L'ACTUALITE août 2007   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 31 août 2007

LA RECOLTE SERA-T-ELLE AUSSI FRUCTUEUSE ? Les vendanges commencent, en Bourgogne, le Red Star aimerait bien ramener de son périple à Auxerre une quantité aussi importante de points que la saison dernière.
De son voyage, chez les « enfants » de Guy Roux, au mois de mars dernier ; les Vert et Blanc l’avaient emporté sur le score de 3-1 avec un triplé du goleador Grégory Lefort.
En sera-t-il de même en ce début de septembre, la réponse sera donnée dimanche.
Tout est possible, aucune équipe ne survole le championnat … et les réserves professionnelles font-elles si peur que cela aux autres équipes ?
Pas sûr. Si Auxerre, l’a emporté sur son terrain devant Croix de Savoie, un des favoris, la formation de Bernard David a perdu à Jura Sud face à une équipe qui avait baissé pavillon lors de la première journée devant les équipiers de Eugène Kangulungu.
Difficile de faire un pronostic, il faut s’attendre à un match très ouvert … avec sans aucun doute comme le signalait Grégory Lefort, lors de l’interview d’après-match, samedi dernier, une grosse envie chez les Auxerrois : « J’ai entendu dire que les Auxerrois avaient un esprit de revanche après la défaite de la saison dernière sur leur terrain ».
Au moins, le Red Star est prévenu, il faudra être très vigilant.
Pour ce déplacement, Bruno Naidon dispose de tout son effectif avant le dernier entraînement de ce soir.
Jérémy Lux, touché mardi, devrait reprendre, mais de toute façon, le milieu de terrain a encore quatre matchs à purger.

Grégory Lefort, samedi dernier à Bauer après l’égalisation sur penalty
Grégory Lefort, samedi dernier à Bauer après l’égalisation sur penalty

A UNE SEMAINE PRES Yoann Djidonou, n’aurait pas eu le plaisir de jouer à Auxerre. La saison dernière, il n’avait raté qu’un seul match de championnat, le déplacement en Bourgogne pour cause de sélection avec l’Equipe Nationale du Bénin. Cette fois, il part le lendemain du match d’Auxerre pour répondre à la convocation du sélectionneur. Yoann est retenu dans le groupe pour le match Sierre Leone - Bénin du week-end prochain, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations.
DIRECT Comme pour les deux rencontres précédentes, nous assurons un direct grâce à nos différents correspondants qui seront sur place à Auxerre.
Nous tenons à les remercier vivement pour leur collaboration.
Début du direct à 14 h 45, dimanche et match à 15 h.
N’oubliez pas de nous adresser vos messages à : redstar189@Go !

Sur le banc de touche en fin de match, G. Galoppin, le dirigeant, M. Marquet, N. Moukila, M. Diakité, M. Ouattara et A. Nemir
Sur le banc de touche en fin de match, G. Galoppin, le dirigeant, M. Marquet, N. Moukila, M. Diakité, M. Ouattara et A. Nemir

EN CAR Le groupe retenu par le staff technique quittera le stade Bauer, dimanche matin, avant de prendre un déjeuner en commun vers 11 h.
LES MATCHS DE LA QUATRIEME JOURNEE Match au sommet entre Vesoul qui a rejoint à la seconde place Besançon et le leader Sochaux. Montceau, après son résultat nul à Saint-Ouen, réussira-t-il une aussi bonne performance à Besançon ?
A l’exception des deux matchs concernant les réserves professionnelles (Auxerre et Metz), toutes les rencontres se disputent samedi.
Le classement actuel du championnat est à la une du site.
Saint-Priest - Jura Sud Foot
Besançon - Montceau-les-Mines
Mulhouse - Nancy B
Vesoul - Sochaux B
Belfort - Epinal
Raon-l’Etape - Lyon B
Epernay - Croix de Savoie
Auxerre B – Red Star
Metz B - Strasbourg B
LE PLUS CELEBRE  Steve Marlet, actuellement sans club après une saison très moyenne avec Lorient est le joueur le plus célèbre à avoir porté les maillots du Red Star et d’Auxerre.

Steve Marlet, lors de sa première saison sous le maillot d’Auxerre, à l’automne 1996
Steve Marlet, lors de sa première saison sous le maillot d’Auxerre, à l’automne 1996

RETOUR SUR LE DERNIER MATCH DU RED STAR, EN COUPE DE LA LIGUE Ce 6 janvier 2001, le Red Star disputait son dernier match en Coupe de la Ligue, face à Auxerre, entraîné par Daniel Rolland, Guy Roux avait pris une année sabbatique après ses problèmes cardiaques : Go !
NE PAS OUBLIER Le Red Star reçoit Saint-Priest, le samedi 8 septembre, exceptionnellement à 16 h et non 18 h.
EN VISITE A BAUER Le jour de la photo officielle, la visite de Yoann Delaneuville, l’ancien milieu audonien qui jouait la saison dernière à Poissy après son départ de Pau, est à la recherche d’un club.
VIDEO Les dernières vidéos concernant le Red Star sur ce blog vidéo : Go !
LE FOOTBALL DE HAUT NIVEAU TOUCHE Après le joueur espagnol, Antonio Puerta, l’attaquant zambien Chaswe Nsofwa, âgé de 27 ans évoluant en D 2 israélienne au Gapoel Beer Sheva a succombé sur le terrain mercredi, suite à un arrêt cardiaque.

Mise à jour le 30 août 2007

LA PHOTO OFFICIELLE Sous l’œil des objectifs.
Hier les joueurs et l’encadrement avaient rendez-vous avec les photographes avant la séance d’entraînement.
Dès ce matin, nous vous avons offert en fond d’écran, la photo du Red Star FC 93 (version 2007-2008).
En dehors du site représentée par Thérèse, auteur de la photo d’équipe, deux autres photographes étaient présents : un photographe du Parisien, le quotidien publie dans son édition de demain, la photo de l’ensemble des équipes franciliennes de L 1 au CFA 2 et Philippe Le Brech qui prépare l’édition 2007-2008 de DT FOOT, Le Guide du Football.

Assis : G. Hernandez, N. Fabiano, E. Lacomat, B. Naidon, E. Santamaria, E. Charrier, J.M. Brucato, B. Yosri, T. Negreche, C. Haguy, G. Galoppin<br>Second rang : Randy, M. Diakité, M. Marquet, L. Fardin, D. Pinto, M. Ouattara, Y. Djidonou, S. Kanouté, L. Ghili, H. Cavaleiro, A. Diatta, A. Bensaadi<br>Troisième rang : S. Robert, J. Nseke, M. Sow, E. Kangulungu, E. MBanza, A. Nemir, G. Lefort, N. Moukila, Y. Berthier
Assis : G. Hernandez, N. Fabiano, E. Lacomat, B. Naidon, E. Santamaria, E. Charrier, J.M. Brucato, B. Yosri, T. Negreche, C. Haguy, G. Galoppin
Second rang : Randy, M. Diakité, M. Marquet, L. Fardin, D. Pinto, M. Ouattara, Y. Djidonou, S. Kanouté, L. Ghili, H. Cavaleiro, A. Diatta, A. Bensaadi
Troisième rang : S. Robert, J. Nseke, M. Sow, E. Kangulungu, E. MBanza, A. Nemir, G. Lefort, N. Moukila, Y. Berthier

ABSENCES Comme souvent … quelques absents lors de cette photo officielle, Jérémy Lux, blessé la veille à l’entraînement, et Florent Moulin.

Hier soir, sur la pelouse de Bauer, Jean-Marc Brucato dirige cette séance devant le but
Hier soir, sur la pelouse de Bauer, Jean-Marc Brucato dirige cette séance devant le but

LE TRIO D?ARBITRES Dimanche à Auxerre, le Red Star sera arbitré par Pascal Rebaud assisté de Guy Stéphane et Cédric Jung. Délégué de la rencontre, Lilian Wartelle.

Christophe Haguy, samedi dernier devant Montceau
Christophe Haguy, samedi dernier devant Montceau

VIDEO Retrouvez le résumé de Red Star – Montceau : Go !
DANS DIX JOURS La DSR du Red Star, promue cette saison, disputera sa première rencontre de championnat au Chesnay, dimanche 9 septembre à 15 h 30.

Mise à jour le 29 août 2007

RETOUR SUR LA TROISIEME JOURNEE DE CFA Petit coup d’arrêt pour les buteurs avec seulement quinze réalisations. Privat (Sochaux) avec un nouveau but prend la tête des buteurs. Dix joueurs avec deux buts, dont Taimmy Negreche.
Trois équipes demeurent invaincues, le leader Sochaux, Lyon et Saint-Priest.
Saint-Priest n’a toujours pas encaissé un but en 270 minutes. Le club lyonnais se présentera-t-il à Bauer, avec son invincibilité ? Réponse samedi soir après la réception de Jura Sud.
Meilleure affluence, lors d’Epinal – Raon,-l’Etape (870 spectateurs).
Une seule expulsion ce week-end, Goyon de Besançon après le match !
Strasbourg, comme la saison dernière est la seule réserve professionnelle à connaître un début de championnat difficile.

Bouzid Yosri, entré en cours de son période
Bouzid Yosri, entré en cours de son période

LE DIRIGEANT DE L?EQUIPE DE CFA Ghislain Galoppin sera cette saison le dirigeant qui accompagnera l’équipe à chaque déplacement.

Ghislain, samedi dernier dans la salle Jules Rimet
Ghislain, samedi dernier dans la salle Jules Rimet

RAMASSEURS DE BALLE, SAMEDI DERNIER Une photo des jeunes du Red Star qui assuraient le ramassage du ballon autour de la pelouse de Bauer.

MERCI PIERRE Notre ami Pierre Laporte, pose devant le maillot qu’il nous avait prêté pour les 110 ans du Red Star. Un maillot qu’il a porté à la fin des années 60. Un maillot de cette saison prendra prochainement la place disponible.

VIDEO Vous pouvez consultez différentes vidéos sur : Go ! .
CE SOIR, LA DSR La réserve du Red Star dispute ce soir un match de préparation à Sarcelles.
LE FOOTBALL EN DEUIL Avec beaucoup de tristesse, nous avons appris le décès du jeune footballeur international du FC Séville, Antonio Puerta, 22 ans. Le joueur est décédé hier suite aux conséquences de plusieurs arrêts cardiaques lors du match de samedi dernier entre le FC Séville et Getafe en Ligue 1 du championnat d’Espagne.

Mise à jour le 28 août 2007

TOURNOI 13 ANS DE MARLY-LES-VALENCIENNES Les 13 ans (DH) du Red Star encadrés par David Giguet et Anthony Liénel ont participé au Tournoi de Marly-lès-Valenciennes, le week-end dernier.
Le Red Star a gagné le tournoi et a obtenu la coupe de la meilleure défense (un seul but encaissé en cinq rencontres).
Une finale remportée face à Valenciennes FC 1-1 (4-3 aux tirs au but).
Autres souvenirs pour les jeunes joueurs du Red Star, samedi soir, ils étaient les ramasseurs de balle du match de L 1 entre Valenciennes et Sochaux (3-1).
L’ensemble de la délégation audonienne tient à remercier Didier Wolff, l’organisateur du tournoi.
A la une, reportage photographique sur le tournoi et la soirée au stade Nungesser à Valenciennes.

MESSAGE RECU DE L?ORGANISATEUR DU TOURNOI « Je suis l'organisateur du tournoi de Marly, où votre équipe 13 ans représentait votre club.
Félicitations à vos jeunes pour leur excellent comportement tant durant le tournoi que lors du match VAFC - SOCHAUX où ils étaient ramasseurs de balle.
Bravo pour leur victoire dans ce tournoi et encore félicitations à David et Anthony, les éducateurs. »
Didier Wolff

Les jeunes du Red Star, sur la pelouse du stade Nungesser à Valenciennes
Les jeunes du Red Star, sur la pelouse du stade Nungesser à Valenciennes

DANS LA PRESSE Dans l’édition du Parisien Dimanche, sous la plume de Thierry Raynal. Article illustré d’une photo de Taimmy Negreche, en action.
« CE PENALTY a longtemps alimenté les conversations d’après-match : Lefort est poussé dans le dos par Brugnaud. L’arbitre n’hésite pas. L’attaquant du Red Star se fait justice et offre le nul aux siens (1-1). Dans les vestiaires, les témoignages sont contrastés. « La décision est difficile à avaler, soupire Lionel Large, l’entraîneur de Montceau. Le Red Star aurait pu égaliser autrement. » « Je fais confiance à l’arbitre, rétorque son homologue Bruno Naidon. Ce penalty compense en tous cas, nos efforts. » Mené par le demi-finaliste de la Coupe de France, après un but de l’ex-Audonien Kalu Ngoma, le Red Star avait en effet auparavant su trouver les ressources pour s’offrir plusieurs opportunités. Des occasions gâchées par maladresse ou précipitation. « C’était un match piège, reprend Naidon. On s’est exposés aux contres d’une équipe qui nous attendait. La possession de balle n’est pas toujours synonyme de victoire. »

Sébastien Robert
Sébastien Robert

RETOUR SUR LE MATCH Bruno Naidon n’était pas satisfait de la production de ses joueurs « Ils n’ont pas mis assez de rythme pour perturber une équipe de Montceau qui refusait de se découvrir. On s’aperçoit, en ce début de saison qu’aucune équipe ne survole le groupe. A nous de combler nos lacunes pour ne pas connaître la même mésaventure la prochaine fois. Etre attentifs sur les coups de pied arrêtés … et transformer nos occasions.
Enfin de compte le match nul, nous permet de demeurer avec les ténors du groupe, maintenant pensons à Auxerre ! »

L’attaquant de Montceau dispose de peu d’espace entre Yoann Djidonou et Eric Lacomat
L’attaquant de Montceau dispose de peu d’espace entre Yoann Djidonou et Eric Lacomat

SUITE DU REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE La suite des photos sera mise en ligne ce mardi
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après la première séance d’hier soir, sur la pelouse de Bauer, avec un temps magnifique.
Les joueurs se retrouvent ce soir à Saint-Ouen à 19 h. Malgré le décalage du match, dimanche au lieu de samedi, le programme sera inchangé, avec repos jeudi.
AU FC RODEO TOULOUSE Reevis N’Simba évolue dorénavant, dans ce club qui vient d’accéder en CFA 2. Le FC Rodéo Toulouse s’est incliné devant un autre promu Angoulême (0-1), entraîné par un ancien du Red Star : Nicolas Bastère, saison (1994-1995).
VICTORIEUX Alphonse Luraschi, entraîneur-adjoint, la saison dernière de la CFA a bien commencé sa carrière de directeur sportif à Choisy-le-Roi avec un succès sur Evry (2-1).

