L'ACTUALITE février 2008   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 29 février 2008

VINGT-DEUXIEME JOURNEE Le Red Star accueille Epernay, un bon souvenir pour les Audoniens. La plus belle victoire des joueurs de Bruno Naidon à l’extérieur 4-0.
Après le bon match nul obtenu en banlieue lyonnaise, les Vert et Blanc, huitièmes essaieront de convertir « l’essai », en doublant la prise de points face à Epernay.
Une formation entraînée par Bruno Scipion, beaucoup plus à l’aise à la maison (malgré sa déroute, au match aller, devant les Audoniens) qu’à l’extérieur (2 nuls et 9 défaites).
La défaite de la mi-septembre est sans doute rester en travers de la gorge des joueurs de la Champagne et ils seront décidé à vendre chèrement leur peau, dans la course au maintien. Une lutte de tous les week-ends.
Samedi dernier, Epernay a pris le dessus sur Jura Sud (1-0)
LE GROUPE Plusieurs incertitudes, en particulier la participation de Taïmmy Negreche, touché à Saint-Priest. Jérémy Lux sera absent (suspendu). Le groupe sera connu après l’entraînement de ce soir, à Bauer.
TEMPS AGREABLE Contrairement aux journées pluvieuses des derniers jours, samedi, le temps sur Saint-Ouen sera sec et doux.
LES MATCHS DE LA JOURNEE Duel à distance pour la montée, Besançon semble plus en danger que Croix de Savoie. Avantage pour les Bisontins, ils connaîtront le résultat de leur rival direct au National.
Les cinq équipes de fin de classement : Raon-l’Etape, Nancy, Belfort, Epinal et Epernay joueront à l’extérieur.
Samedi :
Lyon (2) (11ème, 45pts) – Vesoul (3ème, 59pts)
Jura Sud (9ème, 47pts) – Raon l’Etape (18ème, 36pts)
Red Star (8ème, 48pts) – Epernay (15ème, 41pts)
Epinal (13ème, 43pts) – Metz (2) (10ème, 46pts)
Croix-de-Savoie (2ème, 65pts) – Belfort (16ème, 39pts)
Montceau (7ème, 49pts) – Saint-Priest (5ème, 56pts)
Dimanche
Auxerre (2) (12ème, 44pts) – Besançon RC (1er, 68pts)
Strasbourg (2) (6ème, 52pts) – Nancy (2) (17ème, 39pts)
Sochaux (2) (4ème, 59pts) – Mulhouse (14ème, 43pts)

Une scène de joie que les supporters espèrent voir demain
Une scène de joie que les supporters espèrent voir demain

BULLETIN EN LIGNE Retrouvez à la une, le bulletin du match avec un édito du président du Red Star FC 93, Patrice Haddad, sur le racisme et la violence qui ont gangrené quelques rencontres de football lors des dernières semaines.
DANS LA SOIREE DE SAMEDI La fiche du match et les premières photos. Dimanche, une vidéo sera en ligne.
PROGRAMME Christophe Haguy qui a recommencé à courir va suivre un programme de reprise physique de trois semaines préparé par le kiné du club Gilbert Hernandez.


Christophe Haguy espère revêtir de nouveau le maillot avant la fin de la saison, ici en compagnie de Elysée MBanza
Christophe Haguy espère revêtir de nouveau le maillot avant la fin de la saison, ici en compagnie de Elysée MBanza

EN AMICAL Pour conserver le rythme, les 18 ans (DH) joueront, dimanche un match à Alfortville (leader de la DSR).

UNE PREMIERE AU STADE DE FRANCE Lille –Lyon sera le premier match de L 1 disputé au Stade de France. Rappelons que pour la L 2 (D 2, à l’époque) et le National … les premières avaient été l’œuvre du Red Star avec Red Star – Saint-Etienne et Red Star – Racing.

Mise à jour le 28 février 2008

COUPE DE PARIS Les 13 ans du Red Star joueront en 8ème de finale Antony, en déplacement, le samedi 22 mars.
Les 15 ans eux sont au stade des quarts de finale et se rendront au Camp des Loges, le dimanche 6 avril pour jouer le Paris SG

Les 15 ans auront un rude client pour atteindre les demi-finales
Les 15 ans auront un rude client pour atteindre les demi-finales

COUPES DE SEINE-SAINT-DENIS Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis (18 ans) a eu lieu, le Red Star recevra La Courneuvienne, le dimanche 9 mars.
En poussins espoirs, au même stade de la compétition, les Audoniens accueilleront Aulnay, la veille.
Lors du 4ème tour, en 13 ans, le Red Star 2 sera opposé à Neuilly-sur-Marne, le samedi 8 mars.

SUSPENDU Jérémy Lux sera suspendu pour la venue d’Epernay.
LE TRIO D?ARBITRES La rencontre Red Star – Epernay sera arbitrée par Gérard Dany, de la Ligue de Corse assisté de Olivier Smoliga et Jeff Yamba. Délégué : Bernard Rouer et observateur : Didier Bernadet.
WEEK-END AU RALENTI En dehors du match de CFA, pas de rencontres officielles pour les équipes du Red Star, ce week-end.
MESSAGE D?OUTRE ATLANTIQUE « Fan du Red Star habitant au Mexique (je suis revenu en décembre et janvier assisté aux très pauvres matchs comme Red Star - Croix de Savoie ou Besançon et avait assisté avant mon départ au très mauvais Red Star - Montceau) et franchement, je suis assez déçu par le faible niveau de l‘équipe et ne comprend pas trop les choix de l‘entraîneur ... Genre un joueur comme Ghili qui a une grosse activité quand il joue (du moins, il essaie) est toujours sur la touche et l‘équipe ne m‘a pas vraiment fait rêver ... Elle n‘a pas du tout le niveau d‘une équipe qui joue la montée ... je les ai sentis plus qu‘incapables et franchement, c‘est pas très cool comme sentiment !
Même au Mexique, je suis toujours MON club de toujours et chaque samedi je regarde les résumés et résultats des rencontres ... Je m‘en fous qu‘il soit en D4 ou en D1 mais j‘aimerai au moins qu‘à domicile, il en impose ...
Bien sûr, je dis Allez Red Star et je souhaite le maximum à ce club mythique qui mérite mieux que ce qu‘il vit depuis un peu moins de 10 ans maintenant ... Mais je pense que ses supporters encore nombreux pour un club de D4 et un kop actif méritent mieux qu‘une équipe qui ne produit presque pas de jeu et se fait trimballer par la plupart des équipes qui ressemblent à un niveau National !
Quand on voit le nombre de jeunes talents qu‘on a en banlieue, je pense qu‘on pourrait faire mieux ! Et pourtant, on a des joueurs comme Yoan Djidonou qui sont largement au- dessus du niveau ... D‘ailleurs, je doute que si on continue comme ça que notre gardien international béninois joue encore au Red Star l‘an prochain !
J‘espère qu‘on va trouver les ressources nécessaires pour redorer le blason du PREMIER CLUB de la banlieue et non le deuxième de Paris comme certains le disent ! On est le premier club de la BANLIEUE ... On a plus d‘histoires que les Créteil et autres Sannois ... On représente plus ! On ne représente pas une communauté comme les Lusitanos mais tous les banlieusards avec notre étoile rouge peu importe leurs origines ...
Enfin ... Allez Red Star ! Et vivement qu‘on reprenne des couleurs parce que j‘ai été plus vert de dégoût qu‘autre chose en voyant les trois prestations à domicile cette année auxquelles j‘ai assisté ... Enfin, allez Red Star !
On a toujours foi en un prochain retour de notre équipe dans les 3 premières divisions, ce qui ferait moins pitié vue le standing de notre équipe et ses supporters qui, je le répète, méritent vraiment mieux que ça...
Votre premier supporter outre-Atlantique ! »
Jean Ober
Jean, merci de ton message et bienvenue sur notre site mais petite précision, tu n’es pas le seul supporter du Red Star du côté des Amériques … Nous en avons aux Etats-Unis et au Canada …
Concernant Loïc Ghili, il était suspendu lors des deux matchs face à Croix de Savoie et Besançon.
Tu n’a pas eu de chance, lors de ta venue à Bauer … mais effectivement si le Red Star se classe dans le top cinq des équipes à l’extérieur, le bilan à domicile est beaucoup moins brillant … Le Red Star a pris une dizaine de points de moins à Saint-Ouen que Epernay sur son terrain !
Espérons que samedi un succès des Vert et Blanc te permettront de passer un bon week-end du côté de Mexico et à bientôt par Internet ou à Bauer.

Red Star – Montceau, à Bauer
Red Star – Montceau, à Bauer

SUSPENS ? ET SPECTACLE Hier soir … un spectacle gratuit, de la qualité, des buts et des joueurs qui se donnent à fond, Le Mans et Lens ont montré une belle image du football.
A l’arrivée, un seul vainqueur le football, cela nous change de certaines images vues ces dernières semaines.
Dommage pour les Manceaux qui échouent une nouvelle fois aux portes de la finale de la Coupe de la Ligue (4-5) devant des Lensois qui avaient retrouvé toutes leurs qualités. Cela rappelle de mauvais souvenirs aux supporters du Red Star, il y a huit ans … après un match intense, les Audoniens laissent la qualification à Gueugnon.

Mise à jour le 27 février 2008

RETOUR SUR LA VINGT-ET-UNIEME JOURNEE Vingt sept buts marqués, dont huit lors de Vesoul - Epinal et seulement quatre succès à domicile.
Quatre expulsions dont deux pour Epinal. Réduits à neuf dès la première période, les Spinaliens ont réussi l’exploit d’égaliser 4-4 à Vesoul dans les arrêts de jeu.
Montceau, vainqueur 3-2, a renversé la situation à Auxerre dans les arrêts de jeu, mené 1-2, Montceau a marqué deux buts à la défense auxerroise en deux minutes.
Kitambala (Auxerre) est en tête des buteurs avec 12 buts en compagnie de José (Vesoul).
TAIMMY TOUCHE Taïmmy Negreche blessé en tout début de match à Saint-Priest souffre de sa cheville droite. Il est au repos et sa participation au match de samedi est compromise.

