L'ACTUALITE juin 2007   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 18 juin 2007

LE POINT SUR L?EFFECTIF AU 18 JUIN Gardiens : Yoann Djidonou, Mohamed Diakite
Défenseurs : David Couto Pinto (Les Lilas, CFA 2), Christophe Haguy, Eugène Kangulungu, Eric Lacomat, Abdenour Nemir (Noisy-le-Sec, CFA 2), José Nseke, Ibrahim Tounkara.
Milieux de terrain : Yannick Berthier, Nicolas Fabiano, Loïc Ghili, Moussa Ouattara, Sébastien Robert (Aubervilliers, DH)
Attaquants : Bedi Buval, Geoffroy Da Costa, Grégory Lefort, Mickaël Marquet, Elysée MBanza, Bouzid Yosri (Saint-Denis, DH)

Eugène Kangulungu
Eugène Kangulungu

A LEVALLOIS Nabile Yessad rejoint le club de Levallois qui vient d’être rétrogradé en CFA 2. Nabile rejoint Bilal Hammami.

Nabile Yessad, en août 2005 face à Levallois, dans un match de préparation d’avant saison
Nabile Yessad, en août 2005 face à Levallois, dans un match de préparation d’avant saison

REPRISE LE 11 JUILLET La reprise est fixée au 11 juillet, entraînement à Bauer jusqu’au 13, puis départ le 14 pour un stage d’une semaine à Eaubonne. Deux matchs se dérouleront pendant le stage, le 18 face à l’Entente SSG et le 21 devant Chantilly. Trois autres rencontres sont également programmées avant l’ouverture du championnat, le samedi 11 août.

Grégory Lefort
Grégory Lefort

Mise à jour le 15 juin 2007

RYTHME DE VACANCES Le site va suivre les joueurs … et se mettre au ralenti jusqu’au
10 juillet. L’actualisation se fera à un rythme moins soutenu.
Dans la seconde quinzaine de juin, la suite du recrutement.
Dans quelques jours la FFF va annoncer la constitution des quatre groupes de CFA puis quelques jours plus tard le calendrier officiel de la saison 2007-2008.
Pendant cette période, nous vous proposerons quelques vidéos ainsi qu’une série de 34 photos illustrant les 34 matchs de CFA.
Nous vous souhaitons à tous … avec sans doute un peu d’avance de bonnes vacances.
UNE ARRIVEE Abdenour Nemir, joueur de Noisy-le-Sec rejoint le Red Star. Abdenour, né le 19 mai 1981 est un défenseur très puissant (191 m, 84 kg). Avant de jouer à Noisy-le-Sec, il a porté les couleurs de Villemomble, Gournay, Noisy-le-Grand et Noisiel.

Abdenour Nemir, mardi dernier
Abdenour Nemir, mardi dernier

QUINZE JOURS, Le recrutement va s’accélérer dans la prochaine quinzaine, le Red Star est à la recherche de plusieurs joueurs dans les différents secteurs et en particulier dans le secteur offensif.
Bruno Naidon continue avec le directeur sportif, Eric Santamaria « à jouer » du téléphone.

Bruno Naidon, avant le match Ivry – Red Star
Bruno Naidon, avant le match Ivry – Red Star

VACANCES Les joueurs sont à présent en vacances footballistiques.
Le 11 juillet sonnera les trois coups de la saison 2007-2008 avec une première prise de contact à Bauer, dans la soirée.

Yannick Berthier, blessé depuis la fin 2006 attend avec impatience la reprise
Yannick Berthier, blessé depuis la fin 2006 attend avec impatience la reprise

DE CHINE Pour la première hier, nous avons reçu un message d’un Internaute de la Chine qui demandait des renseignements sur le Red Star. A ce jour, des Internautes d’une centaine de pays se sont déjà connectés sur le site Go ! !
Le Red Star est vraiment un club … international !

Mise à jour le 14 juin 2007

LE RED STAR PERD UN DE SES ANCIENS JOUEURS Notre ami Pierre Laporte vient de nous transmettre une mauvaise nouvelle. Jean Gondoin, ancien du Red Star également, lui a annoncé le décès de Christian Cheyssac qui avait porté le maillot à l’étoile rouge, à la fin des années 50 (1957-1959). Christian Cheyssac était né le 14 août 1931 à Dakar, attaquant, il a joué également à Bordeaux, Le Havre et Cherbourg.
Le Red Star adresse à sa famille ses sincères condoléGo ! align=center>Go ! alt'C. Cheyssac'>
Lors du « centenaire » du Red Star, en 2000, Robert Loubière, Christian Cheyssac et Pierre Laporte

