L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 28 novembre 2025

LE RED STAR S’EN SORT BIEN DEVANT CLERMONT Malgré l’ouverture du score aussi rapide que face à Saint-Etienne, dès la première minute, par le même buteur Damien Durand. Cela n’a pas suffit, Clermont est revenu rapidement dans le match par Abdoul-Kader Bamba, une dizaine de minutes plus tard, avant de doubler la mise à la moitié de la première période.
Un Red Star emprunté devant les Auvergnats.
Dès le début de la seconde période, Clermont est proche de tuer le match, avec un tir sur le poteau.
Ouf ! Alors que les Clermontois espéraient empocher les trois points, une tête de Pierre Lemonnier sauve le Red Star de la défaite à moins de cinq minutes de la fin du match.
Un résultat nul qui fait fait perdre deux points sur le leader Troyes et sur Saint-Etienne qui passe devant les Audoniens au classement.

55 secondes de jeu, Damien Durand ouvre le score © Gérard Valck
55 secondes de jeu, Damien Durand ouvre le score © Gérard Valck

LES RESULTATS Situation critique pour Bastia après sa défaite à Annecy, plus grave, les Corses se sont inclinés en match retard devant Laval, mardi soir. Du coup, Bastia se retrouve à 8 points du premier relégable. Lors du prochain match, à deux journées de la fin des matchs aller, Bastia accueille le Red Star. Troyes après son échec devant Saint-Etienne reprend sa marche en avant alors que les Stéphanois s’emparent de la seconde place. En fin de classement, devant Bastia, quatre équipes (Boulogne, Nancy, Amiens et Laval) avec quinze points contre sept aux Corses
Boulogne - Grenoble : 3-1
Rodez - Dunkerque : 1-1
Annecy - Bastia : 1-0
Laval - Troyes : 1-0
Pau - Le Mans : 1-2
Amiens – Guingamp : 1-2
Red Star – Clermont : 2-2
Saint-Etienne – Nancy : 2-1
Reims – Montpellier : 0-0
MATCH EN RETARD 
Bastia – Laval : 0-2
DANS LA PRESSE, RED STAR – CLERMONT Dans La Montagne

. .

. Dans L’Equipe Internet
Le Red Star égalise en fin de match et sauve les meubles contre Clermont, Guingamp enfonce Amiens en Ligue 2
Longtemps mené, le Red Star a égalisé en fin de match face à Clermont (2-2), ce samedi. Guingamp, grâce à un doublé de Louis Mafouta, s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (2-1).
Le Red Star avait l'occasion de consolider sa deuxième place au classement de la L2 en recevant Clermont, ce samedi. Et tout avait bien commencé avec l'ouverture du score sur une magnifique combinaison : Giovanni Haag a trouvé Saîf-Eddine Khaoui, qui en une touche a décalé Dembo Sylla. Le centre du milieu audonien a permis à Damien Durand d'inscrire son 8e but cette saison (1-0, 2e). Un but qui aura endormi les joueurs de Grégory Poirier. Une perte de balle, une récupération de Ilhan Fakili, qui a servi Kader Bamba. Après un crochet, Bamba a égalisé d'une frappe du gauche dans le petit filet opposé (1-1, 12e).
L'ancien attaquant de Saint-Étienne s'est même offert un doublé sur une frappe magistrale du gauche sous la barre (1-2, 24e) après, encore, un beau travail de Fakili. Celui-ci a vu sa frappe terminer sur le poteau (48e) au début d'une seconde période dominée largement par le Red Star. Le club audonien a encore failli être puni sur une occasion de Yoann Salmier (84e) mais a été récompensé de ses efforts sur la tête de Pierre Lemonnier à la suite d'un corner de Guillaume Trani (2-2, 86e). Le Red Star retiendra sûrement comme positif le fait de ne pas avoir perdu cette rencontre mais pourrait voir Saint-Étienne lui passer devant en cas du succès des Verts, ce samedi soir face à Nancy.
MINUTE D’APPLAUDISSEMENTS A la demande de la municipalité de Saint-Ouen et en association avec le club, avant la rencontre Red Star – Clermont, une minute d’applaudissements, en hommage à Medhi Kessaci assassiné par des narcotraficants.

