LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - FC METZ: 1-1
Samedi 10 novembre 2001

Temps frais, bonne pelouse. 100 spectateurs. Arbitre : M. Capron, assisté de M. Antonio et M. Ichaye.

Buts : Perron (89ème) - Adebayor (82ème)
CJ : Signorino (53ème), Ramirez (87ème) – Soumaré (80ème)

RED STAR 93 : Bruneau, Pendola, F. Mary, Guidali, Perron, Guérin, Soumaré, Busuttil, Gomes Varela, Saïti (Doumbya 70ème), A. Gomis. N.E. Le Pape et N'Goma. Entr. : J.L. Girard.
METZ : Suzanne, Liotte, Signorino, Guthlider, Walter, Tondele (Agouazzi 83ème), Ramirez, Yildiz, Sega (Obraniak 65ème), Cantonnet, Aderbayor (Zavarov 87ème). Entr. : F. De Taddéo.

LE RED STAR S'EN SORT BIEN

Dire que le résultat n'est pas mérité, c'est faux. Prendre un but à moins de huit minutes de la fin, les Audoniens ont failli connaître une nouvelle désillusion sur le maudit terrain de Marville. Heureusement à l'approche de l'ultime minute de la rencontre, le Red Star obtient son troisième corner de la partie. Quelques spectateurs s'apprêtaient à quitter le stade, ils longeaient déjà le grillage pour chercher refuge … vers une source de chaleur. Des tribunes jaillissent "Bruneau monte", le gardien du Red Star est appelé à venir augmenter la présence audonienne dans la surface de réparation. Les Audoniens n'ont plus le choix, ce corner est la dernière chance sans doute de partager les points. Arthur Gomis le tire, la défense des Lorrains est bousculée, Rudy Perron place sa tête, le portier de Metz, Suzanne constate les dégâts. Le meilleur défenseur du Red Star donne le match nul aux Rouges à la grande joie des supporters qui ont soutenu pendant le match leurs favoris.
Quelques minutes plus tard, en apprenant les résultats de la soirée du groupe, l'écart avec les postulants ne se creuse pas, en dehors de Dunkerque vainqueur, Valenciennes sur son terrain et Mulhouse s'inclinent.
Le match avait commencé tranquillement, les joueurs semblaient souffrir des premiers froids de l'hiver (+ 1). Une surprise sur le terrain, la présence de Vincent Guérin, cachetiers les dirigeants (ils ne communiquent toujours pas, une maladie incurable !) n'avaient pas annoncé la fin de la suspension de l'ex-joueur du Paris SG. A quelques heures du 11 novembre, Vincent Guérin était amnistié … le privant de fait du jubilé Raï au Parc des Princes. Contrairement au match amical, face au Paris FC, Guérin était positionné par Girard en milieu de terrain et non en libero. Rappelez-vous qu'il a effectué sa carrière, en milieu de terrain. Un domaine où le Red Star avait besoin de renfort avec l'absence d'Andersson (blessure).
Les Messins sont les premiers à mettre à contribution un gardien de but, un tir puissant de Ramirez de 20 mètres dans la lucarne est détourné par Fabrice Bruneau (7ème). Il faut attendre la 14ème minute pour voir une petite réaction des locaux, tir d'Arthur Gomis au-dessus de la cage. Deux minutes plus tard, coup franc, à 20 mètres du but messin, le tir de Guérin est capté sans difficulté par Suzanne.
La partie est équilibrée, les Messins prennent peu de risque offensif, se contentant la plupart du temps de deux attaquants, avec une disposition sur le terrain évolutif de 4-4-2 au 5-3-1. Pas de quoi mettre le feu au stade. Dommage les réserves pros se contentent … de défendre à l'extérieur. Cela gâche le plaisir des spectateurs.
Au milieu de la première période, les Audoniens se montrent les plus percutants, mais sans réel danger pour la défense adverse : tir de Saïti au-dessus (23ème), belle ouverture de Guérin (27ème), coup franc de Gomis qui s'envole dans les airs suite à une faute sur Soumaré, tir cadré de Busuttil (37ème). Metz ne réagit que par un tir dans les bras de Bruneau (37ème). Au retour des vestiaires, le match se déroule sur le même rythme, avec des Messins qui tentent de perforer la défense regroupée autour de Perron sans succès.
Il faut attendre la 68ème minute pour voir les équipiers de Franck Busuttil obtenir le premier corner en leur faveur, sans succès. Une minute plus tard tir cadré de Gomes-Varela. Jean-Luc Girard procède à un changement, Enis Saïti, en demi-teinte laisse sa place à Doumbya (70ème). En deux minutes (77ème et 78ème), le Red Star est mis en difficulté et passe près d'encaisser un but. La troisième tentative messine, dans le dernier quart d'heure de la partie est la bonne, centre de Cantonnet, reprise du jeune espoir Adebayor (vainqueur de la Coupe Gambardella 2001), Bruneau est battu (82ème). Un peu d'abattement dans le camp des Rouges … jusqu'à l'ultime minute et le but de Perron. Dans les arrêts de jeu, un nouveau corner pour les locaux, le tir de Vincent Guérin s'envole … en direction du Stade de France … ou la France reçoit l'Afrique du Sud, en rugby.

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil