LE RED STAR SE MEURT, IL FAUT LE SAUVER
Dans son édition nationale du 31 janvier 2001, Le Parisien titrait ainsi son papier. Stéphane Corby, résumait la situation, le Red Star au bord du CFA après son échec devant Noisy-le-Sec. Il récapitulait, les erreurs de recrutement, les limogeages en série de joueurs, la valse des entraîneurs.
"On se demande comment un club qui visait la montée en D2 a décidé de vendre à l'intersaison ses jeunes étoiles, alors qu'il est réputé pour sa politique de formation. Hormis Fellahi (Saint-Etienne), qui, à 25 ans, méritait bien sa lettre de sortie, les Diawara (Saint-Etienne), Doukantie (Strasbourg) ou encore Meïté (Marseille) auraient permis au Red Star de viser beaucoup plus haut".
En échos, Michel Moulin, directeur général répond "On a mis trop de pression aux joueurs, l'amalgame était difficile à créer dans ce contexte. Aujourd'hui, on assume on ne veut pas mourir" et un peu plus loin "Nos finances sont saines, il n'y a aucune raison qu'on nous reclasse club amateur".
Mais d'ici à envisager une nouvelle dérogation de la Ligue de Football, il faut déjà que les Audoniens conservent leur place en National.
Et dire que la une du site, le 31 janvier 2000, un an jour pour jour, notre titre était :
"INCROYABLE : SAINT-ETIENNE – RED STAR : 1-3
En un an, le Red Star a perdu beaucoup de sa splendeur. Malheureusement depuis le mois d'août, nous savions que la D2 serait difficile à rejoindre. maintenant, il faut sauver ce qui peut-être encore sauvé LE MAINTIEN EN NATIONAL. Comme nous l'écrivions lundi, en édito "TOUS, dirigeants, encadrement, joueurs doivent comprendre que le Red Star "joue sa peau" dans le mois à venir, après il sera trop tard, il ne restera que les yeux pour pleurer".
ALORS MOBILISATION GENERALE.
ALLEZ RED STAR !
LES SUPPORTERS NE VEULENT PAS VOIR MOURIR LEUR CLUB CENTENAIRE ET LEGENDAIRE.
|