L'ACTUALITE JUIN 2009   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 29 juin 2009

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 La FFF rejette la conciliation du CNOSF
Le Conseil Fédéral de la FFF, réuni ce jour, a refusé la proposition de conciliation du CNOSF et a décidé de confirmer le retrait de point infligé au Red Star FC 93.
Au regard de l'injustice de cette décision que le CNOSF avait lui même jugée "disproportionnée", le club souhaite faire part de sa volonté de déposer au plus vite au Tribunal Administratif une demande en référé.
"Nous nous étions préparés à cette décision, a précisé le Président Patrice Haddad. Celle-ci n'entrave en rien notre motivation. La nouvelle équipe administrative et sportive s'est engagée dans un projet sur la durée, quelque soit la division. Avec cette expérience, le club sera prêt à relever n'importe quel challenge. En CFA ou en CFA2, nous serons prêts. Nous continuons donc les démarches juridiques et surtout sportives.."

Mise à jour le 25 juin 2009

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93  Patrice Lecornu, Directeur technique
Joueur, entraîneur puis directeur de la formation, Patrice Lecornu a tout connu au Red Star : les années professionnelles en Division 2, les hauts, les bas et l’éclosion de joueurs talentueux.
Il était hier au club pour annoncer sa prise de fonction en tant que directeur technique, 9 ans après l'avoir quitté. : « C'est un retour aux sources et un projet passionnant. Le Red Star se doit d'avoir des joueurs formés au club dans l'équipe 1. C'est à la fois une exigence historique et une nécessité sportive. Il s'agit d'un travail de longue haleine, avec tous les éducateurs, et dans chaque catégorie. Les résultats des équipes jeunes ont été encourageants cette saison. Il faut poursuivre le travail et s'inscrire dans la durée. Nous sommes d'ores et déjà au travail avec Alain MBoma, David Giguet et François Gil pour préparer cette saison et les prochaines ».
Pour le Président, Patrice Haddad : « Sa connaissance du Red Star, son expérience du monde professionnel (3 sélections en équipe de France, 6 saisons en L1, 3 saisons en L2), et son expertise en terme de formation après des années au Red et au PSG vont nous permettre de réinscrire le club, avec l’aide des éducateurs, dans un cycle fort de formation ».
Un enthousiasme partagé par l’entraîneur Alain M’Boma : « La formation est le socle d'un club. Le Red ne pourra y échapper.. En engageant des formateurs de renom que sont P Lecornu et F Gil, le club envoie un signe fort quant à ce quoi d'être un club formateur et un message positif à tous les licenciés, présents et à venir ».

LES BENJAMINS A L’HONNEUR L'équipe des benjamins d'élite a remporté le tournoi PO 2009 à Chàtenay-Malabry.
Ils ont remporté pour la 1ère fois le trophée depuis sa création.
Plusieurs pays étrangers participaient à cette compétition : Brésil, Inde, Allemagne, Angleterre, Bénin, Belgique, Hollande et aussi La Martinique.
Un tournoi très relevé avec des clubs nationaux comme le PSG, ACBB, RACING , DIJON, AMIENS, ROUEN ...
Les benjamins du RED STAR ont fait un super tournoi en étant invaincus et ont remporté la finale contre la très bonne équipe de L'ACBB aux tirs au but.
L'équipe des benjamins représentée par Monsieur Souma BAKAYOKO boucle une saison formidable dont le succès à travers plusieurs tournois (10 tournois) Vainqueur du championnat élite départementale 93.
Une grande saison pour cette formation porteuse d'espoir pour l'avenir du Red Star.
En photo, les deux équipes finalistes.
Reportage : Go !

Mise à jour le 24 juin 2009

A L’HONNEUR  Les éducateurs étaient présents, hier soir, pour fêter la fin de la saison et aussi les montées de plusieurs équipes au niveau supérieur, en présence de Patrice Haddad, de Alain MBoma, Patrice Lecornu ...
(photo : ci-dessous, deux éducateurs heureux, deux montés en 15 ans)

