LES ARCHIVES 1998-9 DU RED STAR 93

Contenu de l'archive..
Mise à jour le 2 Octobre: BONORA
Mise à jour le 9 Octobre: DEFAITE A SAINT-ETIENNE
Mise à jour le 18 Octobre: RED STAR-AJACCIO
Mise à jour le 19 Octobre: LAVAL-RED STAR 93
Mise à jour le 20 Octobre: STADE DE FRANCE ACTUALITES
Mise à jour le 29 Octobre: VICTOIRE AU MANS
Mise à jour le 30 Octobre: BRAS EN PRISON
Mise à jour le 12 Novembre: SÉRAFIN LIMOGE
Mise à jour le 21 Novembre: DEFAITE A CAEN
Mise à jour le 26 Novembre: TIRAGE - SALBRIS
Mise à jour le 30 Novembre: SALBRIS BATTU
Mise à jour le 1 Décembre: BRAS SORT DE PRISON
Mise à jour le 9 Décembre: RÉGIS ROCH
Mise à jour le 13 Décembre: RETOUR DE FORÊT
Mise à jour le 18 Décembre: TIRAGE - LEHON
Mise à jour le 21 Décembre: LEHON BATTU
Mise à jour le 22 Décembre: DNCG
Mise à jour le 5 Janvier: TIRAGE - GUINGAMP
Mise à jour le 8 Janvier: HODOUTO
Mise à jour le 10 Janvier: MAILLOT
Mise à jour le 15 Janvier: BUT AU MANS
Mise à jour le 17 Janvier: AU REVOIR, SAMI !
Mise à jour le 4 Février: SOUDANI SIGNE
Mise à jour le 8 Février: ALBERT QUITTE LE RED STAR
Mise à jour le 15 Février: SOUDANI BLESSÉ
Mise à jour le 2 Mars: LIVRE
Mise à jour le 9 Mars: RED STAR-SAINT ETIENNE
Mise à jour le 19 Mars: LIVRE DISPONIBLE
Mise à jour le 30 Mars: BUFFET & STADE DE FRANCE
Mise à jour le 31 Mars: PSG - RED STAR
Mise à jour le 6 Avril: AJACCIO / AMIENS / BRAS
Mise à jour le 22 Avril: SEDAN
Mise à jour le 29 Avril: CHANGEMENT DE CALENDRIER
Mise à jour le 8 Mai: LE MAINTIEN EN DIRECT.
Mise à jour le 10 Mai: L'INTERVIEW DE J-L GIRARD.
Mise à jour le 12 Mai: TROYES AMICAL.
Mise à jour le 25 Mai: GIL / PERSPECTIVES.
Mise à jour le 26 Mai: POINT DES CONTRATS.
Mise à jour le 29 Mai: CANNES RETROGRADE.
Mise à jour le 31 Mai: REPRISE / LUCAS / BELISSAOUI.
Mise à jour le 1 Juin: WASQUEHAL RETROGRADE.
Mise à jour le 2 Juin: LE MAINTIEN / BROUARD.
Mise à jour le 7 Juin: DEPARTS.
Mise à jour le 8 Juin: GUION.

Mise à jour le 8 juin GUION. David Guion, défenseur, a signé un contrat avec Istres (National).
A ce jour, trois rencontres sont déjà programmées (lieu non fixé) : UNFP (9/07), Beauvais (13/7) et Auxerre (16/7). Details à suivre.

Mise à jour le 7 juin DEPARTS. Le Red Star est loin de se maintenir en D2 pour les motifs suivants.
Le budget du Red Star est en délibération à la DNCG.
En cas de maintien, il serait de 22 millions de F (3,35 millions d'euros). Mais depuis vendredi, le Président de Lens (D1) a décidé de passer un accord de partenariat avec Wasquehal, avec un premier apport de 3 millions de F (460000 euros). Si la Ligue donne son accord, Wasquehal a toute les chances de se maintenir en D2, quant à Cannes, un nouveau budget devrait-être présenté cette semaine à la DNCG.
Si le Red Star 93 devait évoluer en National, le budget présenté serait de 15 millions de F (2,29 d'euros).
Après le départ de Samba Diawara à Troyes (D1) pour un contrat de 4 ans, Guilhermo Mauricio, formé également au club, professionnel depuis trois ans vient de rejoindre pour 4 ans le Stade Lavallois. Deux autres joueurs risquent de quitter le club de la Seine-Saint-Denis dans les jours prochains : Camille Oponga et Ted Agasson (2 joueurs formés par le Red Star 93).
Guillaume Bouisset a quitté le club.
A ce jour aucune recrue.
Avec ces départs, l'inquiètude grandie, car la défense et l'attaque sont décapitées par tous les départs depuis une dizaine de jours.  G. VALCK

Mise à jour le 2 juin LE MAINTIEN. Concernant le maintien en D2, Jean-Luc Girard a déclaré à la presse : "Je ne croirai au maintien que le jour ou sera publié le calendrier de D2, avec le nom du Red Star".
REPRISE. La date de la 1ère journée de championnat de D2 est fixée au samedi 31 juillet, en cas de repêchage, le Red Star 93 jouerait son premier match de la saison à l'extérieur. En cas de descente en National, la 1ère journée se déroulera le samedi 7 août.
BROUARD. L'ex-capitaine du Red Star, actuellement à SM Caen, Régis Brouard, 32 ans, a signé mardi un contrat de deux ans en faveur du Nîmes Olympique (D2).