Red Star-Grenoble en octobre 1957 : en bas à gauche, à coté de Amalfi, Christian Cheyssac  - en haut, à gauche,  Prunelle et Gondoin (Documents Pierre Laporte)
Red Star-Grenoble en octobre 1957 : en bas à gauche, à coté de Amalfi, Christian Cheyssac - en haut, à gauche, Prunelle et Gondoin (Documents Pierre Laporte)

CHAMPION EN FUTSAL Lors de son dernier match de championnat, le Red Star a partagé les points avec l’US Villa 4-4. Cela n’empêche pas les Audoniens d’être champions et de monter de division. Un parcours assez exceptionnel avec 12 victoires, 3 nuls et une défaite.
Félicitations à Scherazade Amimoun et Alain Hlomamenu, dirigeante et éducateur de l’équipe. Rappelons que la section Futsal n’a que deux ans d’existence.
COUP DE CHAPEAU AU CLUB ATHLETIC DE VITRY Ce vieux club parisien … fête ce week-end ses 110 ans. Eh oui, le CA Vitry est né la même année que le club de Jules Rimet, le 15 mars 1897 … trois jours après le Red Star !
Le CA Vitry, en 1926 est passé à deux doigts de s’offrir une Coupe de France en s’inclinant en ½ finale face à l’AS Valentigney (1-2). La Coupe, cette année là, a pris la destination de Marseille.
Vitry est un des pionniers du football français vainqueur du Borussia Dortmund en 1908 ! Au début du XXème siècle, le club de Vitry a fourni plusieurs internationaux.
Pour fêter les 110 ans, de nombreux matchs et une rencontre de gala seniors entre l’équipe actuelle de Valentigney et celle de Vitry.
Le Président d’honneur, Emile Maginot, sera fêté également pour ses 71 ans de fidélité au club ! Sans doute un record !
Bon anniversaire …

Mise à jour le 13 juin 2007

DERNIERE REVUE HIER SOIR Plus de vingt cinq joueurs, hier soir à Ivry, ont revêtu le maillot du Red Star dans l'espoir de le porter la saison prochaine, en CFA.
La rencontre s'est déroulée en trois périodes de trente minutes devant une formation d'Ivry bien huilée (4-0 pour les locaux), onze joueurs du club et un nouveau alors que du côté audonien uniquement deux têtes connues, José NSeke et la première recrue David Pinto.
Parmi les vingt cinq, deux joueurs avaient porté le maillot audonien en jeunes.
Pas sûr que Bruno Naidon est trouvé ce mardi soir, plusieurs joueurs susceptibles de rejoindre le Red Star. Avant de partir se reposer le coach audonien va jouer du téléphone et des rendez-vous pour achever la constitution du groupe CFA.

Go ! alt='Ivry - Red Star'>

Go ! alt='Ivry - Red Star'>

Trois photos de Ivry – Red Star (les locaux évoluent en rouge)
Trois photos de Ivry – Red Star (les locaux évoluent en rouge)

CONFIRMATION  Khaled Kemas, nous a confirmé qu’il avait bien signé à Ivry, il retrouvera un autre ancien audonien Djebrane Abda qui a déjà porté cette saison le maillot du club du Val-de-Marne.
BELLE MANIERE D?ACHEVER LA SAISON Les Poussins du Red Star ont remporté le Tournoi de Palaiseau en étant invaincus sur les deux jours. Bravo aux jeunes pousses vertes et à l’éducateur Bakayoko Souma … et aux dirigeants de Palaiseau pour l’organisation du tournoi. Voir le site du club de l’Essonne : Go !
LE FAIR PLAY ET L?ESPRIT DES DEBUTANTS ET DES DEBUTANTES, UN EXEMPLE POUR LES PLUS GRANDS ! « Sous le patronage du District 93, du Conseil Général du 93 et de la Direction Départementale Jeunesse et Sport 93. Le dimanche 10 juin, sous un soleil radieux, au Stade Georges FOULON, à Neuilly sur Marne, le District de Football de la Seine-Saint-Denis organisait la 11ème édition du Mondial du Fair-Play et de la non violence - Journée Nationale des Débutant(e)s- Georges BOULOGNE, sous l’égide de l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play.
Cette animation festive réunissait, l’après-midi, de 14h30 à 17h00, plus de 700 enfants (dont 15 débutantes), âgé(e)s de 6 à 7 ans, représentants 27 clubs de notre département (Aubervilliers FCM ; Aulnay CSL ; Aulnay FC ; Blanc-Mesnil Sport Football ; Bondy AS ; Clichy sous Bois UF ; Coubron CSM ; Epinay-sur-Seine CSM ; Gagny USM ; Gervaisienne EPP ; Gournay FC ; Livry-Gargan FC ; Les Lilas FC ; Montfermeil FC ; Montreuil ESD ; Montreuil RSC ; Neuilly-sur-Marne SFC ; Neuilly-Plaisance Sports ; Pantin CMS ; Red Star FC 93 ; Romainville CA ; Saint-Denis US ; Sevran US ; Solitaires Paris Est FC ; Stade de l’Est Pavillonnais ; Tremblay FC et Villetaneuse CS) ... » voir la suite de l’article sur le site du District 93 : Go !
LE MONDE DU JOURNALISME EN DEUIL  Dominique Champot, journaliste sportif à FR 3, vient de nous quitter à 55 ans. Le site adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.