NOEL BIENTOT D?ATTAQUE Noël Moukila était aux soins, il pense reprendre dès lundi prochain. Rappelons qu’il avait été touché à l’entraînement lors d’un duel avec … Steve Marlet. Noël pouvait déclarer hier soir « Si Steve signe à Chicago, il pourra m’inviter pour se faire pardonner ! »
UNE MI-TEMPS DE ? TROP Jean-Marc Brucato a fait une étude sur les matchs jusqu’à samedi dernier … et on s’aperçoit que si les matchs ne duraient que quarante-cinq minutes, le Red Star serait en troisième position derrière Besançon et Sochaux avec 56 points au lieu des 48, de la fin du temps réglementaire.
Le Red Star n’est pas l’équipe de la seconde mi-temps …. Contrairement à Croix de Savoie qui transforme 16 nuls … en 10 victoires lors de la seconde période !
CE SOIR A MARVILLE Après l’entraînement sur la pelouse de Bauer, hier soir, les joueurs se retrouveront à Marville.
ENTRAINEMENT SPECIFIQUE Hier soir avant de rejoindre leurs coéquipiers sur la pelouse de Bauer, l’ensemble des gardiens seniors et juniors du Red Star ont fait un entraînement spécifique à Joliot Curie.
QUALIFIE Bruno Naidon, professeur d’EPS à l’Université de Villetaneuse est aussi entraîneur de l’équipe de l’Université qui vient de se qualifier pour la phase nationale. Dans cette formation, quatre joueurs du Red Star portent le maillot de l’Université : Florent Moulin, David Pinto, Elysée MBanza et Grégory Lefort
YVES DESMARETS Souvenez-vous, l’année du redémarrage du Red Star en DH évoluait Yves Desmarets. Dimanche dernier, il a donné la victoire à Vitorio Guimares en championnat du Portugal, en L 1 devant Naval (1-0). Promu cette saison Guimares occupe la 3ème place derrière les deux ténors le FC Porto et Benfica.
Voir la page sur Yves Desmarets sur le site : Go !

Au mois de mai dernier, aux Lilas, David Pinto et Yves Desmarets
Au mois de mai dernier, aux Lilas, David Pinto et Yves Desmarets

PRESELECTIONNE A peine la CAN 2008 achevée, les éliminatoires de celle de 2010 sont à l’ordre du jour. Le Bénin évoluera dans le groupe avec le Niger, l’Ouganda et l’Angola. Yoann Djidonou est présélectionné comme gardien en compagnie de Agheh Maxime (FC Gueugnon, L 2) et Valère Amoussou (Mogas 90, Bénin).

Mise à jour le 26 février 2008

PHOTOS DU JOUR 

Go ! alt='Saint-Priest - Red Star'>
« Vous n’avez pas vu le ballon … les gars ! » …

« Le voilà, monsieur l’arbitre, il est crevé »
« Le voilà, monsieur l’arbitre, il est crevé »

COUPE DE PARIS Les résultats des dernières rencontres de seizièmes :
- Mantes – Neauphle : 2-1
- Orly – Saint-Michel-sur-Orge : 3-2
- Viry-Châtillon – Fleury-Mérogis : 1-2
- Melun – Yerres : 0-0 (1-3 aux t.a.b.)
- Noisy-le-Grand – La Colombienne : 1-3
La date du tirage au sort des 8èmes de finale n’est pas encore connue.
EN LIGNE Le reportage photographique sur le match des 18 ans, en Coupe de Ligue : Go !

MONSIEUR FOOTBALL Alain Gunia, qui a porté pendant plusieurs saisons, le maillot du Red Star, présent aux 110 ans du club de Saint-Ouen, vient d’être désigné monsieur football à Saint-Malo. Alain aura en charge l’ensemble du secteur football de la ville (900 licenciés).
Une recrue de choix pour les Malouins.

Gilles Deshayes, Alain Gunia, Claude Thuel et Nacer Bouiche aux 110 ans, à gauche de profil, Guy Le Breton
Gilles Deshayes, Alain Gunia, Claude Thuel et Nacer Bouiche aux 110 ans, à gauche de profil, Guy Le Breton

STEVE MARLET Steve doit participer au stage d’avant saison, du début mars avec l’équipe de Chicago, au Mexique … avant de connaître si son avenir est aux Etats-Unis.
BON COURAGE Notre webmaster est cloué au lit pour quelques jours … il n’a pas résisté à l’élimination en Coupe de Ligue des 18 ans. Bon courage, John.

Mise à jour le 25 février 2008

BEAUCOUP D?ENVIE 2008, nous avons connu plus de déceptions que de satisfactions. Pas uniquement au niveau des résultats mais de la manière.
Samedi, le Red Star, malgré le penalty encaissé en fin de match, a démontré un tout autre état d’esprit à Saint-Priest.
Nous avons retrouvé sur le terrain une équipe de combattants, dans le bon sens du terme.
Les Vert et Blanc furent récompensés en fin de première période, avec le premier but de Ludovic Fardin, en CFA.
Un match nul qui permet aux Audoniens de repartir du bon pied avant la réception d’Epernay, samedi à Bauer (18 h)

Grégory Lefort, à droite Sébastien Robert
Grégory Lefort, à droite Sébastien Robert

PETITE MISE AU POINT Avant la rencontre, Bruno Naidon avait demandé à ses joueurs de retrouver leurs fondamentaux … et de rentrer dans le match. La première période de Red Star – Auxerre était restée en travers la gorge du coach … et de tous ceux qui aiment le Red Star.
RIEN A REPROCHER A la fin du match, déception de perdre les deux points supplémentaires que le Red Star tenait jusqu’au penalty justifié. Mais le coach cette fois sortait du terrain satisfait du comportement des joueurs. « Je suis énervé par le climat que Saint-Priest a pourri en seconde période, les joueurs méritaient les quatre points. A eux d’avoir la même envie, samedi devant Epernay. Ils en sont capables. »
PREMIER BUT Ludovic Fardin, premier but, en CFA. Ses équipiers se moquaient gentiment de Ludovic … peu habitué à mettre un ballon au fond des filets.
« Je marque de temps en temps, la preuve, la saison dernière, en DHR, devant Levallois. »
Ce but va donner de nouvelles ambitions à Ludo, une des révélations de l’année. Depuis le match d’Epernay, Ludovic a été titulaire lors des dix-sept dernières rencontres.

Après avoir évité un défenseur, Ludovic Fardin va tromper Courcaud
Après avoir évité un défenseur, Ludovic Fardin va tromper Courcaud

COUP DE CHAUD ? Les images sur plusieurs terrains de L 1 ont démontré … que pas mal de joueurs avaient pris un coup de chaud. Il en a été de même à Saint-Priest, en CFA … même si aucun joueur n’a été expulsé.
Il faut se calmer, le football n’est qu’un jeu et il se gagne en marquant un but de plus que l’équipe d’en face !
RETOUR DE LOIC GHILI Loïc a bien saisi sa chance, remplaçant en arrivant au stade de Saint-Priest, Loïc est devenu titulaire, Jérémy Lux s’était plaint d’une blessure avant l’échauffement. Bruno Naidon a modifié son milieu de terrain. Loïc faisant « équipe » avec Ludovic Fardin et Moussa Ouattara.
Mission accomplie, après quatre semaines sans match, en dehors de la Coupe de Paris, suite à ses matchs de suspension.

Loïc Ghili face Moizini
Loïc Ghili face Moizini

EN TGV Foule à la Gare de Lyon, savez-vous que d’après la SNCF, le samedi 23 février était la journée la plus chargée de l’année, au départ de cette gare, (140 départs de TGV).
Pour le prix de la seconde classe, le Red Star a voyagé en 1ère classe jusqu’à Lyon.
Retour en seconde classe, peu après 22 h.

Yannick Berthier au premier plan
Yannick Berthier au premier plan

349 Le nombre de spectateurs … et seulement 29 spectateurs payants. Devant le peu de fréquentation du stade, le club de Saint-Priest a décidé de distribuer des invitations à travers la presse locale.
VOISINS Lors du match face à Lyon, les Toulousains étaient les voisins des Audoniens à l’hôtel, samedi s’étaient au tour des Messins, le Red Star était descendu au même endroit que lors du match précédent à l’Ibis, à côté de Gerland.

Promenade après déjeuner avant de rejoindre Saint-Priest
Promenade après déjeuner avant de rejoindre Saint-Priest

LES RESULTATS Le duel à distance continue, les deux leaders poursuivent leur combat pour l’accession, en National.
A noter, le score fleuve entre Vesoul et Epinal 4-4 … les spectateurs en ont eu pour leur argent !
Epernay - Jura Sud Foot : 1-0
Besançon - Nancy B : 1-0
Mulhouse - Strasbourg B : 0-2
Metz B - Sochaux B : 2-1
Vesoul - Epinal : 4-4
Belfort - Lyon B : 2-1
Auxerre B - Montceau-les-Mines : 2-3
Raon-l’Etape - Croix de Savoie : 0-2
SAINT-PRIEST - RED STAR FC 93 : 1-1

Ludovic Fardin de face et Donna Tokala qui presse un joueur de Saint-Priest
Ludovic Fardin de face et Donna Tokala qui presse un joueur de Saint-Priest

LES PHOTOS DU MATCH Les photos de Saint-Priest – Red Star : Go !
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- lundi 25 : soins
- mardi 26 : entraînement à 19 h, à Bauer
- mercredi 27 : entraînement à 19 h, à Marville
- jeudi 28 : repos
- vendredi 29 : entraînement à 19 h, à Bauer
- samedi 1er mars : match à 18 h, face à Epernay
DECEPTION EN 18 ANS Le Red Star a quitté la Coupe de Ligue, en 18 ans, aux tirs au but. Rien à reprocher aux joueurs de Sébastien Robert, devant l’Entente SSG, un ténor de la DH (18 ans). Les Audoniens ont atteint la fin du match sur le score 0-0 avant de céder lors de la séance des tirs au but comme en Coupe Gambardella devant Saint-Quentin.
Reportage photographique de John à venir sur le Go ! align=center>Go ! alt='Red Star 18ans'>

Entente SSG – Red Star
Entente SSG – Red Star

VICTOIRE EN 15 ANS La victoire des 15 ans (DSR) à Sarcelles (2-0), la belle satisfaction du week-end.
HONTE Une semaine après les cris racistes en L 1, la banderole d’un match de L 2 … donne encore une image terrible, le racisme et la bêtise sont au rendez-vous !

