BREST - ADVERSAIRE DU RED STAR 93
STADE BRESTOIS 29

STADE BRESTOIS 29

Après une traversée du désert, abandon du professionnalisme en cours de saison 91-92 (D2), les Audoniens ont été les derniers visiteurs du stade Francis le Blé (novembre 91), l'abandon de Brest avait modifié le classement. Annulation des points, le Red Star ne perdait qu'un point car au match retour, les Verts s'inclinèrent largement 4-2 dont un penalty de Ginola et deux buts de Bouiche, du côté Audonien. Cette défaite précipitait le départ de Michel Rouquette et l'arrivée de Robert Herbin.
Brest retrouve aujourd'hui la 3ème division (National), une étape vers la D2, dans un premier temps. Le public brestois est friand de football, la saison dernière, en CFA, les Bretons évoluaient devant des affluences de 2 à 3 000 spectateurs.
Bruno PaboisHier les joueurs s'appelaient Ginola, Guivarc'h, Lama, Martins, Colleter, Makélélé, Le Guen, Guérin, Julio César aujourd'hui les joueurs se nomment Cado, Arphexard, Moreira, Lérand, Droesch ou l'ancien Pabois (revenu à Brest, il a disputé la rencontre du 23 novembre 1991).
Renforcé par une demi-douzaine de joueurs à l'inter saison, l'ossature est restée identique à celle qui avait battu sur le fil Saint-Maur, au mois de mai dernier, pour l'accession en National.
Brest après sa victoire sur Pacy-sur-Eure est bien calé en milieu de classement, les Bretons viennent l'esprit tranquille, rendre visite à une équipe en plein doute, fort de leur public, entre 3 et 4 000 à chaque rencontre, les Brestois ont un douzième homme dans leur stade, un public qui espère revoir rapidement des derbys avec Rennes et Guingamp.
G. Valck

Brest 1986-87
BREST 86-87
Debout : Bosser, Brown, Le Guen, Sorin, Julio César, Chaslerie
Accroupis : Bouquet, Mariini, Goudet, Guérin, Buscher.

UN RED STAR – BREST DU PASSE (31 juillet 1991)

Retour à la page d'accueil