L'ACTUALITE novembre 2007   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 30 novembre 2007

PAS DE CADEAU ? Décembre, le mois de la Saint-Nicolas, celui du Père Noël … au Red Star de ne pas faire de cadeau à ses opposants et de prendre le maximum de points pour aborder 2008, dans les meilleures conditions pour se mêler à la lutte pour la montée.
Demain, Strasbourg présente, sans doute, une équipe jeune. Les professionnels strasbourgeois disputent leur match de L 1, dimanche.
Jeune … et plein de talent, le vivier des clubs professionnels est important … et les joueurs stagiaires bénéficient des meilleures conditions avec des entraînements quotidiens.
Invaincus depuis l’élimination, en Coupe de France, les Audoniens espèrent aligner un second succès de suite à Bauer. Après Mulhouse, Strasbourg repartira-t-il avec une défaite. Réponse demain, vers 19 h 50 !

Absent à Metz, Noël Moukila effectuera sa rentrée demain ?
Absent à Metz, Noël Moukila effectuera sa rentrée demain ?

PEU DE CHAMBOULEMENT Le groupe de Bruno Naidon, sauf blessure lors de l’ultime entraînement, connaîtra peu de chamboulement par rapport aux derniers matchs.
Absent à Metz, Yannick Berthier réintégrera sans doute le groupe, en l’absence de Mickaël Marquet (blessé).

Grégory Lefort et David Pinto, en compagnie d’un éducateur, Antony espèrent savourer un nouveau succès, samedi
Grégory Lefort et David Pinto, en compagnie d’un éducateur, Antony espèrent savourer un nouveau succès, samedi

LES LYONNAIS ? ALLIES ? DES POURSUIVANTS Gagner à Bauer et espérer un succès des Lyonnais devant Besançon. Si cela était le cas … Le championnat serait un peu plus relancé !
Une seule défaite à leur compteur, les Bisontins ont les capacités de prendre le dessus sur une jeune équipe lyonnaise (le groupe professionnel étant sous pression entre le match de Barcelone et le match de L 1 … devant Strasbourg).
Saint-Priest devant Metz et Vesoul à Epernay auront également un œil sur la rencontre de Lyon.
LES RENCONTRES DE LA 13?ME JOURNEE 
Epernay - Vesoul
Raon-l’Etape - Belfort
Lyon B - Besançon
Jura Sud Foot - Sochaux B
Saint-Priest - Metz B
Auxerre B - Mulhouse
Montceau-les-Mines - Nancy B
Croix de Savoie - Epinal
RED STAR FC 93 – STRASBOURG B
REPORT DU MATCH DEVANT EPINAL Coupe de France oblige, la 15ème journée (15-16 décembre) sera amputée de plusieurs matchs dont la rencontre Red Star – Epinal. Les Spinaliens au lieu de venir voir les Puces … se rendront à Cayenne. Un bon voyage en perspective.
DES SAMEDI SOIR La fiche du match et les premières photos. Dimanche un résumé vidéo du match Red Star - Strasbourg sur : Go !
LA VICTOIRE ? EN DSR ? Mois de décembre terrible, pour la DSR, trois matchs capitaux face à des concurrents directs pour le maintien. Dimanche, à 15 heures, après le match des 18 ans, la DSR reçoit Conflans-Sainte-Honorine.
L?ENSEMBLE DES RENCONTRES Rencontres et horaires des matchs des équipes du Red Star, sur cette page : Go !
GROS MORCEAU Pour le dernier représentant du 93, en Coupe de France, Drancy (DH) se voit proposer Guingamp (L 2) !

Mise à jour le 29 novembre 2007

RED STAR ? STRASBOURG Deux nouvelles photos de match Red Star – Strasbourg du passé à Bauer, dont celui de la dernière rencontre entre les deux équipes, en D 2.
Lors de l’ultime confrontation du 10 février 1990 :
RED STAR – STRASBOURG : 1-1. Buts : Stéfanini (37ème) – Leclerc (51ème)
Red Star : De Rocco, Polaniok, Léopoldès, Fanzel, Girard (Fiatte (66 ème), Bubnov, Diecket, Heaulmé (Michel 72 ème), Stéfanini, Ousfane, Pain. Entraîneur : Henri Depireux

Go ! alt='Red Star - Strasbourg'>
74-75 : D1 (0-1) Bernard Ducuing et Christian André face à Dominique Dropsy

89-90 : D2 (1-1) le but strasbourgeois mis en danger par Samuel Michel, Daniel Léopoldès et Boris Diecket © Gilles Saillant
89-90 : D2 (1-1) le but strasbourgeois mis en danger par Samuel Michel, Daniel Léopoldès et Boris Diecket © Gilles Saillant

LE TRIO D?ARBITRES Floris Aubin sera l’arbitre de Red Star – Strasbourg assisté de Luc Chevereau et Patrice Caudron. Délégué : Alain Marseille. Observateur : Pascal Garibian.

Floris Aubin avait arbitré la saison dernière, le Red Star, lors de la venue de Moissy-Cramayel. A gauche, Vincent Fourneuf, actuellement blessé et présent à Montmorency, lors de la rencontre amicale face à l’Entente SSG, samedi dernier
Floris Aubin avait arbitré la saison dernière, le Red Star, lors de la venue de Moissy-Cramayel. A gauche, Vincent Fourneuf, actuellement blessé et présent à Montmorency, lors de la rencontre amicale face à l’Entente SSG, samedi dernier

LES 13 ANS Quatre heures, avant le match de CFA, sur le terrain de Joliot Curie, à 14 h, samedi, le Red Star reçoit Saint-Leu. Une bonne possibilité pour les joueurs de David Giguet de remporter un second succès de suite face à la lanterne rouge de DH
Le classement : 1. Paris SG (b) 24 pts, 2. Sarcelles 18 pts, 3. Racing (B) 17 pts, 4. Entente SSG (B) 16 pts, 5. Créteil (B) 14 pts, 6. RED STAR 13 pts, 7. Drancy (B) 13 pts, 8. Paris FC (B) 13 pts, 9. ACBB (B) 12 pts, 10. Saint-Leu 6 pts.
LES 18 ANS, EN LEVER DE RIDEAU Plus le droit à l’erreur en championnat, avant de penser à la Coupe Gambardella, le Red Star jouera, dimanche, à 13 h, en lever rideau du match de la DSR devant le Paris FC, à l’Ile des Vannes.
DUEL DES LEADERS L’équipe trois senior du Red Star après son succès hors norme 22 – 0 (les deux meilleurs buteurs ont marqué six et cinq buts) se déplace à Neuilly-sur-Marne (un match en moins), second du classement. Les joueurs de Fabrice Pamier ont quatre points de plus et possèdent la meilleure attaque, en six matchs (58 buts) et la meilleure défense (2 buts).

Mise à jour le 28 novembre 2007

STEVE MARLET ... A L'ENTRAINEMENT AU RED STAR Sans club, à l'heure actuelle, Steve Marlet a demandé au Red Star de pouvoir s'entraîner avec le groupe de CFA. Hier soir, il a participé à la séance ... pour le plus grand plaisir du groupe de CFA.
Pour ceux qui captent, OM TV, prochainement une émission sera consacrée à Steve avec des images inédites sous le maillot du Red Star ou lors de ses débuts en Equipe de France.
Dans notre bibliothèque vidéo, retrouvez : Steve Marlet, auteur de quatre buts devant Lorient, en mars 1996 : Go !

Go ! alt='Steve Marlet'>
La dernière visite de Steve Marlet au Red Star remontait à mars 2000, lors du Jubilé du Red Star au Stade de France. Ici, en compagnie de deux autres anciens, Cyril Domoraud et Didier Thimothée

Début de Steve Marlet à Bauer devant Lusitanos ... il y a plus de dix sept ans !
Début de Steve Marlet à Bauer devant Lusitanos ... il y a plus de dix sept ans !

TOUS A L'ENTRAINEMENT, HIER SOIR « Le groupe prépare dans la sérénité la venue de Strasbourg. La présence de Steve Marlet va booster le groupe. » Bruno Naidon.
Ce soir destination, Marville, pour la seconde séance de la semaine.
VINCENT DOUKANTIE ? LE ? DERNIER ? Aujourd'hui à Laval, Vincent avait porté le maillot du Red Star et celui de Strasbourg. L’ancien milieu de terrain audonien avait été recruté par Claude Leroy.
Actuellement, un Strasbourgeois qui a porté le maillot de jeunes au Red Star est sous contrat avec le club alsacien, il s'agit de Habib Bellaïd, international espoir.

Vincent Doukantie, la saison dernière après le match Mali – Lituanie
Vincent Doukantie, la saison dernière après le match Mali – Lituanie

ET TOUS LES AUTRES  Wilmer Ayala, Paul Bloch, Gérard Bourbotte, José Farias, Jean-Claude Fuentès, Antoine Grochulski, Serge Hestroffer, Jacques Mairesse, Louis Mistral, Guy Nungesser, Edmond Owczarczak, Walter Presch, Eugène Proust, Roger Quenolle, Henri Roessler, Schwartz, Georges Sesia, Jacky Vergnes.
RED STAR ? STRASBOURG EN PHOTOS Deux documents transmis par Gilles Saillant :
Le premier, lors de la saison 1933-1934 en D2 (4-0) Fred Aston marque le 2e but devant les Alsaciens Keller et Hummel.
Le second, en 1968-1969 en D1 (2-1) André Mérelle dégage la balle, accompagné du regard par José Farias.

Go ! alt='Red Star-Strasbourg'>

UN MAGAZINE AUTRE ? QUI FETE SON 50?ME NUMERO : SO FOOT L’un des derniers nés de la presse football fête ce mois-ci son 50ème numéro. SO FOOT avait consacré un article au Red Star, quelques mois après sa reprise, dans son numéro 8 de décembre 2003.
Longue vie à ce magazine dont le ton est différent d’une grande partie de la presse football.
Voir également, le site : Go !

« SO FOOT fête son numéro 50. Son cinquantième jongle, tranquille, les mains sur les hanches. Il fallait donc un numéro exceptionnel. Le choix de la rédaction s’est porté sur Diego Amando Maradona: 148 pages + DVD « Amando à Maradona » inédit en France. Un numéro exceptionnel avec reportages, interviews exclusives et anecdotes piquantes...

Mise à jour le 27 novembre 2007

RED STAR - STRASBOURG Un parfum … de l’élite, le Red Star a rencontré trente deux fois Strasbourg, en D 1. La photo que nous présentons, ci-dessous, lors de la saison 1975-1976, les Audoniens évoluaient en D 2 et Strasbourg, en D 1. Dans l’équipe alsacienne, évoluait Paul Moukila qui n’est autre que le père de Noël.
Paul Moukila a accompli l’ensemble de sa carrière au Congo, à l’exception de la saison 75-76, il a porté le maillot strasbourgeois, il fut Ballon d’Or africain, en 1974.

L’équipe de Strasbourg (saison 75-76, en D 1)<br>
Debout : Ehrlacher, Marx, Spiegel, Dropsy, Duguépéroux, Specht<br>
Accroupis : Gemmerich, Sénéchal, Tanter, Tonnel, Moukila Paul<br>
Cette saison, un futur audonien était dans l’effectif : Jean-Claude Fuentes
L’équipe de Strasbourg (saison 75-76, en D 1)
Debout : Ehrlacher, Marx, Spiegel, Dropsy, Duguépéroux, Specht
Accroupis : Gemmerich, Sénéchal, Tanter, Tonnel, Moukila Paul
Cette saison, un futur audonien était dans l’effectif : Jean-Claude Fuentes

JOSE FARIAS Comme d’autres, que nous citerons cette semaine, José Farias a porté le maillot de Strasbourg et celui du Red Star. Avec l’équipe Strasbourgeoise, José Farias remporte la Coupe de France 1966 au détriment de Nantes (1-0).

Go ! alt='Jose Farias'> Go ! alt='Jose Farias'>
Max Richard et José Farias, sous le maillot du Red Star. A droite, finale de la Coupe de France 1966, José Farias sème la panique dans la défense nantaise, Suaudeau et Grabowski, Budzinski trébuche et à droite De Michèle © Miroir Sprint


UN SCORE ? PHENOMENAL L’équipe trois senior du Red Star a remporté son match sur le score de 22-0 face à l’Espace Universel. Toutes nos félicitations et celles de notre ami Lionel qui nous adresse ce message : « Bravo pour notre équipe 3, victorieuse par 22-O et invaincue en championnat depuis sa création. Il serait intéressant de parler de cette formation sur le site. » Nous le ferons prochainement.
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- mardi 27 : entraînement à 19 h (Bauer – Joliot Curie)
- mercredi 28 : entraînement à 19 h (Marville)
- jeudi 29 : repos
- vendredi 30 : entraînement à 19 h (Bauer)
- samedi 1er : Red Star – Strasbourg, à 18 h , à Bauer
REPRISE APRES BLESSURE Noël Moukila, Elysée MBanza et Bouzid Yosri devraient reprendre ce soir. En dehors de Christophe Haguy et Mickaël Marquet out jusqu’à la trêve, l’ensemble des autres joueurs sont d’attaque.

