, au stade Bauer (voir photo).

Red Star 93 DH 1992

LE JUBILE DU CENTENAIRE DU RED STAR EN CD. Patrick Pierquet, journaliste connu des Amis du Red Star 93 vient de sortir un CD, réalisé à l'occasion de la journée du Jubilé du Centenaire du Red Star.
Un CD d'une quarantaine de minutes, avec une dizaine de minutes sur l'histoire du Red Star, un interview de Jean-Claude Bras réalisé le 22 avril et aussi des anecdotes racontées par les participants à cette journée : Laudu, Combin …
Nous disposerons du CD d'ici une dizaine de jours, vous pourrez vous le procurer au prix de 69 F plus 25 F de frais de port. A suivre …


Mise à jour le 11 septembre MAUVAISE FIN DE SEMAINE. Tout avait mal commencé, tout d'abord, la décision sans appel de la commission de sécurité de la FFF, dont le verdict est tombé « INTERDICTION D'UTILISER LE STADE MUNICIPAL DE SAINT-OUEN ». Bauer est-il mort officiellement en ce début de septembre 2000 après une agonie qui dure depuis des mois, voir des années. L'avenir nous le dira. Demain nous reviendrons sur l'historique et le problème engendré par cette décision (problèmes de terrain pour la CFA 2, la DSR et même les moins de 17 ans).
Après ce « deuil », une nouvelle catastrophe s'abat samedi sur le coup de 21 h 50, l'équipe première est battue de nouveau à La Roche-sur-Yon. Le championnat est très mal parti, après sept journées, un retard de douze points sur les leaders.
BRAHIM THIAM EN CONTACT. Brahim restera-t-il Audonien jusqu'à la fin de la saison ? Ce n'est pas sût, il vient d'être approché par Crystal Palace (D2 anglaise).
DAMBOU TRAORE. L'ex-joueur de Créteil (D2) vient de rejoindre le Red Star 93. Dambou est né le 27 novembre 1977 à Paris 13ème. Formé à Créteil, milieu de terrain.
LES RESULTATS DU NATIONAL. Besançon – Pacy-sur-Eure 2-0, Istres – Dijon 4-1, Noisy-le-Sec – Clermont Foot 0-1, Racing CP – Amiens 1-3, Alès – Thouars 2-0, Grenoble – Valence 2-1, Reims – Brest 0-1, Louhans-Cuiseaux – GFCO Ajaccio 1-5, Valenciennes – Pau (reporté).
Amiens et Grenoble (17 points) se partagent la première place avec deux points d'avance sur le tandem GFCO Ajaccio et Istres. Clermont est cinquième à trois points. Les Audoniens occupent la 17ème place avec cinq malheureux point.
VIVEMENT DIMANCHE. Le dimanche, nous ne sommes pas déçus, la CFA 2 aligne les succès et de quatre. Evry a subi le même sort que Châlons, Moissy, Saint-Dizier. Ce ne fut pas facile, mais la force des joueurs de Christophe Fiatte, sous l'œil de Pierre Repellini est de toujours y croire.
Menés injustement à la pause 1-0, les équipiers de Gérald Milton réussirent à renverser la situation en seconde période. Après l'expulsion de Fabrice Mary (58ème), un coup franc terrible sur la barre de Charles Itandje, les Rouges se réorganisent, Arthur Gomis fait parler sa puissance et sur un ballon de Serreau égalise à la 65ème. Quatre minutes plus tard Gérald Milton s'arrache dans la surface et marque. Les vingt dernières minutes, bien soudés les Audoniens résistent et emportent une nouvelle victoire à la grande joie des nombreux supporters des Rouges.
RED STAR 93 : Itandje, El Othmani, F. Mary, Natchimie, Deom, Pizzo, Serreau, Abda (A. Sangar 46ème), Jolibois (A. Gomis 61ème), Milton, Le Maux (Marty 68ème). Entr. C. Fiatte.
Les résultats : Châlons – Chantilly 1-1, Toul – Ivry 1-1, Blénod – Poissy 0-1, Senlis – Chaumont 1-1, Saint-Dizier – Moissy : 1-6, Tinqueux – Auxerre 3-1, Créteil – Paris SG 2-1. Au classement : Le Red Star 93 avec 16 points est leader devant Poissy 14 et Moissy 13.
DSR. Première journée de championnat : Bobigny – Red Star 93 : 3-0


