 FIN DE PARCOURS Fin du championnat qui se solde par une défaite 1-2 devant Jura Sud qui prend sa revanche sur le match aller. Fin également pour de nombreux joueurs du Red Star qui quittent le maillot Vert et Blanc.
La saison prochaine, début du championnat, sans doute la seconde semaine d’août, de nombreux nouveaux visages seront à découvrir pour les supporters du Red Star.
Parmi, les joueurs qui quittent le Red Star, Grégory Lefort (voir l’interview très sympa qu’il nous a accordé après son dernier match sous les couleurs audoniennes).
Au mois de juin, petit à petit, le groupe 2008-2009 va se constituer pour une reprise début juillet.
Départ de joueurs, départ également du staff technique de Bruno Naidon et de son adjoint, Jean–Marc Brucato.
Dès ce lundi, François Ciccolini sera le maître d’œuvre du futur Red Star. Un groupe qui sera composé de joueurs fédéraux, en très grande majorité.
Devant une assemblée de supporters réunis à l’initiative du Collectif des Amis du Red Star, Patrice Haddad a confirmé les ambitions du Red Star de rejoindre le plus rapidement possible le National avant bien entendu de viser le retour du club audonien au professionnalisme.
Pour la montée en National, un nouveau cycle commence et le président du Red Star s’est fixé un délai de trois ans pour rejoindre le troisième niveau du football français … tout en espérant franchir plus tôt, cette étape. Le dernier onze, en CFA, de la saison 2007-2008 Debout : Yosri, Nseke, Ouattara, Djidonou, Lefort, Lux Accroupis : Tokala, Pinto, Lacomat, Ghili, Fardin
 DEPARTS Le site remercie Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato et leur souhaite de tout cœur de retrouver rapidement un align=center> alt='Red Star - Jura Sud Foot'> Une dernière sur le banc de touche
 Bruno Naidon, Moussa Ouattara, capitaine d’un soir, en l’absence de Eugène Kangulungu et Jean-Marc Brucato
 HANDICAPE Fin de saison difficile pour Jean-Marc Brucato, depuis plusieurs semaines, il est victime d’un virus … et subit un traitement de choc ! Bon courage Jean-Marc et soigne toi bien.
 AU TRAVAIL Avant de quitter la région parisienne pour rejoindre la sélection béninoise, mercredi, Yoann Djidonou espère goûter à la joie d’être papa. Sa femme qui attend un bébé dans les heures à venir était présente samedi à Bauer.
Le Bénin se déplace samedi prochain en Angola, match de qualification pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde.

 INTERVIEW DE GREGORY LEFORT Greg quitte le Red Star et s’est exprimé après le match de samedi : 
 Pas toujours la réussite … mais la rage de marquer ! Ici, Greg échoue de fort peu devant A. Locatelli
 DECONTRACTE Dernier journée sans enjeu, lors de ce match, tout le monde était décontracté. Le visage des arbitres est là pour le démontrer. Eux aussi comme les joueurs méritent de se reposer avant d’aborder une nouvelle saison.

 LES ESSAIS Plusieurs joueurs, de la saison qui ne seront plus Audoniens la saison prochaine, ont un planning chargé avec des essais programmés en région parisienne et aussi en province.
Souhaitons leur de trouver rapidement un club.
 DU STYLE .
 Gilbert Hernandez, le kiné pendant l’échauffement
 A L?IMAGE DE LA SAISON Une nouvelle fois, le Red Star s’est procuré des occasions, rien qu’avant d’ouvrir la marque par Jérémy Lux, Bouzid Yosri, touche le poteau et Grégory Lefort perd son duel devant le gardien … Quarante buts en trente quatre matchs ! Un total insuffisant pour les buteurs.
 CONCLUSION Epinal malheureux, même nombre de points que Nancy descend avec Belfort et Epernay. A l’aller à Nancy, les Spinaliens avaient obtenu un 0-0, le but du match nul 1-1 des Nancéens au retour permet aux Lorrains de se maintenir !
 LES RESULTATS
Auxerre – Lyon : 1-1
Vesoul - Mulhouse : 2-0
Belfort - Nancy B : 2-2
Raon-l’Etape - Strasbourg B : 4-2
Epernay - Sochaux B : 2-3
Saint-Priest - Epinal : 1-3
Montceau-les-Mines - Croix de Savoie : 0-3
Besançon - Metz B : 1-1
RED STAR FC 93 – JURA SUD FOOT : 1-2
 VIDEO Retrouvez deux vidéos : les buts du match Red Star – Jura Sud : 
 REPORTAGES PHOTOS La première partie des photos de Red Star – Jura Sud est en ligne, la suite ce lundi. A venir dans la semaine, un reportage sur la rencontre de DSR.
 LA REGION PARISIENNE EN FORCE, EN CFA, EN 2008-2009 La descente de Villemomble en CFA, la montée de l’UJ Alfortville, de Viry Châtillon et de Noisy-le-Sec. Une seule descente, en CFA 2, Poissy, une formation qui visait la montée en National.