Mise à jour le 23 juin 2009

ALAIN MBOMA Alain MBoma : "Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible"
Pour sa première interview en tant qu'entraîneur du Red, Alain MBoma a affiché son ambition naturelle : aller le plus haut possible.
Que ressentez-vous après vos premiers pas à au Stade Bauer en tant qu’entraîneur ?
Mes premiers pas au Red se déroulent parfaitement. Je travaille au quasi-quotidien (mon contrat à Villemomble se termine au 30 juin) avec David Giguet, et le staff afin de préparer la politique sportive pour les années à venir. Je suis donc plongé dans le travail. Mais les réactions des gens que je croise "félicitations Alain" me font prendre la mesure et l'honneur de travailler dans ce club.
Qu’est-ce qui vous a décidé, après une expérience de 12 ans à Villemomble, à rejoindre le club audonien ?
La première des décisions -et la plus difficile- fut de quitter Villemomble après ces formidables années. Mais le besoin de me "rebooster" était fort, je me devais d'être honnête vis-à-vis de ce club qui m'est cher. Ensuite, à l'énoncé de mes contacts avec d'autres clubs, je dois avouer que Mrs Haddad et Gil (NDLR : François Gil est conseiller du Président) ont su me convaincre du projet Red Star. Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible. Et puis, cette décision fut plus facile encore à prendre car c'est quand même le Red.
Vous avez déjà rencontré David Giguet, qui sera votre adjoint cette nouvelle saison. Comment se passe vos premiers contacts ?
Avec David, je parle d'un collaborateur comme l'était Paulo Marques à Villemomble. J'ai le sentiment que l'on partage beaucoup de points de vue sur bon nombre de dossiers.
Où en est le club au niveau de l’effectif actuel des joueurs ?
Plusieurs joueurs que l'on souhaitait conserver ont donné leur accord (Pinoteau, Fourneuf, Fardin, Bertrand, Nseke, Delaneuville, Diagouraga, Haguy, Bondon, Honore), on discute avec quelques autres.
Des arrivées sont-elles à prévoir ?
Nous avons plusieurs dossiers intéressants "sous le coude". Je ne me suis jamais précipité sur le recrutement, on fait souvent de bonnes affaires en fin de mercato. Mais d'autres joueurs vont évidemment nous rejoindre.
Quel est la date et le programme de la reprise ?
Les entraînements reprendront le 13 juillet, soit 5 semaines avant la reprise. Un stage et 5 matchs amicaux sont programmés (contre Drancy, Le Blanc-Mesnil, Oissel, Créteil B, Paris FC B).
Avez-vous un message à adresser aux supporters ?
C'est super excitant de savoir que le Red est suivi par un grand nombre de supporters. Sachez que l'on mettra tout en oeuvre afin de redorer le blason de ce club mythique, avec TOUS et ENSEMBLE.

Mise à jour le 18 juin 2009

MATCH AMICAL Hier soir, le RED STAR a battu Le Blanc-Mesnil (DH) par le score de 4 à 1.
David Giguet et Fabrice Palmier étaient sur le banc...
Alain M'Boma et Patrice Lecornu ont pris de la hauteur dans les tribunes, pour observer le match.
Notre équipe était composée essentiellement de joueurs à l'essai... et de vieilles connaissances (encore très jeunes) comme les frères ALI et Loïc GHILI.
Le RED STAR était mené 1 à 0 en première période et est revenu rapidement au score par Djibril Ehouo.
A la mi-temps... les deux équipes sont à égalité 1 à 1.
Le RED STAR fait la différence en seconde période par Simon SARO à deux reprises... et Loïc Ghili.

Djibril Ehouo, buteur hier soir. Photo © Jacques Martin
Djibril Ehouo, buteur hier soir. Photo © Jacques Martin

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Le reportage photographique de Jacques Martin : Go !

Simon Saro - photo © Jacques Martin
Simon Saro - photo © Jacques Martin

AVIS FAVORABLE POUR LE RED STAR Le conciliateur du CNOSF a rendu ce soir un avis favorable à la demande du Red Star et a proposé à la Fédération Française de Football de revenir sur sa décision de retirer un point au Red Star. Pour rappel, cet avis n’est que consultatif et la FFF devra faire connaître sa décision avant la fin du mois de Juin.
Le Red Star se réjouit néanmoins de cet arbitrage qui le conforte dans les démarches effectuées et le renforce dans sa volonté de bâtir un projet sportif plus conforme aux ambitions du club.
Quelque soit ainsi la décision prise par la FFF, le Président du Red Star, Patrice Haddad a d’ores et déjà entrepris de renforcer l’organigramme sportif et administratif du club, avec deux arrivées majeures : celles d’Alain M’Boma, au poste d' entraîneur, et de Laurent Aupied, en tant que directeur administratif.
Coach du VSF depuis douze ans, Alain M’Boma avait emmené Villemomble des joutes du Championnat Régional aux portes du professionnalisme en Championnat National. Partageant la volonté du club de construire un projet sur le long terme, il a décidé de rejoindre le club audonien et sera assisté par David Giguet, grand artisan du redressement de l’équipe fanion en fin de saison, confirmé en tant qu’adjoint d’Alain M’Boma et entraîneur de l’équipe réserve senior.
Laurent Aupied, actuel Directeur du District des Hauts-de-Seine, rejoint également le club. Fort d’une expérience de 10 ans dans les instances franciliennes du football, il aura la charge de construire une équipe de salariés et de bénévoles capable de créer une dynamique et les conditions structurelles indispensables à la progression sportive du club.

