STADE DE REIMS - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

STADE DE REIMS

Stade de Reims

Un Reims sur le chemin de son passé. Le grand Reims, descendu jusqu'en DH au début des années 90 reconstruit petit à petit un club qui vise la D2, puis la D1.

Stade de Reims, 1964-65
STADE DE REIMS (version 64-65) : debout : Davanne, Wendling, D'Arménia, Thoirain, Masclaux, Lemenan.
Accroupis : Kopa, Favereau, Akesbi, Bourgeois, Leduc.

Stade de Reims, 2001 Reims se reconstruit, aujourd'hui un nouveau siège, un magazine mensuel, demain de nouveaux statuts pour passer sous la forme de société, un stade tout neuf de 22 000 places d'ici 2006. Reims revit, la D2, ne sera sans doute pas pour cette saison. Invaincu depuis 18 rencontres (championnat et coupe) ….., les Rémois souffrent du syndrome des matchs nuls (12 en championnat, y compris face au Red Star, au match aller 0-0) et seulement trois défaites. Du coup, les hommes de M. Collat, successeur de Manuel Abreu en cours de saison, ne pointent qu'à la dixième place du National.

magazine A la lecture, de ces quelques lignes, on s'aperçoit de la tâche qui attend, les hommes de Pierre Repellini. Samedi, le Red Star jouera l'une de ses ultimes cartes pour espérer demeurer en National. Un match agréable à suivre, espérons-le ! Depuis, le match aller, en dehors du changement d'entraîneur, Reims a enregistré le retour de l'attaquant, David François, formé en Champagne, demi-finaliste de la Coupe de France en 87 (à moins de 17 ans) et en 88 et l'arrivée à la trêve du joueur de Bourges, Gaston Diamé (18 buts en quatorze journées en CFA avec le club berruyer). Depuis leur association, en sept journées, les deux complices de l'attaque ont marqué 7 buts (avant le match de Coupe de France à Angers). Soixante-dix ans cette année, les Rémois sont prêts à rejoindre un jour … la légende des Batteux, Kopa, Hidalgo, Colonna, Fontaine, Vincent, Muller, Piantoni, Jonquet, Santamaria, Bianchi … mais aussi quelques noms connus du côté de Saint-Ouen : Penverne, Bliard, Dantheny, Laudu, Herbet, Ducuing, Madronnet, P. Lechantre, Polaniok, Gunia …

Kopa etc
Premier rang : Kopa et Vincent.
Au second rang : Fontaine, Muller et Piantoni.
Armand Penverne Christian Laudu Alain Polaniok
de gauche à droite : Armand Penverne - Christian Laudu - Alain Polaniok

L'équipe présente à Angers, en Coupe de France, le 11 février et qualifiée 0-0 (9 tirs au but à 8) : Tinguy, Ducourtioux, Aït-Alia, Lafond (cap.), Bertrand, Denquin, Guégan, Noro, Laurent, Létang, Diamé. Remplaçants : Charpentier, Mazuel, Masala, Benwadih, Forest. Absent : David François.

Suite..

Page Suivante      Retour à la page d'accueil