LES ARCHIVES OCTOBRE 200 DU  RED STAR 93

Mise à jour le 31 octobre
TONY CASCARINO

Au moment oω le Red Star cherche un buteur pour convertir les occasions de but. Merci à ceux qui ont précipité … l'arrivée-départ du buteur … "Irlandais".
Tony Cascarino reparaît à la "une" de l'actualité. Dans son livre qui sort prochainement. Tony révèle au Sunday Independant " Jouer pour l'Irlande était une duperie, je ne suis pas un vrai Irlandais ! " (voir ci-contre). Tony, tu n'étais peut-être pas un "vrai Irlandais", mais tu étais un VRAI BUTEUR. Un buteur qui manque au Red Star cette saison.

TONY (suite). Sincère Tony révèle dans un Tony Cascarino livre "Fin de match : la vie secrète de Tony Cascarino" qui sort prochainement de l'autre côté de la Manche qu'il n'était pas un vrai Irlandais.
Né en Angleterre, sa mère lui annonce, en 1996, qu'elle était une enfant adoptée, et qu'ainsi son grand père n'était pas son aïeul et qu'aucun sang ne coulait dans les veines de notre grand Tony. Cascarino conserva son secret jusqu'à la fin de sa carrière. L'homme aux 88 sélections sous le maillot du trèfle entre 1980 et 1999 risque de perdre "ses sélections". Le président de la Fédération irlandaise choqué par ce témoignage souhaite lui enlever ses sélections. Si à la rigueur, on pourrait comprendre pour la période 96-99, la période antérieure Tony n'est pas responsable. Tony tu es un vrai international … peu importe la nationalité et un grand buteur.
Les instances internationales devraient plutôt se préoccupées d'autres problèmes … plus dangereux … le dopage et le trafic de jeunes footballeurs. Mais là, beaucoup ferment malheureusement les yeux.

RED STAR CHERCHE BUTEUR. Des bruits courent de plus en plus dans les coulisses du club audonien, des renforts seraient sur le point d'arriver au club (défenseur et attaquant).
DOMINER N'EST PAS GAGNER. Notre ami Stéphane de La Courneuve, présent à Valence nous a confirmé dans la matinée de lundi les propos recueillis dimanche à Marville auprès de Jean-Luc Girard. Les Audoniens ont largement dominé, huit grosses occasions à deux, mais le résultat est là, les trois points sont tombés dans la musette des Drômois. Ce nouveau coup de froid, laisse de marbre les supporters audoniens. La Coupe de la Ligue passe au second plan. Il faut se sauver en National.
COUPE DE LA LIGUE. En Coupe de la Ligue, les entraîneurs disposent de la possibilité de mettre seize joueurs sur la feuille de match.
Le retour des suspendus : Castro, Traoré et Tacalfred devraient permettre au staff de compléter la liste des hommes susceptibles de jouer demain soir à Marville. Arthur Gomis à son avantage dimanche après-midi avec la CFA 2 pourrait être rappelé dans le groupe.
LORIENT EN FORME. Ce n'est pas une nouveauté, Lorient est avec Niort, l'équipe la plus performante actuellement de D2. Une équipe qui tourne sans … vraie direction. (voir dossier de présentation de Lorient). Pour la venue à La Courneuve, Christian Gourcuff devrait présenter un groupe proche de celui qui a disposé facilement de Nancy (2-0) : Le Garrec (1), Druon (2), Gauvin (4) (cap.), Ripoll (6), Le Lan (3), Cloarec (7), Dudoit (18), Keita (8), Le Pen (11), Darcheville (9), Kroupi (22), Petereyns (16) (deuxième gardien), Ferron (5), Bouard (21), Bourmaud (12), Pallier (20). Les joueurs de D2 comme celles de D1, portent une numérotation à l'année.

COUPE DE LA LIGUE (1er tour)

Nîmes   Angers le 1/11 à
20h00
M. FAUTREL
Red Star 93 (N)   Lorient le 1/11 à
18h00
M. BRIZOU
Louhans-Cuiseaux (N)   Créteil le 1/11 à
20h00
M. RODOLPHE
Amiens (N)   Le Mans le 1/11 à
20h00
M. CHAMPET
Nancy   Sochaux le 1/11 à
15h00
M. COUE
Valence (N)   Beauvais le 1/11 à
20h00
M. FIDRI
Martigues   Châteauroux le 1/11 à
20h00
M. BROCAS
Le Havre   Laval le 1/11 à
19h00
M. CHERON
Cannes   Montpellier le 1/11 à
20h00
M. VILEO
Wasquehal   Caen le 8/11 à
18h30
M. DESESSART

L'ARBITRE. Red Star 93 - Lorient sera arbitré par M. Brizou de la ligue de Normandie.
CFA 2. Retour sur la 8ème journée de championnat. Le but de Sangar a été marqué à la 78ème minute alors que le penalty d'Auxerre était l'œuvre de Leroy. Un Auxerrois, un jeune Polonais Pawel Majduzeck, comme Robert Gomis a rejoint également les vestiaires en cours de match, mais lui juste avant le coup de sifflet final de l'arbitre pour une faute grossière. Les Auxerrois présentaient uniquement des stagiaires. Certains d'entre-eux seront peut-être demain dans l'effectif professionnel du club bourguignon : Klein, Gaudin, Lecacheur (J. Ratinet, 84e), Suriano, Virlogeux, Poulain, Madjuzeck, Lemaigre, A. Ratinet, Kamata, Leroy (Karambé, 70e). Non entrée : Sabaner. Entr. Fiard
QUATRE CAPITAINES. Christophe Fiatte a changé quatre fois de capitaines lors de la rencontre. Le premier, Mourad El Othmani, victime d'une béquille à la 22ème minute a laissé son brassard à Robert Gomis, expulsé à la 55ème minute a transmis le flambeau à Serge Leugueun avant que ce dernier soit remplacé. Le dernier capitaine a porté chance, il s'agit de Youssef Sangar, auteur de l'égalisation.
TROIS POINTS D'AVANCE. Poissy s'accroche, en embuscade à trois points des Audoniens (28 pts). Ivry est troisième (23 pts) après sa victoire à Blénod 2-0. Les autres résultats Evry – Moissy-Cramayel 1-1, Châlons – Chaumont 2-4, Chantilly – Paris SG 1-4, Créteil – Senlis 0-0 , Tinqueux – Toul 1-2. La semaine prochaine, pas de championnat. Rendez-vous, le 11 novembre à Toul.
CA CARTONNE. Sur le terrain annexe de Marville, l'équipe trois, la DSR a remporté facilement son match face à Gonesse 3-1 (2-0). Mais un arbitre très tatillon a sorti la bagatelle de 17 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Mais si certains étaient logiques, jamais le match ne fut une bataille de rue. Le Red Star 93 est 6ème avec 12 points. Le leader est le CAP avec 17 points.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 15 ans, victoire du Red Star 93 à Beauvais 3-0.
Philippe Troussier PHILIPPE TROUSSIER. L'ex-Audonien a enlevé avec le Japon la Coupe d'Asie des Nations 1-0 devant l'Arabie Saoudite. Après Lechantre, avec le Cameroun, Lemerre avec la France. Trois ex-Audoniens sont à la tête du football de trois Continents.
CENT CINQUANTE ANS. Nos trois cinquantenaires se portent bien. Bien arrosé, leur demi siècle. A la fin du match du CFA 2, Pierre, Claude et Jean-Claude ont fêté une nouvelle fois leurs anniversaires en compagnie de quelques amis, dont Christophe Fiatte, l'homme invaincu en championnat. La semaine dernière en amical, la CFA 2 avait perdu 1-4 à Dijon, au pays de Christophe.
COUPE DE FRANCE. L'horaire de Red Star 93 – Noisy-le-Sec est fixé à 15 h, dimanche 5 novembre au stade de Marville.

Mise à jour le 30 octobre
HALLOWEEN …

débarque mercredi à Marville, non ce n'est pas la fameuse citrouille commerciale … mais simplement le maillot orange des Lorientais. Des Bretons, quatrième de D2, invaincus depuis neuf rencontres, une seule défaite à l'extérieur. De quoi faire frémir la 18ème défense de National.
Les Audoniens, lâchez-vous, vous n'avez rien à perdre sur ce match. Faîtes vous plaisir … et faîtes plaisir à vos supporters.
Un bon geste, une qualification en Coupe de la Ligue. Un bon moyen de se remettre sur de bons rails.

Morad El-Othmani
Mourad El Othmani, malchanceux a dû quitter le terrain sur blessure

NATIONAL. Petit à petit, la situation du National se décante. Istres poursuit sa route vers la D2 (0 défaite, cinq malheureux buts encaissés). Grenoble (2ème), Amiens (3ème), Clermont (4ème) et GFCO Ajaccio (5ème) s'accrochent et creusent le trou, Brest, Racing, Reims sont déjà à sept points du troisième.
Ensuite, on trouve le ventre mou actuel avec huit équipes en cinq points de Valence (19 points) à Louhans-Cuiseaux (14 points).
A la traîne, les mauvais élèves de la classe sont toujours les mêmes depuis plusieurs journées : Pacy (12 pts), Pau (11 pts), Red Star (9 pts) et Thouars (8 pts).
AUXERRE TIENT LE RED STAR EN ECHEC EN CFA 2. Second match nul de la saison, pour la réserve du Red Star 93 devant les jeunes Auxerrois. "Un match nul logique, mais mérité" dixit Christophe Fiatte. Les Audoniens sont sanctionnés d'un penalty, faute de main de Robert Gomis (55ème minute). Penalty transformé, ils trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score à quelques minutes de la fin par Youssef Sangar sur un magnifique tir.
RED STAR 93 : Itandje, Leugueun (Gomes Varela 84ème), El Othmani (Azoulay 22ème), R. Gomis, NGoma, Deom (Abda 46ème), Sangar, Faye, Jolibois, Malfleury, A. Gomis. Entr. C. Fiatte.
Poissy, vainqueur à Saint-Dizier (1-0) revient à trois points des Audoniens (nous reviendrons demain sur la CFA2)
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Moins de 17 ans : Red Star 93 – Brétigny : 0-0
DSR. Belle victoire 3-1 des Audoniens sur Gonesse
DISTRICT. Porto-Porto – Red Star 93 : 4-4

Mise à jour le 27 octobre
PRENEZ UN ABONNEMENT A MARVILLE …

ou squattez votre siège, dès dimanche 15 heures pour une semaine. Le terrain de Neruda déclaré impraticable, le "festival" commence avec le leader de la CFA 2 qui reçoit Auxerre. Le programme se poursuivra mercredi soir à 18 h avec la venue de Lorient (D2) en Coupe de la Ligue et se continuera en principe le dimanche 5 novembre à 14 h b 30 avec le sixième tour de la Coupe de France face à Noisy-le-Sec. Si vous souhaitez prolonger votre séjour d'une semaine à Marville, n'hésitez pas, le samedi 11 novembre Red Star – Thouars en championnat. Entre les matchs, repos sur votre siège … et en prime assister aux entraînements sur le terrain annexe.
… Bon football.

