COUPE DE FRANCE 1978  ALLEZREDSTAR.COM

7ème tour de Coupe de France 1978

Par Gérard Valck

Le tour de l'espoir : RED STAR - RIVIERE PILOTE : 4-1
7 janvier 1978, le Red Star reçoit sur son stade de Saint-Ouen Rivière Pilote, un club Martiniquais à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France. Un match capital, les Audoniens sont condamnés à gagner pour espérer des recettes supplémentaires, car depuis la fin décembre 1977, le Red Star est sous la surveillance d' un administrateur. Un faux pas en Coupe serait catastrophique, le dépôt de bilan peut-être immédiat et adieu l'espoir de monter en division 1(à ce moment là de la saison, le Red Star est leader de division 2).Le droit à l'erreur n'existe pas.
Ce samedi, plus de 8000 spectateurs sont présents, une très grande majorité d'Antillais occupent les gradins, l'ambiance est chaude. L'ambiance redouble, l'équipe de Rivière Pilote rivalise avec les Audoniens et le score à la mi-temps est toujours 0-0.
Dans les tribunes, les tam-tams résonnent, le public croit à la surprise, quand tout d'un coup sur une attaque de Colney, un arrière martiniquais détourne le ballon dans son but. Un silence parcours le stade, les quelques centaines de supporters audoniens sont ravis mais n'exultent pas.
Peu à peu, la fatigue envahit les joueurs des Antilles. En quelques minutes, le Red Star prend le dessus, tout d'abord sur coup franc de Kern reprus par Colney, puis une combinaison Jacobzack-Eo et un quatrième but par Patrice Lecornu sur un centre d'Almorfini.
Le match est terminé. Les professionnels se contentent de gérer leur confortable avance. La réduction du score redonne le moral aux supporters de Rivière Pilote, le match s'achève dans un vacarme de trompettes et de cris. Le Red Star par cette qualification obtient le droit de poursuivre sa saison.

Retour à la page d'accueil