Mise à jour le 1 juin WASQUEHAL SOUS L'OMBRE DE RELEGATION ? Selon Le Parisien, le club de la banlieue Lilloise, ES Wasquehal, vient d 'être relégué en National par la DNCG sur un point administratif. De plus, la Direction nationale de contrôle de gestion a " mis sa position en délibéré " en ce qui concerne Troyes (promu en D I) et Nice (14e) tandis qu'elle a placé l'AC Ajaccio (9e) en recrutement contrôlé. Les clubs concernés ont encore des délais d'appel et des recours. Il faut attendre pour voir si le Red Star reste en D2. Crucet, Guion, De Blasiis et André semblent d'avoir joué leurs derniers matches sous le maillot vert à Wasquehal samedi dernier.

Mise à jour le 31 mai CHAMPIONNAT DE PARIS. Cet après-midi, le district à gagner 7-1 et va monter de 2 divisions dans le Championnat de Paris. Enfin une bonne nouvelle !
REPRISE. La reprise de l'entraînement est programmée au 28 juin.
LUCAS. Stéphane Lucas a ressigné pour un an.
BELISSAOUI. Aziz Belissaoui est victime d'une fracture du tibia (absence envisagée au minimum 3 mois). Un nouveau coup dur pour ce joueur, déjà victime d'une grave blessure lors d'un match à Toulon (saison 96-97).
 News BIENVENUE EN NATIONAL. Même si les journaux parlent d'un repêchage de Valence et éventuellement du Red Star 93, en principe, le Red Star 93 jouera la saison 1999-2000 en compagnie de :

RACING CF 92
VALENCIENNES
NOISY- LE-SEC
RAON L'ETAPE
PARIS FC
PAU
FREJUS
MARTIGUES
ANGERS
ISTRES
PACY-SUR-EURE
THOUARS
BEAUVAIS
VALENCE ou GAZELEC D'AJACCIO
BESANCON
GRENOBLE
CLERMONT FOOT
EVRY
La dernière équipe accédant en National sera connu après des matchs (mini-championnat) qui opposeront :
STADE DE REIMS, BEAUCAIRE, LIMOGES et PONTIVY

Mise à jour le 29 mai CANNES RETROGRADE. A la suite d'un réunion mercredi matin avec la DNCG (direction nationale de contrôle et de gestion), AS Cannes vient d'être rétrogradé en National. Le budget prévisionnel d'environ cinquante millions de francs ne présente pas de garanties suffisantes sur le plan financier. Et les dirigeants se sont réunis aujourd'hui avec des représentants de Euro Partner Group, une société italo-américaine qui pourrait permettre au club de retrouver la D II. Avec la non-montée du Gazélec Ajaccio, Le 18e et le 19e seraient alors repêchés et le Red Star redevient par là même maître de son destin - il faut gagner à Wasquehal.

Mise à jour le 26 mai POINT DES CONTRATS :

départs prévus
David GUI0N
David GIRAUDO
Joël ANDRE
Kwami HODOUTO (retour prêt à Auxerre)
Frédéric MARY
Jean-Yves DE BLASIIS
Fabien VALERI
Ted Kelton AGASSON
Stéphane CRUCET
joueurs déjà partis :
Florian ALBERT (janvier 99)
Samuel MICHEL (janvier 99)
Franck BONORA (avril 99)

Au 25 mai, les joueurs sous contrat pour la saison 1999/2000 sont :
Forêt (2 ans de contrat), Renaud (1 an), Lucas (?), Oponga (1 an), Diawara (2 ans), Bouisset (1 an), Darras (1 an), Busuttil (1 an), Bellisaoui (1 an), Saci (2 ans), Pizzo (stagiaire-pro), Meité (1 an), Soudani (1 an), Fellahi (1an), Mauricio (1 an).
Le début du championnat de National est fixé normalement au week-end du 24 juillet, en même temps que la D1 et la D2. Dans 60 jours en route pour la remontée.

Mise à jour le 25 mai GIL. Formateur du Red Star (François Gil), 15 ans au service des jeunes, quitte le navire pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il est à l'origine de l'éclosion des Marlet, Agasson, Valéri, Mauricio, Diawara etc.