Mise à jour le 27 août 2007

EN DEMI TEINTE Premier rendez-vous à Bauer, le Red Star obligé de partager les points. Un moindre mal, l’égalisation sur penalty en fin de partie permet aux Audoniens de ne pas concéder une défaite imméritée.
Ce match nul permet aux Vert et Blanc d'éviter d’être distancés … surtout qu’au même moment, Besançon chutait à Mulhouse (0-1), Croix de Savoie concédait le partage des points devant Saint-Priest. La bonne affaire est pour Vesoul qui l’emporte à Strasbourg 1-0. Vesoul rejoint Sochaux comme meilleures équipes amateur avec neuf points. Sochaux mène la danse avec dix points. Le Red Star avec sept points se positionne en 8ème position avec … Montceau.

Grégory Lefort transforme le penalty et ouvre son compteur but
Grégory Lefort transforme le penalty et ouvre son compteur but

LES RESULTATS 
RED STAR FC 93 - MONTCEAU : 1-1
Mulhouse - Besançon : 1-0
Jura Sud Foot - Auxerre B : 1-0
Croix de Savoie – Saint-Priest : 0-0
Epinal - Raon l’Etape : 2-0
Nancy B - Metz B : 0-1
Strasbourg B - Vesoul : 0-1
Sochaux B - Belfort : 3-1
Lyon B – Epernay : 3-0
PENALTY Beaucoup de discussions après le penalty accordé au Red Star à deux minutes de la fin. Grégory Lefort très franc « une légère poussée … mais souvent les arbitres ne sifflent pas ce genre de faute. Il n’y pas de scandale, l’arbitre a appliqué le règlement », voir également son interview sur : Go ! , tout comme celui de David Pinto.
EN VIDEO En dehors des deux interviews (voir ci-dessus), en vidéo, les deux buts du match. A venir dans la semaine, un résumé plus long de la rencontre.

David Pinto, interviewé sur le blog VIDEO ALLEZREDSTAR.COM
David Pinto, interviewé sur le blog VIDEO ALLEZREDSTAR.COM

PHOTOS Deux reportages photos sur le match, un de John et le second de Gérard.
COMPTE-RENDU La fiche du match et le compte rendu (voir à la une).
LE MATCH VU PAR LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE  « Les voies de l’arbitrage sont souvent comme celles du Seigneur : impénétrables. Après une première période médiocre et une seconde mi-temps tonitruante, les troupes de Lionel Large et Yannick Chandioux sont reparties hier soir du stade Bauer avec un point dans la musette. Le nul aurait pu être un bon résultat si le penalty de l’égalisation accordé par l’arbitre M. Bodji au Red Star à quatre minutes de la fin n’était apparu trop généreux. Dès le coup d’envoi, le round d’observation ne durait pas bien longtemps et les locaux démarraient la rencontre sabre au clair. Par deux fois, Negreche inquiétait la défense bourguignonne mais ses tirs manquaient de conviction et l’avant-centre parisien ne parvenait pas à attraper le cadre (6e). Dominés, les coéquipiers de Fabrice Correia courbaient l’échine et procédaient en contre. Serpry tentait une frappe lointaine mais celle-ci allait mourir dans les tribunes (20e). Victimes de passes mal ajustées à l’image de ce coup franc tiré dans le vide par Chandioux, les Saônes-et-Loiriens peinaient à imposer leur jeu (40e). Juste avant la pause, Negreche redonnait quelques sueurs froides à la défense du FCMB mais Mey était à la parade (44e). La mi-temps tombait à point pour des Montcelliens peu inspirés et en panne d’efficacité offensive. Après les citrons, les Franciliens se montraient de nouveau dangereux par l’intermédiaire de Negreche dont le tir frôlait le montant gauche de Mey (47e). Une fois l’alerte passée, les Bourguignons se décidaient enfin à enclencher la marche avant. L’impulsion se révélait payante et, contre le cours du jeu, Montceau ouvrait la marque. Bien servi par Serpry, Ngoma crucifiait Djidonou, le portier international béninois (0-1, 55e). Un but synonyme de symbole pour Ngoma, ancien joueur du club à l’étoile rouge, qui marquait là sur son ancien terrain de jeu. Piqués au vif, les Parisiens s’en remettaient au coaching de leur entraîneur Bruno Naidon. La parole était alors à la défense côté bourguignon. Celle-ci s’exécutait et, en dernier recours, Mey sortait les plus beaux exemplaires de sa panoplie d’arrêts. Las ! Alors qu’il se trouvait loin de l’action litigieuse, l’arbitre M. Bodji pointait l’index vers le point de penalty de la surface montcelienne. Ce geste, aussi généreux qu’incompréhensible vu des tribunes, aurait sanctionné un tirage de maillot de Brugnaud sur Lefort. Ce dernier se faisait alors justice en ajustant Mey. Le Red Star égalisait à quatre minutes de la fin et, sur son banc de touche, Lionel Large pouvait commencer à hurler au vol (1-1, 87e). Une dernière tête de Serpry hors-cadre ne donnait rien et, au coup de sifflet final, Montceau repartait de Saint-Ouen avec le partage des points et une bonne dose de frustration. » Romain Dameron (Le Journal de Saône-et-Loire)

Les joueurs de Montceau à la réception d’après match, dans la salle Jules Rimet
Les joueurs de Montceau à la réception d’après match, dans la salle Jules Rimet

. .

Sébastien Robert en pleine discussion avec un joueur de Montceau
Sébastien Robert en pleine discussion avec un joueur de Montceau

KALU NGOMA N?AVAIT JAMAIS JOUE A BAUER  L’ancien défenseur audonien n’avait évolué qu’au stade de Marville (2000-2002), a réussi pour sa première au stade Bauer en ouvrant la marque pour le club bourguignon.

A 16 HEURES  Attention, le prochain rendez-vous à Bauer aura lieu à 16 h, le 8 septembre. Suite à la demande de Saint-Priest, le Red Star a accepté de disputer la rencontre au milieu de l’après-midi pour permettre aux Lyonnais de prendre le dernier TGV, le samedi soir, au départ de Paris. Au match retour, le match sera également avancé … et cette fois, cela permettra aux Audoniens de regagner Paris, en soirée.
ENTRAINEMENT Ce soir à 19 h, première séance de la semaine à Bauer.
A AUXERRE, DIMANCHE Un Auxerre … sans Guy Roux, l’omni présent entraîneur puis conseiller d’Auxerre pendant plus de quatre décennies avait quitté le club bourguignon pour un come back à Lens. Un dernier tour de piste qui n’aura duré qu’un été.
Guy Roux avait remué ciel et terre pour reprendre du service à 68 ans. Il achève sa longue carrière d’une façon pitoyable. Dommage.
Dimanche, sur le stade annexe de l’Abbé Deschamps, au moment de fouler la pelouse ou de prendre place autour du terrain … l’ombre de Guy Roux continuera de planer sur chaque centimètre de terrain que le plus célèbre « entraîneur communicant » à … superviser !
MATCH ? D?ENTRAINEMENT Les joueurs qui n’avaient pas disputé la rencontre de samedi se sont inclinés 0-1 à Garges-les-Gonesses. Match qui s’est déroulé sur un synthétique, en pleine chaleur. Difficile de tirer quelques enseignements … alors qu’à quelques mètres une belle pelouse attendait d’être foulée. Nicolas Fabiano et Yannick Berthier ont joué.

Mise à jour le 24 août 2007

LA SAISON COMMENCE A BAUER Le public de Bauer va enfin voir sa formation 2007-2008.
Après deux déplacements, le Red Star débute à Bauer. Ce n’est pas trop tôt diront certains … d’autres s’arrachent un peu les cheveux, ils avaient retardé leurs vacances … dans l’espoir de voir le Red Star jouer lors de la première ou de la seconde journée. Ratés pour eux ! Ils se rattraperont plus tard dans la saison.
Pour ce match, Bauer n’a pas changé … les améliorations « vestiaires de la tribune d’honneur », ne sont pas visibles … concernant le reste rien … même une pelouse qui risque de subir les conséquences d’un été pourri … un « été » idéal pour les … vers de terre qui s’en sont donnés à cœur joie !
Bonne pelouse ou … mauvaise pelouse, les équipiers d’Eugène Kangulungu après la défaite imméritée à Besançon espèrent démontrer qu’il faudra compter sur les Vert et Blanc pour jouer le haut de tableau.
Le visiteur de ce samedi, Montceau a les mêmes intentions, briller dans ce championnat. Les Bourguignons se sont illustrés la saison dernière en Coupe de France, cette saison l’objectif est le championnat.
Pour cette rentrée, les spectateurs de Bauer devraient assister à une confrontation ouverte.
Au public de soutenir son équipe, tout en respectant l’équipe visiteuse.
Allez Red Star !
AMELIORATION DU TEMPS Après une journée de vendredi … où les pluies s’estompent, la journée de samedi sera agréable pour la pratique du football … avec quelques rayons de soleil sur le coup de 18 h.
LE GROUPE En dehors de Jérémy Lux qui purge son second match, Bruno Naidon dispose de l’ensemble de son effectif. Le choix sera fait lors de l’ultime entraînement de ce soir.


Ce soir là, la porte donnant accès au terrain était bloquée … demain les joueurs devront faire sauter le verrou de la défense de Montceau pour l’emporter !
Ce soir là, la porte donnant accès au terrain était bloquée … demain les joueurs devront faire sauter le verrou de la défense de Montceau pour l’emporter !

LA TROISIEME JOURNEE En dehors de la rencontre de Bauer, Mulhouse – Besançon sera la tête d’affiche de cette journée. Les Alsaciens seront-ils les premiers à stopper le leader. Un derby entre deux réserves de L 1 : Nancy – Metz.
LES MATCHS DE SAMEDI
RED STAR FC 93 - MONTCEAU
Mulhouse - Besançon
Jura Sud Foot - Auxerre B
Croix de Savoie – Saint-Priest
Epinal - Raon l’Etape
LES MATCHS DE DIMANCHE
Nancy B - Metz B
Strasbourg B - Vesoul
Sochaux B - Belfort
Lyon B – Epernay
RESULTAT Le résultat de la rencontre sera mis à la fin du match sur le site. En soirée la fiche du match et les premières photos.
Dimanche, un mini résumé, en vidéo sur Go !
Et dans la semaine … un spécial « Red Star – Montceau »
VESTIAIRES DE LA TRIBUNE D?HONNEUR EN PHOTOS Quelques photos des vestiaires prises, juste avant la fin des travaux, à la mi-août.

L’entrée … avec le célèbre brancard qui date … des années 70. Un seul espoir ne pas l’utiliser de la saison.
L’entrée … avec le célèbre brancard qui date … des années 70. Un seul espoir ne pas l’utiliser de la saison.

BONNE NOUVELLE … Le brancard du dessus me rappelle de mauvais souvenir. Un dimanche après-midi de juin, en Cappadoce !
Bonne nouvelle, le chirurgien de la clinique des Lilas, Dr Paillard qui m’a opéré m’a donné l’autorisation, hier, d’abandonner progressivement l’attelle … et un but, atteindre une flexion de 90° du genou … dans six semaines.
Geoffroy Da Costa, Yannick Berthier et Nicolas Fabiano sont passés par les mains de ce chirurgien … et il attend avec impatience de voir ses trois patients disputer un match officiel. Qui sera le premier … réponse bientôt ? Gérard

Go ! alt='Yannick Berthier'> Go ! alt='Nicolas Fabiano'>
Yannick Berthier ou Nicolas Fabiano … qui sera le premier à revêtir le maillot en compétition officielle ?

