LES ARCHIVES NOVEMBRE 1999 DU RED STAR 93

Mise à jour le 30 novembre  COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort du prochain tour de Coupe de France se déroulera jeudi 2 décembre. Le tirage sera effectué par le sélectionneur national : Roger Lemerre.
LE RED STAR 93 A VILLEPINTE. Ce n'est pas un nouveau tour de coupe, mais simplement, une initiative de plusieurs clubs parisiens dont le Red Star, PSG.. Les jeunes de - de 20 ans de ses clubs disputeront un tournoi amical cette semaine à la prison de Villepinte. Une bonne initiative.
AKIANA AU CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES NATIONS. Richard Akiana sera sans doute absent pendant plusieurs semaines entre la mi-janvier et la mi-février. Richard rejoindra l'équipe du Congo qui disputera au Nigeria et au Ghana la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations
OBINA, LESTIC. Après Eric Obina, Cédric Lestic a rejoint l'infirmerie (entorse à la cheville)

Mise à jour le 29 novembre  ECHOS. En Coupe de France, le Red Star évolue en vert, même maillot, même short que lors des deux précédents tours et même réussite
Comme pour la rencontre de la Coupe de la Ligue, un déplacement express : aller-retour dans la journée.
En dehors de Lille, un autre club de la région jouait un tour de coupe, Fives (un ancien adversaire du Red Star, en coupe 1984, victoire des Audoniens 3-0 avec les débuts de Youssef Belkebla).
Début de Gilbert Bahyia, dans le but des Verts à la place de Jean-Marc Branger mis au repos.
Benjamin Clément et Fabien Valéri ne disputeront pas la rencontre de championnat de mercredi. Ils purgeront un match de suspension (3 cartons jaunes en moins de 10 matchs).
Un tour de Coupe de France qui côute cher aux Marcquois, obligés de s'exiler à Tourcoing. Frais d'éclairage (4000 F), force de l'ordre, pas de buvette mise à leur disposition, aucune indemnité à ce tour de coupe. Faites-vous même le calcul (environ 500 spectateurs payants à 40 F). Sur cela, les dirigeants de Marcq-en-Baroeul ne concervent que 35%. A partir du 8ème, l'indemnité versée par la FFF est de 50000F. Bien-sûr, en cas de qualification, la prime était modeste : 0 F La FFF, avec la Ligue pourrait faire un effort supplémentaire pour ses petits clubs qui sont le vivier du football.
Certains joueurs de Marcq : Sébastien Bourgeois (meneur de jeu) et Arnaud Doucet (le goléador) ont été sollicités à l'inter-saison. Une bonne carrière en Coupe peut leur ouvrir des propositions de clubs de niveaux supérieurs.
Nous avons appris, en fin de semaine, la disparition tragique du milieu de terrain de Thouars, Raphaël Garcia qui avait disputé la rencontre Red Star 93 - Thouars le 11 septembre dernier.
COUPE GAMBARDELLA : AULNAY - RED STAR 93 : 0-2
DHR : RED STAR 93 - LE CHESNAY : 1-1
MATCH AMICAL : VERSAILLES (DH - RED STAR 93 (CFA 2) : 5-3

COUPE DE LA LIGUE : RED STAR 93 - NIMES LE PREMIER DEFI...DE L'AN 2000, LES CROCODILES NIMOIS A MARVILLE.
Au siège de Saint-Gobain, à La Défense a eu lieu en fin de matinée, le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le petit poucet de la coupe s'est vu offrir un pensionnaire de D 2, NIMES. Sur un match, le Red Star est prêt à relever le défi et à offrir la première victoire du siècle à leurs supporters.
Dès le début de la semaine prochaine, une première présentation de l'adversaire du Red Star 93.
Le match se déroulera lors du week-end du 8 et 9 janvier 2000.

