Devant une formation de Saint-Quentin qui évolue en DH, mais leader de son championnat, les jeunes Audoniens ont parfaitement maîtrisé le match. Après un round d'observation, à l'avantage des locaux, petit à petit les Verts ont démontré leur supériorité, physique et technique, récompensée par deux buts. A 2-0, à la mi-temps, la seconde période devenait plus facile à gérer, malgré quelques alertes, les Picards combatifs eurent à deux reprises l'occasion de revenir au score et en même temps sur des contres les Audoniens avaient la possibilité d'aggraver la marque bien avant la 90ème minute.
Un match disputé dans des conditions difficiles, état du terrain, vent froid mais dans un très bon esprit. Quelquefois les professionnels devraient prendre exemple sur les jeunes. Au coup de sifflet final, les joueurs des deux formations se saluèrent avant de voir les Audoniens laisser exploser leur joie. Chacun à sa façon, avec un cri de ralliement dans le couloir qui menait aux vestiaires "on est en quart, on est un quart".
Au passage les félicitations de Pierre Repellini et de Christian Duraincie.
Dans le vestiaire, de la retenue avec un cadeau pour l'entraîneur une petite douche habillée et quelques nouveaux cris de bonheur;
En province, la convivialité n'est pas un vain mot, une petite réception était organisée au club house pour les joueurs et l'encadrement.
A proximité, les derniers agents ou recruteurs présents traînent, ceux de Rennes, Le Havre, Lens Celui de Lille est un ancien du Red Star il était venu uniquement pour un joueur de Saint-Quentin. Patrice Lecornu lui avait déjà rejoint sa voiture les joueurs Audoniens, il les connaît depuis longtemps. Le retour en car, joyeux, sans aucun débordement au rythme de la musique du Sénégal avec comme animateur numéro un Nono, le numéro dix sur le terrain.
Un Nono qui n'oublie pas de donner rendez-vous au micro à ses équipiers "entraînement mardi 17 h 30, avec vos trois paires de chaussures ", un pastiche du discours du coach. Pendant ce temps-là, le père d'un joueur offre le champagne de la victoire à l'encadrement et aux amis. Alain Bornand jongle entre les appels téléphoniques.
Vers 20 h, retour au stade Bauer
avec un dernier rappel d'Alain Bornand " entraînement mardi
, la suite vous connaissez". Ceux qui logent au centre de formation, poursuivent leur chemin avec le car jusqu'à la mairie de Saint-Ouen avant de rêver au prochain tour. Un prochain tour qui s'appelle à présent, Rennes.
G. Valck