L'ACTUALITE décembre 2007   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 31 décembre 2007

. .

BONNE ANNEE 2008 ! Dans quelques heures, 2007 s'achève.
Une année qui se termine dans le sang (Pakistan), les drames dans certaines parties du Monde, la misère en Afrique, en Asie et aussi dans les "pays développés".
Chaque hiver nous le rappelle, la misère est au coin de la rue.
Chaque fin d'année toujours le même bilan, la planète ne va pas bien.
Elle ne tourne pas rond ... tout comme quelquefois le ballon de football !
Des espoirs, les otages en Colombie retrouveront-ils enfin la Liberté ?
L'espoir que 2008 ne soit pas pire que 2007 !
Soyons optimistes !
Go ! vous souhaite un bon réveillon et ses meilleurs voeux pour 2008.
Beaucoup de succès à toutes les équipes du Red Star ... et aussi quelques montées en divisions supérieures.
Bonne année 2008 !
DES MESSAGES Quelques messages reçus ces derniers jours pour nous souhaiter de Bonnes Fêtes et une Bonne Année 2008.
Merci à vous tous.
« Bravo pour votre site, je me régale en prenant connaissance des matchs et des commentaires en plus des images. Merci et bonne route à vos équipes pour 2008
Un supporter pas assez assidu. Amicalement. »
Marceau de Pantin
« Meilleurs vœux » de Jean-Pierre
« Bonjour, je tenais à vous souhaiter à tous un très bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année. Que ce site fonctionne de mieux en mieux et qu'il attire de nombreux nouveaux adeptes !
Merci pour tout ce que vous faites ! »
Carmelo
« Bonne année au Red Star, beaucoup de victoires pour l’équipe de CFA et une place sur le podium. Allez le Red. » Olivier de Hongrie
« Bonjour, je vous souhaite à tous, de belles fêtes de Fin d'Année et une bonne année 2008. Amicalement. » Guy
« Joyeux Noël et de bonnes fêtes, je prends un peu d'avance mais je formule des voeux de succès pour 2008. » Samir
« Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. » Stéphane
« Que 2008, soit une année de succès pour notre Red Star, bonne année. Amicalement. » Pierre

Des V de victoires, à l’image de notre ami Jean, entouré de Georges et de Henri  … entre 180 et 190 ans à eux trois comme supporters du Red Star ! Derrière, David Pinto et son papa. Photo prise, lors de la victoire du Red Star sur Villemomble (1-0), le 14 avril
Des V de victoires, à l’image de notre ami Jean, entouré de Georges et de Henri … entre 180 et 190 ans à eux trois comme supporters du Red Star ! Derrière, David Pinto et son papa. Photo prise, lors de la victoire du Red Star sur Villemomble (1-0), le 14 avril

DRAME L’année 2007 s’achève avec un drame, lors d’un match du championnat d’Ecosse, le capitaine de Motherwell, Phil O'Donnell, 35 ans, est décédé samedi après avoir été hospitalisé à la suite d'un malaise sur le terrain contre Dundee United.
Quelques mois après le décès dans les mêmes conditions Antonio Puerta, le football est de nouveau endeuillé.

Mise à jour le 24 décembre 2007

. .

UNE SEMAINE ... DE REPOS Tout comme les footballeurs, nous prenons quelques jours de repos ... nous aussi, nous devons récupérer quelques forces pour être encore plus performants en 2008.
Un mois de janvier ... terrible nous attend.
Le site ne sera réactualisé que lundi 31 décembre.
La veille du Jour de l'An ... nous viendrons vous souhaiter un bon réveillon.
En attendant, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël.

Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato souhaitent à tous les supporters, de Bonnes Fêtes de fin d’année et espèrent une année 2008 « champagne »
Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato souhaitent à tous les supporters, de Bonnes Fêtes de fin d’année et espèrent une année 2008 « champagne »

AMBIANCE DETENDUE Lors de l’ultime séance d’entraînement de 2007, l’ambiance était très détendue …

 … Ce n’est pas Grégory Lefort et José Nseke qui diront le contraire
… Ce n’est pas Grégory Lefort et José Nseke qui diront le contraire

ET LA JEUNE CLASSE AUSSI ? PARTICIPAIT A SA DERNIERE SEANCE 2007 Les joueurs de CFA partageaient vendredi soir, le terrain Joliot Curie avec les Benjamins du club. Deux équipes de jeunes pousses s'Go ! align=center>Go ! alt='Benjamins'>

UN POT AMICAL Dernière séance 2007, report du match devant Epinal, le groupe de CFA a profité de ce dernier rendez-vous de l'année pour se retrouver dans la salle de réception Jules Rimet pour un pot amical de fin d'année.
Dans une atmosphère très détendue, Bruno Davoine, en présence de Damien Paturle et de Jean-Noël Poirier a remis à Steve Marlet, le maillot collector des 110 ans.
Depuis plusieurs semaines, Steve partage les entraînements de l'équipe première pour le plus grand plaisir de tous.
Souhaitons à Steve de retrouver avant la fin du mercato (31 janvier, pour les clubs pros) un club ...
Un Steve bien affûté qui s'entretient avec le Red Star et s'astreint entre deux entraînements à des footings réguliers.
Les joueurs du Red Star se sont vus remettre un petit cadeau et le président du Red Star a souhaité que la seconde partie de la saison soit encore plus performante que la première ... tout en sachant que devant, il y a une montagne qui s'appelle Besançon (voir la vidéo).
Les joueurs vont profiter jusqu'au 2 janvier pour recharger les batteries.
Le 2 au soir ... Bruno Naidon et le staff médical auront un oeil ... sur la balance. Les joueurs sont prévenus ... pas de folie pendant les fêtes !

Mickaël Marquet, le préparateur physique, Yoann Djidonou, Mohamed Diakite, Donna Tokala, Loïc Ghili et Ludovic Fardin
Mickaël Marquet, le préparateur physique, Yoann Djidonou, Mohamed Diakite, Donna Tokala, Loïc Ghili et Ludovic Fardin

EN VIDEO La vidéo du pot de fin d'année et les voeux de Bruno Davoine, au groupe de CFA, est en ligne : Go !

Damien Paturle, Steve Marlet, Bruno Davoine et Eugène Kangulungu
Damien Paturle, Steve Marlet, Bruno Davoine et Eugène Kangulungu

SOIXANTE QUATORZE .

Pourquoi, le numéro 74 pour Steve Marlet, le premier qui nous adressera la bonne réponse, recevra un petit cadeau. Réponse à envoyer à : redstar189@aol.com
Pourquoi, le numéro 74 pour Steve Marlet, le premier qui nous adressera la bonne réponse, recevra un petit cadeau. Réponse à envoyer à : redstar189@aol.com

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Trouvez à la une, les photos de la réception.

Gilbert Hernandez (kiné), Richard Bonnivard (docteur) et Nicolas Fabiano
Gilbert Hernandez (kiné), Richard Bonnivard (docteur) et Nicolas Fabiano

TROIS MATCHS DE SUITE A LA MAISON ? Après Croix de Savoie, Besançon ... Epinal, le 2 février. Cela est possible, à moins que les Spinaliens éliminent le Paris SG, début janvier.
YOANN VERS LA CAN Yoann Djidonou fait partie de la liste des présélectionnés béninois pour la CAN et va effectuer un stage de préparation, en cette fin d’année.
LA DIFFERENCE Partage de terrain, entraînement le soir ... après les embouteillages, tel est le quotidien du groupe de CFA. D'autres s'entraînent dans la journée ... comme Croix de Savoie et Besançon (voir sur leur site, les plannings hebdomadaires).
Des joueurs ... presque à la sauce professionnelle. Le mérite des hommes de Bruno Naidon n'en est que plus grand.
Le football en région parisienne ... ce n'est pas toujours le top.
DIGNE ... DE PROS Besançon avait une équipe renforcée ... pour le secteur audio-visuel : un direct site, un cameraman et deux commentateurs ... pour un match retransmis en différé ce lundi !
Quatre personnes de quoi faire rêver !
COUP DE CHAPEAU AUX JOUEUSES Les femmes n’ont pas peur du froid ! Les footballeuses du Red Star achèvent l’année 2007 par un succès sur le FC Rueil-Malmaison 2-1 et se positionnent en deuxième place. Bravo à elles et à leur coach.
DECES DU PRESIDENT DE L?AS PIERREFITTE  Helder Sarrea, supporter du Red Star, nous fait part du décès de Giovanni Tarsitano président de la section football de l’AS Pierrefitte.
Le Red Star FC 93 présente à la famille de M. Tarsitano et à tous les adhérents de l’AS Pierrefitte leurs sincères condoléances.
LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE ! Relevé dans l'Equipe de samedi les "souffrances" du président de Sochaux ... pour la gestion des clubs de L 1 ... avec toutes les taxes et l'avenir incertain des droits télés.
Merci Canal + !
Les subsides de la chaîne cryptée ont permis à la L 1 de se remettre à flot, ils ne lui autorisent pas de folies ... "50% des 600 millions d'euros annuels sont rentrés dans les caisses de l'Etat, assure Plessis. Il ne faut pas oublier la taxe Buffet (un prélèvement de 5% en faveur du sport amateur), les charges sociales et les impôts payés par les joueurs."
Impôts et charges ... ne sont pas réservés aux joueurs professionnels ! les salaires mensuels moyens de la L 1 (hors primes !) sont passés de 35 000 euros en 2005-2006 à 44 000 en 2007-2008 ... soit plus de 20% en deux ans.
Une belle augmentation qui laisse rêveur la très grande majorité des salariés ... et pourtant depuis deux ans, le championnat de France professionnel n'atteint pas des sommets !
Concernant la loi Buffet ...cela permet à un club de CFA 2 de toucher une somme record de 3 000 euros par an (info de France Football) !
Sans les clubs amateurs ... pas de professionnels ... la base du football est les clubs amateurs.
Il est normal que ceux-ci touchent quelques subsides ... après avoir formé des jeunes pendant des années.
Les futurs footballeurs professionnels font leurs gammes dans les écoles de foot des petits clubs ... et pas au Paris SG, à l'OM, à Lyon ... ou à Sochaux.
Les clubs professionnels ont moins de licenciés qu'il y a une dizaine d'années.... abandonnant les catégories les plus jeunes ... et qui demandent beaucoup d'encadrement.
Savez-vous que pour le transfert d'un ancien joueur du Red Star en Angleterre ... le club de Jules Rimet a touché une somme "record" de 7 000 euros !!!
Avec cette somme ... pas de quoi payer de nombreux éducateurs sur plusieurs saisons.
Un peu de pudeur, messieurs les présidents des clubs de l'élite ... le football professionnel à besoin de tout le football.
Soyez un peu plus généreux ... avec le football du dimanche !
Depuis longtemps, nous ne croyons plus au Père Noël, nous ne nous faisons pas d'illusion sur votre future bonté, envers le football amateur !

Mise à jour le 21 décembre 2007

VACANCES ... DES CE SOIR POUR LE GROUPE DE CFA La nouvelle est tombée, hier, en fin de matinée. La ville de Saint-Ouen a pris la décision de fermer le stade Bauer à cause du mauvais temps qui règne sur la région parisienne depuis le début de la semaine (température en dessous de 0°), par un arrêté municipal.
Terrain impraticable.
Donc le match devant Epinal est annulé, ce samedi 22 déGo !
Le mois de décembre 2007 n'aura pas été favorable au Red Star, après le match nul devant Strasbourg, la défaite à Sochaux, les Vert et Blanc avaient le souhait de terminer 2007 par une victoire, histoire ... de se faire un beau cadeau de Noël !
Ce n'est que partie remise, la motivation sera grande de bien débuter 2008 à Lyon avant de recevoir Croix de Savoie et Besançon !
Trois sommets attendent le Red Star.
Avant de prendre une dizaine de jours de repos pour souffler, un dernier entraînement est programmé ce soir.

ET LES AUTRES MATCHS La seconde partie de la 15ème journée se réduit à peau de chagrin après le report de Red Star - Epinal, Raon-l'Etape - Metz n'aura pas lieu demain.
Ce vendredi matin : Belfort - Vesoul, Epernay - Mulhouse et Croix de Savoie - Besançon sont maintenus …
UN WEEK-END Sans football à Bauer … mais des vidéos à voir : Go !
LA REFORME DES CHAMPIONNATS ? EN MARCHE Une vraie révolution s’annonce pour la saison 2009-2010.
La réforme des championnats de CFA et de CFA 2 revient à l’ordre du jour.
Ce n’est qu’un projet qui pourrait devenir réalité lors de la saison 2009-2010.
Nous l’avions déjà évoqué à la fin de la saison 2005-2006.
Actuellement en dessous du National, le CFA et le CFA 2.
Demain, la pyramide du football amateur pourrait être la suivante en dessous du National, toujours composé de vingt clubs (4 descentes)
- National 2 avec deux poules de dix-huit clubs (2 montées par poule, les réserves professionnelles ne peuvent monter en National)
- CFA avec quatre poules de seize clubs (à ce jour les montées et les descentes ne sont pas formalisées)
- CFA 2 avec huit poules de quatorze clubs (à ce jour les montées et les descentes ne sont pas formalisées)
- Divisions régionales
Ce projet sera présenté en janvier au Conseil Fédéral pour approbation. En mars, l’assemblée générale des clubs amateur donnera son avis et à la fin mai, le projet sera soumis au vote de l’assemblée fédérale à Toulouse.
Si un accord intervient … la révolution aura lieu en août 2009 avec de nouveaux championnats !
LE RED STAR PREND L'ASCENSEUR Un nouveau partenaire pour le Red Star, AFC dont la spécialité est les ascenseurs.
ET EN DESSOUS En DSR, aucune décision, ce matin, concernant le match en retard face à Conflans-Sainte-Honorine. Donc normalement le match est maintenu, dimanche 23 décembre à 15 h, à l'Ile des Vannes.
Il en est de même pour les rencontres suivantes : Rueil-Malmaison - Red Star (féminin), Villetaneuse - Red Star (13 ans, excellence) ... et bien sûr en futsal : Red Star - Hautes-Bruyères, en Coupe de Paris, au gymnase Tommy Smith, à Saint-Ouen, samedi à 14 h 30.

PHILIPPE TROUSSIER De retour au Japon, cette fois, l'ancien coach du Red Star et de l'équipe nationale du Japon entraînera le FC Ryukyu.
UN PEU DE FEERIE ? .

En cette fin d’année … les illuminations de la mairie de Saint-Ouen
En cette fin d’année … les illuminations de la mairie de Saint-Ouen

Mise à jour le 20 décembre 2007

DERNIER ROUND 2007 ? Météo France annonce une journée de samedi entre soleil et nuages avec une température autour de 3° à 18 h.
D’ici là, gelée le matin et ensoleillé l’après-midi.
Voilà les données météorologiques à trois jours du dernier round 2007.
Le groupe de CFA prépare activement ce match devant Epinal, dans le but de bien achever l’année 2007 et de continuer à jouer le haut de tableau du Groupe B.
Après l’opposition d’hier soir, repos ce jeudi. Les joueurs se retrouveront, vendredi soir à Bauer pour la mise en place pour samedi.

LE DERNIER RED STAR ? EPINAL Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois à Bauer, en D 2, le 28 août 1996, les Audoniens l’avaient emporté 1-0. But de Aziz Belissaoui. Ce dernier fait aujourd’hui, le bonheur du FC Mantois (CFA 2). Le club des Yvelines a résisté jusqu’au tirs au but, devant Amiens (L 2), en Coupe de France, le week-end dernier.
LE TRIO DE LA RENCONTRE Romain Savigny, de la Ligue Midi-Pyrénées sera assisté de Joachim Caffe Pierson et Telmo Ferreiro.
Délégué Joachim Lémy

Sébastien Robert
Sébastien Robert

A VILLEMOMBLE La rencontre amicale Villemomble – Red Star aura lieu le samedi 5 janvier, à 14 h 30, au stade Georges Pompidou à Villemomble.

Mise à jour le 19 décembre 2007

DANS LE FROID Il faisait autour de 0°, hier soir sur le terrain Joliot Curie, lorsqu'une vingtaine de joueurs ont pris place pour participer à cette première séance de la semaine.
Une vingtaine de joueurs du Red Star plus Steve Marlet et Yoann Delaneuville. Des joueurs divisés en deux groupes, physique avec Bruno Naidon et jeux de ballons avec Jean-Marc Brucato.
La grande majorité des joueurs participera ce soir à une opposition à la DSR, à Saint-Ouen (Marville n'étant pas disponible ce mercredi).
Une soirée d'opposition, les 18 ans joueront face à l'équipe 3.

Hier soir, le froid régnait sur Saint-Ouen et la région parisienne
Hier soir, le froid régnait sur Saint-Ouen et la région parisienne

"UN DERNIER COUP DE COLLIER" Bruno Naidon a demandé à ses joueurs de mettre "un dernier coup de collier" et de prendre les quatre points samedi, avant de profiter de quelques jours de repos.

PELOUSE GELEE Hier soir la pelouse de Bauer était gelée en surface, le temps doit se radoucir dès jeudi et une température plus douce est programmée pour samedi.
ABSENTS Aux blessures de Christophe Haguy, Mickaël Marquet et Bouzid Yosri sont venus rejoindre l'infirmerie : Abdenour Nemir et Salle Kanouté absent mardi.
PETITS BOBOS Avant de s’entraîner, Ludovic Fardin et Taïmmy Negreche sont passés par la case des soins. Gilbert Hernandez a examiné attentivement les chevilles douloureuses.
APRES LA TREVE Un match est programmé avec Villemomble, début janvier.

Red Star – Villemomble, la saison dernière, Eugène Kangulungu et Mickaël Marquet
Red Star – Villemomble, la saison dernière, Eugène Kangulungu et Mickaël Marquet

Mise à jour le 18 décembre 2007

NOUVELLE VIDEO, L?INTERVIEW DE STEVE MARLET Retrouvez en ligne, l’interview de Steve Marlet effectué en fin de semaine dernière avant l’entraînement à Bauer.
L’ancien joueur du Red Star évoque sa carrière … Une carrière qu’il aimerait bien achever sous le maillot du club du 93 pour boucler son parcours de footballeur.
Steve continue de s’entraîner et d’apporter son professionnalisme à l’effectif du Red Star et espère rebondir prochainement dans un club professionnel de l’hexagone.
En dehors de l’interview, retrouvez des images inédites, des débuts de Steve, en Equipe de France : Go !

Steve Marlet en compagnie de Sébastien Robert
Steve Marlet en compagnie de Sébastien Robert

DERNIER RENDEZ-VOUS Si les conditions météorologiques le permettent, le dernier rendez-vous de 2007 est fixé, pour l’équipe de CFA, samedi avec la venue d’Epinal, à 18 h.
Des joueurs Spinaliens qui viennent de regagner la métropole après un séjour d’une semaine en Guyane avec une qualification, en Coupe de France.
Le tirage au sort leur a désigné le Paris SG, début janvier.
Des Parisiens qui viendront sans doute, samedi espionner les Vosgiens, à Bauer. Dans leur situation actuelle, rien ne dit que le Paris SG est certain de battre une formation de CFA !

