UN RED STAR – BREST DU PASSE (31 juillet 1991)  RED STAR 93

UN RED STAR – BREST DU PASSE (31 juillet 1991)

Le mercredi 31 juillet, Brest relégué de D1 par la DNCG se présente au stade Nacer Bouiche Bauer avec quelques absents Ginola, le jeune Guilvarc'h et la dernière recrue Sergio Goycoechea, gardien argentin sacré champion d'Amérique du Sud avec Santiago du Chili. Dans les tribunes le sulfureux président de Brest François Yvinec (qui passa quelques temps en prison en Colombie, avant de ramener un joueur), condamné quelques années plus tard pour faillites frauduleuses, il est accompagné par le futur numéro un du club breton Charly Chaker, "mécène" du club et surtout homme d'affaires … dans des ventes d'armes et dans … des transactions. Le jour du match, ce monsieur était entouré d'hommes … bien armés. Voilà pour le personnage et l'ambiance dans les tribunes.

Dans la tribune opposée, les supporters de Nacer Bouiche, international algérien, vainqueur de la Coupe de Hongrie avec Ferencvaros de Budapest dont le vice-président n'est autre que Jean-Claude Bras, ont déployé une banderole "Bouiche fais nous rêver". Le Red Star est prêt à rêver, dans ses rangs se trouvent également Safet Susic en provenance du Paris SG.

Ce match est le troisième du championnat, après une entame réussie devant La Roche-sur-Yon 3-1, les Verts se sont inclinés 3-1 à Ancenis. TV La télévision câblée fait son apparition en France, TV SPORT qui fusionnera avec Eurosport quelques temps plus tard annonce sur sa mire depuis deux semaines Red Star – Brest en direct de Saint-Ouen. Ce qui devait être le premier match de D2 sur cette chaîne. Au dernier moment refus de la Ligue et voilà comment un supporter du Red Star … se trouva abonné au câble le 28 juillet 1991 !

Près de 3 500 spectateurs se pressent en ce milieu de semaine, dans le vieux stade Bauer. Même si le résultat final est de 3-3, les supporters Audoniens se retirent satisfaits car ils viennent d'assister à une rencontre digne de D1.

RED STAR 93 : Mérelle, Fanzel, Piton, Fiatte, Polaniok, Irazoqui, Bourdoncle, Girard (Amours 83ème), Susic, Bouiche (Michel 73ème), Rodionov. Entr. Rouquette.
BREST : Guéguen, Sékana (Kerriou 83ème), Manach, Pierre, Robin, Pabois, Bouquet, Salaün, Martins, Ferrer, Cloarec (David 78ème). Entr. Muslin.
arbitre : M. Lainé.

Quelques jours plus tard, dans le programme distribué par les Amis du Red Star 93, avant la venue de Rouen on peut lire, les commentaires de la presse concernant la rencontre Red Star 93 – Brest.

Presse, Red Star-Brest

Page Précédente      Retour à la page d'accueil