Mise à jour le 15 juin 2009

TOURNOI DE MILAU Nous avons reçu trois photos de la part de Julien PITARD, éducateur des 15ans PH du Red Star FC 93.
Bonjour
je vous envoie des photos du tournoi de Millau, auquel a participé une sélection de joueurs de 14 ans du REDSTAR... emmenée par Julien PITARD et Nassim DULORME, le 6-7 juin.
classement: 1-Perpignan
2-Nice
3-St Etienne
4-Le Puy
5-REDSTAR
6-Tarbes
7-Sélection du Val de Marne
8-Avignon
9-Millau
10-Valras
Le Red Star termine 5ème en étant invaincu et en ayant encaissé qu'un seul but durant les 2 jours de compétition.
Merci.
Julien PITARD
éducateur des 15ans PH

Red Star Tournoi de Milau

Red Star Tournoi de Milau

Mise à jour le 12 juin 2009

LA FINALE DE COUPE DE LA SEINE-SAINT-DENIS Après avoir perdu la finale de la coupe de PARIS la veille... pendant la dernière minute des prolongations.
Nous perdons la finale de la coupe départementale... pendant la dernière minute des arrêts de jeu du temps réglementaire.
La poisse nous poursuit.
Encore une fois, notre équipe a tout donné... et a soutenu la comparaison face à une équipe de deux divisions supérieures.
A noter la présence de beaucoup de joueurs de DHR dans les tribunes... venus encourager leurs partenaires.
DAVID et FABRICE, les entraîneurs des groupes DHR et 2èmeDIV...
remercient tous les supporters du club qui les ont suivis... tout au long de cette saison.
Ils sont désolés de ne pas pouvoir leur offrir au moins une coupe...
sur les deux finales de cette semaine.
Composition de l'équipe du Red Star :
1- Julien NOGUERA; 2- Audran MBOMA; 3- Demba DIAWARA; 4- Anderson NDUNGINI; 5- Sofiane MAZOUNI; 6- Heiddy BOUAMEUR; 7- Mara SANGARE; 8- Yassine MESKOULA; 9-Oumar NIANG; 10- Hermann TCHOUAKUE; 11- Josner DUCLERON; 12- Pascal TCHINDA; 13- Ali HACHANI; 14- Ysse ROC
Le film du match
15ème mn... coup-franc direct de MESKOULA, 1-0 pour le RED STAR.
22ème mn... égalisation de Montfermeil.
1-1 à la mi-temps... une pluie de buts nous attend en seconde période.
55ème mn... MESKOULA donne l'avantage au RED STAR, de nouveau sur
coup-franc direct... 2-1.
60ème mn... égalisation de Montfermeil également sur coup-franc
direct...2-2.
75ème mn... Montfermeil prend l'avantage 2-3.
80ème mn... sur un coup-franc excentré tiré par MESKOULA... NIANG
égalise de la tête... 3-3.
92ème mn... pénalty et but vainqueur pour Montfermeil.... 3-4

Red Star FC 93 (D2, District), finaliste de la Coupe de la Seine-Saint-Denis 2009 (photo Jacques Martin)
Red Star FC 93 (D2, District), finaliste de la Coupe de la Seine-Saint-Denis 2009 (photo Jacques Martin)

Mise à jour le 9 juin 2009

PHOTOS Nous publions aujourd'hui trois photos que nous avons reçues cette semaine. AllezRedStar.com a besoin de photos de toutes les équipes du Red Star FC 93 - si vous avez des photos veuillez nous contacter, voir à la une du site.
LES 18 ANS 1ère division :

LES 15ANS 2ème division:

CARLOS MACHADO et les dirigeants :

LOOKING FOR ERIC  De Ken Loach – 2008 – 1h59 – comédie – VO
Avec Steve Evets, Eric Cantona, Stephanie Bishop

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...
Sélection officielle, Cannes 2009.