Mise à jour le 23 août 2007

RETOUR SUR LA SECONDE JOURNEE DE CFA Besançon, la seule équipe avec huit points et Jura Sud est la formation à avoir perdu les deux matchs.
Besançon et Sochaux avec six buts possèdent les meilleures attaques … et Saint-Priest seule formation à ne pas avoir encaissée de but.
Les buteurs avec deux buts se bousculent : Traoré (Auxerre), Cuskic (Belfort), Bourillon (Besançon), Pétry (Epernay), Taulemesse (Mulhouse), Negreche (Red Star), Erding et Privat (Sochaux), Durak (Strasbourg).
A noter que Azzedine Benmesmoudi est entré en cours de seconde période avec Raon-l’Etape.
Meilleures affluences à Besançon et Montceau avec environ 800 spectateurs, suivies de Vesoul (700).
Quatre expulsions ce week-end.
Samedi, le leader se rend à Mulhouse.

Taimmy Negreche, après Jura Sud, Besançon, Taimmy marquera t’il devant Montceau ?
Taimmy Negreche, après Jura Sud, Besançon, Taimmy marquera t’il devant Montceau ?

LE TRIO ARBITRAL Le match de samedi sera dirigé par Michel Noël Bodji assisté de Rudy Hourdouillie et Jean-Jacques Lambert. Délégués du match : Bernard Rouel et Didier Cotrel.
A LA UNE  Le bulletin de Red Star - Montceau et le supplément, voir à la une du site.
REPOS CE SOIR Après deux séances arrosées, ce jeudi pas d’entraînement.

EN VIDEO, UN BEAU CADEAU EN VIDEO, UN BEAU CADEAU
Belle surprise, notre ami Gilles Saillant, nous a adressé par la poste la vidéo qu’il a tourné pendant la rencontre Besançon – Red Star. Plus de quarante cinq minutes de match.
Comme nous sommes à deux jours du premier match à Bauer, nous avons décidé de mettre en ligne l’intégralité de cette vidéo.
Un beau cadeau pour le lancement de VIDEO Go ! et pour nos Internautes de province ou de l’étranger qui n’ont pas l’occasion de voir régulièrement leur club favori.
Retrouvez les images dès aujourd’hui sur : Go !
DEMAIN Les photos des nouveaux vestiaires de la tribune d’honneur seront mises en ligne demain.

Mise à jour le 22 août 2007

DECOUVREZ VIDEO ALLEZREDSTAR.COM Comme nous l’annoncions hier dans les actualités, à partir du match Red Star – Montceau, les vidéos et certains montages photos concernant le Red Star seront mis sur ce blog vidéo : Go !
L’avantage : des vidéos plus longues des matchs à Bauer et aussi des matchs du passé.
Sur ce blog vidéo, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter et dès la publication d’une nouvelle vidéo vous serez automatiquement informé.
Egalement un lien à la une du site Go !, vous permettra de vous connecter directement sur le blog vidéo.
Prochainement une première vidéo d’archives, la rencontre de Championnat de France de D2 de 1994 entre le Red Star et Niort. Dès cet après-midi une vidéo, de Jura Sud – Red Star, du 11 août réalisée par Gilles Saillant.
A partir d’aujourd’hui découvrez la bande annonce et le plus beau but audonien à Bauer de la saison 2006-2007.
N’hésitez pas à nous adresser vos remarques … et si vous possédez des archives vidéos de matchs du Red Star ou de rencontres d’autres clubs qui se sont disputés à Bauer, vous pouvez nous contacter : redstar189@Go !

YOANN DJIDONOU ? UN SANS FAUTE HIER SOIR LORS DE GABON - BENIN Mené 2-0, par le Gabon, Yoann est rentré sur le terrain lorsque le gardien titulaire de son équipe venait d’occasionner un penalty et suite à cette action, il est sorti pour blessure. Yoann a arrêté le penalty et à ensuite largement contribué au match nul du Bénin 2-2.
Le Bénin rencontre la Sierra Leone le 9 septembre en match de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations. Yoann sera-t-il du voyage ? Si oui, il ne disputera pas la rencontre face à Saint-Priest.
Philippe Le Brech, que beaucoup d’entre vous connaisse et « cheville ouvrière » de la publication annuelle « DTFOOT, Le Guide du Football » qui présente l’ensemble des joueurs de L 1 à la DH, nous a fait parvenir deux photos de Yoann, hier soir à Creil, lors de Bénin – Gabon. La prochaine édition de DT Foot sortira début 2008.

Go ! alt='Yoann Djidonou'>
Yoann répond à un journaliste de Radio France Internationale

Contrairement au match de Besançon, cette fois, Yoann arrête le penalty
Contrairement au match de Besançon, cette fois, Yoann arrête le penalty

LES VESTIAIRES DE LA TRIBUNE D?HONNEUR Demain, quelques photos des nouveaux vestiaires logés sous la tribune d’honneur qui doivent servir pour les matchs de lever de rideau. L’aménagement était obligatoire pour que Bauer soit homologué pour le CFA.

PRESENTATION DE MONTCEAU Avec la présentation de l’équipe de Montceau, retrouvez les archives de la rencontre Red Star – Montceau de la saison (89-90). Victoire des Audoniens avec un but de l’entraîneur des Verts de Saint-Etienne, Laurent Roussey. Voir à la une.
BULLETIN Samedi sera distribué en supplément du bulletin du match Red Star – Montceau, un quatre pages avec le calendrier des matchs du Red Star de la saison 2007-2008 et la photo de tous les joueurs du groupe CFA.
Pour ceux qui ne seront pas présents à Bauer, le bulletin et le supplément sera mis en PDF, sur le site.
ON TOURNE A BAUER En début de semaine, des séquences d’un téléfilm pour France 2 ont été tournées au stade Bauer.

Mise à jour le 21 août 2007

NOUVEAUTE ? UNE NAISSANCE Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de VIDEO Go !
Ce blog sera le complément d'Go !.
Pourquoi ce blog vidéo, simplement pour éviter un "embouteillage" sur le site.
Sur ce blog vidéo vous trouverez régulièrement de nouvelles vidéos concernant le Red Star.
Tout d'abord un résumé des matchs à domicile mais aussi des vidéos d'archives. Les premières vidéos remontent à la fin des années 80 (soyez indulgents sur la qualité des images ... le numérique n'existait pas encore !)
Premier résumé … si tout se passe bien, le match de samedi 25 août entre RED STAR FC 93 et le FOOTBALL CLUB MONTCEAU BOURGOGNE.
D’autres informations demain avec le lien qui vous permettra de découvrir la bande annonce.
TRISTE NOUVELLE Notre ami Pierre, vient de nous apprendre le décès d’un ancien du Red Star, Alain Espinasse, décédé à 58 ans, d’un cancer. Alain avait porté le maillot à l’Etoile Rouge lors de la saison 68-69, il venait de Toulouse, club qui avait fusionné … avec le Red Star avant de poursuivre sa carrière à La Rochelle et Angoulême. Sur la photo ci-dessous, il est en compagnie de :
de gauche à droite : Avellaneda (entraîneur), Duclercq, Espinasse, Magny et Vergnes). En fond la célèbre butte qui laisse sa place quelques années plus tard à la tribune qui donne sur la rue du Docteur Bauer.
Le Red Star FC 93 et le site présentent à la famille de Alain Espinasse leurs plus sincères condoléances.

YOANN EN SELECTION Ce soir, Yoann Djidonou disputera, à 19 heures, à Creil, un match avec la sélection du Bénin face au Gabon. Yoann était en stage hier avec la sélection à Roissy.
PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- mardi 21 : entraînement à 19 h
- mercredi 22 : entraînement à 19 h
- jeudi 23 : repos
- vendredi 24 : entraînement à 19 h
- samedi 25 : RED STAR – MONTCEAU, à 18 h au stade Bauer
Les entraînements ont lieu à Bauer ou à Joliot Curie selon les conditions atmosphériques.

Mise à jour le 20 août 2007

LES DEUX EXTREMES - EN UNE SEMAINE A se fier au classement après la seconde journée, le Red Star a, en une semaine, rencontré les deux extrêmes du championnat, Besançon (1er) et Jura Sud (18ème) !
Rien ne dit que ces deux formations occuperont le même poste à la fin mai. Une certitude, Jura Sud luttera sans doute pour le maintien alors que les Bisontins joueront la montée.
De tous les observateurs présents au stade Léo Lagrange, les équipiers de Yoann Randget ont d’autres arguments à faire valoir que le premier adversaire des Vert et Blanc.
Qu’en sera-t-il du Red Star ? La première prestation audonienne à Bauer aura valeur de nouveau test face à une formation candidate, elle aussi au haut du classement.
A Besançon, sans remettre en cause le succès des locaux, nul doute que le tournant de la rencontre s’est joué quelques secondes après l’ouverture du score par Taimmy Negreche.
De l’avis général, l’arbitre accorde un penalty généreux et même imaginaire. Penalty transformé par l’ex-joueur du Red Star, Yoann Rangdet.
Cette égalisation énervent et surtout déconcentrent les joueurs de Saint-Ouen.
La maîtrise qu’ils avaient affichée dans la première demi-heure cesse un peu de dérouter l’équipe de Besançon. Malgré quelques bonnes actions, jamais ils ne parviendront à surprendre une nouvelle fois la défense locale.
Ce penalty fut le grain de sable qui perturba la « machine » audonienne.
Une défaite qui permet de se rendre compte que ce groupe « Est » est un groupe semé d’embûches.
L’ancien entraîneur de Saint-Quentin, Sami Smaïli, aujourd’hui responsable de la CFA 2 de Sedan, nous avait dit en début de saison, « ce groupe de CFA est un groupe où il faut répondre présent à tous les instants … on ne joue pas forcément le meilleur football de tous les groupes du championnat … mais il faut être costaud et éviter tous les nombreux pièges pour s’en sortir. »
A la différence de la Normandie ou de la Bretagne, la saison dernière, il est évident que chaque déplacement dans l’Est sera un match de Coupe de France.
Au Red Star de répondre présent … après Montceau, le voyage s’annonce différent … Auxerre, la seule équipe du groupe que les Vert et Blanc connaissent.
HUIT SUR HUIT Besançon est la seule formation à posséder le maximum de points avant un déplacement à Mulhouse. Aucune réserve professionnelle n’a réussi cette performance.
A noter, lors de cette journée, le nombre de matchs nuls, cinq … qui évite que des formations creusent un petit écart. Vingt quatre buts, encore une bonne journée pour les buteurs.
DEUX JOURS DE REPOS Après un mois de préparation et deux matchs, Bruno Naidon a accordé deux jours de repos consécutifs à son effectif. Reprise de l’entraînement, mardi, en fin d’après-midi.
RETOUR A SAINT-ETIENNE Fousseni Diawara n’aura fait qu’un petit tour de 48 h en Angleterre, à Southampton. Il vient de revenir à Saint-Etienne … en attendant de trouver une autre destination, il jouera avec l’équipe de CFA.

Mise à jour le 18 août 2007

BRUNO NAIDON Sur le chemin du retour, samedi, Bruno Naidon a bien répondre à quelques questions après le match à Besançon
Alors Bruno, la semaine dernière la victoire et ce samedi le Red Star ouvre la marque avant de se faire déborder …
"On ne gagne pas à tous les coups.
Sur le résultat, on ne va pas s'apitoyer. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ce n'est pas déshonorant de s'incliner à Besançon.
Ce que je constate, nous ouvrons le score et dans les secondes qui suivent, l'arbitre siffle un penalty complètement imaginaire pour Besançon.
Les joueurs locaux ont dû apprécier ce cadeau, pouvoir revenir au score immédiatement, rien de mieux pour eux.
Ils n'ont pas eu le temps de gamberger.
Déjà la semaine dernière, à Jura Sud, nous avons eu notre moisson de cartons jaunes. Aujourd'hui, rebelote sans pour autant que nous ayons disputé un football de rue, le match n'était pas si engagé que cela.
Il faudra que l’on m’explique certaines décisions aberrantes.
Ce penalty imaginaire a changé le déroulement du match.
Sur le second à deux minutes de la fin, il est logique.
Maintenant, nous savons ce qui nous attend pour les quinze futurs déplacements. A nous d'en prendre note.
La défaite de ce soir ne doit pas enlever le fait que nous nous sommes hissés au niveau de Besançon.
Sur la physionomie de la partie, nous n'avons pas à rougir de notre prestation. L'opposition de ce soir n'était pas la même que la semaine dernière, une pointure au-dessus."

Le bilan après de deux déplacements n'est pas si défavorable
"Deux matchs à l'extérieur, 1 victoire et 1 défaite contre l'un des favoris. Un bilan équilibré cinq points dans la musette, cela est plus bénéfique que deux matchs nuls."

Maintenant il s'agit de remettre les pendules à l'heure à Bauer
« Après cette défaite, il nous faut corriger le tir devant Montceau, samedi à Bauer pour repartir de l'avant, dès maintenant cela est notre objectif.

Une dernière question, la sévérité de la sanction envers Jérémy Lux après son expulsion à Jura Sud
"Six matchs, que veux-tu que je te dise, il faudra que l’on m’explique les barèmes. On va faire appel, sans grande illusion." (ndlr : il s'agissait avant tout d'un réflexe de Jérémy suite à un coup d'un joueur local, Jérémy n'a pas blessé son adversaire, il l'a simplement bousculé. La saison dernière avant d'être plus lourdement sanctionné l'agresseur de Nicolas Fabiano n'avait écopé que de 8 matchs !)