La joie des Spinaliens à Cayenne, au coup de sifflet final
La joie des Spinaliens à Cayenne, au coup de sifflet final

VINGT ANS ? PRESQUE
LE RED STAR L'EMPORTE SUR EPINAL
 Le 14 mai 1988, Mustapha Ousfane délivre le Red Star en première période avec deux buts. Pourtant les premiers à se mettre en évidence furent les Spinaliens avec leur buteur Weiss (1ère et 3ème). Vingt-troisième minute, Touati ouvre pour Ousfane, celui-ci déborde, dribble son arrière et trompe Ferry. Quatorze minute plus tard un ballon de Capron en profondeur, Ousfane tire et bat pour la seconde fois de la soirée le gardien d'Epinal.
Deuxième période, Epinal essaie de revenir au score, mais ce n'est pas la soirée des Vosgiens. Après des tentatives d'Ousfane, Girard sert Edders qui marque le troisième but.
Les Verts sont heureux … mais leur rival direct à la montée, Créteil gagne aussi … et les Audoniens de Philippe Troussier redoubleront en D 3.
RED STAR - EPINAL : 3-0 (2-0)
Buts : Ousfane (23ème et 37ème), Edders (76ème) - 1 472 spectateurs - arbitre : M. Jeannot
RED STAR : De Rocco, Capron, Morin, Renaut, Girard, Amours, Heaulmé (Edders 69ème), Yally, Touati, Clément, Ousfane. Entr. P. Troussier.
EPINAL : Ferry, Naneim, Nyangala, Poirot, Benier, Bennerioula, Didierlaurent, Chere, Weiss, Demoulin (Vasetti 39ème), Kieffer. Entr. G. Go ! align=center>Go ! alt='Gilles de Rocco'> Go ! alt='Benjamin Clément'>
Gilles de Rocco et Benjamin Clément


Mise à jour le 17 décembre 2007

EN AMICAL Plusieurs joueurs au repos après le match de Sochaux, Bruno Naidon n’avait à sa disposition que quatorze joueurs pour la rencontre amicale à Gennevilliers, sur le stade du club de Levallois. Défaite 0-1 du Red Star.
Les Audoniens ont encaissé un but en première période. Le match commencé après 15 h 30 s’est achevé dans la pénombre, l’éclairage étant défectueux.

Eugène Kangulungu était au repos samedi comme d’autres joueurs
Eugène Kangulungu était au repos samedi comme d’autres joueurs

PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- Lundi 17 : repos
- Mardi 18 : entraînement à Joliot Curie (19 h)
- Mercredi 19 : entraînement à Marville (19 h)
- Jeudi 20 : repos
- Vendredi 21 : entraînement Joliot Curie – Bauer (19 h)
- Samedi 22 : match à Bauer à 18 h contre Epinal
LES RESULTATS DE LA 15?ME JOURNEE Alors qu’Epinal se qualifiait hier à Cayenne 3-1 (1-1). Les Guyanais ayant raté un penalty, en début de rencontre. Le match était retransmis sur France O.
Trois rencontres seulement se sont déroulés, Montceau – Sochaux a été reporté. La suite de la journée, en principe le week-end prochain, si le temps le permet !
Saint-Priest demeure dans la « roue » de Besançon, éliminé en Coupe de France par Vesoul (1-2)
Saint-Priest - Nancy : 2-1
Jura Sud - Lyon : 1-2
Auxerre - Strasbourg : 0-1
QUESTIONS ? REPONSES Après le déjeuner pris en commun des membres du Collectif des Amis du Red Star, un débat a réuni, des supporters, Bruno Davoine, président du Red Star FC ainsi que Benoît Delanoé, président délégué et Eric Santamaria, Directeur sportif.
A partir d’un document élaboré par l’association, la direction du Red Star a répondu aux questions que se posent les membres de l’association et aussi d’autres supporters.
Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato étaient passés, en début d’après-midi avant de rejoindre Gennevilliers pour le match amical de leur équipe.
Nous reviendrons dans les prochains jours sur cette réGo ! align=center>Go ! alt='Reunion'>
Bruno Davoine, Eric Santamaria et Benoît Delanoé

Les participants à la réunion
Les participants à la réunion

STEVE MARLET Entraînements en salle ou en plein air, Steve a participé aux trois séances de la semaine dernière.
Avant la séance de vendredi, Steve, nous a accordé un interview vidéo à venir prochainement.
Steve revient sur sa carrière qui avait débuté sous le maillot du Red Star au début des années 90.

Steve Marlet (image vidéo)
Steve Marlet (image vidéo)

LE FOOTBALL ? N?AIME PAS L?HIVER La DSR a vu pour la troisième fois son match remis. Hier après la décision du corps arbitral de ne pas faire jouer, le match de DH (18 ans), la rencontre de DSR n’a pas eu plus de chance. Terrain gelé, les joueurs sont rentrés chez eux. Reste une question, la DSR jouera-t-elle le 23 décembre face Conflans-Sainte-Honorine ?
Les 13 ans (DH) se sont inclinés lourdement au Paris SG (1-5).
PAS LE MEME PROBLEME Pas de football, nous sommes allés voir samedi soir, ceux qui n’utilisent pas leurs pieds mais leurs mains … pour gagner un match, il s’agit des handballeurs.
Dans la chaleur du Palais des Sports, Auguste Delaune, le Champion de France sortant, Ivry a pris le dessus sur Pontault-Combault (31-21), dans une ambiance musicale et bon enfant. Un homme a survolé la rencontre, Luc Abalo, international et futur joueur de Pampelune.

A droite, le « Zidane » du handball
A droite, le « Zidane » du handball

FIN DE PARCOURS Si les handballeurs ont gagné, leurs confrères du football sont sortis de la Coupe de France. Ivry est tombé 0-1 à Montluçon, le troisième club de CFA a été fatal aux équipiers de Khaled Kemas.
Le dernier représentant du 93 est tombé avec les honneurs, Drancy (DH) est éliminé après la prolongation par un club de L 2, Guingamp (0-1).
… pour Viry-Châtillon, avec un but de l’ex-compagnon de Steve Marlet, au Centre de Formation du Red Star Ted Agasson, le rêve de Coupe de France se prolonge avec un succès sur Poitiers (2-0).
? TONY CASCARINO Aujourd’hui chroniqueur, l’ex-marseillais, Tony Cascarino n’a pas été tendre avec l’équipe actuelle de Marseille après son élimination en Ligue des Champions dans L’Equipe Magazine. Des propos illustrés avec une photo de Tony … sous le maillot du Red Star.

Mise à jour le 14 décembre 2007

MINI JOURNEE ? POUR LA 15?ME MANCHE 
JURA SUD –LYON
SAINT-PRIEST – NANCY
MONTCEAU – SOCHAUX
AUXERRE – STRASBOURG
En dehors de Saint-Priest aucune équipe candidate à la montée ne joue lors de cette 15ème journée.
Les autres matchs auront lieu, le week-end prochain, la FFF a refusé aux clubs de Croix de Savoie et Besançon que leur match soit décalé au mois de février.
EN COUPE DE FRANCE Drancy dernier représentant du 93, dans la compétition qui fête cette saison ses 90 bougies essaiera de créer la surprise en sortant un club de L 2 Guingamp, samedi à 14 h sur le terrain Charles Sage à Drancy.
Deux matchs mettront aux prises des équipes du groupe B, de CFA : Raon-l’Etape – Mulhouse et Besançon – Vesoul. Epinal, le prochain visiteur de Bauer joue dimanche à Cayenne.
Ivry, bourreau du Red Star ira à Montluçon. Khaled Kemas frappera t-il de nouveau ?
EN AMICAL Les hommes de Bruno Naidon joueront une rencontre samedi après-midi à 15 h 30, au stade du Val de Seine – Chazottes à Gennevilliers.
DES JOUEURS AU REPOS Plusieurs joueurs légèrement touchés lors du match à Sochaux ne participeront pas à cette rencontre.

Grégory Lefort, auteur du but à Sochaux est l’un des joueurs touchés lors de ce dernier match
Grégory Lefort, auteur du but à Sochaux est l’un des joueurs touchés lors de ce dernier match

REIMS POUR SAINT-QUENTIN Le tombeur du Red Star recevra en Coupe Gambardella Reims, au prochain tour.
AU CAMP DES LOGES En 13 ans (DH), le Red Star (6ème) se déplace au Camp des Loges pour jouer le Paris SG, leader.
L’équipe féminine audonienne (4ème) quant à elle se déplace à Montesson (6ème).

Les 18 ans après leur échec en Coupe Gambardella essaieront de prendre le meilleur sur la JA Drancy, à l’Ile des Vannes à 13 h, avant la rencontre de DSR : Red Star – Franconville (15 h)
Les 18 ans après leur échec en Coupe Gambardella essaieront de prendre le meilleur sur la JA Drancy, à l’Ile des Vannes à 13 h, avant la rencontre de DSR : Red Star – Franconville (15 h)

UN PROGRAMME DU PASSE .

