LES MATCHS 2002-2003 DU  RED STAR 93

RED STAR - SAINT-QUENTIN : 0-1 (0-0)
samedi 29 mars 2003

But : Tassé (90ème)
Arbitre : M. Charrier assisté de M. Chavereau et Joubert -150 spectateurs - Temps très doux
CJ : Fissirou (55ème) - Accort (12ème), Lefebvre (37ème), Mahu (67ème)

RED STAR : Néret, Wilfried, Kébé, Yessad, Kor (Ribeiro 60ème), Carles, Lakrout (M'Boungou-Matondo 54ème), Hamdane, Delaneuville, Mongin, Fissirou. Entr. : M. Ousfane.
SAINT-QUENTIN : Delahaye, Mahu, Deligny, Lefebvre, Accart, Dobrzynski, Name, Forgon, Lebescon (Tasse 25ème), Mortreux, Lalou (Canedo 62ème). Entr. P. Pesin

UNE DEFAITE MALVENUE

L'absence de réalisateur coûte cher aux Audoniens, depuis des mois toujours le même scénario, le Red Star rivalise avec son adversaire du jour. Rarement le Red Star subit, mais le plus souvent un grain de sable coûte des points aux Verts.
Ce samedi, courageux, les locaux méritaient le partage des points mais dans les ultimes minutes, un ciseau de Tasse, entré en cours de match après la blessure de Lebescon crucifiait Néret, impérial au demeurant pendant la rencontre.
Les Rouges et Blancs, un maillot qui ressemblait à celui des Cannois dans les années 60 pouvaient s'embrasser. Cette victoire ne changeait rien pour eux, ils sont sûrs de demeurer en CFA 2. Mais la défaite des Verts et Blancs plongeait, ceux-ci, dans l'angoisse. Le trou s'accentuait avec deux candidats au maintien : Chaumont et Chartres, victorieux ce week-end.
Que retenir du match, beaucoup de combativité et de volonté non récompensées. La première action était l'œuvre des Picards par Lalou (7ème), le Red Star répliquait par un excellent centre de Mongin (11ème). Le score de 0-0 à la mi-temps était logique, les deux gardiens étaient rarement mis à contribution. Il fallait attendre le début de la seconde période pour voir Néret se mettre en évidence. La tête de Laloux (47ème) était repoussée par le portier parisien. Le Red Star réagissait avec un tir de Ribeiro (66ème), entré quelques minutes auparavant, son tir frôlait le montant. Un puissant tir d'Hamdane s'écrasait sur la barre (72ème), Fissirou échouait de peu dans sa tentative de mettre le ballon au fond des filets. Une dernière occasion par Mongin (81ème). Il était dit que le Red Star ne marquerait pas. La chance n'était pas au rendez-vous des Verts. Les deux formations s'orientaient vers le partage des points quand … Tasse ruinait les espoirs des Verts.
Le maintien devient de plus en plus difficile après cet échec à la maison. Dimanche prochain à Beauvais, la victoire devient la seule solution pour continuer d'espérer.

© AllezRedStar.com 2003

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil