ISTRES - ADVERSAIRE DU  RED STAR 93
Istres

ISTRES, JOUE SA DERNIERE CARTE

Istres abat sa dernière carte pour l'accession en D2 (6ème avec 49 points), mardi soir à Marville. Après sa déconvenue de samedi sur le stade du Paris FC. Les Provençaux sont condamnés à gagner à La Courneuve.
David Guion David Guion (voir photo), le défenseur d'Istres va retrouver un terrain qu'il connait bien, puisque jusqu'à la saison dernière, il portait le maillot... vert. L'équipe entraînée par Dos Santos possède une bonne défense, 25 buts encaissés (3ème), mais une attaque moyenne à l'extérieur. Le meilleur buteur est Cassèse avec 10 réalisations.
Et si le Red Star 93 triomphait d'Istres... peut-être que le championnat ne serait pas terminé... avec les surprises de chaque journée. Espérons-le.

RED STAR - ISTRES, UN BON SOUVENIR

5 octobre 1985, 13ème journée de D2, le Red Star sur une mauvaise série 5 défaites, 3 nuls accueille à Saint-Ouen, Istres. Les 1500 spectateurs vont assister à une démontrastion de la troupe de Roger Lemerre qui l'emporte facilement 4-1.
En première période, sur un tir lobé de Bouzidi, les verts ouvrent la marque. Dès la reprise, Rached sur coup franc (47ème) doublait la marque, Kedadouche inscrivait un troisième but (73ème) avant que, sur la remise en jeu, une faute d'inattention permettait à Kerjean de réduire le score. Mais, les attaquants de Saint-Ouen sont dans un bon jour, Leverrier sur un coup franc de Karim Belkebla cl˘ture la marque. Les Audoniens quittent Bauer sous les applaudissemnts du public. Il faut remonter au 14 mai 1983 pour voir un festival offensif des Banlieusards (4-0 devant Dunkerque).
Dans la formation provençale, un jeune joueur est entré à la 63 ème minute Franck Priou. Quinze ans plus tard, Priou est revenu à Istres et a déjà marqué 7 buts. Les Audoniens devront se méfier de ce renard des surfaces.
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy, Faury, Kedadouche, Y. Belkebla (Besançon 81ème), Leverrier, Zehringer (K. Belkebla 59ème), Rached, Bouzidi. Entr. Lemerre.
ISTRES : Simonella, Djebali, Bourrier, Folcher, Francioli, Kerjean, Djenadi (Priou 63ème), Pio, Sinaz, Monczuk, Diaz. Entr. Coinçon.
G. Valck

Retour à la page d'accueil