Ce 10 novembre 1968, le Red Star tenait en échec le Champion de France, Saint-Etienne (0-0)
Ce 10 novembre 1968, le Red Star tenait en échec le Champion de France, Saint-Etienne (0-0)

Mise à jour le 13 décembre 2007

GROSSE DECEPTION, EN 15 ANS « Ils n’ont pas respecté les consignes, je suis déçu pour le dernier match de l’année on se fait battre par les avant-derniers. Quand on veut avoir des ambitions, il faut le montrer sur le terrain. Je suis en colère …, on prend deux buts dans les dix dernières minutes (0-2).
Il ne faudra pas se louper lors de notre match en retard, en … 2008 »

Les propos de Jean-Claude Ouré, quelques instants après la fin de la rencontre devant l’Entente SSG, en match avancé de la journée du week-end à venir.

RETOUR SUR LA QUATORZIEME JOURNEE Saint-Priest étant au repos forcé, la toiture du stade de Mulhouse ayant pris … son envol avec la tempête de la fin de la semaine dernière qui a traversé la France. Besançon, Vesoul et Croix de Savoie se font … la belle.
Les Bisontins restent sur une impressionnante série en championnat, onze rencontres sans défaite et n’ont plus encaissé de but depuis cinq matchs (Sochaux – Besançon 1-1) !
Besançon qui gardera le rythme ce week-end en accueillant son dauphin Vesoul, en Coupe de France … avant de se déplacer le 22 … chez le troisième du championnat, Croix de Savoie !
Vingt-trois buts en huit matchs, une belle moyenne avec aucun 0-0.
Après cette journée, les Bisontins trustent tout. Premier avec cinq points d’avance sur Vesoul. Les Doubistes ont aussi la meilleure attaque avec Sochaux (29 buts) et la meilleure défense avec Saint-Priest (9 buts).
Cela n’étant pas suffisant, Besançon possède le plus grand nombre de points des quatre leaders des quatre groupes, la meilleure attaque … et seulement la seconde défense derrière Rouen (6 buts).
Le Red Star demeure sixième avec 19 buts (7ème attaque) et 15 buts (6ème défense).
L’Auxerrois Kitambala avec neuf buts prend la tête des attaquants devant Privat (Sochaux) et Belvito (Saint-Priest) … 11ème Negreche avec cinq réalisations.
A noter la meilleure affluence de la saison à Besançon avec près de 2 000 spectateurs … et 50 à Nancy – Auxerre !
Deux joueurs expulsés, un à Auxerre et un autre à Epernay.
La seizième journée, l’ultime avant la trêve se déroulera sur deux week-end, le Red Star jouera, le 22 à Bauer devant Epinal, vainqueur, de Jura Sud, samedi dernier.

Jérémy Lux, lors du match face à Vesoul, à Bauer
Jérémy Lux, lors du match face à Vesoul, à Bauer

REPOS CE SOIR Le dernier entraînement de la semaine aura lieu, vendredi, à Joliot Curie. Match amical, samedi face à Levallois (CFA).

GAGNER ? Avec deux rencontres de retard, derniers, les joueurs de David Giguet reçoivent Franconville, en DSR, à 15 heures, à l’Ile des Vannes. En lever de rideau, les 18 ans joueront Drancy … si les conditions météorologiques le permettent.

Mise à jour le 12 décembre 2007

RED STAR ET LA PRESSE Retour sur la rencontre Sochaux – Red Star avec l’article du Parisien, de lundi
« LA SERIE d’invincibilité du Red Star s’est interrompue hier à Sochaux. Invincibles en championnat depuis le 29 septembre. Les Audoniens ont, après cinq matchs sans défaite concédé leur quatrième revers de la saison face à des réservistes sochaliens renforcés par six pros (Gavanon, Perquis, Dramé, Nogueira, Sène, Jokic).
« C’est sans doute la plus belle opposition à laquelle on ait du faire face reconnaît le capitaine Eugène Kangulungu. Mais après l’énergie qu’on a mis dans la partie, on a quand même du mal à digérer le fait de revenir bredouille. » Une amertume renforcée par l’ouverture du score sochalien : « Je me mets ma main à couper qu’il y avait hors-jeu » assure Kangulungu. Après une frappe de Negreche, Lefort, en embuscade, a pourtant réussi à égaliser avant le repos. « Ca nous a libérés, reprend, le capitaine. Et en seconde période, ça allait d’un but à l’autre. » Mais n’en déplaise aux troupes de Naidon, seul Nogueira trouvera le chemin des filets ensuite. S.B.
EN LIGNE La vidéo réalisée par Rémi à Sochaux : Go !
CHANGEMENT D?ENTRAINEUR Le FC Sochaux-Montbéliard a déchargé ce mercredi M. Frédéric Hantz de ses fonctions auprès de l'équipe professionnelle. Jean-Luc Ruty assure l'intérim à compter de ce jour.
Jean-Luc Ruty, tout comme Frédéric Hantz assistait dimanche au match Sochaux – Red Star.
LES 15 ANS Retrouvez, les 15 ans du Red Star, lors du match Red Star – Drancy, voir à la une.

RENCONTRE A l’issue du repas de fin d'année de l’association du Collectif des Amis du Red Star, une rencontre, ouverte à tous, est, programmée avec Bruno Davoine, président du Red Star FC 93, de 15 h à 17 h, le samedi 15 décembre, salle Jules Rimet au stade Bauer.
UNE PHOTO DU PASSE 

Roger Magnusson et Jean Petit, lors d’un Red Star – Monaco 3-0 (D 1), le 12 janvier 1975, à Saint-Ouen
Roger Magnusson et Jean Petit, lors d’un Red Star – Monaco 3-0 (D 1), le 12 janvier 1975, à Saint-Ouen

Mise à jour le 11 décembre 2007

COUP DE PROJECTEUR SUR LES 15 ANS Cette semaine, les 15 ans (DSR) à l’honneur. Les joueurs dirigés par Jean-Claude Ouré accomplissent un bon début de saison.
Dimanche, Jean-Claude a trouvé son équipe « moyenne » comme le démontre le partage des points avec une bonne formation du groupe Drancy (1-1).
Au classement, les Audoniens sont 7ème, d’un classement très serré. En gagnant leur match de retard … ils reviendraient à un point des leaders.
Il faudra attendre encore quelques journées en 2008 pour voir s’éclaircir la situation des candidats à la montée en DH.
Une montée qui demeure un des objectifs du Red Star, repositionner les 15 ans, dans l’élite du football francilien.
En attendant, le Red Star jouera demain soir, un match, en avance sur sa prochaine journée face à l’Entente SSG, à 19 h, à Marville.
Aux Verts de bien négocier ce dernier match de 2007 … et d’offrir un succès à Jean-Claude avant des vacances bien méritées en Côte d’Ivoire.

Match Red Star - Drancy
Match Red Star - Drancy

EN PHOTOS Le match des 15 ans (DSR) face à Drancy, demain sur le site.
MATCH AMICAL La prochaine journée de CFA est amputée des matchs de Coupe de France, le Red Star en profitera pour disputer un match samedi 15 décembre, à 15 h 30 devant Levallois (CFA 2), au stade Val de Seine – Chazottes, 170 avenue Marcel Paul à Gennevilliers.
Les photos de Sochaux – Red Star, prises par Rémi sont en ligne, voir à la une du site.

FICHE DE MATCH RED STAR ? SAINT-QUENTIN Coupe Gambardella (1er tour) : RED STAR – SAINT-QUENTIN 1-1 (6-7 aux t.a.b.)
Buts : Soobratty (36ème) – Yasyn (39ème) – arbitre : M. Aurélien Faivre
Red Star : Diatta (1), Fernandes (2), Hachini (3), Ndungini (4), Crocheray, cap. (5), Agyiriba (6), Correia (7), Nyombia (8), Nanga (9), Soobratty (10), Siby (11), Traoré (12), MBoma (13), Massamba (14), Philippe (15). Entraîneur : Sébastien Robert
Saint-Quentin : Decyomanbourg (1), Yasyn (2), Salif Dieye (3), Arsène (4), Hédin (5), Druelle (6), Kaciena (7), Mourfik (8), Goncalves (9), Jallou (10), Delot (11), Bisette (12), Da Silva (13), Gabin (14), Kavosky (15). Entraîneur : Cyril Loison
Reportage vidéo sur ce match : Go !

Mise à jour le 10 décembre 2007

DIMANCHE MAUDIT Il y a des jours comme cela ... rien ne va !
Les problèmes d’hébergeur du site … en rade complète, quelques minutes après le début du multiplex … jusqu’à 19 h.
Toutes nos excuses, pour ce problème indépendant de notre volonté.
Notre correspondant, Guy à Bobigny qui fait le voyage pour rien (match de la DSR annulé).
Un temps exécrable à Bauer et à Sochaux … au moins au niveau du vent dans le Doubs.
Au résultat, une défaite devant Sochaux, dure à avaler … un petit traquenard, les Sochaliens avaient sorti une arrière garde très professionnelle … devant le staff technique de l’équipe une … des joueurs motivés. Des places sont à prendre en équipe première après la nouvelle défaite, en L 1, à Lorient.
D’un week-end à l’autre, les réserves pros sont très évolutives, il faut faire avec. Cette fois, le Red Star a payé au tarif fort.
A Bauer, les jeunes Audoniens n’ont pas su faire la décision en seconde période. La loterie des tirs au but a joué en faveur des joueurs de l’Olympique de Saint-Quentin. Bravo à eux.
Nos remerciements à Sybille qui était notre correspondante à Montbéliard … avec une communication … très venteuse, à Rémi (pour ses photos à venir sur le site et un résumé vidéo sur son blog), à Gilbert (le kiné) et à Bruno Naidon pour leur collaboration.
Bon, on vous promet ... le prochain, direct de Lyon ... sans problème de liaison et ... avec une victoire à la clé pour bien débuter 2008.
En attendant achevons bien, l’année 2007, avec un succès devant Epinal, le samedi 22 décembre à Bauer, à 18 h.
La rédaction

EQUIPE BIEN RENFORCEE Après la défaite de l'équipe une à Lorient (1-2), les joueurs non rentrés lors de ce match se sont retrouvés titulaires face au Red Star. Une défense pro ... avec des joueurs très motivés et six pros au total (Gavanon, Perquis, Dramé, Nogueira, Sène et Jokic)
LE RED STAR AURAIT PU REVENIR AU SCORE Taïmmy Negreche et Noël Moukila ont eu deux belles occasions en fin de rencontre pour permettre au Red Star de ne pas revenir bredouille de ce déplacement qui laissait beaucoup d’amertume à Bruno Naidon. « Devant nous une belle formation de Sochaux, avec des pros qui ont joué le jeu … l’arbitre aurait du sévir, un des pros à eu un comportement très anti-sportif à l’encontre d’un de mes joueurs. Ceci étant, nous avons eu en face de nous la plus belle opposition depuis le début de la saison »
Pour Gilbert, le kiné, le premier but sochalien semblait hors-jeu.
LA RENTREE Nicolas Fabiano a fait sa première apparition, en match de CFA depuis sa terrible blessure, en octobre 2006 à Bois-Guillaume. Nicolas est rentré dans les dernières minutes du match.

