L'ACTUALITE avril 2008   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 30 avril 2008

BEAUCOUP DE TRISTESSE Hier matin est décédé le père de Bruno Naidon, Edouard avait soixante quatorze ans, il était malade depuis de nombreux mois.
Le site Go ! adresse à Bruno et à sa famille ses plus sincères condoléances et est de tout cœur avec Bruno dans ses moments difficiles.
L’enterrement se déroulera, vendredi matin, à Soisy-sous-Montmorency.
DIRECTION IVRY Quart de finale à suspense, hier soir à Issy entre l’Arménienne et Ivry. Notre ami, Guy, présent nous a permis de tenir les Internautes au courant d’un match haletant.
Tout avait bien commencé pour les locaux qui menaient 1-0 à la pause, en seconde période l’Arménienne contrôlait le match jusqu’à quelques minutes de la fin. La qualification semblait acquise à 4-2 … avant que le gardien local commette deux erreurs qui permettaient à Ivry de revenir à 4-4.
La décision se fait dans la première partie de la prolongation avec deux nouveaux buts des joueurs du Val-de-Marne.
6-4, pour Ivry, un score digne d’un set de tennis !
Un match qui s’est déroulé devant à peine une soixantaine de spectateurs … et moins en fin du temps de réglementaire … des spectateurs avaient pris la poudre d’escampette à 4-2 !
Donc, le Red Star ira jouer à Ivry, courant mai pour obtenir son billet pour la finale de la Coupe de Paris.
De la revanche dans l’air, Ivry ayant sorti le Red Star, en octobre en Coupe de France.

Taïmmy Negreche, lors du match de Coupe de France, à Ivry
Taïmmy Negreche, lors du match de Coupe de France, à Ivry

SEANCE DE MARDI Jean-Marc Brucato a dirigé la séance de mardi. L’ensemble du groupe valide a participé à la séance sous un petit crachin.
David Pinto était présent. Florent Moulin est passé au stade avec les résultats des examens de sa cheville blessée. Le gardien audonien devra sans doute être plâtré pour trois semaines.
Entraînement ce soir, à Marville.

MATCH AMICAL La réserve du Red Star a disputé dimanche un match amical face à Gennevilliers : 2-4 (2-0).
RENDEZ-VOUS LE 2 MAI Demain pas d’actualisation du site. Nous vous souhaitons un bon 1er Mai.

Mise à jour le 29 avril 2008

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE  Après le décrassage d’hier, programme inchangé cette semaine.
- mardi 29 avril : entraînement à Bauer à 19 h
- mercredi 30 avril : entraînement à Marville à 19 h
- jeudi 1er mai : repos
- vendredi 2 mai : entraînement à Bauer à 19 h
- samedi 3 mai : match à Epinal à 20 h

Moussa Ouattara, lors de Red Star – Epinal
Moussa Ouattara, lors de Red Star – Epinal

LA DH (18 ANS) SUR UNE BONNE SERIE L’équipe de Sébastien Robert ne jouera pas la montée, mais son but est d’essayer de rester invaincue jusqu’à la fin de la saison, après le succès, dimanche devant Drancy 2-1.
Le Red Star n’a plus perdu depuis sept matchs. Dimanche 4 mai, les Vert et Blanc joueront à Créteil. Les joueurs du Val-de-Marne sont obligés de l’emporter pour demeurer en tête … l’Entente SSG n’est qu’à deux points à trois journées de la fin. Aux 18 ans de relever le défi et de faire mordre la poussière au leader !

COUPE DE PARIS Le Red Star connaîtra sa prochaine destination, ce soir. En quart de finale, L’Arménienne reçoit Ivry, match à 20 h, à Issy.
Dernier match aura lieu jeudi 1er mai, La Colombienne accueille Fleury-Mérogis. Le vainqueur jouera, le tenant Poissy.
A MEUDON La rencontre de DSR entre l’ACBB et le Red Star se déroule à Meudon (92), au Stade Marcel Bec, Carrefour des Bruyères, dimanche 4 mai à 15 h 30.

DEUX ANCIENS DU RED STAR POSENT Notre ami, Philippe Le Brech nous a fait parvenir cette photo de Stéphane Lucas et Fabien Valéri, prise récemment avant le match Paris FC – Istres, en National, à Charléty.

L?AFFICHE DU MATCH DE LA SOLIDARITE Retrouvez l’affiche du match de la Solidarité avec les enfants du Congo organisé le dimanche 11 mai, à 15 heures, à Bauer par Eugène Kangulungu et son association Kosalisa Go !

Mise à jour le 28 avril 2008

FATIGUE ? ET MANQUE DE REALISME Une nouvelle fois, le Red Star a concédé la défaite à Bauer.
Sochaux, rajeuni (équipe complètement modifiée par rapport au match aller) a fait preuve de réalisme avec un but après l’heure de jeu. Un but suffisant pour empocher les quatre points.
Au nombre d’occasions, le Red Star ne méritait pas cette défaite … mais un manque dans la finition a fait la différence.
Les joueurs sont fatigués, même si cela n’est pas une excuse. « Je n’avais pas de jambes, dès le coup d’envoi j’ai ressenti la fatigue » Noël Moukila.
La fraîcheur n’est plus au rendez-vous, n’oublions pas que les Audoniens sont les joueurs du groupe qui ont parcouru le plus grand nombre de kilomètres … et les derniers déplacements ne furent pas les plus courts
Après neuf mois de compétition, les organismes sont marqués, un effectif réduit depuis plusieurs semaines (blessures, suspensions, priorité à la DSR, départ).
Les six derniers jours ont été chargés entre le long déplacement à Strasbourg (dimanche) et la prolongation en Coupe de Paris (mercredi).
Il faudra cette semaine recharger les batteries et aborder le mois de mai avec une envie forte d’achever la saison le mieux possible.
Au programme, quatre matchs de championnat, une demi-finale de Coupe de Paris … et espérer jouer une prolongation, début juin avec une finale en Coupe !

José Nseke, Ludovic Fardin, Marvin Martin et Eugène Kangulungu
José Nseke, Ludovic Fardin, Marvin Martin et Eugène Kangulungu

LES JEUNES DE GONESSE Le club avait invité les jeunes de Gonesse à assister au match. Une belle initiative.

BONNE LECTURE Bernard Genghini, en compagnie de Bruno Naidon prend connaissance du bulletin « Go ! »

BLOQUE A BAUER Ludovic Fardin a connu samedi soir une petite galère, après le match, sa veste de survêtement avait disparue (sans doute un joueur par mégarde l’a mise dans son sac de sport) … mais le plus embêtant, les clés de sa voiture se trouvaient dans la veste. Ludo a dû attendre la venue de son père … pour récupérer un second jeu de clés.
Ludovic Fardin sera suspendu pour le déplacement à Epinal (3ème carton jaune, lors du match à Strasbourg)
CHANGEMENTS Mis au repos après le match de Strasbourg (remplaçant à Yerres), Bruno Naidon avait remis en attaque Loïc Ghili, avec Noël Moukila. Autre changement, en défense, José Nseke a glissé dans la défense centrale, en l’absence de David Pinto (problèmes familiaux), Eric Lacomat effectuant sa rentrée après sa suspension dans le couloir.
VIDEO Retrouvez le résumé du match : Go !
LE MATCH RED STAR - SOCHAUX VU PAR L?EST REPUBLICAIN  « Contrat rempli pour les hommes de Bernard Genghini qui ont mis un terme à une mauvaise série de trois matchs décevants. Hier soir, les Doubiens sont repartis de Saint-Ouen avec une victoire et une bonne option en vue d'une place sur le podium. Dès le coup d'envoi, les deux formations se livraient un round d'observation. Les locaux se procuraient la première occasion par l'intermédiaire de Yosri, bien servi par Moukila, mais Dreyer était à la parade (10e). Dix minutes plus tard, nouvelle alerte avec une tête de Kangulungu qui trouvait le poteau franc-comtois. Un frisson parcourait le banc du FCSM mais la rencontre sombrait peu à peu dans l'ennui. Approximations techniques, passes mal ajustées... Aucune des deux équipes ne semblait capable de construire le jeu et une douce torpeur envahissait les travées du mythique stade Bauer. Il fallait attendre la trente-neuvième minute et un tir de Martin qui frôlait le montant droit parisien pour réveiller un public amorphe. Moukila répondait du tac-au-tac au capitaine sochalien d'une frappe puissante bien captée par Dreyer (40e). Alors que les débats commençaient à peine à s'enflammer, l'arbitre sifflait la mi-temps et les joueurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0, 45e). Après les citrons, les Doubiens allumaient la première mèche de cette seconde période sous l'impulsion de Nogueira dont la frappe manquait de peu le cadre francilien (47e). Qu'à cela ne tienne... Essombe profitait d'un ballon mal négocié par la défense parisienne pour ouvrir le score d'un tir enveloppé qui ne laissait aucune chance à Djidonou, le portier local (0-1, 66e). Assommés par ce coup du sort, les joueurs du Red Star tentaient bien de reprendre l'initiative à l'image de Ghili mais la charnière sochalienne veillait au grain. Les rares tentatives parisiennes ne donnaient rien et, au coup de sifflet final, les Parisiens baissaient définitivement pavillon. La messe était dite et Sochaux pouvait savourer son quinzième succès de la saison. « Nous avons eu beaucoup de difficultés au début du match avec de nombreuse pertes de balles, analysait Bernard Genghini, l'entraîneur doubien. Nous avons une équipe jeune aujourd'hui (hier soir, ndlr) et certains joueurs ont fait le déplacement pour la première fois. Notre deuxième mi-temps était meilleure. Nous avons renoué avec la victoire sans prendre de but. Les prochains matchs sont importants car nous avons comme objectif de terminer sur le podium et d'être la première réserve pro en tête. »
Romain Dameron

Bouzid Yosri et Adrien Baur
Bouzid Yosri et Adrien Baur

PHOTO ? Sochaux s’est déplacé avec le car de l’équipe une en voie de se maintenir en L 1. Alain Giry, dirigeant de la CFA, en a profité pour poser devant le car. Son employer étant très lié au FC Sochaux depuis sa création.

LES PHOTOS DU MATCH La totalité des photos de Red Star – Sochaux est en ligne : Go !
LES 18 ANS EXCELLENCE ? VERS LA MONTEE Vainqueurs de Noisy-le-Grand 6-2, les 18 ans du Red Star (Excellence) possèdent maintenant huit points d’avance sur Aubervilliers. La montée est en vue à trois journées de la fin.
LE 11 MAI, FETE DE LA SOLIDARITE, A BAUER Eugène Kangulungu et l’association KOSALISA organisent un match de gala, le dimanche 11 mai, à 15 heures, au stade Bauer.
Un match dont la totalité de la recette sera versée au bénéfice de l’association qui apporte une aide alimentaire, médicale, culturelle et sportive aux enfants de la République Démocratique du Congo.
L’entrée est fixée à 5 euros.
La sélection des Amis d’Eugène avec Oscar Ewoloo (Lorient), Cyril Domoraud, Jean-Marc Chanelet (ex-Lyon), Pierre-André Gignac (Toulouse), Bertrand Robert et Serge Die (AC Ajaccio), Edmilson (Barcelone) … face à la sélection du Red Star FC 93 composée de joueurs de cette saison et d’anciens : Teddy Agasson (Viry-Châtillon), Vincent Fourneuf (Pau), Camille Oponga et Richard Akiana (Pacy-sur-Eure), Stéphane Lucas (Paris FC), Samba Diawara (D 2, Belgique) …
Une animation Gospel à la mi-temps et à la fin de rencontre.
Une tombola est également organisée avec des maillots et le ballon du match à gagner.
Réservez dès à présent votre dimanche 11 mai.
D’autres informations à venir.

Malgré les conseils de José Nseke et d’Eugène Kangulungu, Marcel Essombé donnera la victoire à Sochaux
Malgré les conseils de José Nseke et d’Eugène Kangulungu, Marcel Essombé donnera la victoire à Sochaux

Mise à jour le 25 avril 2008

ATTENTION AU LION Avant de recevoir dans deux semaines Lyon, le Red Star doit, demain, se méfier du lion sochalien.
A l’aller, Sochaux avait pris le dessus sur le Red Star 2-1. Une équipe doubiste composée à l’époque de nombreux professionnels.
« La plus belle formation que nous avons rencontrée cette saison, la plus complète. » Bruno Naidon.
Qu’en sera-t-il demain ?
Sochaux a perdu un peu de sa superbe. A l’époque, Sochaux était au coude à coude avec le leader Besançon.
Depuis les joueurs de Bernard Genghini ont rétrogradé à la troisième place et sont moins performants.
Le groupe a changé et n’a plus gagné depuis un mois, une défense moins hermétique … mais une attaque toujours efficace, la meilleure avec cinquante sept buts !
En face, Bruno Naidon disposera cette semaine de l’ensemble de ses joueurs … valides.
Le onze de départ devrait subir peu de changements par rapport à celui de la Coupe de Paris, sachant que Sébastien Robert est suspendu et David Pinto devrait être absent (motif personnel).
Malgré la fatigue, l’objectif est de renouer en championnat avec le succès. Pour terminer un harassant mois d’avril, quatre points enlèveraient un peu de la fatigue et permettraient d’aborder le mois de mai … avec un peu de fraîcheur.

Loïc Ghili reçoit les félicitations de Bruno Naidon, mercredi soir à Yerres
Loïc Ghili reçoit les félicitations de Bruno Naidon, mercredi soir à Yerres

LES MATCHS DE LA JOURNEE DE CFA Avant de s’affronter dans deux semaines, Croix de Savoie et Besançon poursuivent leur duel à distance. En principe, les deux équipes devraient passer cette journée sans encombre !
Belfort - Besançon
Raon-l’Etape - Vesoul
Epernay - Metz B
Saint-Priest - Mulhouse
Auxerre B - Nancy B
Montceau-les-Mines - Strasbourg B
Croix de Savoie - Lyon B
Jura Sud Foot – Epinal
RED STAR FC 93 – SOCHAUX B

José Nseke en charnière centrale avec Eugène Kangulungu, en l’absence de David Pinto
José Nseke en charnière centrale avec Eugène Kangulungu, en l’absence de David Pinto

LE BULLETIN A LA UNE Retrouvez bientôt à la une du site, le bulletin avec l’édito de Patrice Haddad.

Patrice Haddad, sur le bord du terrain, mercredi à Yerres
Patrice Haddad, sur le bord du terrain, mercredi à Yerres

SAMEDI SOIR La fiche du match et les premières photos. Dimanche, en ligne, la vidéo.
18 ANS La DH se déplace à Drancy et l’Excellence à Noisy-le-Grand. En cas de succès de l’équipe 2, des 18 ans, la montée serait proche.
Les 13 ans (1ère division) reçoivent Le Raincy.
MATCH AMICAL DE SOLIDARITE A BAUER Eugène Kangulungu et son association qui viennent en aide aux enfants du Congo organisent une rencontre amicale, le dimanche 11 mai, au stade Bauer, à 15 heures. Match entre une sélection de joueurs professionnels et une équipe du Red Star d’anciens (Domoraud, Akiana) … et de nouveaux.
Dès la semaine prochaine, d’autres informations. Prix des places : 5 euros. L’intégralité de la recette est en faveur de l’association.

Eugène, capitaine, au grand cœur
Eugène, capitaine, au grand cœur

Mise à jour le 24 avril 2008

LA PHOTO DU JOUR .

QUALIFICATION A L?ARRACHE Le match ne pouvait mieux commencer, dès la 8ème minute, Grégory Lefort trouvait l’ouverture.
En coupe l’idéal est d’ouvrir la marque.
Quelques minutes plus tard à la 16ème, une combinaison Berthier-Lefort-Moukila est prête à aboutir. Les Bleus (le Red Star évoluait avec cette tunique) manque le KO.
A la 18ème minute, sur la première action locale, Mikaël N’Diagbeni se joue de la défense audonienne et donne un ballon à Frédéric Akiana qui ne laisse aucune chance à Yoann Djidonou.
La famille Akiana … une famille de buteurs ! Au passage, un petit bonjour à Richard, le « vieux » joue la montée en National avec Pacy-sur-Eure, dans le groupe A.
Dans cette première période, le Red Star multiplie les occasions de but (Lefort, Moukila), centre parfait de Yosri (41ème) … Yerres juste avant la pause est prêt à crucifier Yoann Djidonou sur un contre à la 44ème !
En seconde période, rien ne sera marqué … et sur la fin les Yerrois font passer quelques sueurs froides aux supporters du Red Star qui avaient fait le déplacement.
Dans le « second match » sur le synthétique … il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain, le Red Star, dans la première partie de la prolongation, la finition fait défaut … les Bleus se procurent trois possibilités de prendre l’avantage. Des actions construites qui auraient mérité de s’achever par un but.
Il faut du suspens … et enfin à la 110ème minute, Grégory Lefort rageur trouve de nouveau l’ouverture … avantage qui se confirme cinq minutes plus tard suite à une agression sur Loïc Ghili (gifle), dans la surface de réparation de Cédric Neveux, l’arbitre assistant appelle l’arbitre … penalty, transformé par Moussa Ouattara.
Match qui se termine un peu dans la confusion, dommage … la partie avait été agréable avec un bon arbitrage.
Le Red Star tient sa qualification … et maintenant rendez-vous en mai à Ivry (revanche de Coupe de France) où à Issy devant l’Arménienne. Arménienne – Ivry se déroule le 29 avril.

Ouverture du score par Grégory Lefort
Ouverture du score par Grégory Lefort

DU JAMAIS VU Depuis des dizaines d’année, au Red Star, nous avons tout vu … la liste seraient longues. Hier soir, une nouveauté … le Red Star de Jules Rimet n’est vraiment pas un club comme les autres.
Yerres avait décidé de programmer avec l’accord du Red Star, le match à 19 h, sur le terrain principal (pelouse), mais sans éclairage pour nocturne. Au mois d’avril, il fait nuit vers 21 h … à condition que le temps soit au beau, ce qui était le cas hier … mais en cas de prolongations … il s’avère que le match devrait se poursuivre sur le terrain annexe, en synthétique qui possède un éclairage. Ce fut le cas. A la fin du temps réglementaire, les joueurs ont regagné les vestiaires pour changer de chaussures … et de …commencer un nouveau match !

Go ! la pelouse, ici Moussa Ouattara à la lutte avec un joueur de Yerres …

… à la reprise sur le synthétique avec le trio d’arbitres : Jean-Jacques Lambert, Eric Billault et Rudy Hourdoullie
… à la reprise sur le synthétique avec le trio d’arbitres : Jean-Jacques Lambert, Eric Billault et Rudy Hourdoullie

UNE VRAIE GALERE Pour rejoindre Yerres, grosse circulation sur le périphérique … et en prime un accident sur la N 6.
L’arrivée de certains fut tardive après un vrai rallye dans Villeneuve-Saint-Georges, Crosne et Yerres.
? NOUS SOMMES FATIGUES ? Un mot qui revient à la bouche de tous, joueurs, staff technique et ceux qui suivent l’équipe, la fin de la saison 2007-2008 est longue … et les derniers déplacements ont laissé des traces dans l’organisme.
Manque de récupération, à côté du football (matchs et entraînements), il y a la vie quotidienne, la vie professionnelle, certains commencent de bonne heure, une vie familiale qui quelquefois avec des enfants en bas âge … qui ne font pas leur nuit complète.
Tout cela marque les organismes surtout depuis la reprise de janvier pas un week-end de repos, les matchs s’enchaînent … une cadence infernale … les pros eux ne font que du football … et ils se plaignent !
Le championnat de CFA est sans aucun doute le championnat le plus complexe (difficile de vivre uniquement du football) avec des déplacements longs, surtout cette saison … et un calendrier qui oblige à jouer du début août jusqu’à la fin mai sans interruption … pas de trêve hivernale.
Cela explique quelquefois les blessures à répétition … et aussi quelques gestes maladroits qui entraînent des suspensions pour des fautes bénignes …
Hier soir, fatigués, les joueurs se sont arrachés pour obtenir un billet pour les demi-finales de la Coupe de Paris.
Merci à tous … et rendez-vous dès samedi en championnat devant Sochaux !
LE REGIONAL DE L?ETAPE .

Notre ami Guy, à gauche habite Yerres, en compagnie d’un autre supporter du Red Star
Notre ami Guy, à gauche habite Yerres, en compagnie d’un autre supporter du Red Star

DECRASSAGE .

Quelques étirements après le match … repos ce jeudi
Quelques étirements après le match … repos ce jeudi

MATCH EN RETARD Auxerre a gagné à Raon-l’Etape 2-1.

Mise à jour le 23 avril 2008

OBJECTIF COUPE  Entre deux journées de championnat, le Red Star va essayer de se qualifier pour les demi- finales de la Coupe de Paris, ce soir à Yerres.
Coupe de Paris, sponsorisée par Paru Vendu. Les deux équipes porteront des maillots offerts par le sponsor.
Le stade de Yerres, se trouve à un bon quart d’heure à pied de la gare de Yerres (train en partance de la Gare de Lyon, toutes les 20 minutes). Stade Pierre Mollet, rue Pierre de Coubertin à Yerres (91) (voir le plan : Go ! ). Match à 19 heures.

Donna Tokala
Donna Tokala

LE GROUPE POUR YERRES Bruno NAIDON a retenu : DJIDONOU – LACOMAT, KANGULUNGU, NSEKE, TOKALA – BERTHIER, FARDIN, GHILI, GUEI, OUATTARA, SOW – LEFORT, MOUKILA, YOSRI
PREMIERE SEANCE Temps doux, bonne pelouse, tout était idéal hier soir pour la première séance de la semaine. Une séance disputée dans une ambiance détendue … et concentrée vers l’objectif de se qualifier en Coupe de Paris.
Elysée MBanza blessé et David Pinto n’ont pas participé à la séance.
L’évolution du score sera mise en ligne à partir de 19 h.
EN VISITE Le ballon lui manque, Taïmmy Negreche est venu voir ses équipiers, il sera également présent ce soir à Yerres. Taïmmy porte une attelle, en principe dans six semaines, sa blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Actuellement, Taïmmy est en traitement avec le Docteur Philippe Paillard, à la Clinique des Lilas.
YERRES Notre ami Guy a eu l’occasion de voir évoluer à trois reprises ses derniers temps Yerres. Il nous précise que cette formation est très solide, physique derrière et possède quelques joueurs très adroits dont un bon numéro dix.
Présent, dimanche devant Issy, Guy a assisté à un match physique entre les deux premières formations du groupe A de DSR. Résultat logique de 0-0 qui peut avoir laissé quelques traces dans les organismes. Yerres s’est fixé comme objectif numéro un, la montée en DH. Les Essonniens possèdent un point d’avance sur Issy et deux sur Melun à quatre journées de la fin. Rien n’est joué.
Dans cette équipe évolue, le frère de l’ancien joueur du Red Star, Richard Akiana, le meilleur buteur du club.
Yerres n’a plus perdu depuis le 2 décembre 2007, devant la réserve du Paris FC.
Site du club : Go !

Yannick Berthier … le régional de l’étape avec Noël Moukila
Yannick Berthier … le régional de l’étape avec Noël Moukila

CHANGEMENT D?HORAIRE La rencontre Red Star – Lyon du 10 mai est avancée à 15 heures.

Mise à jour le 22 avril 2008

LA PHOTO DU JOUR .

Drôle de position pour Yannick Berthier
Drôle de position pour Yannick Berthier

LE MATCH DE DIMANCHE VU PAR LES NOUVELLES D?ALSACE « La réserve strasbourgeoise n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire. Pourtant, après avoir ouvert le score en première période, les joueurs de François Keller avaient fait le plus dur. Surpris dès le retour des vestiaires, ils n’ont pu ensuite reprendre l’avantage. « Je suis déçu parce qu’on mène au score. C’est dommage parce que j’avais prévenu les garçons à la pause d’être vigilant dès la reprise », regrette François Keller. Déjà inquiétés dès la première minute de jeu, sur cette frappe de Moukila qui file juste à côté des buts de Duki, les Strasbourgeois s’étaient fait une frayeur. Dommage qu’ils n’aient pas retenu cette première chaude alerte.
Lob astucieux de Gameiro
D’autant que dans le contenu, encore une fois, les réservistes ont été irréprochables. Gasmi (27e’), sur un coup franc excentré, est tout proche d’ouvrir le score. Djidonou enlève, d’une claquette, le ballon qui filait sous la transversale. Il ne faudra qu’une occasion à Gameiro pour tromper le portier parisien. Sur cette ouverture de Tritz (28e’), le petit attaquant déboule dans la surface et trompe Djidonou d’un astucieux lob. On pense alors que la réserve va enfin renouer avec le succès, après cinq matches de disette. Raté, puisque sur la première action de la seconde mi-temps (46e’), le Red Star égalise. Lancé par Ouattara, Ghili profite du loupé de Weber et d’une sortie hasardeuse de Duki. Son plat du pied finit tranquillement sa course au fond des filets. La réserve va alors pousser pour reprendre l’avantage. A la 53e’, Zerbini, après ce bon travail de Moog, se rue dans la surface. Au lieu de frapper, l’ailier préfère centrer devant Djidonou. Dommage, Gameiro est trop court. Les minutes défilent, et la réserve ne parvient pas à réellement bouger une équipe bien en place. Gameiro, encore lui, tente à nouveau sa chance sur ce corner d’Abdessadki mal repoussé par les Parisiens. Sa reprise est puissante, mais Tokala dégage sur sa ligne. « Dans le contenu, il n’y a rien à redire. Ça aurait été le match parfait pour nous en étant plus efficace offensivement. Il faudra encore nous battre pour assurer le maintien », estime François Keller. » Cédric Carriou

Bouzid Yosri, à gauche Anthony Weber
Bouzid Yosri, à gauche Anthony Weber

NUMERO NEUF Un numéro neuf porte bonheur. Loïc Ghili n’avait jamais évolué avec le numéro neuf sur le dos. Le numéro de l’avant centre a transformé Loïc, en buteur ! Ce n’est pas son premier en CFA.