Bouzid Yosri
Bouzid Yosri

Mise à jour le 26 novembre 2007

DOUBLE DOSE Pas de repos pour les joueurs de CFA, malgré la trêve du championnat. En dehors de ceux qui pouvaient participer au match de DSR (ceux qui avaient pris part au dernier match de DSR ou ceux qui n’avaient pas joué, en CFA devant Nancy).
Les joueurs se sont retrouvés à deux reprises en moins de 24 heures, vendredi à Issy sur une pelouse synthétique, victoire 2-1 (1-1) devant l’Arménienne, buts de Taimmy Negreche et de Grégory Lefort. Quelques heures plus tard, sur la pelouse de Montmorency, défaite devant l’Entente 1-2 (1-1), but de Taimmy Negreche.
Tous les joueurs qui avaient participé au match de Nancy ont pris part aux matchs. Eugène Kangulungu et Sébastien Robert, absents vendredi ont disputé la rencontre de samedi.
Jérémy Lux était forfait pour le match de l’Entente (fièvre) et José Nseke est sorti rapidement par prudence, coup sur une cheville.
Pour ces deux matchs, pour compléter le groupe, Bruno Naidon a fait appel à quelques joueurs de l’extérieur.
Après ce double traitement, repos, jusqu’à mardi soir. Entraînement à Saint-Ouen, à 19 heures.

Grégory Lefort, auteur d’un but vendredi soir, à droite Taimmy Negreche, buteur, vendredi et samedi. Un duo d’attaque prêt à s’attaquer à Strasbourg
Grégory Lefort, auteur d’un but vendredi soir, à droite Taimmy Negreche, buteur, vendredi et samedi. Un duo d’attaque prêt à s’attaquer à Strasbourg

A L?ARMENIENNE Parmi les joueurs de l’Arménienne, un ancien Vert : Salah Madjoub.
STRASBOURG ? A L?HORIZON On continue avec la série des équipes de l’Est, samedi à 18 heures, les Audoniens accueillent le RC Strasbourg.
La première rencontre en championnat, entre les deux formations, remonte au 15 octobre 1933, en D 2, le Red Star s’était promené 4-0 devant les Alsaciens à Saint-Ouen et le dernier match à domicile (stade Marville, à La Courneuve), le 22 septembre 2001 et victoire des joueurs du tandem Girard – Fiatte (1-0), en CFA, but de Franck Guidali. Voir le résumé de la rencontre : Go !

Franck Guidali
Franck Guidali

UN MOINDRE MAL Match nul, hier à Porcheville 2-2, un moindre mal. Mené 0-1, le Red Star était revenu au score à la mi-temps, avant, de prendre l’avantage, en seconde période. Un avantage de courte durée, les joueurs des Yvelines sont revenus immédiatement à la marque.
DEFAITE EN 18 ANS Une semaine après la qualification, en Coupe Gambardella, les joueurs n’ont pas eu le même rendement et se sont inclinés logiquement 0-2, à Brétigny. Avant de penser au prochain tour de Coupe, les 18 ans recevront le Paris FC.
LA SATISFACTION Les 15 ans (DSR) ont fait tomber le leader, Le Blanc-Mesnil 1-0 (0-0). Un succès qui satisfait, Jean-Claude Ouré, l’entraîneur : « Nous restions sur deux déconvenues à l’extérieur, mes joueurs n’avaient pas fait le maximum. Ce dimanche, devant Le Blanc-Mesnil, j’ai retrouvé mon équipe, un match sérieux et un succès indiscutable.
Je suis fier de mes joueurs.
Cette victoire devant le leader, nous permet de revenir à deux points du Blanc-Mesnil et d’Alfortville. Le championnat est relancé, à nous de le confirmer, dès le prochain match. »

VICTOIRE EN 13 ANS Le Red Star a pris le dessus sur le Paris FC : 3-2.
L?ENSEMBLE DES RESULTATS Retrouvez tous les résultats des équipes du Red Star, sur cette page : Go !

COUPE DE FRANCE Drancy, leader de la DH parisienne, est le dernier représentant du 93 en Coupe de France, vainqueur du voisin Noisy-le-Sec (CFA 2) 1-0. Le Red Star Montreuil s’est incliné 0-2 devant le FC Mantois.
Ivry continue son chemin et se plait à sortir les clubs de CFA, après le Red Star, Moulins est tombé 1-2, avec deux buts de l’inévitable Khaled Kemas.
Des équipes du groupe B, de CFA, à noter la performance de Croix de Savoie, victorieux à Nîmes (National) et l’élimination en prolongation de Jura Sud face à Dijon, club de L 2 (0-1).
Grosse inquiétude, hier à la fin de la prolongation entre La Colombienne et Rouen (2-6), le défenseur rouennais, Pierre Vignaud s’est écroulé et a perdu connaissance. Le Samu et les pompiers sont intervenus rapidement. Le joueur qui avait disputé la rencontre aller Rouen – Red Star, la saison dernière avait repris connaissance. Nous souhaitons au joueur normand un prompt rétablissement.
Prochain tour, les 15 et 16 décembre … la qualification d’Epinal va entraîner le report du match de championnat.
DOCUMENT VIDEO, LE BRESIL DE RONALDO A BAUER Le 3 juin 1998, dernier match international au stade Bauer, une semaine avant la Coupe du Monde, le Red Star organise le match Brésil – Andorre. Toutes les vedettes brésiliennes sont présentes de Ronaldo à Roberto Carlos. Aujourd’hui, nous vous présentions vingt-quatre minutes de cette journée. Des images du matchs et des à côtés … avec la participation de quelques supporters et d’Alain Gunia : Go !

Mise à jour le 23 novembre 2007

RETOUR SUR LA 12?ME JOURNEE Besançon, au tiers du championnat, domine le groupe B … et avec 39 points possède le meilleur total de points devant Gap groupe C (38), Dunkerque groupe A (36) et Sainte-Geneviève-des-Bois surprenant leader du groupe D avec 35 points.
Les Bisontins sont la meilleure attaque des quatre groupes (26 buts) et la seconde défense du groupe B (9 buts), devancé par Saint-Priest (7).
Les joueurs du Rhône sont les seuls invaincus des quatre groupes avec six victoires et six nuls.
Besançon possède également le meilleur buteur du groupe avec Yoann Rangdet (7 buts) à égalité avec Belvito (Saint-Priest) et Privat (Sochaux)
Malgré son parcours de … champion, Besançon est sous la menace de Saint-Priest et Vesoul (3 et 4 points). Croix de Savoie et Red Star sont à 8 points.
Lutte en tête … et lutte en bas de classement avec six équipes en trois points. Même après ses deux déroutes, Raon-l’Etape peut sortir de la ligne rouge, les Vosgiens ont un match de plus à disputer face aux Strasbourgeois.
La douzième journée a vu les défenses contenir les attaques, 17 buts marqués avec deux 0-0.

Taimmy Negreche, avec quatre buts demeure le meilleur buteur du Red Star, en CFA
Taimmy Negreche, avec quatre buts demeure le meilleur buteur du Red Star, en CFA

PLACE A LA COUPE DE FRANCE Pendant que les Audoniens joueront l’Arménienne en amical, ce soir à 20 h, à Issy, au stade Jean Bouin (synthétique) et demain au stade de Montmorency, l’Entente B (15 h), plusieurs équipes du groupe B essaieront de franchir un nouveau tour de Coupe de France : Besançon, Jura Sud à Dijon (L 2), Epinal, Croix de Savoie à Nîmes (National), Vesoul et Mulhouse.
Trois équipes du 93 demeurent en course, deux se rencontrent : Noisy-le-Sec - Drancy et le Red Star de Montreuil essaiera de faire chuter le FC Mantois. Quant aux tombeurs du Red Star, Khaled Kemas et Ivry espèrent faire chuter Moulins.
COUPE GAMBARDELLA Le match entre le Red Star et Saint-Quentin, invaincu et second de son championnat de DH (Picardie), aura lieu le dimanche 9 décembre, à 14 h 30. Vu l’état de la pelouse de Bauer, avec une programmation de matchs de CFA, dans la première quinzaine, il est possible que la rencontre se déroule à l’Ile des Vannes. Une décision sera prise dans les jours à venir.
REACTION DE SEBASTIEN ROBERT, L?ENTRAINEUR DES 18 ANS « Saint-Quentin est en CFA 2, c'est donc forcément un club bien structuré, avec une bonne formation. C'est un tirage compliqué, mais nous sommes contents d'avoir évité un Parisien, comme Les Lilas, Drancy ou Sarcelles, qui étaient dans la même poule. Nous sommes contents aussi de recevoir, c'est la première fois cette saison en Gambardella. C'est bien pour nos supporters et pour les autres jeunes du club, qui vont pouvoir venir nous voir. Pourquoi pas à Bauer ? Ce serait sympa. C'est un match intéressant à jouer et nous allons l'aborder de façon libérée, avec l'espoir d'accéder au prochain tour ... »

Sébastien Robert
Sébastien Robert

MATCH ? PRESQUE CAPITAL La DSR jouera dimanche, un partie presque capitale pour la suite du championnat. Un seul objectif, un succès pour éviter de se faire distancer dans la course au maintien. Rappelons que Porcheville et le Red Star occupent ensemble la dernière place. Match à 14 h 30, au stade Municipal, 1 avenue de la République à Porcheville (78).

Vaincre à Porcheville
Vaincre à Porcheville

LE WEEK-END DES EQUIPES DU RED STAR Retour au championnat des 18 ans (DH) avec un match compliqué à Brétigny, même nombre de points que le Red Star et ancien pensionnaire du championnat national.
Les 15 ans (DSR) accueillent Le Blanc-Mesnil, à Joliot Curie (Saint-Ouen), dimanche à 13 h. Les 13 ans (DH) auront joué sur le même terrain, la veille à 14 h.
L’ensemble du calendrier du week-end : Go !

Mise à jour le 22 novembre 2007

COUPE GAMBARDELLA Le tirage au sort a désigné Saint-Quentin (DH). Le Red Star recevra, le dimanche 9 décembre, lors du premier Tour Fédéral.

Le Red Star espère poursuivre sa route, en Gambardella après le 9 décembre
Le Red Star espère poursuivre sa route, en Gambardella après le 9 décembre

MATCHS AMICAUX Pas de compétition officielle pour l'équipe première. Au programme, deux matchs amicaux, le premier vendredi soir 20 h à Issy-les-Moulineaux sur le terrain synthétique face à l'Arménienne (CFA 2), le second, samedi à 15 h, à Montmorency devant l'Entente SSG (CFA 2)
MICKAEL MARQUET OUT Touché à la cheville gauche, lors du dernier match à Nancy, Mickaël Marquet sera absent plusieurs semaines.

Mickaël Marquet lors du match à Metz
Mickaël Marquet lors du match à Metz

PETITS BOBOS Elysée MBanza et Noël Moukila souffrent de petits bobos et ne devraient pas participer aux matchs de la fin de semaine.
MESSAGE « Je connaissais bien Monsieur Duffour très ancien supporter du club et habitant Saint-Denis comme moi je présente mes condoléances à sa famille. » Lionel Auguste

Mise à jour le 21 novembre 2007

UN SUPPORTER NOUS A QUITTE André Duffour s’est éteint en début de semaine à plus de quatre-vingt ans.
André a fréquenté le stade Bauer pendant plusieurs décennies. Il venait souvent accompagné de son fils, Alain, de sa belle fille Antoinette aujourd’hui retraités du côté de Perpignan et Lorène sa petite-fille.
Le site, ses amis leur présentent, leurs sincères condoléances.
L’enterrement d’André se déroule, vendredi matin, au cimetière des Joncherolles à Go ! align=center>Go ! alt='André Duffour'> Go ! alt='André Duffour'>
André Duffour au centre de la première photo. Celle de droite, derrière Jean Thomas, Alain, Antoinette et André


LE DESSIN DE L?EQUIPE MAGAZINE Le dessin paru dans L’Equipe Magazine du samedi 17 novembre. Voir les actualités d’hier … un hommage à deux monstres sacrés du football français.