Mise à jour le 12 juin 2007

DERNIER RENDEZ-VOUS Ce soir, à 19 h 30, au stade Lénine, Boulevard de Brandebourg, à proximité de la station Ivry du RER.
L’équipe d’Ivry évolue en CFA 2. Khaled Kemas portera la saison prochaine le maillot de ce club du Val-de-Marne dont l’ambition est de montée en CFA.
Ce soir, Bruno Naidon profitera de ce dernier rendez-vous de la saison pour tester de nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre le Red Star pour la saison 2007-2008.

Khaled Kemas, lors du match face à Concarneau
Khaled Kemas, lors du match face à Concarneau

BOIS-GUILLAUME La situation comptable du club normand n’est pas brillante en cette fin de saison, la DNCG a décidé de rétrograder Bois-Guillaume, en CFA 2. Le club a quinze jours pour équilibrer son bilan financier.
PATRICE LECORNU Depuis la fin de son contrat avec le Paris SG, Patrice Lecornu était sans club, il rejoint le Paris FC et sera le responsable de la formation.
AU RALENTI A la fin de la semaine, le site va suivre les joueurs … et se mettre au ralenti jusqu’au début du mois de juillet. Nous vous en reparlerons vendredi.

Ce soir, on ferme la saison, après Villemomble, Les Lilas, Ivry
Ce soir, on ferme la saison, après Villemomble, Les Lilas, Ivry

BADOUGOU SAMBAGUE Le défenseur qui a peu évolué en CFA avec le Red Star vient de signer à Pacy-sur-Eure, un club qui connaît puisque Badougou a porté pendant deux saisons le maillot du club de l’Eure.
Badougou a profité de son passage sous le maillot vert pour obtenir sa licence de droit. Information parue sur le nouveau site de Pacy-sur-Eure : Go !
MESSAGE Claude Chazottes, président de l’Amicale Red Star 2000, a adressé une lettre au Président de la FFF suite au climat de violence qui se développe sur les terrains à l’exemple de dimanche en finale des 15 ans en Coupe de Paris et d’autres événements qui se sont passés depuis de nombreux mois. Retrouvez cette lettre dans la rubrique Amicale. Go !

Mise à jour le 11 juin 2007

RED STAR, VERSION 2007-2008, LE POINT AU 10 JUIN Dix-sept joueurs ont de nouveau signé pour la saison à venir :
Gardiens : Yoann Djidonou, Mohamed Diakité
Défenseurs : Christophe Haguy, Eugène Kangulungu, Eric Lacomat, José Nseke, Ibrahim Tounkara, Nabile Yessad
Milieux de terrain : Yannick Berthier, Nicolas Fabiano, Loïc Ghili, Moussa Ouattara
Attaquants : Bedi Buval, Geoffroy Da Costa, Grégory Lefort, Mickaël Marquet, Elysée MBanza

Trois joueurs ont décidé de quitter le Red Star pour évoluer dans un club de niveau supérieur.
Le Red Star se félicite que le talent de ses joueurs soit reconnu et qu’ils feront le bonheur de leur nouveau club
- Vincent Fourneuf, capitaine cette saison rejoint Pau, le club palois entraîné par Jean-Luc Girard.
- Kaba Diomande n’aura que quelques kilomètres à parcourir, il jouera à Villemomble, promu, en National.
- Abdoulaye Diawara, revenu à la fin 2006 a signé au Paris FC.
Le Red Star se sépare de : Reevis N’Simba, Bilal Hammami (Levallois, CFA 2), Khaled Kemas (Ivry, CFA 2), Azzedine Benmesmoudi, Badou Sambague, et Florent Moulin.
Renaud Miherre a décidé de quitter le club.
A ce jour, trois joueurs viennent de rejoindre le Red Star :
- David Couto Pinto (Les Lilas), que nous avons présenté dans les actualités de mercredi dernier.
- Sébastien Robert (milieu offensif), il a porté le maillot de Noisy-le-Sec, Le Havre, Fécamp, RC Paris, Aubervilliers, Zarzis (Tunisie).
- Bouzid Yosri dit Youbi, jeune joueur offensif, de Saint-Denis (DH).
Ces deux derniers joueurs avaient disputé la rencontre face à Villemomble.
D’autres joueurs vont rejoindre le Red Star d’ici le 30 juin, en particulier des joueurs à vocations offensives, mais aussi dans le secteur défensif.
L’ensemble du groupe se retrouvera à la fin de la première quinzaine de juillet à Bauer avant d’effectuer un stage à Eaubonne avec au programme les deux premiers matchs de préGo ! align=center>Go ! alt='Sébastien Robert'>
Sébastien Robert