Loïc Ghili
Loïc Ghili

PREMIER ENTRAINEMENT Rendez-vous ce soir à Bauer pour la préparation du match de Coupe de Paris, de demain à 19 heures, à Yerres.
Le Red Star évoluera en bleu. Maillots offerts par le sponsor de la Coupe de Paris. En jeu une place pour les demi-finales.

Franck Gueï avait participé à la qualification devant Conflans en quart de finale
Franck Gueï avait participé à la qualification devant Conflans en quart de finale

TAIMMY NEGRECHE Comme nous l’annoncions vendredi, dans Flash Infos, Taïmmy est out pour toute la fin de saison. Les ligaments croisés sont touchés. Repos complet pour six semaines. On ne reverra pas le meilleur buteur du Red Star cette saison. Taïmmy, bon courage.

Taïmmy vient de marquer son dernier but de la saison 2007-2008. Ce jour-là, avec la DSR devant Porcheville
Taïmmy vient de marquer son dernier but de la saison 2007-2008. Ce jour-là, avec la DSR devant Porcheville

? ET GILBERT HERNANDEZ OUT AUSSI Le kiné du Red Star revenu en pleine forme d’un stage a eu jeudi dernier un malaise en effectuant une sortie de VTT.
Gilbert a passé une série de tests à l’hôpital.
Amaigri de quelques kilos, Gilbert se remet petit à petit. Un peu de repos et Gilbert sera de nouveau opérationnel pour le plus grand bien des joueurs.
LE POINT EN DSR La descente se jouera entre quatre équipes. Deux formations seront reléguées. La situation de Porcheville semble désespérée avec huit points de retard sur Conflans et Bobigny. Les joueurs de David Giguet sont à cinq points. Un parcours presque sans faute est nécessaire pour se sauver.
DE RETOUR Christophe Haguy n’avait plus disputé de match depuis sa blessure devant Vesoul, le 13 octobre. Il a effectué sa rentrée à Bauer, dimanche, en DSR. Christophe est sorti en cours de match.
TENSION A LA FIN DE MATCH Le but encaissé en fin de match devant La Garenne Colombes a chauffé un peu les esprits. Un but qui fait mal … et empêche le Red Star de reprendre un point sur les concurrents directs à la descente en DHR. Dimanche prochain, repos, le match à l’ACBB début mai sera sans doute décisif pour espérer. L’ACBB dont le nouveau président délégué n’est autre que Karl Olive, président de Poissy jusqu’au mois de mars. Karl Olive fera équipe avec Vincent Guérin (Red Star 2001-2002).
BELLE SAISON L’espoir de terminer premier s’est sans doute envolé, dimanche en concédant un match nul 0-0 devant l’Entente SSG.
Les 18 ans du Red Star n’accomplissent pas moins une belle saison. Il sera temps de tirer un bilan, à la fin de la compétition. Les 18 ans DH auront apporté beaucoup de satisfaction à leur entraîneur Sébastien Robert.
Sur la rencontre de dimanche : Sébastien s’exprime « le résultat est logique, nous avons eu droit à un match fermé avec peu d’occasions, même si nous avons eu quelques opportunités. Les deux équipes se valent et se connaissent (ndlr quatre matchs cette saison, championnat et coupe). Il reste des matchs, nous continuerons à les jouer à fond et l’objectif est de prendre le plus de points et surtout de se faire plaisir. ».
La catégorie des 18 ans … qui espère voir monter en Ligue, les 18 ans excellences. Avec un match en retard, l’équipe 2 possède trois points d’avance sur Aubervilliers. Match, dimanche à Noisy-le-Grand.
COUPE BENJAMINS Qualification du Red Star pour la finale de la Coupe du 93, devant Villepinte 3-3 (2-1 aux t.a.b.). Finale début juin.
LE RED STAR ? A LA TELE Hier soir pour illustrer la venue Michel Moulin comme conseiller sportif du Paris SG, sur France 3 Ile-de-France, des images de Michel Moulin à Marville, lors de son passage en 2000-2001 au Red Star … et une photo de l’équipe du Red Star à Bauer … en CFA 2, en 2006 !
Voir page : Go !

Michel Moulin directeur général du Red Star, en 2000, en compagnie de Alim Ben Mabrouck
Michel Moulin directeur général du Red Star, en 2000, en compagnie de Alim Ben Mabrouck

Mise à jour le 21 avril 2008

LA PHOTO DU JOUR .

David Pinto prend son envol
David Pinto prend son envol

VOYAGE ? VOYAGE Fin de saison, et les déplacements lointains et longs se multiplient : Vesoul, Mulhouse, Strasbourg, dans moins de deux semaines Epinal et Croix de Savoie.
Chacun regrette de plus en plus, le groupe de la saison dernière avec ses derbys et ses matchs proches, en Normandie entrecoupés d’un déplacement plus long en Bretagne …
Pour ce déplacement à Strasbourg, départ en car, à l’aube. Petits yeux qui ont pris place tout de suite dans les couchettes aménagées.
Certains arrivent avec leurs oreillers.
Silence complet … on entendait presque une mouche volée. Au premier arrêt … pas un joueur n’est descendu se délassé les jambes … une première depuis le début de la saison.
LE LONG CHEMIN Un trajet sans encombre avec un conducteur digne d’un conducteur de TGV, pas dans le sens de la vitesse car elle est limitée mais dans la douceur de la conduite, aucune secousse … enfin d’un TGV qui ne met pas 13 heures pour relier Londres à Paris. En un peu plus de 13 heures, le car du Red Star fait l’aller-retour Saint-Ouen – Strasbourg ! Le Red Star plus rapide que le TGV !
Après deux autres arrêts … dont un premier qui n’a guère convaincu les joueurs de sortir de leur couette, le second … un arrêt café … pour reprendre un peu de force avant d’arriver sur le coup de midi dans un Ibis de Strasbourg.
Déjeuner … et cette fois, on ne donnera pas un cinq étoile … l’entrée trois simples feuilles de salade avec une goutte de sauce avant le poulet ou le poisson traditionnel. D’autres Ibis … n’avaient pas été aussi mesquins pour l’entrée.
Café avalé, panier repas pour le retour (là aussi, le casse-croûte avaient diminué de 50% … pour le même prix … sans doute … à cause de la conjoncture avec l’augmentation du prix du pain !).
Direction le stade, dans la banlieue de Strasbourg à Geispolsheim.
Petite ville pavillonnaire, stade bien aménagé, pelouse qui avait bien récupéré des intempéries du début de la semaine (le match Strasbourg – Epinal de mercredi avait été remis), accueil sympathique … tout était parfait pour passer un bon après-midi de football.
Pas de temps à perdre, reconnaissance du terrain, Ghislain et Jean-Marc se collent à la préparation des équipements, votre serviteur fait la feuille de match, en pays de connaissance, le délégué, Claude Siblot est le même qu’à Mulhouse.
Tout se passe bien, et contrairement à d’autres réserves pros, Strasbourg est nickel, entrée gratuite, tribune et possède tout le matériel nécessaire … je veux parler de la photocopieuse bien utile qu’un n’autre club de l’Est ne possède pas … alors que cela est obligatoire.
Bravo aux Alsaciens.
Causerie de Bruno Naidon, puis échauffement que je passe du côté de Yoann qui s’entraîne avec Stéphane qui a la particularité d’être un ancien gardien et de jouer à présent en attaquant, l’un des meilleurs de la troisième équipe.
Pendant ce temps-là, Jean-Marc rythme l’échauffement des dix autres joueurs.
L’arbitre de terrain n’est pas un inconnu, il a déjà arbitré cette saison le Red Star, lors de la victoire à Epernay
Retour aux vestiaires, les joueurs enfilent le maillot et nous voilà en place pour assister au match.
A peine, le coup de sifflet donné … le Red Star démarre sur les chapeaux de roue et sur un service de Loïc Ghili, Noël Moukila est à un pied de marquer dans la première minute … le déroulement du match vous le connaissez avec le direct … un grand regret revenir aux vestiaires sans obtenir l’égalisation par Noël Moukila qui se fait surprendre dans le dernier geste par la vivacité du portier alsacien, Ziman Duki.
Surprise au retour sur le terrain … et bonne, à peine placé pour suivre, dans l’œil de l’appareil … Engagement, le ballon parvient à Moussa Ouattara qui donne un ballon à Loïc Ghili « Je ne réfléchis pas, je pense contrôler, mais d’un petit extérieur, je place le ballon. Tout simplement. » Une trentaine de secondes de jeu, les pendules sont remises à l’heure.
Cette fois, contrairement à Mulhouse … le Red Star tient bien et termine le match plus fort que les locaux.
On peut avoir quelques regrets … mais ce match nul vaut bien des victoires.
Du long déplacement, dans la capitale européenne, le Red Star n’est pas revenu bredouille … le retour sera moins long … et séance cinéma de programmer.
Près d’une heure du matin, Saint-Ouen bien endormi et sous la pluie « accueille » la petite troupe … qui ne perd pas un instant pour regagner … leur couette pour un repos bien mérité et court … pour certains, n’est ce pas Ludo ? Qui doit pointer à la première heure à La Go ! align=center>Go ! de rejoindre le stade, regard amusé de Bruno Naidon. Les explications de Donna Tokala vont-elles convaincre Noël Moukila

Loïc Ghili vient d’égaliser … un bonheur simple pour un dimanche en Alsace
Loïc Ghili vient d’égaliser … un bonheur simple pour un dimanche en Alsace

CONTRARIETE Au départ matinal est venu se joindre, le fait que deux joueurs du groupe DSR devaient venir. Au bout d’un quart d’heure, personne, la décision est prise de rejoindre la capitale alsacienne … à douze. Le Red Star donnant priorité au sauvetage de la DSR. Du coup … un seul espoir, que les Audoniens soient épargnés par les blessures. Le douzième mérite bien un coup de chapeau, n’est ce pas Stéphane Sorreau toujours de bonne humeur.

Stéphane Sorreau
Stéphane Sorreau

DECRASSAGE Après le partage des points, le staff technique prend la décision d’effectuer le décrassage sur le terrain et de supprimer la séance de lundi. Récupération pour le match de Coupe de Paris de mercredi.

David, Yoann, Eugène et Yannick
David, Yoann, Eugène et Yannick

MOUSSA OUATTARA DU VOYAGE Suspendu après le match de DSR face au Racing, devant Nancy. Moussa ne savait toujours pas vendredi en début d’après-midi, la durée de sa peine.
Le téléphone entre les Instance et Bruno Naidon a sonné à plusieurs reprises. La commission avait oublié de traiter le dossier Moussa … le milieu de terrain du Red Star a eu l’autorisation de jouer.
TELEPHONE Bien pratique le portable. Cela a révolutionné les communications depuis des années. Cela permet également de suivre les matchs d’autres équipes du Red Star.
Ce dimanche, les 18 ans puis la DSR … avec malheureusement une fin douloureuse et le but à deux minutes de la fin. Merci à Serge, Pierre … sans oublier Guy parti superviser Yerres – Issy (0-0).
SEBASTIEN SUSPENDU Absent du voyage à Strasbourg pour cause de management des 18 ans. Sébastien Robert est suspendu pour la venue de Sochaux, peine applicable dès ce lundi, Seb ne sera pas non plus présent en Coupe de Paris. Une double peine !
DEMAIN Nous reviendrons sur les deux matchs de Bauer. Patrice Haddad était présent à Bauer pour assister au match Red Star – La Garenne Colombes.
Les 18 ans en concédant le match nul 0-0 devant l’Entente SSG sont à présent à huit points de Créteil. Quant à la DSR, le revers … laisse la réserve à cinq points de Bobigny et Conflans à quatre matchs de l’arrivée. La tâche se complique … un petit espoir demeure …
BEAU GESTE DE HABIB José NSeke ne travaille pas ce lundi, son pote des équipes de jeunes du Red Star, Habib Bellaïd, professionnel à Strasbourg (suspendu pour le match face à Lyon), international Espoirs est venu assister au match. Habib a eu aussi comme compagnon, Ludo ou David.
Habib a invité le défenseur du Red Star à rester passer la soirée en terre alsacienne et de lui payer le billet de TGV pour regagner Paris, lundi. Un geste qui mérite, un coup de chapeau … dans un monde professionnel souvent si égoïste.