Safet Susic / Kader Ferhaoui

Mise à jour le 8 septembre NOUVEAU TEST Le déplacement en Vendée est un nouveau test pour les Audoniens. Une victoire en Vendée, le Red Star 93 serait sur la voie de la guérison. Il faut s'attendre à quelques remaniements par rapport au groupe de mercredi. L'absence de Saragaglia, suspendue, mais aussi celle de Laurent Castro, incertain avant la rencontre face à Besançon, il a été touché en premiè,re période. Le feu follet du Red Star sera sans doute mis au repos. L'entrée de Kader Ferhaoui est liée à l'obtention de sa licence. La bonne nouvelle devrait arriver aujourd'hui.
Les Vendéens connaissent un passage à vide, la répétition des rencontres n'avantagent pas une formation promue, dont peu de joueurs ont évolué en National. Cueillie à froid, à Pacy, but des locaux à la 3è,me minute, les Rochelais encaissè,rent trois buts dans les vingt premiè,res minutes de la seconde période et sauvè,rent l'honneur sur un penalty de Suire. La composition de l'équipe était la suivante : Ardouin Pubert, Limousin, Guitton, Fernandez Pacreu, Leclè,ve (Gaborit 60è,me), Suire (cap.) (Binet 88è,me), Vrignon Baylet, Orjubin (Mitri 60è,me).
Le match de demain soir sera arbitré par M. Laurent Huguenin, agent de maîtrise, de la ligue de Basse Normandie, assisté par M. Dansault et M. Perruaux.
RENDEZ-VOUS A NERUDA. Dimanche, les Audoniens invaincus en CFA 2, ont la possibilité de creuser l'écart avec leurs poursuivants, Poissy et Moissy-Cramayel se déplacent respectivement à Blénod et Saint-Dizier. La formation de Christophe Fiatte sera privée de Leugueun (deux cartons jaunes, samedi dernier) pour accueillir Evry, ex-pensionnaire de National. Le match est à 15 heures, stade Pablo Neruda, rue Allende, ex rue du Parc à Saint-Ouen.

Morad El-Othmani

DEBUT DES CHAMPIONNATS Aprè,s les moins de 17 ans, la semaine derniè,re, cette semaine, c'est au tour des moins de 15 ans. Les premiers se déplacent à Reims, alors que les seconds reçoivent à l'Ile des Vannes, Chantilly à 15 heures.
En DSR, derby à Bobigny, dimanche.
LA UNE. Le joueur à la une du site mercredi était Kamel Ouejdide … premier buteur de la soirée.