Mise à jour le 26 novembre  COUPE DE FRANCE. Demain face à Marcq-en-Baroeuil, le Red Star 93 sera l'un des dix représentants du football parisien. Les autres équipes en course sont : Créteil (D2), Racing, Evry (National), Viry-Châtillon (CFA), Levallois, Poissy (CFA 2), Le Mée, Le Perreux (DH), Choisy-le-Roy (DSR). Paris SG (D1) est qualifié directement pour les trente-deuxièmes de finale (janvier 2000).
Pierre Repellini et Jean-Luc Girard apporteront sans doute quelques changements par rapport à l'équipe victorieuse de Noisy-le-Sec (gestion des cartons, mais aussi de l'effectif).
COUPE DE LA LIGUE : Aujourd'hui vers 13 h, tirage des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à La Défense (l'information sera mise sur le site, en début d'après-midi concernant le match du Red Star 93). Les rencontres se dérouleront samedi 8 et dimanche 9 janvier 2000. Le 32ème qualifié est Châteauroux.

Mise à jour le 25 novembre  ECHOS A notre connaissance, deux joueurs de la saison dernière : Joël André et David Giraudo sont toujours à la recherche d'un club.
Farid Soudani prospecte toujours en Angleterre. il n'a disputé que quelques minutes d'une rencontre de championnat (Red Star 93- Valenciennes) depuis le début de saison.

Mise à jour le 24 novembre  NATIONAL - UN SACRE RETOUR. Depuis, le 9 octobre, en 6 journées de championnat, le Red Star 93 est passé de la 14ème place avec 12 pts à la 5ème place avec 27 pts (5 victoires pour une seule défaite au Racing). Les quatre équipes de tête sont les mêmes (Besançon, Istres, Beauvais et Racing), la seule différence Istres a pris la 2ème à Beauvais. Lors de ces 6 journées, le Red Star 93 a repris : 4 pts à Besançon, 6 pts à Istres, au Racing et 7 pts à Beauvais. Un sacré retour, il reste trois journées à négocier avant la trêve : Martigues et Fréjus à domicile et GFCO Ajaccio en déplacement. La possibilité de se placer avant l'an 2000 dans le trio de tête n'est plus une utopie.
COUPE DE FRANCE. Marcq-en-Baroeul, une équipe difficile à manoeuvrer, la preuve lors des deux derniers tours, les Marcquois ont éliminé Armentières (CFA) et Maubeuge (CFA 2).
CFA 2. Après onze journées, la formation Audonienne occupe la 6ème place du groupe avec 21 points. L'équipe Nordiste de Marly USM a repris la tête du championnat ce week-end au détriment de Levallois. Marly possède 33 points et devance deux équipes Levallois et la réserve d'Amiens (32 pts). La prochaine rencontre est fixé au 5 décembre à Bauer, les visiteurs seront en l'occurrence une équipe de tête : Amiens.
MOINS DE 17 ANS. La victoire dans l'Essonne à Brétigny (4-1), permet à l'équipe d'Alain Bornand avec 26 pts de demeurer dans la roue de Caen (30 pts) et Paris SG (28 pts). Prochain match, un duel entre Parisiens, le 5 décembre à l'Ile des Vannes le Red Star 93 accueille Paris SG. Mais avant le Red Star jouera en Coupe Gambardella à Aulnay-sous-Bois le week-end prochain.
DES NOUVELLES DES ANCIENS JOUEURS DU RED STAR 93. L'ancien Audonien Patrick Guillou, actuellement à Saint-Etienne (D1) pourrait rejoindre dans les prochains jours Lille (D2) et retrouver Ted Agasson.
Jean-Marc Authié qui évolue en CFA avec Aurillac vient d'être victime d'une rupture des ligaments croisés. Sa saison est très compromise.
Steve Marlet continue de briller avec Auxerre (D1), 2ème passeur du championnat, cinq buts inscrits dont le dernier à Marseille (1-0 pour les Bourguignons). Si Steve continue de briller, nous pouvons espérer le voir un jour, dans le groupe France.
Samuel Michel, toujours aussi performant, après 20 journées de D2, il a inscrit 9 buts pour Guingamp. Il est à présent le meilleur buteur de D2 en activité avec un compteur supérieur à 130 buts.

Mise à jour le 23 novembre  TELETHON A BAUER. Samedi 4 décembre, dans le cadre du Téléthon, le Red Star 93 participe et anime un tournoi des débutants au stade Bauer à Saint-Ouen de 13 h 30 à 16 h avec ensuite un match opposant les Educateurs du Red Star 93 à une Ecole d'Ingènieurs de Saint-Ouen. Venez nombreux pour soutenir la recherche scientifique.
COUPE DE FRANCE : MARCQ-EN-BAROEUL - RED STAR 93. Samedi 27 novembre à 19 h, au stade Van de Veegaete, 559, rue de Gand à TOURCOING.

Mise à jour le 22 novembre  LES BUTS A LA VIDEO. A la 62ème minute, sur une ouverture de Pizzo du rond central, Saci repique vers le centre du terrain, son pied droit est accroché par un joueur de Noisy. Coup franc indiscutable, à 20 mètres du but, l'entraîneur de Noisy effectue un changement sur cette action. Valéri du pied droit enveloppe son ballon à mi-hauteur et malgré un plongeon désespéré de Chauray, le score est ouvert.
A la 73ème minute, sur une relance de Branger à la main, en direction de L. Mary, celui-ci traverse la moitié du terrain, transmet à Doukantie à proximité du rond central, ce dernier effectue une ouverture vers Fellahi. Karim embarque son garde du corps sur la gauche avant de repiquer vers le centre. A l'entrée de la surface, il adresse un centre parfait sur la tête d'Akiana, au deuxième poteau. Second but.
ECHOS... Avant le match, nous avons vu, un Jean-Luc Girard serein. Après son accident de voiture, il voit la vie d'une autre façon et maintenant, vous pouvez-être sûr qu'il sera très prudent au volant. Le conseil aurait pu lui être donné par..... le Ministre des Transports, M. Jean-Claude Gayssot, grand supporter du Red Star depuis de nombreuses années et présent dans les tribunes au côté du Maire de Noisy-le-Sec.
Pour cette rencontre au sommet en Seine-Saint-Denis, Girard et Repellini avaient fait confiance aux vainqueurs de Lille, à une seule exception, Eric Obina, légèrement blessé en début de semaine remplaçait Alain Durand.
Bon présage, l'équipe de CFA 2 a triomphé de Tourcoing 2-1 (buts : Aïchour, Milton), sur le stade où se déroulera la rencontre de Coupe de France Marcq-en-Baroeul - Red Star 93, samedi 27 octobre à 19 h.
Un autre derby était prévu entre Noisy-le-Sec - Red Star 93 en DHR, mais avec l'arrivée du mauvais temps, les matchs en Seine-Saint-Denis étaient remis, à l'exception du National.
Nouvelles des absents : Senaya souffre des adducteurs, Bellissaoui et Mamoun sont convalescents. Les autres joueurs susceptibles de jouer en National étaient à Tourcoing.
Si Franck Emery, un ex-Audonien est rentré en cours de partie, un autre ancien du club a joué toute la rencontre, il s'agit d'Eugène Kangulungu, une pièce maîtresse de la défense de Noisy. En début de saison, ce joueur avait effectué un essai de deux semaines à Auxerre.
Avec cette 4ème victoire en déplacement, le Red Star 93 est l'équipe la plus performante à l'extérieur avec Fréjus.
Au classement des buteurs Akiana et Fellahi sont à égalité avec 6 buts.
En Coupe Gambardella au prochain tour, le Red Star 93 se déplace à Aulnay, le week-end prochain.
Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue sera effectué vendredi 26 novembre.

Mise à jour le 19 novembre EDITORIAL. Précision : le second but du Red Star en Coupe de la Ligue est l'oeuvre d'Alain Durand (corner direct).
CHAMPIONNAT. Oublions la Coupe de la Ligue jusqu'en l'an 2000. Le calendrier du début janvier risque de subir des modifications (qualifications de Beauvais et du Red Star 93), une journée de National est prévue le 7 janvier avec un déplacement à Angers, difficile de jouer 24 h ou 48 h après en Coupe de la Ligue le 8 ou le 9 !
SAMEDI. Place maintenant à la réalité du championnat. Samedi au stade Allende à Noisy, le groupe retenu par Girard-Repellini devra être fort dans sa tête.... et dans ses jambes. Noisy-le-Sec attend le Red Star 93. Le capitaine de Noisy-le-Sec, Paul Tran, après la victoire de son équipe à Grenoble, déclarait : "Nous souhaitons demeurer invaincu jusqu'à la trêve, la suprématie de la Seine-Saint-Denis se jouera samedi, puisqu'en cas de victoire, nous reviendrons à égalité avec le Red Star".
Il faut s'attendre à une motivation très grande des joueurs de Noisy. Jamel Sandjak, le président est un fin psychologue, il sera mobiliser ses troupes pour accomplir un résultat face au grand frère de la Seine-Saint-Denis. Le Red Star 93 devra-être en possession de tous ses moyens, après les 120 minutes de Lille. Le mot d'ordre est la récupération. Physiquement l'équipe de Marville tient la route, son parcours des dernières semaines le démontre. Jean-Luc Girard et Pierre Repellini ont sous la main un effectif riche, les postes sont doublés, les solutions existent. Plus de 20 joueurs à tout moment peuvent être appelés en équipe première. Même, si depuis quelques matchs, une ossature type se dessine. En négociant bien dans la même semaine, deux matchs importants, le Red Star deviendrait un véritable postulant à la montée. Une journée chaude dans le 93, mais également du côté du Racing (3ème) qui reçoit le leader Besançon, pendant qu'Istres (2ème) se déplace à Pacy-sur-Eure. Beauvais (4ème) avec trois points d'avance sur le Red Star reçoit Fréjus (meilleure équipe à l'extérieur : 4 victoires) et Grenoble (5ème) se rend à Martigues. A trois journées de la fin des matchs aller, le championnat semble plus ouvert que jamais : du 3ème au 12ème (6 points séparent dix équipes). Jamais le National avait connu un championnat aussi passionnant, les spectateurs ne s'en plaindront pas.
G. Valck

Mise à jour le 18 novembre  DERNIER RETOUR SUR LE MATCH DE LA COUPE DE LA LIGUE. Le résultat de mardi soir est une victoire pour le Red Star, mais si dans les annales le score restera 2-2. L'ultime performance du Red Star à Lille remontait au 16 septembre 1978 avec une victoire en D2 : 3-2. Plus de 20 ans !
SPECTATEURS. Des spectateurs très attentifs dans les tribunes de Grimonprez-Jooris, l'entraîneur Philippe Laurier et les joueurs de Marcq-en-Baroeul. N'oublions pas que le Red Star retournera dans le Nord à la fin du mois, cette fois-ci pour un tour de Coupe de France. La rencontre de Coupe de France sera sans doute avancée au 27 novembre à 19 h à Tourcoing, le terrain de Marcq-en-Baroeul, n'étant pas homologué.
SIRUFO. Si Thiam pour ses trois premiers matchs avec le Red Star a eu 100% de réussite (Coupe de France, championnat et Coupe de la Ligue). Un autre joueur pouvait savourer la qualification : Anthony Sirufo, 20 minutes de jeu face à Pacy. Mardi, il remplace Benjamin Clément à la 63ème minute, donne l'égalisation au Red Star dans les arrêts de jeu et transforme l'ultime tir au but. Des débuts fracassants avec son nouveau club, un joker de luxe. La défaite de son équipe a rendu triste Valhid Halilhodzic : "Certains de mes joueurs ont montré leurs limites. Sans trois ou quatre piliers, le LOSC redevient une petite équipe. C'est un énorme gâchis. Quelle tristesse". Alors que Pierre Repellini avait une autre vision : "On a démontré qu'on était capable de hisser notre niveau de jeu à celui de la D2".
Les Lillois n'aiment pas les équipes de National en Coupe de la Ligue. l'année dernière, le bourreau s'appelait Louhans-Cuiseaux (leader de National).
Une qualification qui rapporte, même en cas d'élimination en 16ème, le Red Star est sûr de toucher : 1 100 000 F
Les équipes qualifiées pour les seizièmes de finale le 8 et 9 janvier 2000 sont, les clubs de D1 : Auxerre, Bastia, Bordeaux, Le Havre, Lens, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris SG, Rennes, Saint-Etienne, Sedan, Strasbourg, Troyes ; les équipes de D2 : Amiens, Créteil, Gueugnon, Guingamp, Le Mans, Louhans-Cuiseaux, Nice, Nîmes, Niort, Sochaux, Toulouse, Wasquehal ou Châteauroux (match le 24/11) et enfin deux clubs de national : Beauvais, Red Star 93.

Mise à jour le 17 novembre ECHOS. Les médias parlent du Red Star :
TV L'Equipe : "Le Red Star, étoile de la soirée de la Coupe de la Ligue".
LCI : " Le Red Star en vedette"
Europe 1 : "Deux clubs de National tombent des D2 : Beauvais et le Red Star".
La Voix du Nord : "Lille ne fera pas carri?re en Coupe de la Ligue".
L'Equipe : " La surprise du Red Star".
Depuis longtemps, le Red Star n'avait pas eu le droit à l'honneur de la presse. Cette victoire permet au club de la Seine-Saint-Denis d'être présent au prochain tour, les 8 et 9 janvier 2000, avec l'entrée en liste des clubs de D1.
Quelle journée ce 16 novembre. Pour fêter la 10000ème connexion française sur le site : www.multimania.com/jwh, le Red Star 93 offre un beau cadeau pour les internautes et les autres la qualification en Coupe de la Ligue devant Lille.

Mise à jour le 16 novembre L'OGRE DE LA D2 ATTEND DE PIED FERME LE RED STAR
Pas question aux Nordistes de laisser échapper ce soir la qualification, tel est le mot d'ordre du directeur sportif Pierre Dréossi. Les Marvilliens sont prévenus. Lille champion d'automne avec onze points d'avance sur Guingamp, 2ème attaque (27 buts), meilleure défense (9 buts) en 19 rencontres joue le match pour la "gagne". Halilhodzic aligne une solide équipe, en dehors de l'absence de Wimbee et Valois expulsés face à Guingamp, seul l'ex-international espoir Boutoille est au repos. Le Red Star 93 gagne-t-il au change avec le retour de Ted Agasson, absent vendredi dernier, motivé, de briller devant ses anciens partenaires. A ses côtes, la présence de Bakari, une force de la nature et éventuellement celle de Laurent Peyrelade (sur le banc de touche en début de rencontre), les défenseurs de la Seine-Saint-Denis, devront-être vigilants dès les premières secondes de la rencontre.
Mais sur un match, tout est possible, à condition de ne pas encaisser dès le début un but stupide. Et puis une qualification de la troupe de Repellini-Girard serait un magnifique coup de pub pour le vieux club banlieusard et la meilleure façon de préparer un autre match important pour l'avenir du club, le déplacement à Noisy-le-Sec.

LILLE - RED STAR 93, ce soir (20 heures) au stade Grimonprez-Jooris. Arbitre: M. Auriac.
Lille: Allibert - Hammadou, Ecker, Cygan, Bernard Cheyrou - Tourenne, Landrin, Agasson, Dernis - Bakari, Giublesi. Rempl.: Bruno Cheyrou, Collot, Peyrelade. Entr. : Hallilodzic.
Red Star 93: Branger - Clément, Oponga, Thiam, L.Mary - Valéri, Pizzo, Doukantie - Fellahi, Akiana, Durand. Rempl. : Delanoue, Sirufo, Saci. Entr. : Girard

Mise à jour le 15 novembre ECHOS. La venue de Pacy, a permis, de voir débuter l'ex-joueur de Sochaux Anthony Sirufo qui a remplacé Ludovic Mary à la 71ème minute. Egalement le retour de Laurent Delanoue, absent depuis la première journée pour blessure, qui retrouve sa place dans le groupe et a effectué sa rentrée à la 88ème minute.
MERCI. Un grand merci à Franck VANDENBROUCKE, supporter de Pacy, qui nous à informé que Aziz Belissaoui jouait à Pacy avant de rejoindre le Red Star 93.
FELLAHI. Karim Fellahi, malchanceux, dimanche dernier à Montreuil, a montré sa grande forme ce vendredi, avec à la clé un doublé et en étant l'homme-orchestre du Red Star 93. A ses deux buts, Karim Fellahi devient, le meilleur réalisateur du club (6 buts) devant Richard Akiana (5 buts).
GIRARD. Le retour de Jean-Luc Girard, après quelques jours de repos. Suite à son accident, Girard était aux commandes sur le banc de touche et Pierre Repellini, surveillait derrière le grillage, debout sur un banc, suite à son expulsion à Evry. Repellini est suspendu de banc de touche pour quelques matchs.
MEILLEURE VICTOIRE. Pour la première fois depuis son arrivée à Marville, le Red Star gagne par trois buts d'écart.
SUPPORTERS. L'air était frais à Marville, mais un groupe de jeunes de Bagneux a mis "le feu dans la tribune" en encourageant de la voix le club du 93. Une bonne initiative. Enfin des encouragements dans la tribune d'honneur, cela mérite d'être signalé, car depuis des mois, nous avions eu l'impression d'être dans une cathédrale.
PANNEAUX PUBLICITAIRES. Plusieurs entreprises sponsorisaient le match, du coup des panneaux publicitaires sont apparus autour du terrain.
ECHARPES. La fraîcheur a contribué à la vente de nombreuses écharpes à la boutique des Amis du Red Star. Le stock était insuffisant. Pas de panique, le 1er décembre pour la venue de Martigues, le réapprovisionnement sera effectué.
LILLE. Lille, le futur adversaire du Red Star 93, mardi en Coupe de la Ligue gagne le match au sommet (2-0 devant Guingamp) et caracole en tête de la D2 avec 11 points d'avance sur le second, mais perd deux joueurs (expulsions de Wimbee et Valois). L'équipe du Red Star qui affrontera Lille subira peu de changement par rapport à la formation de vendredi face à Pacy. Les joueurs ayant disputé le match de CFA 2, ne peuvent être du voyage dans le Nord. Les seuls renforts susceptibles d'incorporer le groupe : Durand et Abda. Le Red Star effectuera un déplacement express dans la journée. Le match Lille-Red Star 93 sera arbitré par M. Auriac. France 3 consacrera un résumé de 50 minutes des rencontres de la Coupe de la Ligue, mardi à 23 h 55.
LILLE JOUERA LA COUPE DE LA LIGUE A FOND. Pierre Dréossi, directeur sportif du club nordiste a déclaré : "le groupe a tout pour réussir, et nous ne ferons aucune impasse et jouerons les coupes avec ambition". Le Red Star est prévenu les Lillois attendent les Banlieusards. L'apport d'Ibrahim Thiam est un plus énorme pour stabiliser la défense parisienne. En trois match, si Repellini le retient mardi, Thiam, aura joué les trois compétitions : Coupe de France - Championnat et Coupe de la Ligue

Mise à jour le 10 novembre TIRAGE DE LA COUPE DE FRANCE : MARCQ-EN-BAROEUL-RED STAR 93. Le 28 novembre, le Red Star se déplacera à Marcq-en-Baroeul pour le 7ème tour de la Coupe. L'équipe nordiste dispute le championnat de promotion d'honneur. Attention, au tour précédent, les banlieusards lillois ont écrasé Maubeuge (CFA 2) : 4-1
RED STAR 93-PACY-SUR-EURE. Pour leur déplacement à Marville, les Normands seront privés de leur défenseur : Jean-Charles Desnoyers, blessé et surtout de leur buteur Olivier Hameau, expulsé dimanche dernier en Coupe de France. Du côté du Red Star 93, les entraîneurs reconduiront dans la grande majorité la formation victorieuse de Montreuil.