Ludo, José et Habib, avant le décrassage pour les deux premiers.
Ludo, José et Habib, avant le décrassage pour les deux premiers.

A VENIR Le reportage photos de Strasbourg – Red Star.
LES RESULTATS 
STRASBOURG B - RED STAR FC 93 : 1-1
Sochaux B - Jura Sud Foot : 1-1
Metz B - Saint-Priest : 1-0
Nancy B - Montceau-les-Mines : 0-0
Belfort – Raon-l’Etape : 0-1
Vesoul – Epernay : 2-2
Mulhouse - Auxerre B : 4-3
Besançon - Lyon B : 2-1
Epinal - Croix de Savoie : 0-2

Mise à jour le 18 avril 2008

ADIEU POETE « Il nous faudra avoir la patience de reprendre l’ouvrage, la force de refaire ce qui a été défait ; la force d’inventer au lieu de suivre ; la force d’inventer notre route et de la débarrasser des formes toutes faites, des formes pétrifiées qui l’obstruent. »! Aimé Césaire

A SIX ETAPES DE LA LIGNE D?ARRIVEE La dernière ligne approche dans toutes les compétitions. En CFA, il reste six matchs (3 à l’extérieur et 3 à domicile).
Ce dimanche, les Audoniens se déplacent à Strasbourg.
Une équipe modifiée de nouveau, nombre de joueurs limités en DSR (3 plus de 10 matchs), retour de Eugène Kangulungu après sa suspension, départ de Mickaël Marquet (l’attaquant audonien doit signer au Tampon, club de DH, de l’Ile de la Réunion, ce vendredi), Taïmmy Negreche (genou douloureux) …
Beaucoup d’incertitudes avant le dernier entraînement.
L’objectif dans l’Est sera de renouer avec un résultat positif. De prendre les quelques points qui manquent pour assurer définitivement le maintien.
Face aux joueurs du Red Star, quelle formation de Strasbourg, des jeunes encadrés par quelques professionnels. Cela est possible, l’équipe une de Strasbourg, à la lutte pour le maintien, évoluant la veille sur sa pelouse devant sans doute le futur Champion de France, Lyon.
L’équipe deux de Strasbourg se situe juste derrière le Red Star, à quatre points avec deux matchs en moins. A priori, aucune inquiétude pour assurer un nouveau bail, en CFA.

Samedi dernier devant Nancy, David Pinto, Caner Metin, Nicolas Fabiano et Yannick Berthier
Samedi dernier devant Nancy, David Pinto, Caner Metin, Nicolas Fabiano et Yannick Berthier

DEPART DIMANCHE. Le groupe de CFA quittera, Bauer à l’aube pour rejoindre la capitale alsacienne.
EN DIRECT La rencontre Red Star – Strasbourg sera en direct, à partir de 14 h 45, les deux formations et à 15 h le match. Cela s’adresse plus particulièrement aux provinciaux et aux supporters à l’étranger. Pour les Parisiens, un conseil, deux matchs, à Saint-Ouen, ce dimanche, le premier des 18 ans à l’Ile des Vannes (13 h 30) et le second à Bauer (15 h 30), la DSR. Venez soutenir les deux équipes à Saint-Ouen.
LES MATCHS DE LA JOURNEE Le duel entre Croix de Savoie et Besançon va se poursuivre. En bas de classement, la lutte pour le maintien est chaude. Belfort à la maison n’a plus le droit de perdre des points.
Belfort – Raon-l’Etape
Vesoul - Epernay
Mulhouse - Auxerre B
Besançon - Lyon B
Epinal - Croix de Savoie
STRASBOURG B - RED STAR FC 93
Sochaux B - Jura Sud Foot
Metz B - Saint-Priest
Nancy B - Montceau-les-Mines
OPERATION MAINTIEN Battu devant le Racing, victoire devant Porcheville, la réserve qui ne peut disposer que d’un nombre limité de joueurs de CFA reçoit une équipe du milieu de tableau qu’elle connaît bien, La Garenne Colombes, évoluait déjà avec les joueurs de David Giguet, la saison dernière en DSR. A l’aller, le Red Star l’avait emporté 2-1 et l’opération maintien passe par un succès à Bauer.

Eric Louison-François et Bouzid Yosri, dimanche dernier à Bauer
Eric Louison-François et Bouzid Yosri, dimanche dernier à Bauer

MATCH AU SOMMET Les 18 ans de Sébastien Robert ont concédé le match nul, dimanche dernier. Ils ont fait preuve de ressources, menés 0-2, ils sont revenus à 2-2, malgré le handicap de deux joueurs blessés, en début de match. « On joue, tous les matchs à fond, on ne calcule pas. Le match nul de dimanche, nous oblige de battre l’Entente SSG pour demeurer dans la lutte pour la montée. Mon équipe fait une belle saison, il nous a manqué sans doute un peu de lucidité lors de certains matchs pour nous empêcher d’être plus près des leaders. La première place est encore jouable, on verra cela dimanche après-midi après le match » nous déclare le coach. L’Entente SSG et le Red Star sont inséparables, en championnat, en Coupe Gambardella … et aussi en Coupe de Paris. Les équipes se seront rencontrées à quatre reprises cette saison.

Même scène, dimanche … que lors de la qualification, en Coupe Gambardella devant l’Entente SSG
Même scène, dimanche … que lors de la qualification, en Coupe Gambardella devant l’Entente SSG

MATCHS DE COUPE En coupe benjamin, le Red Star accueille ce soir Villepinte à 18 h 30, à Joliot Curie. Les féminines joueront demain, en Coupe du 93, face aux Buttes Chaumont.

Mise à jour le 17 avril 2008

MERCI CARQUEFOU Une défaite qui vaut bien une victoire, jusqu’au bout les amateurs de CFA 2, de Carquefou ont fait trembler le Paris SG. Les hommes de Denis Renaud ont dignement représenté le football amateur lors de cette Coupe de France. Un parcours qui restera dans les mémoires.
Bravo à eux et bonne chance pour leur fin de saison.
Dans des dizaines d’années on se souviendra de Carquefou, comme avant de Calais ou de El Biar qui sortait le grand Reims à la fin des années 50.
DIRECTION LA REUNION POUR MICKAEL MARQUET Mickaël doit signer dans les heures à venir dans un club de la Réunion.

Mickaël lors de Red Star - Nancy
Mickaël lors de Red Star - Nancy

RESULTATS D?HIER SOIR, EN CFA Deux résultats nuls, Belfort – Montceau 1-1 et Jura Sud – Mulhouse 2-2.
COUPE DE PARIS Le tenant Poissy se qualifie pour les demi-finales en éliminant le FC Mantois 1-0. L’équipe des Yvelines rencontre le vainqueur de la Colombienne – Fleury-Mérogis.
LE TRIO D?ARBITRES  Cédric Bossuges de la Ligue Nord – Pas-de-Calais assisté de Denis Sontag et Sébastien Babula. Délégué Claude Siblot.
RETOUR SUR LA VINGT-NEUVIEME JOURNEE Croix de Savoie maintient une cadence infernale avec quatre victoires consécutives demeure en tête devant Besançon. Un seul point sépare les deux formations.
Dix-sept buts pour huit matchs. Un petit total. Les buteurs souffrent … et le leader José de Vesoul n’a pas marqué, mais demeure leader avec 17 réalisations devant Rangdet (Besançon) et Belvito (Saint-Priest) : 14 buts. Un seul expulsé, un joueur de Mulhouse.
Malgré son succès à Saint-Ouen, Nancy demeure dans la charrette avec Belfort et Epernay.
Pour la seconde fois de la saison, le Red Star vient d’aligner deux défaites consécutives. La fois précédente après les défaites devant Croix de Savoie et Besançon, les Vert et Blanc avait répliqué par un beau succès 3-0 devant Epinal. Alors, dimanche à Strasbourg, souhaitons un scénario identique !
DOULOUREUX Le dernier déplacement du Red Star à Strasbourg, en CFA, lors de la saison 2001-2002. Défaite 1-4. Voir le compte-rendu : Go !
Le premier déplacement remonte à la saison 1933-1934 avec un match nul 3-3, en D 2.
SOUVENIR Comme d’autres joueurs, José Farias a porté le maillot de Strasbourg (vainqueur de la Coupe de France 1965) et celui du Red Star.

José Farias, lors de la finale de la Coupe de France devant Nantes
José Farias, lors de la finale de la Coupe de France devant Nantes

ASSOCIATION SPORTIVE YOANN DJIDONOU ACADEMY Nous avons évoqué ces derniers jours la création de l’Association Sportive Yoann Djidonou Academy.
Vous pouvez dorénavant suivre l’évolution de cette association sur un blog qui vient d’être mis en ligne
Go !
Un lien sera mis également sur la page des liens du Go ! align=center>Go ! Go ! height=209>
Les académiciens et les éducateurs


DISPARITION Jean-Pierre Jochault nous signale la disparition d’un ancien dirigeant du Red Star (fin des années 50, début des années 60) Louis Roynette. « Toujours très gentil, toujours de bonne humeur, près à rendre service à toute l’équipe, très apprécié des entraîneurs : Grizetti – Gondouin et de tous les joueurs. j'espère que les joueurs : VALLEE-SOPPO-ANTONIOTTI-LEFEBVRE-DEANGELI-JOCHAULT-COUILLAIS-PEREZ-RODIGHIERO-ROZANO-GONDOUIN-RIVERO-BATONl-LEGAC-JACQUEMIN ne l'oublieront pas ».
Le Red Star et le site présentent leurs condoléances à la famille de Louis Roynette.

Mise à jour le 16 avril 2008

EUGENE AUX SOINS Aucune inquiétude, le capitaine du Red Star demande à Gilbert de protéger sa cheville avant l’entraînement d’hier.

YOANN AVEC LE MAILLOT DU BENIN Hier soir, Yoann Djidonou avait revêtu le maillot du Bénin pour la séance d’entraînement.
Au programme du groupe, différents ateliers. Ce soir, direction Marville.

MISE A JOUR DU CALENDRIER Si deux rencontres doivent se dérouler ce soir, le match Strasbourg – Epinal programmé à 15 h, cet après-midi est remis. Espérons que dimanche le Red Star puisse jouer en Alsace … le temps prévu en fin de semaine …. Tendance : pluie !
DSR Dimanche prochain, la DSR recevra La Garenne Colombes. A l’aller les Audoniens l’avaient emporté 2-1. Retrouvez en photos, le match de dimanche à Bauer : Go !