PERSPECTIVES. Donc la saison prochaine, à moins de multiples "dépôt de bilan", nous allons retrouver des anciens pensionnaires de D1 : Racing, Valenciennes, Paris FC, Angers, Martigues, Grenoble. Les autres équipes devraient-être : les autres équipes parisiennes : Noisy-le-Sec (un sacré derby), Evry mais aussi Pau, Raon-L'Etape, Fréjus, Istres (ancien pensionnaire de D2), Thouars, Pacy-sur-Eure, Clermont Foot. Les dernières places se joueront entre : Dijon, Reims (rêvons dans le même championnat : Racing, Reims, Red Star). Si Reims monte, le site va exploser..... nous étions plus de 25000 à Bauer en Janvier 1965 et le Red Star l'emporta 1-0. Autres candidats susceptibles de jouer en National saison 1999-2000 : Calais, Besançon, Saint-Quentin, Beaucaire, Alès, Trélissac, Limoges, Pontivy sans oublier Beauvais et peut-etre Amiens ou Valence.
Pourquoi toutes ces incertitudes à une journée de la fin du CFA, le faît qu'en plus du premier club amateur, des barrages vont opposer les seconds des quatre groupes.
En National, Mulhouse est rétrogradé administrativement et ne sera pas remplacé par le premier relégable de National : Lusitanos de Saint-Maur (un club parisien en moins).
La remontée......en division 2, un parcours plein d'embûche après une chute en D3 ou maintenant en National. La preuve, les équipes reléguées depuis la saison 91-92

SAISON 91-92 :

SAISON 92-93 :

SAISON 93-94 :

SAISON 94-95 :

SAISON 95-96 :

SAISON 96-97 :

SAISON 97-98 :

Donc voilà, un parcours d'embûche pour le Red Star pour un retour immédiat en Division 2.
Gérard Valck

Mise à jour le12 mai Le match amical à Troyes est fixé vendredi 14 mai à 16 h au stade de l'Aube à Troyes.

VU A LA TELEVISION :
Ce mardi, un reportage sur France 3 "Ile-de-France" a été consacré à la probable descente du Red Star 93 en National.
Au nom du Président, toujours en convalescence, Alim Ben Mabrouk, conseiller technique du Red Star 93 s'est exprimé en annonçant que des moyens seront mis en place la saison prochaine avec une équipe compétitive basée sur les jeunes du Centre de Formation avec quelques vieux briscards pour nous aider à remonter rapidement.

LU DANS LA PRESSE :
Dans un article de Laurent Chasteaux consacré à Basile Boli dans l'Humanité du 11 mars :
- Basile Boli regrette l'aventure avortée d'un club de la banlieue de la parisienne au Stade de France. Basile avait été contacté pour en être une des chevilles ouvrières et sa voix, au souvenir d'un dossier "qui était très engagé" garde un soupçon d'amertune. "Quand j'étais môme* dans le 93, mon seul rêve était de battre le Red Star, qui était le club mythique, raconte-t-il. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas monter un deuxième grand club à Paris avec tout le réservoir et tout l'engouement que l'on trouve en banlieue pour le football. Moi, en tout cas, je suis toujours partant"...... D'ailleurs, Basile Boli suit de Dakar, ou il réside, avec un soin particulier les résultats actuels du Red Star.
Gérard Valck

Mise à jour le10 mai L'INTERVIEW DE JEAN-LUC GIRARD AVEC GERARD VALCK. G.V. :Ce coup d'arret hier soir à Guingamp, condamne-t-il le Red Star ?
J.L.Girard : Mathématiquement non, mais il faut deux victoires et que les autres concurrents à la descente perdent leurs deux rencontres. Les chances sont très réduites et nous ne sommes plus maître de notre destin.
G.V. :Pourtant après la série de deux victoires, les supporters espéraient un miracle.
J.L.Girard : Moi aussi, mais malheureusement, en première période, je n'ai pas retrouvé des hommes conquérants. Et puis les tournants furent sans doute le pénalty râté de Guilhermo (Mauricio), le score était à ce moment la vierge et aussi la blessure de Stéphane (Lucas).
G.V. : Sur la blessure de Lucas.
J.L.G. : Aucun geste d'aggressivité des bretons, mais simplement la malchance, le télescopage de Maïté (défenseur du Red Star) et de Lucas. Le premier marche sur la figure de notre gardien. Celui sort du terrain pour se faire soigner, le visage en sang. L'arbitre décide de reprendre rapidement la rencontre, il pensait que Stéphane ne reprendrait pas la partie).
Comme nous étions à quelques instants de la mi-temps, j'ai pensé que la meilleure solution était de mettre Guilhermo (Mauricio) dans les buts et d'attendre le repos. A dix, pendant les arrêts de jeu, Samy (Michel), mon ancien coéquipier nous crucifie. Je tiens à souligner que le médecin de Guingamp n'a pas été très sport sur la blessure de Lucas.....
G.V. : A 1-0, le match n'était pas joué avec le retour du gardien
J.L. G. : Bien-sûr, j'ai attendu quelques minutes avant de faire rentrer Bellisaoui et espérer le même coup que face à Sedan. Les joueurs en voulaient plus, mais nouveau coup du sort, le deuxième but de Guingamp a anéanti nos espoirs. Mais je souligne que les joueurs se sont battus en fin de match, la preuve le but de Ted (Agasson).
G.V. : L'avenir à présent
J.L.G. : Faire passer le message suivant, gagner les deux rencontres et viser au moins la 18ème place et pourquoi pas un repêchage. (Ajaccio ne pouvant posséder deux clubs en D2, en cas d'accession du Gazélec). Après Wasquehal on fera le bilan, mais je garde toute ma confiance aux jeunes qui sont les espoirs du club

