PAU - ADVERSAIRE DU RED STAR 93
PAU FOOTBALL CLUB

PAU FOOTBALL CLUB

PAU EN PLEIN REDRESSEMENT

Au plus mal, au milieu de l'automne, les Palois sont en plein redressement, avec 31 points (14ème). Imaginez-vous au 5 octobre, le compteur était bloqué à 8 points comme celui du Red Star.

Avant de se déplacer à La Courneuve, la différence est de 13 points. Au match aller Pau, avait promené une formation audonienne très faible. A onze étapes de l'arrivée, chacune des deux formations a un match de retard, le Red Star à Pacy-sur-Eure (date non fixée) et Pau à Noisy-le-Sec. A la lecture des positions, tout autre résultat qu'une victoire des équipiers de Emmanuel Hutteau serait un pas de plus vers le CFA.

La semaine dernière, les Palois se sont sortis du piège de Pacy-sur-Eure (3-2), après avoir mené 3-0 à la cinquante-troisième minute de jeu, avec trois réalisations de Sartolou, Vuksanovic et Avezac.

Il est rare de voir Pau marquer trois buts, en 28 matchs, les Pyrénéens n'ont marqué qu'à 26 reprises, dont onze à l'extérieur pour 34 buts encaissés (22 en déplacement). Les meilleurs buteurs sont au nombre de quatre avec quatre buts chacun : Avezac, Fournet, Paviot et Vuksanovic, ce dernier étant également le meneur de jeu. L'ancien joueur de Sarajevo est la pièce essentielle dans le dispositif de Joël Lopez.

Samedi, devant les Normands de Pacy-sur-Eure, l'effectif était le suivant : Legib, Belbachir, Turpin, Maurice, Gibert, Moffi, Fournel (Guillermet 65ème), Guerri (Sartolou 10ème), Avezac, Vuksanovic (Martin 86ème), Benlaredj.
Guerri blessé devant les Normands sera absent, tout comme sans doute Fournel.

Samuel Boutal
Samuel Boutal, aujourd'hui à Troyes (D1) a porté les maillots de Pau et du Red Star 93

G. Valck

Suite...

Page Suivante      Retour à la page d'accueil