Bouzid Yosri
Bouzid Yosri

EN PHOTOS, LES TROIS JOUEURS FORMES AU RED STAR QUI EVOLUERONT EN NATIONAL 

Go ! alt='Vincent Fourneuf'>
Vincent Fourneuf

Go ! alt='Kaba Diomande'>
Kaba Diomande

Abdoulaye Diawara
Abdoulaye Diawara

LAMENTABLE  Lu sur le site de la Ligue de Paris, à l’occasion des finales de Coupe de Paris, la finale des 15 ans s’est terminée, en bagarre générale ! Rappelons que l’ACBB avait éliminé en ½ finales le Red Star 2-1 :
« ACBB - Montrouge : que des perdants ! Le derby des Hauts-de-Seine a atteint les bas fonds. La finale de la Coupe de Paris IdF des 15 ans, entre l'ACBB et Montrouge cet après-midi (ndlr, dimanche) à Franconville, s'étant en effet terminé par une bagarre générale, la LPIFF a décidé de ne pas remettre le trophée. L'ACBB, s'était pourtant imposé aux tirs au but, mais ses joueurs - largement dominés tout le match - n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'aller "chambrer" ceux de Montrouge. LAMENTABLE ! »

Mise à jour le 8 juin 2007

DU TRES BON ? ET DU MOINS BON Dans la catégorie 13 ans, la DHR, a tenu son pari la remontée immédiate en DH. Ce qui n’était pas un mince exploit après les difficultés qu’avait connues cette équipe la saison précédente (des joueurs n’avaient pu participer aux derniers matchs, suite à des vols de licences), la descente s’était jouée à un point !
David Giguet a conduit son groupe vers le haut, le Red Star a terminé second derrière Le Bourget, dont l’équipe première évolue en 14 ans Fédéral.
L’objectif de la saison à venir sera de jouer le haut du classement, six joueurs de l’équipe une, seront, encore dans cette catégorie.
Classement : 1. LE BOURGET 64 pts, 2. RED STAR 52 pts, 3. Paris SG 48 pts, 4. ES Parisienne 47 pts, 5. La Garenne Colombes 42 pts, 6. Le Blanc-Mesnil 42 pts, 7. Aulnay 40 pts, 8. Aubervilliers 39 pts, 9. Montreuil 38 pts, 10. Houilles 23 pts.
Les autres équipes des 13 ans devront commencer leur reconstruction, la PH a terminé bonne dernière avec aucun succès, quant aux deux équipes de District elles ont réussi à se maintenir.

Les 13 ans évolueront en DH, en 2007-2008
Les 13 ans évolueront en DH, en 2007-2008

FUTSAL Le Red Star reçoit l’US Villa, demain à 14 h 30 au gymnase Tommy Smith à Saint-Ouen. Un succès rapprocherait l’équipe de la montée.
A OISSEL Les 13 ans du Red Star participent ce week-end, en Normandie à nouveau tournoi.
A IVRY Mardi à 19 h 30, le Red Star disputera son dernier match de la saison 2006-2007 face à Ivry finaliste de la Coupe de Paris, au stade de Clerville, 3 rue Lucien Selva à Ivry.

Loïc Ghili, de dos Abdoulaye Diawara face à Vitré, le jour des 110 ans
Loïc Ghili, de dos Abdoulaye Diawara face à Vitré, le jour des 110 ans

LA COUPE DE PARIS  Poissy a dû attendre les tirs au but (7-6) pour prendre le meilleur sur Ivry (1-1) pour s’emparer de la Coupe de Paris.
FINALES DES COUPES DE PARIS En dehors des seniors qui disputaient la finale, hier soir, toutes les autres finales se déroulent ce week-end au stade Jean Rolland de Franconville. Un programme riche pour les amateurs de football, même si aucune équipe du Red Star n’y participe. Les 15 ans sont passés les plus près, éliminés en ½ finales par l’ACBB.
ANCIENS DU RED STAR AU COMMANDE Laurent Roussey prend en mains les destinées des Verts de Saint-Etienne. Un gros challenge en perspective. Deux autres anciens audoniens se retrouvent à la tête d’équipes de L 2 : Jacky Bonnevay à Niort et Denis Troch à Troyes, dont l’objectif sera la remontée immédiate du club de l’Aube.