L'EQUIPE DU RED STAR 93 A VALENCE. Les Audoniens partent ce matin dans la matinée pour Valence en TGV. Un entraînement est programmé sur place l'après-midi. Retour, dimanche en TGV. Composition de l'équipe : Branger – Perron – Natchimie – Saxemard – Busuttil – Saragaglia – Ferhaoui (cap.) Aïchour – Serreau – Saci – Van Kets. Remplaçants : Thiam, Milton et Randget.
SECOND TOURNANT. Samedi dernier, les Audoniens ont passé avec succès le piège de la Coupe de France, à Poissy. Une victoire appréciée, les Verts (couleur des maillots face à Poissy, ceux-ci devraient être de sortie demain soir, Valence joue en rouge), n'avaient plus connu la victoire depuis le 6 septembre (Besançon), la seule en championnat à ce jour. Après l'intermède de la coupe, un nouveau championnat débute le 28 octobre. Un championnat en 25 étapes qui doit permettre aux Audoniens de se sauver. Un résultat positif devant Valence serait un bon départ pour sortir rapidement de la zone des relégables. A Kader Ferhaoui et ses hommes de montrer que le Red Star 93 n'est pas à sa place actuellement.
COUPE DE FRANCE. La rencontre Red Star 93 – Noisy-le-Sec devrait se dérouler le dimanche 5 novembre à 14 h 30. Le staff technique souhaite bénéficier d'une journée supplémentaire de récupération après le match du 1er novembre. Réponse début de la semaine prochaine.
Red Star 93-Auxerre, CFA 2, 1999 DSR. En plus de Red Star 93 – Auxerre, dimanche à Marville. Sur le terrain annexe en DSR à 15 h 30, les Audoniens accueillent Gonesse.
NATIONAUX. Moins de 17 ans : Red Star 93 – Brétigny (dimanche à 15 h, à l'Ile des Vannes).
Moins de 15 ans : Beauvais – Red Star 93 (dimanche à 15 h, au stade Omar Sahnoun à Beauvais).
DISTRICT. Porto-Porto – Red Star 93 (dimanche à 15 h 30 à Neuilly-sur-Marne).
Fabien & Gigi LES EX-AUDONIENS EN COUPE D'EUROPE. En marquant le second but en Ligue des champions, Steve Marlet permet aux Lyonnais de demeurer en course pour espérer disputer la deuxième phase, à condition de battre Olympiakos 1-0 ou part deux buts d'écart. Un ex, que l'on oublie un peu, mais il est une pièce importante au FC Nantes, l'entraîneur adjoint Georges Eo. Notre correspondant au match, Fabien (sur la photo, en compagnie de Jean-Luc Girard en 95), nous signale que Nantes méritait sa victoire 2-1. Au match retour, nous aurons peut-être des nouvelles du match, par un supporter audonien Olivier qui réside en Hongrie !

BON ANNIVERSAIRE
Le plus grand footballeur de tous les temps vient de fêter ses 60 ans. Monsieur Pelé, mérite bien, un coup de chapeau, l'homme aux plus de 1000 buts … est le roi des footballeurs. Et un demi-siècle, pour Pierre Repellini. Et oui, Pierrot, la barre des cinquante ans, tu l'as franchie aujourd'hui. Dix ans de moins que Pelé, notre ami Claude (en photo lors du déplacement à Saint-Etienne, en janvier), supporter du Red Star, depuis les années 60, dirigeant de la CFA 2 fête demain ses 50 ans. Le même jour, le speaker du stade Marville, Jean-Claude fête également son demi-siècle, ils ne sont pourtant pas jumeaux
Pele
SAGE
Repellini
REPELLINI
Sage
PELE

Mise à jour le 26 octobre
CINQ, QUATRE …

Combien de représentants du 93, restera-t-il en course après le sixième tour de la Coupe de France, les 4 et 5 novembre prochain. Au maximum quatre, puisque le tirage au sort de mardi, a sorti le gros choc du 93, Red Star – Noisy. Un match qui fait saliver les supporters des deux formations. Des Audoniens sans doute revanchards après la correction du mois d'août au stade Allende. Des Audoniens, en difficulté, avec un calendrier démentiel en une semaine : un déplacement à Valence, le championnat est prioritaire vu le classement, Lorient en Coupe de la Ligue (des souvenirs si présents) et Noisy-le-Sec en Coupe de France et là, une question de prestige. Une sacrée semaine en perspective pour Jean-Luc Girard

COUPE DE FRANCE. Red Star 93 – Noisy-le-Sec, un sacré derby pour le 6ème tour de la Coupe de France. Pour la première fois, les deux formations du 93 se rencontreront dans cette compétition. Elles se connaissent bien, mais, sans aucun doute, samedi à Allende des "espions Audoniens" superviseront Noisy-le–Sec qui recevra Istres (toujours invaincu en championnat) et les frères Sandjak seront le 1er novembre à Marville pour étudier le nouveau système de jeu audonien.
COUPE DE FRANCE (2). Les trois autres clubs du 93 en lice seront confrontés à Versailles pour Aubervilliers, Villemonble au Paris FC et Saint-Denis se déplacera à Fleury-Mérogis. Alors pourquoi pas au prochain tour, un Saint-Denis – Red Star, un vrai derby puisque le stade de Marville (Parc des sports de La Courneuve) est sur le territoire de Saint-Denis !
COUPE DE FRANCE (3). Les autres matchs concernant les clubs parisiens : Colombienne (DH) - Mantois (DH) ; Basse Seine Epône (Exc.) - Porcheville (DHR) ; ACBB (Exc.) - PTT Paris (PH) ; Levallois (CFA) - Racing CP (Nat.) ; Trappes (PH) - Evry (CFA 2) ; UJA Alfortville (DSR) - Sainte-Geneviève (DSR) : L'Arménienne (DH) – Entente Sannois-Saint-Gratien (CFA2)
COUPE DE LA LIGUE. Red Star 93 – Lorient est programmé le mercredi 1er novembre à 18 heures. Hier soir, Lorient a fait match nul à Montpellier 2-2.
CFA 2. La rencontre Red Star 93 – Auxerre de dimanche à Pablo Neruda (voir info d'hier) a du plomb dans l'aile. La pelouse de Neruda est un véritable bourbier … et comme Marville accueille deux matchs la semaine prochaine. Décision dans les prochaines heures.
Stade Bauer UNE OCCASION DE PLUS DE PERDUE …. Les Jeux Olympiques de 2008 auront lieu sans doute à Paris ou à Pékin, décision en juin 2001. Les sites présentés à la presse concernant le football sont le Stade de France, Charléty, Créteil. Alors, pourquoi ne pas profiter de cet événement, si Paris est désigné pour enfin rénover le stade de Saint-Ouen.
Jean-Michel Faury IL Y A QUINZE ANS Un peu de retard, cette rubrique avait pris du repos la semaine dernière, aujourd'hui, vous aurez droit à l'actualité de la mi-octobre.
Le 12 octobre 1985, le Red Star reçoit Cannes, en D2. Mille cinq cent soixante quatre spectateurs assistent au match. Les Cannois arrachent le point du match nul (1-1). Dans les buts audoniens, François Lemasson … de nouveau gardien à … Cannes depuis mardi. François était au chômage depuis 1999 (Marseille)
Le Red Star avait ouvert la marque à la 23ème minute sur une reprise de Youssef Belkebla avant que les Cannois égalisent à la 57ème minute par une tête plongeante de Samba.
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy, Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zerhinger, Rached (K. Belkebla 72ème), Bouzidi. Entr. Lemerre.
CANNES : Vizcaino, Chaverot, Debru, Lopez, Ravéra, Krol, Parodi, Bertucci, Sanchez, Savic, Samba. Entr. Fernandez
Une semaine plus tard, les Verts se déplacent chez les Verts, leader du groupe A de D2. A quelle sauce, nos Banlieusards vont-être manger. Pas du tout, ils tiennent la comparaison et s'inclinent contre le cours du jeu 1-0 (but : Bellus 38ème). Youssef Belkebla, futur vert de Saint-Etienne et Rached sont près de créer l'exploit devant près de 15 000 personnes.
SAINT-ETIENNE : Ceccarelli, Claveloux, Lamon, Gilles, Peycelon, Primard, Ferri, Daniel, Ribar (Kurbos 81ème), Milla, Bellus. Entr. Kasperczak.
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy, Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zerhinger, Rached, Aniol (Bouzidi 76ème). Entr. Lemerre.
Jean-Luc Girard A l'issue de cette rencontre (15ème journée), le Red Star occupe l'avant dernière place à deux points du premier non relégable (Grenoble).
Les éloges à la sortie des vestiaires Georges Bereta "J'ai eu la confirmation que les Audoniens constituent une belle équipe. Sans compter que, physiquement, il ne doit pas y avoir beaucoup d'équipes plus au point actuellement en France !"
Roger Lemerre déclarait "Sans trois arrêts de grande classe de Ceccarelli, nous aurions même pu l'emporter. Oui, c'est presqu'un miracle que Saint-Etienne soit parvenu à nous battre !". Roger Milla portait le brassard de capitaine de Saint-Etienne, en l'absence de Jean Castaneda. Cette même semaine, en D2 débutait à Martigues, en provenance d'Auxerre, un jeune joueur Eric Cantona.
Dans l'autre groupe, Alim Ben Mabrouck effectuait sa rentrée au RC Paris face à Lorient 2-0, entraîné déjà par Gourcuff avec un but d'Alain Polaniok et la participation de Jean-Michel Bridier.
En D1, Paris SG caracolait en tête avec sept points d'avance sur Nantes et Bordeaux. Les deux derniers s'appelaient Strasbourg et l'OM.
En D3, Jean-Luc Girard avec le Paris SG s'inclinait 0-1 devant Lens avec Walemme.

Mise à jour le 25 octobre
80, 100, 120 ….

Avant de lire un résultat de football, il faut déjà faire tourner ses neurones. La preuve, le titre du Parisien, hier "Paris SG –Rosenborg", un match à 80 millions. Pendant ce temps là, l'ex-roi du poulet recasé à la Ligue … pour survivre dans le luxe des millions s'en- mêle les pédales. "La Coupe de la Ligue va prendre une autre dimension, une envergure plus grande. Le budget va passer à 100 MF". Rappelons à M. Bourgoin, qu'à l'époque du président Le Graët, l'année dernière, le budget était de 120 MF.
Bourgoin n'est pas la meilleure affaire pour le football français … surtout pour les petits clubs professionnels. Mais cela, nous le savions depuis son élection. Espérons que cette saison des Gueugnon, Red Star seront là pour lui rappeler que le football ce n'est pas uniquement des millions.

BONJOUR NOISY. La championne olympique de judo, Séverine Vandenhende a Noisy-le-Sec eu la main lourde, hier soir lors du tirage de la Coupe de France. Les Audoniens accueilleront la formation de Noisy-le-Sec. Un derby de la Seine-Saint-Denis, à Marville, samedi 4 novembre.
ET DE QUATRE. Merci à Laurent de nous avoir signalé qu'Istres, invaincu en National a subi l'affront d'une sortie de route en Coupe de France à Gap 1-2.
DERNIER RENDEZ-VOUS A NERUDA. En principe, Red Star 93 – Auxerre, dimanche à 15 heures, sera le dernier match de la CFA 2 sur le terrain Pablo Neruda de Saint-Ouen. Les joueurs de Christophe Fiatte devraient disputer les autres rencontres de la saison sur le terrain d'honneur de Marville.
COUPE DE PARIS. L'équipe trois du Red Star passe le second tour de la Coupe de Paris en disposant de Longnes 4-1 . Buts : Pandola (44e), Madjoub (70e), Malfleury (80e), Gomes (82e) - Longnes : Essalhi (86e).