JOSEPH MOREIRA Jean-Pierre Geoffroy, de Paray-le-Monial, nous demandait il y a quelques jours, des documents sur l’ancien gardien de but du Red Star (1957-1959), Joseph Moreira, Pierre Laporte et Gilles Saillant, nous ont fait parvenir trois documents Go ! align=center>Go ! alt='Joseph Moreira'>

Go ! alt='Joseph Moreira'> Go ! alt='Joseph Moreira'>

A gauche, match amical en 1958, à Saint-Ouen, le Red Star recevait Marseille. Joseph Moreira bloque un tir de Célestin Oliver. Après son passage sous le maillot vert, Joseph Moreira jouera à l’OM. A droite, arrêt de Moreira devant le Racing (2-1), présents sur la photo Joseph Ujlaki et Robert Loubières

Mise à jour le 20 novembre 2007

LA DSR EN DIFFICULTE Le coach de la DSR, David Giguet était dimanche soir, au téléphone, assez remonté sur les carences de sa formation.
Petit retour en arrière, dimanche 11 novembre, à La Garenne Colombes, les Verts emportent un succès … et la prestation de la seconde période devant un adversaire du milieu de tableau laisse espérer que l’équipe convalescente est sur la bonne voie.
Il semble que non, les Audoniens ont rechuté, à domicile ce dimanche.
Laissons la parole, à David Giguet :
« On paye nos erreurs, j’ai perdu à l’inter saison sept défenseurs … et au bout de sept journées, on en voit les conséquences.
La saison dernière, le secteur défensif était notre point fort. Cette année, je fais avec les moyens du bord. L’équipe manque d’agressivité, nous sommes en danger si une prise de conscience ne se fait pas. Nous manquons de combativité.
L’exemple ce dimanche, nous marquons et dans la foulée, nous prenons un but à quelques secondes de la pause. On n’a pas le droit. Cela ne suffit pas, trois minutes après la reprise, on est amorphe et on prend un second but. On manque de volonté, on est triste sur le terrain. On a trop de carences
On prend des buts, on ne marque pas et j’ai déjà utilisé plus de joueurs que la saison dernière.
L’année dernière, mon équipe, ne lâchait rien. J’avais des combattants, des gars qui mouillaient le maillot.
Nous devons réagir.
De toute façon, dimanche prochain, on joue à Porcheville, dernier avec nous. Si on ne gagne pas, nous nous rapprochons de la DHR. »

Dimanche devant Neauphle, la presque totalité des joueurs présents lors de la 1ère journée ne participait pas à la rencontre
Dimanche devant Neauphle, la presque totalité des joueurs présents lors de la 1ère journée ne participait pas à la rencontre

LE BILAN DE LA DSR EN CHIFFRE 
- une victoire : La Garenne Colombes (2-1)
- deux nuls : Le Chesnay (0-0), Saint-Ouen l’Aumône (2-2)
- quatre défaites : ACBB (sur tapis vert, 0 point), FC Mantois (1-2), Racing (0-3), Neauphle (1-2)
Dernier au classement avec Porcheville (11 points). Trois points de retard sur le premier reléguable. Avant dernière attaque (6) et même place, dans le secteur offensif (11 buts encaissés).
Avant la trêve, déplacements à Porcheville (25 novembre), Bobigny (9 décembre). Réception de Conflans (2 décembre), Franconville (16 décembre).
Quatre rencontres face à des formations de la seconde partie de tableau.

jour là, le Red Star évoluait en noir et était tenu en échec par Saint-Ouen l’Aumône (2-2)
jour là, le Red Star évoluait en noir et était tenu en échec par Saint-Ouen l’Aumône (2-2)

LE RED STAR ET LA PRESSE Retour sur la rencontre Nancy – Red Star, dans l’Est Républicain :
« UNE INEFFICACITE CHRONIQUE.
Sur les quatre derniers matchs, les joueurs nancéiens n'étaient parvenus à inscrire qu'un seul but... La série s'est donc poursuivie hier, avec ce nouveau match nul obtenu à domicile, mais cette fois-ci face au Red Star (0-0). Trêve oblige, Patrick Hesse pouvait compter hier sur le renfort de six éléments bénéficiant d'un contrat pro: Lapeyre, Guerriero, Camara, Ndiaye, mais surtout Brison et Curbelo, des habitués de la Ligue 1. Ces renforts auront été pourtant insuffisants pour faire pencher la balance du bon côté et remporter une vic¬toire synonyme d'éloigne¬ment de la zone dangereuse.
Avec Curbelo à la baguette, et Brison sur l'aile gauche, les Nancéiens affichèrent d'entrée leur détermination. La défense de l'ASNL fit preuve également d'une belle sérénité avec un Camara des grands jours, qui prit au marquage Negreche le remuant et redoutable avant-centre parisien... Les Nancéiens manquèrent le coche à la 15'. Sur un centre de Mpassi, Brison plaça sa reprise de la tête à ras du poteau. Puis dans la minute suivante, ce fut au tour de Curbelo de voir sa tentative contrée. Dans la foulée, une combinaison Metin-Mpassi se solda par une frappe, manquant de puissance de la part de l'avant-centre (18'), avant que ce même Mpassi ne fasse briller le gardien Djidonou sur un tir bien cadré (21'). L'ASNL avait sans doute laissé passer sa chance, car les Parisiens sortirent alors de leur ré¬serve et se libérèrent totalement. A l'aise techniquement, ils combinèrent à merveille pour mettre à plusieurs reprises leurs adversaires en difficulté. Et pourtant, sur un contre nancéien, Mpassi hérita d'un ballon cafouillé par Nseke... Hélas, l'avant-centre perdit son duel face au gardien (42'). Camara souverain en défense ne s'embarrassa pas de fiori¬tures pour dégager son camp... Mais ce furent les Parisiens par l'intermédiaire de Lux, qui se procurèrent la dernière occasion de cette première mi-temps, son tir à bout portant fut détourné par l'excellent Lapeyre (0-0, 45').
De retour des vestiaires, il fallut attendre la 54' pour assister à un tir de Brat qui frôla la transversale. Les deux équipes firent preuve de trop d'imprécisions et d'erreurs techniques pour ouvrir le score. Pour le Red Star le missile de Lux bien capté par Lapeyre aurait pu mériter meilleur sort (60'), tout comme le numéro de jonglage de Marquet stoppé irrégulièrement par Ntolla (63')... Les Nancéiens lâchèrent les chevaux dans les dernières minutes avec l'espoir de rafler la mise. Brison sur coup franc (86'), puis Camara sur une reprise de la tête (88') ratèrent de peu le KO. » Roger Claudin.
ACTIONS Retrouvez en vidéo, les meilleures actions de cette rencontre sur le blog de Rémi : Go !
COUPE GAMBARDELLA Le Red Star connaîtra son futur adversaire, tirage jeudi, en fin de matinée, à la FFF. Match, au mois de décembre.

A LA UNE Les photos de Gilles du match Nancy – Red Star. Dans la journée, celles de la rencontre de Coupe Gambardella : Entente SSG – Red Star FC 93.

ENTRAINEMENT CFA Les joueurs se sont entraînés hier soir en salle à Villetaneuse. Repos ce mardi avant de se retrouver mercredi à Marville.
FRANCK BUSITTIL Dans L’Equipe Magazine de samedi des nouvelles de Franck Busuttil. Un numéro spécial consacré à Thierry Henri, avec plusieurs pages concernant les joueurs nés en 1977 et 1978 qui ont fréquenté, le centre de préformation de Clairefontaine. Aux côtés de Thierry Henri, meilleur buteur de tous les temps de l’Equipe de France, des joueurs connus : Jérôme Rothen (PSG), William Gallas (Arsenal) … et d’autres moins célèbres comme Franck Busuttil : « Appelé au centre de formation du Red Star, où il est apparu en D 2 et en National, il est ensuite parti en Angleterre, sans succès. Il est revenu au Red Star, de 1999 jusqu’au dépôt de bilan, en 2003. Il a joué ensuite à Levallois (CFA – CFA 2) avant d’arrêter le football, de se reconvertir et de créer sa société. Il vit à Saint-Ouen. Trois enfants. »

Franck Busuttil lors de Nancy – Red Star, le 18 novembre 2001
Franck Busuttil lors de Nancy – Red Star, le 18 novembre 2001

LE RED STAR A L?HONNEUR En page 17, également de L’Equipe Magazine, une planche de six dessins de Lefred-Thouron … dont un dessin … sur le classique des classiques des monstres historiques du football français : Red Star – Stade de Reims. Nous reproduirons ce dessin demain.
LA PLAYLIST DES VIDEOS Retrouvez toutes les vidéos en ligne du Red Star chez Kewego, dont les deux dernières : le match de Gambardella : Entente SSG – Red Star et celle sur le match de 1996, Red Star – Lorient avec Steve Marlet. Go !

Mise à jour le 19 novembre 2007

QUEL RYTHME Besançon impose un rythme infernal après le passage du tiers du championnat. Les Bisontins tiendront-ils ce rythme infernal. Une première réponse lors des trois derniers matchs de 2007. Si les équipiers de Yoann Rangdet (blessé, samedi, en cours de match), font un sans faute … il sera compliqué de déloger Besançon.
Besançon a bénéficié, ce week-end de recevoir Raon-l’Etape, en pleine galère (dix buts encaissés, en deux matchs).
Vesoul et Saint-Priest se sont quittés sur un résultat de parité (1-1). Croix de Savoie a partagé les points à Sochaux.
Le Red Star de son côté a réussi une bonne performance à Nancy renforcé par cinq joueurs professionnels.
Les Audoniens sont passés près d’une troisième victoire consécutive.
Des Audoniens qui demeurent sur une bonne dynamique (deux succès et deux nuls).
Solides en défense. Une défense reconstruite en grande partie depuis la reprise. Eugène Kangulungu et Eric Lacomat avec Yoann Djidonou étant les seuls rescapés de la dernière édition, en l’absence de Christophe Haguy
Comme le reconnaissait, le capitaine audonien après le match, voir sa réaction.
Le bloc défensif prend petit à petit ses marques avec le milieu défensif (Moussa Ouattara – Ludovic Fardin). La complémentarité Eugène Kangulungu – David Pinto, dans l’axe central, avec Eric Lacomat et José NSeke les latéraux, ce dernier suppléant de Christophe Haguy. Et dans les buts Yoann Djidonou, impérial. Aucun but encaissé lors des trois derniers matchs.
Comme la saison dernière, la défense devient un point fort du Red Star.
En CFA, pour jouer un rôle, il faut être solide derrière.
Offensivement, le Red Star a des atouts qui depuis le début de la saison n’a pas encore exprimé tout son potentiel. Elle manque d’efficacité, dans le dernier geste.
A ce secteur d’être plus performant pour voir le Red Star se positionner définitivement dans le haut du classement et faire douter les leaders !
Première réponse, en décembre avec les réceptions de Strasbourg, d’Epinal et un déplacement périlleux à Sochaux.
LA REACTION D?EUGENE KANGULUNGU « On tient bien la route, on sait voyager, nous n’avons pas été mis en danger réellement. Les seuls petits dangers sont de notre faute, quelques petites mésententes, rien de comparable avec le début de saison.
Troisième match de championnat, sans prendre de but. On devient de plus en complémentaires avec devant nous le milieu défensif.
En face, il y avait une belle opposition avec une demi douzaine de joueurs professionnels. Nous avons été très combatifs, il n’a manqué qu’un brin de réussite, à l’image d’un face à face de Greg Lefort, en fin de première période.
Le match nul est mérité, il nous a manqué un peu d’audace.
Victoire à domicile, des points à l’extérieur, à nous de poursuivre sur cette voie avec la venue de Strasbourg. »

LES RESULTATS 
NANCY B - RED STAR FC 93 : 0-0
Besançon – Raon-l’Etape : 4-0
Belfort - Epernay : 0-0
Vesoul - Saint-Priest : 1-1
Epinal - Lyon B : 1-1
Mulhouse - Montceau-les-Mines : 0-2
Sochaux B - Croix de Savoie : 1-1
Strasbourg B - Jura Sud Foot : 1-1
Metz B - Auxerre B : 1-2
DEPARTS MATINAUX L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les Audoniens sont de ce côté-là, départ à Metz à 5 h … et un peu plus tôt à Nancy avec un retour à Saint-Ouen après 22 heures.

Détente sur le chemin du retour
Détente sur le chemin du retour

FLORENT MOULIN Florent a, pour la première fois de la saison, pris sa place dans le groupe de CFA avant de garder les buts, dimanche avec la DSR. Mohamed Diakite est légèrement blessé et devrait reprendre dès cette semaine.
TOUCHE A LA CHEVILLE GAUCHE Une bonne semelle de Ludovic Guerriero a eu raison de Mickaël Marquet, touché à la cheville gauche et remplacé par Loïc Ghili. Egalement touché dans ce match : Taimmy Negreche et Elysée MBanza, ce dernier entré en seconde période, n’a pu participer au match de la DSR.

Mickaël Marquet quitte la pelouse soutenue par Grégory Lefort et Ahmed © Gilles Saillant
Mickaël Marquet quitte la pelouse soutenue par Grégory Lefort et Ahmed © Gilles Saillant

PAS DE TRIBUNE Comme à Rennes, la saison dernière, pas de tribune sur le terrain de la CFA de Nancy.
Pour se mettre à l’abri du vent, les supporters du Red Star avaient pris place au dos de la tribune du stade Marcel Picot !