Une minute d’applaudissements en hommage à Medhi Kessaci
Une minute d’applaudissements en hommage à Medhi Kessaci

LES PHOTOS DE RED STAR - CLERMONT FOOT A voir, sur cette page : RED STAR - CLERMONT FOOT Go !

Dylan Durivaux et Ilhan Fakili © Gérard Valck
Dylan Durivaux et Ilhan Fakili © Gérard Valck

BAUER … LA BOX La Bauer Box avance petit à petit fin sa construction définitive. Espérons que dès la fin, les travaux de la quatrième tribune commenceront !

VESTIGE DU PASSE … Sur le futur emplacement de quatrième tribune de Bauer, vestige du passé, les restes d’une des anciennes buvettes

Samedi, devant Clermont, vision sur une des anciennes buvettes de Bauer
Samedi, devant Clermont, vision sur une des anciennes buvettes de Bauer

INADMISSIBLE Lors du match Amiens – Guingamp des cris racistes ont été émis par une poignée de spectateurs à l’encontre du gardien de Guingamp : Teddy Bartouche-Selbonne. Les deux clubs ont condamné ce fait grave et ont apporté leur soutien au gardien de Guingamp.
SOUTIEN Au journaliste Christophe Gleizes, journaliste sportif français de So Foot et Society, détenu dans une prison algérienne depuis des mois, suite à un reportage sur le club de foot kabyle, de Tizou Ouzou. Le 3 décembre 2025, la cour d’appel doit se prononcer. Des clubs de football de L 1, des personnalités exigent sa libération et son retour en France. Nous le soutenons.
COUPE DE FRANCE, DIRECTION BIESHEIM Le club de National 2 vient de concéder le match nul, sur sa pelouse, 1-1 face à un mal classé, Blois. Les Alsaciens sont actuellement troisième, dans un groupe dominé par Thionville-Lusitanos. La saison dernière avait terminé sixième.
Meilleure performance en Coupe de France, lors de l’édition 2018, Biesheim s’était incliné en 16ème de finale face à Grenoble, aux tirs au but 2-2 (0-3)
LE CLUB DE BISHEIM L'Association sportive et culturelle de Biesheim, communément abrégé en ASC Biesheim, est un club français de football fondé en 1968 sous le nom d'Entente Rhénane de Bisheim. Le club alsacien connaît plusieurs succès à l'échelle régionale, notamment dans les années 1990. Depuis la saison 2023-2024, il évolue en National 2, quatrième division française.
DEUX GARDIENS DU RED STAR, DU PASSE .

Deux gardiens des années 1990, Franck Mérelle (1990-1992) et Fabien Schneider (1994-1996) © Gérard Valck
Deux gardiens des années 1990, Franck Mérelle (1990-1992) et Fabien Schneider (1994-1996) © Gérard Valck

MATCH DE COUPE DE FRANCE DU PASSE Face au Stade Lannion, lors de l’édition 1998, le Red Star évoluait alors en D 2.

. .

. .

« VILLA DES TILLEULS » Le roman de Gilles Saillant est en vente dans toutes les bonnes librairies et sur les plateformes. Edition de l’Harmattan
Mercredi après-midi, à l’Olympic, à Saint-Ouen, Gilles Saillant est venu présenté et dédicacé son ouvrage à des fidèles du Red Star. Les vieux de la veille (sur la photo), dont la plupart fréquentent le stade de Paris ou stade Bauer aujourd’hui, depuis six décennies ! La moitié de la vie de notre Red Star !
Le livre de Gilles, lui, se situe du début de la première guerre mondiale à la seconde, en 42 chapitres, sur 250 pages.
Les premières pages du roman vous donne l’envie de dévorer tous les chapitres rapidement
Ce livre nous plonge dans cette période trouble et tout au long du livre … le Red Star et ses vedettes de l’époque sont présents.
Un livre à lire et à offrir pour les fêtes de fin d’année.

Gilles Saillant, à gauche. A droite : Rogerio, Gérard, André, Jean et Gilles
Gilles Saillant, à gauche. A droite : Rogerio, Gérard, André, Jean et Gilles

Page d'Accueil