Patrick Van Kets

Mise à jour le 7 septembre HESITATION A quelques minutes du coup d'envoi, la participation de Laurent Castro était incertaine (douleur à l'aine). Abda était là prêt à prendre la relève en cas de forfait.
RETROUVAILLES. Un peu de regrets dans les yeux de Cédric Lestic avant le match, il aurait aimé poursuivre son bail avec le Red Star. Maintenant son avenir est à Besançon et il souhaite démontrer ses qualités de buteur. En plaisantant, il annonce à Jean-Marc Branger, ce soir, je te marque un but. A la 23ème minute, il fut prêt à tenir son pari.
QUELQUES ANCIENS. En plus de Daniel Rodighiero, chargé de la logistique du Red Star et de Marcel Dantheny, notons la présence également d'Eric Renaut, agent de joueurs qui porta le maillot à l'étoile rouge de 1987 à 1989.
PETITE AFFLUENCE. Rentrée des classes et mauvais début de championnat, les deux événements cumulés, Marville a connu sa plus petite affluence. Des regrets pour les absents, l'attaque des Rouges était au rendez-vous !
PATRICK VAN KETS. Avec deux nouveaux buts, Patrick (voir photo) passe son compteur à 3.
LE RETOUR. Mickaël Pizzo devrait dimanche prochain renouer en compétition en CFA 2 à Pablo Néruda. A 15 heures, en leader, les Audoniens reçoivent Evry (4ème).
COMMISSION DE SECURITE. La commission de sécurité de la FFF visite demain le stade Bauer. Les Audoniens espèrent recevoir le feu vert pour permettre à la CFA 2 et à la DSR d'évoluer sur le stade mythique.
TRAORE. A l'essai depuis une dizaine de jours, Dambou Traoré est sur le point de rejoindre le club du 93.
NATIONAL. Bonne soirée pour les Audoniens, en dehors d'un succès probant, distancé de onze points par le leader (Amiens) avant la rencontre, les Rouges reprennent deux points sur les leaders, Amiens tenu en échec sur son terrain par Istres 0-0 est repris par Grenoble qui inflige à Clermont Foot sur son terrain sa première défaite 2-1 et ses premiers buts encaissés en six journées. Dijon, le promu continue de surprendre et écrase Valenciennes 3-0. Présenté comme le favori, par la presse spécialisée, les Nordistes sont derniers avec deux malheureux points. La crise couve. La Roche-sur-Yon après un bon début de championnat connaît un passage à vide, battu samedi en Vendée par Dijon, les Vendéens subissent une correction à Pacy-sur-Eure, ex-lanterne rouge 4-1. Au Red Star de profiter samedi de la baisse de forme des hommes d'Eric Bourget. A noter également la défaite du Racing à Ajaccio 1-0 et le bienfait de l'arrivée de Didier Notheaux aux commandes de Valence, victoire 1-0 sur Alès. Reims poursuit son chemin, 1-0 à Pau, se qui rehausse la performance de vendredi dernier des hommes de Jacky Lemée. Les autres résultats son plus conformes : Thouars – Noisy-le-Sec 0-0, Brest – Louhans-Cuiseaux 3-0.


Ibrahima Faye

Mise à jour le 6 septembre RED STAR 93 – BESANÇON. Un point pris à Reims, ce mercredi, l'objectif est les trois points. Jacky Lemée disposera du retour de Brahim Thiam dans le groupe à la place de Rudy Perron (fracture du nez) : Branger, Oponga, Saxemard, Thiam, Faye, Tacalfred, Saragaglia, Aïchour, Van Kets, Ouejdide, Castro, R. Gomis, N'Goma, Rangdet. Hakim Saci, touché à la cheville, risque d'être absent un certain temps. Au compteur de Besançon, trois défaites en déplacement. La défense devra se méfier de Cédric Lestic qui souhaitera se montrer à son avantage sur un terrain qu'il connaît. Les Bisontins viennent de se renforcer avec l'arrivée d'un attaquant Kernou, en provenance de Côme (série C italienne).
Pas de « direct » sur le site ce soir, nous sommes « tous » à Marville. L'opération effectuée, le jour du match de Reims, nécessite la présente de maître John devant son ordinateur. Comme d'habitude, les « abonnés » recevront dès mercredi soir un premier compte-rendu et toutes les infos dès jeudi sur le site.
SEMAINE CHARGEE. Ce ne sont pas les travaux forcés, mais cela leur ressemble. Trois matchs en huit jours, le calendrier du début septembre est très chargé. Dès ce soir, les équipes remettent cela avant une nouvelle journée samedi. Le Red Star 93 après la réception de Besançon (15ème), se rendra à La Roche-sur-Yon. Au programme de la soirée de ce mercredi, deux chocs opposent les quatre premiers du classement : Amiens (1er) – Istres (4ème), Clermont Foot (2ème) – Grenoble (3ème) mais aussi GFCO Ajaccio (8ème) – Racing CP (5ème), Brest (13ème) – Louhans-Cuiseaux (10ème), Dijon (6ème) – Valenciennes (18ème), Pacy-sur-Eure (20ème) – La Roche-sur-Yon (9ème), Pau (14ème) – Reims (7ème) et Thouars (17ème) – Noisy-le-Sec (10ème).
ATTENTION. En semaine, l'heure du match est 20 heures, la partie sera arbitrée par M. Biton, assisté de M.Castellani et M. Leloup.
UN SPECTATEUR ATTENTIF. Samedi dernier, au Parc Municipal des Sports des Lilas, un spectateur attentif, Jacky Lemée dont le fils évolue à Cherbourg au côté de l'ex-gardien du Red Star 93, Thomas Kokkinis. Résultat 0-0.
CYRIL DOMORAUD SUR LE DEPART ? Cyril pourrait quitter l'Inter de Milan, plusieurs clubs espagnols sont intéressés ainsi que Bastia par sa venue.