Mise à jour le 8 mai LE MAINTIEN - EN MULTIPLEX AVEC GERARD VALCK

Tout commence mal Wasquehal ouvre déjà le score, Valence idem à Laval et pendant ce temps là Guingamp se procure trois occasion en 12 minutes dont deux de Samuel Michel.
Après un quart d'heure de jeu, nous sommes en 19ème position toujours à trois points d'Amiens et du Mans et avec la différence de buts, nous sommes en très mauvaise position.
18 minutes de jeu, un nouveau coup de massu, deuxième but de Wasquehal, à l'heure actuelle nos verts doivent absolument gagner pour espérer sauter les Nordistes.
Et voilà maintenant que Caen, notre prochain adversaire est toujours en course pour la montée, à 3 points de Troyes à cause d'un ancien audonien Brouard qui vient d'ouvrir la marque devant Nîmes. Cela ne traîne pas Nîmes égalise une minute après, quant à Sedan-Gueugnon 1-1, cela ne nous concerne pas.....
Au fait les gars, le Red Star joue vendredi prochain en amical à Troyes. 28ème minute : Sedan est en D1 (2-1 devant Gueugnon).
Allez Saint-Etienne, Niort, Laval, Troyes, donnez-nous un coup de main. 30ème minute, notre défense tient, l'attaque sera au rendez-vous en deuxième période !!
Beauvais est pour le moment condamné (0-0 à Cannes), les autres scores n'ont pas évolué.
L'ancien copain du Red Star, nous enquiquine S. Boutal permet éCaen de mener Maucicio vient d'être fauché, pénalty.... le coeur est 180 pulsations... Mauricio rate la transformation et Amiens pendant ce temps là ouvre le score. Le National se rapproche, bonjour les derbys. La descente se joue entre Le Mans, Valence et le Red Star. Beauvais est hors jeu, Cannes mène 1-0.
Ouf Florès le breton vient de râter une occasion en or devant Lucas. Le match est arrêté (40ème minute), Lucas est blessé et nos joueurs souffrent, une seule occasion depuis le début de la rencontre, le pénalty.
Rectification, le premier but de Caen est accordé à Boutal et non à Brouard. La mi-temps approche : Wasquehal 42 pts, Amiens 41, Le Mans 39, Valence 37, Red Star 36 et Beauvais 32.
Merde, pardon, Amiens mène 2-0 devant les Stéphanois, Troyes est à 10 et Mauricio encaisse un but de S.Michel à 3 minutes de la mi-temps, le Red Star est à 10. impossible de savoir si Lucas est blessé ou expulsé. Caen marque, la situation devient critique. Le but de Samy va t-il achevé le Red Star et Lucas blessé revient et reprend sa place dans les buts, mais à la mi-temps Guingamp mène 1-0.
Prions Saint-Ouen ou Saint-Denis pour que Mauricio égalise et que Belissaoui ou Saci ou Agasson peu importe marque un second but en deuxième période.
Merde, si le Red Star était resté à Bauer, nous aurions au moins 5 points de plus... et si le recrutement avait été meilleur
En N1 Gazélec tient Louhans en échec et Noisy-Fréjus : 0-0
Plus les minutes passent plus la situation devient inconfortable. Nîmes réduit la marque par Lempereur à Caen.. Nous approchons l'heure de jeu. En N1, le Gazélec même 1-0, impossible deux clubs d'Ajaccio en D2, un repêchage pour le 18ème, mais pour le moment nous sommes19ème, mais les corses sont repris par Louhans 1-1 Dernier quart d'heure, l'horizon s'assombrie de plus en plus et Guingamp se procure les meilleures occasions malgré une belle frappe de Bouisset.
Peu de buts en seconde période, deux buts en Bretagne des verts suffiraient à notre bonheur.. La N1 arrive Florès vient de battre Lucas à 11 minutes de la fin.. En N1, le Racing se rapproche du Gazélec, il mène 1-0. Le Racing va-t-il remplacer le Red Star en D2. Pénalty pour Cannes que le gardien de Beauvais arrête et troisième but d'Amiens.

Sedan n'est pas encore en D1 malgré sa victoire devant Gueugnon : 2-1, Lille est toujours en course et Troyes et Caen aussi.
Troyes réduit le score à la dernière minute devant Wasquehal
A Guingamp, Mauricio râte un un but, ce n'est pas sa soirée, il reste encore deux minutes.
Pas de nouvelle du match Ajaccio-Nice, aucune importance pour le classement Agasson marque à une minute de la fin, monsieur l'arbitre, nous voulons des arrêts de jeu.
Tous les matchs sont terminés sauf dans les Côtes d'Armor. Pas de miracle
Wasquehal : 42 Amiens : 41, Le Mans 39, Valence 37 et Red Star 35. Les chances de maintien sont de 2%

Mise à jour le 6 mai GRAND CONCOURS D'AVRIL. Voici la liste des gagnants dans le grand concours d'avril:

Les bonne réponses sont: 1897 - 5 - Domoraud - 74/5 - 48 018. Prochain concours aura lieu entre le 15 mai et le 30 juin.