L’équipe victorieuse 1-0 de Porcheville :<br>Debout : Kanoute, Lefort, Makrat, Zorgani, Gueï, Diakite<br>Accroupis : Sow, Yosri, Tokala, Negreche, Louison-François
L’équipe victorieuse 1-0 de Porcheville :
Debout : Kanoute, Lefort, Makrat, Zorgani, Gueï, Diakite
Accroupis : Sow, Yosri, Tokala, Negreche, Louison-François

DETECTION EN 15 ANS  Pendant les vacances de Pâques, le Red Star organise des journées de détection pour la catégorie 15 ans (enfants nés en 1993 et 1994).
La détection aura lieu tous les après-midi du 21 au 25 avril puis du 28 au 30 avril et le 2 mai, à 15 heures à l’Ile des Vannes.
Renseignements : Jean-Claude : 06 23 35 52 96 et Soumah : 06 12 88 98 38.
Prochainement, toutes les modalités en détail.
COMMENTAIRE Jacques nous a fait parvenir ses réflexions après les deux matchs du week-end :
« Après le récital face à Metz, nous avons eu droit à un match un peu triste contre Nancy. Avec une équipe composée en grande partie de joueurs qui revenaient
de blessures, et d'autres trop inexpérimentés ...
Pouvions-nous faire mieux ? Je ne crois pas.
Le choix a été fait de renforcer la DSR, félicitations pour la victoire sur Porcheville qui j'espère en appellera d'autres, car il est important que cette équipe ne descende pas.
Certes, mais il est encore plus important que notre CFA se maintienne... et sommes-nous réellement à l'abri ? Je ne crois pas.
Si mes calculs sont bons, en tenant compte des matchs en retard ... nous pouvons très bien nous retrouver avec 9 points d'avance sur le premier reléguable ... à six rencontres de la fin.
Je pense que ce n'est pas suffisant, et qu'il serait bien de prendre quelques points au plus vite.
Nous ne devons pas laisser s'instaurer une dynamique de défaites qui pourrait se révéler dangereuse pour le club.
Allez le Red Star ... encore un petit effort pour ne pas faire trembler vos supporteurs, et préparer l'avenir en toute quiétude.
Merci pour le retour sur le REDSTAR-NANCY de 1971, ça fait plaisir de revoir en photos les joueurs de l'époque. Une période si lointaine pour les plus jeunes ... si proche pour nous.
Le club a une histoire, nous espérons tous que notre chère étoile rouge se construit un bel avenir. »

DEUX DISPARITIONS Un grand journaliste de L’Equipe, Michel Clare vient de partir ainsi que Claude Abbes, gardien, Champion de France avec Saint-Etienne, en 1957, vainqueur de la Coupe de France 1962, neuf sélections en Equipe de France, Claude Abbes avait participé à la Coupe du Monde 1958, en SuèGo ! align=center>Go ! Go ! Abbes intervient lors du match Sedan – Saint-Etienne (2-6), en septembre 1956, la saison du premier sacre stéphanois. A droite l’équipe 58-59 ; debout : Cassado, Abbes, Domingo, Herbin, Ferrier, Peyroche. Accroupis : Mitoraj, Oleksiak, Liron, Goujon, Nyers. Equipe entraînée par Jean Snella


Mise à jour le 15 avril 2008

PHOTO DU JOUR .

Ballon collé sur la tête de José Nseke, lors de Red Star - Nancy
Ballon collé sur la tête de José Nseke, lors de Red Star - Nancy

DES NOUVELLES DE FABIEN SCHNEIDER Red Star – Nancy, deux clubs fréquentés par Fabien. Dans la discussion de samedi avant match avec la délégation lorraine, le nom de Fabien Schneider a été évoqué. Fabien vit à l’Ile de la Réunion, il entraîne et est aussi recruteur pour le club nancéen.
L’Ile de la Réunion possède un réservoir important de joueurs. Le football est le sport numéro un.

Fabien avec Jean Morand
Fabien avec Jean Morand

TOUJOURS DU COTE DE LA REUNION L’interview de Johan Bénard après la rencontre face à Nancy. Natif de l’Ile, Johan n’a oublié de faire un coucou à son île et à toute sa famille. A écouter : Go !

Johan Bénard
Johan Bénard

HOMMAGE A CHRISTIAN MASSARD Gilles Saillant présent à Meaux pour le match d’hommage à Christian Massard, nous a fait parvenir quelques photos et un résumé de la journée. A voir : Go !
Bruno Naidon aurait bien aimé participé à cette rencontre, le coach du Red Star a évolué au côté de Christian, en D 3, à Meaux … mais le match Red Star – Nancy se déroulait en même temps.
COUPE DE PARIS Comme nous l’annoncions hier matin dans Flash Infos, le match Yerres – Red Star se jouera le mercredi 23 avril, à 19 h, à Yerres.
Yerres, leader de DSR. Le club de l’Essonne a souffert dimanche, mené 0-2, les joueurs sont revenus presque miraculeusement à 2-2 devant Brétigny, sous les yeux de Jean-Marc Brucato, venu les espionner et notre ami Guy qui réside dans cette commune.
Guy a précisé à Jean-Marc, que Yerres était privé de son meilleur élément suspendu pour cette rencontre.
Yerres qui jouera dimanche prochain un match décisif pour la montée en DH face à Issy, second du groupe A à un point. Sous l’œil de Guy … qui nous donnera les derniers tuyaux avant le quart de finale.
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après le décrassage d’hier soir :
- mardi 15 : entraînement à 19 h à Bauer
- mercredi 16 : entraînement à 19 h à Marville
- jeudi 17 : repos
- vendredi 18 : entraînement à 19 h à Bauer
- samedi 19 : repos
- dimanche 20 : match à 15 h à Strasbourg. Attention le match se déroule au complexe sportif, rue de la Porte Basse à Geispolsheim
TROIS MATCHS Le calendrier se met à jour, trois matchs du groupe B, demain : Strasbourg – Epinal (15 h), Belfort – Montceau (18 h) et Jura Sud – Mulhouse (18 h).
EN PHOTOS Retrouvez en photos, le match des 13 ans (DH) entre le Red Star et Créteil (4-2) : Go ! .
Demain, en ligne également les photos de Red Star – Porcheville, en Go ! align=center>Go ! alt='13 ans'>
Les 13 ans victorieux

D’autres photos de Red Star – Nancy sont en ligne, la fin demain : Go !

Mickaël Marquet
Mickaël Marquet

TOUS LES RESULTATS DES MATCHS DU WEEK-END Sur cette page : Go !

Mise à jour le 14 avril 2008

TROP AFFAIBLI DEVANT NANCY Depuis deux matchs, le Red Star a décidé de donner la priorité à la DSR qui lutte pour le maintien.
Devant Mulhouse, les Vert et Blanc étaient passés près d’un résultat positif.
Samedi devant Nancy, un but encaissé en début de match a rendu la tâche compliquée. Logiquement, les Lorrains ont remporté la rencontre avec un second but en fin de match.
De Mulhouse à la réception de Nancy, la défense avait subi deux nouvelles modifications … et à ce niveau, les automatismes défensifs ne s’acquièrent pas en si peu de temps.
Offensivement, le Red Star avait fait appel au jeune Christopher Ali qui a disputé son premier match à ce niveau.
Le Red Star s’est retrouvé rapidement handicapé par la blessure de Mickaël Marquet (1ère minute de jeu). Micka est resté sur la pelouse toute la première période, amoindri. Il a laissé sa place à Bouzid Yosri … mis sur le banc. La raison, Bouzid ne pouvait disputer le match de DSR qu’à la condition de ne rentrer qu’en seconde période (joueur de moins de 23 ans).
De ces deux matchs, plusieurs joueurs auront eu l’occasion de jouer pour la première fois en équipe première. Une expérience utile pour les cinq rencontres qui vont suivre en DSR.
A partir de la semaine prochaine, la DSR ne peut utiliser que trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs de CFA.
Déception pour tous samedi, à la fin du match … et la consolation est venue dimanche avec le succès sur Porcheville (but de Taïmmy Negreche) qui permet à la réserve de quitter la dernière place et d’espérer le maintien.

Second but de Nancy, les derniers espoirs du Red Star de revenir s’envolent
Second but de Nancy, les derniers espoirs du Red Star de revenir s’envolent

NANCY ET MARQUET Touché à la cheville gauche à Nancy, Mickaël Marquet ne gardera pas de bons souvenirs de ses matchs face aux Lorrains. Une moitié de saison out et voilà que lors du match retour dès la première minute, la cheville touchée à Nancy a de nouveau souffert.
On saura exactement, en début de semaine, l’état exact de la blessure de l’attaquant audonien.

Mickaël Marquet touché sur la première action de jeu
Mickaël Marquet touché sur la première action de jeu

RETROUVEZ EN VIDEO Les deux buts nancéens : Go !
A venir, l’interview vidéo de Johan Benard.
DU LUXEMBOURG Serge Parage qui dirigeait la rencontre, samedi venait du Luxembourg.
ABSENTS Au renforcement de l’équipe B, se sont ajoutées les suspensions et blessures et même la maladie, grippe pour Elysée MBanza !
SEB LE CAPITAINE En l’absence de Eugène Kangulungu et de Eric Lacomat, le poste de capitaine était confié à Sébastien Robert.

José Nseke et Sébastien Robert s’opposent à un Nancéen
José Nseke et Sébastien Robert s’opposent à un Nancéen

PREMIERE Pas facile de les reconnaître, Christopher et Andy Ali, Andy ou Christopher. Une chance sur deux de ne pas se tromper, tellement ils se ressemblent. Ce week-end, le premier a débuté avec la CFA alors que le second (sur le banc de touche samedi) participait à la victoire dimanche. Christopher et Andy étaient licenciés la saison dernière à Nanterre. Ils sont nés, le 2 août Go ! align=center>Go ! alt='Christophe Ali'>
Christopher Ali et Bruno Naidon

Andy Ali
Andy Ali

LE RETOUR Quatre minutes à Sochaux, au mois de novembre … depuis plus rien pour Nicolas. Cette fois vingt-six minutes, espérons-le, enfin la fin du tunnel pour Nicolas Fabiano qui a beaucoup souffert depuis son agression au mois d’octobre 2006, à Bois-Guillaume pour retrouver l‘ère de jeu. « Je n’ai pas ressenti de douleur ». Espérons que cette apparition en appelle d’autres d’ici la fin de la saison.

Une photo qui fera plaisir au Docteur Philippe Paillard, deux joueurs opérés par ses soins se sont retrouvés ensemble sous le maillot du Red Star. De gauche à droite : Nicolas Fabiano, Jérémy Alves Pontes (auteur du second but), Yannick Berthier et David Pinto
Une photo qui fera plaisir au Docteur Philippe Paillard, deux joueurs opérés par ses soins se sont retrouvés ensemble sous le maillot du Red Star. De gauche à droite : Nicolas Fabiano, Jérémy Alves Pontes (auteur du second but), Yannick Berthier et David Pinto

EN PHOTOS La première partie des photos de Red Star – Nancy est en ligne. Un peu de retard avec un week-end très chargé avec trois rencontres en photos (CFA, DSR et 13 ans) : Go !
LA VICTOIRE DE L?ESPOIR POUR LA DSR Le Red Star a gagné à Bauer, hier après-midi, le match couperet.
L’équipe victorieuse du match Red Star – Porcheville peut espérer se maintenir.
Les Noirs (Red Star), Porcheville évoluant en vert ont du attendre la toute fin de rencontre pour ouvrir la marque. Suite à une remise du remplaçant Soufiane Mazouni, Taïmmy Negreche trompait Kylian Alexandre (83ème).
Jamais mis en danger, le Red Star ne s’est procuré qu’un minimum d’occasions. Dommage que le tir de Grégory Lefort à la 10ème minute n’ai pas trouvé le cadre … cela aurait permis aux Audoniens de se mettre rapidement en confiance.
Il reste cinq matchs pour sauver la réserve, chaque rencontre sera un match de Coupe de France, surtout que les équipes qui précèdent le Red Star n’ont pas perdu ce week-end. Prochain rendez-vous, dimanche avec la venue de la Garenne Colombes.
RED STAR – PORCHEVILLE : 1-0
But : Negreche (83ème minute) – 90 spectateurs
Diakite (cap.), Louison-François (D. Diawara 79ème), Tokala, Kanoute, Zorgani, Gueï, Lefort, Makrat (Mazouni 72ème), Negreche, Sow, Yosri (A. Ali 62ème). Entraîneur : David Giguet.
PORCHEVILLE : Alexandre, Koffi, Ajouagu (Lauret 56ème), Klaczinski, Deme (Brajli 76ème), Nedélec (Harel 77ème), Baradji, Ghermaoui, Kharbouch, Mammeri, Mendi. Entraîneur : Franck Stient

Le ballon de Taïmmy Negreche va terminer sa course au fond des filets 
et donner quatre points au Red Star
Le ballon de Taïmmy Negreche va terminer sa course au fond des filets et donner quatre points au Red Star

SATISFAIT Il était heureux Sofiane Mazouni, entré une dizaine de minutes auparavant, il a donné le but à Taïmmy Negreche. « Nous sommes allés chercher cette victoire, à nous d’arracher d’autres succès. »
SOUS L??IL DE ? Quelques anciens du club étaient présents dimanche, Cédric Rogin (Sainte-Geneviève-des-Bois), Abdoulaye Diawara venu voir jouer son frère (Paris FC) et Salah Madjoub (Bois-Guillaume). Samedi, Nabile Yessad assistait à Red Star – Nancy.
ET LES 18 DH SONT TENUS EN ECHEC On savait que le match serait difficile, le Red Star a dû se contenter du partage des points (2-2) devant un autre prétendant, Brétigny. Les deux formations se retrouvent à cinq journées de la fin à six points du duo Créteil – Entente SSG.
ET BONNE SURPRISE EN 15 ANS Handicapés après le match de Coupe de Ligue au PSG, les 15 ans ont arraché un succès, chez le leader, Le Blanc-Mesnil 1-0. Arraché, puisque les joueurs de Jean-Claude Ouré ont marqué le but dans les arrêts de jeu.
« Je suis heureux pour les joueurs, cette victoire, il la voulait, ils ont fait preuve de maturité. L’injustice de dimanche dernier en coupe, les a rendu encore plus forts. Le Blanc-Mesnil pensait tenir leur billet pour la DH. Ce n’est pas le cas, il reste trois matchs … et nous jouerons notre chance à fond. » nous déclare le coach.
Le Blanc-Mesnil cède sa place de leader à Drancy qui possède un point sur l’ancien leader et cinq sur le Red Star. Des Audoniens qui rencontreront Sarcelles, Drancy et l’Entente SSG.
ET VICTOIRE PRECIEUSE DES 13 ANS En prenant le meilleur sur Créteil 4-2, les 13 ans (DH) prennent une bonne bouffée d’air avant de rejouer en championnat … le 18 mai à Go ! align=center>Go ! alt='13 ans'>
Red Star – Créteil : 4-2

Victoire précieuse
Victoire précieuse

PAS SPORT Pendant que le Red Star l’emporte, en 18 ans (1ère division) 2-1 à Villepinte. Le vestiaire des Audoniens a été « visité » et de nombreuses affaires personnelles ont disparu !
LES DEBUTANTS .