Mise à jour le 17 août 2007

PREMIER CHOC DE LA SAISON Demain soir, à 20 h, un classique Besançon - Red Star. Le seul match opposant deux vainqueurs de la 1ère journée.
Les Bisontins ont l'avantage du terrain, le Red Star après son succès sur Jura Sud n'a rien à perdre.
Les nombreux spectateurs présents à Léo Lagrange devraient assister à une rencontre de haut niveau entre deux formations ambitieuses.
Terrain gras en perspective avec le mauvais temps qui a régné sur le Doubs depuis quelques jours. La météo semble bonne pour samedi soir, une quinzaine de degrés … et pas de pluie !
Pour cette rencontre, la formation audonienne subira un minimum de changement. Un attaquant viendra suppléer, la suspension de Jérémy Lux.
Du côté de Besançon, de nombreuses incertitudes, plusieurs joueurs ont été touchés à Metz. Yoann Rangdet, l’ex-audonien, sera-t-il déclaré apte à jouer. Réponse après la dernière séance d’entraînement de ce jour.

Yoann Djidonou
Yoann Djidonou

DERNIER ENTRAINEMENT En fin d'après-midi, un entraînement allégé. Départ samedi matin pour Besançon.
DIRECT DE BESANCON Comme samedi dernier, nouveau direct assuré de Besançon, grâce à nos trois amis présents sur place (Sybille, Gilles et Serge), le téléphone « collé » à l’oreille et les yeux sur le terrain. Rendez-vous à 20 h.
LES MATCHS 
- Vesoul - Nancy B (18 h)
- Belfort - Strasbourg B (18 h)
- Epernay - Epinal (18 h)
- Montceau-les-Mines - Jura Sud Foot (18 h)
- BESANCON - RED STAR FC 93 (20 h)
- Raon l'Etape - Sochaux B (20 h)
- Saint-Priest - Lyon B (20 h
- Metz B - Mulhouse, dimanche à 15 h
- Auxerre B - Croix de Savoie, dimanche à 15 h
Début de la compétition pour deux équipes, Strasbourg qui se rend à Belfort, auteur d’un exploit à Nancy et Raon-l’Etape face à Sochaux. Programme très divers pour les vainqueurs de la première journée, deux se rencontrent (Besançon – Red Star). Vesoul, Belfort, Saint-Priest auront l’avantage du terrain. Cela est-il un avantage lorsque l’on voit les résultats de la 1ère journée ? Sochaux et Croix de Savoie joueront à l’extérieur.
Alors ! Combien d’équipes invaincues dimanche soir ?
LE TRIO D?ARBITRES Franck Schneider, de la Ligue d’Alsace sera assisté de Christophe Torres et Ludovic Piccamiglio. Délégué du match : Jean-Claude Tel
BAUER DANS HUIT JOURS Après deux déplacements dans l’Est de la France, n’oubliez pas, samedi 25 août, premier rendez-vous au stade Bauer, à 18 heures : Red Star FC 93 – FC Montceau-Bourgogne. Prix des places inchangés : 3 et 5 euros. Ouverture des portes (17 h).

Eugène Kangulungu, le maillot du Red Star, saison 2007-2008
Eugène Kangulungu, le maillot du Red Star, saison 2007-2008

REPRISE EN DSR Les vacances se terminent, la DSR, sous les ordres de David Giguet a repris hier, la direction du stade d'entraînement.
UN PETIT TOUR A LEVALLOIS Ils ne seront restés que la période d'avant saison à Levallois, Bilal Hammami, Nabile Yessad ont rejoint Ibrahim Tounkara, en DH, à Carcassonne. Objectif du club, le CFA 2.
OBJECTIF EQUIPE DE FRANCE Charles Itandje qui vient de rejoindre Liverpool, comme gardien numéro 2 espère rapidement devenir le numéro un avec l’espoir de rejoindre l’Equipe de France, déclare-t-il ce matin à L’Equipe. L’ex-gardien du Red Star est âgé de 24 ans.
« J'aurais pu signer en Espagne, à Almeria, comme numéro 1. Mais je n'ai pas choisi la facilité. J'ai préféré aller gagner ma place dans un très grand club. A moi de mettre le doute dans l'esprit du coach (...) Mon objectif reste l'équipe de France. Je ne dis pas que je m'y vois déjà. Mais je ne pense qu'à ça ... »

Mise à jour le 16 août 2007

DEUX SEANCES Après la séance de mercredi soir, (voir ci-dessous la photo). Une nouvelle séance s’est déroulée hier. Bruno Naidon disposera de l’ensemble de l’effectif, même si deux joueurs sont passés par l’infirmerie, cela ne devrait pas remettre en cause leur participation au déplacement de samedi. Repos ce jeudi.
Jérémy Lux est automatiquement suspendu pour le week-end prochain, suite à son carton rouge dans le Jura. La commission de discipline n’a pas encore rendu son verdict concernant le nombre de matchs de suspension.

EN PHOTO LE PREMIER BUTEUR DE LA SAISON DU RED STAR Ci-dessous, photo de Taimmy Negreche, sur cette action, le buteur des Vert et Blanc va ouvrir le score d’un superbe but en pleine lucarne.
Retrouvez, dans la journée, à la suite du reportage photographique de Clyde Fleming, une série de photos de Gilles Saillant prise, samedi dernier.
La semaine prochaine, sur le site, une vidéo sur le premier match de la saison du Red Star.

Taimmy Negreche va ouvrir la marque
Taimmy Negreche va ouvrir la marque

EN CAR Comme pour Jura Sud, l’équipe rejoindra la capitale bisontine, en car.
BESANCON, SECOND RENDEZ-VOUS DE LA SAISON Contrairement à Jura Sud, l’équipe de Besançon est familière au Red Star. Le long passé des deux formations, en seconde division a permis aux deux clubs de se côtoyer très régulièrement pendant les cinquante dernières années … du siècle passé.
AVEC ? BESANCON Le 9 avril 1983, le Red Star s’incline à Besançon 0-2 … malgré la présence de Serge Besançon !
Les buteurs, ce soir là, avaient pour nom : Guthmann (33ème) et Germain (42ème). Au match aller à Saint-Ouen, le Red Star avait subi une correction en s’inclinant 0-4 !
Au match retour, les équipes avaient les compositions suivantes :
BESANCON : Matrisciano, Bruder, Gazzola, Badjika, Boucher, Bellisi, Robin (Saiou 61ème), Clavardini, Germain, Guthmann (Burtz 71ème), Hrasko. Entraîneur : Paul Orsatti.
RED STAR : Pérez, Gut, Dubois, Padovan, Perfetti, Armorfini, Eo, Séguy (Buissonneau 67èmeà, Bridier, Aniol (Massard 80ème), Besançon. Entraîneur : Georges Eo.
VESTIAIRES POUR LEVER DE RIDEAU La semaine prochaine, nous présenterons un reportage photographique sur les vestiaires demandés par la FFF, concernant les matchs de lever de rideau. Rappelons que ses vestiaires sont situés dessous la tribune d’honneur. Vestiaires exigés pour l’homologation du stade Bauer pour la saison 2007-2008.
FOUSSENI DIAWARA EN ANGLETERRE Fousseni Diawara vient de rejoindre un club de L 2 du championnat d’Angleterre, Southampton. L’ex-audonien avait évolué la saison dernière à Saint-Etienne puis à Sochaux.

Mise à jour le 14 août 2007

DANS FLASH INFOS Jusqu’à lundi prochain, les actualités sont dans Flash Infos.
Samedi, en direct sur le site, le match Besançon – Red Star à partir de 20 Go !

LES BUTEURS A L?HONNEUR Dès quatre groupe de CFA, le groupe B s’est illustré avec le plus grand nombre de buts avec 24 buts et non 25 comme annoncé hier (voir plus bas, la mauvaise saisie sur le site de la FFF du match Sochaux – Epernay). Résultat remarquable, un match étant reporté. Taimmy Negreche fut le buteur le plus rapide du groupe (6ème minute). Pourvu que cela dure pour le plus grand plaisir des spectateurs.

David Pinto s’apprête à transformer le penalty © Clyde Fleming
David Pinto s’apprête à transformer le penalty © Clyde Fleming

QUATRE CARTONS ROUGES Si Mulhouse s’est illustré avec deux expulsions, le Red Star pointe aussi dans cette catégorie, avec le carton rouge de Jérémy Lux.

Jérémy Lux, le maillot version 2007-2008 © Clyde Fleming
Jérémy Lux, le maillot version 2007-2008 © Clyde Fleming

PAS EN TOURISTE ? Le Red Star n’était pas venu dans le Jura pour faire du tourisme mais pour prendre les quatre points !

EN LIGNE Les photos réalisées par Clyde Fleming sont en ligne.
RECTIFICATION Contrairement au score saisi sur le site de la FFF, Sochaux l’a emporté 4-0 sur Epernay, le club de Bruno Scipion et non 4-1.
DANS LA PRESSE LOCALE Article publié dans l’édition du Progrès (édition du Jura), de lundi.
« LES DEFAUTS DE LA JEUNESSE
Battu par le Red Star samedi, Jura Sud a encore besoin de temps pour trouver les bons réglages au sein d'un effectif jeune et fortement chamboulé cet été.
On s'était plu à espérer qu'en dépit d'une intersaison marquée par un recrutement à la fois important et tardif, Jura Sud surmonterait ses handicaps actuels pour négocier au mieux son entrée en matière dans le championnat 2007-08. Le coup n'est vraiment passé loin samedi soir à Moirans face au Red Star. Et plus que le score final de 2-1 en faveur des banlieusards parisiens, c'est la performance d'ensemble qui a permis jusque bout aux haut-Jurassiens d'espérer mieux qu'une défaite cruelle pour lancer leur saison. «Le point positif malgré la défaite, c'est qu'on a pu voir lors de la deuxième période qu'en à peine quinze jours, on a réussi à mettre en place un collectif qui donne déjà des choses intéressantes» rappelle Diego Garzitto. Avec pas moins de cinq occasions franches, ses joueurs ont en effet étalé une palette créative très prometteuse dont ils n'ont pourtant que très imparfaitement exploité les bénéfices. «On manque de rigueur défensive et d'efficacité dans les vingt-cinq - trente derniers mètres adverses, souligne le coach jurasudiste. On ne parvient pas à être justes dans nos déplacements, dans la dernière passe. On ne se comprend pas encore mais c'est normal vu le peu de temps qu'on a eu pour travailler ensemble». Le technicien haut-jurassien va désormais pouvoir avancer dans sa tâche avec un effectif qui ne devrait plus guère évoluer, Jura Sud ayant atteint son quota de mutations. «Même s'il était chez nous l'année dernière, Nicolas Gourio est considéré comme un joueur muté. On n'a donc plus de marge pour prendre quelqu'un à moins de trouver un joueur sans club la saison dernière...».
Il y a bien sûr eu ce but évitable encaissé dès la 6ème minute de jeu et qui a sensiblement compliqué les affaires jurasudistes. «On manque d'attention et de rigueur dans le placement sur un ballon long et à l'arrivée, c'est l'ouverture du score qu'on traîne ensuite comme un boulet» déplore Garzitto. Il y a eu ensuite ce penalty concédé par Falco à la 68ème alors que Jura Sud dominait son sujet. «Jamais il n'y a penalty puisque le joueur du Red Star s'emmène le ballon de la main avant de percuter Maxime!» peste le coach haut-jurassien. Mais plus que ces deux buts encaissés, c'est bien le manque de réalisme des attaquants haut-jurassiens qui constitua samedi le terreau de la défaite face au Red Star avec notamment trois très nettes occasions non concrétisées par Bettiche, Ahamadi puis Cuynet. «C'est dommage parce que je suis persuadé que si Youssouf Ahamadi marque, à ce moment là le match bascule et on le gagne ! assure Diego Garzitto. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais il va falloir travailler et faire un résultat rapidement malgré un calendrier difficile (ndlr: déplacement à Montceau samedi et réception d'Auxerre B la semaine suivante) ». Stéphane Cléau
SUR LE CHEMIN DE BESANCON Le voyage dans le Jura est déjà oublié, depuis hier soir, les joueurs se concentrent sur la seconde journée, un déplacement en terre bisontine. Ce nouveau déplacement devant un adversaire impressionnant à Metz (victoire 3-1), permettra de juger le Red Star 2007-2008 devant l’un des clients candidats au National.
DEUX VAINQUEURS SE RENCONTRENT La seconde journée va mettre aux prises deux vainqueurs de la première journée, il s’agit de Besançon – Red Star. Ce match devient le match au sommet de la journée.
LES RENCONTRES DE LA SECONDE JOURNEE 
- Vesoul - Nancy B
- Belfort - Strasbourg B
- Raon l'Etape - Sochaux B
- Epernay - Epinal
- Saint-Priest - Lyon B
- Auxerre B - Croix de Savoie
- Montceau-les-Mines - Jura Sud Foot
- BESANCON - RED STAR FC 93
- Metz B - Mulhouse
LE RED STAR RETROUVE LA D2 ? GRACE A BESANCON Le club de Besançon mis en liquidation en juillet 1986, permet au Red Star d’être repêché, en D 2.
Un repêchage qui annonce une vraie galère, le Red Star connaîtra sa saison la plus noire … sur le terrain. Voir, dans les archives du site : Go !
DERNIERE CONFRONTATION A BESANCON Après un match aller à Marville où le Red Star gagne 4-1, les Audoniens s’inclinent 0-2 à Besançon, le 23 février 2001. Titre de l’article résumait bien, les prémices de la descente … en CFA : « Une saison gâchée … avec au bout la descente ? » à quinze journées de la fin … un vrai chemin de croix … à moins d’un miracle … triste début de millénaire. Voir l’article : Go !
Quand on regarde la composition de l’équipe … on s’aperçoit du gros gâchis. A noter, la présence d’un jeune joueur … Yoann Rangdet qui porte aujourd’hui les couleurs bisontines.