Mise à jour le 22 février 2008

RETOUR AU CHAMPIONNAT Après l’intermède Coupe de Paris, retour au championnat avec un déplacement à Saint-Priest (match à 16 h).
Un match entre deux équipes qui viennent de subir deux revers consécutifs. Pour les locaux, leurs deux seules défaites de la saison.
Chaque formation va essayer de repartir du bon pied pour terminer au mieux la saison.
Si les deux équipes ont abandonné tout espoir de National, elles ont chacune un but, terminer dans le top cinq.
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0-0 voir : Go !
Le groupe audonien sera connu après le dernier entraînement de la semaine, ce soir.

Match aller à Saint-Ouen
Match aller à Saint-Ouen

ABSENCES Noël Moukila devrait reprendre dans une semaine, Nicolas Fabiano a passé hier une IRM. Mickaël Marquet est également blessé.
LE TRIO D?ARBITRES Guillaume Henck de la Ligue Méditerranée sera assisté de Christophe Paitreault et Yassin Amchachti. Délégué : Gérard Bouat.
EN TGV Comme pour Lyon, le groupe partira en TGV avec l’espoir de réussir une performance identique.
DIRECT Demain, à partir de 15 h 45, les équipes et le match en intégralité à 16 h. Dimanche les photos seront en ligne.
LES MATCHS DE LA JOURNEE Duel à distance entre Besançon qui reçoit et Croix de Savoie qui se déplace.
Epernay - Jura Sud Foot
Besançon - Nancy B
Mulhouse - Strasbourg B
Metz B - Sochaux B
Vesoul - Epinal
Belfort - Lyon B
Auxerre B - Montceau-les-Mines
Raon-l’Etape - Croix de Savoie
SAINT-PRIEST - RED STAR FC 93
COUPE DE PARIS Les Lilas ont pris le dessus sur le Red Star Montreuil 3-1, autre qualifié de mercredi, Conflans vainqueur du Blanc-Mesnil 2-1. Les derniers matchs des 16èmes de finale se déroulent ce dimanche.
FUTSAL L’équipe 2 du Red Star s’est inclinée hier soir 6-7 devant Foot Passion.
ILS NE SE QUITTENT PLUS Mariage d’amour ou PACS … en tout cas l’Entente et le Red Star, en 18 ans (DH) ne se quittent plus. Après le championnat, la Coupe Gambardella (le Red Star avait éliminé l’Entente chez elle 1-0), voilà que dimanche, les joueurs de Sébastien Robert se retrouvent à 15 h au stade Coutif à Sannois pour la Coupe de Ligue !
En ligne dans la journée, les photos du match de dimanche dernier des 18 ans (DH).

Dimanche dernier, ES Nanterre – Red Star FC 93
Dimanche dernier, ES Nanterre – Red Star FC 93

MATCHS EN RETARD Après son match nul, 2-2 à Versailles, la DSR (15 ans) se rend à Sarcelles et l’équipe de PH reçoit Tremblay.
IL Y A SOIXANTE QUATRE ANS Le 21 février 1944, Rino Della Negra, footballeur du Red Star et résistant aux nazis, membre du réseau FTP-MOI (Francs Tireurs et Partisans de la Main d’Oeuvre Immigrée) avec Missak Manouchian était fusillé tout comme les autres membres de « l’Affiche Rouge », voir : Go !

Au Mont Valérien, parmi plus de 1000 résistants fusillés, le nom de Rino Della Negra est gravé à jamais dans la mémoire
Au Mont Valérien, parmi plus de 1000 résistants fusillés, le nom de Rino Della Negra est gravé à jamais dans la mémoire

Mise à jour le 21 février 2008

PAS DE ? MAUVAISE SURPRISE En Coupe, le « Petit » prend quelquefois le meilleur sur le « Grand ». Hier, à Montrouge, ce ne fut pas le cas, le Red Star s’est qualifié pour les 8èmes de finale. Une bonne préparation avant un rude déplacement en championnat, à Saint-Priest.
Pas si facile que cela, la preuve, les premiers à se mettrent en action, les joueurs de Montrouge, Loïc Ghili sauve sur la ligne à la 6ème minute avant de voir Bouyer tromper Mohamed Diakite, une minute plus tard (1-0).
Ceux qui étaient présents, en 2005 se remémorent la demi finale de cette même coupe, les joueurs des Hauts-de-Seine avaient ouvert la marque avant de doubler la mise après la demi heure de jeu. Cette fois, le scénario est autre sur un travail de Grégory Lefort, Taïmmy Negreche remet les deux équipes à égalité à la 29ème minute (1-1).
A la pause, le score de parité n’a rien d’usurpé pour les locaux qui ont fait preuve d’initiative sur leur terrain étroit.
A peine, les joueurs revenus sur le terrain, Negreche double la marque après cinquante secondes de jeu, 1-2 (46ème). Un avantage qui permet aux Audoniens de gérer et d’aggraver la marque, sur une reprise qui voit le ballon terminer sa course au fond des filets après avoir touché le montant droit de Kerbouriou 1-3 (74ème) par le même buteur. Taïmmy réussit son premier triplé sous le maillot vert et blanc.
Bruno Naidon en profite pour faire rentrer les deux derniers remplaçants dont un joueur des 18 ans, Kikoto Nanga, un attaquant.
Plus rien ne sera marqué, malgré un dernier sursaut de Montrouge.
Voir fiche de match : Go !

Le ballon de Taïmmy  Negreche va finir sa course dans le but, de dos Mamadou Sow
Le ballon de Taïmmy Negreche va finir sa course dans le but, de dos Mamadou Sow

TROIS REMPLACANTS Pour la Coupe de Paris, les entraîneurs ne peuvent aligner que quatorze joueurs sur la feuille de match.

L’entrée des deux équipes et du trio d’arbitres
L’entrée des deux équipes et du trio d’arbitres

AU REPOS Bruno Naidon avait mis quelques joueurs au repos : Djidonou, Pinto, Robert, Lux et MBanza.
DEBUT Kitoko Nanga, né le 13 juin 1989 a effectué ses débuts en équipe première en rentrant à un quart d’heure de la fin.

Kitoko Nanga
Kitoko Nanga

SUR LES TERRES DE BUFFALO Non, pas une nouvelle histoire concernant le Red Star et sa naissance.
Le stade où joue Montrouge se trouve à quelques centaines de mètres du célèbre stade Buffalo. Une enceinte sportive inauguré en 1923 et détruite en 1957. Elle pouvait accueillir 20 000 spectateurs pour le football, rugby à XIII, cyclisme, réunion politique et bien plus pour la boxe. La « carrière » se termine comme enceinte de courses de stock cars.
Inauguré en 1924, lors d’un France – Belgique (2-0), de football avec deux joueurs du Red Star (Pierre Chayriguès, Philippe Bonnardel).
En boxe, Battling Siki à Buffalo il mis au tapis, le grand Georges Carpentier au 6ème round avant d’être disqualifié pour un coup bas … vingt minutes après sous la pression du public.
Dans la presse de l’époque, Battling Siki eu le droit à de nombreuses attaques racistes. Il répliqua : « Beaucoup de journalistes ont écrit que j’avais un style issu de la jungle, que j’étais un chimpanzé à qui on avait appris à porter des gants. Ce genre de commentaires me font mal. J’ai toujours vécu dans de grandes villes. Je n’ai jamais vu la jungle. »
Plus de quatre-vingt ans après … les tribunes et pas seulement résonnent encore quelquefois de ces mêmes arguments !
Si certains d’entre vous souhaitent à savoir plus sur ce boxeur, un livre de Jean-Marie Bretagne, vient de paraître aux éditions Philippe Rey « Battling Siki », au prix de 16 euros.

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Les photos du match des 18 ans : Nanterre – Red Star seront en ligne demain.
LE MAILLOT DES BENJAMINS Demain, sur une page spéciale, la présentation du nouveau maillot … par les Benjamins eux-mêmes.

Monsieur Alves, sponsor et gérant de AFC Ascenseurs présente le nouveau maillot des Benjamins
Monsieur Alves, sponsor et gérant de AFC Ascenseurs présente le nouveau maillot des Benjamins

Mise à jour le 20 février 2008

UN TOUR A MONTROUGE Atteindre les 8èmes de finale de la Coupe de Paris, tel est l’objectif ce soir. Pour cela il faudra prendre le dessus sur Montrouge.
Attention, la coupe réserve souvent des surprises.
Match au stade Jean Lezer, 157, rue Maurice Arnoux 91120 Montrouge.
Ce soir, sur le site l’évolution du score dans Flash Infos à partir de 20 h

Au tour précédent disputé par le Red Star, les Audoniens avaient pris le dessus sur l’ACBB
Au tour précédent disputé par le Red Star, les Audoniens avaient pris le dessus sur l’ACBB

LES ARBITRES Alain Lissorgue sera l’arbitre assisté de Anas Bounahmidi et Brahima Coulibaly.
LES MATCHS DE COUPE DE PARIS DE CE MERCREDI En dehors de Montrouge – Red Star, deux autres rencontres ce mercredi : Les Lilas – RS Montreuil, Le Blanc-Mesnil – Conflans.
REMISE DES MAILLOTS Cet après midi se déroulera au stade Bauer, la remise des nouveaux maillots aux Benjamins par Monsieur Alves, gérant de la société AFC Ascenceurs, partenaire du Red Star FC 93.
EN PHOTOS Les 13 ans (Excellence) lors de Red Star – Rosny : Go !

HOMMAGE A JEAN PROUFF Quelques jours après le décès de Jean Prouff, nous publions un article paru en 1949, sur ce grand joueur : Go !
ACADEMIE DE FOOTBALL A PORTO NOVO, AU BENIN Le Red Star FC 93 a décidé de participer à un projet qui va tenir à cœur à beaucoup de supporters du Red Star, l’Académie de Football que vient de créer, la famille Djidonou (parents de Yoann, le gardien du Red Star), à Porto Novo, au Bénin.
Plusieurs partenaires privés et associatifs se sont associés à ce projet.
Nous vous présenterons prochainement le projet en détail.
Madame Djidonou part demain au BéGo ! align=center>Go ! alt='Bénin'>

Mise à jour le 19 février 2008

COUPE DE PARIS, DEMAIN Avant de penser au championnat, petit intermède en milieu de semaine avec un 16ème de finale de Coupe de Paris. Le Red Star se déplace à Montrouge, club de PH qui vient de passer un 5-0 à la réserve de Porcheville. Les joueurs des Hauts-de-Seine sont troisièmes avec 6 victoires, 6 nuls et 2 défaites. En Coupe de Paris, au tour précédent, Montrouge a sorti la VGA Saint-Maur aux tirs au but.
Le match se disputera sur un synthétique, nouvelle génération, contrairement au match de la saison 2003-2004.
Rappelons que cette saison là, le Red Star avait été éliminé en demi finale : Go !
Demain, le match se déroule à 20 heures.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Retrouvez les Benjamins : Go !.
Demain, les 13 ans (Excellence), victorieux de Rosny-sous-Bois et jeudi, le match des 18 ans devant Go ! align=center>Go ! alt='13 ans'>
Antony, second à gauche, éducateur des 13 ans (Excellence)

ES Nanterre – Red Star, des chaussures … volantes
ES Nanterre – Red Star, des chaussures … volantes

EN VIDEO L’interview réalisé de Eric Lacomat, après la défaite devant Auxerre : Go !

Eric Lacomat
Eric Lacomat

Mise à jour le 18 février 2008

LE RED STAR A DEBUTE SON MATCH ? Avec une heure de retard.
A 19 h, après la mi-temps, les Audoniens au retour des vestiaires ont montré un tout autre visage.
Après une « absence » en première période, les Vert et Blanc ont lâché les chevaux sans pouvoir revenir complètement au score.
A Saint-Priest, « il faudra être présent dès le coup d’envoi et jouer quatre-vingt-dix minutes», Eric Lacomat
Voir la fiche du match : Go !
SANS EUGENE Le « capitaine » victime d’une entorse à la cheville gauche à Montceau avait pris place sur le banc des remplaçants, laissant la place de titulaire à Abdenour Nemir. Eric Lacomat était le capitaine. Autre changement dans le onze initial par rapport au match de la semaine précédente, Yannick Berthier titulaire et Grégory Lefort sur le banc.

Abdenour Nemir
Abdenour Nemir

CHRISTOPHE DE RETOUR Christophe Haguy a passé un scanner en fin de semaine dernière. Il a reçu le feu vert pour reprendre le sport. Pour le moment, Christophe a uniquement le droit de courir pendant quelques semaines. Allez Christophe, ta blessure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
VIDEO Les buts de Red Star – Auxerre en vidéo sont en ligne : Go !
Mardi, l’interview de Eric Lacomat après la rencontre
LES RESULTATS Vesoul perd deux points, Saint-Priest tombe de nouveau, la montée se jouera entre Besançon et Croix de Savoie.
Montceau-les-Mines - Besançon : 0 - 2
Nancy B – Mulhouse : 0-0
Strasbourg B - Metz B : 2-1
Sochaux B – Vesoul : 3-3
Epinal - Belfort : 1 - 1
Croix de Savoie - Epernay : 2 - 0
Red Star FC 93 - Auxerre B : 1 - 2
Jura Sud Foot - Saint-Priest : 2 - 0
Lyon B – Raon -l’Etape : 0-1

Illusion d’optique, le ballon suite au tir de Jérémy Lux ne termine pas sa course au fond des filets
Illusion d’optique, le ballon suite au tir de Jérémy Lux ne termine pas sa course au fond des filets

IL ESPERAIT LA VICTOIRE Avant de regagner pour quelques jours, le Sud de la France, notre ami Jean croyait bien voir ses Verts prendre les quatre points.

TABLEAU D?AFFICHAGE Le nouveau tableau d’affichage a connu un baptême douloureux … avec la défaite du Red Star.

Le but de Moussa Ouattara n’a pas suffit …
Le but de Moussa Ouattara n’a pas suffit …

PARTAGE DES POINTS POUR LES 18 ANS (DH) ? Sur la pelouse de Nanterre, le Red Star, en 18 ans (DH) a laissé passer, la possibilité d’atteindre la mi-temps avec plus d’un but d’avance. Les jeunes Audoniens avaient logiquement ouvert la marque à la 31ème minute. Avantage amplement mérité, le Red Star maîtrisant la rencontre.
Sébastien Robert à la mi-temps « Je regrette de rejoindre les vestiaires avec un seul but d’avance … » Bien vu, Sébastien, au retour sur le terrain, les Nanterriens ne sont pas reconnaissables, de vrais morts de faim. Ils sont sur tous les ballons et la défense du Red Star fait front jusqu’à l’heure de jeu. Les locaux égalisent. A ce moment de la partie, le Red Star doute, avant de se reprendre en fin de rencontre sans pouvoir marquer un second but.
Score final 1-1.
Match très agréable à suivre … un Red Star qui ne laisse pas indifférent, le président de l’ES Nanterre, clubs omnisports (7 000 licenciés, dont les basketteurs en Pro B) nous dit « Je souhaite de tout cœur voir le Red Star rejoindre le haut niveau, en gardant son identité. Le Red Star me rappelle ma jeunesse, je me rendais à vélo à Saint-Ouen … le stade Bauer, un charme particulier … malgré ses poteaux ! Un de vos joueurs des 18 ans jouait, la saison dernière chez Go !
Dans la semaine, un reportage photographique sur ce Go ! align=center>Go ! alt='Red Star 18 ans'>

? LES 15 ANS FONT DE MEME A Versailles, le Red Star avant de disputer ses deux matchs en retard pendant la période des vacances scolaires.
2-2 (1-1), Jean-Claude Ouré : « Beau match, le plus beau de la saison de notre part face à une très bonne équipe de Versailles. On n’a rien lâché. On voulait obtenir un résultat positif avant de jouer nos matchs de retard. Maintenant, nous avons le destin entre nos pieds pour remonter vers le haut du classement, le week-end prochain, nous jouons à Sarcelles. »
VICTOIRE EN 13 ANS (EXCELLENCE) Antony, l’éducateur de cette équipe était satisfait à la fin du match après la belle victoire sur Rosny-sous-Bois : 6-0. Un succès qui fait du bien au classement. Reportage photographique à venir dans la semaine. Les 13 ans (DH) se sont inclinés 0-1 à l’Entente SSG (but encaissé en fin de partie).

DEFAITE EN BENJAMINS Les Benjamins s’inclinent 1-3 devant le Paris FC, en critérium benjamins. Reportage photographique, en ligne ce lundi.

DSR Il a manqué quelques secondes pour voir la réserve audonienne ramenée le match nul de Mantes. Le Red Star était revenu au score avant de céder sur penalty, dans les dernières secondes du match. Résultat final 2-1. Trêve d’un mois en championnat.
L?ENSEMBLE DES RESULTATS Retrouvez les résultats du week-end : Go !
DE ABBEVILLE ? A METZ La bête immonde n’est pas morte … les racistes sont toujours là. Le comportement de ce spectateur à Metz, samedi, lors du match Metz – Valenciennes, à l’encontre de Abdeslam Ouaddou est dans la logique de ceux qui avaient traités des mêmes mots plusieurs joueurs du Red Star (Azzedine Benmesmoudi ou Davidson Charles) à Abbeville.
Il est temps que le courage l’emporte devant ses faits … et que les arbitres prennent la seule décision logique l’interruption du match.

Mise à jour le 15 février 2008

AUXERRE A BAUER Auxerre et ses apprentis professionnels seront à Bauer, une équipe bourguignonne un peu imprévisible cette saison avec un parcours en dents de scie, un bon départ et qui depuis le 1er décembre n’a plus connu les joies du succès.
Les Audoniens devront être méfiants, les joueurs de Bernard David ont besoin de points pour quitter la seconde partie du classement.
Le Red Star essaiera de son côté de remettre les compteurs à zéro pour 2008 (2 victoires et 3 défaites).
Rendez-vous, demain à 18 h

Taïmmy Negreche
Taïmmy Negreche

QUELLE EQUIPE DEMAIN Eugène Kangulungu touché à Montceau est plus qu’incertain, Ghili (suspendu), Haguy, Marquet (blessés) Nseke, Fabiano (reprise). Le groupe de seize sera connu après l’entraînement de ce soir.
RED STAR FC 93 - AUXERRE B 
Montceau-les-Mines - Besançon
Nancy B - Mulhouse
Strasbourg B - Metz B
Sochaux B - Vesoul
Epinal - Belfort
Croix de Savoie - Epernay
Jura Sud Foot - Saint-Priest
Lyon B – Raon-l’Etape

Jérémy Lux
Jérémy Lux

LE BULLETIN Retrouvez à la une, le bulletin de Red Star – Auxerre, avec l’édito de Patrice Haddad.
SAMEDI SOIR La fiche du match et les premières photos seront mises en ligne. Dimanche la vidéo.
LE DERNIER MATCH ENTRE LES DEUX EQUIPES La saison dernière les deux équipes s’étaient quittées à Bauer sur le score de 1-1 (but de Christophe Haguy). Match interrompu pendant de nombreuses minutes, en seconde période, suite à un orage. Voir sur cette page : Go !
LE WEEK-END DES EQUIPES DU RED STAR Retrouvez sur cette page, l’ensemble des rencontres concernant les équipes du Red Star : Go !

ROGER LEMERRE SANS CONTRAT Fin de contrat pour Roger Lemerre, le seul entraîneur à avoir été champion sur deux continents : France (Champion d’Europe) et Tunisie (Champion d’Afrique).
La Fédération Tunisienne de Football ne renouvellera pas son contrat au mois de juin prochain.
STEVE MARLET A L?ESSAI AUX ETATS-UNIS Steve est parti aux Etats-Unis, il est à l’essai depuis hier au Chicago Fire.
ET RONALDO A L?HOPITAL Une petite solidarité entre blessé du genou ! Il y a presque dix ans, Ronaldo avait joué à Bauer quelques jours avant le Coupe du Monde 1998. A 31 ans, la nouvelle blessure à un genou mettra-t-elle fin à la carrière du joueur brésilien ? Opéré, hier dans le service du professeur Saillant, celui-ci espère que son plus célèbre patient sera opérationnel dans dix mois.