Mise à jour le 7 juin 2007

BONNE SAISON EN 18 ANS  Les joueurs entraînés par Francesco Scaratti puis par Eric Santamaria terminent à une bonne troisième place. La saison précédente, le Red Star avait lutté jusqu’au bout pour le maintien. La progression est réelle. L’objectif de 2007-2008 sera de franchir une nouvelle étape et viser le titre.
Classement : 1. RACING 67 pts, 2. Saint-Denis 66 pts ; 3. RED STAR 57 pts, 4. Paris FC 54 pts, 5. Entente 53 pts, 6. Drancy 51 pts, 7. Brétigny 51 pts, 8. ACBB 51 pts, 9. Saint-Leu 50 pts, 10. Paris SG 50 pts, 11. Le Mée Sports 41 pts, 12. Aulnay 34 pts.
En excellence, Le Blanc-Mesnil est champion, les Audoniens se maintiennent en prenant la 7ème place, tout comme l’équipe 3, en 1ère division de District.
Demain, coup de projecteur sur les 13 ans.

POISSY ? OU IVRY Qui sera le vainqueur de la Coupe de Paris, nouvelle version, sponsorisée par ParuVendu ?
Poissy (CFA), tombeur du Red Star, en 8ème de finale ou Ivry, club de CFA 2 que les Audoniens rencontreront mardi prochain.
Les footballeurs d’Ivry espèrent créer la surprise et connaître un moment de plaisir … même si celui-ci ne sera pas aussi intense que leurs frères handballeurs, champions de France, une nouvelle fois (la septième) pour leur cinquante ans dans l’élite et les soixante ans du club.
Match à 19 h 30, au stade Jean Bouin, à Issy-les-Moulineaux.
RENNES CHAMPION En l’emportant en finale sur la réserve lyonnaise 3-1, après avoir éliminé en ½ finales, Lille, la réserve rennaise est devenue Championne de France des réserves.

Rennes – Red Star : Bru, Lacomat et au fond Oriangue
Rennes – Red Star : Bru, Lacomat et au fond Oriangue

DIMANCHE A LA COURNEUVE Dès 9 h 30, se disputent les finales des Coupes du 93, au stade Marville. Toutes les catégories sont à l’honneur des 13 ans aux super-vétérans.

Mise à jour le 6 juin 2007

PREMIERE RECRUE David Couto Pinto qui évoluait aux Lilas est un défenseur, auteur de huit buts, dont sept penaltys. David revient au Red Star, il a joué une dizaine de matchs en CFA avec le Racing et a porté le maillot des Lilas depuis 2004, cette saison David a disputé tous les matchs de CFA 2
Né, le 13 février 1984 à Paris, David a été formé au Red Star, il avait participé à la dernière grande aventure en Coupe Gambardella jusqu’en quart de finale, en 2001, en compagnie de Abdoulaye Diawara et Kaba Diomande (voir : Go ! ).

David Couto Pinto, hier soir en compagnie d’un ancien du Red Star, Yves Desmarets qui évoluait cette saison, au Portugal à Guimares (L 2)
David Couto Pinto, hier soir en compagnie d’un ancien du Red Star, Yves Desmarets qui évoluait cette saison, au Portugal à Guimares (L 2)

DEUXIEME MATCH Après Villemomble, vendredi dernier et avant Ivry, mardi prochain, le Red Star a disputé hier soir un match aux Lilas, victoire 3-2 (3-1). Bruno Naidon en a profité pour tester de nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre le club audonien. Un seul joueur avait disputé la première rencontre, un défenseur central passé également par les équipes de jeunes du Red Star, Milos Simovic.
Les Vert et Blanc de cette saison étaient aussi nombreux autour du terrain (Lefort, Diomande, Ouattara, Lacomat) que sur le terrain (Ghili, en première période et Diakité, Tounkara en seconde).

Go ! alt='Les Lilas - Red Star'>
Milos Simovic, en bleu

Go ! alt='Les Lilas - Red Star'>
Un des trois buts du Red Star

Match de fin saison … un seul but, convaincre l’entraîneur !
Match de fin saison … un seul but, convaincre l’entraîneur !

