 JACKY VERGNES, NOUS A QUITTE L’ancien attaquant du Red Star nous a quitté à 76 ans. Jacky Vergnes, le 25 juin (1948-2025)
Les anciens supporters du Red Star se souviennent de lui, il avait porté le maillot du Red Star à la fin des années 1960, en provenance de Montpellier (D 2). L’un des meilleurs buteurs de de l’histoire de la D 1 (L 1 aujourd’hui) a fait ses classes dans l’élite au Red Star, à 20 ans.
Un début sur la pointe des pieds, Jacky Vergnes ne rentrait pas forcément dans les plans de l’entraîneur de l’époque. Seize apparitions la première saison, en championnat : 3 buts et 8 buts pour 25 matchs, la seconde saison.
Non conservé, il reprend la direction du Sud à Nîmes et se révèle comme un très grand buteur avec 27 buts en 34 matchs et 25 buts lors de la seconde saison, avec le même nombre de rencontres.
Deux autres saisons à Nîmes, puis deux ans à Bastia, une saison à Reims et devient le premier buteur de Laval, en D 1 (19 buts) rejoint Strasbourg, Bordeaux et d’achever sa carrière en D 2 et en finissant sa carrière l’année de la remontée en D 1, en 1981-1982.
A une période où le football français touchait le fond, Jacques Vergnes n’eut droit qu’à une seule sélection, en équipe nationale avec un but, face à la Norvège (1-1)
Jacky Vergnes participa au titre de Champion de France de Strasbourg, en 1978-1979, lors des premiers matchs de la saison avant de rejoindre Bordeaux
21ème meilleur buteur de l'histoire. 12 saisons, en D 1, 327 matches, 153 buts.
 . .
 Jacky Vergnes, sous le maillot de Nîmes Olympique à la une de Sport et sous le maillot du Red Star.
 LES HORAIRES DES PREMIERS MATCHS DU RED STAR EN CHAMPIONNAT Les rencontres seront retransmises sur Bein Sport
Samedi 9 août 20h : Montpellier-Red Red Star
Vendredi 15 août 20 h : Red Star-Amiens
Samedi 23 août 14 h : Guingamp-Red Star
Vendredi 29 août 20 h : Red Star-Annecy
 UN NUL ET UNE DEFAITE Le Red Star a commencé sa préparation à Marville, en disputant deux périodes de 45 minutes face à l’Atletico Paris (0-0) puis devant Troyes (1-2). Le but audonien est l’oeuvre de Hacène Benali
Formation devant l’Atletico Paris : Rabouille – Ahamada, Kany, Onguéné – Ikanga, Slimani, Konaté, Ntenda – Botella – Hachem, Anani.
Formation devant Troyes : Beunardeau – Durivaux, Lemonnier, Escartin – Cissé, Eickmayer, Renel, Hachem – Trani – Durand, Benali.
 Hacène Benali, buteur face à Troyes © Gérard Valck
 EN STAGE A DINARD Depuis le début de la semaine, le Red Star en stage est en Bretagne jouera vendredi un match face à Versailles (National).
 UN RED STAR DU PASSE, EN D2 Saison 1986-1987, en D 2

 HOMMAGE Les deux frères Jota ont trouvé la mort dans un accident de voiture. Diogo, international portugais de Liverpool
 Les frères Diogo et André Jota, à Porto
 LYON SAUVE DE LA DESCENTE L’appel a été entendu, les Lyonnais ont trouvé « 200 millions » en une semaine pour sauver leur place en L 1.
Reims est en bien en L 2.
Un dernier point d’interrogation pour la L 2, l’AC Ajaccio rétrogradé en National. Le 15 juillet, les Corses seront fixés sur leur sort. Si la descente était confirmée, Boulogne serait la 18ème équipe de L 2.
A noter que Martigues qui évoluait en L 2, cette saison, connaîtra également son sort le 15 (National ou National 2)
 ROBIN RISSER Prêté au Red Star, lors de la seconde partie de la saison, par Strasbourg, Robin Risser ne restera pas en Alsace, il vient de signer à Lens (L 1).
 Robin Risser, lors de Paris FC – Red Star © Gérard Valck
 UN MATCH DU PASSE Red Star – Louhans-Cuiseaux, en D 2, le 6 septembre 1991

|