A peine le match des 13 ans terminés, les débutants prennent place 
sur le terrain Joliot Curie
A peine le match des 13 ans terminés, les débutants prennent place sur le terrain Joliot Curie

HOMMAGE A CHRISTIAN MASSARD A MEAUX Samedi les Anciens de Meaux ont pris le dessus sur ceux du Red Star 3-2 (buts pour les Vert de Jean-Pierre Colney … et de Xavier Pérez sur penalty à la dernière minute). Nous reviendrons dans la semaine sur l’hommage à Christian. Nos amis Sibille et Gilles étaient présents, à Meaux.

Les deux équipes respectent une minute de silence à la mémoire de Christian Massard : Chazottes, Pérez, Martinho, Amorfini
Les deux équipes respectent une minute de silence à la mémoire de Christian Massard : Chazottes, Pérez, Martinho, Amorfini

NAISSANCE Sur le site, nous avons évoqué à plusieurs reprises, la naissance de « L’Association Sportive Yoann Djidonou Academy » au Bénin. Dans quelques jours un blog sera mis en ligne pour vous faire suivre les premiers pas de l’Academy.

Yoann Djidonou, samedi à l’échauffement
Yoann Djidonou, samedi à l’échauffement

BONNE ANNEE ! A tous nos amis Sri Lankais, Suba Aluth Avuruddak Vewa ! Puthandu Vaalthukal ! Bonne année !

Mise à jour le 11 avril 2008

ET TOUJOURS L?EST AU PROGRAMME Avant de prendre la direction de Strasbourg et de recevoir Sochaux, Nancy rend visite au Red Star demain soir.
Pour cette rencontre, le Red Star sera privé de plusieurs titulaires (blessés, suspendus et joueurs mis à la disposition de la réserve).
Les conditions météo s’améliorant, le match devra être ouvert avec une formation de Nancy en mal de points.

Yoann Djidonou, Mickaël Marquet Salle Kanoute, samedi dernier à Mulhouse
Yoann Djidonou, Mickaël Marquet Salle Kanoute, samedi dernier à Mulhouse

LE DERNIER RENDEZ-VOUS A BAUER Les deux clubs ne se sont pas revus à Bauer depuis, le 15 octobre 1997, en D 2. Victoire 1-0 des Lorrains.
NOUVEAU CAPITAINE En l’absence de Eugène Kangulungu et d’Eric Lacomat, le Red Star aura demain, un nouveau capitaine.
ENTRAINEMENT A 19 h, dernière séance de la semaine. Le groupe qui jouera demain sera connu ce soir.
LE BULLETIN Retrouvez le bulletin du match avec l’édito de Patrice Haddad : Go !
SAMEDI DANS LA SOIREE La fiche du match, les premières photos et dimanche un résumé vidéo.
RED STAR ? NANCY, EN D1 Lors de la saison 1971-1972, les deux équipes se rencontrent à Bauer. Voir la page spéciale : Go !

Carlos Monin et Kuszowski (9) s’élèvent dans les airs au dessus de Roger Lemerre (5)
Carlos Monin et Kuszowski (9) s’élèvent dans les airs au dessus de Roger Lemerre (5)

LA DSR, A BAUER Pour cette rencontre importante, la DSR évoluera dimanche au stade Bauer. Les conditions météo étant meilleures, le Red Star a obtenu l’accord des services des Sports de la ville de Saint-Ouen pour disputer un second match en moins de 24 heures sur la pelouse de Bauer.
Une décision qui va réjouir tous les supporters du Red Star. Match à 15 h 30 devant Porcheville.
La DSR sera renforcée par des joueurs du groupe de CFA.
Les deux équipes sont actuellement à égalité à la dernière place du classement. Les deux formations ont besoin de la victoire pour espérer demeurer dans la course au maintien. Après le match de dimanche, il ne restera plus que cinq rencontres. Voir le détail sur le bulletin de cette semaine.

Mamadou Sow, dimanche dernier devant le Racing
Mamadou Sow, dimanche dernier devant le Racing

EN LEVER DE RIDEAU Avant d’assister au match Red Star – Nancy, vous avez la possibilité de voir, samedi sur le terrain Joliot Curie, les 13 ans (DH) du Red Star (7ème) qui accueillent Créteil (5ème).

Les 13 ans en action face au Racing, à Joliot Curie
Les 13 ans en action face au Racing, à Joliot Curie

LES 15 ANS AU BLANC-MESNIL Dimanche à 13 h 30. Voir le lieu exact et toutes les rencontres concernant le Red Star sur cette page : Go !
FUTSAL En milieu de semaine, en 2ème série, Parmain a battu le Red Star : 3-1.

Mise à jour le 10 avril 2008

RETOUR SUR LA DERNIERE JOURNEE DE CFA Sensation … à sept journées de la fin, Besançon (mené 0-2 chez lui à huit minutes de la fin est tenu en échec par Epinal), leader depuis le début de la saison, laisse sa place de leader à Croix de Savoie.
Cela est-il définitif, première réponse ce week-end, le nouveau leader reçoit Sochaux et les Bisontins en déplacement à Raon-l’Etape. Rappelons que les deux formations se rencontreront dans le Doubs, le 3 mai.
Dans le bas du classement, un petit écart … commence à se creuser … même si plusieurs équipes ont un match en moins …. Sauf Nancy !
Epinal, Nancy, Epernay et Belfort sont les formations les plus en difficultés.
Petite journée pour les buteurs (18 buts). Cela n’a pas empêché, le goleador de Vesoul, José de marquer son 17ème but (meilleur buteur des quatre groupes de CFA)
Seulement trois victoires à domicile … et une seule expulsion.
Sochaux n’a pas marqué mais possède toujours la meilleure attaque du groupe (55 buts), talonné par Besançon (50). Défensivement, le duel est encore plus serré Besançon (14) et Croix de Savoie (15).

Loïc Ghili, devant Mulhouse
Loïc Ghili, devant Mulhouse

NANCY EN DIFFICULTE, EN CFA Contrairement aux autres formations du groupe, même si Auxerre n’est pas cette saison dans le haut du tableau, les équipes réserves ne sont pas menacées par la descente, à l’exception de Nancy.
Nancy qui possède un effectif professionnel plus réduit … ce qui n’empêche pas l’ancien club de Michel Platini d’être dans le top 3, en L 1 et d’accomplir sa meilleure saison … la bande à Platini avait terminé 4ème en 1977.
La réserve avec seulement trois victoires, dont une à l’extérieur à Vesoul … très performante en résultats nuls (12) mais possède une très mauvaise attaque (19 buts).
Les Nancéens n’ont plus gagné depuis le 13 janvier !
Les Lorrains jouent gros, samedi dans la course au maintien.
Dimanche dernier, Nancy a été tenu en échec par Jura Sud (0-0).
Composition du groupe : Lapeyre, Nyom, Bomy, Brat (Moukori, 84ème), Kébé, Denga, Kelsch, N’Diaye (M’Passi, 85ème), Faye, Metin, Futacs.
L’équipe première joue le même jour à Go ! align=center>Go ! alt='Platoche'> Go ! alt='Platoche'>
Michel Platini sous le maillot de l’Equipe de France et lors de la victoire, en Coupe de France, en 1978 sur Nice 1-0, avec un but de Platini


LE TRIO D?ARBITRES Red Star – Nancy sera arbitré par Serge Parage assisté de Luc Chevereau et Bruno Manouelian. Déléguée Christine Diard.
TROIS SUPENDUS POUR SAMEDI Eugène Kangulungu, Eric Lacomat et Moussa Ouattara.
LES 18 ANS A L?ILE DES VANNES Après la victoire devant Saint-Denis, les 18 ans (DH) jouent une nouvelle étape importante en recevant, un des prétendants au titre, Brétigny, vainqueur 2-0, au match aller.
Les joueurs de Sébastien Robert sont invaincus depuis quatre matchs et veulent continuer leur série. Match à 13 h 30, à l’Ile des Vannes.
Créteil et l’Entente SSG, les deux autres candidats jouent à domicile face à Bobigny et Drancy.

LA PHOTO DU JOUR .

Une nouvelle façon de jouer au foot ! Photo prise à l’Ile des Vannes, dimanche
Une nouvelle façon de jouer au foot ! Photo prise à l’Ile des Vannes, dimanche

Mise à jour le 9 avril 2008

ENTRAINEMENT, A JOLIOT CURIE Depuis quelques semaines, le groupe de CFA avait pris l’habitude de reprendre possession de Bauer, le mardi.
Le printemps … n’étant pas trop clément, ces derniers jours, avec même des chutes de neige dans la nuit de dimanche à lundi. La pelouse de Bauer était interdite d’accès, hier soir. Les joueurs se sont rabattus sur le synthétique de Joliot Curie.
Espérons que le repos … et un temps plus sec permettront d’avoir une pelouse aussi bonne que face à Metz, samedi.
COURIR SIMPLEMENT Ludovic Fardin et Florent Moulin se sont contentés de courir. Les deux joueurs ne sont pas opérationnels pour le week-end.
Jérémy Lux blessé n’a pas participé à l’entraînement.
Le reste du groupe de CFA a participé à un entraînement en compagnie d’un ancien joueur de la réserve de la saison dernière, Harry Vitalien qui évolue cette saison en Angleterre. Le groupe se retrouve ce soir, à Marville.

Ludovic Fardin, en compagnie de Yannick Berthier face à Metz
Ludovic Fardin, en compagnie de Yannick Berthier face à Metz

LE DERNIER RED STAR ? NANCY Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois … pas à Bauer mais à Marville, en CFA, le 6 avril 2002. Victoire du Red Star (1-0). Voir la fiche et le compte-rendu : Go !
Soixante dix ans, la première confrontation entre les deux formations, lors de la saison 1938-1939 ; 2-2, en D 2.
DETECTION EN 15 ANS Pendant les vacances de Pâques, le Red Star organise des journées de détection pour la catégorie 15 ans (enfants nés en 1993 et 1994).
La détection aura lieu tous les après-midi du 21 au 25 avril puis du 28 au 30 avril et le 2 mai, à 15 heures à l’Ile des Vannes.
Renseignements : Jean-Claude : 06 23 35 52 96 et Soumah : 06 12 88 98 38.
Prochainement, toutes les modalités en détail.

