L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 15 janvier 2026

REPRENDRE LA MARCHE EN AVANT, A GRENOBLE Après une reprise marquée par la défaite chez le leader incontesté, Troyes, le Red Star se déplace à nouveau, cette fois à Grenoble, une formation de la seconde partie de championnat qui a du mal à concrétiser, sur sa pelouse.
Au match aller, à Bauer, le Red Star ne l’avait emporté que sur le score de 1-0.
Pour demeurer dans le trio de tête, les Vert et Blanc ne doivent pas revenir bredouille de l’Isère avant de retrouver une semaine plus tard, le stade Bauer pour accueillir, un promu, Boulogne.
Pour ce déplacement, le Red Star aura à sa disposition, un nouveau … et ancien joueur audonien Pape Meissa Ba qui connaît bien la pelouse des Alpes.
Une journée qui sera marqué par le match au sommet, le leader Troyes face à Reims.

Dylan Durivaux au match aller face à Grenoble  (1-0) © Gérard Valck
Dylan Durivaux au match aller face à Grenoble (1-0) © Gérard Valck

ABSENTS Saîf-Eddine Khaoui sera suspendu pour le déplacement à Grenoble. Du côté de Grenoble, l’un des éléments majeurs, Théo Valls, vient de quitter le club de l’Isère pour rejoindre Ibiza (D 3 espagnole)
LES RENCONTRES DE LA JOURNEE Vendredi à 20 h
Match dramatique à Laval, Bastia joue une partie de sa survie, en cas de succès à Laval, les Corses reviendraient à un point. Dunkerque reçoit Pau, pour demeurer en haut de classement. Le Mans n’aura pas la partie facile à Rodez, alors que Saint-Etienne est favori devant Clermon.
Annecy – Amiens
Laval – Bastia
Dunkerque – Pau
Rodez – Le Mans
Boulogne – Montpellier
Grenoble – Red Star, samedi à 14 h, sur Bein Sports 4
Troyes – Reims, samedi à 14 h
Saint-Etienne – Clermont, samedi à 20 h 55
Nancy – Guingamp, lundi à 20 h 45
GRENOBLE – RED STAR DU PASSE  En D 2, le 10 septembre1961

A gauche André Giussepin, qui vient de nous quitter lors du match du 10 septembre 1961, à droite, Bobby Allan, ancien gardien du Red Star, aujourd’hui, à Grenoble titulaire, lors de la défaite à Bastia, début 2026
A gauche André Giussepin, qui vient de nous quitter lors du match du 10 septembre 1961, à droite, Bobby Allan, ancien gardien du Red Star, aujourd’hui, à Grenoble titulaire, lors de la défaite à Bastia, début 2026

HOMMAGE A ROLLAND COURBIS Un personnage du football français. On l’aimait ou pas, Rolland Courbis, ne laissait personne indifférent. Il vient de nous quitter, en ce début 2026, à 72 ans. Son parcours de joueur de Marseille à Toulon en passant par AC Ajaccio, Olympiakos (Grèce), Sochaux, Monaco puis entraîneur de Toulon à Sète, en passant par Endoume, Bordeaux, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lens, Lens, AC Ajaccio, Al-Wahda(Emirats), Alania Vladikavkaz (Russie), de nouveau AC Ajaccio, Montpellier, Niger, Sion (Suisse), USM Alger (Algérie), Montpellier, Rennes et Caen.
Champion de France 1972 avec Marseille et avec Monaco, en 1978 et 1982. Champion de Grèce, en 1974 avec Olympiakos
Rolland Courbis avec donné un coup de main au Red Star, lors de la saison 2016-2017, cela n’avait pas empêché le Red Star de descendre en National
RED STAR – AC AJACCIO, AVEC ROLLAND COURBIS Le 10 décembre 1972, le Red Star accueillait en D 1, devant 5 017 spectateurs et l’emportait 3-0. Buts de : Mouilleron, Pintenat et Garcia
CR : Simon (83ème) – Le Roy (83ème)
AC AJACCIO : Lestringuez, Dubreucq, Courbis, Le Lamer, Garzitto, Kervarec (Toussaint 58ème), Le Roy, Albaladejo, Latour, Verdonk, M’Pelé
RED STAR : Laudu, Besnard, Grabowski, Guillolet, Monin, Simon, Mouilleron, Ducuing, Pintenat, Garcia, Ameijenda

Rolland Courbis, sous le maillot de Sochaux, en 1975-1976, avec deux anciens joueurs du Red Star, Robert Pintenat et Eric Renaut.
Rolland Courbis, sous le maillot de Sochaux, en 1975-1976, avec deux anciens joueurs du Red Star, Robert Pintenat et Eric Renaut.

ET EN D2, LORS DE TOULON – RED STAR Lors d’un match, le 26 février 1984, le Red Star étrillé par Toulon, en D 2 avec Rolland Courbis. Dans l’équipe du Red Star, Jean-Michel Faury qui lui aussi vient de nous quitter, fin décembre.

UNE PHOTO DU PASSE Le Red Star, en D1, lors de la saison 1971-1972

Page d'Accueil