Mise à jour le 24 octobre
COUPE DE FRANCE

Ce soir, le Red Star connaîtra son adversaire du prochain tour de la Coupe qui se déroulera les 4 et 5 novembre. Le tirage sera effectué par Séverine Vandenhende, championne olympique de judo à Sydney dans la catégorie des moins de 63 kg. En dehors de Créteil (D2) et de Paris SG (D1) qui rentreront plus tard, vingt deux équipes parisiennes sont encore en course pour le 6ème tour

SACI NATURALISE. Hakim Saci naturalisé français, cela va permettre au Red Star d'élargir les perspectives de recrutement, y compris un renfort hors CEE.
COUPE DE FRANCE. Vingt deux voilà la Coupe de France, le nombre de qualifiés de la Ligue de Paris. Hauts-de-Seine (5) : Racing CP (National), Levallois (CFA), Arménienne (DH), Colombienne (DH), ACBB (Excellence). Seine-Saint-Denis (5) : Noisy-le-Sec (National), Red Star 93 (National), Aubervilliers (CFA 2), Saint-Denis (DH), Villemomble (DH). Yvelines (5) : Versailles (DH), Mantois (DH), Porcheville (DHR), Trappes (PH), Epône (Excellence). Essonne (3) : Evry (CFA 2), Sainte-Geneviève (DSR), Fleury-Mérogis (PH). Paris (2) : Paris FC (CFA), PTT Paris (PH). Val-de-Marne (1) : UJA Alfortville (DSR). Val-d'Oise (1) : Entente Sannois - Saint-Gratien (CFA 2). Seine-et-Marne (0).
Athletic Bilbao COUPE DE FRANCE (bis). Dimanche soir, nous n'avions pas tous les résultats des clubs du National. En plus de Dijon et d'Alès, un troisième club de National, Pau est aussi passé à la trappe de ce 5ème tour, à la grande satisfaction de notre ami, Jacky, de Bayonne. Ses Bayonnais (entraîné par Christian Sarramagna) ont "vengé" les Audoniens du 2-0 en championnat par un … essai réussi 5-2 ! Un bon week-end, pour les deux clubs français de Jacky, le Red Star et Bayonne qualifiés. Mais dans son message, il était un peu déçu, présent à Bilbao, dimanche, son Athletic, orphelin de Luis Fernandez s'est incliné sévèrement 0-3 devant Las Palmas.
CHAMPIONNAT DE FRANCE MOINS 15 ANS. Tenus en échec sur leur terrain, 2-2 face à Avion, les jeunes Audoniens s'emparent de la première place devant Lens avec un point d'avance (les Lensois ont un match de plus à disputer).

Mise à jour le 23 octobre
EN COUPE … L'ESSENTIEL

Ne faisons pas la fine bouche, même si la manière laisse à désirer, le Red Star a franchi l'étape de Poissy. En Coupe de France, seule la qualification compte. Ce ne fut pas facile (voir le compte-rendu), des équipes mieux placées que les Audoniens ont chutées (Alès, Dijon). La victoire de samedi permettra-t-elle de relancer le Red Star en championnat, réponse, samedi prochain à Valence.

ECHOS

LE RETOUR DE SERREAUEcarté du groupe professionnel par Jacky Lemée, Mickaël Serreau a effectué à l'heure de jeu, une rentrée très satisfaisante, sur son aile, amenant à plusieurs reprises le danger, mais aussi le but du jeune Yoann Rangdet.
Gérald Milton GERALD MILTON AIME LES COUPES. L'année dernière, en Coupe de la Ligue, Gérald avait permis au Red Star de se qualifier, deux buts dans les prolongations face à Nîmes, un but à Saint-Etienne. A Poissy, il entre à la 84ème minute et son premier ballon fait mouche. FAIR PLAY. Journée internationale du fair play, au début du match, les joueurs portaient un brassard pour cette journée, le match a été très correct.
PLUS FORT QUE LUI. Tout comme face à Noisy-le-Sec, Hakim Saci a eu encore des gestes envers un adversaire après la fin du match. Hakim, il faut te calmer, un joueur professionnel doit montrer l'exemple.
LA COUPE N'ATTIRE PLUS LA FOULE. A peine 300 personnes, une vraie misère. Vingt ans auparavant cette affiche aurait attiré un minimum de 2 000 spectateurs … Maintenant avec la télé, les gens restent chez eux, surtout qu'en même temps que le match de Coupe, Canal + diffuse Toulouse – Paris SG.
Alain Polaniok POLANIOK DE SORTIE. Alain Polaniok, aujourd'hui entraîneur à Mantes, était présent dans la tribune. A la vue de la prestation des Audoniens, il eut cette remarque à la mi-temps : "les joueurs (Audoniens) ont un problème dans la tête pour jouer de cette façon".
LORIENT TOUJOURS DANS LE GROUPE DE TETE. Les Lorientais, en obtenant le partage des points à Gueugnon, demeurent dans le groupe de tête de la D2. Avant de venir à Marville, le 1er novembre, les Bretons joueront leur match en retard face à Montpellier et recevront Nancy, samedi prochain sur leur terrain Moustoir.
FACE A FACE. Un face à face bien sympathique, samedi à Troyes, Samuel Boutal et Cyril Domoraud, la nouvelle recrue de Bastia (0-0).
REPOS FORCE. Repos forcé pour les moins de 17 ans, la rencontre Red Star 93 – Mulhouse a été reportée, terrain Pablo Neruda, impraticable.

Mise à jour le 20 octobre
PAS DE BLAGUE

Samedi en fin d'après-midi, dans les Yvelines, à Poissy, le Red Star retrouve la Coupe de France. Une coupe qui a marqué la vieille histoire du club audonien. Sans remonter aux cinq victoires, d'une autre époque. Le parcours de la saison dernière reste dans les esprits, la victoire sur Le Havre et une défaite imméritée devant l'Olympique Lyonnais d'Anderson, Vairelles … Pour en arriver là, les Rouges avaient dû batailler devant des formations de division inférieure. Souvenez-vous de l'entrée en matière à Villepinte, un ballon qui échappe à un attaquant des amateurs, à cinq minutes de la fin et le Red Star dans la douleur après des prolongations arrache sa participation au 6ème tour. Alors, samedi, méfiance, Poissy évolue en CFA 2 et demandez à Christophe Fiatte le bien qu'il pense des joueurs d'Eric Dewilder.

LE TOURNANT

Laissons de côté pour quelques jours, tout au moins pour quelques heures, le championnat. Il sera bien tant d'en reparler la semaine prochaine avec un déplacement périlleux à Valence. Ce week-end place à la Coupe de France avec l'entrée des clubs du National. Le Red Star 93 se déplace à Poissy.
Jean-Luc Girard, présent à Neruda lors de la confrontation de CFA 2, Red Star 93 – Poissy, le 1er octobre, quelques heures avant de prendre la succession de Jacky Lemée. L'entraîneur des Rouges aura noter que la formation des Yvelines est difficile à manœuvrer, il mettra en garde ses joueurs, en particulier les défenseurs. Sans la malchance et la maladresse, les joueurs de Poissy, ce 1er octobre auraient pu rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable. En Coupe, l'équipe qui marque la première dans ce genre de confrontation prend une option. Alors aux Audoniens, de ne pas renouvelez… la course à l'handicap. Réponse demain soir

RESULTAT. Si vous souhaitez recevoir le résultat et le compte-rendu de Poissy – Red Star 93, samedi soir, inscrivez-vous à : redstar189@aol.com

BRAHIM THIAM SUSPENDU. Le carton jaune pris à Dijon, prive Brahim Thiam de ce match, tout comme Saragaglia. De son côté, Poissy devra se passer d'un frère Meunier (Dave) et du buteur Raddas. Girard profitera-t-il de cette rencontre pour relancer dans le bain Serreau, Tacalfred …

Akim Saci

LE STADE DE POISSY. A la demande d'internautes, le stade de Poissy, est situé exactement au 8, rue du Stade. Le match sera arbitré par Didier Goulard. Match à 18 heures.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES
MOINS DE 15 ANS : RED STAR 93 – AVION, samedi 21 octobre à 16 h, à l'Ile des Vannes
MOINS DE 17 ANS : RED STAR 93 – MULHOUSE, dimanche 22 octobre à 15 h, à Pablo Neruda

CFA 2, match amical à Dijon

PAS TENDRE, MAIS LA REALITE

Hier dans l'édition de la Seine Saint-Denis, du PARISIEN, Bruno Mallet et Stéphane Corby dressent le bilan des deux clubs du 93 (Noisy-le-Sec et le Red Star 93), au tiers du championnat. En dehors des chiffres connus par tous, nous reproduisons un article, concernant le Red Star 93 qui rejoint dans les grandes lignes, notre appréciation du 13 octobre "OU VA LE RED STAR" et nos commentaires depuis le début de la saison.

Le Red Star inconsistant
"Le Red Star n'a sans doute jamais été aussi loin du Stade de France. Avant-derniers d'un championnat qui semble avoir démarré sans eux, les Audoniens sont devenus en cinq mois la risée du National. Recrutement raté, valse des entraîneurs, défaites à répétition : le demi-finaliste de la dernière Coupe de la Ligue marche à côté de ses pompes. Fellahi, Doukantie et Akiana, les trois stars de l'an dernier, n'ont pas été remplacés malgré un budget largement revu à la hausse (30 MF). Pendant que certains parlent déjà du syndrome Paris FC, d'autres, à l'image du président Bras, restent incroyablement confiants et sereins. C'est pourtant un énorme gâchis qui se profile à l'horizon 2001. L'éviction de l'entraîneur Lemée, lui-même successeur de Repellini à la veille du coup d'envoi de la saison, et les signatures tardives de Castro (Créteil), Saxemard (Racing), Ferhaoui (Saint-Etienne) ou Traoré (Créteil) n'ont pas encore apporté l'effet escompté. Les joueurs doutent, perdent leurs moyens, et les matchs, et c'est tout le Red Star qui tremble. Jean-Luc Girard, appelé (à nouveau) au chevet du malade, trouvera-t-il le remède ? Pas sûr. Amiens, qui possède aujourd'hui le troisième et dernier billet pour la D II, évolue seize longueurs devant. Une paille".

Mise à jour le 19 octobre
L'EMISSION A NE PAS RATER

Ce soir sur France 2, dans Envoyé Spécial, un reportage est consacré au : "TRAFIC DES ENFANTS FOOTBALLEURS".
Le rêve des jeunes footballeurs africains ou sud-américains, qui tourne quelquefois au cauchemar. Des recruteurs peu scrupuleux, soyons clair des "proxénètes du football", les font venir en France ou dans d'autres pays de l'Europe de l'Ouest pour des essais qui souvent n'aboutissent pas. Abandonnés, par leur "proxénète", les apprentis footballeurs rejoignent les millions d'autres clandestins. Les esclaves de la fin du XXème siècle.

27 MAI 1978 A POISSY, LE DERNIER RED STAR - POISSY

Ce samedi 27 mai, Poissy (16ème) sur 18, condamné à la descente accueillait une formation audonienne (3ème), hors course pour la montée depuis sa défaite devant le Paris FC et condamné … au dépôt de bilan. Le Red Star FC joue sa dernière prestation en D2. Quelques semaines plus tard, le vieux club audonien, renaît sous l'appellation AS Red Star, en Division Honneur avec à sa tête, un nouveau président, Jean-Claude Bras.
Georges Eo Mille deux cent quarante sept spectateurs assistent à cette dernière partie de la saison 77-78. Roger Lemerre a eu beaucoup de mal à constituer l'équipe, les blessés (Eo, Madronnet, Amorfini, Colney, Izquierdo) sont sur la feuille de match. Les Pisciaçais prennent l'avantage rapidement par Goraguer (17ème). Mais les Audoniens veulent terminer en beauté et trouvent à deux reprises l'ouverture par Colney, juste avant le repos (44ème) et Manuel Abreu donne le but de la dernière victoire du FC Red Star à la 84ème minute. Un duel fratricide qui tourne à l'avantage de Manuel Abreu, son frère José Abreu évolue à Poissy. Les joueurs des Yvelines sont entraînés par l'ancien international Roger Quenolle, ce dernier porta les couleurs du club de Saint-Ouen de 53 à 57. Suite à l'abandon du professionnalisme du Red Star, Toulouse, 16ème de l'autre groupe fut repêché au détriment de Poissy. Vingt et un ans auparavant le Red Star avait retrouvé une place en D1, en fusionnant avec Toulouse !
POISSY : Leplat, Gros, Jean, Stassievitch, Houziaux, Zbinden, Barbier (Caillaud 74ème), J. Abreu, Goraguer, Agier, Gourmelon. Entr. R. Quenolle.
RED STAR : Klimek, Col, Troussier, Dubois, Pointeau, Eo (Madronnet 46ème), Amorfini, M. Abreu, Lecornu, Kern, Colney (Izquierdo 83ème). Entr. R. Lemerre.

