DIJON - ADVERSAIRE DU RED STAR 93
DIJON FOOTBALL COTE D'OR

DIJON FOOTBALL COTE D'OR

Date de fondation : 1998
Couleurs : bleu
Saison dernière : Championnat de France de CFA
Stade : Parc Municipal des Sports, Gaston Gérard, Place Gaston Gérard, 21000 Dijon
Capacité : 8 000 places.
Site internet : www.dfco.net
Président : Bernard Gneechi
Secrétaire général : Bernard Second
Entraîneur : Daniel Joseph
Entraîneurs-adjoints : Thierry Popard

EFFECTIF

Gardiens : Bourgeois, Kret.
Défenseurs : Bouchellaleg, Engel, Gay, Noirot, N'Timbanzeh, Péres, Vernier.
Milieux : Benachour, Bourabia, Caron, Champion, Gagneux, Jobard, Le Bellec, Lécluse, Livramento, Ruiz.
Attaquants : Boukoko, Fénart, Guigue, Varéla-Martins.

MOUVEMENTS

Arrivées : Benéchour (L'Hôpital), Bouchellaleg (Longvic), Boukoko (Romorantin), Livramento (Raon-l'Etape), Noirot (Auxerre), Ruiz (Marignane), Vernier (Grenoble).
Départs : Kaci, Lasri, Panchèvre (Irlande).

LE PASSE

Julien Darui

Si la structure actuelle date de 1998, la naissance du club de football de Dijon remonte à 1936 (Cercle Laïque Dijonnais). Son premier titre, champion de Bourgogne avec comme entraîneur Julien Darui (vainqueur de la Coupe de France 1942 avec le Red Star). Champion du groupe Centre de CFA en 1965 sous les ordres de L. Glowacki, Dijon refuse de passer professionnel et redescend un peu plus tard en DH. Revenus dans les années 80 en D3, les Dijonnais accèdent en D2 devant plus de 5 000 personnes en 1987 grâce à une victoire sur Orléans lors de la dernière journée. Les rêves les plus fous, la moutarde monte au nez du président qui déclare "la D1 en 1990". Résultat, saison 90-91, la belle aventure en D2 est terminée, le club est relégué en D4 par la DNCG.
Il faut attendre la fusion de 1998 entre le Cercle et le FC Dijon pour voir de nouvelles ambitions qui se concrétisent la saison dernière, par un titre de Champion de France de CFA et une accession en National.
Pas de folie, à l'inter saison et un bon début de championnat, les Bourguignons occupent une excellente 6ème place avec 0 défaite à domicile et un seul but encaissé. Jean-Luc Girard, le nouveau coach des Rouges est prévenu, une rude rencontre l'attend samedi en fin de soirée.

UN MATCH DU PASSE

21 février 1990
DIJON – RED STAR 93 : 0-1
But : Roselmac (64ème) – arbitre : M. Benchabane.
DIJON : Delpagne, Gousset, Zago, Zivkovic, Robert, Henriot, Lefebvre (Le Vève 76ème), Di Fraya, Dimitrijevic, Testa, Lobé (Millot 80ème). Entraîneur : Todorov.
RED STAR 93 : De Rocco, Polaniok, Léopoldès, Fanzel, Fiatte, Girard, Diecket, Heaulmé (Brucato 90ème), Stéfanini, Michel (Roselmac 46ème), Ousfane. Entraîneur : Depireux.

LA VILLE

Chef-lieu de la région de Bourgogne (150 000 habitants). Académie et université. Centre ferroviaire et industriel. Cathédrale et Palais de Justice.
G. Valck

Archive: Red Star en déplacement 1999-2000

Retour à la page d'accueil