SOUS L??IL Quelques anciens du Red Star étaient présents en spectateurs : Fabrice Mary qui reste aux Lilas, Yves Desmarets, Akim Kharchaoui qui porta le maillot audonien de 1981 à 1983 et Richard Akiana.
DEMAIN La seconde partie des photos du match Red Star- Paris SG, en DHR ainsi que le tour d’horizon sur la saison en 18 ans.
TOURNOI DE MONTLUCON Les 13 ans ont terminé neuvième du tournoi de Montluçon, tout avait mal commencé en encaissant un but après quelques secondes. Une défaite qui empêcha les joueurs de David Giguet de terminer dans les deux premiers de leur poule. Vainqueurs de la « consolante », les 13 ans remportent le challenge du fair play.
Le week-end prochain, une équipe des 13 ans participera à un tournoi à Oissel, en Normandie, dont l’équipe première est dirigée par un ex-audonien, par Patrice Heaulmé
RETROUVEZ A LA UNE Les six buts de Red Star – Poissy, en vidéo.

Mise à jour le 5 juin 2007

SECONDE RENCONTRE Deuxième test ce soir, aux Lilas face à l’équipe locale. Bruno Naidon va profiter de ce rendez-vous pour tester de nouveaux joueurs.
Test sur le terrain et rencontres directes avec les joueurs telles sont les priorités en ce début juin afin de constituer presque définitivement le groupe 2007-2008 après la dernière rencontre Ivry – Red Star fixée le 12 juin.

Après Villemomble, Les Lilas sont au programme de cette fin de saison
Après Villemomble, Les Lilas sont au programme de cette fin de saison

LA PERIODE DES TOURNOIS Fin des championnats, les tournois se multiplient, aujourd’hui deux photos sur le tournoi de Go ! align=center>Go ! alt='Tournoi de Vanves'>

Les Poussins, 2ème année du Red Star, vainqueurs du Tournoi de Vanves.  Photos (c) Souma
Les Poussins, 2ème année du Red Star, vainqueurs du Tournoi de Vanves. Photos (c) Souma

FIN DE CHAMPIONNATS Les 15 ans (DSR) terminent par un succès à Bondy 3-1. Les joueurs de Jean-Claude Ouré finissent en troisième position d’un championnat largement dominé par Vincennes, les Verts échouent de fort peu pour la seconde place. La saison 2007-2008, cette équipe aura pour objectif de rejoindre l’élite parisienne, la DH.
Classement : 1. VINCENNES 63 pts, 2. Saint-Ouen l’Aumône 48 pts, 3. RED STAR 47 pts, 4. Le Blanc-Mesnil 46 pts, 5. Le Bourget 45 pts, 6. Drancy 42 pts, 7. Sarcelles 42 pts, 8. Alfortville 40 pts, 9. Meaux 33 pts, Bondy 25 pts.
En PH, victoire sur Aubervilliers 2-1. Le Red Star termine 8ème et se maintient, dans un championnat largement dominé par le FC Rueil-Malmaison.
L’équipe 3, en 2ème division de District a également obtenu le maintien en se classant 5ème d’un championnat gagné par Neuilly-sur-Marne.
Demain, nous ferons un tour d’horizon des équipes 18 ans.

Une montée … se fête toujours de la même façon, une bonne douche pour l’entraîneur, ici le coach du FC Rueil-Malmaison des 15 ans, dimanche
Une montée … se fête toujours de la même façon, une bonne douche pour l’entraîneur, ici le coach du FC Rueil-Malmaison des 15 ans, dimanche

LA LEGENDE DU RED STAR Nous poursuivons la légende du Red Star, aujourd’hui de 1929 à1934 :
- 1929 : Elimination du Red Star, en 32ème de finale de la Coupe de France, sur tapis vert. Les Audoniens avaient fait jouer l’Uruguayen Diaz, qui avait… oublié de signer sa licence !
- 1930 : Sochaux et Peugeot organisent l’ébauche d’un championnat professionnel. Le Red Star participe à cette compétition qui comprend huit clubs. Première Coupe du Monde, organisée en Uruguay.
- 1931 : Le FC Sochaux organise de nouveau une compétition, vingt clubs participent. Premier de son groupe, le Red Star est éliminé en demi-finale face à Mulhouse, futur lauréat.
1932 -1933 : Premier Championnat professionnel. Le 11 septembre, le Red Star perd 2-3 lors de son premier match face à Antibes (2-3) au stade Elisabeth, à Paris. Dernier de son championnat, le Red Star est relégué en seconde division.
- 1933 -1934 : Le Red Star est Champion de D 2 et remonte en D1

Premier match de football professionnel, en 1932, Antibes prend le dessus sur le Red Star 3-2
Premier match de football professionnel, en 1932, Antibes prend le dessus sur le Red Star 3-2