Neuf clubs parisiens seront sur la ligne de départ en août : Red Star, Racing, Paris SG, Sainte-Geneviève des Bois, Sénart-Moissy, Villemomble, UJ Alfortville, Noisy-le-Sec et Viry-Châtillon.
Vœu du Red Star, évoluer dans le groupe Sud-Ouest. Après Bretagne-Normandie puis l’Est … changement de direction. Réponse courant juin.
 REUNION AVEC LES SUPPORTERS Patrice Haddad, président du Red Star, Eric Charrier, Henri Lelorrain (conseiller municipal et responsable de la politique sportive de la ville de Saint-Ouen), Denis Ledemé (directeur des Sports de Saint-Ouen) ont participé à une réunion-débat avec les supporters après une introduction de Olivier Hercy, président du Collectif des Amis du Red align=center> alt='Red Star'> Eric Charrier, Patrice Haddad, Henri Lelorrain et Denis Ledemé
 Les supporters à l’écoute
 PAS DE MIRACLE Hier, à Bauer, en DSR, le match du maintien. Le Red Star ne peut qu’obtenir le partage des points avec Bobigny 1-1 (0-0).
Comme la veille, le manque d’efficacité a coûté un succès que les Vert et Blanc méritaient largement.
Tout avait mal commencé, une dizaine de minutes de jeu, Mohamed Diakité sort de sa surface de réparation heurte un joueur de Bobigny, le ballon rebondit sur le bras du gardien du Red Star, selon l’arbitre. Carton rouge, les Audoniens sont réduits à dix. Christophe Haguy prend place dans le but … pas tout à fait la même stature que « Momo ».
Une première période tranquille pour le nouveau gardien qui n’a qu’une fois à intervenir.
Seconde période, le Red Star domine … mais rien ne rentre, à la 62ème minute … Christophe Haguy ne peut rien (0-1). Une dizaine de minutes plus tard, dans une rencontre heurtée, deux joueurs visiteurs sont sanctionnés, carton direct pour l’un, deuxième carton jaune pour un autre.
Le Red Star repart de plus belle et obtient par le remplaçant Ducleron l’égalisation de l’espoir (83ème).
Plus rien malheureusement ne sera marqué … Bobigny savoure le maintien alors que le Red Star retrouve un an après, la DHR. Le match de dimanche prochain à Franconville sera pour l’honneur.
RED STAR : Diakite, Haguy, Diawara, Crocheray, Mazouni, Djemali, C. Ali, Agyiriba, A. Ali, Aklouche, Lettat. Remplaçants : Derbab, Gakou, Ducléron. Entraîneur : David Giguet
 Le tir de Ducléron va terminer sa course au fond des filets de Bobigny
 CHRISTOPHE HAGUY Christophe aura connu une drôle de saison, blessé gravement dans un choc avec son équipier Mohamed Diakite, en octobre 2007 face à Vesoul en CFA, retrouve petit à petit la condition avec la réserve. Hier … après l’expulsion de Diakite, il a pris sa place dans les buts du Red Star !
 Christophe Haguy termine sa « drôle » de saison dans les buts !
 VICTOIRE EN 13 ANS Les 13 ans l’emportent 3-2 devant Sarcelles, alors que les 15 ans (DSR) perdent chez le leader, Drancy 0-1. Les 18 ans Excellence en partageant les points deviennent champions de leur groupe. Nous reviendrons demain sur les résultats.
 RENCONTRE DE DEUX SPEAKERS .
 A droite, Didier Nardeux supporter du Red Star venu du Mans avec son fils et son petit-fils, pour le dernier match de la saison. Didier, ancien speaker du Mans … dans les années 90. Des retrouvailles, Didier et Gérard se connaissent depuis le début des années 90, lors des matchs entre Le Mans et le Red Star, en D 2
 L?AIR DE LA SEINE-SAINT-DENIS On avait découvert Sydney Govou, lors d’un 8ème de finale de Coupe de France, Red Star – Lyon (1-2), auteur de deux buts sur le stade Marville, au début 2000 … huit ans plus tard, Sydney Govou remporte sa première Coupe de France avec Lyon, quelques centaines de mètres plus loin, au Stade de France. 1-0 devant le Paris SG avec un but de Sydney. Le 93 réussit bien au buteur lyonnais.
Quatre-vingt dix ans après … Rappelons que la première finale avait vu la victoire de Olympique Pantin … et oui un autre club du 93 a remporté la Coupe de France au détriment du FC Lyon 3-0
 RETRAITE Il avait joué face à Sydney Govou, lors du 8ème de finale de Coupe de France, Vincent Doukantie vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Nous reviendrons dans la semaine sur le parcours de l’ancien align=center> height=232>  autre coupe … de cheveux en mars 2000, pour Sydney Govou ! Et Vincent Doukantie, lors du match face à Lyon
|