Mise à jour le 14 février 2008

JEAN PROUFF NOUS A QUITTE Mon premier souvenir de Jean Prouff remonte à la finale de la Coupe de France, Jean Prouff était l’entraîneur du Stade Rennais qui dû jouer deux finales pour se défaire de Sedan (2-2 puis 3-1 … à une époque où les finales de coupes ne se jouaient pas aux tirs au but) Victoire avec un certain Daniel Rodighiero que Jean Prouff avait découvert, pendant son passage au Red Star alors que celui-ci n’était que junior. Dans cette équipe de 1965, évoluait également l’oncle de Jean-Marc Brucato.
Sur sa carte de visite d’entraîneur, une seconde Coupe de France avec Rennes, en 1971.
Avant sa carrière d’entraîneur, Jean Prouff était joueur professionnel notamment à Rennes (1942-1948) avant de la poursuivre à Reims (Champion de France 1949), Rouen, Rennes de nouveau, Aix-en-Provence puis au Red Star de 1956 à 1958. Joueur puis entraîneur, au cours de la saison 1956-1657 à la place d’Angelo Grizetti.
Jean Prouff a porté à dix sept reprises le maillot tricolore.
Comme entraîneur, Rennes mais aussi le Standard de Liège (Champion de Belgique 1963) …
Dans les jours à venir, nous consacrerons une page à Jean Prouff à travers la présentation qu’il en a été faite en 1950, dans un livre intitulé « L’athlège » qui récapitulait l’ensemble des grands sportifs français.
Né le 12 septembre 1919 à Peillac dans le Morbihan, Jean Prouff fut aussi un sportif éclectique, il était également un bon rugbyman et fut champion de Bretagne, en athlétisme sur 400 et 800 mèGo ! align=center>Go ! alt='Jean Prouff'> Go ! alt='Jean Prouff'>
Jean Prouff, à gauche. A droite, l’Equipe de France victorieuse de l’Angleterre en 1946 (2-1, avec un but de Jean Prouff) :
Debout : R. Domingo (gardien remplaçant), Grillon, Prouff, Cuissard, Leduc, Salva, Darui, J. Vandooren (préparateur physique).
Accroupis : Hainaut (masseur), Aston, Heisserer, P. Sinibaldi, Ben Barek, Vaast


? UNE CHANSON DOUCE QUE ME CHANTAIT MA MAMAN ? ? Ceux qui sont nés quelques années après la seconde guerre mondiale ont été bercés par cette chanson d’Henri Salvador qui vient de disparaître, hier à quatre-vingt dix ans.
Ce grand Monsieur de la chanson aimait bien le football, fidèle du Paris SG, il avait participé à une soirée consacrée au Red Star, au moment de la reprise en 2003. Salut l’artiste !

RE?US Parmi les anciens professionnels admis à l’examen du BEES 1 - Partie Spécifique, réservé aux professionnels en reconversion, trois ex-audoniens : Samba Diawara, Samuel Michel et Thomas Kokkinis.
RETOUR SUR LA 19?ME JOURNEE Les leaders ne laissent que des miettes à leurs poursuivants, Besançon marque à cinq reprises et Croix de Savoie est le premier tombeur de Saint-Priest.
Trente et un buts marqués, un total haut de gamme, mais pas de but pour les Audoniens.
Besançon, le leader revient à un but de l’attaque de Sochaux (39 à 40). Le Red Star possède la 7ème attaque avec 25 buts.
Au niveau des défenses, Besançon est la plus imperméable 10 buts encaissés, douze pour Croix de Savoie. Les Audoniens sont neuvième avec 24 buts.
Saint-Priest a chuté, mais il faut dire que les Rhodaniens ont terminé le match à neuf. Deux expulsés, dont le gardien. Un joueur de Nancy a également été expulsé face à Metz.
Le prochain adversaire, Auxerre marque le pas, tenu en échec par Jura Sud, malgré un but de son meilleur buteur Lynel Kitambala, auteur d’un des buts de la victoire au match aller face au Vert et Blanc.
Concernant la descente, Belfort et Raon-l’Etape s’enfoncent petit à petit.

Jérémy Lux, Ludovic Fardin et de dos Eric Lacomat
Jérémy Lux, Ludovic Fardin et de dos Eric Lacomat

15 ANS Les 15 ans (DSR) avec deux rencontres de retard se retrouvent en huitième position avant de se déplacer, dimanche à Versailles (3ème).
LES FEMININES La formation de Franck Emery actuellement quatrième espère renouer avec le succès à Sartrouville (9ème), samedi à 17 h 30.

COUPE DE PARIS 
Les résultats du milieu de la semaine, le tenant Poissy est toujours en course :
- Saint-Leu – UJA Alfortville : 1-0
- Versailles – Le Chesnay : 0-0 (4-2 aux t.a.b.)
- La Garenne Colombes – le Mée Sports : 3-0
- Palaiseau – Saint-Ouen l’Aumône : 0-1
- Arménienne – Morangis : 1-0
- Poissy – Drancy 2-2 (4-2 aux t.a.b.)

Mise à jour le 13 février 2008

SECONDE SEANCE Le beau temps qui règne sur la région a fait du bien à la pelouse de Bauer.
Hier soir, les joueurs en ont profité pour s’entraîner dessus.
José Nseke et Nicolas Fabiano tout comme Johan Bernard, légèrement blessé la semaine dernière, ont participé à la séance.
L’ensemble du groupe se retrouve ce soir, à Marville

A L?INFIRMERIE Mickaël Marquet touché dimanche, en DSR est passé aux soins, tout comme Noël Moukila. Le premier est arrêté pour une semaine, le second passera par la case docteur ce mercredi, pour connaître la nature de la blessure.
Absent, Eugène Kangulungu, touché à la cheville à Montceau est au repos jusqu’à vendredi.

Eugène Kangulungu touché samedi à Montceau
Eugène Kangulungu touché samedi à Montceau

PANNEAU D?AFFICHAGE On se souvient du panneau d’affichage électronique installé lors de la construction de la nouvelle tribune (1975-1976). Le panneau, une réplique en plus petit de celui du stade olympique de Munich, n’avait fonctionné que quelques mois.
Depuis, au stade Bauer puis à Marville et de nouveau à Bauer, nous étions revenus à l’époque du panneau manuel.
Cela est terminé, pour la venue d’Auxerre, les spectateurs auront le plaisir de voir le score sur un panneau d’affichage plus moderne que vient d’installer la municipalité de Saint-Ouen.

Nouveau panneau d’affichage et aussi de nouveaux panneaux publicitaires
Nouveau panneau d’affichage et aussi de nouveaux panneaux publicitaires

DECES DE JEAN PROUFF Hier est décédé, à quatre-vingt huit ans, Jean Prouff, ancien international, il fut entraîneur du Red Star lors de la saison 1958-1959.
Nous reviendrons demain sur ce joueur et entraîneur.

Mise à jour le 12 février 2008

. .

David Pinto, samedi soir à Montceau-les-Mines
David Pinto, samedi soir à Montceau-les-Mines

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
Après le décrassage d’hier soir à Bauer, les joueurs se retrouvent ce mardi sur le même terrain.
- mardi 12 : 19 h à Bauer
- mercredi 13 : 19 h à Marville
- jeudi 14 : repos
- vendredi 15 : 19 h à Joliot Curie
- samedi 16 : réception d’Auxerre, à 18 h à Bauer
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE La totalité des photos du match de samedi est en ligne : Go !
RED STAR ? AUXERRE  Retour sur un match, celui de la saison 2002-2003, disputé, en CFA 2 face à l’équipe trois d’Auxerre, à Marville : Go !

Go ! alt='Red Star - Auxerre'> Go ! alt='Red Star - Auxerre'>
Serge Dim Etong et Mustapha Ousfane, le coach de l’époque avec ses joueurs


QUATRIEME, EN 18 ANS La victoire des 18 ans face à Bobigny (2-0) permet au Red Star de se hisser à la quatrième place du classement. Après l’accident de parcours de la semaine précédente (défaite 4-6 à Saint-Leu), les jeunes Audoniens se sont bien repris en prenant le dessus sur Bobigny 2-0 (0-0).
Bobigny, dernier, a vendu chèrement sa peau avant de céder en seconde période. Laissons la parole, à Sébastien Robert : « Bon match, sur un « terrain rouge », pas toujours facile d’exprimer sa maîtrise technique sur ce genre de terrain. Ce fut un combat, face à des adversaires costauds, pas très techniques. Ce fut un match athlétique, nous avons dû attendre la seconde période pour faire la différence. Deux buts qui récompensèrent logiquement notre domination. Pour ce derby, j’avais récupéré mes blessés. Nous reprenons notre marche en avant, il s’agit pour nous de terminer le plus près des deux gros du groupe et aussi de commencer à préparer la saison prochaine, avec l’arrivée d’éléments plus jeunes qui seront la base de l’équipe la saison prochaine. Je suis satisfait de la réaction de mes gars après la déconvenue de Saint-Leu et j’attends d’eux le même match, dimanche prochain. »
Bien installé dans le haut du classement, l’objectif est d’essayer d’accrocher la troisième place, détenue par Brétigny. Le titre et la montée se joueront entre l’Entente SSG et Créteil qui sont au-dessus des autres formations du groupe.
Dimanche, le Red Star se déplace à Nanterre, autre équipe qui lutte pour éviter la descente, match à 13 h 30, au stade Joliot Curie à Nanterre.

DSR, LE CLASSEMENT Dimanche, le Red Star a disputé son dernier match en retard. Si le FC Mantois et le Racing sont en course pour la montée. Le Red Star dernier n’a pas fait la bonne affaire en partageant les points avec Conflans-Sainte-Honorine avant de se rendre chez le leader, dimanche. Les Audoniens sont derniers avec cinq points de retard sur Conflans-Sainte-Honorine, quatre sur Bobigny et deux sur Franconville (un match de plus à disputer).

COUPE DE PARIS Un match ce soir, Saint-Leu – devant l’UJA Alfortville.
Demain, deux autres matchs des 16èmes de finale, le tenant Poissy, seul club de CFA, en liste avec le Red Star reçoit le leader de DH, Drancy. L’Arménienne sera favori devant Morangis-Chilly.

Mise à jour le 11 février 2008

CADENCE IMPOSSIBLE Comme on pouvait le constaté depuis plusieurs semaines, le groupe B ne ressemble pas aux autres. Il y a deux équipes au-dessus (Besançon et Croix de Savoie) sans oublier Vesoul et Saint-Priest dans ce groupe qui essaient de suivre.
Imaginez qu’avec 53 points, Vesoul, en dehors du groupe C serait en tête des deux autres groupes !
Quant à Besançon, son rythme actuel peut lui permettre d’atteindre les 115 points … et quelques points de moins pour Croix de Savoie.
Une cadence impossible à suivre !
Le championnat se jouera entre ces deux formations, les autres lutteront pour les accessits.
Après la défaite à Montceau-les-Mines, le Red Star conserve sa sixième place mais voit plusieurs formations revenir à sa hauteur.
Avant de viser une place dans le top cinq (sept points de retard sur Vesoul), les Vert et Blanc sont dans l’obligation d’aligner une série de bons résultats.