Mise à jour le 29 avril CHANGEMENT DE CALENDRIER. Le match GUINGAMP - RED STAR est programmé le vendredi 7 mai à 20 h. Pour meubler le déplacement de 37ème journée, le RED STAR 93 se déplacera en match amical, le vendredi 14 mai à TROYES.
L'avant dernière journée est maintenant fixée au samedi 22 mai, le week-end de Pentecôte :
RED STAR 93 - CAEN, à Marville à 20 h. L'ultime match de la saison se déroulera le samedi 29 mai à 20 h : WASQUEHAL - RED STAR 93. Les Amis du Red Star envisagent un déplacement à Wasquehal, si le maintien en D2 est en jeu. Le départ serait fixé à 16 h au Stade de Saint-Ouen, prix 80 F (uniquement le déplacement). (INFOS - G.VALCK)

Lettre adressée aux Amis du Red Star

CLUB DES AMIS DU RED STAR 93
92, rue du Docteur Bauer
93400 SAINT-OUEN
Tél. 01 40 10 82 71
XValck@aol.com                         Saint-Ouen, 25 avril 1999

Cher (e) Ami (e)
Et un, deux, trois, quatre, les buts de l'espoir, les matchs de l'espoir.
Notre Red Star réussira-t-il à sauver sa saison. Sedan, Guingamp, Caen et Wasquehal nous le diront.
Après la chute face à Amiens, les Audoniens (difficile de s'habituer aux Marvilliens) ont remporté le "jackpot" dans le Berry.
La roue de la chance a-t-elle tourné en notre faveur. La présence de neuf joueurs issus du Red Star dans le groupe est sans doute la solution.
Nous attendons tous, une confirmation samedi 1er mai à 20 h au stade de Marville (ne pas tenir compte des informations parues dans la presse, le match a lieu samedi et non vendredi 30 avril) face à l'équipe de Sedan, invaincue (avant le match de Coupe) depuis le début de l'année 99. Un beau challenge pour nos joueurs.
Avant l'ultime rencontre de la saison à domicile (Caen), le vendredi 14 mai, nous vous proposons de bénéficier de promotion sur les produits du Red Star.

Quelques exemples de prix :

et toujours le livre des cent ans du Red Star.

Alors à tous, nous vous donnons rendez-vous avec les Amis du Red Star samedi à la boutique (derrière la nouvelle tribune) à partir de 18 h 45.

Salutations sportives et à SAMEDI

Mise à jour le 21 avril SEDAN. Le coup d'envoi du match Red Star-Sedan aura lieu à 20h00 le samedi 1 Mai au Stade Marville.

Mise à jour le 06 avril INFO. Le Président du Red Star 93 a été victime d'un malaise cardiaque en effectuant son footing jeudi. Aux dernières nouvelles, il récupère, il doit rester quelques jours à la clinique.
AJACCIO. Mauvaise soirée pour le Red Star 93, malgré trois buts de marquer par les mêmes buteurs que la semaine dernière (Mauricio, Agasson et Crucet), les joueurs de la Seine Saint-Denis se sont inclinés 4-3 en Corse. A 6 journées de la fin, l'équipe de Jean-Luc Girard, possède 5 points de retard sur le premier relégable Valence.
PROCHAIN MATCH. Le Red Star 93 en recevant Amiens, le mercredi 14 avril jouera sa "dernière chance" dans la course au maintien face à l'équipe picarde qui possède trois points d'avance. Le National se rapproche à grand pas.... le Stade de France s'éloigne de plus en plus. (GV).

Mise à jour le 31 Mars JEUDI 8 avril au Stade Marville à La Courneuve le RED STAR 93 recevra en match amical à 16 h 30 l'équipe première du PARIS SAINT-GERMAIN avec toutes ses vedettes.
Jean-Claude Bras lors de la rencontre Red Star 93 - Laval a annoncé qu'il souhaiterait disputé une nouvelle rencontre au Stade de France avant la fin de la saison. Le match retenu serait Red Star 93 - Caen au mois de mai. Dans un premier temps, il avait été envisagé d'accueillir Sedan au SDF, mais en cas de qualification pour les 1/2 finale de la Coupe de France des Sedannais, la rencontre de championnat Red Star 93 - Sedan serait reporté du 30 avril au 1er mai au Stade de Marville. (GV).

Mise à jour le 30 Mars Répondant à une question d'un journaliste du Parisien lors de l'émission sur FR3 "Politique Dimanche", le 28 Mars Marie-Georges Buffet confirme que le Red Star restait en pôle position pour devenir le club résident du Stade de France, surtout après le succès du match Red Star 93- Saint-Etienne (record de spectateurs en D2 : 48 018).
Le Red Star doit remplir les conditions suivantes :
- demeurer en division 2 (terminer au plus mal à la 17ème place) - se donner les moyens financiers
- renforcer son équipe technique
- présenter à la DNCG au mois d'avril, un budget supérieur à 40 millions de francs (plus de 6 millions d'euros).