Mise à jour le 13 août 2007

UN CHAMPIONNAT BIEN LANCE Un match d’ouverture n’est pas un match comme les autres. Un saut un peu dans l’inconnue, les sensations peuvent être bonnes et à la fin des quatre-vingt-dix minutes se retrouver avec une défaite à la clé.
Samedi soir, ce ne fut pas le cas, dans un stade champêtre, au pays des lacs, dans le Jura, le Red Star a fait le nécessaire en ouvrant la marque très rapidement par Taimmy Negreche (6ème), l’ancien Dieppois confirme toutes les qualités de buteur qu’il avait démontrées lors des matchs d’avant saison. Touché sur l’occasion qui amène le penalty, Taimmy souffrait d’une petite douleur derrière le mollet. Penalty transformé en deux temps par David Pinto (68ème). David, qui avait l’habitude de tirer les penaltys avec Les Lilas, a conservé tout son froid, quand l’arbitre lui a demandé de le retirer.
A 2-0, les Audoniens avaient fait le plus difficile. Un grain de sable est venu perturber les équipiers d’Eugène Kangulungu avec l’expulsion de Jérémy Lux dans le dernier quart d’heure suite à une provocation d’un joueur jurassien.
Au début des interminables arrêts de jeu (7 minutes), l’attaquant de Jura Sud, Bourabia réduisait la marque. Le match s’achevait sous la pluie … pour fêter les quatre premiers points du Red Star.
Samedi prochain, second voyage, cette fois-ci, dans le Doubs, à Besançon, l’un des grands favoris du groupe, vainqueur à Metz 3-1. Un nouveau test pour le Red Star, version 2007-2008 … et un goût de nostalgie, les deux clubs se sont rencontrés à trente deux reprises en D 2 et à quatre reprises en National. Sur les dix huit rencontres dans le Doubs, les Audoniens ne se sont imposés que trois fois … dont la première, le 22 mai 1955 par un … 6-0 !
Voir l’ensemble des résultats sur cette page : Go !
REACTIONS Retrouvez dans le direct, les réactions d’après match de Bruno Naidon et du capitaine Eugène Kangulungu.

Eugène Kangulungu, un capitaine satisfait de son équipe
Eugène Kangulungu, un capitaine satisfait de son équipe

DANS FLASH INFOS Le site sera actualisé cette semaine uniquement dans Flash Infos. Notre webmaster profite de la semaine du 15 août pour s’aérer.
Par contre, samedi direct de Besançon avec nos correspondants : Sybille, Gilles et un nouveau venu Serge.
LES FAVORIS EN POLE POSITION Croix de Savoie a pris le dessus sur Montceau-les-Mines (2-0) alors que Besançon a nettement battu Metz en déplacement 3-1. La surprise est venue de Nancy avec la victoire du promu Belfort 2-1. A noter que deux clubs seulement se sont imposés à la maison. Première journée et déjà un match de reporter. Les attaquants ont été à l’honneur avec 25 buts en 8 matchs.
LES RESULTATS 
- JURA SUD – RED STAR : 1-2
- CROIX DE SAVOIE - MONTCEAU-LES-MINES : 2-0
- MULHOUSE – VESOUL : 1-4
- EPINAL – SAINT-PRIEST : 0-1
- SOCHAUX – EPERNAY : 4-1
- STRASBOURG – RAON-L’ETAPE : reporté
- METZ – BESANCON : 1-3
- LYON – AUXERRE : 1-1
- NANCY – BELFORT : 1-2
LE CLASSEMENT A la une du site, le classement est publié.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Concernant la rencontre Jura Sud – Red Star les photos seront mises en ligne dans les jours à venir.
LE DIRECT DE JURA SUD Vous étiez très nombreux à suivre le direct de samedi soir.
Merci à nos trois correspondants qui se trouvaient au bord du terrain. Devant le clavier, beaucoup de stress … plus épuisant qu’au bord du terrain, surtout qu’en dehors des communications avec le Jura, plusieurs amis ont appelé directement sur le téléphone … sans parler de nos supporters passionnés de football présents à Charléty et à Villemomble pour des rencontres de National.
Après cette première expérience, je comprends mieux les réflexions de Thérèse, le soir de direct … qui me dit au bout du fil « arrête, tu me stresses ! ».
HUIT NOUVEAUX ? HUIT ANCIENS Tel était la composition du groupe, samedi dans le Jura. Huit nouveaux, cela n’est pas tout à fait juste, puisque, David Pinto avait porté le maillot Vert et Blanc dans les équipes de jeunes jusqu’à 18 ans. Sébastien Robert, Mamadou Sow, Jérémy Lux, Noël Moukila, Taimmy Negreche portaient pour la première fois, le maillot du Red Star, en match officiel. Abdenour Nemir et Bouzid Yosri ne sont pas entrés.

Go ! alt='Elysee MBanza'>
Nouvelle coupe pour Elysée MBanza, titulaire samedi à un poste moins offensif

Noël Moukila, titulaire, à la pointe de l’attaque avec Taimmy Negreche
Noël Moukila, titulaire, à la pointe de l’attaque avec Taimmy Negreche

MESSAGES « Félicitations aux joueurs pour le résultat de ce week-end.
Et un grand bravo pour votre site, toujours aussi attrayant et enrichissant et d'une mise à jour exceptionnelle. Je prends un grand plaisir à le consulter régulièrement. »
Eric Nayac, ancien audonien, aujourd’hui à Saint-Michel-sur-Orge.
« Bravo à tous pour ce succès, un premier qui en appel d’autres. Il faut continuer sur cette lancée. Tous mes encouragements à l’équipe. Allez les Verts. » Sébastien
LE RED STAR ET LA PRESSE Dans son édition dominicale, Le Parisien « Le Red Star qui a fini à dix, a dompté l’accueil hostile de Jura Sud pour rapporter une prometteuse première victoire à l’extérieur (1-2). Après une frappe en lucarne (6ème, 0-1), Negreche percuté dans la surface par Falco, provoque un penalty transformé en deux temps par Pinto (0-2,68ème). « On a su répondre présent, se félicite Bruno Naidon. L’équipe s’est montrée solidaire et combative. Sur la fin, on a été parfois naïfs mais l’an dernier, dans un tel contexte, on aurait fini par concéder le nul. Gagner ici n’est jamais facile. C’est un bon encouragement pour la suite. »
ET DIMANCHE APRES-MIDI A Poissy, le reste du groupe de CFA, avec quelques joueurs à l’essai ont pris le dessus sur ceux de Poissy 3-1, avec deux buts de Mickaël Marquet. Avec la suspension de Jérémy Lux, au minimum, sans doute, deux matchs, une bonne nouvelle pour le secteur offensif audonien.
Dans cette rencontre, Yannick Berthier et Nicolas Fabiano ont disputé la totalité de la seconde période. « Aucune appréhension de leur part, le cap du passage des entraînements, des oppositions à un match a été passé, élément essentiel après leurs très graves blessures. », déclaration de Bruno Naidon

Go ! alt='Yannick Berthier'>
Yannick Berthier, tout sourire, vendredi soir soigné par Ahmed Bensaaidi, l’ostéopathe

Le banc de touche bientôt terminé pour Nicolas Fabiano en compagnie de Laurent Limousi, acuponcteur
Le banc de touche bientôt terminé pour Nicolas Fabiano en compagnie de Laurent Limousi, acuponcteur

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- lundi 13 : entraînement à 19 h, à Bauer ou Joliot Curie, selon les conditions atmosphériques
- mardi 14 : entraînement à 19 h
- mercredi 15 : entraînement (l’horaire sera fixé ce soir)
- jeudi 16 : repos
- vendredi 17 : entraînement à 19 h
- samedi 18 : match à Besançon à 20 h, au stade Léo Lagrange

Ce soir, les joueurs ont rendez-vous à 19 h pour la première séance de la semaine
Ce soir, les joueurs ont rendez-vous à 19 h pour la première séance de la semaine

PREMIERE VICTORIEUSE Kaba Diomande qui n’avait pas disputé la première rencontre de National avec Villemomble a participé à la victoire du promu sur Vannes 2-0. Davidson Charles (un but) continue sur sa lancée, il a contribué au succès de l’Entente sur le Paris FC, alors que Vincent Fourneuf et Yann Bell avec Pau subissaient une correction à Calais 5-0 ! Deux anciens entraîneurs du Red Star n’étaient pas à la fête ce week-end, dans ce championnat, Jean-Luc Girard (Pau) et Stéphane Crucet, 1-5 devant le promu Rodez !
Deux autres anciens de la maison verte entraînent également des clubs de National, Régis Brouard vainqueur avec Nîmes de Cannes 2-1, alors que Bruno Roux avec Beauvais obtenait le partage des points à Sète (1-1)

Mise à jour le 10 août 2007

LES TROIS COUPS Demain à 18 heures, ouverture de la saison pour le Red Star, en CFA avec un déplacement à Jura Sud, une formation habituée à ce championnat.
L’équipe du Jura est une formation avec un système de jeu en 4-5-1 « quatre défenseurs, deux numéros six récupérateurs, trois joueurs devant et un seul véritable attaquant », confiait Diego Garzitto au quotidien Le Progrès, cette semaine. Le Red Star doit s’attendre à un match très physique. Le match de samedi dernier à Quevilly a été une bonne répétition, déclare de son côté Bruno Naidon. « Les joueurs sont prévenus, dans ce groupe, les duels seront de tous les instants, il faudra répondre dès le coup de sifflet de l’arbitre, ne pas laisser l’adversaire prendre le dessus. Après à nous de nous adapter et d’imposer notre jeu. A quelques heures du coup d’envoi, je suis confiant, je dispose d’un bon effectif. Si nous conservons notre base défensive de la saison dernière avec une attaque plus performante, nous devons nous situer dans le haut du classement. Les réserves professionnelles seront un peu les arbitres, mais pour les gars jouer face à ces équipes est un plaisir. Avant de penser aux pros, il nous faut batailler avec ceux qui jouent leur vie en CFA. Le championnat est très ouvert, même si pour moi trois équipes possèdent des atouts importants, dans l’optique de la montée : Croix de Savoie, Besançon et Montceau-les-Mines.
Je ne surprends personne, ces trois clubs sont souvent donnés comme les favoris …
Ce groupe est une découverte, à nous de bien commencer à le découvrir, samedi. »

EN DIRECT DE MOIRANS-EN MONTAGNE Pour ce premier direct de la saison, Thérèse cède sa place à Gérard devant le micro … ordinateur. Nous serons en direct avec Gilles et Clyde. Nouveauté, plus tard dans la soirée, les premiers commentaires des protagonistes du match … en direct sur le chemin du retour, avec espérons-le une belle surprise.
Dès ce soir, les photos du dernier entraînement.
Vous pouvez adresser vos messages d’encouragements et vos questions à : redstar189@Go !

A droite Benoît Tosi (éducateur) accompagnera le Red Star ce samedi avec Clyde Fleming
A droite Benoît Tosi (éducateur) accompagnera le Red Star ce samedi avec Clyde Fleming

DEPART APRES L?ENTRAINEMENT Une fois le dernier entraînement effectué, les joueurs prendront leur repas au Sovereign Hôtel avant de monter dans le car, direction le Jura, distant de 460 kilomètres. Retour dans la nuit de samedi à dimanche. Une chose est certaine, le Red Star ne souffrira pas de la chaleur. Il faut s’attendre à un terrain assez gras, les pluies très abondantes dans cette partie de la France, depuis 48 heures.
CAPITAINE EUGENE « L’ancien » comme le surnomme ses équipiers, Eugène Kangulungu sera le capitaine. A 31 ans, Eugène est un homme d’expérience et un homme très écouté par le groupe. La saison dernière, Eugène avait déjà porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine, lors des absences, de Vincent Fourneuf.
A LA DECOUVERTE DES JOUEURS  Retrouvez à la une du site, en diaporama, l’ensemble de l’effectif de CFA.
AUJOURD?HUI EUGENE KANGULUNGU MBAHU  
- Né le : 19 janvier 1976 à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
- Taille : 1,85
- Poids : 82 kg
- Poste occupé : défenseur
- Nombre de matchs : 32
- Clubs successifs : Fontainebleau, Le Havre, Red Star, Noisy-le-Sec, Pau, Louhans-Cuiseaux, Plymouth (Angleterre), Pau, Bergerac. Au Red Star depuis 2006.