Eric Lacomat, bien entouré
Eric Lacomat, bien entouré

SUR UN COUP DE D Après une première période équilibrée, score logique à la mi-temps (0-0), Ludovic Fardin et Taïmmy Negreche sont prêts d’ouvrir la marque à la reprise.
S’ensuit une grosse domination des locaux pendant un bon quart d’heure. Le Red Star à ce moment là subit mais ne rompt pas.
Après avoir laissé passer l’orage, les Audoniens desserrent l’étau de Montceau.
Le match va se jouer sur un coup de dé !
Les locaux obtiennent un coup franc. Le ballon n’est pas arrêté, l’arbitre laisse faire et au second poteau, la tête de Christophe Alidor est imparable, Yoann Djidonou ne peut que constater les dégâts.
Six minutes plus tard, nouvelle mauvaise surprise, alors que David Pinto laisse sortir le ballon, un joueur de Montceau vient se buter sur le défenseur du Red Star.
Penalty, Julien Gensel qui vient de remplacer Alidor transforme.
A 2-0, à une douzaine de minutes de la fin, les locaux gèrent et ne laissent pas les équipiers de Eugène Kangulungu sauver l’honneur.

Belle intervention de Yoann Djidonou
Belle intervention de Yoann Djidonou

LES RESULTATS  
Saint-Priest – Croix-de-Savoie : 0-2
Epernay – Lyon : 0-2
Belfort – Sochaux : 1-2
Vesoul - Strasbourg : 3-1
Montceau – Red Star : 2-0
Besançon – Mulhouse : 5-0
Raon l’Etape – Epinal : 2-3
Auxerre – Jura Sud : 2-2
Metz – Nancy : 3-1

Ahmed soigne le genou de Yannick Berthier
Ahmed soigne le genou de Yannick Berthier

DANS LA PRESSE Le papier du journal de Saône-et-Loire de dimanche :
« UNE VICTOIRE QUI N’A RIEN D’UN VOL
Les Montcelliens ont un sacré virage à négocier dans ce mois de février mais viennent de l'entamer avec succès en s'imposant hier soir 2 à 0 aux Alouettes devant une très belle équipe du Red Star.
La première mi-temps ne fut pas d'une grande intensité. Les deux équipes cherchaient à se neutraliser. Bien en place les visiteurs laissaient venir peu à peu les Montcelliens qui ont su être patients. Le score vierge au repos reflétait bien la physionomie de ce premier acte. Dès la reprise le match devenait intense. Ce sont les visiteurs qui allument une première brèche sur un centre de Lux, Fardin reprend de la tête mais rien de trop inquiétant pour Mey, le gardien du FCMB. Cette occasion a pour effet de secouer les Montcelliens qui ont une réaction immédiate. Ce sont eux qui vont mettre véritablement le feu aux poudres. Ils s'installent inlassablement dans le camp des banlieusards parisiens. Les occasions de buts se multiplient pour les Rouge et Blanc qui sont maîtres dans tous les domaines. La défense visiteuse doit être au four et au moulin pour conserver son invincibilité dans ce match. Les défenseurs ne lâchent rien mais la pression locale est énorme. Les attaquants montcelliens font feu de tout bois. Christophe Alidor, Julien Serpry, Kevin Cortambert sont des dangers permanents sur lesquels le rideau défensif du Red Star a bien du mal à rester fermé. On sent que ce but est évident car les actions offensives des locaux sont grandes et bien construites. Ce danger permanent va enfin libérer les Montcelliens à la 71e lorsque sur un débordement ponctué d'un centre de Kevin Cortambert, Christophe Alidor monte très haut et place une tête pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au portier visiteur. L'ouverture de la marque, amplement mérité pour les joueurs de Large et Chandioux, occasionne un certain désordre dans le camp adverse. Les fautes se multiplient, les Parisiens sont gratifiés de plusieurs cartons et vont même être sanctionnés d'un penalty à la 76e que transformera Julien Gensel. A 2 à 0 la messe était dite pour les joueurs de Bruno Naidon qui n'ont cependant pas voulu abdiquer jusqu'au coup de sifflet final. Hier soir les Montcelliens étaient bien les plus forts. » Roger Vallet

Kalu Ngoma, l’ancien audonen face à Donna Tokala
Kalu Ngoma, l’ancien audonen face à Donna Tokala

RENTREE Un seul changement dans le onze de départ, Grégory Lefort remplaçait Elysée MBanza.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE La première partie du reportage photographique du match est en ligne : Go !, la suite dans la journée.
ENGOUEMENT La carrière en Coupe de France, la saison dernière a donné des ambitions au club de Montceau, club de Christophe Alévêque, célèbre humoriste. Il faut dire que dans la région, les deux autres clubs connaissent des difficultés. Gueugnon, le plus vieux club actuel de L 2, va sans doute descendre en National … et Louhans-Cuiseaux, un ancien pensionnaire de D 2, entraîné par l’ancien attaquant du Red Star, Stéphane Crucet risque de plonger en CFA. Une place est à prendre et Montceau, ville plus dynamique veut être le futur grand représentant du football de cette région. Dans l’équipe des dirigeants de Montceau, on retrouve l’un des frères Berthommier qui s’illustrèrent avec Gueugnon, dans les années 70, lors de la montée en D 2.

M. Berthommier
M. Berthommier

AU CAMPANILE A Châlons, au Campanile, le garçon qui servait … « le Red Star est venu ici, il n’y a pas longtemps, avec Cascarino ! »
En août 2000, le Red Star, en National était venu jouer à Louhans-Cuiseaux, défaite 0-3 … et le seul match ou l’ancien attaquant de l’OM avait joué les 90 minutes. Il faut dire que Cascarino, n’a joué qu’à deux reprises en National sous le maillot … rouge.
LONGUE JOURNEE Départ à 9 h à Bauer, les joueurs sont revenus au point de départ sur le coup de 2 h du matin. Une longue journée, avec malheureusement la défaite.

Derrière le stade des Alouettes, de Montceau-les-Mines, un plan d’eau
Derrière le stade des Alouettes, de Montceau-les-Mines, un plan d’eau

COUPE DE LIGUE Belle qualification des 13 ans du Red Star. Victoire 5-0 sur Championnet, les 15 ans se qualifient également 3-0 devant Fontainebleau. Les féminines n’ont pas eu à jouer pour se qualifier, Montigny-le-Bretonneux a déclaré forfait.
CHAMPIONNATS En 18 ans, victoire méritée devant Bobigny 2-0 (2-0). Nous reviendrons demain sur ce match avec la réaction de Sébastien Robert, le coach des jeunes Audoniens.
En DSR, match nul à l’Ile des Vannes 0-0 devant Conflans-Sainte-Honorine. Les Audoniens demeurent en queue de classement. A noter que peu avant l’heure de jeu, Mickaël Marquet, touché à sa cheville gauche est sorti du terrain.
FRANCE 3 PRESENT La station Ile de France de France 3 était présente à l’Ile des Vannes hier pour tourner un reportage sur le football et la violence.
Le Red Star avait été choisi, pour montrer que des clubs luttaient contre la violence. Eric Santamaria, directeur sportif et d’autres acteurs de la rencontre du match Red Star – Conflans-Sainte-Honorine ont été interviewés.

Mise à jour le 8 février 2008

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE Besançon sera-t-il le grand vainqueur de la journée, le leader a le bénéfice de recevoir Mulhouse … et l’envie des équipiers de Yoann Rangdet d’effacer leur défaite du match aller … et aussi le mauvais pas, lors de leur dernière prestation, à la maison.
Pendant ce temps du côté de Saint-Priest, le gros choc de cette journée, les locaux invaincus accueillent la formation la plus performante actuellement, Croix de Savoie.
En bas de classement, Belfort et Raon l’Etape en recevant n’ont plus le droit à l’erreur pour éviter d’être décrochés dans la lutte pour le maintien.
Les grandes lignes de cette 19ème journée :
Samedi 9 février à 17h :
Saint-Priest (3ème, 52 pts) – Croix-de-Savoie (2ème, 53pts)
Samedi 9 février à 18h :
Epernay (15ème, 35 pts) – Lyon (2) (11ème, 39pts)
Belfort (17ème, 32 pts) – Sochaux (2) (4ème, 52pts)
Vesoul (5ème, 51 pts) - Strasbourg (2) (7ème, 43pts)
Montceau (9ème, 40 pts) – Red Star (6ème, 44 pts)
Besançon RC (1er, 56 pts) – Mulhouse (10ème, 39pts)
Samedi 9 février à 18h30 :
Raon l’Etape (18ème, 30 pts) – Epinal (14ème, 35 pts)
Dimanche 10 février à 15h :
Auxerre (2) (12ème, 37 pts) – Jura Sud (8ème, 40 pts)
Metz (2) (13ème, 37 pts) – Nancy (2) (16ème, 35 pts)

Match aller, un attaquant de Montceau pris entre Yoann Djidonou et Eric Lacomat
Match aller, un attaquant de Montceau pris entre Yoann Djidonou et Eric Lacomat

CONFORTER LEUR 6?ME PLACE L’objectif des Audoniens à Montceau sera de consolider la 6ème place et espérer reprendre quelques points sur les équipes qui les précèdent.
Samedi dernier, le Red Star pour la première fois depuis plusieurs semaines n’a pas encaissé de but. Les équipiers d’Eugène Kangulungu voudraient bien que cela se renouvelle demain soir.

L’égalisation de Gregory Lefort, à Bauer, devant Montceau-les-Mines
L’égalisation de Gregory Lefort, à Bauer, devant Montceau-les-Mines

DEPART Le groupe retenu par Bruno Naidon, qui sera connu ce soir après l’entraînement rejoindra la Bourgogne, samedi matin.
MATCH EN DIRECT Direct demain à partir de 17 h 45, les équipes et à 18 h la rencontre. Envoyez vos messages d’encouragements à Redstar189@Go !
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Dans la journée de dimanche.
A L?ILE DES VANNES Match de la DSR devant Conflans-Sainte-Honorine, à 15 h 30, ce dimanche. En attendant revivez, le match de dimanche dernier en photos : Go !

COUPES DE LIGUE Ce week-end : les 13 ans du Red Star reçoivent Championnet, demain à 14 h à Joliot Curie, les féminines leur succéderont face à Montigny-le-Bretonneux à 15 h 30. Les 15 ans joueront, dimanche au Parc des Sports de Bobigny devant Fontainebleau.

