HOMMAGE AU  RED STAR 93

SI PRES DU BONHEUR

L'aventure en coupe est terminée. Une séance interminable de tirs aux but a été fatale aux joueurs du 93. La déception est immense, ne pas jouer la finale sans avoir perdu un match. Quel parcours pour une équipe du National. L'hommage était unanime, mais cela ne consolera pas Fabien Valéri et ses potes.
La tristesse se lisait sur leurs visages décomposés par l'effort intense de plus de deux heures dans des conditions dantesques.
Ils sortent de la coupe la tête haute démontrant toutes les qualités de cette bande de copains. Quel suspense, en deux heures, nous sommes passés de la joie de Richard Akiana à celle de Karim Fellahi, à l'anéantissement de Jean-Marc Branger écroulé sur la pelouse après le tir réussi de Trivino. Incapable de réagir qui martelait la face à terre m...e. Quelques mètres plus loin, Jean-Luc Girard prostré de longues minutes sur son banc de touche alors que le virage des supporters Gueugnonnais chantait et applaudissait les héros de la soirée, les Forgerons de Traoré.
Ce n'était plus un match de football mais une dramatique, les téléspectateurs de France 2 et France 3 ont dû se régaler devant ce grand moment de sport. Quant aux spectateurs venus soutenir le Red Star 93, malgré la déconvenue, ils garderont un souvenir impérissable de cette soirée. A tous les joueurs, merci de nous avoir fait vivre depuis plusieurs semaines des moments intenses de joie ... et de peine.
Mais c'est dans ces moments là.... qu'on aime encore plus notre Red Star.
G. Valck

Retour à la page d'accueil