Mise à jour le 22 Mars RED STAR TOUCHE LE FOND. Mauvaise nouvelle, le Red Star vient de s'incliner sur le score sans appel de 3-0. (1-0). J.L. Girard avait mis sur la touche Mauricio, Crucet et Bouisset. Tous les trois sont rentrés en seconde période à la place de Bonora, De Blasiis et Guion. Un jeune de CFA 2 a joué toute la rencontre : Sacy no33, qui s'est procuré une occasion de but au bout de 30 seconde de jeu, avant que Nice ouvre le score dès la 3ème minute par Prat. Un autre jeune a joué toute la rencontre Franck Buzutil. A 8 journée de la fin, les chances de maintien sont d'environ 10%. Pour ce maintenir, nous devons remporter 5 rencontres et obtenir au moins un nul. (GV).

Mise à jour le 19 Mars LES NOUVEAUTES DE LA BOUTIQUE DU RED STAR. Le nouveau livre consacré au Red Star, " Les Histoires d'un Siècle " est maintenant disponible au prix de 100 F (+20 F frais d'expédition) au Red Star, 92, rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen (Tél. 01 40 10 82 71) et la version luxe 250 F (+20 F de frais d'expédition), le contenu est identique. En vente aussi est le tee-shirt souvenir du match Red Star-Saint-Etienne. Prix 100 F avec + 20 F frais d'expédition. Des bonnes idées pour un cadeau de Pâques !

Mise à jour le 9 Mars LE RED STAR VOIT ROUGE ! Le Red Star évoluera sous la couleur rouge contre les verts de Saint-Etienne. Les joueurs de Jean-Luc Girard porteront leur maillot de l'extérieur mercredi soir.

LE RED STAR JOUERA AU GRAND STADE - mais pour un seul match le 10 Mars contre Saint-Etienne. Coup d'envoi à 18H30. Les billets sont disponibles à la FNAC, et le club a mise en place un guichet de vente au Stade Bauer. Le guichet est ouvert entre 10h00 et 18h00 sans interruption, Lundi à Samedi. Il reste les places à 54F et 104F. Le numéro de téléphone du guichet est le 01 40 10 02 40. NOTE: PAIEMENT EN ESPECES UNIQUEMENT AU GUICHET DU STADE BAUER.

Mise à jour le 15 Février SOUDANI BLESSÉ Farid Soudani, l'attaquant du Red Star est sorti du match Samedi soir contre Gueugnon, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Il sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Mise à jour le 8 Février Florian Albert, milieu de terrain Hongrois a quitté définitivement le club Audonien. Il est arrivé à l'intersaison mais il a trop peu joué sous les couleurs de Red Star.

Mise à jour le 4 Février Faride Soudani vient de signer un contrat de deux ans et demi avec le Red Star. Le président Bras souhaitait déjà lui faire venir à l'intersaison, mais il sortait d'une opération des ligaments croisés la saison précédente, et le Red Star ne voulait pas prendre de risque. Finalement, il a joué à Caen jusqu'à fin Janvier cette saison. Il a joué à Lille (1987-1993) : prêt à Beauvais en 1992-1993 ; Roubaix (1993-1994) ; Paris FC (1994-1995) ; Gazélec Ajaccio (1995-1997) ; Auxerre (1997-janvier 1999) : prêt à Laval (1997-1998), puis à Caen (1998-janvier 1999). Palmarès. 1 sélection en équipe d'Algérie (en 1998 contre la Bulgarie) ; dix apparitions en D I avec Lille (premier match à 16 ans) ; meilleur buteur de National 1 en 1996-1997 (24 buts).

Mise à jour le 17 Janvier L'attaquant du Red Star, Samuel Michel à signé vendredi un contrat avec le club de D2, Guingamp. Il est rentré au Red Star en Septembre 1997 après avoir été le meilleur buteur de la D2 1996-1997 avec Sochaux. Cette saison il a marqué neuf buts avant d'être blessé lors d'un match en Coupe de France à Salbris.

Mise à jour le 15 Janvier Attribué par erreur à Crucet, le but du Red Star inscrit face au Mans est revenu en définitive à Bonora, ce qui porte son total personnel à trois réalisations.

Mise à jour le 10 Janvier Le nouveau maillot du Red Star est maintenant disponible. Vous pouvez acheter le maillot en vert ou rouge à la boutique des supporters les jours du match, ou vous pouvez appeler le club. Le prix - 300F environ.

Mise à jour le 8 Janvier Défenseur central de l'AJ Auxerre Kwami HODOUTO vient de signer un contrat de six mois avec le Red Star 93. Agé de 24 ans, il a joué en D1 avec Cannes et pourrait être éligible pour le match contre Troyes.