Au match aller, les Audoniens l'avaient emporté 3-1, malgré la blessure (fracture du nez) de leur gardien de but Klimek, dès la 3ème minute.
RED STAR : Klimek (Chazottes 3ème), Col, Madronnet, Pointeau, Bras, Eo, Amorfini, Jacobczak, Lecornu, Marie, Colney. Entr. Roger Lemerre.
POISSY : Leplat, Christiaen, Tiramani, Stassievitch, Houzieaux, Jean, Zbinden, Agier ( J. Abreu 78ème), Pons, Martet, Goraguer (Prost 60ème).
Buts : Lecornu (5ème et 44ème), Jacobczak (53ème) – Pons (3ème).

Red Star 93-Poissy, 1978
COUPE DE FRANCE (5ème tour) POISSY – RED STAR,
SAMEDI 21 OCTOBRE A 18 HEURES AU STADE LEO LAGRANGE

Mise à jour le 18 octobre
LA QUESTION DU JOUR

Romain de Montreuil, nous pose une question.

"Que se passe-t-il si le Red Star 93 descend en CFA et son équipe réserve termine première de CFA 2? "

Tout d'abord, malgré la 19ème place actuelle, nous n'envisageons absolument pas de voir la formation de National, descendre en CFA. Ce cas serait une première, dans le football français. De toute façon, le Red Star 93 n'aurait qu'une équipe en CFA. Aux joueurs de faire le maximum pour éviter ce cas de figure.

DIVISION SUPERIEURE REGIONALE
Les Audoniens prennent le rythme. Promus cette saison en DSR, après l'apprentissage, défaites à Bobigny, Levallois, un match nul devant le Paris SG; Dimanche, première victoire, sur le score sans appel de 4-0 devant Sarcelles. Cette victoire permet à l'équipe de remonter à la 9ème place avant de jouer prochainement Gonesse (8ème).
Classement : 1er CA Paris 13 pts, 2ème Levallois (b) 13 pts … 9ème Red Star 8 pts. Meilleur buteur audonien : Malfleury (3 buts).

CHAMPIONNAT DE FRANCE – 17 ANS
Les jeunes d'Alain Bornand ont été battus sévèrement 0-4 à Nancy, le leader.
Les autres résultats de la journée : Reims – Troyes 2-1, Saint-Dizier – Brétigny 3-2, Auxerre – Metz 1-1, Jarville – Strasbourg 0-7, Mulhouse – Magny 1-0.
Le week-end prochain : Red Star 93 (8 ème) – Mulhouse (5 ème) Red Star 93

Mise à jour le 17 octobre
L'HOMME DU JOUR

Christophe Fiatte
Christophe FIATTE
Au Red Star depuis 1988.
Le fait :Joint au téléphone samedi soir dès la fin du match à Chaumont, la première phrase de Christophe, avant de donner son résultat " le score de l'équipe première…? " Cela s'appelle le vrai esprit Red Star

LA BALLADE DES GENS HEUREUX

Six victoires sur sept, un nul, que demander de plus à la formation de CFA 2. Pour sa première saison à la tête de l'équipe, Christophe Fiatte continue sur sa lancée. N'oublions pas, la saison dernière, il a mené la Division Honneur Régionale en Division Supérieure Régionale. A Chaumont, le jeune attaquant Jolibois a parfaitement accompli sa tâche, en l'absence de Gérald Milton appelé par Jean-Luc Girard, en s'offrant un doublé. Le tout complété par un penalty de Serreau. A l'équipe première de s'inspirer des vertus de la CFA 2.
CHAUMONT - RED STAR 93 : 1-3.
Buts. Chaumont : Bernard (50e) - Red Star 93 : Jolibois (25e, 88e), Serreau (65e pen..).
CJ. Chaumont : N'Tazambi (40e), Bernard (65e)
Red Star : Tacalfred (15e), Leugueun (26e), Jolibois (65e), El Othmani (78e).
CHAUMONT: L. Froholtz, Bernard, Charpentier, N'Tazambi, Morreti, Mazzolini, Babin (Paulet, 67e), Belhadj (Normandin,77e), Guénot (Lebard, 87e), Oursana, Vérot. Entr. : D. Froholtz.
RED STAR 93 : Bayiha, Perron, R. Gomis, El Othmani (Marty, 78e), Leugueun (Deom, 58e), Tacalfred, N Goma, Abda, Jolibois, Serreau, A. Gomis. Entr. : Fiatte.

Classement, CFA 2

POISSY AFFAIBLI. L'adversaire du Red Star 93, samedi prochain, Poissy, a dû cravacher pour obtenir les quatre points de la victoire sur son terrain au détriment de Senlis. Mené au score dès le début par les visiteurs, le jeune attaquant Raddas a remis les équipes à égalité (37ème) avant de se faire expulser à la 78ème minute, cinq minutes après le second but de Poissy par Teddy Meunier. Dans les arrêts, l'un des trois frères Meunier, Dave, entré à la 87ème minute a pris un carton jaune avant de se faire expulser dans les arrêts de jeu. Les deux joueurs seront absents du match de Coupe de France. Un retour aux vestiaires houleux, les deux entraîneurs ont failli en venir aux mains !
NATIONAL : AU TIERS DU CHAMPIONNAT.

Quelques chiffres
Les promus en D 2 ! : Grenoble, Istres et Amiens
Les relégués en CFA ! : Pau, Pacy-sur-Eure, Red Star 93 et Thouars
Meilleure attaque : GFCO Ajaccio (26 buts) – Red Star 93 (12 buts)
Meilleure défense : Istres (5 buts) – Red Star (20 buts)
Buteurs : Meslin (GFCO) (10 buts) – Van Kets (RS) 4 buts
Nombre de buts : 323

Mise à jour le 16 octobre
LE FAIT DU JOUR
"TRAHISON"

Le mot est de Jean-Luc Girard au retour sur le terrain après les quarante cinq premières minutes de jeu. Même si les Rouges se sont procurés deux occasions (14ème et 31ème), Brest pouvait regagner les vestiaires avec quatre buts d'avance au lieu des deux du tableau d'affichage. Le début de seconde période à laisser craindre le pire. Le but de Castro à l'heure de jeu et l'entrée des jeunes (Natchimie, Randget et Milton) ont redonné un peu de tonus et permis d'arracher un match nul inespéré à la vue des deux tiers de la rencontre.

LES ECHOS DE RED STAR 93 – BREST

Désabusés, à la mi-temps, les supporters étaient désabusés de la prestation de leurs favoris, ils ne voyaient pas comment le Red Star 93 pouvait s'en sortir. Manque de combativité, honteux de voir des joueurs se moquer du maillot étaient les mots qui revenaient le plus dans leurs paroles.

Girard n'a pas mâché ses mots pendant les quinze minutes de repos. Au retour du vestiaire, les joueurs sont revenus la tête basse. Il a fallu un nouveau quart d'heure pour qu'ils se libèrent un peu. Au moment, oω le coach audonien, s'apprêtait à changer Castro par Rangdet, Laurent a réussi un superbe coup franc et redonner un peu d'espoir aux Rouges.

Les Bretons ne se déplacent plus, à peine une dizaine de supporters de Brest, mais jusqu'au retour des Audoniens dans le match, ils faisaient plus de bruits que tous les autres spectateurs présents.

Peur, à la 65ème minute, sur une action anodine, le défenseur Le Guen est mal retombé à un mètre du bord de la touche. Quelquefois, les joueurs font du cinéma, mais cette fois là, le joueur était vraiment touché aux cervicales. Immédiatement, le kiné breton, lui a posé une minerve. Ramené sur un brancard, à l'infirmerie, le docteur du Red Star a passé de longues minutes à l'ausculter Serge Le Guen.

Ben Mabrouck, au côté de Girard, Alim Ben Mabrouck avait pris pour la première fois de la saison place sur le banc de touche.

Les buteurs, premier but pour Castro de la saison, Van Kets (4), Saci (2), Abda, Castro, Faye, Ouejdide, Randget et Thiam (1)

CHAUMONT – REDSTAR 93 1-3. La bande à Fiatte, rajeunie depuis les départs de Natchimie, Rangdet et maintenant Milton. Le Red Star continue de mettre la main sur le groupe B. Six victoires et un nul. Samedi soir, ce sont les joueurs de Chaumont qui se sont inclinés logiquement sur leur terrain 1-3. Nous reviendrons plus en détail sur ce match demain. Avec cette victoire, le Red Star 93 porte son total à 26 points et devance Poissy (vainqueur de Senlis 2-1) de cinq points. Poissy futur adversaire, samedi prochain de l'équipe première du Red Star. Autres résultats, Toul – Créteil 1-0, Chantilly – Evry 3-3, Moissy-Cramayel – Tinqueux 1-1, Ivry – Saint-Dizier 3-0.
DSR : RED STAR 93 – SARCELLES : 4-0

EN PROMOTION LE MAILLOT OFFICIEL DU RED STAR 93, AU PRIX DE 160 F.
Renseignements par e-mail redstar189@aol.com ou par courrier : Red Star 93, rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES – 15 ANS : RED STAR 93 – CHANTILLY : 7-0
Red Star 93 - Chantilly

LE NATIONAL … LE POINT APRES LA 13ème JOURNEE. La mauvaise affaire pour le Red Star 93 (19ème), est maintenant à quatre points du premier non relégable, Louhans-Cuiseaux (16ème). Valenciennes (15ème) avec sa victoire sur Valence (12ème) remonte au classement. Thouars (20ème) continue de s'enfoncer après sa défaite à Reims (6ème). Beaucoup de résultats nuls pour cette 13ème journée, l'ex-leader, Istres (2ème) tenu en échec par le Racing (9ème), malgré un but d'Aziz Belissaoui. Alès (11ème avec Louhans-Cuiseaux (16ème), La Roche-sur-Yon (8ème) – Pau (17ème), Besançon (13ème) avec Amiens (3ème) qui marque le pas. Dijon (7ème) –GFCO Ajaccio (4ème). Pacy (18ème), largement défait sur son terrain par Clermont (5ème). Nouveau leader Grenoble et facile vainqueur de Noisy-le-Sec (14ème). Vingt sept buts à l'actif des buteurs. Le week-end prochain, relâche, les clubs du National rentrent en Coupe de France. Attention aux mauvaises surprises.
S. Kastendeuch KASTENDEUCH A L'HONNEUR, 600ème match en professionnel pour Sylvain Kastendeuch. 566 en D1 et 34 en D2, au Red Star 93 (saison 84-85). A lui, tout seul Sylvain a disputé autant de matchs en D1 que le Red Star pendant toute son histoire. Photo: Sylvain Kastendeuch, sous le maillot de Metz en 1986, en compagnie de Philippe Hinschberger (entraîneur de Louhans-Cuiseaux) et Carlos Lopez.
PREMIERE POUR FOUSSENI DIAWARA, première apparition de l'ex-Audonien en D1, samedi soir avec les Stéphanois à Sedan.
STEPHANE CRUCET SE REVEILLE, en quelques jours, Stéphane Crucet a marqué deux buts exceptionnels (Nancy et Gueugnon) avec Sochaux, nouveau leader de D2.
LORIENT EN FORME, les Lorientais continuent, vainqueur à Cannes 2-1, le Red Star 93 est prévenu, la rencontre du 1er novembre de la Coupe de la Ligue est fixée à 18 heures au stade de Marville.