LES 18 ANS SE QUALIFIENT EN GAMBARDELLA (1-0) Une semaine après une défaite imméritée devant l’Entente SSG, en championnat (1-2), les joueurs de Sébastien Robert ont pris leur revanche en se qualifiant pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella.
Un but a suffit au Red Star, celui de Anderson Ndungini, à la 33ème minute, suite à un corner. Réduite à dix, quelques instants plus tard, l’équipe audonienne a tenu toute la seconde période pour passer ce tout.
Retrouvez les impressions du capitaine et du coach à la fin de rencontre, en vidéo : Go !

. .

Deux photos du match Entente SSG – Red Star
Deux photos du match Entente SSG – Red Star

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Demain sur le site, le reportage photographique sur la qualification, en Coupe Gambardella.
La Ligue de Paris consacre un reportage à ce match sur son site : Go !

RECHUTE EN DSR La DSR s’est inclinée logiquement 1-2 (1-1), hier devant Neauphle à Saint-Ouen. La situation de l’équipe deux audonienne devient délicate. Nous reviendrons demain sur la DSR après ce nouvel échec. L’équipe trois a signé un nouveau succès 10-0 devant La Courneuvienne. Les 15 ans (DSR) se sont inclinés 1-2 au Racing.
DES ETUDIANTS A BAUER Vendredi à Bauer, une quinzaine étudiants en 3ème année de l’ATEP, une école en audiovisuelle de Paris étaient en visite au stade Bauer. Ils vont travailler pendant plusieurs mois sur le Red Star.

Visite du stade, ici sur la passerelle de la tribune d’honneur
Visite du stade, ici sur la passerelle de la tribune d’honneur

VIDEO DE 1996, QUATRE BUTS DE STEVE MARLET Retrouvez en ligne, les quatre buts de Steve Marlet, lors du match, de D 2, du 30 mars 1996 entre le Red Star et Lorient (4-0). Quatre buts dans une rencontre à ce niveau là, un exploit assez rare, dans le football contemporain : Go !

Mise à jour le 16 novembre 2007

POURSUIVRE SUR LA LANCEE Metz, Mulhouse ... les joueurs de Bruno Naidon aimeraient bien mettre dans leur escarcelle, Nancy.
Quel sera le visage des Nancéens ? La semaine dernière, à Jura Sud, Nancy avait déplacé une classe biberon qui s'en est bien sortie en accrochant un résultat nul 0-0.
Pendant que trois joueurs seront, ce soir, au Stade de France, dans la sélection marocaine (Michaël Chrétien, Youssouf Hadji et Monsef Zerka), Issiar Dia (Equipe de France Espoirs), les autres joueurs professionnels joueront ce soir devant Troyes en amical ... ce qui n'empêchera peut-être pas certains d'être sur le terrain annexe de Marcel Picot, samedi après-midi.
En tout cas, pour faire la chasse aux équipes de tête, un bon résultat est obligatoire.
Besançon, le leader … devrait passer une soirée tranquille en accueillant Raon-l’Etape !
Duel entre deux anciens Yoann Randget (Besançon) et Azzedine Benmesmoudi (Raon-l’Etape). Un exploit des Vosgiens ne déplairait pas à certains, surtout qu’au même moment Vesoul et Saint-Priest les proches poursuivants des Bisontins s’affrontent.
Le quatrième mousquetaire de la bande des cinq, Croix de Savoie se déplace à Sochaux.
LA DOUZIEME JOURNEE 
NANCY B - RED STAR FC 93
Besançon – Raon-l’Etape
Belfort - Epernay
Vesoul - Saint-Priest
Epinal - Lyon B
Mulhouse - Montceau-les-Mines
Sochaux B - Croix de Savoie
Strasbourg B - Jura Sud Foot
Metz B - Auxerre B

Mickaël Marquet
Mickaël Marquet

MINI DIRECT Samedi, mini direct sur le site, à partir de 14 h 30.
QUARANTE ANS Le club de Nancy, vient de fêter ses quarante ans d'existence. Enfin, l'ASNL a pris la succession de l'ancien club qui avait sombré dans la faillite.
LE PLUS GRAND Le joueur, le plus célèbre de Nancy est Michel Platini ... qui n'a jamais foulé la pelouse de Bauer dans sa carrière !
LE CHOIX Bruno Naidon a le choix, aux joueurs disponibles, la semaine dernière viennent s'ajouter Taimmy Negreche et Jérémy Lux. Le choix des seize qui prendront la direction de la Lorraine sera connu après l'ultime entraînement de la semaine.
EN CAR Comme pour Metz, les joueurs se rendront à Nancy, en car couchettes.
ROBERT PINTENAT Formé au Red Star, Robert Pintenat, gravement malade depuis plusieurs années à jouer au Red Star avant de porter le maillot de Nancy.

RED STAR (1972-1973) Debout : Laudu, Glyczinski, Guillolet, Donnat, Garrigues, Mouilleron<br>Accroupis : Garcia, Besnard, Gonzales, Ameijenda, Pintenat
RED STAR (1972-1973) Debout : Laudu, Glyczinski, Guillolet, Donnat, Garrigues, Mouilleron
Accroupis : Garcia, Besnard, Gonzales, Ameijenda, Pintenat

REVANCHE ET QUALIFICATION ? Battus 1-2, en championnat de DH (18 ans), les joueurs de Sébastien Robert espèrent prendre leur revanche dimanche et se qualifier pour le prochain tour de la Coupe Gambardella. Le match est fixé à 14 h 30, au stade Michel Hidalgo à Saint-Gratien.

DSR Red Star – Neauphle à l’Ile des Vannes, dimanche à 15 heures.

Franck Gueï devant La Garenne Colombes
Franck Gueï devant La Garenne Colombes

LES MATCHS DU WEEK-END Toutes les rencontres : Go !
A noter, en 15 ans (DSR), le déplacement du Red Star au Racing et en Coupe de Ligue féminine, le Red Star reçoit Le Pecq, samedi à 17 h 15, à Joliot Curie (Saint-Ouen).
CE SOIR, FRANCE - MAROC ... LARBI BEN BAREK  Pendant la Coupe du Monde 2002, nous avions évoqué le premier grand footballeur africain. Larbi Ben Barek avait été à deux doigts de signer ... au Red Star :
« Le premier grand footballeur de ce continent venait du Maroc, né le 15 juin 1917 à Casablanca, dont l'ami d'enfance s'appelait Marcel Cerdan, débute sa carrière au Maroc. Titulaire dans une sélection marocaine, il brille devant une formation tricolore B où figurent Darui, Jasseron, Courtois, Meuris …, en 1937. Les Tricolores l'emportent 4-2 mais les journaux titrent "Ben Barek, le meilleur des 22". Son nom arrive en France, Marseille prend contact. Le frère de Ben Barek, lui sert d'agent et demande 30 000 F à la signature et 3 000 F par mois (francs de l'époque). Refus de l'OM. L'OM revient à la charge un an plus tard. Ben Barek fait monter les enchères. Le Red Star offre 55 000 F, mais le frère de Ben Barek, lui conseille de commencer sa carrière à l'OM, pour s'habituer au climat de la Métropole pour une prime officielle de 35 000 F. Voilà comment, Larbi Ben Barek n'est pas venu au club de Saint-Ouen. Son talent lui ouvre les portes de l'Equipe de France, quatre sélections. La guerre, il retourne au Maroc pour cinq ans avant de poursuivre sa carrière au Stade Français, puis de nouveau à l'OM avant de finir en Espagne. International à dix-sept reprises.
Une anecdote, au moment de signer au Stade Français, lors d'un stage d'entraîneurs au Maroc, sous la direction d'Herrera, Delfour, Simonyi, le premier propose à Larbi Ben Barek : "Pourquoi ne viendrais-tu pas à Paris, je vais entraîner le Stade Français. Je t'emmène …"
- "Le Stade Français ? Qu'est-ce que c'est que ce club ? Je connais le Red Star, le Racing, le C.A.P. Mais c'est la première fois qu'on me cite ce nom en football."
Helenio Herrera est convaincant financièrement et voilà, Larbi Ben Barek au Stade Français et effectue ses débuts parisiens … à Saint-Ouen, contre le SCO d'Angers commandé par Meuris. Le Stade Français monte en D 1, ses feintes, ses dribbles médusent ses adversaires et Ben Barek devint le chouchou du public, "le magicien de la balle ronde". A n'en pas douter, sans la seconde guerre mondiale, la carrière de Larbi Ben Barek aurait été plus somptueuse … avec au moins une participation à une Coupe du Monde ! »

Go ! alt='Larbi Ben Barek'> Go ! alt='Larbi Ben Barek'> Go ! alt='Larbi Ben Barek'>
Ben Barek, à la une d'un numéro spécial consacré par Miroir Sprint à Larbi Ben Barek. Au milieu Helenio Herrera accueille Larbi Ben Barek. Premier match de Larbi Ben Barek, sous le maillot du Stade Français ... à Saint-Ouen


Mise à jour le 15 novembre 2007

RETOUR SUR LA 11?ME JOURNEE  Vingt six buts, un total presque exceptionnel … grâce à l’ex lanterne rouge, Epernay qui écrase Raon-l’Etape 6-0. Abandonnant la dernière place au club vosgien. Un festival « champagne » pour les joueurs de Bruno Scipion qui abandonnent également le titre de plus mauvaise attaque et de plus mauvaise défense.
Six buts en une rencontre … alors que les Champenois n’avaient marqué que quatre buts en dix matchs !
Les six dernières formations du groupe se tiennent en deux points. Le groupe B est le plus dense … pour la lutte pour le maintien.
En tête … on attend avec impatience, la douzième journée, la onzième à confirmer la bonne forme des équipes de tête (Besançon, Saint-Priest, Vesoul, Red Star et un degré moindre Croix de Savoie)
Une journée qui va mettre aux prises deux des prétendants : Vesoul et Saint-Priest.
Sochaux possède la meilleure attaque avec 24 buts devant Besançon, (23). Le Red Star (16), se classe en sixième position.
Défensivement Saint-Priest c’est du solide avec 6 buts encaissés. Besançon (9). Les Audoniens se classent sixième (11 buts).
Un Red Star ... également sixième au classement.
Meilleurs buteurs, Randget (Besançon) et Belvito (Saint-Priest) : 7 buts qui devancent Di Tommaso (Croix de Savoie) et Privat (Sochaux) : 6 buts. Taimmy Negreche pointe en dixième position avec quatre buts.
Premier froid, meilleure affluence : Montceau 591 … et 457 à Saint-Ouen.

Le pouce du succès pour Grégory Lefort
Le pouce du succès pour Grégory Lefort

NANCY ? RED STAR Les deux formations se sont rencontrées pour la première fois, lors de la saison 1938-1939. Match nul à Saint-Ouen 2-2 et victoire en terre lorraine du Red Star 2-0. Voir l’ensemble des résultats sur cette page : Go !
EXEMPLE A SUIVRE Le Red Star victorieux 1-0, le 17 octobre 1987 à Nancy, en D 3. Une équipe entraînée par Philippe Troussier avec : De Rocco, Kedadouche, Aniol, Morin, Renaut, Amours, Girard, Heaulmé, Touati, Yally, Ousfane ; remplaçants : Clément, Del Alamo.
Ce jour là évoluait à Nancy, le futur audonien : Jean-Didier Leuregans (1993-1995).

Go ! alt='Pascal Amours'> Go ! alt='J-D Leuregans'>
Pascal Amours (à gauche). Jean-Didier Leuregans, à droite, à Bauer, en compagnie de Ratko Dostanic, Pierre Repellini et Gilles Bourges


JOUEUR A NANCY ? ET ENTRAINEUR AU RED STAR Roger Lemerre a porté le maillot de Nancy, en D 1 avant de devenir quelques saisons plus tard entraîneur du Red Star.
Demain un joueur qui a porté les deux maillots : Robert Pintenat.

Nancy (saison 1971-1972) : Debout : Maggiera, Lemerre, Raczinski, Palka, Lator, Lopez. Accroupis : Wiberg, Vicq, Kuzowski, Lazarevic, Mariot. Equipe entraînée par Antoine Redin © Miroir du Football
Nancy (saison 1971-1972) : Debout : Maggiera, Lemerre, Raczinski, Palka, Lator, Lopez. Accroupis : Wiberg, Vicq, Kuzowski, Lazarevic, Mariot. Equipe entraînée par Antoine Redin © Miroir du Football

AUCUN SUSPENDU Taimmy Negreche ayant purgé son match devant Mulhouse.
MATCH AMICAL Le week-end du 24-25 novembre (Coupe de France), l’équipe première du Red Star disputera un match amical face à l’Entente (CFA 2). Prochain rendez-vous à Bauer, le 1er décembre (18 h) : Strasbourg.
MATCH A L?ILE DES VANNES Dimanche à 15 heures, le Red Star essaiera en DSR de faire fructifier son succès devant La Garenne Colombes en recevant Neauphle. Les Audoniens sont avant derniers avec dix points et leurs visiteurs du jour, quatrième avec quinze points. Un succès des Verts permettrait de recoller vers le milieu de tableau, d’un championnat dominé pour le moment par le FC Mantois (20 pts) et le Racing (18 pts).