Yannick Berthier et Nicolas Fabiano
Yannick Berthier et Nicolas Fabiano

CHANGEMENT EN DEFENSE Eric Lacomat et Donna Tokala, en latéraux. José Nseke avait pris place sur le banc.
LES RESULTATS 
Besançon, Vesoul et Croix de Savoie, les bénéficiaires de la journée, ce qui ne fait les affaires du Red Star.
SOCHAUX B - RED STAR FC 93 : 2-1
Epinal - Jura Sud Foot : 2-1
Strasbourg B - Montceau-les-Mines : 3-0
Lyon B - Croix de Savoie : 0-1
Besançon - Belfort : 3-0
Vesoul - Raon-l’Etape : 1-0
Nancy B - Auxerre B : 2-2
Metz B - Epernay : 1-0
Mulhouse - Saint-Priest : reporté (toiture de stade envolée)
PROGRAMME DE LA SEMAINE 
Pas de championnat, le week-end prochain, le programme de la semaine est modifié :
Lundi : entraînement en salle à Villetaneuse (19 h)
Mardi : repos
Mercredi : entraînement (lieu à déterminer)
Jeudi : repos
Vendredi : entraînement à Joliot Curie (19 h)
Samedi : match face à Levallois (CFA 2)
LA SEANCE DE TIRS AU BUT FATAL, EN GAMBARDELLA Dans des conditions météorologiques mauvaises, fort vent, averses, terrain lourd (depuis jeudi le très mauvais temps règne sur la région parisienne), les protégés de Sébastien Robert sortent de la Coupe Gambardella avec beaucoup de regrets.
Elimination après une longue séance de tirs au but. Les différents acteurs sont très adroits dans ce domaine, il a fallu attendre le quatorzième tir pour voir un Vert échoué dans sa tentative.
Après un début de rencontre en faveur de Saint-Quentin, le Red Star ouvrait la marque à la 36ème minute, but de Soobratty). Un avantage de courte durée, suite à un corner, Yasyn égalisait trois minutes plus tard.
VESTIAIRE D'INVAINCUS Tel était le discours de Bruno Naidon à l'attention de Sébastien Robert avant de remettre les clés du vestiaire, vendredi soir pour le match de Gambardella.
Pas de défaite ... mais une élimination aux tirs au but.
OBSERVATEUR Bruno Naidon était descendu voir les jeunes de Saint-Quentin, fin novembre pour donner tous les éléments nécessaires à Sébastien Robert.
CONTRASTE Joie d'un côté ... silence de l'autre, en Coupe, la tristesse est souvent plus grande en Coupe qu'après une défaite en championnat. Cela était le cas, hier à Bauer.

Beaucoup d’envie … mais à la fin une élimination
Beaucoup d’envie … mais à la fin une élimination

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Retrouvez à la une, le reportage photographique de la Coupe Gambardella

MATCH NUL EN 15 ANS A Joliot Curie, les 15 ans ont partagé les points avec Drancy (1-1). Reportage photographique dans la semaine. A noter, que les joueurs de Jean-Claude Oure joueront face à l’Entente SSG, en championnat, mercredi 12 décembre à Marville.

Hier, Red Star – Drancy
Hier, Red Star – Drancy

LES RESULTATS En DH (13 ans) : Sarcelle – Red Star : 2-2.
Belle victoire de l’équipe trois (senior), 5-1 sur Dugny
Retrouvez l’ensemble des résultats sur cette page : Go !

Mise à jour le 7 décembre 2007

VAINCRE ? UNE MONTAGNE Après la fin que vous savez lors de Red Star – Strasbourg, les équipiers de Eugène Kangulungu ont un objectif, obtenir un résultat devant Sochaux.
Ce n’est pas une mince affaire qui attend les Vert et Blanc.
Le bilan chiffré des Sochaliens à domicile est le suivant : 4 victoires et 3 nuls. A chaque reprise, les Doubistes ont marqué au moins une fois. Sloan Privat est le meilleur buteur avec 8 réalisations.

David Pinto, aujourd’hui titulaire, en CFA, avait participé au match Saint-Quentin – Red Star, de Coupe Gambardella, en 2001
David Pinto, aujourd’hui titulaire, en CFA, avait participé au match Saint-Quentin – Red Star, de Coupe Gambardella, en 2001

QUELLE EQUIPE EN FACE Si du côté du Red Star, les modifications seront limitées, le retour de Eric Lacomat après son match de suspension est certain. Sébastien Robert ne sera sans doute pas du déplacement.
L’équipe sochalienne risque d’avoir un fort contingent de professionnels … punis par leur coach de L 1. Une équipe revancharde après sa défaite 2-3 concédée à Jura Sud, en fin de match sur penalty.
LES MATCHS 
SOCHAUX B - RED STAR FC 93
Epinal - Jura Sud Foot
Strasbourg B - Montceau-les-Mines
Lyon B - Croix de Savoie
Besançon - Belfort
Vesoul – Raon-l’Etape
Nancy B - Auxerre B
Metz B - Epernay
Mulhouse - Saint-Priest
EN DIRECT Dimanche à partir de 14 h 30, le match en direct, sur le site, vous pourrez suivre également la rencontre de Coupe Gambardella à Bauer. Le coup d’envoi, à la même heure.

Le stade Bauer de nuit
Le stade Bauer de nuit

LE TRIO D?ARBITRES William Lavis, de la Ligue Méditerranée sera le préposé assisté de Christophe Lanoix et Pierre Salami. Délégué : André Charlier et observateur : Charles Monnier.
SOIXANTE-QUINZE ANS Pionniers du football professionnel, Sochaux et le Red Star, se sont rencontrés lors de la première édition du championnat de France 1932-1933. Les deux formations se quittèrent, le 2 octobre 1932 sous le score nul de 1-1, dans le Doubs. Plus grosse affluence, on parle souvent des 20 à 25 000 spectateurs de Red Star – Reims, en D 2, en janvier 1965. Après son titre de Champion de France, en 1935, une foule aussi nombreuse garnissait le stade de Saint-Ouen pour la venue des Sochaliens. Les deux clubs se sont opposés à 34 reprises dans l’élite.
SEPTEMBRE 1936 

Le gardien audonien Martin Gonzales à la lutte avec l'international de Sochaux, Roger Courtois, lors d'un Red Star – Sochaux 2-2, au stade de Saint-Ouen.
Le gardien audonien Martin Gonzales à la lutte avec l'international de Sochaux, Roger Courtois, lors d'un Red Star – Sochaux 2-2, au stade de Saint-Ouen.

RETOUR SUR LA 13?ME JOURNEE Un seul succès à l’extérieur … pas surprenant, celui de Belfort sur Raon-l’Etape (1-0), en grosse difficulté depuis plusieurs semaines.
Vingt-deux buts dont un 4-0 d’Auxerre face à Mulhouse qui n’avait pas récupéré de son séjour à l’Ile de la Réunion avec un triplé du buteur Kitambala.
Saint-Priest a passé le cap de la treizième journée sans connaître la défaite. Qui fera tomber les Rhodaniens ?
Quant à Besançon, c’est bien le numéro un du groupe, trois points d’avance sur son second, seconde attaque avec 26 buts derrière … Sochaux (27) ! Meilleure défense avec Saint-Priest (9 buts).
Meilleurs buteurs : Kitambala (Auxerre), Belvito (Saint-Priest), Privat Sochaux) : 8 buts.
RED STAR ? STRASBOURG, LA VIDEO Retrouvez le résumé de Red Star – Strasbourg ainsi que l’ensemble des vidéos sur : Go !
RED STAR ? SAINT-QUENTIN Sur la pelouse de Bauer, les 18 ans du Red Star vont essayer de se hisser en 64ème de finale de la Coupe Gambardella.
Saint-Quentin accomplit un bon parcours dans son championnat.
Le trio d’arbitres de la rencontre, Aurélien Faivre assisté de David Forme et Sylvain Frappart. Délégué : Jean-Pierre Lomine
LA DSR A BOBIGNY L’équipe de David Giguet au repos forcé, dimanche dernier se déplace à Bobigny. Impératif obtenir un résultat pour éviter d’être décroché, avant la trêve, dans la lutte pour le maintien.

