En ce mois de décembre, le Red Star, connaît quelques difficultés en division 2, les Verts de Roger Lemerre occupent la 14ème place sur 18 du groupe A après 21 journées. En remportant une victoire à Chaumont (2-1, grâce aux frères Belkebla, auteur chacun d'un but), autre candidat à la descente la semaine précédente, les Audoniens viennent de sortir de la zone rouge et passeront un Noël, un peu plus tranquille.
Ce samedi, Evreux, club de 4ème division, second de son groupe se déplace à Saint-Ouen. Dans ce genre de rencontre, la méfiance est de rigueur. Mais ce jour là, l'équipe de Lemerre ne connaît pas de problème pour passer la qualification.
Les Ebroëciens se retournent aux vestiaires à la mi-temps avec quatre buts encaissés. Dès la 3ème minute, un arrière d'Evreux expédie le ballon dans son propre but, facilitant la tâche des locaux. Karim Belkebla, Zehringer à deux reprises sont les auteurs des trois autres buts.
La deuxième mi-temps ressemble à une promenade de santé pour le onze banlieusard. Karim Belkebla, de retour dans l'équipe première depuis la semaine précédente est en pleine forme, à la 81ème minute sur un débordement de Rached, il reprend de volée et marque un cinquième but. Les visiteurs sauvent l'honneur par Zenasni (84è), pour remercier les nombreux supporters d'Evreux qui ont effectué le court déplacement Les Audoniens sont qualifiés, au tour d'après, ils prirent la direction de la Bretagne (Plancoët).