ISTRES - ADVERSAIRE DU RED STAR 93
FOOTBALL CLUB ISTRES VILLE

FOOTBALL CLUB ISTRES VILLE

Défense de fer, un vrai rideau, treize petits buts encaissés par la défense d'Istres en vingt-six matchs. Ca laisse rêveur ! A titre de comparaison, le Red Star en a pris quarante-neuf, presque quatre fois plus ! Alors qu'au niveau de l'attaque, la différence est seulement de moins deux (28 à 26, en faveur des joueurs du Sud).
Istres une seule défaite mais douze résultats nuls (dont le dernier à domicile devant Pau 1-1), ce qui explique le piétinement actuel des hommes d'Arnaud Dos Santos.
Le Red Star, seize défaites, dont huit obtenues lors des huit dernières rencontres !
A la lecture de ces statistiques, il serait surprenant de voir de nombreux buts à Marville, samedi. Un seul du Red Star suffirait à condition que les attaquants d'Istres soient aux abonnés absents.
Istres dans le trio de tête depuis le début du championnat, sera-t-il sur le podium au mois de mai ? Pas sûr. Grenoble, Amiens, Clermont et éventuellement Brest semblent les équipes les plus performantes dans ce dernier tiers de championnat. Les deux clubs qui se retrouvent à Marville ont un point commun, le manque de public. Imaginez-vous, second du championnat, samedi dernier sur son terrain n'a attiré que deux cents spectateurs.
Vous pouvez-être sûrs que la Ligue préfèrerait voir les clubs cités ci-dessus accéder à la D2.
A Marville, samedi soir, le Red Star va retrouver sur son chemin, en principe, deux ex-joueurs banlieusards. Le capitaine David Guion et Aziz Belissaoui, ce dernier a effectué sa rentrée après une absence de plusieurs semaines, devant les Palois. La saison dernière, les Audoniens à domicile se sont inclinés, tout comme cette saison au match aller.

L'ENTRAINEUR : ARNAUD DOS SANTOS

En poste de décembre 1999, Arnaud Dos Santos a joué au plus haut niveau (Rouen, Monaco, Bordeaux, Troyes, Lille). Il a commencé sa carrière d'entraîneur, comme adjoint à Lille en 1981, avant de prendre en charge le club nordiste. Ensuite, il est passé par Beauvais, Rouen, Lens, Amiens.
Son objectif replacer, Istres, en D2. Istres est descendu de D2 en 1994.

ISTRES A L'EXTERIEUR

Douze rencontres, six victoires, cinq nuls et une seule défaite (12 buts pour et 6 contre).

MEILLEUR BUTEUR

Nassin Akrour avec 8 réalisations. Ce joueur évoluait la saison passée à Woking (Angleterre), il est natif de la région parisienne (Courbevoie) et est passé par La Colombienne et Noisy-le-Sec.
Aziz Belissaoui, 4 buts à son actif.

LES "AUDONIENS"

David Guion, né le 30 septembre 1967 au Mans. A joué à Lille, Angers, Sedan, Mulhouse, Red Star 93 et Istres depuis juillet 1999.
Aziz Belissaoui, né le 7 mai 1975 à Vernon. A joué à Pacy-sur-Eure, Poissy, Red Star et Istres depuis août 2000.

G. Valck

Suite...

Aziz Belissaoui David Guion
Aziz Belissaoui David Guion

Page Suivante         Retour à la page d'accueil