Mercredi 10 juin les licenciés du Red Star , les supporters du ballon rond parés de leurs plus beaux maillots ainsi que tous ceux qui auront gardé leur contremarque du match des Red du 30 mai se verront proposer des places à tarif réduit (4.50€). Avant chaque séance (16h15 / 18h30 / 20h45) un concours de jongle aura lieu sur le parvis de l’Espace 1789. Le vainqueur sera invité à la projection avec une personne de son choix… A vos ballons !!!
Renseignements au 01 40 11 50 23
Tarifs :
6 € / 4.50 €
Espace 1789- 2/4 rue Alexandre Bachelet
93400 Saint-Ouen
M° Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen
Bus n°85 arrêt Ernest Renan ou n° 173, 174
arrêt mairie de Saint-Ouen

Autres séances :
Vendredi 12 : 18h30 – 21h
Samedi 13 : 15h30 – 18h – 21h15
Dimanche 14 : 15h15 – 20h15
Lundi 15 : 18h
Mardi 16 :18h30 – 20h45

Mise à jour le 8 juin 2009

DHR Notre équipe DHR a gagné à Ville EVRY 2 à 0... et monte en DSR.
Les buts ont été marqués par Honoré à la 41eme minute, et Ouattara à
la 60eme.
David Giguet a aligné deux jeunes des "18 ans" dans l'équipe...
Fernandes et Ouattara.
Cette équipe joue la finale de la coupe de Paris mercredi 10 juin (18
heures 30) à Plaisir... contre Levallois (CFA2).
Venez nombreux les encourager... allez RED STAR !!!

Eddy Fernandes
Eddy Fernandes

L'EQUIPE 3 Notre équipe "sénior 2ème div " fait match nul 1 à 1 contre La
Noue... finit 2ème de son groupe et monte en 1èreDIVISION.
Cette équipe joue la finale départementale jeudi 11 juin (21 heures)
à Noisy-le-Sec... contre Montfermeil.
Venez nombreux les encourager... allez RED STAR !!!
POUR LES JEUNES Et de 3...
après les victoires en DSR (4-2 contre le PSG) et en 2ème DIVISION (3-0 contre RSC Montreuil), les 15 ans "A" grimpent en DH et les 15 ans "C" montent en 1ère
DIVISION.
Ils rejoignent ainsi les 18 ans de Carlos Machado, qui ont acquis leur montée en "Excellence" depuis 15 jours. Souhaitons la même réussite aux Poussins et aux Benjamins, qui disputent les finales départementales samedi prochain à Sevran.

Red Star FC 93 15 ans 2008-2009
Red Star FC 93 15 ans 2008-2009

MATCH DES ANCIENS DU RED STAR Samedi 6 juin 2009
Match amical entre les anciens du Racing Club de France et du Red Star, à l’initiative de Martial Magnier, qui a évolué dans les deux clubs, et organisé par l’Amicale 2000 présidée par Claude Chazottes (victoire du Red Star 3-2)

Hier au stade de Colombes notre ami Gilles a réussi à réunir huit finalistes de la Coupe de Paris 1981 !
ils ont posé pour le site, de gauche à droite :

Padovan, Faury, Séguy, Bouzaglou (Racing), Blanson, Disez, Chazottes et Bijakowski (Racing)

Finalists 1981

Et pour comparer, photo prise lors du match à Saint-Leu en 1981 :

1981
Chazottes, Padovan, Faury (RS) aux côtés de Hédé et Bouzaglou (RCF)

Voir le reportage de Gilles Saillant de la finale de 1981 : Go !

(Reportage du match de 2009 à suivre cette semaine sur le site)

Mise à jour le 5 juin 2009

LA FINALE RED STAR - LEVALLOIS EN DIRECT SUR CAP 24 La finale de la Coupe ParuVendu Paris Ile-de-France (Trophée Jean Verbeke), qui opposera le Red Star (CFA) à Levallois (CFA2) mercredi prochain (à 18h30) au stade Bernard Giroux de Plaisir (Yvelines), sera retransmise en direct sur Cap24 (chaîne de la TNT). Qualifiés tous deux difficilement aux tirs au but en demi-finales, le Red Star et Levallois tenteront de succéder à Ivry (CFA2), vainqueur l'an passé de Poissy (CFA), lui-même lauréat en 2007 aux dépens d'Ivry... Alors, venez nombreux !

