LES MATCHS 2002-2003 DU  RED STAR 93

FC CHARTRES - RED STAR 2-1 (0-1)
samedi 24 mai 2003

200 spectateurs - temps pluvieux, terrain gras - Arbitre : Mr Gildas Quiniou
Buts. Red Star : Hamdane ( 45e ); Chartres : Procureur ( 58e ), Desseigne ( 84e ).

Chartres : Gourcy, Machefert, Prevost, Desseigne, Annon, Boudjemil ( cap.), Serreau, Procureur, Aïd, El Yousfi, Courenco. Remplaçants : Hurault, Tartaglia, Lecacheur.
Red Star : Neret, Diomande, Carles, Hammami, Fourneuf, Handane ( cap.), Yessad, Kor (Lakrout), Fissirou, Marques, Priso Yaya. Remplaçants : Tliha, Tounkara

TRISTE FIN DE SAISON

Il y a un an, presque jour pour jour, les supporters du Red Star assistaient à la fête lors du dernier match de la saison. Douze mois plus tard, et la situation se reproduit. Mais ce n'est pas le supporter Audonien qui fait la fête - dans les deux cas la joie est reservée aux locaux. L'année dernière Viry Châtillon accédait au niveau superieur, en 2003 le Football Club de Chartres s'extirpe d'une relégation pour la deuxième saison consecutive.
Pourtant le match commence bien pour le Red Star. Dépourvu de plusieurs titulaires, le club de Saint-Ouen est à la hauteur de son hôte. Sous les yeux de Yoann Delaneuville, Fodé Kébé et autres absents, le capitaine Djamel Hamdane montre l'exemple à ses coéquipiers avec un but à la 45ème minute. Le Red gagne un corner, la défense Chartraine ne peut pas dégager la balle et Hamdane en profite pour marquer son premier but de la saison.
Avant le match le milieu de terrain Chartain Hédy Boudjemil avait dit "On a besoin du public". Pour une fois le public a répondu présent. Presque cinq cent spectateurs font remonter les esprits des joueurs de l'Eure et Loir. Treize minutes après la pause les deux équipes sont à égalité quand un débordement côté gauche se présente à Procureur et lui donne l'opportunité de taper la balle au fond du filet de Fred Néret à bout portant.
Le travail du Red Star devient encore plus difficile quelques minutes plus tard quand Nabile Yessad reçoit son deuxième carton jaune. Cette expulsion imméritée déclenche la colère des supporters audoniens. Pour les verts c'est partie terminée. A six minutes de la fin du temps réglementaire les Chartains sont aux anges quand un corner trouve la tête de Desseigne qui marque le but de la délivrance.
Malgré l'expulsion d'un deuxième joueur du Red Star, Diomande, ce sont les verts qui ont la dernière occasion de la partie. Les supporters du FCC retiennent leur souffle mais le corner tiré par les visiteurs passe à côté. Coup de sifflet final, Chartres est sauvé, mais pour le Red Star encore la déception.
JH

© AllezRedStar.com 2003

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil