ANGERS - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

ANGERS SPORTING CLUB DE L'OUEST

Création en 1919, professionnel depuis 1946.
Stade Jean Bouin, Boulevard Pierre de Coubertin 49000 Angers, tél. 02 41 24 17 00. Entraîneur : Denis Goavec

ANGERS - RED STAR 93
MARDI 11 JANVIER A 20 H

ANGERS - RED STAR : 0-3 (0-2), CENTIEME MATCH DU NOUVEAU RED STAR EN D2
Ce 30 avril 1985, en match en retard, le Red Star se déplace à Angers. Un résultat positif et les verts pourront jouer tranquillement les deux dernières journées de championnat. Quant aux Angevins, ils doivent absolument gagner. Un petit événement cette rencontre est la centième du nouveau Red Star depuis sa résurrection en Division 2.
1985 dessin par un jeune supporter du Red Star Les Angevins abordent le match en partant à l'assaut du but de François Lemasson, mais d'une façon désorganisée. Sur un contre à la 21ème minute, l'arrière d'Angers assure mal sa passe à son gardien Beaufreton, Daniel Kutermak devance le portier et ouvre le score pour les Audoniens. Quelques minutes plus tard (29ème), une nouvelle erreur défensive et Kutermak dans un grand jour marque son second but de la soirée. Le Red Star a fait le plus difficile, 2-0 à la pause, malgré une domination angevine. La seconde mi-temps ressemble à la première, les attaquants angevins sont toujours aussi maladroits.
A deux minutes de la fin, Kutermak marque son troisième but de la soirée. Trois buts sur les six ralisés dans la saison par l'avant-centre des Verts. Le Red Star assure son maintien en D2 et enfonce Angers. Daniel Kutermak restera le premier Audonien du renouveau à réussir un hat-trick et en plus le jour du centième match du Red Star en D2.
Dans l'équipe d'Angers, le capitaine est Laurent Piniarski, un ancien joueur du Red Star, lors du redémarrage en 1978. A cette époque Laurent avait 16 ans et était international cadet.
Angers : Beaufreton, Geffriaud, Falette, Petitot, Piniarski, Melhi, Moulin (Grosbois 59è), Tucak, Papini (Badajos 70è), M'Bida, Rey. Entr. Atamaniuk.
Red Star : Lemasson, Faury, Padovan, Dubois (Aniol 34è), Kastendeuch, Séguy (Rached (67è), Leverrier, Kedadouche, Besançon, Kutermak, Y. Belkebla. Entr. Eo.

Retour à la page d'accueil