Mise à jour le 4 juin 2007

FIN DE SAISON EN BEAUTE Pour leur dernier match, en 4ème division de District, la formation de Fabrice Palmier a démontré que le titre et la montée étaient largement mérités avec un succès sur Bagnolet 4-0.
Les Audoniens terminent le championnat, invaincus, avec 17 victoires et 1 nul. 134 buts marqués et 12 encaissés.
Un sacré bilan avec, pour la saison prochaine, un nouvel objectif continuer la remontée de l’équipe trois senior.
PREMIERS ESSAIS Vendredi soir devant cent vingt spectateurs, le Red Star recevait Villemomble, les visiteurs l’ont emporté 2-0. Les deux formations avaient mis de nombreux joueurs à l’essai. Au Red Star figuraient, en première période : Kangulungu, Lacomat, Benmesmoudi et en seconde période : Marquet, Ouattara, Tounkara, Vitalien et Diakité.
Certains joueurs, mis à l’essai vendredi, disputeront mardi, une rencontre aux Go ! align=center>Go ! alt='Red Star - Villemomble'>

Vendredi soir, Richard Akiana était venu voir Eugène Kangulungu, à droite Azzedine Benmesmoudi
Vendredi soir, Richard Akiana était venu voir Eugène Kangulungu, à droite Azzedine Benmesmoudi

A MONTLUCON La meilleure façon de fêter la montée pour les 13 ans, une participation au tournoi de Montluçon dans l’Allier. La délégation avait pris le train dès vendredi soir, pour rentrer ce matin.

Les 13 ans s’apprêtent à rejoindre la gare d’Austerlitz
Les 13 ans s’apprêtent à rejoindre la gare d’Austerlitz

LES BENJAMINS SUR LA COTE D?AZUR Retrouvez à la une, le reportage photographique d’Anthony, éducateur du Red Star qui participait au déplacement au bord de la Méditerranée, lors du week-end de Pentecôte. Les jeunes Verts ont voyagé avec les jeunes du FC Stains.

Les voyages forment la jeunesse © Anthony
Les voyages forment la jeunesse © Anthony

DANS LE PARISIEN DE VENDREDI 1ER JUIN (EDITION DU 78) :  Le 4 mars dernier des supporters du Red Star sont agressés par des hooligans se réclamant du Paris SG. Trois mois plus tard, la police vient de déférés deux individus au Parquet de Versailles. Ci-dessous, l'intégralité de l'article du Parisien.

"TROIS MOIS après une expédition d'une rare violence au camp des Loges, deux hooligans du PSG, âgés de 24 et 26 ans, ont été déférés hier au parquet de Versailles. La justice leur reproche d'avoir participé à une opération commando menée le 4 mars dernier à Saint-Germain-en-Laye contre les aficionados du Red Star, le club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Vers 15 heures, le match qui oppose l'équipe réserve au Red Star a commencé depuis huit minutes lorsqu'une bande de plusieurs dizaines de supporters du Paris-Saint-Germain fait irruption dans les tribunes du camp de Loges.

Ils sont armés de battes de base-ball, de bouteilles et de démonte-pneus. Ils hurlent : « Hooligans PSG ! » « Il y avait là des pères et des mères de famille venus voir ce match de CFA, raconte un enquêteur. Ils ont assisté à la scène avec effroi. » En quelques secondes, des fans du Red Star sont passés à tabac. L'un d'eux essuie de méchants coups sur la main. Ses os sont brisés et les urgences médico-légales lui accordent soixante jours d'interruption totale de travail (ITT). Les voyous s'emparent des fanions et drapeaux du Red Star et prennent la fuite.
« Il y avait là des pères et des mères de famille. Ils ont assisté à la scène avec effroi » Rapidement, la « littérature » sur le Web permet de comprendre que l'agression visait un groupe d'ex-supporters du PSG, les Mystic Tigris, dont certains soutiennent désormais le Red Star. L'incident est photographié par des fans de Saint-Ouen et les images sont transmises au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Les enquêteurs demandent l'aide de leurs collègues parisiens qui gèrent les problèmes de violence au Parc des Princes. Les photos permettent d'identifier deux suspects membres du kop Boulogne. Antoine apparaît sur les clichés en train de frapper un homme à coups de poing et de parapluie tandis qu'Adrien l'immobilise. Les deux hommes sont arrêtés mercredi à leur domicile. Antoine, connu pour ses affinités avec l'extrême droite, est un ingénieur en informatique. Sur son téléphone portable, les forces de l'ordre retrouvent une vidéo où il est affublé d'une petite moustache comme celle d'Adolf Hitler et où il tient des propos xénophobes. Il avait été exclu de stade en novembre après la mort du jeune Julien Quémeneur. Adrien, qui travaille comme facteur, était aussi sous le coup d'une interdiction de stade de trois ans. Lors de la garde à vue, Andrien passe aux aveux. « Il dit qu'il s'est laissé entraîné par le groupe et le regrette, précise un enquêteur. Il dit aussi vouloir quitter la région pour échapper à cet univers. » Quant à Antoine, il nie tout. « La personne sur la photo à un faux air de ressemblance avec moi, mais je n'étais pas là. Je n'ai jamais été condamné et ça ne va pas commencer. » Antoine a été formellement identifié par les victimes et par la compagne d'Adrien sur les photos de la bagarre. Les deux hommes devaient comparaître tard hier soir devant le tribunal correctionnel."