Cyril Domoraud

QUINZE ANS. Hier, nous évoquions le match Red Star – Montpellier du 7 septembre 1985. Cette semaine là, en D3, Paris SG recevait Le Havre 1-1. Du côté parisien, un petit jeune, Jean-Luc Girard, de l'autre Thierry Saxemard. L'entraîneur du Havre était Abdel Djaadaoui. L'équipe de France s'apprêtait à rencontrer la RDA, José Farias était interviewé dans France Football, Paris SG était leader en D1 avec Susic aux commandes, Le Puy et le Racing étaient leaders des deux groupes de D2. A l'étranger, les premiers de la classe s'appelaient : Manchester United, Inter, Brême, Feyenoord, Réal Madrid, Sporting de Lisbonne et Club Brugeois. Nous essaierons régulièrement de parler de l'actualité de 1985 … pour arriver aux actualités de l'an 2000 … en 2015 !
A PROPOS DU SITE. Certaines rubriques bougent peu, les joueurs de A à Z, les grandes heures de Bauer. Mais nous avons décidé de jouer avant tout l'info et comme depuis le début de l'an 2000, nous sommes gâtés. Nous avons mis quelque peu ses rubriques en « sommeil ».
Prochainement nous publierons un questionnaire, sur le contenu du site. Votre avis sera précieux.
N'HESITEZ PAS. « Nous étions à Colombes pour Racing - Thouars (5 - 1) en voisins, en attendant le prochain match du Red Star à Marville (à 20 h). Attention s'il semble peu imaginatif ce nouveau Racing semble musclé et coriace. Thouars par contre semble moins solide que l'an dernier ». "Le" pharmacien d'Argenteuil  et son acolyte du voyage à Sedan.
Alors n'hésitez pas, à nous communiquer vos impressions, aussi bien sur les rencontres du Red Star ou d'autres matchs. Merci à notre pharmacien de « service », un grand supporter du Red Star depuis des années.