LE DERNIER Abdoulaye Meïté était le dernier ancien du Red Star en course, après l’élimination de la Tunisie, de Roger Lemerre, en quarts de finale, la Côte d’Ivoire est tombée en ½ finales face à l’Egypte.
COUPE DE PARIS Ivry premier qualifié, les équipiers de Khaled Kemas ont pris le dessus sur Evry 1-0. Prochains matchs, le 13 février, le Red Star joue le 20 à Montrouge.

Mise à jour le 7 février 2008

DIRECTION MONTCEAU Montceau n’a pas disputé de match officiel le week-end dernier, mais a disputé un match amical face à Gueugnon (L 2) et obtenu un bon match nul.
Un stade de Montceau qui a reçu … un coup d’éclairage avec l’inauguration de nouvelles installations pour nocturne, aux normes de … la L 2, lors de la venue de la réserve lyonnaise 1-0.
Montceau n’a perdu qu’à deux reprises sur son terrain face à deux réserves professionnelles (Metz et Sochaux).
Dernier match officiel à Jura Sud 1-1.
La dernière rencontre entre le Red Star et Montceau 0-0, le 11 novembre 1989, en D2. Les Audoniens ont joué à Montceau, à quatre reprises, en D 2 (1 victoire et 3 nuls).
Montceau-les-Mines après ses exploits en Coupe de France 2007 (1/2 finalistes) est décidé à renouer avec son passé et son objectif est de monter en National dans les deux ans.
Voir présentation du FC Montceau-Bourgogne à la une et sur le site du club : Go !

Sébastien Robert, lors du match aller (1-1)
Sébastien Robert, lors du match aller (1-1)

LE TRIO D?ARBITRES Sébastien Mrozek de la Ligue d’Auvergne sera assisté de Virgile Rodrigues et Guy Gaulmin. Délégué Charles Monnier.
DE PARAY-LE-MONIAL Renfort samedi, pour les Audoniens, un supporter du Red Star, Jean-Pierre Geoffroy, domicilié à Paray-le-Monial à présent, viendra soutenir les Vert et Blanc.
CONFLANS A L?ILE DES VANNES Dimanche à 15 h 30, la DSR rencontre Conflans-Sainte-Honorine.
Les 18 ans (DH) se déplacent à Bobigny.

Sébastien Dewambez, joueur de la DSR
Sébastien Dewambez, joueur de la DSR

FUTSAL Derby audonien, lors du tour de Coupe de Paris, samedi à 14 h 15, à Tommy Smith, entre le Red Star et Debain. Ambiance assurée.

LES CANADIENS A SAINT-OUEN Comme la saison dernière, une équipe de Benjamins du Red Star jouera un match international face aux Canadiens de Pointe Claire, le mardi 12 mars. L’équipe d’Outre Atlantique est dirigée par un ancien joueur amateur du Red Star, Willy Cognée.
ESPAGNE ? FRANCE Hier soir, l’Equipe de France s’est inclinée 0-1. Savez-vous qu’en 1942, en pleine seconde guerre mondiale, le 15 mars, la France s’inclinait lourdement à Séville 4-0 devant l’Espagne avec quatre joueurs du Red Star : Fred Aston, Julien Darui, André Roessler et André Simonyi.
Composition de l’Equipe de France : Darui, Vandooren, Mercier, Bourbotte, Jordan, Roessler, Aston, Simonyi, Koranyi, Dupuis, Arnaudeau.

Le Red Star cette saison 1941-1942 gagnera sa dernière Coupe de France
Le Red Star cette saison 1941-1942 gagnera sa dernière Coupe de France

HOMMAGE Il y a cinquante ans, le football était endeuillé, au retour d’une rencontre de Coupe d’Europe face à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’avion de Manchester s’écrasait sur la piste de Munich.
6 février 1958. Cette date sera à jamais associée à Manchester United et à ses jeunes joueurs décédés dans un tragique accident d'avion.
Le club mancunien perdait ce jour-là onze de ses fils, trois membres de son staff technique et huit joueurs, dont l'exceptionnel Duncan Edwards, pour certains le plus grand talent que le football anglais n'ait jamais connu.
Bobby Charlton, lui, a survécu au drame pour accomplir la carrière que l'on connaît et remporter la Coupe du Monde 1966.

Bobby Charlton
Bobby Charlton

Mise à jour le 6 février 2008

SUR LA PELOUSE La séance d’hier soir s’est déroulée sur la pelouse de Bauer, avec des rafales de vent et sous une fine pluie, sous la direction de Jean-Marc Brucato.
Séance physique qui s’est achevée avec des jeux ballons.
La quasi-totalité du groupe participait, ainsi que Steve Marlet.
Ce soir, entraînement à Marville.

PLUS DE PEUR QUE DE MAL Touché à la cheville lors du match de DSR n’était plus qu’un mauvais souvenir pour Bouzid Yosri.
AUX SOINS Florent Moulin qui se ressent toujours de sa blessure à la cheville était aux soins.
TROIS MATCHS Expulsé lors du match de Bobigny, Loïc Ghili a écopé de trois matchs de suspension. Loïc purgera dimanche son dernier.
EN PHOTOS, A LA UNE DU SITE Le match des 13 ans du Red Star face au Racing.

COUPE DE PARIS SENIOR (16?MES DE FINALE) Le Red Star jouera son match, à Montrouge, le mercredi 20 février à 20 h, au stade Jean Lezer.
Le premier match se jouera dès ce soir, Ivry (CFA 2) reçoit Evry-Essonne (DH).
Rappelons que le vainqueur de l’édition 2007, Poissy (CFA) jouera mercredi prochain face au leader de la DH, Drancy
REGLEMENT DE LA COUPE DE PARIS 2008 Un trophée relooké.
La Coupe ParuVendu Paris Ile-de-France, c'est aussi un nouveau trophée, créé la saison passée, que Poissy remet en jeu cette année.
32 000 euros distribués
Le vainqueur de la compétition percevra 15 000 euros. Les autres dotations : 7 000 euros pour le finaliste. 3 000 euros aux demi-finalistes. 1 000 euros aux quarts de finaliste.
Des partenaires généreux.
Outre les sommes d'argent, les partenaires de la compétition, Vittel, Nike et Nokia participeront largement en distribuant leurs produits aux différentes équipes. Ainsi, à partir des quarts de finale, chaque joueur se verra remettre un téléphone portable. Des maillots personnalisés.
Comme en Coupe de France, les clubs recevront, à partir des 8èmes de finale, un jeu de maillots distinctifs. Une charte éthique.
Un barème de pénalité, applicable à compter des 8èmes, a été établi pour préserver l'esprit sportif (carton jaune : 50 euros ; carton rouge : 200 euros ; expulsion du banc de touche : 400 euros ; instruction avérée envers un joueur : - 50% de la dotation ; instruction avérée envers un dirigeant ou un spectateur : - 75%). Ces sanctions financières seront déduites des sommes accumulées et reversées à une association caritative.

Mise à jour le 5 février 2008

LA PHOTO DU JOUR .

Sébastien Robert … après son but
Sébastien Robert … après son but

D?UN SAMEDI A L?AUTRE Si expansif d’habitude, le capitaine Eugène Kangulungu avait quitté rapidement le stade après la défaite devant Besançon « J’avais honte de notre prestation. » Samedi soir, capitaine Eugène avait retrouvé sa verve habituelle. « Cette victoire fait du bien, après nos deux échecs à domicile, nous étions dans l’obligation de l’emporter. Tout ne fut pas parfait, mais on a retrouvé un Red Star avec ses valeurs. Trois buts, ce n’est pas mal et la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but, cela faisait longtemps. Depuis Nancy on prenait chaque fois au moins un but. »
En plus en cadeau, ta seconde réalisation de la saison. « Oui, second but, ce n’est pas suffisant pour mes stats, je dois en mettre encore au moins deux avant la fin de la saison ! Bon maintenant, il nous faut confirmer, samedi prochain. »

Capitaine Eugène avec Donna Tokala
Capitaine Eugène avec Donna Tokala

DANS LES TRIBUNES Samedi, plusieurs anciens étaient dans les tribunes : Yoann Delaneuville, Reevis N’Simba, Nabile Yessad et également un joueur du début des années 80, Jean-Michel Faury.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Toutes les photos de Red Star – Epinal sont en ligne : Go !
LA SORTIE DOMINICALE ? DANS LE FROID Dans un froid glacial … du vent et que des terrains de foot à l’horizon.
John a « caillé » comme on dit, dimanche à Saint-Ouen-l’Aumône.
Laissons lui la « parole » : « le Red Star joue vent de face, les dégagements impossibles, le ballon a du mal à franchir la ligne médiane … Devant, Lettat isolé essaie de porter le danger, aidé par Yosri et Aklouche.
Un tir de Sow est dévié en corner en début de rencontre, l’équipe locale est poussive lors des vingt-cinq premières minutes, premier tir cadré après la moitié de cette première période.
Demi-heure de jeu, le Red Star va payer cher un mauvais dégagement, un attaquant crucifie Diakite.
Seconde période, le scénario change domination stérile du Red Star, multiples occasions … mais rien ne rentre. Les Audoniens pêchent dans la finition, ce qui est souvent le cas depuis le début de la saison.
Le Red Star tente le tout pour le tout dans les dernières secondes de la rencontre, Diakite monte sur un corner, Zorgani joue avant centre.
Rien n’y fait et le plus cruel attend les joueurs de David Giguet, l’arbitre accorde un coup franc à Saint-Ouen l’Aumône, à vingt-cinq mètres du but de Diakite. Un joueur local … réussit un coup franc à la « platoche », 2-0. Le Red Star est KO. »

RED STAR : Diakité, Zorgani, Cavaleiro, Nemir, Paillant, Debbah, Yosri, Dewambez, Lettat, Sow, Aklouche. Remplaçants : Mazouni, Gueï, Tchouakei.
Reportage photos à venir
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE (BIS) La rencontre des féminines du Red Star face à Rueil-Malmaison est en ligne : Go !

