TRIBUNE LIBRE  RED STAR 93
Rant (WSC) Rant (WSC)

EXPRESSION LIBRE

Les propos de cette rubrique n'engagent que la personne signataire

Tribune libre, reçu hier de J.L. Laffont:

"Je ne suis pas d'accord avec la lettre de Jean-Noël et sur son analyse de la présidence du Red Star. Je suis très surpris du retour de M. CASTEJON qui porte son témoignage sur ce site alors que ce même M CASTEJON à quitter lâchement le Red Star sans donner de raisons.
Je le pense en partie responsable des catastrophes actuelles et peut-être même qu'il en sourit".


COUP DE FROID

… sur le football français. La semaine dernière en écoutant Claude Le Roy, lors d'un débat, nous raconter la connerie humaine, de prétendus supporters strasbourgeois, plus proches de la bête inhumaine que d'un spectateur amoureux de football. On pouvait se poser la question, à l'aube du troisième millénaire, pourra-t-on continuer à emmener en toute sécurité ses enfants dans un stade. Ce qui s'est passé à Strasbourg, n'est pas unique, voir le Parc des Princes, sans parler de l'étranger, du côté de la Lazio de Rome. Dénonçons ces imbéciles, et ce mot est faible qui polluent les stades.

Dénoncer ces énergumènes est une chose, mais il est impossible de demeurer silencieux devant les autres débordements du foot … tout fric.

Messieurs les présidents de clubs, en France (mais cela existent bien sûr aussi à l'étranger) un peu de retenue, vous êtes combien à avoir fermés les yeux sur la nouvelle affaire … du siècle, les "vrais–faux" passeports. Vous êtes sans doute aussi innocents que ceux qui fermaient les yeux sur le dopage dans le cyclisme (et dans d'autres sports … y compris dans le football). Mégalo, populo et parano, les expressions d'un journaliste à propos d'un président de club de D1 (il n'est pas le seul), aujourd'hui en première ligne dans la tourmente des "vrais-faux" passeports et se croit au-dessus des lois. Hier ces présidents, on les trouvait, de Brest à Bordeaux, en passant par Marseille.

Au rayon des faits divers, ce week-end, le président du club "des meilleurs supporters de France" se comporte en "…..", je vous laisse le choix de le qualifier. Dans un état d'ivresse, ce président … se croyant sans doute, aussi, au-dessus des lois se permet d'insulter et d'empêcher le bon fonctionnement du transport public. Quelle image … surtout après un Lens – Lyon, marqué par près de 70 fautes, devant les caméras de TV, de "belles images" pour les jeunes footballeurs !!!

Messieurs, les présidents, il est temps de vous ressaisir, mais aucune illusion à se faire …, ce n'est pas avec l'image du président de la Ligue que le football va se refaire une … belle façade.

Gérard Valck

PS. Pas de chance, l'année dernière, le Red Star avait passé un accord avec Saint-Etienne. Un accord qui risque, devant cette nouvelle affaire stéphanoise, de tomber à l'eau. Pour leurs premières expériences en D1, Karim Fellahi et Fousseni Diawara sont embarqués dans une sacrée galère…


Archives:
GERARD VALCK, le 26 Avril 2000
J-N POIRIER, le 18 Décembre 2000
J-C MAUCOURANT, le 7 Janvier 2001
LAURENT / ANONYME, le 12 Janvier 2001

Que pensez-vous ? Envoyez vos réponses à: Redstar189@aol.com

Retour à la page d'accueil