Mise à jour le 5 septembre LE GRAET (SUITE ET PAS FIN). Difficile de savoir exactement ce qui se passe en coulisses autour du Red Star. Au moment où au niveau des résultats sportifs les Audoniens se redressent, après les erreurs de casting (attendons mercredi pour avoir confirmation du mieux). Voilà maintenant que les infos, sur le « devenir » du Red Star se multiplient.
Dans un premier temps, l'article paru dans l'Equipe de dimanche (voir actu du 4 septembre), puis ensuite la déclaration des personnes concernées Le Graët et Bras.
La première déclare à l'Equipe, « Il n'y a rien d'aussi sûr, apparemment, vous en savez plus que moi sur cette histoire. Sachez seulement que, contrairement à ce que vous avez écrit, je ne cherche pas une quelconque forme de réhabilitation dans le football »
Quant au président du Red star 93, il confirme avoir rencontré à plusieurs reprises Noël Le Graët « Il est venu me voir au stade en famille et nous avons bien entendu beaucoup parlé. Mais il n'a jamais été question que Noël devienne président du Red Star. Par contre, c'est vrai, il m'a largement conseillé et indiqué quelques dispositions à prendre afin que le club revienne dans la course ». Jean-Claude Bras a décidé de convoquer son conseil d'administration et de lui proposer de transformer la SEM Red Star en SAOS, afin de créer les conditions de l'indépendance économique du club.
A travers ces communiqués, il semble que l'idée de club résident au SDF du Red Star 93 ne semble pas abandonnée. Avant tout, le plus urgent semble d'assurer le résultat sportif. L'idée de la reconstruction d'un stade à Saint-Ouen est-elle abandonnée ! A notre avis, il semble difficile de passer directement de Marville à un stade de 80 000 places !
RED STAR CONNAIT PAS. Lors de la finale du Tournoi des Princes, réservé aux footballeurs de plus de 33 ans, Thierry Roland égal à lui-même, en parlant du LOSC, premier club à réussir le triplé en Coupe de France. Il a oublié que le Red Star avait réussi le triplé dès 21-22 et 23. Ensuite, lors de l'entrée de Bernard Ducuing dans la formation de Montpellier, à son compère Larqué « Jean-Michel, Ducuing a également porté le maillot du Paris FC ». Non, Thierry, le maillot porté par Bernard Ducuing fut celui du Red Star pendant cinq saisons avant de passer à Reims et finir à Montpellier. Au moment de la sortie de Bellone (Montpellier), celui-ci interviewé répond. « Nous étions un peu affaiblis aujourd'hui avec l'absence de Ferhaoui parti à Monaco » … espérons que Kader trouve le chemin de Marville !
Vincent Doukantie VINCENT DOUKANTIE PREND SON ENVOL. Le 26 août, Vincent Doukantie a effectué ses grands débuts en division 1. Il a disputé sa première du RC Strasbourg. rencontre à ce niveau. La confiance manifestée par son entraîneur Claude Le Roy a été récompensée, Vincent a participé à la première victoire de la saison.
LE POINT SUR LE NATIONAL. Une victoire lors de la cinquième journée permet à Amiens de devenir, le seul leader avec deux points d'avance sur un trio, Clermont Foot (0 but encaissé en 450 minutes de jeu), Grenoble et Istres. Toutes ces équipes sont invaincues comme Reims. Ce qui rehausse la performance des Audoniens. Le carton du jour au Racing 5-1, avec le premier triplé de la saison d'un joueur : Zaaboub qui rejoint Meslin en tête des buteurs. Première victoire de Valence (changement d'entraîneur Notheaux a succédé à Zanko). Les trois derniers Valenciennes, Red Star 93 et Pacy-sur-Eure, aucune victoire, décolleront-ils mercredi ! Deux victoires à l'extérieur, Dijon, étonnant 6ème et Valence qui surprend Noisy-le-Sec. 23 buts marqués et 3 expulsés.
Record de spectateurs à Reims : 4873. Voilà les faits marquants de cette journée. Dès demain, les vingt équipes seront de nouveau à l'ouvrage avec en particulier un explosif Amiens-Istres. Une victoire des Picards peut leur permettre de creuser un écart … en cas de résultat nul entre les autres seconds Clermont Foot et Grenoble.
CFA 2. Après trois journées, nous vous tirons déjà des premiers enseignements, la formation dirigée par Christophe Fiatte c'est du solide. Meilleure attaque avec neuf buts, douze points sur douze, la réserve audonienne est bien partie. Dimanche prochain, sur le stade Pablo Neruda à Saint-Ouen, à 15 heures, elle reçoit Evry.
La principale surprise de la journée est la défaite sur leur terrain des Auxerrois par Ivry 1-0. Les autres résultats : Paris SG – Senlis 0-3, Poissy – Tinqueux 1-0, Chantilly – Blénod 2-1, Chaumont – Metz-Toul 1-1, Moissy-Cramayel – Créteil 2-1, Evry – Châlons en Champagne 1-0. Laurent Blanc