Mise à jour le 5 Janvier Le Red Star jouera à Guingamp pour le prochain tour de la Coupe de France. La main d'Aimé Jacquet a choisi le club Audonien après le nom du club Breton. Le match est programmé pour le 23 Janvier au Stade Roudourou à 20h00. " C'est un tirage difficile " a concèdé Jean-Luc Girard.

Mise à jour le 22 décembre La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a accepté le budget prévisionnel du Red Star 93. Maintenant le club peut entrer activement dans le marché des transferts d'hiver · le mercato · ouvert depuis dimanche minuit et fermé le 31 janvier à minuit. Le budget monte de 24,5 MF à 31,5 MF malgré les faibles affluences au Stade Marville, et ça permet au club de recruter. Selon le Président, Jean-Claude Bras, le Red Star est à la recherche d'un " attaquant fort de la tête et un véritable patron en milieu de terrain ". Il ajoute " Mais je reste persuadé que nous pouvons en l'état assurer le maintien et même terminer mieux classé que la saison passée "

Mise à jour le 21 décembre Le Red Star a négocié le piège Breton en battant l'équipe de DH de Lehon. Il ne restait que sept minutes de la prolongation quand David Giraudo marque le but décisif. Franck Bonora ajoute un deuxième but dans la 120eme minute. Une performance courageuse côté Breton, mais la pression des pros a finalement payé. Maintenant les Audoniens attendent le 5 janvier pour connaître leurs prochains adversaires en 32emes, un tirage au sort qui sera effectue à la Maison des Sports, Paris à 12h30 par Aimé Jacquet.

Mise à jour le 18 décembre Le coup d'envoi du match aura lieu Dimanche à 14h30, contre le club de DH de LEHON. Comment y aller: (421km de Paris) prenez l'A10 direction Bordeaux puis l'A11 direction Le Mans. Prenez ensuite l'A81 direction Rennes, jusqu'à la fin de l'autoroute. N157 sur 43km, D157 sur 4km, direction Laval, N136 sur 9 km direction Rennes, N137 sur 46 km direction Rennes / Dinan / St. Malo, puis D676 sur 6 km à Dinan; D2 sur 10km à LEHON.

Mise à jour le 13 décembre RETOUR GAGNANT POUR FORÊT. Après une absence de presque sept mois, le gardien du Red Star 93, Jean-Phillipe Forêt est de retour hier soir au Marville contre Le Mans. Sa présence a inspiré ses coéquipiers à marquer leur premiere victoire en ligue depuis le 17 octobre. Il a joué sa part dans une victoire méritée et il a été décisif dans la surface de réparation, surtout dans les dernieres minutes quand Le Mans a assiégé le but Audonien.

Mise à jour le 9 décembre RÉGIS ROCH. Après cinq ans d'absence, l'ex gardien Audonien, Régis Roch est de retour. Il était nommé hier comme entraîneur adjoint de Jean-Luc Girard. A quarante ans, Roch prend en main l'entraînement spécifique des gardiens au club, dont il y en a quatre avec l'arrivée de Fabrice Gorge, l'ancien gardien de Charleville, actuellement en chômage.

Mise à jour le 1 décembre BRAS SORT DE PRISON. Jean-Claude Bras, Président du Red Star a été remis en liberté hier par la juge Eva Joly. Incarcéré depuis le 23 octobre, Bras a finalement versé une caution de 500 000 F.

Mise à jour le 30 novembre PETITE VICTOIRE. Le Red Star a battu samedi dernier Salbris (DH) en Coupe de France. Deux buts marqués par Mauricio (39e) et Agasson (80e) ont suffi et le Red Star sort du piège. Prochain tour les 19 et 20 décembre. Le tirage au sort sera effectué mercredi (12 h 30), à la Maison du sport français (porte de Gentilly), par la judokate Marie-Claire Restoux.

Mise à jour le 26 novembre SALBRIS. En Coupe de France le Red Star se déplace en Loir et Cher (41). Leur adversaire sera l'équipe de DH de SALBRIS. Le match aura lieu le samedi 28 novembre, coup d'envoi à 14h30.

Mise à jour le 21 novembre Malgré le but de Franck BONORA qui a ouvert le score pour le Red Star contre SM Caen, les Normands ont fini le match avec la victoire par trois buts à un. Une minute après le but de Bonora, l'ex Audonien Samuel Boutal a égalisé. William Loko, frère de Patrice a donné l'avantage à Caen, alors que Tanguy marque le troisième but Caenais sur 66 minutes de jeu. L'arbitre a refusé un penalty à Samuel Michel quand le score restait à 2-1, mais c'est comme ça quand on est en bas du classement ! Le Red Star se trouve désormais en 18eme place mais à un point seulement de Beauvais et Valence.

Mise à jour le 14 novembre COUPE DE LA LIGUE. Le tirage au sort des 16es de finale (9 et 10 janvier), a été effectué le vendredi 13 novembre. Le Red Star accueillera NICE.

Mise à jour le 12 novembre SÉRAFIN REMERCIÉ. Jean Sérafin a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Red Star quelques heures avant la rencontre contre Châteauroux. Jean-Luc Girard, l'adjoint de Jean Sérafin, assurait l'intérim de son ancien patron.