Franck Gueï, Donna Tokala et Abdenour Nemir
Franck Gueï, Donna Tokala et Abdenour Nemir

L?ENSEMBLE DES VIDEOS  Retrouvez l’ensemble des vidéos du Red Star, mise en ligne sur Kewego : Go !

Mise à jour le 14 novembre 2007

. .

Samedi soir, après le succès sur Mulhouse, Christophe Haguy est venu féliciter son capitaine et ses équipiers, sur la pelouse de Bauer
Samedi soir, après le succès sur Mulhouse, Christophe Haguy est venu féliciter son capitaine et ses équipiers, sur la pelouse de Bauer

JEREMY LUX A REPRIS Jérémy au repos depuis une dizaine de jours a repris hier soir, l'entraînement. une séance sur la pelouse de Bauer.
Au programme, échauffement, du physique, en présence des préparateurs physique et du jeu.
Pas de blessé à signaler, Elysée MBanza est passé au soin après un coup pris lors du match à La Garenne Colombes.
L'ensemble du groupe se retrouve ce soir, à Marville.

Sourire, samedi soir après le succès, au premier plan, Ghislain (dirigeant), Bruno Naidon et Christian qui travaille à la buvette, le soir de match
Sourire, samedi soir après le succès, au premier plan, Ghislain (dirigeant), Bruno Naidon et Christian qui travaille à la buvette, le soir de match

PHILIPPE TROUSSIER L'ex-entraîneur audonien aurait signé hier son contrat avec la Fédération du Bénin. Philippe Troussier dirigera donc Yoann Djidonou. Jean-Marc Brucato, l'entraîneur-adjoint actuel du Red Star avait été dirigé par Philippe Troussier, lors de la saison 88-89, année de l'accession du Red Star de D 3 à la D 2.
JEAN-MARC BRUCATO Samedi, le Red Star jouera à Nancy sur l'annexe de Marcel Picot. Jean-Marc se souvient avoir joué sur ce terrain avec la réserve de Sochaux, en championnat de D 3, lors de la saison 87-88.
LE 18 NOVEMBRE 2001 Si la rencontre n'avait pas été avancée de 24 heures, six ans jour pour jour, Nancy et le Red Star se retrouvaient sur l'annexe de Marcel Picot.
Un terrain sans protection, pas de tribune ... les cinq supporters (Georges, Guy, Jean-Luc, notre regretté ami Robert Dreyfus et votre serviteur) présents ce jour-là avaient souffert ... du mauvais temps et du froid.
Ils étaient presque les seuls à avoir payé !
Retrouvez le compte-rendu de ce match sur cette page, ainsi que quelques photos : Go !
ILS ONT PORTE LE MAILLOT DES DEUX CLUBS Parmi ceux-ci : Roger Moy qui vient de disparaître, Antoine Groschulski, Yves Herbet, Gérard Laurent, Fabien Schneider, Jean-Marc Branger ... Tony Cascarino ont joué avec les deux clubs ... même si le passage de Cascarino fut de très courte durée !
EN LIGNE Le reportage photographique de John sur la rencontre des 18 ans du Red Star à l’Entente SSG, dimanche dernier. Rappelons que les deux formations se retrouvent, dimanche à 14 h 30, au stade Michel Hidalgo, à Saint-Gratien, en Coupe Gambardella.

Mise à jour le 13 novembre 2007

UN PARFUM ? DE REVANCHE Le tirage au sort de la Coupe Gambardella a désigné … l’Entente SSG à Sannois ! Les joueurs de Sébastien Robert essaieront de prendre leur revanche sur le leader de la DH (18 ans), dimanche !
Dimanche, à Sannois, les joueurs du Red Star se sont inclinés 1-2. Un match qui a laissé par mal d’amertume au coach audonien.
« Cette défaite, je la prends aussi pour moi, je pense avoir fait quelques erreurs de gestion de l’effectif. En 18 ans, nous avons le droit de sortir et de rentrer les joueurs à notre guise, je n’ai peut-être pas eu le meilleur management. Il faut savoir le dire.
Je suis déçu, nous méritions, le match nul. Nous avons ouvert le score, d’une belle frappe en première période. Un avantage de courte durée, l’Entente est revenue presque immédiatement, sur une faute défensive. A ce moment là, nous étions bien dans le match, malgré tout, nous avons même tiré sur le poteau.
En seconde période, l’Entente était mieux que nous. J’avais quelques joueurs qui revenaient de blessures, nous avons été fébriles.
Il est rageant de perdre sur une grosse erreur, à quelques minutes de la fin. Le gardien si brillant la semaine précédente, ne capte pas le ballon et le remet dans le pied d’un attaquant adverse qui place le ballon au fond des filets.
La réussite sourit souvent au leader, ce qui est le cas, ce dimanche, il est dommage de se faire distancer, de laisser partir l’Entente mais le championnat est encore très long.
Maintenant, nous attendons, le tirage de la Coupe avec l’espoir de passer ce tour, pour arriver au niveau national. »

Sébastien Robert, dimanche soir, ne s’attendait pas à retrouver une semaine plus tard, son vainqueur du jour. Une chose est certaine, les jeunes Verts seront motivés pour essayer de se qualifier, dans le Val d’Oise.
UN SOULAGEMENT A la mi-temps, du match de DSR, le Red Star perdait 0-1 devant La Garenne Colombes, sous un petit crachin sur un terrain synthétique, ancienne génération.
Techniquement, les Verts étaient supérieurs, mais il manquait beaucoup de liens sur le terrain, comme ce fut souvent le cas depuis le début de la saison.
Derniers, les équipiers de « Momo » Diakite se devaient de se rebeller … pour ne pas sombrer au classement.
Un petit savon, à la mi-temps du coach audonien, David Giguet qui a fait trembler les murs des vestiaires !
L’équipe mixte, composée de joueurs du groupe CFA (Diakite, Nemir, Sow, Ghili, MBanza) et de joueurs du groupe DSR-Equipe 3 (voir la compo, dans les actualités d’hier), abordent le deuxième acte … le mors aux dents. Ils savent que l’équipe joue un peu, son championnat, sur cette rencontre.
Tout de suite, on sent que le Red Star peut revenir à la marque. Ce qui est fait assez rapidement, après sept minutes de jeu.
Le but de Elysée MBanza redonne l’espoir. Rien n’est parfait, l’équipe est encore convalescente. Un petit grain de sable … peut tout remettre en question.
Les Verts pressent … mais ne marquent pas … un manque d’efficacité chronique depuis le début de la saison.
Et alors … la délivrance d’un joueur qui évoluait en équipe trois, la saison dernière, Hermane Tchouakue. Les joueurs se précipitent sur lui … il est presque étouffé !
Il reste une dizaine de minutes à disputer … et après quelques frayeurs, le coup de sifflet libère enfin les Audoniens.
Un grand ouf de soulagement du coach au retour aux vestiaires, avant de remercier les quatorze joueurs présents pour le succès.
Ce succès permet à la DSR de respirer … un résultat à confirmer avec la réception de Go ! align=center>Go ! alt='Red Star DSR'>
Sébastien Dewambez, à gauche Sofiane Mezaoui

Go ! alt='Red Star DSR'>
Au but de Hernane Tchouakue … l’envol des Verts !

Une scène de joie que l’on espère retrouver dimanche prochain
Une scène de joie que l’on espère retrouver dimanche prochain

LES RESULTATS L’ensemble des résultats des équipes du Red Star, du week-end dernier :
Go !
LE RED STAR ET LA PRESSE BERTHIER EN REDEMANDE titre Le Parisien, dans son édition de lundi : « LONGTEMPS éloigné des terrains, Yannick Berthier a effectué un retour encourageant samedi soir à Bauer lors de Red Star - Mulhouse (2-0). A gauche de l'attaque audonienne, le natif de Créteil (27 ans) s'est démené sans la moindre appréhension douze mois presque jour pour jour après sa blessure (rupture des ligaments croisés d'un genou). « C'était le 18 novembre 2006 contre Moissy, se souvient celui qui avait déjà inscrit un joli doublé en Coupe de Paris le week-end dernier.
La même blessure au même genou qui m'avait déjà immobilisé en juin 2005. Cette fois, j'espère en avoir terminé avec ces problèmes. » Pour se donner tous les moyens, et consolider ses articulations, Berthier s'est offert deux stages de rééducation à Capbreton. « J'ai beaucoup travaillé, dit-il. Maintenant, il faut que je retrouve le rythme. Contre Mulhouse, j'ai un peu souffert. Surtout sur la fin. » Le milieu offensif audonien a souvent permuté avec Mickaël Marquet avant de céder sa place à la 73 e minute à Loïc Ghili. « C'est un bon début, souligne Bruno Naidon, son entraîneur. Techniquement, il est très fort. Mais dans la répétition des efforts, il manque de jus. Cependant le temps travaille pour lui. On retrouvera le grand Berthier capable de faire la décision individuellement. » Message reçu. Berthier en redemande : « Il faut que je revienne tout doucement, lâche celui qui a aussi évolué à Créteil, Noisy-le-Sec et Viry. Depuis septembre, j'ai joué quatre fois avec l'équipe réserve, puis j'ai marqué ces deux buts contre l'ACBB (3-1) en Coupe de Paris. Mais en CFA, ce n'est plus le même rythme. C'est en enchaînant les matchs que je retrouverai le niveau. » Pour le bonheur du Red Star qui compte sur le retour de son attaquant pour se maintenir en haut du tableau. « On reste au contact des meilleurs, conclut Berthier. A une époque, on aurait perdu ce genre de match contre Mulhouse... »

Yannick Berthier, quelques instants après sa sortie du terrain
Yannick Berthier, quelques instants après sa sortie du terrain

ET DANS SON EDITION DOMINICALE Sous la plume de Yves Mortier « LE RED STAR FORCE L’ALLURE ». Face à une équipe alsacienne bien organisée et défensive, le Red Star a longtemps été privé de ballon avant de trouver l’ouverture après la pause sur une action à trois impliquant Moukila, Marquet et enfin Lefort (1-0, 55ème). Un deuxième but, signé MBanza à la dernière seconde, récompensera à nouveau « le travail collectif » des Audoniens. « Mulhouse, comme toutes les équipes qui se déplacent chez nous, était venu chercher le nul, remarque Bruno Naidon. Pour faire sauter le verrou, j’ai demandé à la mi-temps de jouer plus en profondeur. »
INTERVIEW-VIDEO Retrouvez, l’interview vidéo de Grégory Lefort : Go !
PREMIERE SEANCE Ce soir, les joueurs se retrouvent à Bauer, pour la première séance de la semaine, à 19 h.

Mise à jour le 12 novembre 2007

. .

ALLURE INFERNALE Chacun espérait un faux pas des trois grosses cylindrées, du début de saison. Ni Besançon, ni Vesoul, ni Saint-Priest n'ont laissé des plumes de cette 11ème journée. Heureusement, le Red Star a passé sans encombre le test de Mulhouse, même si cela ne fut pas si simple.
L'essentiel est là, les quatre points dans la besace des Audoniens.
Croix de Savoie est la seule équipe de la bande des cinq à laisser quelques plumes en concédant un match nul à domicile devant Strasbourg.
En tête, on gagne ... et en fin de classement, bouleversement pour la première fois depuis de très nombreuses semaines, Epernay quitte la dernière place de la plus belle des façons, en écrasant Raon-l'Etape 6-0 !
Les Vosgiens se rendent samedi prochain à Besançon ... une cote de 1000 contre un ! Pendant que le Red Star jouera à Nancy, Vesoul et Saint-Priest seront aux prises.

Le public de Bauer attendait ce second succès de la saison à domicile
Le public de Bauer attendait ce second succès de la saison à domicile

LES RESULTATS 
RED STAR FC 93 – MULHOUSE : 2 - 0
Auxerre B – Vesoul : 2-3
Epernay – Raon-L’Etape : 6 - 0
Saint-Priest - Belfort : 2 - 0
Epinal - Besançon : 0 - 2
Jura Sud Foot - Nancy B : 0 - 0
Lyon B - Sochaux B : 1 - 1
Montceau-les-Mines - Metz B : 1 - 2
Croix de Savoie - Strasbourg B : 2 – 2
Classement à la une du site.
TRANSPORTE A BICHAT Une mauvaise habitude, après la blessure de Christophe Haguy (présent samedi, à Bauer) devant Vesoul, les pompiers sont de nouveau intervenus, à Bauer, l'attaquant mulhousien Gilles Perianayagom, victime d'un contact avec Ludovic Fardin, en début de match, s'aperçoit à la mi-temps, que sur sa jambe gauche, sur le côté une entaille de plusieurs centimètres et que le sang coule. Le joueur mulhousien est transporté à Bichat ... pour un nettoyage en profondeur de la plaie.