Mise à jour le 1 juin 2007

ON BOUCLE A BAUER Dernier rendez-vous de la saison à Bauer, Bruno Naidon va profiter de cette rencontre pour continuer à faire des essais dans la perspective de la saison prochaine … Il en sera de même pour Alain MBoma avec Villemomble, nouveau promu en National.
Un match intéressant pour les supporters du Red Star qui découvriront peut-être quelques visages de joueurs qui porteront, la saison prochaine le maillot vert et blanc.
Si la saison à Bauer est achevée, le Red Star disputera encore deux matchs, mardi 5 juin, un match aux Lilas, puis le 12 à Ivry avant de prendre quatre semaines de repos bien mérité.
DEMAIN Le résumé sur la rencontre de ce soir dans Flash Infos.
ARRIVEES ? DEPARTS La semaine prochaine, nous ferons un premier point sur les départs et les arrivées.
PRESQUE LA FIN DE SAISON Match de Futsal, la semaine prochaine, avec l’espoir de monter de division, quelques matchs de jeunes encore à disputer, mais la très grande majorité des compétitions se termine ce week-end.
Les différentes équipes du Red Star n’ont plus à espérer de ce dernier rendez-vous, en dehors d’achever la saison sur une note positive.
Quelques rendez-vous :
- 13 ans (DHR) Aulnay – Red Star
- 15 ans (DSR) : Bondy – Red Star
- seniors (4ème division) : Bagnolet – Red Star
L’ensemble des matchs sur cette page : Go !

A gauche de David Giguet, Fabrice Palmier, entraîneur de l’équipe 3 seniors du Red Star
A gauche de David Giguet, Fabrice Palmier, entraîneur de l’équipe 3 seniors du Red Star

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Retrouvez à la une du site, la première partie des photos du match Red Star – Paris SG, en DHR. La seconde partie sera mise sur le site lundi.

Stephan Honoré à la lutte avec un Parisien
Stephan Honoré à la lutte avec un Parisien

MOIS DE MAI TRES PERFORMANT 47 323 visites au mois de mai, le site a battu son record de fréquentation. L’ancien record était de 46 999 connexions. Merci à tous les Internautes.
Ce pic de connexions en mai, nous a obligé à reporter la mise en ligne de plusieurs vidéos, dont celle des buts du match Red Star – Poissy.
A plusieurs reprises, nous avons été au bord de la rupture avec la bande passante, ce qui va nous obliger dès le mois de septembre à passer à une étape supérieure (augmentation de la bande passante chez notre hébergeur).
LE STADE FREDERIC CHAZOTTES Tel est le nom du stade Gennevilliers où s’est déroulé mercredi, le match Levallois – Red Star. Frédéric Chazottes était le grand père de notre ami et ancien joueur du Red Star Claude Chazottes, sous lieutenant des FFI, abattu par les nazis, le 19 août 1944 en sortant de chez lui, avenue du pont d’Epinay à Gennevilliers.
Depuis 1969, ce stade porte le nom de Frédéric Chazottes, inauguré avec la participation de l’équipe RCP – Sedan dans laquelle évoluait Claude.
Tout comme à Saint-Ouen (stade Jean-Claude Bauer), le stade de Gennevilliers porte le nom d’un résistant. C’est bien pour les nouvelles générations de ne pas oublier que la liberté fut acquise au prix de nombreux sacrifices.
UNE PHOTO DU PASSE Paul Nicolas, en 1958, sélectionneur de l’Equipe de France, troisième de la Coupe du Monde après avoir porté en tant que joueur le maillot du Red Star (quatre Coupes de France) et aussi le maillot de l’Equipe de France (35 sélections et 19 buts).

Paul Nicolas, interviewé
Paul Nicolas, interviewé

Page d'Accueil