DSR (15 ans) : Red Star - Drancy
DSR (15 ans) : Red Star - Drancy

SOLIDARITE Notre ami Yves Henri Gergaud, ancien éducateur du Red Star puis au Paris SG, aujourd’hui à l’ACBB, nous a fait parvenir un message pour venir en aide à un jeune homme, Paul Monier, ancien footballeur (gardien de but) devenu tétraplégique suite à un accident de vacances, en 2006. Aujourd’hui, âgé de 19 ans, les soins et les traitements à l’étranger coûtent chers.
Avec sa maman et ses amis, Paul vient de créer un site : Go !
Une grande tombola est organisée le 8 mai prochain pour lui venir en aide.
Le site s’associe à cette initiative.
Tous les dons sont les bienvenus.
Merci d’avance pour Paul.
SUITE ET FIN Avec un peu de retard seront mis en ligne, la suite des photos du match Red Star – Montréal, en Benjamins (4-5)

Mise à jour le 8 avril 2008

SIX MATCHS POUR SE MAINTENIR EN DSR Six rencontres pour le maintien.
Après l’échec de dimanche devant le Racing, la page est tournée, les regards se tournent sur la venue de Porcheville, concurrent direct pour demeurer en DSR.
Après ce match à gagner, il restera cinq rencontres au Red Star pour éviter l’une des deux dernières places fatidiques à la descente.
Vingt-quatre points sont encore en jeu …
Les points des quatre équipes qui lutteront pour le maintien : Conflans (32 pts), Bobigny (31 pts), Porcheville et Red Star (26 pts).
Les joueurs de David Giguet, sur les six matchs à jouer, rencontreront leurs trois concurrents directs au maintien et trois formations du milieu de tableau.
Un défi à relever.
Le programme des Audoniens est le suivant :
- Dimanche 13 avril : Porcheville (D)
- Dimanche 20 avril : La Garenne Colombes (D)
- Dimanche 4 mai : ACBB (E)
- Dimanche 18 mai : Conflans (E)
- Dimanche 25 mai : Bobigny (D)
- Dimanche 1er juin : Franconville (E)

Bouzid Yosri, à droite José NSeke
Bouzid Yosri, à droite José NSeke

ISMAEL GAKOU Agé de dix neuf ans (né le 7 août 1988), Ismaël a disputé samedi son premier match avec l’équipe de CFA.
Presque un conte de fée pour ce joueur qui évoluait en 18 ans, la saison dernière. Une arrivée sur la pointe des pieds dans le groupe senior. Quelques apparitions en DSR, des matchs en District, une blessure, retour en District fin mars et titulaire samedi devant Mulhouse. Retrouvez Ismaël, en vidéo Go !

Salle Kanouté, Ismaël Gakou, Yoan Bénard, Sébastien Robert et Noël Moukila
Salle Kanouté, Ismaël Gakou, Yoan Bénard, Sébastien Robert et Noël Moukila

PROGRAMME DE LA SEMAINE Après le décrassage d’hier, les joueurs se retrouveront ce soir :
- Mardi 8 : entraînement à Bauer (19 h)
- Mercredi 9 : entraînement à Marville (19 h)
- Jeudi 10 : repos
- Vendredi 11 : entraînement à Bauer (19 h)
- Samedi 12 : match devant Nancy, à 18 h, à Bauer

OUT Mauvaise nouvelle, Ludovic Fardin qui espérait reprendre en début de semaine est out.
DROLE DE SCENARIO Malgré un scénario qui aurait dû le mettre en pétard, Jean-Claude Oure positivait après un match au Camp des Loges.
Ah ! Le Camp des Loges … un lieu maudit (au passage, toujours pas de protection, autour du terrain de CFA … contrairement aux recommandations suite à l’attaque de supporters du Red Star par des hooligans.)
Match de la Coupe de Ligue des 15 ans, quart de finale, le Paris SG est décidé à gagner cette compétition, elle renforce ses 15 ans avec des Nationaux qui évoluent en 16 ans Fédéraux.
Les Verts mènent 1-0, maîtrisent le match … ce qui a tendance à énerver le club recevant et d’un seul coup le sort s’abat sur le Red Star, expulsion pour rien d’un joueur visiteur. Le PSG revient à 1-1, ce n’est pas suffisant, les Audoniens continuent de faire jeu égal mais se retrouvent réduits à neuf (hallucinant, l’expulsion nous déclare, notre ami Guy Le Breton, spectateur … venu voir aussi un match féminin), puis à huit. Trois expulsions et le Red Star perd 7-1 ! « Oublions, cela … et concentrons-nous sur le match de dimanche, au Blanc-Mesnil. Nous serons handicapés, les joueurs sont forts dans leur tête et le seront encore plus après l’injustice du match de coupe, ils veulent la victoire. »
LES 18 ANS EN PHOTOS Red Star – Saint-Denis : Go !

WAGNER ELOI Formé au Red Star avant de jouer au haut niveau (Lens, Monaco, Nancy, Guingamp), deux fois Champion de France. Aujourd’hui âgé de 35 ans prend en charge la sélection d’Haïti, son pays d’origine. Une rude tâche attend l’ancien attaquant dans un des pays les plus pauvres de la planète.
L?IMAGE DU JOUR Gilles nous a fait parvenir cette photo prise hier à Paris. La Flamme Olympique invisible … et des athlètes bien encadrés. La route de la flamme est semée d’embûches !

Mise à jour le 7 avril 2008

DES SURPRISES ? Priorité à la DSR, tel est l’objectif du club en cette fin de saison 2007-2008.
La victoire devant Metz assurait presque le maintien au groupe CFA, il avait été décidé de laisser à la disposition de la DSR, une majorité des joueurs de CFA.
A sept journées de la fin, les réserves peuvent utiliser sans limitation, les joueurs du dessus jusqu’à cinq journées de la fin.
Du coup, le Red Star a aligné un groupe très rajeuni à Mulhouse avec un particulier une défense inédite composée de deux « anciens », Yoann Djidonou et Eugène Kangulungu et de trois nouveaux. Johan Bénard arrivé à la trêve de la Réunion qui disputait son premier match officiel. Ismaël Gakou, dix neuf ans, qui relevait d’une blessure à un pied … et n’avait, dans les jambes, que le match de l’équipe 3 de dimanche dernier. Ismaël se retrouvait … en une semaine, neuf divisions au-dessus. Une progression fulgurante, pour un joueur qui avait démontré beaucoup de qualités, la saison dernière en 18 ans, sous le maillot du Red Star.
Sallé Kanouté, qui avait effectué le stage d’avant saison … avant de mettre entre parenthèse sa carrière de footballeur à la fin 2007. Revenu à ses amours, il a répondu présent, hier, démontrant à son poste, au côté de Eugène Kangulungu, qu’il était un élément en devenir.
Sur le banc de touche, la classe biberon avec cinq joueurs de terrain : les jumeaux Andy et Christopher Ali, Soufiane Mazouni, Taoufik Makkrat, entré en toute fin de rencontre et Demba Diawara, le petit frère de la famille Diawara (trois joueurs professionnels). Demba avait disputé la rencontre Evreux – Red Star, de CFA 2 … avec les 18 ans, en 2005-2006.
Une fin d’après-midi gâchée avec la déception de la dernière minute, alors que le Red Star avait fait jeu égal avec les Mulhousiens.
Les Jeunes et les Anciens ne méritaient pas ce but de la dernière minute, synonyme de défaite.
Vingt quatre heures après une défaite, avec un goût encore plus amer avec la déception de dimanche en DSR.

Les frères Christopher et Andy Ali, Johan Benard, Yannick Berthier, Ismaël Gakou et Sofiane Mazouri
Les frères Christopher et Andy Ali, Johan Benard, Yannick Berthier, Ismaël Gakou et Sofiane Mazouri

LE RETOUR Mickaël Marquet, qui n’avait plus disputé un match de CFA, depuis … Nancy le prochain visiteur des Audoniens, effectuait sa rentrée … sur un pied.
En phase de reprise après sa blessure, Mickaël a été proche de marquer. A court physiquement, il lui a manqué le dixième de seconde qui aurait pu permettre aux joueurs de Bruno Naidon de revenir avec la victoire.

Mickaël Marquet
Mickaël Marquet

PENSEZ A ? Lors de la causerie d’avant match : « Pensez à vous faire plaisir, encouragez-vous, soyez solidaires de vos équipiers, donnez-vous à fond pour ne pas avoir de regret … » disait Bruno Naidon à ses joueurs.

Taoufik Makkrat, Soufiane Mazouri, Demba Diawara, Christopher et Andy Ali
Taoufik Makkrat, Soufiane Mazouri, Demba Diawara, Christopher et Andy Ali

TROIS FOIS SEPT ? VINGT ET UN. Sept heures de car à l’aller, sept au retour … et sept heures à Mulhouse. Vingt et une heures de découverte pour les néophytes … cela change des déplacements autour de Paris. Un premier beau souvenir.

Toute la détresse de Taoufik Makkrat, Demba Diawara, Sébastien Robert, Eugène Kangulungu et Elysée MBanza
Toute la détresse de Taoufik Makkrat, Demba Diawara, Sébastien Robert, Eugène Kangulungu et Elysée MBanza

EN PHOTOS Retrouvez en ligne, les photos de Mulhouse – Red Star : Go !
EN VIDEO. A venir, l’interview de Ismaël Gakou, le jeune défenseur audonien.

Ismaël Gakou
Ismaël Gakou

COUP DE MASSUE Dimanche après-midi, déception à l’Ile des Vannes, lors du match de la DSR face au Racing, le leader.
Défaite 1-2. Le Racing ouvre la marque après vingt minutes de jeu … Coup dur pour le Red Star, privé quelques minutes plus tard de Moussa Ouattara qui prend un carton rouge, lors d’une action de jeu engagée. Un carton jaune aurait été plus juste, l’arbitre en décide autrement. A dix, le Red Star devra jouer une heure de jeu.
Au retour des vestiaires, sur un coup franc, Grégory Lefort remet les deux équipes à égalité. Le Red Star semble prendre le dessus sur son adversaire …. Avant de concéder un penalty. Mohamed Diakite ne peut rien. Le Red Star s’incline 1-2 et demeure à la dernière place. A six journées de la fin, l’opération maintien devient compliquée.
Reportage photos à venir, dans la semaine.

Grégory Lefort transforme le coup franc
Grégory Lefort transforme le coup franc

LES 18 ANS EN COURSE En prenant le meilleur sur Saint-Denis 2-0 (1-0), lors du match en retard, les joueurs de Sébastien Robert se replacent dans la course à la première place. Quatre équipes se tiennent en quatre points (Entente SSG, Créteil et Brétigny). Il reste six rencontres, dont trois face aux autres prétendants au titre.
Reportage photos à venir, dans la semaine.

Dans un week-end morose, la joie des 18 ans fait du bien, après leur succès sur Saint-Denis
Dans un week-end morose, la joie des 18 ans fait du bien, après leur succès sur Saint-Denis

ELIMINATION EN COUPE DE LIGUE Les 15 ans se sont inclinés 1-7 devant le Paris SG, en quart de finale, au Camp des Loges dans des conditions particulières. Nous y reviendrons demain ainsi que sur d’autres résultats.

Mise à jour le 4 avril 2008

SE FAIRE PLAISIR Huit journées pour achever le championnat 2007-2008.
Huit journées pour se faire plaisir. Le maintien presque assuré, les Vert et Blanc peuvent maintenant jouer complètement libérés.
Ce samedi, à Mulhouse, devant une formation qui jouera la victoire, aux équipiers de Eugène Kangulungu de répondre présents et de démontrer que sans les nombreux pépins du début 2008 (blessures, suspensions …), le Red Star pouvait viser une place dans le top cinq.

Les deux capitaines se retrouveront demain, Kangulungu et Milazzo
Les deux capitaines se retrouveront demain, Kangulungu et Milazzo

LA JOURNEE DE CFA Le duel continue à distance entre Besançon et Croix de Savoie pour la montée. Un point sépare les deux formations.
Pour les équipes qui luttent pour la descente, plus de temps à perdre à huit journées de la fin.
Raon l’Etape - Epernay
Belfort - Saint-Priest
Besançon - Epinal
Vesoul - Auxerre B
Sochaux B - Lyon B
Metz B - Montceau-les-Mines
Strasbourg B - Croix de Savoie
Nancy B - Jura Sud Foot
MULHOUSE - RED STAR FC 93

Grégory Lefort, le soir du match aller
Grégory Lefort, le soir du match aller

ENTRAINEMENT CE SOIR Le groupe sera connu après le dernier entraînement de ce soir. Changement de programme, le Red Star ralliera Mulhouse demain matin. Le compte-rendu du match aller : Go !

LE TRIO D?ARBITRES Pascal Rebaud de la Ligue Rhône-Alpes assisté de Mathieu Forthoffer et Patrick Wiessen. Délégué : Claude Siblot et observateur : Francis Zumsteeg.
MATCH EN DIRECT SUR LE SITE Vous aurez la possibilité de suivre Mulhouse – Red Star, à partir de 18 heures sur le site. Vous pouvez intervenir pendant le direct. Vos messages sont à adresser à : redstar189@Go !
Reportage photos dans la journée de dimanche.
COUPES DE SEINE SAINT-DENIS Les Poussins joueront une demi-finale, demain à 14 h, à Joliot Curie, face à Stains. Soyez nombreux à venir les encourager. En même temps, sur l’autre partie de terrain, les Benjamins reçoivent Villemomble.
Toujours, en coupe, les Poussins Espoirs se rendent à Romainville.
Les 13 ans, se déplacent à Montreuil et les 18 ans (équipe 2), dimanche à Championnet.
L’ensemble des matchs : Go !
DIMANCHE A L?ILE DES VANNES Deux rendez-vous, à 13 h 30, les 18 ans et à 15 h 30, la DSR, voir les informations de jeudi.