Mise à jour le 30 octobre LE PRESIDENT DU RED STAR EN PRISON ! Jean-Claude Bras, homme d'affaires et actuel président du Red Star, dort à la maison d'arrêt de la Santé depuis vendredi dernier. Cette décision du juge parisien Eva Joly s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur la débâcle du Crédit lyonnais et plus particulièrement sur le dossier Sater, une société spécialisée dans le traitement des déchets. Mis en examen en juin dernier pour abus de biens sociaux, Jean-Claude Bras avait alors été soumis à un strict contrôle judiciaire et surtout au paiement d'une caution de 10 millions de francs. Vendredi, lors d'une nouvelle audition décrite comme " particulièrement tendue ", le juge constatait que l'homme d'affaires n'avait pas versé le moindre centime et décidait son placement immédiat en détention provisoire le temps qu'il réunisse tout ou partie de la somme. Les choses n'ayant pas évolué, l'incarcération a été confirmée mercredi par le magistrat.
" LA GESTION DU CLUB CONTINUE " Selon les membres du conseil d'administration du Red Star, " Toutes les mesures et garanties avaient été prises pour que la marche et la gestion du Red Star se poursuivent normalement. Pour l'heure, un conseil d'administration va se réunir très prochainement et proposer la désignation éventuelle d'un président délégué. Mais l'absence momentanée de son président ne porte en rien préjudice au club. "

Mise à jour le 29 octobre Pour la deuxième fois cette saison le Red Star revient du Stade Léon Bollé au Mans avec la victoire. Hier les Audoniens ont battu leurs hôtes en Coupe de la Ligue par le score de 1-2. Après avoir été mené au score à la mi-temps, un but marqué au 35e minute par Darblet, Franck BONORA a égalisé après une heure de jeu. Guillermo MAURICIO a donné la victoire à son équipe (75e). Le but de Bonora est son premier inscrit sous les couleurs du Red Star. Bravo les gars !

Mise à jour le 20 octobre STADE DE FRANCE. Dans un communiqué paru hier, le ministère des Sports Marie-George Buffet presse le Red Star de tenir les engagements pris lorsqu'il avait été désigné comme club-résidant au Grand Stade. En réponse, Jean-Claude Bras, Président du club a dit " Cela suffit. Nous avons le temps. Le Red Star reste pressenti et pouvait à tout moment se répresenter. " Il a ajouté " Le ministère ferait mieux de poser ces questions au consortium plutôt qu'au Red Star car nous pouvons affirmer avec preuves à l'appui que ce dernier n'a pas joué le jeu et qu'il a profité abusivement de sa position de juge et partie, largement accordée par la table ronde présidé e par le ministère. "

Mise à jour le 19 octobre Le match Stade Lavallois-Red Star 93 a été avancé au vendredi 23 octobre.

Mise à jour le 18 octobre RED STAR - AJACCIO LE 4 NOVEMBRE La Ligue Nationale a annoncé mardi dans un communiqué une modification au programme de la 14e journée qui doit se dérouler le samedi 31 octobre à 20 heures. La rencontre Red Star Ajaccio est donc reportée au mercredi 4 novembre au stade Marville de Saint-Denis, à 18h30 Consulter le calendrier
SANS MICHEL. Le meilleur buteur de D2 a été victime d'un décollement de l'aponévrose du mollet. Il ne sera pas disponible avant le match contre Ajaccio. Jean-Yves de Blasiis a raté le match contre Nice à cause d'une suspension. Vincent Doukantie, milieu de terrain offensif de l'équipe de CFA2 a été nommé remplaçant contre Nice, mais il n'a pas joué. Il a 21 ans, et il portera desormais le maillot avec le numéro 33.

Mise à jour le 9 octobre Malgré le neuvième but de la saison de Samuel MICHEL, le Red Star s'incline face aux Verts de Saint-Etienne 1-2. Devant plus de 23 000 spectateurs, les Verts ont dominé le Red Star, et grâce à un doublé de Ponsard ont remporté la victoire.

Mise à jour le 2 octobre LE RED STAR GRATUIT ! Pour les six prochains matches à domicile du Red Star, dont celui de samedi 17 octobre contre Nice, les jeunes qui en feront la demande pourront entrer gratuitement au Parc Marville. Les jeunes supporters des Audoniens intéressés par cette offre doivent réserver leur place au 01 43 93 83 37.
LE MANS-RED STAR sera le choc du premier tour de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort a été effectué par Patrick Chêne hier (1 octobre) à Paris. Le match se jouera le 27 octobre au Stade Leon-Bollé au Mans.

Mise à jour le 14 Août Franck BONORA, l'attaquant nîmois vient de signer un contrat de deux ans avec le Red Star. Il a marqué 12 buts en 31 match disputés la saison passée. Un joueur d'expérience, il a 31 ans, et sera un très bon soutien pour Samuel Michel

Retour aux actualités         Retour à la page d'accueil