Mise à jour le 13 octobre OU VA LE RED STAR ? Quelle chute en quelques mois, au printemps, les supporters retrouvent une équipe qui se permet de sortir des clubs de D1. Les Français, devant leurs postes de télévision, découvrent des joueurs inconnus qui mâtent les "cadors" de l'élite. Les Audoniens ont droit à la une de la presse. Tout le monde envisage un Red Star flamboyant, dominateur, lors de la saison 2000-2001 avec comme "Palme d'Or", au mois de mai prochain, un retour chez les "Grands", en D2.
Cette fois-ci, le Red Star93 a les moyens (financiers) de ses ambitions. Et vlan ! dix semaines après le début du championnat, le constat est douloureux, catastrophique, le Red Star 93 va mal. Recrutement fait en dépit du bon sens après le départ de nombreux éléments. Un entraîneur qui "rend son tablier", à deux semaines du championnat. Des joueurs qui arrivent, d'autres qui partent, vingt neuf joueurs utilisés lors des dix premières journées, un entraîneur embauché dont la seule réussite a été de se mettre rapidement à dos tout le monde et en premier les joueurs, dès sa prise de fonction (voire la décision d'écarter des joueurs qui viennent de rejoindre le club … après quelques jours). Du jamais vu dans le football à ce niveau ! Jean-Luc Girard, le vieux "caporal" de l'armée audonienne en déroute récupère une formation au bord de l'explosion. Pas facile, pour Gigi, ne lui jetons pas la pierre, il faudra malheureusement du temps pour remettre le groupe en confiance, traumatisé par plus de deux mois d'errance. "Demain", un nouvel entraîneur arrivera peut-être, sa seule mission sera de sauver l'équipe première du désastre, la descente en CFA. Il faut être clair, le seul objectif est de se maintenir en National et espérer une nouvelle dérogation pour conserver le statut professionnel. Samedi, le match face à Brest est le plus important … avant les prochaines échéances. Les quelques centaines de spectateurs doivent oublier leur colère légitime et soutenir la formation audonienne. Il est absolument indispensable d'offrir un plaisir à tous, une victoire qui permettra petit à petit à l'équipe de remonter et de quitter enfin, la zone de relégation. Après … il sera temps. Entraînement

ET ON CONTINUE. La douzième journée enterrée (21 buts seulement), les leaders (Istres, Grenoble, Amiens) tenus en échec, le bénéficiaire est le GFCO Ajaccio vainqueur de Besançon. Un degré moindre, Clermont qui s'empare de la cinquième place après sa victoire sur La Roche-sur-Yon. Le trou est fait, le sixième (Dijon) est à dix points d'Istres. De Dijon (6ème) à Pau (18ème), sept points. En 19ème position, le Red Star à dix points des Dijonnais et Thouars, trois longueurs en dessous.
A qui portera–t-elle chance, cette 13ème journée. Bien sûr, espérons-le, au Red Star (19ème) devant Brest (9ème). Tout d'abord, notre attention se tournera vers les équipes du bas de classement. Thouars (20ème) se déplacera à Reims (10ème), Pau(18ème) à La Roche-sur-Yon (7ème), Pacy-sur-Eure (17ème) accueillera Clermont (21ème), tout comme Valenciennes (16ème) – Valence (11ème).
Difficile de faire des pronostics, même avec une victoire des Audoniens et la défaite de leurs concurrents les plus directs, ne peuvent envisager qu'une 18ème place au tiers du championnat. Dans le haut du classement, nos voisins du Racing (8ème), seront-ils les premiers à tomber Istres (1er), mission impossible dans le Midi ! Grenoble (2ème) se voit offrir Noisy-le-Sec (13ème) et Amiens (3ème) se déplacera à Besançon (14ème), une équipe très irrégulière cette saison. Le GFCO Ajaccio (4ème), meilleure attaque 25 buts, cherchera fortune à Dijon. Alès (12ème) essaiera de poursuivre sa remontée devant Louhans-Cuiseaux (15ème).
DES CHANGEMENTS A PREVOIR. Après la nouvelle contre-performance de Pau, des changements devraient intervenir. Les blessés seront-ils aptes à tenir leur place, en particulier Castro, Pizzo … Le groupe sera désigné à la fin du dernier entraînement cet après-midi.
PROMOTION … PROMOTION. Le maillot officiel du Red Star 93 est en vente au prix promotionnel de 160 F. Vous pouvez vous le procurer samedi soir au stade de Marville ou par correspondance (30 F) de frais d'expédition. Votre règlement est à adresser à l'ordre du Red Star – Club des Amis du Red Star – 92, rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen.
Karim Bouzidi RETOUR A SAINT-OUEN. Dimanche à l'Ile des Vannes, à 15 h 30, en DSR, les Audoniens reçoivent Sarcelles. Dans la formation Sarcelloise, un ex-Audonien de 37 ans, Karim Bouzidi, joueur du Red Star 93 pendant quatre saisons de 84 à 88. Certains doivent se souvenir de sa silhouette1,92 m (auteur de 8 buts). Arrivé à l'époque de Georges Eo, il connut la D2 sous l'ère Roger Lemerre. A l'époque, il cumulait le football et la faculté, à Villetaneuse, avant d'entrée à l'Ecole Normale pour devenir instituteur. Parallèlement il poursuivit sa carrière à Saint-Leu puis à Sarcelles, le club de ses débuts. Instituteur en semaine, il prend du plaisir à jouer à plus de 37 ans, parmi les jeunes. Dimanche, il retrouve un terrain qu'il a fréquenté lors des entraînements sous la conduite de Roger Lemerre.
LE RED STAR A CHAUMONT. Direction l'Est pour la CFA 2, rendez-vous à Chaumont (8ème), samedi à 20 heures. Des Chaumontais qui n'ont perdu qu'une seule rencontre en six journées. Christophe Fiatte pourra compter sur sa famille qui a prévu de venir de Dijon encourager sa formation. Pendant ce temps là Poissy (4ème), futur adversaire de l'équipe première, en Coupe de France recevra Senlis (12ème).
LORIENT CA TOURNE. Le 1er novembre, les Audoniens accueilleront pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, Lorient qui occupe le haut du pavé en D2. Les Bretons sont actuellement 4ème après la victoire mercredi sur Le Havre. Samedi les Lorientais se déplacent chez le dernier à Cannes.


Mise à jour le 12 octobre PAS DE … "PAU", LE RED STAR S'ENFONCE. Notre ami Jacky de Bayonne, présent au match, nous a téléphoné à plusieurs reprises pour nous tenir au courant de l'évolution du match Pau – Red Star 93. Nous reviendrons plus en détail demain dans la fiche technique sur la rencontre.
Une première mi-temps à l'avantage des Palois, les Audoniens bien regroupés résistent bien aux assauts des attaquants adverses, jusqu'à la 37ème minute, Christian Avezac prend de vitesse deux défenseurs et ajuste Jean-Marc Branger. Un score logique à la mi-temps, les équipiers de Kader Ferhaoui réagissent rarement.
En seconde période, sermonnés sans doute, les Banlieusards prennent des initiatives et tirent enfin au but … mais sans réussite et à trois minutes de la fin, les Audoniens boivent le vin jusqu'à la lie et encaissent un penalty par Gérald Fournel. Souvent pris au piège du hors jeu, comme à Dijon, les hommes de Jean-Luc Girard ont perdu des occasions de revenir à la marque. Le Red Star repart du pied des Pyrénées avec une sixième défaite sur douze matchs … et surtout beaucoup d'inquiétudes pour la suite du championnat. Le Red star s'enfonce. Un coup de tonnerre risque de retentir du côté de La Courneuve avant la venue de Brest, samedi.
COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort n'a pas été très favorable aux Audoniens, ils tombent pour le cinquième tour de la Coupe de France, sur une formation de Poissy (CFA 2) qui pratique un football agréable et technique. Les hommes de Christophe Fiatte ont concédé un match nul chanceux (1-1), le 1er octobre. L'équipe entraînée par Eric Dewilder à la particularité d'avoir trois frères dans son effectif. Le match est programmé, samedi 21 octobre à Poissy. Les autres matchs concernant les équipes parisiennes sont :
Montereau (DHR) - Mantois (DH), Brétigny (DHR) - Noisy-le-Sec (N), UJA Alfortville (DSR) - Ivry (CFA 2), Sarcelles (DSR) - Evry (CFA 2), Trappes (PH) – Viry-Châtillon (CFA), Ermont (DH) - Colombienne (DH), Port. Draveil (Exc) - Entente (CFA 2), ACBB (Exc) - Savigny (DHR), Palaiseau (PH) - Versailles (DH), St-Leu (DHR) - Saint-Denis (DH), Paris FC (CFA) - Chelles (PH), Antony (PH) - Porcheville (DHR), Courbevoie (PH) - Villemomble (DH), Les Lilas (CFA) - Arménienne (DH), Racing CP (N) - Lusitanos Saint-Maur (CFA), Joinville (PH) - Levallois (CFA), PTT Paris (PH) - Orly (DHR), Sainte-Geneviève (DSR) - Le Mée (DH), Fleury (PH) - Vaires (Exc), Basse-Seine (Exc) - Montreuil (DSR), Ozoir (PH) - Aubervilliers (CFA 2).
ERIC PANDO. Le défenseur de la saison dernière en CFA 2 vient de rejoindre Ravenne (D2 italienne) avant d'être prêté à un club de C1, l'équivalent du National.
CHAMPIONNAT DE FRANCE –15 ANS. Les Audoniens se déplacent à Nancy au stade Marcel Picot, dimanche 15 octobre à 15 heures.


Mise à jour le 11 octobre UN BON COUP A PAU Vers 21 h 50, ce soir, nous aurons déjà un premier aperçu, si les Audoniens sont sur la voie de Entraînementla guérison. Au pied des Pyrénées, les équipiers de Kader Ferhaoui auront une bonne occasion de se refaire une santé devant une formation paloise, peu à l'aise à domicile. Pour ce déplacement, Jean-Luc Girard, assisté d'Alim Ben Mabrouck sera privé de Rudy Perron (blessure à un pied) mais également de Laurent Castro blessé. Robert Gomis et Dambou Traoré ont purgé leurs suspensions. Les joueurs partent ce matin en avion, retour jeudi dans la matinée.
Guilhermo Mauricio GUILHERMO MAURICIO. L'ex-Audonien Guilhermo Mauricio, auteur de quatre buts depuis le début de championnat connaît le bonheur d'être leader de D2, aprè;s 13 journées avec Laval. Les Lavallois retrouveront-ils la D1, douze ans aprè;s. Souvenons-nous que la premiè;re fois, cela fut en 1976, au détriment du Red Star, lors de deux matchs de barrage
Anthony Sirufo ANTHONY SIRUFO. Anthony a quitté le club du Red Star 93, arrivé au cours de la saison derniè;re, il avait participé à l'épopée de la Coupe de la Ligue. Il joue à présent en Suisse.
COUPE DE PARIS. La DSR s'est qualifiée en disposant de Cachan 2-1.
UTILE. Le stade Bauer sert à l'entraînement de la CFA 2 et au moins de 17 ans. Trè;s utile en cette période de mauvais temps. La pelouse de l'Ile des Vannes aurait du mal à résister aux rythmes des entraînements et des matchs, deux matchs de championnat dimanche dernier. Au programme de la fin de week-end, samedi à 15 heures, championnat de France (- 15 ans), Red Star 93 (2è;me) - Chantilly (4è;me) et dimanche à 15 h 30, en DSR, Red Star 93 – Sarcelles.

Stade Bauer

EDDY CAPRON. Dans l'histoire, le premier buteur du nouveau stade de Sedan, restera Eddy Capron qui porta le maillot vert de 1985 à 1988 avant de partir à Nantes, puis à Rennes. Un stade inauguré … avec une panne de lumière, un ballon explosé… et une victoire de Sedan sur Rennes 2-1.
LES STATS DE NOTRE WEBMASTER. A ce jour, le site comprend 265 pages en français et 204 en anglais, ainsi que 798 fichiers images.


Mise à jour le 10 octobre UNE JOURNEE CHASSE L'AUTRE. Il faudra bien qu'un jour le National devienne un vrai championnat professionnel, les équipes jouent au rythme de la D2. La journée de samedi à peine terminée, celle de mercredi se pointe. Petit retour sur le week-end, la révolte des derniers de la classe, en dehors de Thouars… et encore les footballeurs des Deux-Sèvres étaient très près de réaliser une performance, ne s'inclinant chez le leader Istres qu'à cinq minutes de la fin sur un penalty 1-0. Pau aussi a perdu mais à Pacy-sur-Eure (0-1). Valenciennes en a profité pour assurer sa seconde victoire de la saison devant Clermont Foot 2-0. Le Red Star 93 à deux doigts de battre Dijon 0-0, Noisy-le-Sec s'écarte de la zone dangereuse, et plonge Louhans-Cuiseaux dans le doute 1-0.
Valence réussit la bonne affaire du jour, la seule victoire à l'extérieur 3-0 à Besançon. En haut de classement, en dehors d'Istres, le match des seconds a vu la victoire de Grenoble sur Amiens 2-1 devant le record de spectateurs de la saison (6 000). Le GFCO Ajaccio, meilleure attaque du championnat a été victime du réveil de Reims 2-3 et du changement d'entraîneur des Rémois. L'avantage du terrain a joué, lors du match des promus, La Roche-sur-Yon s'impose 3-2 sur Brest. Le Racing voyage toujours aussi mal et s'incline logiquement à Alès 1-3. Beaucoup de spectateurs lors de cette onzième journée, en dehors du record de Grenoble, 2 341 à Reims 2 311 à Dijon, 2 136 à La Roche-sur-Yon et aussi plus de 2 000 à Besançon… plus petite affluence chez le leader, à peine 300 spectateurs.
Moins prolifique que lors de la dixième journée, les buteurs ont tout de même inscrits 25 buts. Bravo aux joueurs, aucune expulsion, pour la première fois depuis le début de la saison.
BIENVENUE A LA DOUZIEME JOURNEE. Deux matchs retiennent l'attention, les quatre derniers se rencontrent. Le Red Star (19ème) se déplace de nouveau à Pau (18ème). Même nombre de points, duel indécis mais sur la prestation encourageante de samedi, les Audoniens mieux dans la tête peuvent enfin décoller et pourquoi pas profiter d'un revers de Valenciennes (17ème) à Thouars (20ème) et d'une défaite de Louhans-Cuiseaux (16ème) sur son terrain devant le leader invaincu, Istres pour quitter enfin la zone relégable.
Grenoble (2ème) sera en danger à Colombes, devant le RC Paris (8ème) qui ne peut plus se permettre de perdre davantage de points sur les équipes de tête. Amiens (3ème) essaiera de renouer avec le succès en réceptionnant Reims (9ème), tout comme le GFCO Ajaccio (4ème) devant Besançon. Brest (12ème) sera favori devant Pacy-sur-Eure (15ème). Les Bretons devront se méfier les Normands viennent de prendre sept points lors de leurs trois derniers matchs. Clermont Foot (6ème) – La Roche-sur-Yon (7ème) essaieront de se départager, chaque équipe possède 18 points. Valence (14ème) a un bon coup à jouer pour se replacer vers le milieu du classement en recevant Dijon (5èmpe). Le dernier match verra Noisy-le-Sec (13ème) de nouveau sur son terrain recevoir Alès (10ème). Toujours difficile de s'imposer deux fois de suite à domicile, mais avec l'équipe des frères Sandjak, rien n'est impossible.
COMPARATIF. L'espoir fait vivre et certains pensent et espèrent un retour des Audoniens dignes de ceux des Martégaux l'an dernier. Le handicap des joueurs de Saint-Ouen est de moins cinq après onze journées. Mais la grosse différence est le fait qu'Istres, Grenoble, Amiens ont respectivement cinq, quatre et deux points de plus que les trois premiers de la saison dernière à la même époque : Besançon, Beauvais et Istres. Au mois de mai 2000, seul Beauvais a eu le droit aux honneurs. Angers pointait à cinq points des premiers d'un championnat beaucoup plus serré que cette saison. En 1999-2000, dix points d'écart du premier au quinzième, aujourd'hui, le 8ème est déjà à onze points. Mais bon 81 points sont encore en jeu. Pour information, les Audoniens n'avaient que douze points après onze journées. Les Rouges (14ème)commencèrent à la 12ème journée leur rétablissement en prenant le meilleur sur le Paris FC … 19ème. et alignèrent une belle série. Alors, le début du vrai rétablissement à Pau !
SUSPENSION. Brahim Thiam a reçu un carton jaune à Dijon, sera suspendu, sans doute pour le match de Coupe de France. Il était sous le coup d'un match de suspension avec sursis.
Stade Emile Albeau Stade Emile Albeau ADIEU EMILE ALBEAU. Sedan change de stade, adieu Emile Albeau, bonjour le stade Louis Dugauguez (ancien joueur, entraîneur de Sedan et sélectionneur de l'Equipe de France). Le Red Star 93 gardera un bon souvenir d'Emile Albeau avec la qualification en Coupe de la Ligue, en février 2000 1-0. Inauguration ce soir avec le match de D1, Sedan – Rennes avec la participation de Roger Lemerre et du champion olympique de judo David Douillet. Un autre stade vient de fermer ses portes avant sa reconstruction, le stade de Wembley. Nous reviendrons prochainement sur ce stade mythique qui a vu des Audoniens s'illustrer. Notre ami John, n'est pas trop triste, il sait que Wembley sera reconstruit … maintenant il attend avec impatience la rénovation d'un autre stade typiquement anglais … le stade de Saint-Ouen. Alors, messieurs, les décideurs faîtes plaisir à notre ami anglais et aux supporters du Red Star. RENOVEZ BAUER !
LES GUIGNOLS. Rendons hommage aux Guignols de Canal + . Depuis quelques jours, le journaliste "guignol" de TF1 essaye de poser une question sur les affaires au "guignol" président et celui-ci évite de répondre et joue à chat perché … et à chat bite (les internautes sont majeurs). Pourquoi une histoire de chat sur le site, simplement pour signaler à nos amis du Parisien … et en l'occurrence à ceux du site officiel, l'arbitre n'était pas monsieur Chat mais bien monsieur Castro. Ce qui fait dire à notre ami Olivier dans un message "merci pour le compte rendu de Dijon, quel dommage que l'arbitre refuse le but de Patrick Van Kets. Cet arbitre doit avoir de la famille en Floride et être payé par la CIA, à n'en pas douter. Tous avec Gigi pour la reconquête".
PIZZO ET OPONGA. Contracture pour le premier, blessure au genou pour le second. Jean-Luc ne prendra aucun risque, les deux Audoniens seront sans doute absents du déplacement dans les Pyrénées.
Guénaël Le Maux DEPART DE LE MAUX. Le contrat de Guénaël Le Maux a été rompu, en fin de semaine dernière, d'autres joueurs devraient quitter l'effectif dans les prochains jours. Trois joueurs recrutés en début de saison ont quitté la Seine-Saint-Denis : Cascarino, Girardot et maintenant Le Maux.
PAS MAL. Merci à tous, de votre fidélité. Hébergé par
Multimania, le site www.multimania.com/jwh est classé au 13ème rang des sites entre un site consacré au FC Nantes et un du Paris SG, dans la catégorie "Equipes et Clubs de football" de Multimania pour le nombre de pages vues sur 587 sites répertoriés. Continuez de répondre au questionnaire proposé à la une du site, nous tiendrons compte de vos demandes dans la mesure de nos possibilités Des internautes de plus de cinquante pays se sont déjà branchés sur le site en français ou sur la version anglaise.

Top site !

PAN SUR LE BEC. 4-4-2 ou 4-2-4. Dans le compte-rendu de Dijon – Red Star, il fallait lire 4-4-2, le 4-2-4, malheureusement est abandonné depuis près de quatre décennies. Le football est devenu moins offensif.
COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort sera effectué ce mardi en soirée, au siège de la Ligue de Paris-Ile-de-France de football. Le 5ème tour sera disputé les 21 et 22 octobre. L'adversaire du Red Star 93 se trouve parmi les 43 rescapés de la Région Parisienne. Faîtes votre pronostic, réponse demain.
ESSONNE : Viry-Châtillon (CFA), Evry (CFA 2), Sainte-Geneviève (DSR), Brétigny (DHR), Savigny (DHR), Fleury-Mérogis (PH), Palaiseau (PH), Portugais Draveil (Excellence). HAUTS-DE-SEINE : Racing CP (National), Levallois (CFA), Arménienne (DH), Colombienne (DH), Courbevoie (PH), Antony (PH), ACBB (Excellence). SEINE-SAINT-DENIS : Noisy-le-Sec (National), Les Lilas (CFA), Aubervilliers (CFA 2), Saint-Denis (DH), Villemomble (DH), RSC Montreuil (DSR). YVELINES : Poissy (CFA 2), Versailles (DH), Mantois (DH), Porcheville (DHR), Trappes (PH), Basse-Seine (Excellence). SEINE-ET-MARNE : Le Mée (DH), Montereau (DHR), Chelles (PH), Ozoir-la-Ferrière (PH), Vaires (Excellence). VAL-DE-MARNE : Saint-Maur Lusitanos (CFA), Ivry (CFA 2), UJA Alfortville (DSR), Orly (DHR), Joinville (PH). VAL D'OISE : Entente Sannois - Saint-Gratien (CFA 2), Ermont (DH), Sarcelles (DSR), Saint-Leu (DHR). PARIS : Paris FC (CFA), PTT Paris (PH).