Mohamed Diakite, gardera, les buts de la DSR, dimanche, pendant que Ludovic Fardin sera à Sochaux
Mohamed Diakite, gardera, les buts de la DSR, dimanche, pendant que Ludovic Fardin sera à Sochaux

LE PROGRAMME DU WEEK-END Les 13 ans (DH) disputent un match important à Sarcelles qui devance le Red Star et les 15 ans (DSR) jouent à 13 h, dimanche, à Joliot Curie devant la JA Drancy.
L’ensemble des matchs et les horaires sur cette page : Go !

VICTOIRE En début de semaine, belle victoire en futsal (2ème série), le Red Star a battu La Famille 8-3.

Mise à jour le 6 décembre 2007

DIMANCHE ? UN MULTIPLEX EN DIRECT Une première, dimanche prochain, nous assurerons un multiplex à partir de 14 h 30. Nous serons en direct :
- En CFA : Sochaux – Red Star
- En Coupe Gambardella : Red Star – Saint-Quentin
Et aussi l’évolution du score du match de DSR : Bobigny – Red Star, ainsi que dès la fin du match, le résultat du match de l’équipe 3.

COUPE GAMBARDELLA Pour ceux qui ne seront pas à Montbéliard, pour la rencontre face à Sochaux, ou devant leur écran d’ordinateur, venez nombreux encourager les 18 ans du Red Star en Coupe Gambardella devant Saint-Quentin. Match, dimanche à 14 h 30.
Red Star – Saint-Quentin, un second rendez-vous. En 2001, les deux formations s’étaient rencontrées à Saint-Quentin, en 8ème de finale : Go !
RETOUR ? AU PAYS  Jean-Marc Brucato, l’entraîneur-adjoint du Red Star sera dimanche en pays de connaissance.
Jean-Marc a porté pendant cinq saisons, le maillot sochalien avant de venir au Red Star, en 1988.
Jean-Marc est né le 31 août 1968 à Saint-Maur.
Une famille de footballeurs, le plus célèbre son oncle, Jean-Pierre Brucato, dix-sept ans de professionnalisme (Racing, Stade Rennais, vainqueur de la Coupe de France 1965, avec un ex-audonien, Daniel Rodighiero, AC Ajaccio, Reims et le SCO Angers)
Sous les couleurs du CO Joinville, il est vite repéré. Il appartient aux sélections de jeunes en Ile-de-France, présélectionné au niveau national.
De nombreux clubs font les yeux doux au défenseur parisien. Dix-sept au total, à l’époque, ce n’était pas une question d’argent … les apprentis footballeurs ne touchaient rien. Il débarque à Sochaux … pour une raison, Sochaux est le centre de formation qui propose un vrai cycle scolaire … et non une scolarité au rabais (BEP ou … simplement métiers du sports).
Voilà, tout jeune à 15 ans, Jean-Marc débarquait dans cette petite ville de province … dont l’animation est l’usine Peugeot … « En août, l’usine fermée, les commerçants baissent les rideaux et partent en vacances, une vraie ville fantôme. Un mois à vite oublier … aucune sortie possible. »
Le futur défenseur parisien fait ses classes, devient stagiaire professionnel, joue en D 3 et participe au match Sochaux – Red Star, il y a maintenant plus de 20 ans, le 10 octobre 1987 … et perd 2-0 à Bauer. Dans la formation sochalienne : Frédéric Dobraje, Eric Boniface, Eric Dufournet, Mickaël Madar, Eric Lestrade … et un futur autre audonien, Stéphane Crucet.
A la fin de la saison 87-88, Sochaux, change d’optique … et Jean-Marc décide de revenir en région parisienne et de signer au Red Star, en D 3, dirigé par Philippe Troussier. Jean-Marc effectuera toute sa carrière sous le maillot vert. Une carrière courte qui s’arrête en 1994 avec une grave blessure au genou.
Juin 2007, retour au Red Star, Bruno Naidon fait appel à Jean-Marc Brucato pour le seconder.

Jean-Marc Brucato, samedi dernier, donne les dernières consignes à Loïc Ghili
Jean-Marc Brucato, samedi dernier, donne les dernières consignes à Loïc Ghili

DIX ANS Les deux dernières confrontations entre Sochaux et le Red Star remontent à la saison 1997-1998, en D 2, match nul 1-1, dans le Doubs et victoire du Red Star à Bauer 2-0.
EN VIDEO Le reportage vidéo concernant les dernières séances d’entraînement est en ligne : Go !
DONNA TOKALA L’article de Laurent Pruneta paru dans Le Parisien, mardi, sur la situation du défenseur du Red Star.

TU LE CONNAIS LE PETIT ? A la question de Bruno Naidon, « tu le connais, le petit jeune sur la photo avec toi, tu t’entraînes avec lui ». Steve « Non ». Il s’agit de David Pinto. Le défenseur audonien avait tout juste une dizaine d’années !

DES NOUVELLES DE ANDRE GIUSEPPIN Pierre Laporte, a eu dernièrement au téléphone, l’ancien gardien du Red Star, de 1962 à 1967. L’ancien gardien audonien lui a fait remarqué que l’écriture exacte de son nom était avec deux p, alors que la presse de l’époque mettait deux ss et un seul p
Pendant son passage au Red Star, un drame s’est produit, le soir d’un match, la patronne du café, qui se trouve face au stade (aujourd’hui, l’Olympic) … traverse et se fait faucher par une voiture et est tuée sur le coup. Madame Guillon était une passionnée du Red Star.

André Giuseppin, à gauche avec la famille Guillon
André Giuseppin, à gauche avec la famille Guillon

. .

Le Red Star, version 1961-1962, avec André Giuseppin
Le Red Star, version 1961-1962, avec André Giuseppin

Mise à jour le 5 décembre 2007

. .

De la « nouvelle tribune » … une vue dégagée maintenant, avec au loin, le Sacré Coeur
De la « nouvelle tribune » … une vue dégagée maintenant, avec au loin, le Sacré Coeur

UNE EQUIPE ? A COLORATION PROFESSIONNELLE, DIMANCHE ? Les mauvais résultats de l’équipe sochalienne depuis le début de saison et en particulier, la défaite à domicile devant un concurrent au maintien, Lens, ont provoqué la mise à l’écart de six joueurs professionnels.
Six joueurs mis à la disposition de Bernard Genghini : Gonzalo Vargas, Matthieu Dreyer, Hakim El Bounadi, Nicolas Maurice-Belay, Fabrice Pancrate et Bojan Jokic.
DONNA TOKALA Mardi, Le Parisien consacrait un article au défenseur audonien. Nous le reproduirons demain.
Donna que nous avons rencontré, hier avant l’entraînement, nous a confirmé son état de précarité depuis la fin de son parcours avec le Paris FC, suite à sa grave blessure (ligaments croisés).
Plus de contrat … pas de renouvellement de sa carte de séjour.
Sans papier, sa galère commence, un contrôle et Donna se retrouve dans un centre de rétention, grève de la faim, refus d’embarquer pour le Congo.
Un jugement qui annule le premier, Donna peut demeurer sur le territoire français … mais il doit régulariser sa situation.
Pas simple avec sa longue blessure, aucun club ne veut lui faire signer un contrat.
Il rejoint le Red Star, cet automne, sans contrat fédéral … pas de régularisation automatique.
Donna ne peut justifier d’un emploi. Donna multiplie les démarches auprès de la préfecture de Bobigny depuis de nombreuses semaines. Pour le moment, rien, il lance un appel à tous ceux qui pourraient l’aider à régler sa situation.
Le Red Star est une bouée de sauvetage, le fait d’avoir joué samedi, un match de CFA, après sa grave blessure « je ne souffre plus, je veux tout donner, pour le Red Star, je veux avec l’équipe jouer en National »,
Donna ne veut pas que sa situation précaire se prolonge, « avec des papiers en règle, je peux travailler, ma femme à une carte de séjour de dix ans et j’ai un enfant, né en France, ma vie est ici. Je n’ai plus de famille au Congo. »
Des paroles qui font mal, on ne peut pas être insensible à la misère que vivent Donna et tous ceux qui sont sans papier.
Donna est un cas parmi d’autres.
Rien que dans le milieu du football, ils sont plusieurs centaines à jouer en championnat chaque week-end … au risque d’être interpellés après un match … et de ne plus revoir leurs copains … et même leur famille.
A nous de relever le défi, pour que Donna soit demain, un footballeur en règle.

Donna Tokala, au second plan, Eugène Kangulungu
Donna Tokala, au second plan, Eugène Kangulungu

JEAN-MARC BRUCATO Le coach adjoint du Red Star connaît bien le FC Sochaux. Nous l’évoquerons demain sur le site.
? SALLE DE MUSCULATION ? Hier soir, une partie du groupe de CFA était sur le terrain Joliot Curie, pendant que l’autre partie effectuait de la musculation, en haut de la nouvelle tribune.
Le Red Star est sans doute, l’un des seuls clubs à « posséder », une « salle de musculation » … en plein air, avec une vue imprenable sur le Sacré Cœur !
Steve Marlet continue de parfaire sa condition physique dans la fraîcheur de Bauer.

Go ! alt='Eric Lacomat'>
Eric Lacomat, semble souffrir !

Mohamed Diakite … facile !
Mohamed Diakite … facile !

EN VIDEO A venir, une vidéo sur les deux dernières séances d’entraînement du groupe de CFA.