7 SEPTEMBRE 1985, LAURENT BLANC A SAINT-OUEN. Le Red Star 93, avant dernier (déjà), mais de D2 reçoit sur son stade Bauer, Montpellier, une équipe de milieu de tableau dans le cadre de la 9ème journée de championnat. 1 695 témoins assistent à cette rencontre. Quinze ans après … l'actualité rattrape le temps passé. Dans la formation de Montpellier, un jeune milieu de terrain Laurent Blanc inconnu, le futur « président » qui vient de disputer samedi dernier son ultime match en Equipe de France, en compagnie de son capitaine Didier Deschamps et de Bernard Lama. Sur le banc de touche audonien … l'entraîneur de l'Equipe de France, Roger Lemerre, en face le coach de Montpellier est Michel Mézy, revenu à ce poste la saison dernière. Le plus surprenant est de retrouver sur la feuille de match, un autre jeune joueur de 20 ans, Kader Ferhaoui. La dernière recrue audonienne disputa les vingt dernières minutes du match. Quinze ans après, Kader essaiera d'aider le Red Star 93 à remonter vers le haut de tableau de National. Les Banlieusards s'inclinèrent 3-2, après un match poursuite, menés 3-0 à l'heure de jeu, les Audoniens lancèrent toutes leurs forces pour revenir au score.
Buts : Mama (78ème), K. Belkebla (87ème) – Valadier (11ème et 58ème), Scala (18ème)
Arbitre :
M. Swirog.
RED STAR : Lemasson, Faury, Havet (Besançon 29ème), Séguy, Blanson, K. Belkebla, Y. Belkebla, Mama, Leverrier, Zehringer, Lechantre (Bouzidi 79ème). Entraîneur : R. Lemerre.
MONTPELLIER : Hours, Abbes, Toutain, Lopez, Mansouri, Passi (Millot 53ème), Blanc, Scala, Valadier, Toroczyk, Maroc (Ferhaoui). Entraîneur : M. Mézy.
A la fin du match, Roger Lemerre déclarait : «C'est vrai, il y a un problème d'efficacité, mais pour le moment je ne vois pas quelle solution apporter pour remédier à cet état de fait. La valeur des joueurs n'est pas en cause, car nous nous créons beaucoup d'occasions, mais nous n'arrivons pas à les transformer. Il nous faudrait un peu plus de puissance et d'expérience devant. Pour le moment, nous ne pouvons espérer que des lendemains plus positifs, c'est tout ». Un Roger Lemerre dans l'attente du retour de trois éléments de base blessés : Kedadouche, Dubois et Lecornu.