Mise à jour le 9 octobre DIJON – RED STAR 93. Depuis une dizaine d'années, les deux équipes ne s'étaient pas rencontrées. Plus de 2 000 personnes garnissaient les tribunes de l'agréable Parc Municipal des Sports. Avec les résultats, Chouett'info les Dijonnais se déplacent de plus en plus nombreux pour suivre une équipe très surprenante à domicile.
DES CHANGEMENTS. En modifiant le positionnement des joueurs sur le terrain, en tenant compte aussi des suspendus, des blessés, Jean-Luc Girard avait décidé de titulariser le jeune Natchimie en défense aux côtés de Thiam, Saxemard et Faye. Saragaglia retrouvait une place au milieu de terrain avec Busuttil, Rangdet (titulaire pour la première fois) et aux manettes Ferhaoui. Les deux attaquants étaient Castro et Van Kets. Dans le groupe, notons la réapparition de Rudy Perron.
Yoann Rangdet SATISFAITS. Jean-Luc Girard était satisfait du comportement de son équipe et de son état d'esprit, tout comme Jean-Claude Bras présent au match. Ils étaient tous les deux un peu furax de la décision de l'arbitre sur le but non accordé de Van Kets.
INTERIMAIRE. Dans sa tête pour le moment, Jean-Luc Girard ne se considère qu'intérimaire au poste d'entraîneur. Mais allez savoir, une suite de bons résultats et pourquoi pas un intérim qui se poursuivrait jusqu'à la fin de la saison … et après.
RECUPERATION. Avec les matchs à répétition, le décrassage s'est effectué dès le match terminé sur la pelouse dijonnaise. Les joueurs bénéficieront d'un dimanche en famille avant de reprendre l'entraînement lundi matin. Le déplacement à Pau s'effectuera en avion, départ mercredi matin.
RENCONTRE. A la fin du match Thierry Saxemard était en grande discussion avec Jean Acedo, ex-capitaine de Gueugnon, les deux joueurs se sont connus sous le maillot des vainqueurs de la Coupe de la Ligue.
LA FAMILLE FIATTE. Les parents de Christophe Fiatte, originaires de Dijon étaient présents et en grande discussion à la fin du match avec Jean-Luc Girard. Samedi prochain, ils se rendront à Chaumont pour voir la réserve du Red Star 93, entraînée par leur fils.
AMICAL. Au repos, avec le tour de Coupe de France, la CFA 2 en a profité pour disputer un match amical devant les réservistes de Sedan 2-2 (buts : A. Gomis et Jolibois).
COUPE DE FRANCE. Le Red Star 93, comme l'ensemble des clubs du National rentreront en Coupe de France, dès le prochain tour, le week-end du 22 et 23 octobre.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES. Deux résultats nuls à l'actif des jeunes Audoniens, les moins de 17 ans, 1-1 avec Saint-Dizier et les moins de 15 ans 3-3 avec Lens.


Mise à jour le 6 octobre PREMIERE SORTIE Jean-Luc Girard a en la charge l'effectif audonien depuis quatre jours. A 24 heures de son premier rendez-vous, la mission de Jean-Luc est de remettre en confiance le groupe. Un groupe Red Star - UNFP qui doute après les mauvais résultats. Pour marquer le changement, Girard a supprimé l'opposition systématique du milieu de semaine. Un match de deux fois trente minutes qui laisse forcément des traces en fin de semaine, en championnat, un manque de fraîcheur. Samedi dernier avant la rencontre face à Pacy-sur-Eure, Jean-Luc Girard nous disait "il faut tenir plus compte des joueurs de l'effectif, nous avons des joueurs qui ont plus de trente ans, ils doivent être les locomotives, à chaque opposition ils laissaient des forces dans les oppositions. Je ne suis pas contre sur le principe, mais cela doit-être plus espacé dans le temps". Sur le système de jeu préconisé par Jacky Lemée, son désaccord était grand "le système de jeu préconisé par Jacky Lemée n'est pas adapté au jeu du National et aux joueurs qui forment le groupe". Il existait un grand décalage entre Jacky Lemée, les autres éléments du staff technique et bien sûr les joueurs. Le mauvais résultat face à Pacy-sur-Eure a précipité le changement. Les joueurs ont maintenant un nouvel entraîneur provisoire (le club serait toujours à la recherche de "l'oiseau rare"), en principe, mais qui sait, en cas de bons résultats, le provisoire pourrait se prolonger. Les joueurs doivent prendre confiance de leur possibilité et avec un positionnement sur le terrain plus conforme au jeu du National, les Audoniens ont un bon coup à jouer à Dijon, invaincu sur son terrain.
LE BILAN DE JEAN-LUC GIRARD. Jean-Luc Girard prend seule charge du Red Star 93 pour la deuxième fois. En D2, lors de la saison 1998-99, à la suite du limogeage de Jean Sérafin, Jean-Luc Girard a pris les commandes avant le match à domicile contre Châteauroux (1-1, but de Ted Agasson). Son deuxième match s'agissait d'une lourde défaite 5-0 à Sedan. Bilan : 23 matchs joués, 5 gagnés, 8 nuls, 10 défaites, 30 buts marqués, 44 concédés, en total 23 points.
Avant l'arrivée de Pierre Repellini, en National le bilan est : J4 G 1 N 0 P 3 bp 3 bc 5, 3 points.
PREMIERS SOUCIS. Aux suspensions de Traoré et de R. Gomis, deux autres joueurs ne seront pas du déplacement, Pizzo et Oponga blessés. Saxemard qui vient de purger son match de suspension, réintégrera la défense aux côtés sans doute de Thiam, avec comme latéraux Faye et Tacalfred, ils opéreront devant Branger. Castro, Van Kets, Ferhaoui seront bien entendu du voyage à Dijon, les autres éléments seront choisis parmi: Saci, A. Gomis, Saragaglia, Aïchour, Busuttil, Randget, El Othmani, N'Goma, Abda et pourquoi pas Serreau revenu dans l'effectif pro. Les joueurs quittent La Courneuve cet après-midi.
LA ONZIEME JOURNEE. Si le match, le plus important pour les supporters du Red Star 93 se déroule en Bourgogne. Les neuf autres rencontres peuvent amener quelques changements au niveau du classement. La grosse cote de la journée serait la victoire du dernier Thouars chez le leader, Istres (seule équipe invaincue), alors que les seconds s'affrontent, avantage pour Grenoble qui reçoit Amiens. Alès (12ème) puni sévèrement lors de la dixième journée accueille le Racing CP (7ème). Besançon (9ème) qui remonte vers le haut se voit offrir Valence (15ème). Noisy-le-Sec (14ème) et Louhans –Cuiseaux (13ème) avec le même nombre de points essaieront de se départager. Match capital dans la lutte pour le maintien Pacy-sur-Eure (16ème) – Pau (17ème), tout comme pour Valenciennes (19ème) devant Clermont Foot (8ème). Les deux autres matchs opposeront Reims (11ème), dont l'entraîneur Manuel Abreu vient de sauter mercredi, à la formation la plus offensive, le GFCO Ajaccio (4ème) et deux promus, La Roche-sur-Yon (8ème) à Brest (10ème).

COUPE DE LA LIGUE (1er novembre 2000)
Nîmes   Angers
Red Star 93 (N)   Lorient
Louhans-Cuiseaux (N)   Créteil
Amiens (N)   Le Mans
Nancy   Sochaux
Valence (N)   Beauvais
Martigues   Châteauroux
Le Havre   Laval
Cannes   Montpellier
Wasquehal   Caen

Gueugnon, vainqueur de la dernière édition, Niort, Ajaccio et Nice sont qualifiés automatiquement pour les seizièmes de finale, début janvier 2001. Le tirage au sort a été favorable aux quatre formations professionnelles de National qui auront le privilège de recevoir leurs adversaires du jour.
LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END. Deux matchs en Championnat de France des jeunes, à l'Ile-des-Vannes, dimanche 8 octobre. A 14 heures, les moins de 17 ans reçoivent Saint-Dizier et à 16 heures, les moins de 15 ans seront opposés aux Lensois (entrée gratuite)
La DSR, se déplace à Cachan (stade Léo Lagrange), à 14 h 30, en Coupe de Paris. En district, au stade de La Motte, à Bobigny, Red Star 93 – Paris Gael (15 h 30).
COMPTE-RENDU. Vous avez la possibilité de recevoir samedi soir, le compte-rendu du match, en vous inscrivant à :
redstar189@aol.com


Mise à jour le 5 octobre SOLUTION INTERNE L'avenir nous le dira, mais la décision de trouver une solution interne est la solution la plus Jean-Luc Girard convenable. Jean-Luc Girard se retrouve une nouvelle fois au devant de la scène dans des circonstances très difficiles. Il ne faut pas se cacher la face, le groupe est fragilisé depuis la mi-juillet, remplacement de Pierre Repellini, par Jacky Lemée, à deux semaines du début du championnat. La "mayonnaise" de Jacky Lemée, sa conception du football était à l'opposée de celle pratiquée par Pierre Repellini. A peine arrivé, Jacky Lemée a demandé à Tony Cascarino de prendre "sa retraite", alors qu'au départ Tony devait être une pièce maîtresse de l'édifice audonien. Ensuite se sont enchaînés départs, mises à l'écart, arrivées de quatre autres joueurs avec le bilan que l'on connaît au bout de dix journées. Oublions le passé et pensons à l'avenir. L'avantage de Jean-Luc Girard, est de connaître bien la maison (près de 15 ans de présence), les joueurs du crû, une conception de jeu plus proche de celle que souhaite pratiquer les joueurs. Les joueurs devront eux aussi montrer leur capacité à rebondir après une période d'échec. Un signe pour Jean-Luc, il prend sa fonction avant de se rendre à Dijon, la ville natale de Christophe Fiatte, son copain qui réussit si bien avec la CFA 2. Nous qui connaissons Gigi depuis près de quinze ans, nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle mission.
SUITE LOGIQUE. Dans notre compte-rendu de la rencontre Red Star 93 – Pacy-sur-Eure, nous terminions par "Avant deux déplacements consécutifs à Dijon et à Pau, le Red Star est malade, mais existe-t-il un remède ? Peux-être un début de réponse dans les prochains jours" ! La réponse est venue dans la journée de mardi à la reprise de l'entraînement, avec le changement de commandant. A chaque sortie l'équipe sombrait, le navire n'avait plus de commandant. Un commandant dont le message n'est jamais passé … rappelons-nous la dernière sortie en amical à Rouen. De l'incompréhension et l'interrogation de certains joueurs devant la conception de jeu préconisée par Jacky Lemée.
A PEINE LA NOUVELLE CONNUE. Nous avons retenu deux messages venus l'un de Hongrie et l'autre du Vietnam, suite à l'arrivée de Jean-Luc Girard à la tête de l'équipe première.
Bonne nouvelle ! Bon courage pour cette dure saison et - toujours - merci pour ces infos bien agréables à lire à l'autre bout du monde. JNP
Merci pour vos informations précieuses, vous n'imaginez pas ma joie de recevoir en Hongrie des infos sur mon club chéri et la bonne nouvelle. Olivier
COUPE DE LA LIGUE. Une nouvelle fois, les Audoniens seront opposés à Lorient (D2). Le match est programmé le mercredi 1er novembre au stade de Marville. Lorient est actuellement 6ème après son match nul avec Sochaux 1-1, samedi dernier.
CFA 2. Relâche ce week-end en championnat, l'équipe de CFA 2 jouera un match amical samedi face à la réserve de Sedan.
LES NEGRIERS EN ACTION. Et toujours, de plus en plus de jeunes footballeurs d'équipes françaises "sont enlevés" par des "agents" qui les vendent à des clubs étrangers, deux jeunes joueurs du Red Star de l'équipe des moins de 17 ans de la saison dernière se retrouvent aujourd'hui en Italie, à la Juventus, sans que le Red Star ne touche des indemnités de formation. Il est urgent qu'au niveau européen, une loi soit votée pour protéger les clubs formateurs.


