STADE DE REIMS - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

STADE DE REIMS

Stade de Reims

Date de fondation : 1931
Couleurs : rouge et blanc
Palmarès : Champion de France : 42 (zone Nord), 49, 53, 55, 58, 60 et 62. Coupe de France : 50 et 58. Finaliste de la Coupe d'Europe : 56 et 59
Saison dernière : 11ème en National

Stade : Auguste Delaune, chaussée Bocquaine 51100 Reims (tél. 03 26 82 84 05 ) – capacité : 7 000 places.

Président : Christophe Chenut
Entraîneur : Manuel Abreu
Entraîneur-adjoint : Jean-Pierre Bertolino

REIMS, est un mot magique pour les plus anciens, le football à la rémoise, de la fin des années 50, laisse de grands souvenirs. Kopa, Fontaine, Piantoni, Vincent, Colonna et les autres demeurent liés à jamais à l'histoire du football français. Platini, Zidane sont les successeurs de Kopa dans le cœur des amoureux du beau jeu.
Reims, un club populaire à … Paris, les Rémois jouaient la Coupe d'Europe dans l'ancien Parc des Princes.
Kopa, Rodzik et Colonna Sa venue pour un match de championnat face au Racing était l'événement, le public prenait fait et cause pour les représentants de la Champagne. Plus tard, dans les années 60, même en D2 face au Red Star, Reims restait toujours populaire et attirait la grande foule au stade Bauer (23 000 personnes … en janvier 65).
Reims, comme le Racing, le Red Star connu ensuite des creux. Revenu au niveau de la 3ème division, depuis la saison dernière, Reims reconstruit une équipe, mais aussi son célèbre stade Auguste Delaune. La saison dernière, les Rémois ont joué des matchs à guichet fermé, contenance 3 500 places. Depuis, la fin du printemps des travaux ont commencé, déjà 7 000 places de disponibles avant la suite de la rénovation qui se prolongera jusqu'en 2002 … avec un but rejoindre la D2.
Cette saison, beaucoup de départs et d'arrivées, dans le premier cas, notons ceux de : Coquelet (Amiens), Duboscq (Istres), Jacquesson (Beauvais), Kajima (Noisy-le-Sec), Ketchenké (Rennes), Clément (Calais). Au rayon des nouveaux : Adoul (Tinqueux), Aït-Alia (Lorient), Akoun (Racing), W. Bertrand (Grenoble), Denquin (Dunkerque), Forest (GFCO Ajaccio), Gervasoni (Tinqueux), O. Guégan (Paris FC), Lafond (Clermont Foot), Laurent (Racing), Noro (Lille), Viard (Gueugnon).
G. Valck

Reims, 1956
Reims finaliste de la Coupe d'Europe 1956 :
debout : Batteux, Cicci, Zimmy, Jonquet, Leblond, Jacquet, Siatka, Giraudo, Penverne.
Accroupis : Hidalgo, Glovacki, Kopa, Bliard, Templin et Paul Sinibaldi.

Retour à la page d'accueil