Steve Marlet, Sébastien Robert, Mohamed Diakite, José Nseke, Eric Lacomat et Ludovic Fardin
Steve Marlet, Sébastien Robert, Mohamed Diakite, José Nseke, Eric Lacomat et Ludovic Fardin

A MARVILLE La séance d’entraînement de ce soir est programmée à Marville. Hier tout le monde a participé, à l’exception de Mickaël Marquet et Bouzid Yosri, aux soins avec Gilbert Hernandez.
LE 22 DECEMBRE ? A BAUER La décision est prise, les joueurs d’Epinal seront au stade Bauer pour disputer le match en retard. Les Spinaliens rentreront, le 17 décembre de Cayenne … avec peut-être une qualification en Coupe de France dans leurs bagages.
LA PRESSE PRESENTE La présence de Steve Marlet à Bauer ne laisse pas indifférent. Le Parisien va lui consacrer un papier, dans les jours à venir.
RUBEN MUNOZ Lionel Auguste, un fidèle supporter du Red Star, nous signale que la semaine dernière, nous avons oublié de mentionner dans la liste des joueurs qui ont porté le maillot du Red Star et de Strasbourg, le petit attaquant argentin, Ruben Munoz.
Effectivement, Ruben Munoz, né le 16 novembre 1939 à Cordoba (Argentine) après avoir porté le maillot du Red Star a joué à Strasbourg et à l’AC Ajaccio.
JAMAIS DEUX SANS TROIS ? La preuve que si, lors des trois derniers matchs à domicile, le Red Star a dû faire appel au service des pompiers … qui se trouvent, rue du Docteur Bauer, à moins de cent mètres du stade. Face à Vesoul, en fin de match, pour Christophe Haguy, devant Mulhouse, un joueur alsacien, à la mi-temps et samedi dernier avant le match de Strasbourg, Jean, un supporter du Red Star.
On ne rendra jamais assez hommage au dévouement des pompiers. Ils méritent bien un coup de chapeau.
LES 13 ANS EN PHOTOS Retrouvez à la une, les 13 ans en photos
POUR JEAN Mickaël Marquet aux soins avec Gilbert Hernandez, nous a demandé des nouvelles du supporter qui s’était « écrasé » sur le bitume de Bauer.

Mise à jour le 4 décembre 2007

SOYONS SPORT POUR LES ENFANTS MALADES ! L’association « 1 maillot pour la Vie » s’engage avec les sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés.
Association parrainée par quatre grands sportifs : Laure Pequegnot (ski), Fabrice Pelous (rugby), Nathalie Tauziat (tennis) et Philippe Mexes (football)
Le Red Star FC 93 participe à cette initiative, les joueurs ont dédicacé un maillot qui sera offert mercredi, à l’Hôpital Trousseau à Paris, lors d’un goûter avec animation par deux joueurs du groupe CFA : Mickaël Marquet et Taimmy Negreche.
Retrouvez toutes les initiatives de cette association sur le site : Go !

Taimmy Negreche devant Strasbourg © Philippe Le Brech
Taimmy Negreche devant Strasbourg © Philippe Le Brech

LE RED STAR ET LA PRESSE Dans « Les Nouvelles d’Alsace », le papier de Stéphane Delavault :
« LE RACING REVIENT DE LOIN. Pour ces retrouvailles entre clubs plus que centenaires, les équipes offraient la particularité au coup d’envoi d’être toutes 2 invaincues depuis le 30 septembre dernier. Hormis une frappe trop croisée de Lehdi (14’), il ne se passa rien de significatif dans le 1er quart d’heure. Mis à part un tir de Negreche (20’) et, 2 de Gasmi (21’ et 30’) tous non cadrés, le suivant fut le duplicata du 1er. Le ton monta nettement lors du dernier. Après que Lefort de 20 mètres eut tiré au-dessus (33’), ce même Lefort servit Negreche, dans le dos des centraux alsaciens. Alors qu’il se présentait seul devant Gurtner dans la surface, Kantari le bouscula mais, M. Aubin ne broncha pas. Le portier strasbourgeois sauvera les siens en intervenant dans les pieds de Negreche (41’). Il ne pourra rien 4 minutes plus tard quand, servi par Lefort, ce même Negreche se présenta seul devant lui et le trompa à ras de terre d’une dizaine de mètres. Avant la pause, Durak força Djidonou à un bel arrêt (45 + 2’). On jouait la 52’ quand survint le coup de théâtre qui aurait pu être fatal au Racing. Sur un centre anodin de la gauche de Negreche, Fanchone, en voulant donner tranquillement de la tête à Gurtner, prit ce dernier à contre-pied, le ballon allant mourir au fond des filets. Il fallut ensuite une superbe claquette du gardien alsacien pour sortir le centre contré de Lux qui prenait le chemin de sa lucarne gauche (59’). Nullement abattus, les protégés de F. Keller allaient finir plus fort que leurs Hôtes. C’est tout d’abord sur un corner de la gauche de Gasmi, repris victorieusement de la tête par Bah qu’ils réduisaient l’écart. Enfin, après un tir au-dessus de Zenke à l’entrée de la surface (83’), ils eurent le mérite de ne rien lâcher jusqu’au bout du temps additionnel. Bien leur en prit car, sur un centre de la droite de Zenke, la reprise Ledhi d’une huitaine de mètres leur permit d’arracher un match nul tardif mais, loin d’être immérité. La série d’invincibilité continue. »

Le onze de départ devant le RC Strasbourg<br>Debout : Berthier, Lux, NSeke, Lefort, Djidonou, Kangulungu<br>Accroupis : Tokala, Pinto, Ouattara, Negreche, Fardin
Le onze de départ devant le RC Strasbourg
Debout : Berthier, Lux, NSeke, Lefort, Djidonou, Kangulungu
Accroupis : Tokala, Pinto, Ouattara, Negreche, Fardin

INTERVIEW DE DONNA TOKALA Retrouvez l’interview du défenseur audonien : Go !
UN MESSAGE ? EN FORME D?ANALYSE Un message de Jacques après la rencontre de samedi. En tout cas un match qui n’a pas laissé indifférent, la majorité des spectateurs … le grand regret, la perte de deux points dans les ultimes secondes.
« Je pense que nous avons vu un bon match samedi... avec de belles actions offensives de la part du Red Star. Il faut dire que nous avons beaucoup d'arguments à faire valoir dans ce secteur.
Malheureusement la réduction du score des alsaciens nous a fait très mal, et nos adversaires ont pris la direction du jeu dans la dernière demi-heure du match.
Peut-être avons-nous trop voulu conserver le résultat en nous contentant de défendre ?
Peut-être avons-nous lâché moralement ?
Peut-être avons-nous été un peu juste physiquement sur la fin ?
Autant de possibilités que notre entraîneur, Bruno Naidon, a sans aucun doute déjà analysées.
Dommage d'avoir pris ce but égalisateur à la dernière minute qui nous prive des quatre points... mais je suis sûr que cela va motiver nos joueurs pour gagner à Sochaux. »

MESSAGE DE JEAN Vous êtes plusieurs à nous demander des nouvelles de Jean, qui a fait la une de l’actualité bien malgré lui. Il récupère. Il vient de nous adresser ce message :
« Juste un petit mot pour remercier tous ceux qui m'ont témoigné leurs attentions amicales samedi, dont je n'ai qu'un souvenir ... vague. Ce n'était finalement qu'un épisode sans conséquence (j'ai quand même raté un bon match semble-t-il).
Hier lundi, à mon travail, je faisais peur à tout le monde, aujourd'hui, avec l'habitude, je crains fort que je vais faire ...rire. Cela dit, je n'espérais plus faire un jour la une des nouvelles de mon cher Red Star. Qu'est ce qu'il faut faire quand on n'a pas le talent !!!
Merci à tous et à bientôt, au match. »
Jean
UNE BONNE REPETITION Si le match de la DSR a été reporté, les 18 ans (DH) ont pu auparavant disputer leur match face au Paris FC.
« En dehors de la satisfaction du résultat, je suis content que le match se soit déroulé, même si les conditions n’étaient pas optimales », nous déclarait Sébastien Robert avant de poursuivre : « cela nous permet de garder le rythme. Sans être inquiet, les deux dernières rencontres de championnat, à l’extérieur, face à deux bonnes formations m’avaient laissé des regrets. A Brétigny, j’avais pris une option trop offensive, nous sommes revenus avec une défaite. Ce dimanche, j’ai modifié la stratégie, celle-ci s’est avérée payante. A la pause, nous étions sur un score de parité. En début de seconde période, une erreur du gardien du Paris FC, on ne laisse pas passer l’occasion d’ouvrir le score. Sur l’engagement, on concède un penalty, un peu sévère avant d’en obtenir un qui ressemble un peu à un penalty de compensation. A partir de ce moment là, les Parisiens se sont rués à l’attaque et, en contre on marque une troisième fois. Ce match disputé dans des conditions particulières est une bonne répétition avant de recevoir, Saint-Quentin, en Coupe Gambardella. En plus, je viens d’apprendre que la rencontre va se dérouler à Bauer, mes joueurs vont être heureux et motivés. Je demande aux supporters de venir nombreux nous soutenir, il faut que le Red Star passe ce tour et je leur donne rendez-vous, dimanche. »
Sébastien a mis une croix sans doute sur sa participation au match de CFA à Sochaux pour être aux côtés de ses joueurs. A vous tous de répondre présent.
LES 13 ANS EN PHOTOS Retrouvez demain, le reportage photographique concernant le match des 13 ans de samedi dernier entre le Red Star et Saint-Leu (3-0).