Christophe Haguy avait un large sourire dans le vestiaire pour fêter le succès de ses équipiers
Christophe Haguy avait un large sourire dans le vestiaire pour fêter le succès de ses équipiers

YANNICK BERTHIER TITULAIRE Après son retour en équipe première, Yannick a effectué son retour en CFA. Rythme différent, Yannick a bien tenu le coup avant de quitter la pelouse en seconde période.
Bruno Naidon dispose ... d'un premier joker.
DOUBLE BUTEUR Elysée MBanza double buteur, ce week-end, un but, dans les arrêts de jeu devant Mulhouse ... avant de donner la victoire dimanche sur La Garenne Colombes (2-1).
Comme la veille, Elysée avait laissé passer une belle occasion avant de marquer. A chaque fois, le second coup fut le bon pour le bien du Red Star.
DOUBLE PASSEUR Loïc Ghili fêtait ses 22 ans, samedi. Il a fêté cela d'une belle manière en offrant deux buts ... à Elysée MBanza, le premier samedi et le second dimanche, avec la DSR.
BLESSE Jérémy Lux qui a fêté ses 23 ans, dimanche, souffre toujours d’une douleur à un genou.
DEUX FOIS A LA FETE Entrés en cours de seconde période, Loïc Ghili et Elysée MBanza, ont droit le lendemain de jouer en DSR (moins de 23 ans).
EN VIDEO Depuis samedi soir, sur le site, la vidéo des deux buts. A venir, dans les prochaines heures, l’interview de Grégory Lefort. Egalement en ligne, le reportage photographique du match, voir à la une.
LE RED STAR ET LA PRESSE Notre ami Stéphane Delaveau correspondant pour « Les Nouvelles d’Alsace » , nous a fait parvenir son papier d’après match, intitulé « La mauvaise série continue »
« Ce match entre anciens pensionnaires de la D 2 tarda à prendre son envol. Il fallut attendre le quart d’heure de jeu avant de voir Schneider effectuer un 1er arrêt facile sur une tête de Lefort. Les Alsaciens répliquaient à la 20’ quand, Alcino, après avoir récupéré un ballon perdu par NSeke s’enfonçait dans la surface audonienne et, « dévissait » sa frappe, oubliant NSangu dans l’axe. 3 minutes plus tard, NSangu centrait de la droite pour Garny dont la reprise cadrée du point de penalty obligeait Djidonou à une belle horizontale. Les débats se déroulaient le plus souvent au milieu du terrain et, les occasions de but réduites à la portion congrue. Toutefois, à la 39’, suite à une relance imprécise au pied de Djidonou, le ballon parvint jusqu’à Alcino dont le tir au 1er poteau contraignit le portier banlieusard à s’employer. Après la pause, les Mulhousiens tentèrent de prendre davantage le jeu à leur compte. Malheureusement pour eux, ce furent les Séquano-Dyonisiens qui allaient tirer les marrons du feu. Le jeu avait repris depuis 10 minutes quand, Ouattara, de la droite, effectua une longue transversale pour Lefort devant la surface. Ce dernier, après un contrôle de la poitrine qui élimina Milazzo, ajusta posément Schneider d’une quinzaine de mètres. La réaction haut-rhinoise se limita à 2 beaux tirs de Garny de 25 mètres (77’ et 82’) sur lesquels Djidonou répondit présent à chaque fois. Le portier francilien s’interposera également sans difficulté sur le coup franc de la droite de Burgart (88’). Après avoir frôlé une 1ère fois la correctionnelle quand MBanza, à angle fermé, tira dans les nuages (83’), les Mulhousiens allaient recevoir le coup de grâce au bout du temps additionnel. Ghili servait MBanza dans le dos des Centraux en pleine surface. Ce dernier après un contre favorable sur Schneider poussait le ballon dans le but vide. Il devient urgent d’arrêter l’hémorragie et de retrouver le chemin des filets pour les Haut-Rhinois. »


Mauvaise série à l’image de Gilles Perianayagom blessé, samedi à Bauer
Mauvaise série à l’image de Gilles Perianayagom blessé, samedi à Bauer

SOULAGEMENT Coup de sifflet final, à La Garenne Colombes, la victoire est au rendez-vous. Elle se faisait attendre. Un début de saison compliqué avec le match perdu sur tapis vert (la Ligue a donné match perdu au Red Star, le Red Star va à nouveau faire appel ... affaire à suivre).
Une victoire qui s'est décidée en seconde période, menés rapidement 0-1, les équipiers de Mohamed Diakite, capitaine dimanche, ont sonné le vent de la révolte en seconde période.
Un second acte complètement à leur avantage. Le tandem Ghili - MBanza obtenait l'égalisation à la 52ème minute.
Une domination constante mais il faut attendre la 80ème minute pour voir le remplaçant Hermane Tchouakue donner la victoire aux Verts.
Les dernières minutes furent angoissantes avec deux occasions de La Garenne Colombes, sans conséquence.
Le Red Star tenait sa victoire qui lui permet de quitter la place de lanterne rouge.
Nous reviendrons demain, sur ce match.
RED STAR :
Diakite, Dewambez, Tokala, Nemir, Mezaoui, Gueï, Ouffoue, Ghili, MBanza, Sow, Lettat. Remplaçants : S. Diawara, Djemaï, Tchouakue

La joie au coup de sifflet final, à l’image de Damba Diawara, Hermane Tchouakue, auteur du second but, Sofiane Mezaoui et Elysée MBanza, à l’arrière plan, en compagnie d’un dirigeant
La joie au coup de sifflet final, à l’image de Damba Diawara, Hermane Tchouakue, auteur du second but, Sofiane Mezaoui et Elysée MBanza, à l’arrière plan, en compagnie d’un dirigeant

PELOUSE OU MOQUETTE Le club de la Garenne Colombes évolue sur un synthétique ancienne génération qui ressemble plus à une moquette. Pas toujours facile aux autres équipes de s'adapter à ce genre de terrain, un vrai piège pour les visiteurs
TOUJOURS A LA GARENNE COLOMBES L'ancien audonien, Taïeb Abdallah évolue toujours dans le club des Hauts-de-Seine, il a été remplacé en seconde période.
FIN DE SERIE Les 18 ans (DH) ont subi leur première défaite de la saison 1-2, devant l'Entente SSG. Une défaite survenue en toute fin de match, suite à une erreur défensive.
Les Audoniens avaient ouvert la marque en première période avant de se faire rejoindre quelques instants plus tard.
Demain, nous reviendrons sur ce match, avec les impressions de Sébastien Robert.
Ce lundi, les 18 ans, vont connaître leur prochain adversaire, en Coupe Gambardella.

Sébastien Robert, en compagnie de Eric Lacomat
Sébastien Robert, en compagnie de Eric Lacomat

LOURDE DEFAITE En 13 ans, samedi, à Créteil, le Red Star s’est incliné 1-5.
FUTSAL Le Red Star a remporté un match amical 5-3. Coup de chapeau à l’entraîneur et la dirigeante du futsal qui font également office de caissiers les soirs de match à Bauer.
REPORTAGE A VENIR John, notre webmaster, présent au match des 18 ans, va mettre en ligne, dans la semaine son reportage photographique en noir et blanc.

John samedi soir avec Eugène Kangulungu
John samedi soir avec Eugène Kangulungu

VISITE Christophe Caillet, aujourd’hui éducateur à l’US Ormesson, fut entraîneur au Red Star, parmi, les nombreux footballeurs que Christophe a dirigés, José NSeke qui a porté les couleurs du Red Star, dès l’âge de 7 ans !

Les jeunes footballeuses d’Ormesson avec leur éducateur, Christophe et José
Les jeunes footballeuses d’Ormesson avec leur éducateur, Christophe et José

Mise à jour le 9 novembre 2007

CINQUIEME MATCH A DOMICILE Trois matchs nuls, une victoire, tel est le bilan des Vert et Blanc, la veille de recevoir Mulhouse.
Les seize joueurs retenus par Bruno Naidon auront la mission de l’emporter. Le groupe sera connu après l’ultime entraînement de ce soir.
Hier, a eu lieu, une séance spécifique pour les gardiens et musculation pour une partie des joueurs.

Yannick Berthier, jouera-t-il son premier match de la saison, en CFA ?
Yannick Berthier, jouera-t-il son premier match de la saison, en CFA ?

ONZIEME JOURNEE Saint-Priest, Croix de Savoie, le Red Star reçoivent, alors que Besançon et Vesoul se déplacent. Telles sont les grandes lignes de cette onzième journée.
Qui seront les grands bénéficiaires ? Réponse dimanche soir, puisque, Vesoul ne joue que dimanche à Auxerre.
RED STAR FC 93 - MULHOUSE
Auxerre B - Vesoul
Epernay – Raon-l’Etape
Saint-Priest - Belfort
Epinal - Besançon
Jura Sud Foot - Nancy B
Lyon B - Sochaux B
Montceau-les-Mines - Metz B
Croix de Savoie - Strasbourg B

Mickaël Marquet
Mickaël Marquet

SANS TAIMMY NEGRECHE Une chose est sûre, l’absence du meilleur attaquant audonien depuis le début de la saison, Taimmy Negreche est suspendu pour ce match.
Christophe Haguy (repos), Nicolas Fabiano (reprise), Bouzid Yosri (blessé) seront absents. Point d’interrogation pour Jérémy Lux.

Touché à un genou, Jérémy Lux, est incertain
Touché à un genou, Jérémy Lux, est incertain

DIRECTION L?ILE DE LA REUNION Qualifiés en Coupe de France, les Mulhousiens s’envoleront à la fin du mois, à l’Ile de la Réunion, pour essayer de passer un nouveau tour. Pour cela ils devront éliminer : US Sainte-Marie.
A noter, un derby du 93 prometteur, Noisy-le-Sec – Drancy. Le troisième représentant du département, le Red Star Montreuil accueille le FC Mantois, club de Thomas Kokkinis et Aziz Belissaoui.
RENFORT Les Mulhousiens devrait faire débuter, une nouvelle recrue Poitier Alcino, milieu de terrain en provenance de Strasbourg.
LE BULLETIN A la une du site, le bulletin de la rencontre.
LE TRIO D?ARBITRES Mathieu Liégault de la Ligue de Bourgogne assisté de Hachid Mohamed et Thierry Vattaut.
DES DEMAIN SOIR La fiche du match sur le site, puis les premières photos. Dimanche, un reportage vidéo en ligne.
RED STAR ? MULHOUSE 1986, A DEUX MINUTES PRES ? La saison du Red Star aurait été tout autre !
On ne va pas refaire le monde, mais en ce samedi 20 d’août 1986, le Red Star a au moins laissé passer sa chance de remporter, lors de cette troisième journée, son premier match de la saison.
Repêché très peu avant le début de la saison, en D 2, le Red Star n’abordait pas le championnat de la D 2, dans les meilleures conditions.
Un gros renouvellement de l’effectif, une équipe amoindrie qui n’avait pas déméritée, lors des deux premières journées jouées à l’extérieur (défaites à Amiens 0-1 et à Beauvais 1-2).
A un quart d’heure de la fin, Souleymane Yally, que nous avons eu le plaisir de revoir dernièrement, lors du match de Coupe de France, Ivry – Red Star ouvrait la marque … et les Verts pensaient tenir leur première victoire … jusqu’à cette fatidique quatre-vingt huitième minute et l’égalisation des Mulhousiens.
Dans l’équipe alsacienne, on retrouve Jacques Glassmann, le futur valenciennois devenu le paria du football français après la triste affaire VA – OM.
Une formation entraînée, par l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France : Raymond Domenech.
A noter que Mulhouse termina troisième et disputa les barrages face à une équipe de l’autre groupe de D 2, Lyon.
Des Lyonnais qui accédèrent en D 1 … pour ne plus la quitter jusqu’à ce jour, alors que Mulhouse déposa le bilan en 1999.
Le Red Star dû attendre la vingt-cinquième journée pour obtenir son premier succès à Abbeville.
Laissons la plume à Gilles Aubert, le journaliste de L’Equipe :
« SI PRES DU BONHEUR …
Deux minutes, il n’a manqué que deux minutes au Red Star pour s’offrir le plus beau des décollages. Après deux déplacements infructueux, il tenait en effet une incroyable victoire, bâtie par une frappe ahurissante de Yally, décochée de plus de trente-cinq mètres et laissant Rohn, la doublure de Tempet, pantois.
A même de présenter, pour la première fois de la saison, la totalité de ses recrues, le Red Star s’était il est vrai contenté jusqu’à-là de contenir les timides et souvent incohérents assauts de l’épouvantail mulhousien. Prudents, comme on pouvait s’y attendre, les Audoniens après une grosse frayeur dès le départ, s’étaient surtout attachés à assurer leurs arrières, de toute évidence leur point fort cette saison, à l’image de leur nouveau gardien Ruffier et d’un impeccable Drouilhat.
A partir du coup de canon de Yally, il ne restait plus aux Verts qu’à tenir, qu’à conserver allumée cette précieuse lueur d’espoir. Elle s’éteignit pourtant quand Zkubiszewski, rentré en jeu quelques minutes auparavant, reprit imparablement un centre de la droite assuré par Duvernois (88ème), privant ainsi le Red Star d’un merveilleux départ à domicile.
RED STAR – MULHOUSE : 1-1 (0-0)
Temps doux – pelouse en bonne état – 600 spectateurs – arbitrer : M. Lopez
Buts : Yally (72ème) – Zkubiszewski (88ème)
Changements : Oltra par Girard (70ème) – Laverny par Zkubiszewski (72ème)
RED STAR : Ruffier, Tinmar, Morin, Drouilhat (cap.), Lecarpentier, Kedadouche, Besançon, Lerat, Oltra (Girard 70ème), Yally, Guttierez. Entraîneur : Gérard Laurent
MULHOUSE : Rhon, Duvernois, Nativi, Kojedal, Glassmann, Toffolo (cap.), Laverny, N’Diaye, Morgante, Kurbos, Dupraz, Zkubiszewski (Laverny 72ème). Entraîneur : Raymond Domenech