David Giguet
(entraîneur du Red Star) :


"Nous n'avons pas de pression particulière, seulement le plaisir de jouer la finale d'une compétition très relevée, que nous voulons véritablement gagner. Il faut savoir que je gère l'équipe A et B. Comme nous avions des soucis d'effectif en équipe A, c'est l'équipe B qui a joué la Coupe tout au long de la saison. Les joueurs pourraient donc finir sur une bonne note. Ce serait un immense plaisir de gagner la Coupe ParuVendu Paris IdF."

Philippe Delpech (entraîneur de Levallois) :

"Aujourd'hui, le groupe n'a aucune appréhension. Ce match entre dans le contexte un peu particulier de la fin d'une catégorie du club, la CFA2. Pour nous, cette finale ce n'est que du bonheur et un aboutissement. Cette Coupe ParuVendu Paris IdF m'a permis, en tant qu'entraîneur, de tenir jusqu'à la fin de la saison. Je remercie donc cette épreuve, car sans elle et sans cette finale, je pense que le groupe aurait eu beaucoup de difficulté à terminer le championnat. Je vais avoir des choix compliqués à faire car tout mon effectif sera présent. J'ai 20 joueurs disponibles, il m'en faut 14. Cette finale est très importante pour nous."

Patrice Haddad (Président du Red Star) :

"Nous sommes ravis de participer à cette finale, c'est un trophée important pour le club. C'est surtout la consécration du travail de David Giguet avec l'équipe B, qui a joué cette compétition. Les joueurs ont vraiment démontré leur appartenance au club grâce à leur performance et leur volonté, qui a même été plus forte que celle de l'équipe A. Nous allons affronter une équipe de CFA2, nous sommes donc outsiders, mais nous y allons avec un bon état d'esprit sportif et pour nous battre jusqu'au bout comme nous l'avons fait depuis le début."

Robert Cannistra (Président de Plaisir) :

"C'est bien pour un petit club comme le notre de recevoir une grande coupe comme celle là. Cela va faire parler de la ville. Nous sommes très fiers et très heureux que cette finale de la Coupe Paru Vendu se déroule chez nous, à Plaisir."

JIMMY BERNARDINE C'est avec une grande fierté que nous venons d'apprendre... que le joueur de 13 ans BERNARDINE Jimmy rentrera la saison prochaine à l'INF Clairefontaine. Inscrit au club depuis la saison 2003-2004, il est le symbole de l'école de football du RED STAR (St Ouen et Bobigny) et de ses éducateurs bénévoles.

Mise à jour le 2 juin 2009

LE RED STAR ET LA PRESSE L'article de l'avant match du Parisien, signé Laurent Pruneta:
Le Red Star à l'heure de vérité
Avant-dernier, le Red Star dispute une dernière journée sous haute tension. Une victoire face à Rennes pourrait le sauver à condition que Pontivy, Le Havre, Guingamp ou Quimper ne gagnent pas.
Quelle que soit l'issue de cette ultime journée, le Red Star ne pourra pas s'épargner un vaste examen de conscience. Mais cette saison calamiteuse, émaillée d'erreurs à tous les niveaux, peut encore accoucher d'un dénouement heureux. Un fol espoir qui apparaît presque miraculeux si l'on se souvient de la cruelle défaite à Pontivy (2-0) il y a trois semaines. "On va voir si les dieux du foot seront avec nous jusqu'à demain, souligne le coach David Giguet. Mais avant de jouer au mathématiciens émérites, il faut déjà penser à faire notre boulot sur le terrain en gagnant face à Rennes." Le Red Star réussirait ainsi une première. Jamais cette saison il n'a en effet enchaîné plus de deux succès. "C'est le moment ou jamais, reprend Giguet. Je sens mon groupe partagé entre la détermination, l'inquiétude et la perplexité mais avec envie de bien finir"?
Un examen de conscience.
Hasard de calendrier, trois clubs franciliens joueront les arbitres dans la lutte pour le maintien. Villemomble (face à Quimper), l'UJA (face à Pontivy) et Viry (au Havre) affrontent en effet des adversaires directs du Red Star. "J'espère que tout le monde jouera le jeu, j'en appelle à la solidarité parisienne", lance le président audonien, Patrice Haddad. "Dans mon fou intérieur, j'espère que le Red Star ne descendra pas. Mais au-delà de sa situation, j'ai d'abord envie que mes joueurs gagnent pour conclure en beauté leur belle saison à domicile", souligne le coach de Villemomble, Alain Mboma. Son homologue de l'UJA, Aderito Moreira, abonde dans son sens. "Il est hors de question de perdre ce match, lance-t-il. On va le jouer très sérieusement. Je suis content que l'on ne soit pas les seuls à jouer ce rôle d'arbitre." "Si l'on peut aider le Red Star...." surenchérit le Virois Stéphane Cabrelli, qui récupère plusieurs titulaires par rapport à sa défaite (1-2) face... au Red Star samedi. Mais avant d'espérer un coup de pouce de ses voisins, le club audonien devra pour commencer ne compter que sur lui-même.
Laurent Pruneta (avec AD & GT)