PLATEAU DE DEBUTANTS Samedi, sur les deux terrains de l’Ile des Vannes, la section football de l’USMA, organisait un plateau de débutants, six clubs y participaient. 200 jeunes footballeurs de 6-8 ans, dont une soixantaine du Red Star FC 93.
COHABITATION Protection de la pelouse de Bauer … obligatoire en cette période de l’année, le groupe de CFA est obligé de cohabiter, le vendredi soir, un demi terrain pour l’ultime entraînement de la semaine. L’autre moitié est occupée par différentes équipes du Red Star … Manque de terrain flagrant, pas facile à résoudre … la preuve, le mercredi, le groupe de Bruno Naidon s’exile à Marville de 19 h à 20 h 15 … pas plus, d’autres équipes attendent de prendre possession de la pelouse. Voir à la une, la page consacrée à la séance de vendredi dernier avec Steve Go ! align=center>Go ! alt='Red Star'>
Les jeunes d’un côté …

le groupe de CFA, de l’autre, ce vendredi avec le renfort de Steve Marlet
le groupe de CFA, de l’autre, ce vendredi avec le renfort de Steve Marlet

PHILIPPE TROUSSIER ET LE BENIN L’ancien coach du Red Star ne sera sans doute pas le prochain sélectionneur du Bénin.

Mise à jour le 3 décembre 2007

CROIX DE SAVOIE ? LE GRAND BENEFICIAIRE Le Red Star repris sur le fil, Besançon, Saint-Priest tenus en échec, Vesoul battu à Epernay qui n’en finit pas de surprendre, Croix de Savoie victorieux d’Epinal est le grand bénéficiaire de cette journée. Un championnat qui s’annonce plus passionnant que jamais. Rendez-vous pour un autre épisode, le week-end prochain.

Ludovic Fardin
Ludovic Fardin

COMPTE-RENDU DU MATCH Voir à la une du site.
LES BUTS EN VIDEO Visionnez les quatre buts de la rencontre : Go !
LES RESULTATS 
Epernay - Vesoul : 1-0
Raon-l’Etape - Belfort : 0-1
Lyon B - Besançon : 0-0
Jura Sud Foot - Sochaux B : 3-2
Saint-Priest - Metz B : 2-2
Auxerre B - Mulhouse : 4-0
Montceau-les-Mines - Nancy B : 1-1
Croix de Savoie - Epinal : 1-0
RED STAR FC 93 – STRASBOURG B : 2-2
Le classement est à la une du site
? ON VIT ENSEMBLE ? Parmi les citations retrouvées sur le tableau dans le vestiaire de Strasbourg après le match, entre une citation d’Arsène Wenger et une autre de Patrice Evra, celle-ci « On vit ensemble, on meurt ensemble … 95 minutes pour être les rois du Monde ».
PREVENU De son côté Bruno Naidon avait mis en garde ses joueurs, sur le fait de rester concentré jusqu’au coup de sifflet final. Le relâchement après le but en fin de première période n’avait pas eu de conséquence fâcheuse … ce ne fut pas le même cas à la 94ème minute !
PAS LA MEME CATEGORIE Les moyens, comme de nombreux clubs professionnels, l’équipe strasbourgeoise était en région parisienne, dès le vendredi après-midi au Mercure !
La plupart des formations amateurs, exceptées Besançon ou Croix de Savoie … ne « boxent » pas dans la même catégorie.
UNE SAVEUR PARTICULIERE Equipes amateurs, réserves professionnelles … lors du match à Bauer, les équipes veulent obtenir un résultat … et leur motivation est grande … ce n’est pas Strasbourg qui dira le contraire. Samedi soir … jusqu’au bout à l’image d’Auxerre la saison dernière, les joueurs visiteurs se sont arrachés … pour un match nul !
PREMIERE POUR DONNA Suspension de Eric Lacomat, Donna Tokala a effectué ses débuts en CFA. Depuis, le mois d’octobre, l’ancien joueur de Beauvais et du Paris FC joue régulièrement avec la DSR. Rappelons qu’avant de signer au Red Star, Donna n’avait plus joué depuis 18 mois, suite à une rupture des ligaments croisés. Demain, en vidéo, l’interview de Donna.

Donna Tokala
Donna Tokala

DEUX MOIS DE PLUS Coup dur pour Christophe Haguy, deux mois supplémentaires de repos. Christophe a passé un scanner, en fin de semaine dernière, la cicatrisation n’est pas complète (lésion au foie), le médecin a prescris un nouveau scanner, fin février. Jusqu’à cette date, toute activité sportive est interdite au défenseur du Red Star.
Christophe était à Bauer, samedi pour soutenir ses copains.
ET DE CINQ Taimmy Negreche n’avait plus trouvé l’ouverture depuis plusieurs semaines, en CFA, le meilleur buteur du Red Star a enfin retrouvé, le chemin des filets.

REPORT Après le succès des 18 ans, l’arbitre du match de la DSR a décidé de reporter le match Red Star – Conflans-Sainte-Honorine, considérant que le terrain était impraticable.

Le stade de l’Ile des Vannes, peu après 15 heures, hier
Le stade de l’Ile des Vannes, peu après 15 heures, hier

LES 18 ANS L?EMPORTENT Sous les yeux de Patrice Lecornu, responsable du secteur jeunes du Paris FC, les joueurs parisiens se sont inclinés devant l’équipe de Sébastien Robert 1-3 (0-0). Mardi, les commentaires de Sébastien Robert.
TOUS A BAUER, EN GAMBARDELLA Après le report du match de DSR, de ce dimanche, le Red Star a décidé de faire disputer la rencontre de Coupe Gambardella, au stade Bauer, dimanche 9 décembre, à 14 h 30, face à Saint-Quentin.
TOUJOURS LEADER L’équipe trois senior conforte sa première place en prenant le meilleur sur Neuilly-sur-Marne : 2-1.
LES 13 ANS EN VERVE Victorieux de Saint-Leu, le Red Star renoue avec le succès de belle manière 3-0 (0-0).

Un beau geste, lors de Red Star – Saint-Leu, d’un Vert et Blanc
Un beau geste, lors de Red Star – Saint-Leu, d’un Vert et Blanc

DE BONNES NOUVELLES ?. Notre ami Jean Deschatrette a fait une douloureuse chute devant le parvis du stade Bauer, samedi quelques instants avant la rencontre. Sa tête a tapé violement sur le bitume. Gros moment d’angoisse pendant quelques minutes. Une chute provoquée par une chaîne à proximité de la barrière du parking … il n’est pas le premier a être surpris par cette chaîne … quelques minutes auparavant … j’en ai fait la triste expérience … et sans chute comme d’autres personnes auparavant.
Gilbert, le kiné du Red Star, une infirmière de passage … avec ses courses sont intervenus très rapidement avant l’arrivée des pompiers que plusieurs supporters avaient appelés, tout de suite. Merci à tous.
Jean, la face en sang et soutenu par les pompiers a été emmené à l’hôpital Beaujon.
Comme souvent … on connaît un grand nombre de supporters depuis des années, voir des dizaines d’années … sans connaître le nom de famille et leur lieu d’habitation.
Avant de le placer dans le véhicule des pompiers, nous avons eu connaissance de son nom … et avec les pages blanches, nous avons pris dès dimanche, contact avec Jean.
Au téléphone, sa femme qui tout de suite me rassure … « le visage de Jean n’est pas reconnaissable, mais il n’a aucune fracture, ses collègues de travail vont avoir du mal à le reconnaître demain ! »
Jean après le passage à l’hôpital est venu récupérer sa voiture à Saint-Ouen avant de regagner son domicile de Palaiseau !
Et dire que samedi après-midi, nous étions côte à côté au match des 13 ans à Joliot Curie … et je lui avais posé la question, tu viens voir, le Red Star depuis longtemps ? « J’ai 60 ans, mon père m’a amené ici, je n’avais pas 10 ans, plus de 50 ans ! »
Je vous avoue que les nouvelles rassurantes ce dimanche m’ont soulagé. J’ai eu très peur, sa chute s’est produite à trois mètres de moi.
Jean, nous te souhaitons bon courage et rendez-vous bientôt à Bauer, tes copains de stade pensent à toi. Gérard
DEMAIN ? UNE SEANCE AVEC STEVE MARLET Nous reviendrons demain sur la dernière séance d’entraînement de la semaine dernière, en présence de Steve Marlet.

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Beaucoup d’actualité, le week-end, avec différents matchs … et ensuite les préparatifs pour les différentes mises en ligne.
Pour les rencontres à Bauer, nous avons décidé de donner priorité à la vidéo. C’’est pour cette raison que la suite du reportage photographique de Red Star - Strasbourg sera mise en ligne, en début de semaine.
La vidéo permet à tous nos amis de province et de l’étranger de pouvoir, quelques heures après le match, de visionner les buts.
Autres reportages vidéo à venir, l’interview de Donna Tokala et un résumé d’une dizaine de minutes du match.
CAMP DES LOGES TROP CALME Enfin le Paris SG prend des dispositions (dixit les médias) … en supprimant la séance du dimanche matin au Camp des Loges pour éviter des débordements !
Bonne décision, la dernière datait de la saison dernière après le match Sedan – Paris SG qui plongeait le club de Paris dans la charrette … sauf que ce jour là, la direction du Paris SG avait oublié le match de CFA de l’après-midi devant le Red Star.
Résultat, pas de sécurité … et les supporters de Saint-Ouen avaient payé cash !
Cette fois, pas d’inquiétude, la réserve a joué … samedi quelques heures avant la nouvelle déconvenue de l’équipe première devant Caen … en déplacement !
Au moins, un heureux, au Parc des « Princes » … l’ancien du Red Star, Brahim Thiam !

Page d'Accueil