La charnière centrale du Red Star, David Pinto et Eugène Kangulungu
La charnière centrale du Red Star, David Pinto et Eugène Kangulungu

LE GROS BUDGET Croix-de-Savoie … sur les traces de Rouen, la saison dernière au niveau budgétaire, avec deux millions d’euros … et quinze contrats fédéraux ! Un budget plus élevé que de nombreux clubs de National. Cela est-il un gage de succès, réponse à la 34ème journée de championnat … ou avant !
LES MATCHS DE LA 1?RE JOURNEE 
Samedi :
- JURA SUD – RED STAR (18 h)
- CROIX DE SAVOIX - MONTCEAU-LES-MINES (18 h)
- MULHOUSE – VESOUL (18 h)
- EPINAL – SAINT-PRIEST (20 h)
Dimanche
- SOCHAUX – EPERNAY (15 h)
- STRASBOURG – RAON-L’ETAPE (15 h)
- METZ – BESANCON (15 h)
- LYON – AUXERRE (16 h 30)
- NANCY – BELFORT (17 h 30)
LE CHAMPIONNAT DE CFA, VU PAR LE QUOTIDIEN LE PROGRES « Croix-de-Savoie bien sûr! Recalé la saison dernière (2e du groupe B à 4 points d'Arles) avec un budget de 1,6 millions d'euros, le club porté à bout de bras par la multinationale«Danone» a cette fois mis le paquet avec un pactole de 2millions qui lui a permis de parapher la bagatelle de quinze contrats fédéraux ! Après une parenthèse d'un an au poste de directeur sportif, l'incontournable Pascal Dupraz a repris les choses en main pour concocter un recrutement impressionnant sur le papier : aux douze départs, le coach savoyard a ainsi pu répondre par onze renforts parmi lesquels plusieurs habitués
du très haut niveau (Lafon, Coehlo, Rol...). A suivre tout particulièrement, une alléchante triplette offensive constituée d'Ojong (ex-Ajaccio), Di Tommaso (ex-Saint-Priest)
et du Bisontin Djebaïli. Dans sa quête impérative de la première place, seule synonyme
d'accession en National, Croix-de-Savoie devra surveiller de près le Besançon RC, lui aussi deuxième de son groupe de CFA lors de l'exercice écoulé. Défensivement renforcés par les
arrivées de Gamondès (ex-Fréjus) et Goyon (ex-Jura Sud), Hervé Genet misera également sur le trio Hamouma-Gegout-Rangdet très prometteur en attaque.
L'US Raon l'Etape et le FC Montceau peuvent légitimement revendiquer l'étiquette de favoris: la première en raison de son statut de relégué de National et le second sur la lancée de sa belle saison 2006-07 ponctuée par une demi-finale de
coupe de France.
Les outsiders :
Pour ses retrouvailles avec le CFA, le Red Star avait terminé 10e du groupe D la saison dernière. Avec une année d'expérience à leur actif, les Audoniens viseront légitimement un cran au dessus avec un réservoir de jeunes quasi
intarissable. Comme le mythique club francilien, Mulhouse n'en finit plus de courir après son lustre passé. Très décevants la saison dernière dans le groupe A (9e), les Alsaciens pourront compter sur le retour aux sources de l'ancien pro Frédéric Garny. Epinal et Saint-Priest, deux valeurs sûres du CFA, sont également à créditer d'une bonne cote.
Ils joueront le maintien Loin des ambitions de haut de tableau affichées la saison
dernière, Jura Sud se veut cette année plus prosaïque avec un budget consacré à l'équipe CFA amputé de plus de 200 000 euros (420 000 euros en 2006-07 contre moins de 200 000 euros cette saison). Parmi les principaux rivaux des haut-Jurassiens dans
leur lutte pour la survie, on trouve deux clubs francs-comtois: Vesoul, renforcé par l'ex-jurasudiste Cédric Sy-Mohamed, et Belfort, l'épatant promu de CFA 2. Epernay,
épargné de justesse lors de l'exercice écoulé (15e du groupe A), s'attend également à souffrir.
Les réserves pros :
Porté à six, le contingent du groupe B regroupe ce qui se fait de mieux en la matière dans l'Hexagone. Toutes défendent en effet les couleurs de clubs de Ligue 1... Parmi les mieux armées figurent sans surprise Auxerre (B) et Lyon (B), habituées du haut de tableau. Sochaux (B), avec comme ossature la génération détentrice de la dernière coupe Gambardella, ne manque pas d'atouts. Metz (B), Nancy (B) et Strasbourg (B)
devraient figurer un cran en dessous. » Stéphane Cléau
MESSAGE DE CLAUDE CHAZOTTES "Les Anciens" et 2007/2008....
En cette 4 ème saison de l'ère nouvelle du Club nous souhaitons vivement de tout cœur :
- à la CFA de réussir une saison exceptionnelle ponctuée d'une éclatante accession au National,
- à l'ensemble des autres formations de poursuivre leur progression.
Nous sommes persuadés des résultats et serons toujours derrière vous.
Go !
"Les Anciens" de l'Amicale Redstar 2000".
MESSAGES RECUS « Je suis content que mes photos de Drancy vous ont été utiles. C'était sympa de les voir sur le site.
Après les matchs amicaux, les choses sérieuses vont commencer ce Samedi. L'objectif du club semble être de faire mieux que l'an passé... c'est raisonnable.
La première partie du tableau, ce serait bien. Même si au fond de moi- même, comme tout supporter du RED STAR, je rêve d'une montée en National.
Au mois de MAI prochain, vous ferez peut-être un tour d'honneur avec les joueurs...
en courant et sans vos béquilles.
Enfin, j'espère que les joueurs vont mouiller le maillot vert et nous offrir un bon football offensif, je pense qu'ils en ont les moyens, surtout si nos blessés de l'an dernier reviennent en forme. J'espère que le public de SAINT-OUEN saura encourager son équipe et respecter l'adversaire.
Le comportement de chacun, sur et en dehors du terrain est important pour le club.
ALLEZ LE RED-STAR. Amicalement »
Jacques Martin
Une nouvelle fois merci pour les photos du match à Drancy, nous remercions également notre ami, pour les photos du match devant Compiègne. Si vous prenez des photos mors d’un match du Red Star, aussi bien en Poussins qu’en CFA, les photos sont les bienvenues : redstar189@Go !. J’espère ne pas attendre le mois de mai … pour faire quelques foulées … Quant à votre souhait de voir les supporters encourager l’équipe et respecter l’adversaire, nous le souhaitons vivement.
« Juste avant le début de la saison, je suis inquiet sur le potentiel défensif de l'équipe. » Lionel Auguste
« Je pense que cette saison le Red Star va franchir, un nouveau pas. On croise les doigts pour un bon départ avec deux gros déplacements. Allez les Verts et bon premier match. » Stéphane
« Siempre estareis en mi corazon. Fuistes mi sueño infantil, y siempre les llevare en mi mente, y desde España alguien dice con orgullo :"Soy del Red Star". » Francisco Pérez-Pérez
Traduction : Vous serez toujours dans mon coeur. C’était mon rêve d’enfant, et toujours je les porterai dans mon esprit, et depuis l'Espagne quelqu'un dit avec orgueil :" Je Suis du Red Star ".
« Au seuil de cette nouvelle saison tous mes voeux accompagnent le club de mon cœur. » Didier Nardeux

Les supporters du Red Star devront attendre le 25 août pour voir, les Vert et Blanc jouer à domicile
Les supporters du Red Star devront attendre le 25 août pour voir, les Vert et Blanc jouer à domicile

CHARLES ITANDJE SIGNE A LIVERPOOL POUR QUATRE SAISONS Le gardien lensois qui n’avait pas la confiance de Guy Roux va rebondir à Liverpool. Un club cher au cœur de l’ancien Audonien, Charles Itandje n’avait-il pas fait un tour vers Liverpool en avril 2001, voir, les actualités du 24 avril : Go !
Charles Itandje sera de retour en France très rapidement puisque Liverpool rencontre le Toulouse FC, le 15 août, au 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions. Le gardien titulaire actuel du club anglais est Pepe Reina.

Charles Itandje se souvient de ses années Red Star, présent, à Bauer, le 9 mars la veille de l’inauguration de la salle Jules Rimet.
Charles Itandje se souvient de ses années Red Star, présent, à Bauer, le 9 mars la veille de l’inauguration de la salle Jules Rimet.

Mise à jour le 9 août 2007

? TOUT BAIGNE ?  Joint ce matin au téléphone, Jean-Marc Brucato, le coach adjoint se montre serein, après l’entraînement d’hier soir et avant le déplacement dans le Jura : « Avec Bruno Naidon, nous avons l’embarras du choix, tout le monde est apte à jouer. Aucun blessé à signaler et même nos deux grands blessés de la saison dernière, Yannick Berthier et Nicolas Fabiano participent activement aux entraînements. Dimanche, ils participeront à un match, à Poissy avec les joueurs qui n’auront pas effectué le déplacement à Moirans-en-Montagne. Ce soir, repos, demain les joueurs effectueront une dernière séance d’entraînement avant de prendre la direction de Moirans-en-Montagne, après un repas en commun. »

Mamadou Sow, de profil Jérémy Lux, deux des recrues
Mamadou Sow, de profil Jérémy Lux, deux des recrues

NOUVELLE SAISON  Nouveau capitaine, nous vous dévoilerons demain, le nom du capitaine du Red Star pour la nouvelle saison.
IL SERA DU VOYAGE  Clyde est le « GO », le grand organisateur des déplacements du Red Star depuis une saison. Il n’avait pas encore eu l’occasion de se déplacer avec l’équipe première, en match de championnat, il sera cette fois du voyage pour voir de plus près … « son bébé ». Clyde sera également notre correspondant, il participera activement au direct de samedi, sur le site, à partir de 17 h 30. Début du match : 18 h.
A LA DECOUVERTE DES JOUEURS L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale vendredi
AUJOURD?HUI SEBASTIEN ROBERT 
- Né le : 21 septembre 1973 à Livry-Gargan (93)
- Taille : 1,78
- Poids : 85 kg
- Poste occupé : milieu offensif - Nombre de matchs : une quarantaine - Nombre de buts : 12
- Clubs successifs : Noisy-le-Sec, Le Havre, Fécamp, Racing, US Ivry, CM Aubervilliers, au Red Star depuis cette saison - Meilleur souvenir : ¼ de finale de Coupe de France avec Fécamp face au Paris SG.

Sébastien Robert
Sébastien Robert

PROCHAINE FICHE Vendredi, la fiche de Eugène Kangulungu .

Mise à jour le 8 août 2007

SAMEDI, LES TROIS COUPS DU CHAMPIONNAT DE CFA Rappelons le règlement, quatre poules de 18 clubs. Le premier de chaque groupe ou la première équipe amateur classée grimpe en National. Les trois derniers de chaque groupe sont relégués en CFA 2.
Un championnat difficile, un seul élu par groupe.
En 2006-2007, les élus s’appelaient : Arles, Calais, Rodez et Villemomble. Des quatre, un seul n’avait pas connu ce niveau, les voisins de Villemomble.
La saison dernière, dans le groupe concernant le Red Star, Villemomble avait pris un départ tonitruant, seul Bois-Guillaume avait pu tenir le rythme avant de sombrer en fin de championnat … sans aucun doute pour des problèmes financiers (le club normand étant relégué, en CFA 2).
Cette saison, le Red Star abandonne le groupe D, pour le groupe B, avec l’espoir de ne pas passer par les case A ou C et d’atterrir en National !
Que des nouvelles formations, en dehors d’Auxerre, plus de derby au programme. Mais six réserves professionnelles de haut de gamme qui joueront un élément clé dans l’obtention du précieux sésame.
D’une semaine à l’autre, leur effectif variant considérablement. A chaque club amateur de s’adapter. Un match face à une réserve, avec quelques pros de L 1, n’est-il pas un objet de motivation supplémentaire pour prouver la valeur en profondeur du football hexagonal.
Le candidat désigné numéro un pour la montée par les observateurs est Besançon, second la saison dernière.
Un peu à l’image de Rouen, Besançon par son passé récent, en 2003 le club évoluait en L 2, fait peur à tout le monde.
Rouen depuis deux saisons échoue, l’équipe de Besançon fera-t-elle mieux et retrouvera t-elle, le niveau trois, du football français, réponse en mai prochain ?
Besançon devra se méfier d’équipes ambitieuses, parmi elles, Raon-l’Etape, qui après quatre saisons, en National, vient d’être rétrogradée.
A suivre également, un pensionnaire récent du National, Croix de Savoie 74 et aussi l’équipe de Montceau-les-Mines qui découvre de l’ambition après son parcours fabuleux en Coupe de France, battue en ½ finales par le futur vainqueur de l’épreuve, Sochaux.
Dernier candidat à surveiller de près, Mulhouse, ancien club de L 1, à l’image de pas mal d’autres clubs a connu ses dernières saisons plus de bas que de haut, à la suite de problèmes financiers.
Belfort, Epernay, Epinal, Saint-Priest ou Vesoul espèrent créer la surprise et se mêler à la lutte.
Le Red Star, après une année d’apprentissage à ce niveau, souhaite franchir une nouvelle étape.
Le club s’est donné les moyens avec une ligne d’attaque renforcée, rappelons-nous la saison dernière pendant de très nombreuses semaines, les Audoniens, suite aux blessures avaient évolué avec un minimum d’attaquants. Le nombre de matchs nuls en était sans aucun doute la conséquence.
Cette fois, il va s’agir de trouver rapidement l’osmose et emmagasiner le maximum de points dès les deux premiers déplacements.
Un beau parcours, en début de championnat permet d’ouvrir d’autres ambitions.
Le match de samedi devant Jura Sud, sera, un premier élément de réponse avant de se rendre à Besançon.