Mise à jour le 9 novembre COUPE DE FRANCE. Au 7ème tour de la Coupe de France, week-end du 27 et 28 novembre, le Red Star 93 sera le seul représentant de la Seine-Saint-Denis. Ce tour verra l'entrée des clubs de division 2. Onze clubs parisiens sont encore en course : Paris Saint-Germain (qui n'entrera en lice qu'au stade des 32ème de finale), Créteil (D2), Racing, Evry, Red Star 93 (National), Viry-Châtillon (CFA), Levallois, Poissy (CFA 2), Le Mée, Le Perreux (DH), Choisy-le-Roi (DSR).
Après le 6ème tour, sept clubs de National ont déjà disparu. Tirage du 7ème tour, en fin d'après-midi.

Mise à jour le 7 novembre  GIRARD. Jean-Luc Girard absent du banc de touche, l'entraîneur du Red Star a été victime d'un accident de la route, vendredi. Résultat : 17 points de suture.
Le Président de la Ligue de Paris, Monsieur Verbeeke était présent dans les tribunes pour ce derby de la Seine-Saint-Denis

Mise à jour le 5 novembre  COUPE. A 48 heures de la rencontre de Coupe de France, les entraîneurs disposent d'un effectif presque au complet. En dehors de l'indisponibilité de Belissaoui, seuls Senaya et Mamoun sont légèrement touchés.
THIAM. La lettre de sortie d'Ibrahim Thiam est arrivée du Pays de Galles. Après son passage en Espagne, Thiam avait effectué un essai dans un club de Cardiff, en début de saison. Plus rien ne s'oppose à sa titularisation.
-15 ANS. Dimanche 7 novembre à Bauer, en championnat de France -15 ans, le Red Star 93 reçoit Orléans.

Mise à jour le 3 novembre  CONCOURS ORGANISE A L'OCCASION DE LA 10000ème CONNEXION AU SITE (français et anglais)
Les réponses étaient :Marlet - Agasson - Domoraud. Les lauréats sont et gagnent :

une écharpe du Red Star 93:
battitte-jacky.lalere@wanadoo.fr
stephane.maman@free.fr
un tee-shirt Red Star 93 - Saint-Etienne:
dury@vega.idris.fr
vincent.ducastin@wanadoo.fr
jean-noel.poirier@diplomatie.fr

Mise à jour le 2 novembre  COUPE. La rencontre de Coupe de France Red Star de Montreuil - Red Star 93 se déroulera, dimanche 7 novembre à 14 h 30 au stade des Grands Pêchers, rue des Grands Pêchers, à proximité du Parc de Montreuil et du Château (500 mètres) à Montreuil.
SACI. Akim Saci est automatiquement suspendu pour ce match (carton rouge à Evry). Pierre Repellini passera lui aussi devant le conseil de discipline de la FFF et sera sans doute privé de banc de touche prochainement.
CHAMPIONNAT. Bonne opération, la victoire à Evry du Red Star 93, la défaite du leader Beauvais devant le second amène un resserrement en tête du championnat. Derrière le nouveau leader, la surprenante équipe de Besançon, promue de CFA, trois équipes pointent à la seconde place (Racing, Istres et Beauvais), avec dans la foulée, un autre promu Grenoble. Le Red Star est maintenant installé à la 7ème place du classement, juste derrière Angers à 6 points du podium. Il faut remonter à la seconde journée de championnat pour voir le Red Star 93 se positionner aussi haut dans le classement. La venue de Pacy, le court déplacement à Noisy-le-Sec et la réception de Martigues peuvent replacer complètement l'équipe de Repellini-Girard dans la course à la montée en D2.

Retour à la page précédente