RACING CLUB DE PARIS - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

LES DEUX DERNIERES CONFRONTATIONS EN CHAMPIONNAT

Par G. Valck

Colombes, 10 août 1983

L'Etoile Rouge est en berne, après 4 journées de championnat, elle compte un petit point au compteur, un but marqué avec trois matchs à domicile. Le Racing lui est dans le peloton de tête et affiche les ambitions de son patron M. Lagardère : la montée. Pour ce derby, Georges Eo a décidé d'incorporer quelques jeunes : Guillaume, Anglade. A quelle sauce vont-ils être mangés se demandent, les 3200 spectateurs.
A la présentation des équipes, les joueurs du Red Star sont les plus applaudis, les fidèles de Bauer occupent le haut du pavé. Rendez-vous compte le plus petit budget face aux millionnaires du Racing. Le match prend l'allure d'un combat de classes.
A noter que Alim Ben Mabrouk, l'actuel coordinateur du Red Star est titulaire au Racing.
Les Audoniens prennent à la gorge le Racing, sous la conduite de Georges Eo à la manoeuvre, Jean-Michel Bridier marque à la 26è minute à la grand joie du public. Les spectateurs aiment bien quelquefois le petit manger le gros. Il faut attendre la 70è minute pour voir Madjer rétablir l'équilibre. A partir de ce moment là, on pense que le Red Star va s'écrouler, mais non, la surprise est totale à la 77è minute Henri Aniol qui vient de rentrer donne la victoire aux Verts. Le retour sur Saint-Ouen n'est pas triste. Les victoires du Red Star sur le Racing ne sont pas nombreuses.
Racing CP : Bas, Zagar (Laachi 78è), Zwunka, Renaut, Tihy, Ben Mabrouk, Chebel (Baltimore 64è), Bianchi, Mahmoud, Sither, Madjer. Entraîneur : De Martigny.
Red Star : Pérez, Faury (Gautier), Padovan, Eo, Gut, Guillaume, Amorfini, Besançon, Anglade, Buissonneau (Aniol 59è), Bridier. Entraîneur : Eo.

Saint-Ouen,10 décembre 1983

Près de 4000 spectateurs occupent les tribunes de Bauer, le Racing second du championnat a décidé de se venger de l'affront du match aller. A l'arrivée, il n'y a pas photo, les hommes d'Alain Martigny se sont promenés même si une histoire de pénaltys restent à travers la gorge des Audoniens.
Dès la 19è minute, Ekéké après un slalom dans la défense vient battre Xavier Pérez. Juste avant la pose, M. Femenia qui avait oublié de siffler un pénalty pour le Red Star suite à une faute de main de Zagar, accorde un tir de réparation au Racing. Madjer ne se pose pas de question et le transforme (44è). Dans les tribunes, imaginez-vous les quolibets : - arbitre acheté par M. Lagardère- -on veut tuer le Red Star-....
A la reprise, les esprits se sont calmés et Kutermak en profite pour réduire la marque (50è), le public se met à pousser son équipe, mais le Racing à la mainmise sur la rencontre, Tihy par deux fois crucifie le portier audonien (65è et 86è).
Si le Racing se place pour la montée, le Red Star se retrouve en 14ème position avec 15 points après 21 journées de championnat. La lutte pour le maintien est à l'ordre du jour.
Red Star :Pérez, Faury, Padovan, Eo, Gautier, Amorfini, Besançon, Leverrier, Bridier, Kutermak, Aniol (Guillaume 70è). Entraîneur : Eo.
Racing CP :Bas, Peltier, Lafargue, Zagar, Gauthier, Ben Mabrouk, Tihy, Madjer, Baltimore, Ekéké, Chebel. Entraîneur : De Martigny.

Page précédente       Retour à la page d'accueil