L’expérience d’Eugène Kangulungu sera bien utile à la défense des Vert et Blanc
L’expérience d’Eugène Kangulungu sera bien utile à la défense des Vert et Blanc

LE TRIO ARBITRAL  Samedi à Moirans-en-Montagne, la rencontre sera arbitrée par Johan Hamel, de la Ligue du Languedoc-Roussillon, assisté de Sylvain Mazzola et Alain Chautard. Délégués de la rencontre : Christian Perrissin et Thierry Waniart.
A LA DECOUVERTE DES JOUEURS  L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale vendredi
AUJOURD?HUI ERIC LACOMAT  
- Né le : 25 mars 1979 à Montreuil-sous-Bois (93)
- Taille : 1,76 m
- Poids : 70 kg
- Poste occupé : latéral droit
- Nombre de matchs : 31
- Clubs successifs : Red Star Montreuil, Paris FC, Les Lilas et le Red Star depuis la saison dernière

Eric Lacomat, lors du match devant Viry-Châtillon
Eric Lacomat, lors du match devant Viry-Châtillon

PROCHAINE FICHE  Jeudi, la fiche de Sébastien Robert.

Mise à jour le 7 août 2007

. 

Go ! alt='Champagne'>
A L’OCCASION DE LA MILLIONNIEME CONNEXION, LA REDACTION D’Go ! VOUS OFFRE LE CHAMPAGNE !
. 

Go ! alt='Red Star'>

Quelques photos … parmi plus de 13 000 publiées sur le site depuis sa création.
Le best of … sera publié l’année prochaine pour les 10 ans d’existence ! Eh oui, le temps passe, les amis.
Sur cette photo quelques grands moments, le jubilé du Red Star au Stade de France, le match des 110 ans à Bauer, la ½ finale de la Coupe de la Ligue à Marville, le coup de sifflet et la montée en CFA 2, le nouveau Red Star en 2003, Steve Marlet qui honore sa première sélection avec Roger Lemerre, l’affiche du retour du Red Star à Bauer, la jeunesse … Un peu le Red Star des neufs dernières saisons.
Cette photo en plus grand sera mise dans les fonds d’éGo !
LE MILLION De connexion est atteint depuis cette nuit.
Le gagnant est … Claude Chazottes, qui nous a adressé la une, avec le chiffre 1 000 000. Le second est Remi avec 1 000 014 !
Claude a également adressé un message de félicitations à la rédaction de sa part et au nom de l’association Red Star 2000.
Claude, le DVD des 110 ans est en montage, tu le recevras très prochainement.
Rappelons qu’au mois de septembre, un jeu sera organisé pour fêter le cap du million.

Claude Chazottes, en compagnie de Roger Lemerre, le jour des 110 ans du Red Star
Claude Chazottes, en compagnie de Roger Lemerre, le jour des 110 ans du Red Star

DANS QUATRE JOURS, LE DEBUT DU CHAMPIONNAT DE CFA Le calendrier détaillé de la 1ère journée, du groupe B, de CFA. Une journée qui se déroulera sur deux jours. Il faudra s’y habituer les réserves professionnelles jouent, le dimanche après-midi à domicile.
Chaque semaine, il faudra attendre la fin de soirée du dimanche pour connaître le classement à l’issue de la journée … à condition que les clubs professionnels soient plus performants … pour transmettre leurs résultats, ce qui n’était pas le cas la saison dernière du Paris SG et de Rennes !
Pour cette première journée, toutes les réserves professionnelles jouent à la maison, en dehors d’Auxerre qui se déplace à … Lyon. Revanche de la première journée de L 1, pour les Bourguignons !

- JURA SUD – RED STAR (18 h)
- CROIX DE SAVOIX - MONTCEAU-LES-MINES (18 h)
- MULHOUSE – VESOUL (18 h)
- EPINAL – SAINT-PRIEST (20 h)
- SOCHAUX – EPERNAY (15 h)
- STRASBOURG – RAON-L’ETAPE (15 h)
- METZ – BESANCON (15 h)
- LYON – AUXERRE (16 h 30)
- NANCY – BELFORT (17 h 30)

Jérémy Lux
Jérémy Lux

A LA DECOUVERTE DES JOUEURS L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale vendredi
AUJOURD’HUI HERNANE CAVALEIRO
- Né le : 18 janvier 1980 à Créteil (94)
- Taille : 1,78 m
- Poids : 75 kg
- Poste occupé : latéral gauche
- Nombre de matchs : 25 en CFA 2 à Angers
- Clubs successifs : Sucy-en-Brie, Pontault-Combault, Vincennes, Lusitanos, Fate (Portugal), Varzim (Portugal), SCO Angers. Au Red Star depuis cette saison
- Meilleur souvenir : Finale des 17 ans avec la sélection Ile-de-France.

PROCHAINE FICHE Mercredi, celle Eric Lacomat.
MESSAGE « Bonsoir chers internautes je m’appelle Mohamed Diaouné, joueur des 18 ans du Red Star FC 93. Je suis un fidèle du site du Red Star j'y suis quotidiennement et là je tombe sur un message qui m’est destiné. Je suis très ému que le Red Star pense à moi ! Juste un mot MERCI ! Et à très bientôt pour la reprise !
Merci Eric, Benoît, Doudou, Sébastien (futur coach je l'espère), à tous mes potes, tous les joueurs du RED et Merci ! »

Si vous connaissez un joueur du Red Star qui fête son anniversaire, n’hésitez pas à nous le signaler, nous publierons l’information sur le bandeau défilant à la une.

Mise à jour le 6 août 2007

SUR LA BONNE VOIE A l’issue de la rencontre Quevilly – Red Star (0-0), Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato affichaient leur satisfaction pour ce second match devant une formation de CFA.
Une prestation qui donnait une toute autre image que devant Compiègne, nous déclarait Bruno Naidon, quelques minutes après le match : « J’ai retrouvé mon équipe, celle de la fin de saison dernière, un groupe solide, nous avons répondu présents dans les duels. Après un premier quart d’heure délicat (voir ci-dessous), le Red Star a pris le dessus, à l’image de l’occasion de Grégory Lefort, en première période, il lui manque quelques centimètres pour ouvrir la marque, l’apport offensif de Taimmy Negreche. En seconde mi-temps, on domine la situation, on rate un penalty. A l’heure de jeu, j’ai procédé à des changements pour faire tourner le groupe, nécessaire avec la chaleur qui régnait.
Défensivement, nous avons du répondant, la charnière centrale trouve ses marques.
Ce match donne confiance à l’effectif. Maintenant, aux joueurs de répondre présents de la même manière samedi prochain avec en plus la réussite. »

Grégory Lefort touché à Compiègne a débuté la rencontre devant Quevilly
Grégory Lefort touché à Compiègne a débuté la rencontre devant Quevilly

UNE VINGTAINE DE MINUTES Un car arrivé en retard à Bauer, une arrivée très tardive au stade Lozai, vingt minutes avant le coup d’envoi. Les joueurs ont eu peu de temps pour se préparer, ce qui explique l’entame difficile. Le chauffeur a promis, vendredi prochain, le car sera bien au rendez-vous à l’heure fixée pour le déplacement dans le Jura, Moirans-en-Montagne est situé à 455 kilomètres de Paris (voir la page de présentation du club jurassien, à la une du site).
SANS DOMMAGE Dernier match de préparation, aucune blessure à signaler, en dehors d’un léger bobo pour Eric Lacomat.
BILAN DES MATCHS DE PREPARATION 
- RED STAR – ENTENTE SSG : 2-1
- RED STAR – CHANTILLY : 2-0
- COMPIEGNE – RED STAR : 3-1
- RED STAR – VIRY-CHATILLON : 2-0
- DRANCY – RED STAR : 1-3
- QUEVILLY – RED STAR : 0-0
RYTHME DE CHAMPIONNAT Terminée la préparation intensive du début de saison, le programme hebdomadaire devient plus traditionnel avec le match du samedi.
- lundi : entraînement
- mardi : entraînement
- mercredi : entraînement
- jeudi : repos
- vendredi : entraînement puis départ pour Moirans-en-Montagne
- samedi : match face à Jura Sud (18 h)
- dimanche : repos

Récupération
Récupération

A LA DECOUVERTE DES JOUEURS  L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale cette semaine
AUJOURD?HUI YANNICK BERTHIER 
- Né le : 3 septembre 1980 à Créteil (94)
- Taille : 1,76 m
- Poids : 68 kg
- Poste occupé : milieu
- Nombre de matchs : 12
- Clubs successifs : Brétigny-sur-Orge, Le Havre, Créteil, Noisy-le-Sec, Vesoul, Viry-Châtillon, au Red Star depuis 2006

Avant sa blessure devant Moissy-Cramayel, Yannick Berthier avait participé aux douze premiers matchs du Red Star, la saison dernière.
Avant sa blessure devant Moissy-Cramayel, Yannick Berthier avait participé aux douze premiers matchs du Red Star, la saison dernière.

PROCHAINE FICHE  Mardi, celle de Hernane Cavaleiro.
DOUBLE Davidson Charles, qui a rejoint l’équipe de CFA 2 de l’Entente SSG, a profité de l’occasion qui lui a été donnée de disputer le match de National devant Calais, pour marquer 2 buts. Davidson a largement participé au succès de sa nouvelle formation.
Vincent Fourneuf n’a pas été aussi chanceux, Pau débute sa saison par un échec à domicile devant Cannes (0-1), un but encaissé à la … 93ème minute !
Quant à Villemomble, l’équipe de Kaba Diomande, défaite devant le relégué de L 2, Istres 0-2.
BON DEBUT Laurent Roussey qui débutait comme entraîneur avec Saint-Etienne a obtenu un bon partage des points, dans l’élite.
DENICHE AU RED STAR Le terme employé par le journaliste du nouveau magazine de football de France 2, dimanche, lors de la présentation d’un reportage sur le nouvel espoir du football français, Yoan Gouffran, voir dans les actualités de juillet : Go !
UN AMI NOUS QUITTE Notre ami Max a eu la douleur de perdre son père, la semaine dernière. Comme de nombreux supporters, Max avait connu le Red Star par son père. Aujourd’hui domicilié en Seine-et-Marne, Max a honoré la fidélité de son père au club audonien, en lui mettant le pin’s du Red Star, sur son costume.
Un pin’s offert par Robert Dreyfus, décédé en septembre 2005, fidèle du club pendant des décennies
Le site et le Red Star présentent leurs condoléances à Max et à sa famille.

Mise à jour le 3 août 2007

DERNIERE REPETITION Le décompte a commencé, dans une semaine, l’équipe de CFA prendra la direction du Jura pour débuter une nouvelle saison.
Seconde saison en CFA, pour franchir un nouveau cap après la saison très encourageante 2006-2007.
Avant les trois coups, une dernière répétition, en Normandie, à Quevilly, demain, à 18 h, au stade Amable Lozai, 2, rue Porte de Diane au Petit Quevilly (76).
Pour cette ultime rencontre de préparation, le groupe retenu par Bruno Naidon aura pour objectif de se mettre dans les conditions du 11 août.
Un Red Star qui voyagera beaucoup en ce mois d’août, Quevilly puis en Championnat à Moirans-en-Montagne (Jura Sud), match à 18 h, Besançon (match à 20 h) avant de retrouver le stade Bauer … le 25 août (18 h).
Le résultat de Quevilly – Red Star sera mis à la une du site demain soir.

Taimmy Negreche, le buteur en forme en ce début de saison © Jacques Martin
Taimmy Negreche, le buteur en forme en ce début de saison © Jacques Martin

HORAIRE DES MATCHS ? ET PRIX DES PLACES Comme la saison dernière, le Red Star évoluera à 18 h (ouverture des portes à 17 h). Prix des places inchangés : 3 et 5 euros. Les prix des places les moins chers des stades du groupe.