Baptiste Cirelli, lors du match Pontivy-Red Star (© Jacques Martin)
Baptiste Cirelli, lors du match Pontivy-Red Star (© Jacques Martin)

DANS LE TELEGRAMME Le papier de Stéphane Delaveau:
DEFAITE SANS CONSEQUENCE POUR LA RESERVE RENNAISE!
Après un joli mois de mai au cours duquel ils avaient su conserver des raisons d’espérer, les Audoniens étaient contraints de l’emporter tout en espérant des résultats favorables sur plusieurs autres pelouses pour sauver leur peau. Face à des Ile et Vilainois peu mordants, les Séquano-Dionysiens sont mieux entrés dans la rencontre. Après des tirs de Matingou (4e) et Ekwalla Essaka (14e) bien captés par Herisson, la frappe cadrée de Fardin que le portier rennais n’avait pu que freiner était sauvée devant sa ligne par Boye (20e). Les Bretons sortirent légèrement de leur torpeur autour de la demi heure. Le coup franc de Caro des 25 mètres à gauche obligeait Pinoteau à sa 1ère sortie aérienne (34e). Au terme d’un beau mouvement collectif, Rouger adressait une frappe cadrée des 20 mètres sur laquelle Pinoteau se détendait bien (39e). Au moment où ils étaient sans doute le mieux, les Bretons allaient concéder l’ouverture du score. Après une reprise de Mete qui rasa le montant droit d’Hérisson qui semblait battu (40e), Donzelot centrait de la droite à l’entrée de la surface pour Ojong qui contrôlait en pivotant avant d’adresser une frappe lourde à ras de terre qu’Herisson ne pouvait qu’effleurer et qui terminait sa course au fond des filets.
Revenus avec des dispositions plus offensives, les Rennais, malgré davantage de possession du ballon, ne furent toutefois guère plus dangereux au retour des vestiaires. Ils furent à 2 doigts de se faire punir sur un contre emmené par Ojong qui servit l’entrant Negreche dont la volée des 20 mètres obligea Herisson à se détendre pour mettre en corner (57e). Il fallut le retour in extremis de Boye pour dévier en corner le tir de près d’Ongmakon Moungou qui prenait le chemin des filets (60e). Les Bretons inquièteront enfin Pinoteau dans le dernier quart d’heure. Après un tir des 20 mètres d’Ettori capté par le gardien francilien (78e), Pivaty bien servi par ce dernier manquera sa reprise à 8 mètres (80e). Rennes ne devait toutefois pas égaliser car, les frappes lointaines de Caro (85e) et Fevrier (90e) ne feront que flirter avec le dessus de la transversale. Le Red Star qui remporte une victoire logique n’aura fait que la moitié du chemin compte tenu des autres résultats.

Maxime Ongmakon (© Jacques Martin)
Maxime Ongmakon (© Jacques Martin)