Souleymane Yally, présent, le jour des 110 ans du Red Star
Souleymane Yally, présent, le jour des 110 ans du Red Star

LA JOURNEE Les 13 ans se rendent à Créteil. Objectif renouer avec le succès pour prendre le bon wagon.
Voir hier, la présentation du match de la DSR à La Garenne Colombes.
Quant aux 18 ans (DH), ils joueront à l’Entente SSG. Mission pour les Alexandre, Lionel, Joseph, Eddy, Blaise, Rodrigue, Audran, Yoan, Ferouz, Rijkaard, Mathurin … poursuivre leur invincibilité.
L’ensemble des matchs des équipes audoniennes : Go !
COUPE GAMBARDELLA Le tirage au sort sera effectué lundi.
PHILIPPE TROUSSIER ? VERS LE BENIN D’après différents médias, Philippe Troussier serait sur le point de prendre en charge, l’équipe nationale du Bénin.
Philippe Troussier qui avait lancé sa carrière d’entraîneur du côté de Saint-Ouen a dans son parcours dirigé déjà plusieurs sélections du continent africain : Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Maroc.
Philippe n’avait pu participé aux 110 ans du Red Star (blessure à la jambe), il avait rencontré, Benoît Delanoé, au mois de février.

JORDI-STEEWENS UN FUTUR VERT Les premières photos du fils de Jean-Claude Ouré, éducateur des 15 ans et de l’école de foot, sans aucun doute un futur joueur du Red Star. Il porte déjà brillamment la couleur Go ! align=center>Go ! alt='Jordi'> Go ! alt='Jordi'>


Mise à jour le 8 novembre 2007

LA PHOTO DU JOUR  .

UN AUTRE PARFUM Comme lors de la réception de réserves professionnelles, la venue d’anciens pensionnaires du football professionnel … a toujours un goût de nostalgie.
Cela rappelle souvent des souvenirs … bons ou mauvais, mais ne laissent pas indifférent. Hier nous avons présenté le net succès du Red Star, en 1993. Aujourd’hui un petit retour sur le Red Star – Mulhouse de 1983 avec une défaite à la clé.
Demain, sur une saison bien noire du Red Star, la saison 86-87 avec comme entraîneur mulhousien … Raymond Domenech et sur le terrain un footballeur, victime quelques années plus tard du système, Jacques Glassmann.
Samedi, deux équipes de CFA vont se livrer un duel sans merci pour prendre les points nécessaires pour espérer un jour retrouver le National … avant de viser plus haut.
RED STAR ? MULHOUSE DE 1983, EN QUATRE PHOTOS Gilles Saillant, auteur du livre sur le « Red Star », aux Editions Sutton avec Pierre Laporte, nous a adressé quatre photos prises par lui, lors de Red Star – Mulhouse de la saison 83-84
Le 23 juillet 1983, pour l’ouverture du championnat de D 2, le Red Star s’inclinait 0-3 devant Mulhouse.
RED STAR : Pérez, Faury, Padovan, Dubois, Gautier, Amorfini, Besançon, Eo, Aniol, Kutermak, Bridier (Buissonneau 82ème)

Go ! alt='Red Star - Mulhouse 1983'>
La présence de la 1ère chaîne, devenue depuis TF1 à Bauer avec le journaliste Philippe Houy

Go ! alt='Red Star - Mulhouse 1983'>
Didier Six, l’ex-international a sans doute été l’un des footballeurs français qui a voyagé le plus lors de sa carrière : France (Valenciennes, Lens, Marseille, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Strasbourg, Valenciennes, Stade Vallauris, Vauban Strasbourg), Cercle Bruges (Belgique), Stuttgart, Leipzig (Allemagne), Aston Villa (Angleterre), Galatasaray (Turquie)

Go ! alt='Red Star - Mulhouse 1983'>
La présence de Georges Marchais (secrétaire du PCF) et beau-père du gardien du Red Star, Xavier Pérez

Wiss (M), Padovan, Erlacher (M), Dubois, Besançon
Wiss (M), Padovan, Erlacher (M), Dubois, Besançon

PIED ? HAUT Et oui Eugène Kangulungu démontre sa souplesse … presque un grand écart, en position debout ! … French Cancan, bientôt au Moulin Rouge ?

Eugène Kangulungu, lors de Red Star – ACBB, à la lutte avec Messan Folly
Eugène Kangulungu, lors de Red Star – ACBB, à la lutte avec Messan Folly

LANCER LA SAISON ? La DSR n’a plus gagné depuis le mois de septembre. La réserve du Red Star connaît un début de saison très délicat, avec à la clé une dernière place.
Il n’y a plus de temps à perdre, le réveil est nécessaire, le match à La Garenne Colombes est un tournant, dimanche.
La saison dernière, les deux clubs évoluaient, en DHR, les Audoniens avaient gagné la montée en l’emportant dans les Hauts-de-Seine 3-0.
Nous n’en demandons pas autant cette saison, une victoire par un simple but d’écart contenterait tout le monde et permettrait de lancer … enfin la saison.

ET LES JEUNES Comme chaque week-end, ils seront nombreux à porter le maillot vert et blanc.

Mise à jour le 7 novembre 2007

HIER SOIR A L?ENTRAINEMENT Les joueurs se sont retrouvés, hier soir, à 19 h, à Bauer, l’ensemble du groupe participait à cette première séance de la semaine, hormis Christophe Haguy.
Nicolas Fabiano effectuait sa reprise.
Jérémy Lux et Bouzid Yosri ont quitté l’entraînement après le footing pour se faire soigner par Gilbert Fernandez. Jérémy pense pouvoir reprendre, ce soir, à Marville.

Jérémy Lux
Jérémy Lux

24 JUILLET 1993  Le Red Star s’apprête à recevoir le FC Mulhouse pour la première journée de super D 2 à 22 clubs.
L’édito du programme N° 53 :
« QUINZE ANS DEJA ! Juillet 1978, un des plus vieux supporters du Red Star, M. Ricard vint trouver M. Jean-Claude Bras.
Il porte une cravate aux couleurs de son club et il pleure … le Red Star va mourir.
Quinze ans après, le Red Star se porte bien comme l’attestent les résultats obtenus la saison dernière sous la direction du tandem R. Herbin et P. Repellini.
L’arrivée en division 2, à côté de joueurs expérimentés, de jeunes formés au club est une belle récompense pour le président Jean-Claude Bras. »

Les expérimentés avaient noms : Jean-Didier Leuregans, Nicolas Mermet, Luc Chastel … et les jeunes formés au club : Samuel Michel, Steve Marlet, Ralph Gonzalve, Fabien
Valéri, Raphaël Vasquez, Willy Guéret.
Dans le groupe, de D 2 … l’entraîneur-adjoint actuel : Jean-Marc Brucato.
Pour cette première journée, le Red Star l’emporte 4-1 et les Verts deviennent le premier leader de cette super D 2.
Un succès pas si simple, il faut attendre la 75ème minute pour voir Didier Thimothée ouvrir la marque. Un avantage de courte durée, Djordjevic égalise trois minutes plus tard. Les 1 500 spectateurs présents vont assister à dix minutes de folie avec trois buts audoniens : Michel (81ème sur penalty), Marlet (85ème) et Girard (87ème).
RED STAR : Bourges, Chastel, Gunia, Dostanic, Fiatte (Gonzalve 67ème), Guimard, Girard, Mermet, Valéri (Thimothée 58ème), Michel, Marlet.
MULHOUSE : Mikaïlov, Colling (Basile 83ème), Patalin, Taborda, Diringer, Lafon, Hoy, Tatarian, Gueorgueiv, Sotypra (Horace 75ème), Djordjevic.
Et dans le programme suivant, on pouvait écrire : « Remettez-nous cela et le football se dégustera sans modération. »
D’autres échos de ce match :
COMPLICE : En début de deuxième période, arrêt réflexe de Gilles Bourges suivi d’un sauvetage de Luc Chastel. Réaction immédiate du capitaine à son arrière, une tape amicale. Normal, les deux joueurs se sont connus lors de leur séjour à Alès.
JEAN-LUC GIRARD : A la une de Red Star News, il méritait bien cela, avec à la clé un but dès le premier match de la saison. Comme le bon vin, Gigi, s’améliore d’année en année.
NICOLAS MERMET ET LUC CHASTEL, à la réception d’après match savouraient leur première victoire avec le maillot vert, mais reconnaissaient que l’équipe devait éviter de prendre bêtement des cartons jaunes.
Une blessure derrière la cuisse avec obligé Christophe Fiatte à céder sa place à Ralph Gonzalve, au cours de la seconde période.
Dernier buteur de la saison 92-93, Didier Thimothée fut samedi, le premier buteur audonien. Belle transition.
Les joueurs de Mulhousiens ont effectué leur décrassage après la rencontre sur la pelouse de Bauer, avant de prendre le car et de rejoindre l’Alsace à 6 heures du matin.
REVUE DE PRESSE
France Soir : « Le Red Star entre dans l’histoire, le club devient le premier leader de la super D 2. »
France Football. Dans son éditorial, Jacques Thibert mentionnait la performance du Red Star : « Cette passion, l’admiration ont réussi à renaître en quelques endroits de France. A Saint-Ouen (4-1, pour le Red Star, en D 2), à Bordeaux, à Saint-Etienne avec la surprenante victoire de Cannes. »

Ralph Gonzalve, Raphaël Vasquez, Willy Guéret, Fabien Valéri, Steve Marlet
Ralph Gonzalve, Raphaël Vasquez, Willy Guéret, Fabien Valéri, Steve Marlet

ROGER MOY Le club de Roubaix fut l’un des grands clubs français après la seconde guerre mondiale
Roger Moy a porté le maillot du club nordiste, André Mondin qui administre le site du CORT : http://c.o.r.t.Go ! nous a adressé ce message : « Votre club m'est resté sympathique car je le suivais dès mon enfance (comme le Racing, le Stade Français, le C.A.P). Il y avait quatre grands clubs à Paris. J'ai vu jouer le Red Star quand je suis arrivé en région Parisienne dans les années 60. Quant au C.O.R.T. c'est le club de mon enfance, je l'ai vu jouer de 1950 à 1955 avec de grands joueurs comme Julien Darui, Lazare Gianessi ... Souvenirs … Souvenirs !! »
HOMMAGE DU CLUB DE SAINT-PRIX A ROGER MOY « C'est avec une grande tristesse que je tenais à vous signaler la disparition de Roger MOY qui porta les couleurs du Red Star durant 5 ans. Il s'est éteint à l'age de 70 ans des suites d'une longue maladie. Il s'occupait avec passion des jeunes de notre club de Saint-Prix dans le Val d'Oise où il résidait depuis de nombreuses années. Il avait terminé sa carrière professionnelle au Red Star. » Lionel Lebiez
DES NOUVELLES DE JIMMY HAMME Formé au Red Star, Jimmy Hamme était revenu au club, lors de la saison de la montée, en CFA 2. L’ex-milieu de terrain audonien évolue aujourd’hui, en Grèce.
Un Internaute P. Guyard, nous a envoyé ce message : « Petit mail pour donner des nouvelles de Jimmy Hamme, formé au club et joueur durant la saison 2004/05. Après deux saisons au Paris FC, Jimmy joue maintenant en D3 Grecque (groupe Sud) au Neo Asteras de Rethymnon (Crête). Ci-dessous le lien vers sa fiche sur le site du club. »

Photo du site du club : <a href=http://www.neosasteras.gr/portal/index.php?id=11,33,0,0,1,0 target='Hamme'>www.neosasteras.gr</a>
Photo du site du club : www.neosasteras.gr

MESSAGE  Nous publions un message destiné plus particulièrement aux auteurs (Pierre Laporte et Gilles Saillant) du livre « Red Star », voir page : Go !
« Bonjour, supporter du RS depuis de longues années, j’ai épluché votre livre (super) mais une chose et un homme me manquent : JOSE MOREIRA, gardien de buts du RS, OM, LENS puis de ... PARAY-LE-MONIAL, auriez-vous des photos à passer sur le site. D’avance merci. » Jean-Pierre Geoffroy.
Jean-Pierre, on va faire appel à nos amis, pour te donner satisfaction.
ET DE CORSE Lucien Desanti, nous a adressé deux photos du Red Star, aujourd’hui, nous publions celle de Football Magazine de 1972 avec le commentaire suivant : « Bonjour, voici la photo du Red Star 1972 celle-ci me tient à coeur car il y a Charles Orlanducci, président du Sporting Club de Bastia. Bonne journée et longue vie au Red Star. »

Debout : Laudu, Guillolet, Orlanducci, Ahache, Garrigues, Monnin, Mouilleron. Accroupis : Garcia, Gondet, Gonzales, Houen
Debout : Laudu, Guillolet, Orlanducci, Ahache, Garrigues, Monnin, Mouilleron. Accroupis : Garcia, Gondet, Gonzales, Houen

LE 1ER AVRIL EN NOVEMBRE ? Relevé dans « A Saint-Ouen », de novembre 2007 … le Red Star promu, cette saison, en CFA, en terminant 10ème sur 18ème … en CFA 2, la saison dernière après de nombreux désistements !
Du jamais vu … le club de Jules Rimet est toujours à la pointe des nouveautés, dans le football !