Mise à jour le 4 octobre LEMEE. Selon le Parisien, deux mois après son arrivée à la tête du Red Star, Jacky Lemée a été démis de ses fonctions, hier par le président Jean-Claude Bras. C'est Jean-Luc Girard qui assure l'intérim. Détails à suivre.
LE RED STAR A L'HONNEUR. Ce soir, l'Equipe de France dispute sous la conduite de Roger Lemerre son 600ème match officiel. Les statistiques montrent que les Audoniens totalisent 248 sélections et arrivent au niveau club en 8ème position. Marseille est le leader avec 554 sélections. Le dernier joueur du Red Star a avoir eu l'honneur du Onze Tricolore est Jean Baeza, face à l'Espagne (1-3) en 1968, à Lyon.
France, 1968 Jean Baeza

Huit rencontres de l'Equipe de France se sont disputées à Saint-Ouen. Parmi les capitaines, nous relevons les noms de joueurs qui ont porté le maillot à l'étoile rouge, Lucien Gamblin (10 fois), M. Langiller, Fred Aston, Armand Penverne, Julien Darui, Pierre Bernard, Jules Vandooren, Jean Prouff, Philippe Bonnardel.
Au niveau des sélectionneurs : Paul Nicolas, Alex Thépot et Roger Lemerre.
Paul Nicolas a marqué 20 buts comme … Eric Cantona. Le buteur le plus réaliste est Eugène Maes 15 buts en 11 matchs.
Jean-Claude Bras a porté six fois le maillot bleu, mais il opérait soit à Valenciennes ou FC Liège (Belgique).
UN DUEL D'AUDONIENS. Roger Lemerre, entraîneur de l'Equipe de France face à Pierre Lechantre, son homologue du Cameroun. Pierre Lechantre a porté deux saisons les couleurs du Red Star (84-86), dont une année sous les ordres de Roger Lemerre.
Pierre Lechantre Roger Lemerre

DIVISION SUPERIEURE REGIONALE. RED STAR - PARIS SG: 1-1 (1-0). Buts. Red Star : Malfleury (30e) ; Paris SG : El Kouraichi (75e). L'apprentissage est difficile pour la formation trois du Red Star, entraînée par Bruno Ducic.
REVOLUTIONNAIRE. La CIA va de nouveau consulter notre site, ils risquent de voir double pendant quelques jours, en dehors de Laurent Castro, nous leur donnons une information confidentielle, ce qui leur évitera de faire des recherches plus approfondies, l'arbitre de Dijon – Red Star sera monsieur Alexandre Castro. Ce monsieur Castro là est enseignant, il appartient à la ligue Rhône-Alpes, il est né le 10 décembre 1970 à Lyon (69). Il mesure 1,85 m 76 kg et est arbitre depuis 1985. Difficile de faire plus, si la CIA souhaite d'autres informations, une seule solution … un déplacement à Dijon, samedi !
BRAVO. A l'internaute Fabien, de la région nantaise. Il a trouvé la bonne réponse à notre jeu, le Red Star a participé à 18 reprises au quart de finale de la Coupe de France. Il remporte le CD du Jubilé du centenaire du Red Star


Mise à jour le 3 octobre  ON CHANGE DE LEADER EN NATIONAL. En queue de classement, les cinq derniers sont toujours les mêmes, Pacy-sur-Eure, Pau 3-3 devant Dijon, les Palois ont marqué plus de buts ce samedi qu'en neuf rencontres (2), le Red Star 93, Valenciennes défait à Brest 2-0 et Thouars qui concède une nouvelle défaite sur son terrain par Besançon 1-2. Louhans-Cuiseaux – La Roche-sur-Yon 1-1, Clermont Foot – Reims 3-1, RC Paris – Noisy-le-Sec 4-1, des résultats normaux. Pendant ce temps là, le leader, Grenoble a encaissé sa première défaite en huit matchs à GFCO Ajaccio 1-2, dont un but de l'inévitable buteur Meslin. Ce résultat profite à Istres qui surprend Valence sur son terrain 2-1. Amiens réalise le carton de ce début de championnat 6-0, Alès a une excuse, son gardien a été expulsé à la 36ème minute. Istres s'empare de la tête du classement avec un point d'avance sur le duo Amiens et Grenoble. Quarante buts ce week-end, les buteurs se sont mis à l'honneur, jamais le total avait atteint trente buts lors des neuf premières journées. Rivière (Amiens) réussit l'exploit de marquer à quatre reprises. Cinq expulsions dont deux sur le terrain de Marville.
Meilleure affluence à Amiens, 3 983 spectateurs alors que le trésorier audonien était réduit au travail minimum avec seulement trois cents spectateurs. Les Audoniens ont lâché sur leur terrain, la bagatelle de neuf points en cinq matchs. Les années se ressemblent, le stade de Souleymane Yali Marville … est sans doute le "chat noir", dont parle Jean-Claude Bras, voir plus bas, dans son interview au Parisien. Il devient urgent que toutes les parties concernées se rencontrent et décident enfin du devenir du stade Bauer. Mais avant de retourner un jour à Bauer, il faut que le Red Star 93 réapprenne à gagner… déjà à l'extérieur, à Dijon et à Pau par exemple.
LES VISITEURS DU SAMEDI SOIR. Ils s'appellent Dantheny, Rodighiero, Massard, ils ont l'habitude de fréquenter régulièrement Marville, mais la visite de Souleymane Yali est plus rare. Souleymane a joué sous les couleurs vertes pendant cinq ans avant de continuer sa carrière à Ivry. Maintenant, il ne pratique plus le football qu'en loisirs.
INTERVIEW DE JEAN-CLAUDE BRAS AU PARISIEN. Jean-Claude Bras, président du Red Star 93 a accordé samedi dernier au journaliste du "Parisien" de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Corby, un interview. Nous reproduisons, ci-dessous les propos recueillis par le journaliste qui intéressent tous les internautes de province et de l'étranger.

« Pas d'OPA sur le Red Star »

"LE RED STAR cultive les paradoxes. Au moment où les résultats sont calamiteux sur le terrain, le club, lui, ne s'est jamais aussi bien porté dans les coulisses. Mercredi dernier, le président Bras a en effet confirmé (devant un parterre d'élus de la région et de futurs partenaires) le passage de l'association en SAOS (NDLR : Société Anonyme à Objet Sportif) et a annoncé le lancement imminent d'un projet très ambitieux pour le club. Certaines rumeurs font état de profonds changements au Red Star. Qu'en est-il ?
Jean-Claude Bras Jean-Claude Bras : Dans le cadre de nos statuts actuels, il ne peut y avoir d'OPA (NDLR : Offre Publique d'Achat) sur le Red Star. Le club devrait prochainement passer en SAOS (Société anonyme à objet sportif) avec des partenaires qui seront eux-mêmes choisis par le conseil d'administration. Reste qu'aujourd'hui, avec ou sans moi, il existe des propositions très sérieuses pour réaliser un nouveau projet Red Star.
Quelles sont les grandes lignes de ce projet ?
L'objectif est triple. Nous souhaitons en effet lancer la rénovation du stade Bauer à Saint-Ouen, installer notre centre de formation, qui deviendrait régional, à Marville et enfin, quand nous serons en Division I, devenir le co-résident du Stade de France. Ce projet devrait être avalisé avant la fin de l'année.
On parle beaucoup de Noël Le Graët (NDLR : ex-président de la Ligue nationale) pour vous succéder. Qu'en pensez-vous ?
Le « vieux » ne s'accrochera pas à son siège (sic !). Noël est un ami qui m'apporte actuellement de précieux conseils et il paraîtrait que le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui pense surtout au Stade de France, aurait été séduit par ses idées sur le Red Star. Je rappellerai simplement que, contrairement à Créteil et au Racing, nous n'étions pas candidat au Stade de France. Je souhaiterai donc que le ministère nous témoigne moins d'intérêt sur ce sujet et qu'il pratique une équité des dossiers proposés. Sportivement, l'équipe première n'arrive pas à décoller.
Jacky Lemée, l'entraîneur, est-il menacé ?
Non, la question ne se pose pas. Certes, ces résultats sont une énorme déception, mais l'équipe s'améliore. On devrait recruter prochainement deux nouveaux joueurs (NDLR : Gilles Leclerc, l'ex-libero de Sochaux est pressenti). Il n'y a pas d'ultimatum sur l'entraîneur. Il faut simplement égorger le chat noir qui semble rôder dans nos filets (sic)."
CFA 2, LE RED STAR SOLIDE LEADER. Tout en concédant le résultat nul, les jeunes Audoniens sont solidement installés en tête. Leurs dauphins ont été stoppés. Moissy-Cramayel s'incline chez le promu Châlons 1-0, Tinqueux perd sur son terrain 1-0 devant Chaumont et Ivry se laissent surprendre à Créteil 1-0. Les autres résultats : Paris SG s'impose à Evry 2-0, Senlis se défait de Toul Metz 2-1, Blénod – Auxerre 0-0, Saint-Dizier – Chantilly 2-1.
Le Red Star 93 compte 22 pts, Moissy-Cramayel 18 pts, Tinqueux et Poissy 17 pts, Ivry 15 pts


Mise à jour le 2 octobre BEAU GESTE Merci à la direction du Red Star et à FFF pour leur accord à observer une minute de silence avant le match Red Star 93 – Pacy-sur-Eure à la mémoire de notre ami Pierre Pérez décédé dernièrement. Après un message de Jean-Claude Maucourant, le speaker, la minute de silence a été impressionnante. Pas un bruit, dans un grand recueillement dirigeants, entraîneurs, joueurs, arbitres et spectateurs ont rendu un hommage à Pierre. Rarement les spectateurs dans un stade ont respecté cette minute. Merci à tous, pour Pierrot. Dimanche avant le match de CFA 2, une minute de silence a été également observée.
SAXEMARD ET NATCHIMIE ABSENTS. Le premier suspendu, le second blessé, une nouvelle fois la défense était remaniée. Thiam et Saragaglia étaient de retour.
CASTRO REMPLACANT. Son opération repoussée, Laurent Castro était sur le banc de touche. Il est entré dans le dernier quart d'heure à la place de Kader Ferhaoui.
UN, DEUX, TROIS, QUATRE. Ce ne sont pas des buts mais les expulsions lors des quatre derniers matchs à Marville d'Audoniens : Thiam (Grenoble), Saragaglia (Besançon), R. Gomis (Valenciennes) et samedi soir Traoré. Une mauvaise passe là aussi.
ENTRE ABBATEMENT ET COLERE. Le public est partagé entre ceux qui commencent à déserter temporairement ou définitivement Marville "On ne reviendra plus, cette saison" et les autres qui crient leur colère "Lemée démission". Difficile de leur donner franchement tord aux uns et aux autres. Des espérances du début de saison à la fin septembre, il existe un abîme.
Rudy Perron UN JOUR SANS. Après cinq victoires, la CFA 2 s'est contentée d'un résultat nul 1-1 (0-0) devant Poissy. Sur la physionomie de la partie, "nous aurions pu réussir un hold up" dixit Pierre Repellini, "nous avons été mauvais" Christophe Fiatte et le capitaine Gérald Milton étaient d'accord les Audoniens étaient dans un mauvais jour. En première période, les joueurs des Yvelines, entraînés par l'ancien pro Eric Dewilder avait gâché quatre occasions franches, dont deux butant sur un Charles Itandje impérial. Contre le cours du jeu, au milieu de la deuxième mi-temps, Perron ouvrait la marque d'un centre tir avant que Poissy obtienne l'égalisation dans les cinq dernières minutes sur une balle confuse qui franchit de très peu, la ligne de but. Normalement, ce match était les adieux de la CFA 2 à Neruda, les prochains rendez-vous seront à Marville … en principe.
Ce nul, n'empêche pas la CFA 2 audonienne d'augmenter son avance, les suivants ont été battus, Moissy-Cramayel et Tinqueux. Le Red Star 93 possède quatre points d'avance sur Moissy-Cramayel. Tous les résultats demain.
RED STAR 93 : Itandje, Tacalfred, Perron, EL Othmani (Deom 79ème), N'Goma, Sangar, Serreau, Abda, Milton (cap.), Aïchour, Randget (Jolibois 32ème).
Randget et El Othmani sont sortis pour des blessures, le premier une béquille et le second un coup sur la cheville. LES AUTRES RESULTATS. En moins de 17 ans, victoire à Reims 2-0 ; en moins de 15, un succès également 1-0 devant Saint-Leu et en DSR, match nul entre le Red Star 93 et le Paris SG 1-1.


Retour à la page d'accueil