Mise à jour le 4 février 2008

BELLE REACTION Après les deux défaites, le Red Star a renoué avec le succès à Bauer. Trois buts marqués, et pas de but encaissé. « Merci aux joueurs, merci à la CAN ! », les premiers mots de Bruno Naidon avant de poursuivre « ce soir, nous avons fait preuve de maturité, on a marqué assez rapidement, il est plus simple de gagner un match, en étant devant au score. Je suis satisfait, pas de but encaissé, on a retrouvé une rigueur défensive. J’ai une pensée pour Florent, la victoire est aussi pour lui. On a remis les pendules à l’heure. »

Taïmmy Negreche, meilleur buteur
Taïmmy Negreche, meilleur buteur

TROIS BUTS Epinal n’avait encaissé qu’une fois cette saison trois buts devant la réserve sochalienne.
TITULAIRES Sébastien Robert et Elysée MBanza étaient titulaires samedi soir.

Sébastien Robert, auteur du premier but de la soirée
Sébastien Robert, auteur du premier but de la soirée

LA VIDEO Retrouvez, les buts de la rencontre ainsi que la plus belle action du match juste avant la pause : Go !
La suite des photos du match sera en ligne dans la journée : Go !
BIEN ENCAISSE ? Le changement de climat. Yoann Djidonou rentré, jeudi matin, n’a pas souffert du changement de température. L’ambiance était moindre qu’au Ghana … mais au bout des quatre-vingt-dix minutes, un succès qui a réchauffé la température de Saint-Ouen.
Retrouvez l’interview de Yoann : Go !

Yoann, samedi avant le match
Yoann, samedi avant le match

RENFORT, JOHAN BENARD Le Red Star a fait signer un joueur en provenance de l’Ile de la Réunion. Johan Bénard, défenseur, latéral gauche, né au Port (Ile de la Réunion), le 16 décembre 1976.
Johan vient d’arriver en métropole, il jouait auparavant à Saint-Denis Football Club.
Le Red Star sera sa deuxième expérience en métropole, il avait porté le maillot de Saint-Médard (CFA 2), en 1997 … et disputé un match de Coupe de France avec Saint-Denis, en 1994 … face à Besançon.

Johan Benard, samedi soir dans le couloir qui mène aux vestiaires de Bauer
Johan Benard, samedi soir dans le couloir qui mène aux vestiaires de Bauer

SOIREE L’ensemble du groupe de CFA a été invité par le Président du Red Star à dîner, samedi soir après le Go ! align=center>Go ! alt='2 fév'>

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 
- lundi 4 (entraînement 19h à Bauer)
- mardi 5 (entraînement 19 h à Bauer)
- mercredi 6 (entraînement 19 h à Marville)
- jeudi 7 (repos)
- vendredi 8 (entraînement 19 h à Bauer)
- samedi 9 (match à 18 h à Montceau-les-Mines)
VESOUL NE LACHE PAS Vainqueur à Belfort 3-1, Vesoul demeure dans le sillage de Besançon, Croix de Savoie et de Saint-Priest auteur d’un bon match nul à Mulhouse 1-1.
Raon-l’Etape avec le partage des points à Strasbourg revient à deux points de l’avant dernier.
Reste un match à disputer pour la mise à jour totale du calendrier Raon-l’Etape – Metz.
Samedi prochain, un gros choc dans le groupe, Saint-Priest, invaincu accueille Croix de Savoie.
COUPE DE FRANCE Le Paris FC chute aux tirs au but. Mickaël Tacalfred, le dijonnais, formé au Red Star crucifie un autre ancien de Saint-Ouen, Stéphane Lucas. Croix de Savoie, dernier représentant du groupe B, résiste et ne cède qu’à dix minutes de la fin face à Lyon (0-1). Coup de chapeau à l’équipe de CFA 2, de Carquefou qui sort un des meilleurs représentants de l’élite, Nancy 2-1 en, prolongation !
DEFAITE EN FEMININE Pendant le match de CFA, sur la pelouse synthétique de Joliot Curie, les féminines de Franck Emery du Red Star s’inclinaient devant le FC Rueil-Malmaison (1-3).

L’équipe féminine du Red Star
L’équipe féminine du Red Star

SACRE JOURNEE A JOLIOT CURIE, SAMEDI L’équipe trois joue à midi et connaît sa première défaite depuis un an et demi 2-3 devant Cités Stars. Cela n’empêche pas la formation audonienne de demeurer en tête.
Après ce fut le tour, des 13 ans (DH), à 15 h, défaite du Red Star 1-2 (0-1) devant le Racing.
A peine le match terminé, les Benjamins prenaient place … et duel des Red Star, en coupe, le Red Star de Saint-Ouen prend le dessus sur le Red Star de … Montreuil 3-2
Et pour clôturer la journée, les féminines, voir ci-dessus … et entre les deux derniers matchs, la remise des équipements à l’ensemble des débutants.

Red Star – Racing (13 ans, DH)
Red Star – Racing (13 ans, DH)

. .

Les débutants du Red Star
Les débutants du Red Star

. .

Remise des équipements par les éducateurs
Remise des équipements par les éducateurs

DOUBLE DEFAITES En DSR, le Red Star s’incline 0-2 à Saint-Ouen l’Aumône. Un but encaissé après la demi-heure de jeu. En seconde période, avec le vent, le Red Star pousse avant de prendre un second but sur coup franc dans les arrêts de jeu.
Bouzid Yosri est sorti en seconde période, touché à une cheville.
Les 18 ans qui demeuraient sur une bonne série s’inclinent sur un score de tennis de 4-6 (3-3). Laissons la parole à Sébastien Robert : « Un match fou, trois défenseurs blessés et d’autres qui n’avaient pas pris les bons crampons. On encaisse trois buts avant d’en marquer trois pour rejoindre les vestiaires à égalité à la pause. En seconde période, on prend deux autres buts, on revient à 4-5 avant d’en prendre un dernier. J’en veux à certains joueurs, en DH, en 18 ans, il faut être pro et venir avec deux paires de chaussures. Cette défaite nous met un coup de frein après une bonne série … et on prend six buts alors que depuis le début du championnat en onze matchs, on n’avait pris que onze buts. » Nul doute qu’une mise au point sera faite avec l’ensemble du groupe lors du premier entraînement de la semaine.
AU REPOS Les installations du Parc des Sports de Bobigny fermées (pluies de vendredi), les 15 ans (DSR) au repos ce dimanche.
REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES A VENIR Dans la semaine reportage sur les matchs des féminines, de la DSR, des 13 ans, des 18 ans et de la remise des équipements.

Mise à jour le 1 février 2008

DERNIER ENTRAINEMENT Ce soir, les joueurs se retrouvent pour l’ultime entraînement de la semaine avec le retour de Yoann Djidonou, entré en pleine forme de la CAN 2008.
Le groupe de seize sera connu après l’entraînement de ce jour.

QUATRE MATCHS En dehors de Red Star – Epinal, trois autres matchs se déroulent ce week-end : Strasbourg – Raon-l’Etape, match de la première journée de championnat mais aussi Mulhouse – Saint-Priest, objectif des joueurs du Rhône poursuivre leur invincibilité et se rapprocher du tandem : Besançon – Croix de Savoie et enfin Belfort – Vesoul, ces derniers n’ont pas dit également leur dernier mot dans la course au National.
BONNE NOUVELLE Après un vendredi très pluvieux, un samedi ensoleillé sur la région parisienne. 5° au coup d’envoi de prévu.
LE 28 AOUT 1996 La dernière venue d’Epinal à Bauer, victoire 1-0 du Red Star, en D 2.
RENDEZ-VOUS Samedi soir, pour les premières infos du match et dimanche, la vidéo.

Mathieu Liégault, l’arbitre de demain soir a déjà dirigé cette saison Red Star - Mulhouse
Mathieu Liégault, l’arbitre de demain soir a déjà dirigé cette saison Red Star - Mulhouse

COUPE DE FRANCE Pour le dernier rescapé du groupe B, de CFA, Croix de Savoie aura l’honneur de recevoir, Lyon. Deux équipes parisiennes demeurent en course, le Paris SG et le Paris FC.
LA LIGUE DE PARIS ? A L?HEURE D?ETE Trente minutes de décalage à partir de ce week-end, la DSR, après son succès mérité devant Le Chesnay 2-1 se déplace à Saint-Ouen l’Aumône, dimanche après-midi à 15 h 30, au Parc des Sports, Boulevard Ducher.
Le classement en DSR est le suivant : 1. Racing 37 pts, 2. FC Mantois 36 pts, 3. ACBB 30 pts, 4. Le Chesnay 28 pts, 5. La Garenne Colombes 28 pts, 6. Neauphle 28 pts (1 match en moins), 7. Franconville 25 pts, 8. Saint-Ouen l’Aumône 25 pts (1 match en moins), 9. Bobigny 22 pts (1 match en moins), 10. Conflans (1 match en moins), 11. Porcheville 20 pts (1 match en moins), 12. Red Star 20 pts (1 match en moins).

Wissen Zorgani devant Le Chesnay
Wissen Zorgani devant Le Chesnay

LES 18 ANS SUR LA LANCEE Déplacement dans le Val d’Oise pour l’équipe des 18 ans (DH). Après le succès face au Paris SG, un bon résultat permettrait aux joueurs de Sébastien Robert de viser la troisième place détenue par Brétigny.
Gros client pour les 13 ans, samedi, en début d’après-midi devant le Racing. Match à 14 h.
Les 15 ans DSR reçoivent Saint-Ouen l’Aumône.

Les 18 ans face au Paris SG, à l’Ile des Vannes
Les 18 ans face au Paris SG, à l’Ile des Vannes

TOUS LES MATCHS L’ensemble des matchs des équipes du Red Star sur cette page : Go !
LES DERNIERS TRANSFERTS DU MERCATO Yoann Delaneuville a finalement rejoint son ancien club Pau, actuellement dernier de National, il retrouvera deux autres anciens, Vincent Fourneuf et Yann Bell. Mission, sauver le plus ancien club de National de la descente.
Aboubacar Tandia et Bourama Ouattara, deux ex-audoniens rejoignent Beauvais (National), entraîné par un ancien également Bruno Roux
Christian Kinkela (Paris FC) et Hakim Saci (Umm Salall) formés au Red Star rejoignent Boulogne.
AUTRE TRANSFERT Philippe Georges, un ancien du Red Star, dirigeait le District du Val-de-Marne depuis 1994, vient d’effectuer le « transfert » de l’année 2008 en rejoignant la Bretagne. Philippe Georges sera à partir d’aujourd’hui directeur de la Ligue de Bretagne. Une belle promotion.

Page d'Accueil