Mise à jour le 4 septembre CFA 2. Une bonne nouvelle, en fin d'après-midi, à Saint-Dizier, l'équipe réserve du Red Star 93, l'emporte 3-1 (Milton 2 et Abda). La formation de Christophe Fiatte consolide sa première place.
UN BON RESULTAT, L'ARRIVEE DE FERHAOUI … ET LE GRAET LORGNE SUR LE RED STAR. COMME A LA SAMARITAINE, IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE AU RED STAR ! Selon, le journal l'Equipe de dimanche, l'ex-président de Guingamp puis de la Ligue National de Football lorgne sur le Red Star.
« Noël Le Graët avait, depuis son retrait forcé des affaires, placé sa passion pour le football entre parenthèses. Son retour dans le petit monde du ballon rond pourrait cependant s'effectuer plus vite que prévu. En accord avec la ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-George Buffet, qui le soutiendrait dans son action de réhabilitation footballistique, l'actuel maire de Guingamp préparerait une OPA sur le Red Star, club de National.
Le but, à plus ou moins long terme, étant de faire du club de la banlieue nord de Paris le résident du stade de France. Depuis, la fin du mois de juillet, d'après une information en provenance du ministère, des négociations secrètes auraient été engagées avec Jean-Claude Bras, actuel président du club audonien. Une place de président de l'association lui aurait été proposée, Noël Le Graët récupérant le poste du président du Red Star.
Entretenant de très bons rapports avec Marie-George Buffet, la ministre possède une maison de campagne près de Guingamp, l'ancien président de la Ligue pourrait ainsi bénéficier d'une voie ouverte vers le Stade de France. Reste à savoir maintenant si Jean-Claude Bras, patron du Red Star depuis plusieurs décennies, acceptera la proposition qui lui a été faite. Une proposition qui le mettrait inévitablement sur la touche ».
Au moment de mettre cette info en ligne, aucune réaction du côté du Red Star, signalons seulement, que Noël Le Graët était présent lors de la rencontre Red Star 93 – Alès
(voir actualité sur le site du 7 août)
Reims-Red Star 93 STADE MYTHIQUE EN RENOVATION. Depuis la dernière au printemps dernier, face à la tribune d'honneur, le stade Auguste Delaune a subi un petit lifting, une tribune provisoire de 3 000 places. Petit à petit le stade va changer pour un stade tout neuf de 22 000 places en 2006. Si Bauer avait suivi ce chemin en 1995 … nous aurions maintenant un vrai stade de foot. Le stade Delaune sent encore le passé, un grand panneau avec le palmarès du Stade de Reims, mais aussi, les exploits des pistards sur la piste : Gérardin, Carrara, Maspes ….
DEFENSE …. A la sortie du tunnel qui mène au terrain, un panneau qui date, avec l'inscription : « défense d'uriner sur la pelouse ».
LES VESTIAIRES. Là aussi, un certain « parfum » y règne, celle des grands matchs de Reims. De ce côté là, tout est presque resté figé aux années 50-60.
QUEL PUBLIC. 5 000 personnes garnissaient les tribunes, un public qui soutient son équipe « Allez les Rouges ». Reims dans le but de retrouver rapidement la D2, vient de signer un accord de partenariat avec Metz.
PLAISIR. Après un début de championnat laborieux, un nouveau Red Star est peut-être né en Champagne. Concentré avant le match, sérieux pendant quatre vingt dix minutes et un grand cri de joie au retour aux vestiaires. Ce n'était qu'un point de pris, mais celui-ci à une grosse valeur, pour la suite de la saison.
UN GOMIS PEU EN CACHE UN AUTRE. La surprise de la soirée, Robert Gomis, frère d'Arthur, remplaçant, dimanche dernier en CFA 2, titulaire pour sa première apparition en National (en l'absence de Thiam). Pas intimidé, Robert a effectué une bonne partie, au retour au vestiaire, il poussait un ouf de soulagement d'avoir accompli correctement sa mission, mais fatigué, car le rythme est différent avec la CFA 2. Un autre jeune, Walid Aïchour, faisait part de sa joie pour le match nul. « Cela va nous remettre dans le bon sens, nous serons mieux dans nos têtes pour les autres échéances rapprochées ».
YOHANN RANGDET. Le petit jeune de l'équipe a lui aussi foulé la pelouse de Delaune, en remplaçant Patrick Van Kets, au milieu de la seconde période. Quelle progression pour ce jeune, meilleur buteur en DHR avec 22 réalisations, la saison dernière.
MICKAEL TACALFRED. Mickaël a retrouvé un poste au milieu de terrain, qu'il n'avait pas occupé depuis les moins de 17 ans. Un peu court physiquement (problème au pied dans la semaine) et puis la distance parcourue par un milieu est plus importante que celle accomplie par un défenseur.
UN MATCH. Brahim Thiam avait effectué le déplacement pour encourager ses équipiers. Brahim a écopé d'un match (suspension purgée), plus un autre avec sursis.
Jean-Marc Branger MESSAGE … EN DIRECT DU VESTIARE DE DELAUNE. Jean-Marc Branger à la fin de la rencontre, nous a signalé que du côté de Genève, les internautes suivent le Red Star 93, il leur adresse ses amitiés et un grand bonjour à son frère Frédéric.
Plus de peur, que de mal, le coup sur le pied reçu par Jean-Marc, à la 55ème minute … n'est plus qu'un mauvais souvenir … le bon est de ne pas prendre de but.
KADER FERHAOUI AU RED STAR. Dès 21 heures, vendredi soir, en direct de Reims, nous annoncions sur le site la signature de Kader Ferhaoui. Né le 29 mars 1965 à Oran (Algérie). Trois cent quarante matchs en D1, international algérien, auteur d'une trentaine de buts. A débuté en D1, à Montpellier, le 18 juillet 1987. A joué à Montpellier, Cannes, Montpellier et Saint-Etienne. La saison dernière Kader a disputé 17 rencontres de D1 avec les Stéphanois.
Kader a joué avec Montpellier face au Red Star, à Bauer, le 7 septembre 1985 (15 ans déjà). En recherchant trace d'un match de Laurent Blanc face au club audonien. Nous sommes tombés sur cette info, Kader Ferhaoui avait joué vingt minutes de cette rencontre. Nous reviendrons demain sur ce match. Kader Ferhaoui a participé ce week-end avec les anciens de Montpellier au Tournoi des Princes organisé par Jean-Pierre Papin, mais pas à la finale remporté par son ex-club 3-1 avec deux anciens Audoniens : Bernard Ducuing et Stéphane Blondeau.
NATIONAL. Le Red Star 93, demeure scotché à la 19ème place à 11 points du nouveau leader Amiens avec 13 points. Les résultats : Amiens – GFCO A1jaccio 2-0, Istres – Valenciennes 2-1 (dont un but d'Aziz Bellisaoui), Grenoble – Pacy-sur-Eure 2-0, Alès – Brest 4-2, Noisy-le-Sec – Valence 1-2, Louhans-Cuiseaux – Clermont Foot 0-0, Racing – Thouars 5-1, La Roche-sur-Yon – Dijon 0-1, Besançon – Pau : 0-0
UN, DEUX, TROIS … Et de trois, samedi à Saint-Dizier, troisième victoire consécutive de la CFA 2 à Saint-Dizier, grâce à deux réalisations de Milton et une d'Abda. Avec douze points, les Audoniens sont premiers, avec deux points sur deux autres clubs parisiens : Ivry et Poissy. Nous reviendrons mardi sur le championnat de CFA 2.
MOINS 17 ANS. Déception, malgré une domination dans le jeu, les Audoniens se sont inclinés devant Magny-Metz 1-0.