Mise à jour le 6 novembre 2007

RETOUR AU CHAMPIONNAT Deux matchs de championnat sont à venir avant une nouvelle trêve des Coupes. Deux noms au programme, le FC Mulhouse, ancien pensionnaire de L 1 … avec quelques noms connus qui ont porté le maillot alsacien : de Didier Six … à l’entraîneur d’Arsenal : Arsène Wenger … ou un ex-audonien, Gilles Bourges.
Après la réception des Alsaciens, le Red Star prendra la direction de l’AS Nancy-Lorraine qui vient de fêter ses quarante ans d’existence en « grande pompe » avec Michel Platini, président de l’UEFA, le plus célèbre joueur français avec Raymond Kopa et Zinedine Zidane.
Deux tests importants.
Dès ce soir, le groupe de CFA va préparer, le match de samedi (18 h), à Bauer, avec le premier entraînement de la semaine.

Sébastien Robert, deux passes décisives, samedi soir, et la qualification des 18 ans, dimanche, en Coupe Gambardella, un bon week-end
Sébastien Robert, deux passes décisives, samedi soir, et la qualification des 18 ans, dimanche, en Coupe Gambardella, un bon week-end

UN RED STAR ? MULHOUSE Le 24 juillet 1993, le Red Star devient le premier leader de la Super D 2 à 22 clubs grâce à une brillante victoire sur les Mulhousiens (4-1). Nous reparlerons de ce match dans la semaine. Aujourd’hui, découvrez, sur le site, un autre Red Star – Mulhouse, avec un tout autre résultat : Go !
LE PROGRAMME 
Mardi 6 : entraînement à Bauer (19 h)
Mercredi 7 : entraînement à Marville (19h)
Jeudi 8 : repos
Vendredi 9 : entraînement à Bauer (19 h)
Samedi 10 : Red Star – Mulhouse (18 h)

L?INEVITABLE ? KHALED Dominateurs, les joueurs du Blanc-Mesnil (DH) sont tombés dans les arrêts de jeu, à la 93ème … but de l’inévitable Khaled Kemas qui permet à Ivry, tombeur du Red Star de poursuivre sa route, en Coupe de France.
Saluons les trois derniers représentants du 93 : Noisy-le-Sec (CFA 2), Drancy (DH) … et le Red Star … de Montreuil (DHR). Tirage jeudi en présence de Reynald Pedros et Sylvain Kastendeuch, à la Maison du Sport Français.
VACANCES SCOLAIRES TERMINEES Week-end prochain, la quasi-totalité des équipes du Red Star reprennent le chemin de la compétition.
MISE EN LIGNE Dans la soirée, de l’interview de Yannick Berthier.

Un homme très recherché, samedi, Yannick Berthier, il était également sous l’œil de Visio Foot
Un homme très recherché, samedi, Yannick Berthier, il était également sous l’œil de Visio Foot

Mise à jour le 5 novembre 2007

EN VIDEO Depuis, hier la vidéo des buts audonien de Red Star – ACBB sont en ligne : Go !

Deux buts pour Yannick … pour son retour à Bauer
Deux buts pour Yannick … pour son retour à Bauer

RED STAR ? ACBB Retrouvez le commentaire sur ce match, sur cette page : Go !
La suite des photos sera mise en ligne dans la journée.
LE RETOUR DE YANNICK Dans la semaine, nous vous proposerons l’interview de Yannick Berthier, réalisé après le match.

Retour au vestiaire, une petite larme ! Yannick Berthier entouré de Mickaël Marquet et Moussa Ouattara
Retour au vestiaire, une petite larme ! Yannick Berthier entouré de Mickaël Marquet et Moussa Ouattara

PAS KO Non, Moussa Ouattara n’est pas KO … mais d’avoir contesté, bilan … un carton jaune !

BONNE PECHE  Pour Noël Moukila, son tir se termine au ralenti, dans les mailles du filet. Le Red Star égalise peu avant la pause.

DEUX INTERNATIONAUX ? DANS UNE MEME FAMILLE Un duel … presque familial, samedi soir à Bauer. D’un côté Yoann Djidonou et du côté de l’ACBB, le numéro 4, Charaf Chitou. Tous les deux sont des internationaux Béninois. Yoann et Charaf se sont connus dans la sélection des moins de vingt ans, lors de l’aventure qui avait amené l’équipe du Bénin, en phase finale de la Coupe du Monde aux Pays-Bas.
Depuis, ils sont devenus amis, et Charaf, comme beaucoup de joueurs du continent africain, espérait trouver un club en France.
Comme d’autres, victimes de « marchands » qui leur font croire qu’ils vont trouver l’eldorado dans le football hexagonal et se retrouvent du jour au lendemain, dans la rue, sans famille.
Charaf a eu plus de chance, la famille Djidonou est devenue sa famille d’accueil.
Pas simple de trouver, un club, pour le moment Charaf joue, en DSR, à l’ACBB avec l’espoir d’évoluer au niveau au-dessus …
Charaf a eu une « grande maison », on ne parle pas des mètres carrés … mais des mètres … de cœur de la famille de Yoann qui héberge également un autre joueur béninois qui évolue, tout comme le portier audonien, en CFA, au FC Rouen.
Grand cœur d’une famille de footballeurs, n’oublions pas le petit frère de Yoann, joueur, des 18 ans et de la DH du club normand.
Le football, le sport c’est aussi cela, des histoires simples … des histoires de cœur.
A écouter, dans les jours à venir, l’interview de Yoann et de Charaf.

Charaf et Yoann
Charaf et Yoann

SECOND CLUB PARISIEN  A la mi-temps, un dirigeant de l’ACBB, ancien joueur du club des Hauts-de-Seine. « Pour moi, il n’y a qu’un club, en région parisienne, qui peut être le second club de la capitale, c’est le Red Star. »
PAS FACILE Boulogne-Billancourt, classée bonne dernière par l’Equipe Magazine, des villes de plus de 100 000 habitants, en matière d’installations sportives, le mois dernier.
Un vrai parcours de combattant pour les dirigeants de club, le stade n’a pas bougé depuis trente ans (même si du côté de Bauer … on n’est pas en reste. Rappelons quand même que les hésitations de l’ancienne équipe dirigeante du Red Star avait amené la ville à s’orienter vers la construction d’une nouvelle basse nautique), rien n’est fait pour le sport se lamentent les dirigeants. Il est loin, le temps où l’ACBB rayonnait en cyclisme (Jacques Anquetil, Bernard Thévenet, Stephen Roche … pour ne citer que quelques uns des grands coureurs cyclistes), en handball, en patinage … et plus près de nous en judo. Le sport de compétition à Boulogne-Billancourt … est sur la touche.
COUPE GAMBARDELLA, QUALIFICATION AISEE Auteur de deux balles de but, samedi avec l’équipe première, Sébastien Robert a amené ses joueurs vers une qualification tranquille à Choisy-le-Roi.
Pas de suspens, ouverture du score, dès la troisième minute, deux autres buts dans la première demi-heure de jeu (22ème et 30ème). Les Audoniens arrivaient à la pause avec une avance confortable de trois buts.
En seconde période, trois nouveaux buts sont venus récompenser les jeunes pousses du Red Star (65ème, 83ème et 90ème).
Notre ami, Guy Lebreton qui nous a permis d’effectuer un but par but, a apprécié la volonté des joueurs et décerne une mention spéciale à l’auteur du sixième but.
6-0, un score un peu sévère reconnaît Sébastien Robert, « Choisy s’est procuré quelques belles opportunités de sauver l’honneur. On s’est rendu le match facile, en ouvrant la marque très rapidement. Nous avons la chance de posséder dans l’effectif un très bon gardien, Alexandre Diatta était intraitable, dimanche. Alexandre a fait le stage d’avant saison avec le groupe de CFA et participe régulièrement aux entraînements avec les gardiens de CFA. Cela lui permet de progresser. Toute l’équipe est à féliciter, notre objectif est le championnat. Dès le premier entraînement de la semaine, notre regard sera dirigé vers le match de dimanche face à l’Entente, en espérant continuer notre bonne série. » Le club du Val d’Oise a un point de plus que le Red Star au classement.
AMICAL Les joueurs du groupe CFA qui n’évoluaient pas en Coupe de Paris disputaient avec leurs collègues de DSR, un match devant Malakoff (2-1).

Red Star – Malakoff, à Joliot Curie, samedi après-midi
Red Star – Malakoff, à Joliot Curie, samedi après-midi

LE FOOTBALL C?EST AUSSI Les Débutants du Red Star, le samedi après-midi à Joliot Curie. Quatre-vingts, le samedi plus trentaine le mercredi. Du travail pour Jean-Claude Oure et ses collègues.

Malgré les vacances scolaires, les gamins étaient nombreux, samedi
Malgré les vacances scolaires, les gamins étaient nombreux, samedi

Mise à jour le 2 novembre 2007

BIEN PREPARER LA VENUE DE MULHOUSE Retour à Bauer, demain, pour la Coupe de Paris face à l’ACBB, bon club de DSR qui espère créer la surprise en terre audonienne.
Le Red Star reste sur une bonne dynamique après la désillusion de la Coupe de France à Ivry. Les joueurs de Bruno Naidon ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Une qualification devant les joueurs de Boulogne serait le meilleur moment pour préparer la venue de Mulhouse.
Match à 18 h, à Bauer

Ludovic Fardin, l’une des révélations depuis le début de saison
Ludovic Fardin, l’une des révélations depuis le début de saison

LE TRIO D?ARBITRES La rencontre Red Star – ACBB sera arbitrée par Sylvain Bohrer assisté de Richard Dauvergne et Sébastien Joubert.
DES SAMEDI SOIR La fiche du match, dimanche les photos et la vidéo, un peu plus tard.

Loïc Ghili, ici Franck Gueï, le 28 mai 2006, à Bauer,  le Red Star se sauvait de la descente devant l’ACBB (1-0) qui accédait en DSR. L’auteur du but était Loïc Ghili
Loïc Ghili, ici Franck Gueï, le 28 mai 2006, à Bauer, le Red Star se sauvait de la descente devant l’ACBB (1-0) qui accédait en DSR. L’auteur du but était Loïc Ghili

PRIVE DE MULHOUSE Taimmy Negreche qui a pris un troisième carton jaune à Metz sera suspendu pour la venue de Mulhouse.
COUPE GAMBARDELLA Quatrième tour régional, le Red Star se rend à Choisy-le-Roi, dont le manager général n’est autre que Alphonse Luraschi, l’adjoint de Bruno Naidon, la saison dernière.
Choisy-le-Roi évolue en PH (6ème actuellement). Match dimanche à 14 h 30, au Stade Jean Bouin à Choisy-le-Roi.
Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Sébastien Robert devront se méfier … la coupe réserve souvent des … mauvaises surprises.
WEEK-END CALME 1er novembre oblige, week-end très calme pour les autres formations. Voir le calendrier : Go !
EN LIGNE La seconde partie de l’hommage à Roger Moy est en ligne.

Document Pierre Laporte
Document Pierre Laporte

Page d'Accueil