L’équipe du Red Star qui avait joué le match aller au Racing<br>
Debout : Gueï, Mazouni, Ouffoué, Ghili, Kanoute, Berthier<br>
Accroupis : Paillant, Sabat, Robert, Yosri, Tokala
L’équipe du Red Star qui avait joué le match aller au Racing
Debout : Gueï, Mazouni, Ouffoué, Ghili, Kanoute, Berthier
Accroupis : Paillant, Sabat, Robert, Yosri, Tokala

COUPE DE PARIS La date du quart de finale entre Yerres et le Red Star n’est pas encore fixée. Le match doit se dérouler au plus tard, le 1er mai.
BON ANNIVERSAIRE A Christian, vous êtes nombreux à le connaître, à chaque match, au stade Bauer, il est l’un de ceux qui tiennent la buvette avec Ben. Aujourd’hui, Christian fête ses 68 ans. Bon anniversaire … et rendez-vous le 5 avril, à la buvette pour la venue de Nancy.

Christian, à gauche
Christian, à gauche

MARCHE BLANCHE POUR INGRID Dimanche, les amis d’Ingrid Bétancourt organisent une « marche blanche » dans diverses villes de France, pour obtenir sa libération et celle de tous les otages en Colombie. A Paris, le rendez-vous est Place de l’Opéra à 14 h 30.

Mise à jour le 3 avril 2008

PLUS A L?EST ? Après la réception de Metz, le week-end dernier, le Red Star jouera à Mulhouse. Les joueurs de Bruno Naidon espèrent poursuivre leur série d’invincibilité (victoire sur Metz et deux matchs nuls : Belfort et Vesoul).
Après le succès devant les Messins qui leur assure le maintien, les joueurs ont l’ambition de terminer le championnat, le mieux possible.
Si les Vert et Blanc renouvellent la prestation de samedi dernier, tous les espoirs sont permis.
RETOUR SUR LE DERNIER MATCH A MULHOUSE Retrouvez sur le site, le compte-rendu du dernier match du Red Star à Mulhouse, le 27 octobre 2001, en CFA : Go !
MULHOUSE A BESOIN DE VICTOIRE Au repos forcé le week-end dernier, match remis à Jura Sud, les Mulhousiens se trouvent juste au-dessus de la zone de relégation. Pour les joueurs de Damien Ott, la victoire est impérative. Une bonne nouvelle pour les Alsaciens, le retour de leur meilleur buteur Florian Taulemesse qui a achevé sa suspension.
Par contre l’ancien joueur professionnel Fred Garny sera suspendu.
Mulhouse reste sur une défaite à domicile face à Croix de Savoie (0-1).
A l’aller, le Red Star avait pris le dessus 2-0 (buts de Lefort et MBanza)

Match aller, rude bataille au milieu de terrain, avec Lefort, Robert, Burgard, Ghili et Garny
Match aller, rude bataille au milieu de terrain, avec Lefort, Robert, Burgard, Ghili et Garny

RETOUR DE GREGORY LEFORT Suspendu, la semaine dernière, Grégory Lefort est de nouveau postulant à une place dans le groupe.
TOUJOURS SUSPENDUS Eric Lacomat et Loïc Ghili.
REPOS CE SOIR Avant une dernière séance demain soir, les joueurs seront au repos ce jeudi.
RESUME RED STAR ? METZ Une vidéo de dix minutes du match Red Star – Metz Go !
MATCH IMPORTANT ? … Et gros challenge pour la réserve audonienne. Dernière, la DSR accueille le Racing, leader, dimanche à l’Ile des Vannes (15 h 30). Un succès permettrait aux joueurs de David Giguet de quitter la dernière place et de revenir à deux points du premier non reléguable. Un match important à sept journées de la fin. Au match aller, le Racing l’avait emporté 3-0.

Match aller, à Colombes
Match aller, à Colombes

? ET REVENIR DANS LA COURSE Un autre défi pour les 18 ans (DH) de Sébastien Robert battre Saint-Denis (13 h 30, l’Ile des Vannes, dimanche) permettrait à cette équipe de revenir à quatre points du leader à six journées de l’arrivée.

DEFAITE En critérium Benjamins, le Red Star s’est incliné, hier, à Aubervilliers 1-5.
MATCH EN SOUVENIR DE CHRISTIAN MASSARD L’Amicale des Anciens de Meaux et celle du Red Star organisent un match souvenir en mémoire de Christian Massard, l’ancien goleador, décédé en 2006. Christian avait évolué sous le maillot des deux clubs.
Le match se déroulera à Meaux, le samedi 12 avril, à 16 h. Voir à la une dans la rubrique « Amicale Redstar 2000 ».

La première saison de Christian Massard au Red Star (1979-80)<br>
Au premier rang : Blanson, Massard, Séguy, Caron, Milan.<br>
Derrière : Dubaële, Roussillon, Disez, Padovan, Chazottes, Laurent.
La première saison de Christian Massard au Red Star (1979-80)
Au premier rang : Blanson, Massard, Séguy, Caron, Milan.
Derrière : Dubaële, Roussillon, Disez, Padovan, Chazottes, Laurent.

Mise à jour le 2 avril 2008

? ET OUI LE RED STAR EST EN FINALE DE LA COUPE DE FRANCE Poisson du 1er avril … pas tout à fait, il y a tout juste 80 ans, le 1er avril 1928, le Red Star à Paris éliminait un autre club parisien, le Stade Français sur le score sans appel de 8-2 (6-0) et obtenait le droit de disputer sa quatrième finale de Coupe de France, le 6 mai, au stade de Colombes.
Finale remportée par le Red Star … on en reparlera le 6 mai !
Les héros de cette demi-finale ont pour noms : Espanet, Diaz, Domergue, Chantrel, Baron, Wartel, Lund, Brouzes, P. Nicolas, Martin et Lebreton.
Buts : Belin (c.s.c.), Martin (2), Lund (2), Brouzes, Nicolas (2) – Bunyan, Cahen.
…les Audoniens retrouveront un autre club parisien, le CA Paris victorieux du FC Mulhouse 1893 (5-1).
Mulhouse est le premier club alsacien à atteindre les demi-finales.
Mulhouse qui recevra samedi, le Red Star, a effectué le meilleur parcours de son histoire, en Coupe de France, cette année là !

COUPE DE PARIS Une nouvelle fois, le Red Star se déplacera, en Coupe de Paris, à Yerres, leader de son groupe de DSR. Les joueurs de l’Essonne ont éliminé au tour précédent, Saint-Ouen l’Aumône.
Après le tirage au sort, Eric Santamaria déclarait : « Nous aurions préféré recevoir, mais nous irons à Yerres, club qui a une bonne réputation. A nous de nous sortir de ce guêpier, comme nous l'avons fait à Conflans (0-1, en 8emes de finale). Etant donné que nous sommes désormais un peu en roue libre en championnat, cette Coupe est devenue une priorité. Nous ne négligerons ni ce match ni notre adversaire. »
Les autres matchs :
- Arménienne (CFA 2) – Ivry (CFA 2)
- Colombienne (DHR) – Fleury-Mérogis (DH)
- FC Mantois (CFA 2) – Poissy (CFA)
Le vainqueur de Yerres – Red Star jouera face au vainqueur de Arménienne – Ivry.
La finale est prévue, le 4 juin, sur le stade de l’Entente SSG.

Donna Tokala, lors du match devant Conflans Sainte-Honorine
Donna Tokala, lors du match devant Conflans Sainte-Honorine

REUNION AVEC LES EDUCATEURS Patrice Haddad, président du Red Star avait convié lundi avec Eric Santamaria (directeur sportif), l’ensemble des éducateurs des équipes de jeunes et aussi des équipes féminines et de futsal, à une réunion, au club house à Bauer.
Les éducateurs ont fait plus ample connaissance avec le nouveau président du Red Star et pendant près de deux heures, un dialogue s’est instauré pour faire le point sur la saison et préparer celle à venir.
Eric, comment s’est déroulée cette réunion : « Dans une ambiance très détendue, le président a découvert qu’il existait un bon d’esprit dans le club autour de ses éducateurs. Le président a été agréablement surpris malgré les conditions difficiles concernant les installations réparties sur plusieurs sites. Il a reconnu que les gars abattaient beaucoup de travail pour éduquer les jeunes. J’ai indiqué que le travail été positif, en prenant exemple sur les résultats du week-end dernier (6 victoires, 3 nuls et 3 défaites) et le président a donné les grandes orientations pour la saison prochaine »
PREMIER ENTRAINEMENT Hier, les joueurs se sont entraînés sur la pelouse de Bauer. Mickaël Marquet souffre toujours de sa cheville. Quant à Christophe Haguy, il est au repos (problème musculaire). Les joueurs se retrouvent ce soir à Marville.
TOUCHE SAMEDI Ludovic Fardin a consulté hier le Docteur Richard Bonnivard, celui-ci a prescrit un arrêt d’une semaine pour éviter une aggravation de sa blessure de samedi dernier à la cuisse gauche. Ludovic sera aux soins, ce mercredi, au centre de santé de Pierrefitte avec Gilbert Hernandez.

MESSAGES RECUS Celui de Lionel Auguste, suite à l’éditorial du président du Red Star, sur le bulletin de Red Star – Metz :
« Je viens de lire l'article du président Patrice Haddad dans le bulletin. Je suis très content que le club retrouve une certaine ambition avec un projet clair et ouvert. »
Et celui de Jacques Martin, après le succès devant les Messins :
« Nous avons passé une bonne soirée samedi soir... vraiment un bon match avec de belles phases de jeu et une victoire.
Après tous les déboires de ces derniers temps, toutes les suspensions et toutes les blessures...
BRAVO à tout le groupe et au staff technique pour ce match qui a "régalé" les supporteurs.
Maintenant que le maintien est presque acquis +... nos joueurs vont pouvoir se libérer et essayer de terminer au mieux cette saison. Pourquoi pas dépasser les 80 points de la saison dernière ... c'est un beau challenge, mais ce ne sera pas facile car pour cela, il
faudra gagner quatre rencontres sur les huit restantes.
Malheureusement la DSR a encore perdu et se trouve dans une situation
très difficile... mais tant qu'il y a un espoir, il faut y croire. »

Mise à jour le 1 avril 2008

LE RED STAR, EN ROUTE, POUR LA FINALE DE COUPE DE FRANCE Le Red Star disputera-t-il la finale de la Coupe de France, le 6 mai prochain ?
Réponse dans les actualités de demain.
POUSSINS ? EN DEMI FINALE Les Poussins B eux, sont également sur la route d’une finale, celle de la Coupe de Seine-Saint-Denis. Pour arriver à cette finale, un dernier obstacle, samedi prochain, les joueurs de Anderson Ndungini devront prendre le dessus sur ceux de Stains, au stade Joliot Curie, à Saint-Ouen, à 14 h. Le vainqueur rencontrera Villetaneuse ou Epinay-sur-Seine.

Les Poussins B, lors du tournoi de Créteil, voir les infos d’hier
Les Poussins B, lors du tournoi de Créteil, voir les infos d’hier

COUPE DE PARIS Tirage au sort ce soir. Demeure en course :
Red Star et Poissy (CFA), Mantes, l'Arménienne et Ivry (CFA2), Fleury-Mérogis (DH), Yerres (DSR) et la Colombienne (DHR).
LES PHOTOS EN LIGNE La totalité des photos de Red Star – Metz sont en ligne : Go !
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- mardi 1er avril : entraînement à 19 h 15 à Bauer
- mercredi 2 avril : entraînement à 19 h à Marville
- jeudi 3 avril : repos
- vendredi 4 avril : entraînement à 19 h 15 à Bauer puis départ pour Mulhouse

Taïmmy Negreche en position délicate
Taïmmy Negreche en position délicate

D?AUTRES RESULTATS DU WEEK-END Beau succès des 15 ans (DSR) sur le Racing 3-1, par contre les Féminines s’inclinent 0-3 devant le PUC. Les autres résultats sur cette page : Go !
SUPPORTER DEPUIS ? 1963 Samedi s’est présenté M. Christophe Sanchez, après le match Red Star – Metz, un supporter du Red Star avec sa carte « Allez Red Star ! » de la saison 1963-1964.

Go ! Go ! align=justify>
DOCUMENT Gilles nous a adressé ce document, une photo de Metz – Red Star de 1932, le premier match de championnat entre les deux formations avec une victoire écrasante des Audoniens, en maillot blanc 7-1.

Page d'Accueil