Mise à jour le 1 septembre CHAMPAGNE OU PIQUETTE CE SOIR ! Les Audoniens arrêteront-ils l'hémorragie ce soir au stade Auguste Delaune ? La formation de la Seine-Saint-Denis amorcera-t-elle son redressement ? Réponse vers 21 h 50. Il devient urgent d'engranger des points, pour ce match, Jacky Lemée est privé du capitaine Brahim Thiam, il purge sa suspension après son expulsion de samedi dernier. Deux nouveaux apparaissent dans le groupe, Yohann Rangdet et Robert Gomis.
Espérons ce soir un football pétillant, une victoire audonienne … et un peu d'ivresse avant de remettre les pendules à l'heure devant Besançon, mercredi prochain à Marville pour le plaisir des supporters. La rencontre sera dirigée par Monsieur Chat, œnologue de profession, de la ligue du Centre-Ouest.
Le match vedette mettra aux prises les Amiénois (2ème) aux Ajacciens (3ème). A suivre également : Alès – Brest, Besançon – Pau, Istres – Valenciennes, Grenoble – Pacy-sur-Eure, Louhans-Cuiseaux – Clermont Foot, Noisy-le-Sec – Valence, Racing CP – Thouars, La Roche-sur-Yon – Dijon.
AUCUNE DECISION. Parmi les joueurs mis à l'essai depuis le début de la semaine, seul Dambou Traoré, en provenance de Créteil continuera à s'entraîner avec l'effectif.
IL PART … IL NE PART PAS. Mickaël Serreau est toujours au Red Star 93. Comme, Leugueun, ce dernier après un essai à Mulhouse est revenu du côté de Saint-Ouen, il participait à l'opposition de mercredi. Girardot est parti et devrait jouer à Rouen (CFA).
Didier Thimothée DIDIER THIMOTHEE. Didier (voir photo) marque son retour en équipe première de Montpellier, en deux matchs, deux buts.
LE RED STAR 93 A SAINT-DIZIER. En CFA 2, leader, les Audoniens se présentent, samedi en fin d'après-midi à Saint-Dizier (6ème). Christophe Fiatte est confiant, il nous a avoué mercredi soir « je suis ambitieux pour ma formation, je ne le cache pas, je joue le titre, mon groupe respire la joie de vivre, ils sont heureux de se retrouver à l 'entraînement ».
DSR. La saison se prépare, les derniers résultats sont très positifs, victoire sur Orly 9-1 et Sarcelles 4-1. Objectif la meilleure place possible en DSR. Début du championnat dans une semaine.


Retour à la page d'accueil