LA ROCHE SUR YON - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

LA ROCHE-SUR-YON VENDEE FOOTBALL

LA ROCHE-SUR-YON VENDEE FOOTBALL

Date de fondation: 1933
Couleurs: rouge et blanc
Budget : 6 MF
Classement : 9ème avec 35 points
Président : Alain Chadeau
Entraîneur : Eric Bourget, ancien joueur de la Roche-sur-Yon et entraîneur depuis cette saison.
Entraîneurs-adjoints : Jean-François Gautron et Michel Bodet.
Site Internet : http://perso.club-internet.fr/dpacreu

La Roche-sur-Yon va réussir son pari, avec un petit budget se maintenir sans difficulté en National. Un exploit, car nombreux étaient ceux qui pensaient que les Vendéens souffriraient pour se maintenir. Sur la lancée du CFA, champion de son groupe avec 101points (la victoire vaut quatre points en CFA), les Vendéens accomplissent une remarquable saison. Une équipe à l'aise à l'extérieur, sur douze matchs disputés, les joueurs d'Eric Bourget ont remporté trois victoires et obtenus cinq matchs nuls. De quoi inquiéter nos Verts.
Au match aller, le Red Star avait perdu logiquement 2-1
Dans la formation de la Roche-sur-Yon, pas de vedette, les joueurs les plus connus sont Ardouin (ex-Grenoble), Gaborit (ex-Angers), les autres sont issus du club ou des clubs de la région.
Le meilleur buteur est Alexandre Baylet avec sept buts.
Samedi dernier, La Roche-sur-Yon a été tenu en échec sur son stade par Pacy-sur-Eure 1-1 (but de Bourguigneau). La composition était la suivante : Ardouin, Billong, Guitton, Pubert, Guérineau, Pacreu, Limousin, Suire, Dupuy, Huberdeau, Delaunay. Remplaçants : Gaborit, Bourguigneau.
La Roche-sur-Yon possède également une équipe féminine, actuellement troisième du Championnat de France

UN MATCH DU PASSE

Le samedi 24 avril 1993, dans son stade de Saint-Ouen, le Red Star 93 (4ème)accueille La Roche-sur-Yon (16ème), à l'occasion de la 31ème journée de D2. Victorieux à Angers, la semaine précédente 3-0, les Audoniens devaient une revanche à leurs supporters à domicile. Lors de la dernière prestation à Bauer, les Verts s'étaient inclinés 1-3 devant Bourges et perdaient leur chance de disputer les barrages pour l'accession en D1. Malgré cette déception, les spectateurs n'oubliaient pas la bonne saison accomplie par les équipiers de Gilles Bourges.
Devant une équipe qui se bat pour ne pas descendre, le Red Star l'emporte 2-1 grâce à deux buts de Steve Marlet (4ème) et Alain Gunia (52ème), les Vendéens ayant égalisé par l'intermédiaire de Georgelin (9ème).
RED STAR 93 : Bourges, Fanzel, Gunia, Dostanic, Fiatte, Guimard, Trinita, Girard, Marlet, Ouvret, Michel. Entr. R. Herbin et P. Repellini.
LA ROCHE-SUR-YON : Clément, Georgelin, Enceau, Rochedreux, Moreau, Moretti (Payot (69ème), Jasina, Bourdoncle, François, Guerra (Caddéo 64ème), David. Entr. F. Bracci.

Red Star - La Roche Fanzel, Fiatte & Gunia
Programme du match La bande des trois : Fanzel, Fiatte et Gunia

La Roche sur Yon, 1986-87
La Roche-sur-Yon (saison 86-87, en D2)
accroupis : Boissinot, Poirier, sauvage, Blanchard, Poireaud, Bausson, Blachon
debout : C. Letard (entraîneur), Kreutzer, Robert, Lubin, Hagenbach, Mantecon, Founini, Pasquereau, Bossis, Bourgogne (secrétaire)

Denis Bourdoncle
Denis Bourdoncle a porté les couleurs des deux clubs, ici en compagnie de Michel Rouquette

G. Valck

Suite...

Page Suivante         Retour à la page d'accueil