ET DANS LE PARISIEN DU DIMANCHE 31 MAI 
Un vain baroud d’honneur
Saint-Ouen, 19 h 45. Le président Patrice Haddad devient blême. Il vient d’apprendre l’égalisation de Quimper à Villemomble (1-1, 84 e ). Si, jusque-là, le scénario de la soirée avait été favorable au Red Star, ce but sur le fil le condamne au CFA 2. Sur le terrain, les joueurs ont pourtant rempli leur contrat en remportant un troisième succès de rang (une première cette saison) face à Rennes grâce au 7 e but de Samuel Ojong (1-0, 42 e ).
David Giguet :«On savait qu’une victoire ne suffirait pas »
« On n’avait qu’à pas se rater à Pontivy (défaite audonienne 2-0, le 8 mai, face aux Bretons, sauvés au goal-average particulier), regrette David Giguet. On savait qu’une victoire ne suffirait pas. Après, on n’est pas en position de spéculer sur certains résultats bizarres… »
Dans les prochains jours, le Red Star ne pourra pas échapper à une gigantesque introspection. Emaillée d’erreurs à tous les étages et polluée par de nombreux incidents en interne, sa saison a été cauchemardesque.
Mais avant de tirer les bilans qui s’imposent, Patrice Haddad est bien décidé à se battre sur le terrain juridique. Vendredi, les avocats du club ont, en effet, fait appel devant le CNOSF pour récupérer le point de pénalité infligé par la FFF pour jet de bouteilles (face à Rouen). L’enjeu est énorme car avec un point de plus au classement, le Red Star serait ce matin toujours en CFA.

Le but de Samuel Ojong (© Jacques Martin)
Le but de Samuel Ojong (© Jacques Martin)

LES RESULTATS DU WEEKEND 
Le Havre B - Viry-Châtillon : 5-0
Alfortville - Pontivy : 0-4
Quevilly - Guingamp B : 3-2
Rouen - Caen B : 1-1
La Vitréenne - Paris SG B : 2-0
Villemomble - Quimper : 1-1
Racing - Vitré : 4-1
RED STAR FC 93 - Rennes B : 1-0
Plabennec - Orléans : 3-1
VOS MESSAGES Voici quelques messages reçus depuis samedi soir.:
Bon, il semble qu'il faille, comme par le passé, recommencer tout en "DV", en CFA 2 quoi. Eh bien, il ne faut pas se faire une montagne, si j'ai suivi, 4 groupes en CFA, les 3 derniers descendent, soit 12 clubs relégués, 6 groupes en CFA 2, donc les 2 premiers de chaque groupe montent.... il va falloir s'atteler à la tâche, et rebâtir. L'idéal serait bien sûr de remonter aussi sec en CFA, et comme Jay Jay le dit, de se retrouver "au moins en National" dans un avenir assez proche....
Je l'ai déjà dit, je sais, je me répète, mais si seuls 2 clubs - Lille ET le Red Star - ont réussi à aligner, en 90 éditions, 3 victoires de rang en Coupe de France, cela en fait de facto des clubs "historiques".... il est dommage de végéter aussi bas dans la hiérarchie. L'histoire impose que l'on remonte....
Allez, rêvons un minimum : on se donne 8 ans, et on tutoie la DII ?? Ca vous va à tous ??
Henri
Ancien audonien et supporter du Red Star je suis très triste ce matin.
Mais enfin c'est un coup d'arrêt pour mieux repartir et faire table rase du passé.
Le Red star n'est pas un musée ! C'est bien d'avoir un glorieux passé, mais cela ne sert à rien si on ne prépare pas l’avenir.
L'avenir c'est un club tourné vers la formation, capable de drainer les meilleurs joueurs de Seine st Denis et de l'ile de France .
C'est des valeurs de fidélité et d'amour du maillot. Dehors les touristes ou les mercenaires! C'est des sponsors groupés autour du club dans la durée.
C'est un stade digne de ce nom.
Regardez du côté de la Bretagne, vous trouverez des exemples intéressants. Guingamp, une petite ville, un stade, des supporters, des sponsors autour du club et une coupe de France.
Bon courage à tous et bon vent au nouveau Red Star.
Pascal de Bretagne
Quelle immense déception!! Après tant d'efforts consentis!!! Je suis comme tous les supporters du Red, terriblement déçu. Quoi qu'il se passe à l'avenir il faut que le président du club s'exprime, ne serait-ce que pour présenter des perspectives d'avenir. Espérons que l'on pourra garder des joueurs cadres qui ont beaucoup donné: Djidonou, Matingou, Ojong qui aura vraiment été une bonne recrue. On peut être vraiment triste pour eux. Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez effectué sur le site.
Bien amicalement.
Jean-Marie

Un grand merci pour tous les messages reçus avant, pendant et après le match. Merci à ceux qui ont animé le direct, et surtout à Jacques, Sibylle et Gilles pour les appels pendant le direct. John

Page d'Accueil