La saison à Bauer débute le 25 août devant Montceau-les-Mines
La saison à Bauer débute le 25 août devant Montceau-les-Mines

DETECTION A la une retrouvez tous les renseignements concernant les journées de détection des débutants aux seniors.
LUNDI SUR LE SITE Dans une semaine, le Red Star jouera à Jura Sud, lundi la présentation de ce club.
A LA DECOUVERTE DES JOUEURS  L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale prochainement. En attendant, nous vous présentons régulièrement l’effectif, les nouveaux et aussi les anciens.
AUJOURD?HUI NICOLAS FABIANO 
- Né le : 8 février 1981 à Courbevoie (92)
- Taille : 1,76 m
- Poids : 70 kg
- Poste occupé : milieu
- Nombre de matchs : 9
- Clubs successifs : Paris SG, Swansea (Pays de Galles), Istres, Aberdeen (Ecosse), Racing, Red Star, depuis la saison dernière

Nicolas Fabiano, le 30 septembre 2006, devant Auxerre (1-1), sa dernière prestation à Bauer avant son agression quelques jours plus tard à Bois-Guillaume. A gauche, Yannick Berthier. Deux des grands malchanceux de la saison dernière qui espèrent faire leur retour dans les semaines à venir pour le plus grand plaisir de tous les supporters
Nicolas Fabiano, le 30 septembre 2006, devant Auxerre (1-1), sa dernière prestation à Bauer avant son agression quelques jours plus tard à Bois-Guillaume. A gauche, Yannick Berthier. Deux des grands malchanceux de la saison dernière qui espèrent faire leur retour dans les semaines à venir pour le plus grand plaisir de tous les supporters

PROCHAINE FICHE  Lundi, celle de Yannick Berthier.
LA SAISON EST LANCEE L 2, la semaine dernière, ce week-end la L 1 et le National, une semaine avant le CFA, la saison est vraiment lancée. Nous reviendrons dans le mois sur tous ceux passés sous le maillot du Red Star et qui aujourd’hui jouent où entraînement des clubs des trois premières divisions.
Première ce soir, pour le promu de CFA, le voisin Villemomble qui se déplace à Istres. Baptême délicat pour une première à ce niveau. Rappelons que trois autres clubs franciliens disputent ce championnat : Créteil (rétrogradé de L 2), le Paris FC et l’Entente SSG. Quelques derbys en perspective.
Le Paris FC abandonne la Porte de Montreuil pour Charléty. Un stade qui risque de sonner creux, vu sa contenance près de 20 000 places !
MESSAGE Le changement de groupe du Red Star, en CFA fait le bonheur de nos amis de l’Est de la France.
« Bonjour au club de mon cœur. Joueur au Red Star de 1959-1963, carte de joueur n°8, je n'ai jamais cessé de vous supporter, même lorsque j'étais en Afrique du Sud et aux U.S.A. Aujourd'hui à Besançon et à la retraite (64 ans), je ne vais pas manquer l'occasion de venir vous supporter, je vous souhaite le meilleur pour cette année la montée en national bien sûr et après la L2. Voici tous mes voeux que je vous adresse, allez les garçons je suis avec vous, toutes mes amitiés sportives » Bernard Jeannin
QUELQUES CHIFFRES AVANT LE PASSAGE AU CAP DU MILLION DE CONNEXIONS 13069
Que signifie ce chiffre … simplement à la date d’hier, le nombre de documents photographiques sur le site !
Une richesse iconographique
157 :
Le nombre de vidéos
… Quant aux pages, des dizaines de milliers. Si un jour vous souhaitez tirer sur papier l’ensemble du site … munissez-vous d’une quantité impressionnante de ramettes de papier … et de cartouches d’encre. Bon courage à vous. Savez-vous qu’uniquement pour les pages d’infos d’un mois … il vous faut en moyenne une soixantaine de pages 21 X 29,7 !
Nous rappelons lundi dans une page spéciale, le règlement de capture … de la page du million (voir les actualités d’hier).

David Giguet et les 13 ans du Red Star disputeront le championnat de DH. Ce soir là, les jeunes joueurs du Red Star collationnent avant d’être les ramasseurs de balle à Bauer
David Giguet et les 13 ans du Red Star disputeront le championnat de DH. Ce soir là, les jeunes joueurs du Red Star collationnent avant d’être les ramasseurs de balle à Bauer

Mise à jour le 2 août 2007

ET DE TROIS BUTS Trois buts pour la quatrième victoire, bilan lors des cinq premiers matchs de préparation, quatre succès et une défaite.
Vainqueur 3-1 de Drancy, les Audoniens ont encaissé un but à la demi-heure de jeu avant de revenir dans la partie par Eric Lacomat et de prendre l’avantage sur un penalty de Loïc Ghili avant la pause.
En seconde période, sur une remise de Sébastien Robert, nouveau but de Taimmy Negreche, le quatrième en cinq rencontres.
« Une entrée de match assez difficile, le fait de grosses charges d’entraînement ces derniers jours. Après cette mise en route délicate, les joueurs ont pris le dessus. L’effectif a tourné ce soir (ndlr mercredi) et samedi, à Quevilly, on va se rapprocher du groupe qui débutera le championnat. On progresse. » Bruno Naidon.

Eric Lacomat, auteur du premier but audonien, à Drancy © Jacques Martin
Eric Lacomat, auteur du premier but audonien, à Drancy © Jacques Martin

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Notre ami, Jacques Martin, présent hier soir à Drancy, nous a adressé une heure après la fin du match, un dossier d’une vingtaine de photos sur la rencontre Drancy- Red Star. Le reportage photographique sera publié dans la journée. Les deux photos des actualités du jour ont été prises à Drancy.
Un grand Merci. Une façon de fêter … dans quelques jours le million de connexions, voir plus bas.
A LA DECOUVERTE DES JOUEURS  L’ensemble des joueurs vous sera présenté dans une page spéciale début août. En attendant, nous vous présenterons régulièrement l’effectif, les nouveaux et aussi les anciens.
AUJOURD?HUI DAVID PINTO  
- Né le 13 décembre 1984
- Taille : 1,80 m
- Poids : 70 kg
- Poste occupé : défenseur
- Buts marqués en CFA 2 : 8
- Clubs successifs : Red Star, Racing, Les Lilas, retour au Red Star cette saison.

David Pinto, hier soir à Drancy © Jacques Martin
David Pinto, hier soir à Drancy © Jacques Martin

PROCHAINE FICHE  Vendredi, celle de Nicolas Fabiano.
LE MILLION DE ?  Dans quelques jours, le site va atteindre le million de connexions depuis sa création par notre ami John.
Le 8 août 1998, un mini compte-rendu du premier match officiel du Red Star … à Marville, en D 2, devant Wasquehal
( Go ! ) est le « premier papier » mis en ligne. Si dès cette saison, presque tous les matchs ont droit à un compte-rendu, l’actualisation est plus rare, la première info apparaît en août avec la signature de Franck Bonora, la seconde info dans les actualités n’apparaît qu’au mois d’octobre !
Il faut dire que le taux de connexions quotidien à cette époque était proche du zéro … et ce n’est pas à Marville qu’il était facile de faire de la publicité sur ce nouveau mode d’information … révolutionnaire.
Début d’Internet … et chute du Red Star se conjuguaient.
Le premier boum du site fut début 2000 … et la carrière en Coupe de France et surtout en Coupe de Ligue avec la ½ finale Gueugnon – Red Star.
A cette époque, le numérique n’existait pas, il fallait attendre le lendemain du match pour récupérer les photos, les scanner et les publier.
L’actualisation devenait très régulière dès cette époque.
Un premier direct en janvier 2002, lors du match Lille – Red Star, du côté de Tourcoing.
Un menu pas très digeste pour les Internautes et les supporters, les descentes étaient le lot des saisons « marvillesques ». Le retour à Bauer devant un petit comité … la fin d’un Red Star et une direction coupée de son public.
L’argentique passe le relais au numérique … ce n’est pas encore le matériel professionnel, il faut attendre 2004 pour jouer dans la course des grands en numérique !
2003, la naissance du Red Star FC 93, la DH, la remontée du club de Saint-Ouen, en CFA 2, puis en CFA … un site attaché de plus en plus au club, avant de devenir en 2005, le site officiel.
Lors de la saison 2003-2004, les premiers reportages vidéos.
L’année prochaine, nous fêterons les 10 ans du site. Il y aura quelques anecdotes croustillantes à raconter du début des années 2000 du côté de Marville … et aussi lors du retour à Bauer.
Aujourd’hui, elles nous font sourire … mais à l’époque … il fallait pas mal de courage … et de persévérance pour ne pas jeter l’éponge !
Petit à petit le site est devenu une référence par son contenu. Un travail quotidien pour l’actualisation.
Quelquefois, un grain de sable vient bloquer une « machine » bien huilée !
Savez-vous que le site a connu sa plus haute fréquentation … la semaine qui a suivie une certaine rencontre PSG – Red Star avec le dénouement que chacun d’entre vous connaît !
On espère faire mieux lors de la nouvelle saison … lors des victoires à venir du Red Star.
Pour fêter plus dignement le passage au million, nous organiserons un jeu-concours dès le début septembre … quand tous les Internautes auront terminé leurs vacances.
Pour vous faire patienter, nous vous offrons la possibilité de remporter un DVD sur les 110 ans du Red Star.
Comment ? En « capturant » simplement la page du million ou la plus proche de ce chiffre.
Vous avez trois possibilités pour la capture :
« En utilisant la touche "Impécr" ou "Impression Ecran" ou "Print Screen" (selon le clavier) puis ouvrir un doc Word ou un fichier Photoshop et finalement faire coller (ctrl+V) dans le fichier ou le document.
Soit avec un appareil photo numérique (prendre une photo de l'écran), soit avec un téléphone portable équipé d'un appareil photo. »

Vous nous adressez la « photo » … et l’un d’entre vous gagnera le DVD des 110 ans.

Mise à jour le 1 août 2007

DETECTION Vous êtes nombreux à nous demander les dates des journées de détection.
Ci-dessous, les dates.
Demain, une page spéciale sera mise sur le site, avec un lien à la Go !

Débutant : contacter le club ou venir pendant les horaires d'ouverture
(10-12h / 14-17h du lundi au vendredi)

Pendant les vacances et jusqu'à la rentrée scolaire :
13 DH ans (94-95) : à partir du 20/08, tous les jours à 14h00 au Stade
Joliot Curie Saint-Ouen
15 DSR ans (92-93) : à partir du 16/08, tous les jours à 17h00 au Parc des
Sports de la Courneuve
18 DH ans (89-90-91) : à partir du 13/08, tous les jours à 17h30 à l'Ile des
Vannes (1 bd Marcel Paul, 93450 Ile Saint Denis)
Senior : contacter le club à partir du 15 août

A partir de la rentrée scolaire :
Poussins (98-99) : tous les mercredis à 13h30, soit au Stade de la Motte
Bobigny, soit au Stade Joliot Curie Saint-Ouen
Benjamins (96-97) : tous les mercredis à 15h30, soit au Stade de la Motte
Bobigny, soit au Stade Joliot Curie Saint-Ouen

Pour toute autre information, contacter le club au 01 40 11 04 26.

A DIX JOURS DU DEBUT DU CHAMPIONNAT Avant dernier test, ce soir à 19 h 30, au stade Charles Sage, rue du Docteur Schweitzer à Drancy, devant la formation locale qui évolue, en DH (seconde du dernier championnat). On retrouvera l’ensemble des joueurs qui ont participé au match de samedi dernier.
Ce soir, dans Flash-Infos, le résultat du match.
Rappelons qu’un dernier match de préparation est programmé à l’extérieur, samedi 4 à Quevilly (CFA).

Yoann Djidonou et Eugène Kangulungu
Yoann Djidonou et Eugène Kangulungu

AUJOURD?HUI SALLE KANOUTE 
- Né le 29 octobre 1985 à Paris (18ème)
- Taille : 1,84 m
- Poids : 81,5 kg
- Poste occupé : défenseur central, milieu défensif
- Nombre de match : 30 en DH à Saint-Denis
- Clubs successifs : La Courneuvienne (des 13 ans jusqu’en 2001) et Saint-Denis (2001-2007)
- Meilleur souvenir de footballeur : la montée de DSR en DH avec Saint-Denis, en 2004 -2005

Sallé Kanouté
Sallé Kanouté

PROCHAINE FICHE  Jeudi, la fiche de David Pinto.
UN MESSAGE DE SUPPORTER DE L?EST « Gamin, j'allais voir le Red Star en D1, du temps des Combin, Di Nallo, Magnusson, puis j'ai suivi en D2 et j'ai quitté Saint-Ouen ou j'avais vécu pendant 20 ans... Aujourd'hui j'habite Nancy et je continue à suivre grâce à votre site la vie du Red. Aussi quelle joie quand j'ai vu le groupe de CFA du Red Star de voir qu’il venait à Nancy, Metz, Raon-l'Etape, Epinal, quatre occasions d'aller les encourager. Allez le Red Star.
Amicalement Marc, supporter depuis 1970 à peu près !!! »

? DE NOTRE AMI MANCEAU « Au seuil de cette nouvelle saison tous mes voeux accompagnent le club de mon coeur. Amitiés et à bientôt pour de nouvelles Go ! Didier Nardeux. »
ET AUSSI De Ratko Dostanic, l’ancien défenseur audonien des années 90 qui continue de suivre son ancien club et souhaite la réussite pour la saison à Go ! align=center>Go ! alt='Ratko Dostanic'>
De gauche à droite : Nicolas Mermet-Maréchal, Gilles Bourges et Ratko Dostanic en décembre Go !

Sous le maillot du Red Star en 1993-1994
Sous le maillot du Red Star en 1993-1994

UNE PHOTO DE LA COTE D?AZUR Une photo de la Principauté de Monaco adressée par les parents de Yoann Djidonou qui souhaitent que la saison 2007-2008 du Red Star soit une saison de succès sportifs. Une famille de sportifs, le petit frère de Yoann, Jonathan entre en internat à Rouen et évoluera avec la DH du club normand.

Page d'Accueil