L'ACTUALITE mars 2008   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 31 mars 2008

LA BONNE AFFAIRE La victoire devant Metz avec la manière permet au Red Star d’assurer presque définitivement son maintien avec une quinzaine de points d’avance sur le premier reléguable à huit journées de la fin.
Aux joueurs de se faire plaisir à présent et de prendre le maximum de points jusqu’à la fin de la saison.

José NSeke
José NSeke

LA FICHE DU MATCH Sur cette page : Go !
LA JOURNEE DE CFA  Croix De Savoie revient sur le leader, Besançon à un point. En dehors d’Epernay qui grappille un point devant le leader, toutes les équipes en fin de classement perdent … mais à ce point de la compétition, aucune équipe n’est condamnée au CFA 2
RED STAR FC 93 – METZ B : 1-0
Epernay – Besançon : 0-0
Saint-Priest – Raon-l’Etape : 2-1
Epinal - Sochaux B : 0-2
Auxerre B – Belfort : 2-1
Lyon B - Strasbourg B : 0-0
Montceau-les-Mines - Vesoul : 2-1
Croix de Savoie - Nancy B : 2-1
Jura Sud Foot – Mulhouse : reporté

L’engagement de David Pinto
L’engagement de David Pinto

LA VIDEO Retrouvez la vidéo du but et d’interview de Noël Moukila : Go ! Dans la semaine un résumé plus long de Red Star – Metz sera mis sur le site
PLUS DE PEUR ? La sortie de Ludovic Fardin. Il faudra attendre mardi pour connaître exactement la nature de la blessure de Ludovic Fardin derrière la cuisse.
Le traitement de Ahmed et Laurent devrait porter ses fruits et Ludovic devrait être d’attaque.

Laurent se penche sur la cuisse gauche de Ludovic Fardin
Laurent se penche sur la cuisse gauche de Ludovic Fardin

AMIS Yoann Djidonou et le défenseur international espoirs de l’Equipe de France, Sébastien Bassong sont amis, ils évoluaient ensemble à Deuil-la-Barre en jeunes.

PELOUSE Bon match … il faut dire que la pelouse a passé correctement la fin de l’hiver et a résisté au mauvais temps de la semaine. Une bonne pelouse … est un plus pour les joueurs.
VENUS D?ANGLETERRE Ils étaient trois … réceptionnés par John, Mishi (supporter de Dulwich) et deux autres Anglais qui avaient contacté notre webmaster pour venir assister à un match du Red Go ! align=center>Go ! Une tribune anglaise ! »

… et aussi un drapeau anglais entre d’autres drapeaux
… et aussi un drapeau anglais entre d’autres drapeaux

ET DE PERPIGNAN Alain Duffour n’avait plus vu le Red Star depuis un certain temps. Aujourd’hui à la retraite du côté de Perpignan, Alain a profité de son passage dans la région pour voir le Red … et apprécier le match.

Alain à gauche, en compagnie d’un ami à la mi-temps
Alain à gauche, en compagnie d’un ami à la mi-temps

PHOTOS DU MATCH La suite des photos du match sera mise dans la journée (voir à la une). Hier, notre hébergeur a connu quelques problèmes d’accès. Nos renouvelons nos excuses aux Internautes qui ont connu quelques problèmes pour accéder au site et à la vidéo.
HONTEUX La banderole déployée par des individus « supporters » du Paris SG, lors de la finale de Coupe de Ligue au Stade de France.
Les mots font très mal … après les affaires Bastia, Metz pour ne remonter qu’à ses derniers mois, le football de l’élite traverse une mauvaise passe.
COUPE DE PARIS Tirage au sort, demain soir des quarts de finale qui devront se dérouler avant la fin du mois d’avril.
DEFAITE EN DSR Battue 0-4 à Neauphle le Château, la réserve du Red Star demeure en dernière position. Les Audoniens joueront dimanche prochain, leur match en retard devant le Racing.
BEAU SUCCES DES 18 ANS Vainqueurs en déplacement à l’ACBB 3-1 (1-1), les joueurs de Sébastien Robert ont fait la bonne affaire de la journée, les deux équipes de tête, l’Entente SSG et Créteil sont battus.
Les défaites des leaders relancent également Brétigny.
« Notre succès est mérité, contre le cours du jeu, nous avons pris un but avant de revenir avant la pause. En seconde période, deux buts nous ont permis d’assurer une confortable avance. L’ACBB a joué jusqu’au bout ses chances avec une équipe ultra offensive en fin de match pour revenir. Nous avons tenu, ce succès et les défaites des deux équipes de tête nous permettent d’espérer de venir les taquiner jusqu’à la fin du championnat. Dimanche, nous jouons notre match en retard devant Saint-Denis, à nous de faire le nécessaire. » nous déclare le coach de la DH du Red Star.
ET MATCH NUL EN 13 ANS Les 13 ans (DH) de David Giguet obtiennent un bon match nul 1-1 au Paris FC. Un bon résultat face à une formation qui lutte avec les Vert et Blanc pour le maintien.

AUX ECHECS Fidèle supporter du Red Star, tout comme son père, Carmelo Curcio était absent samedi soir, pour une bonne cause. Il est l’un des responsables du club d’échecs de l’USMA et samedi le tournoi ouvert aux jeunes a connu un succès sans précédent, plus de 130 participants … et une vingtaine de joueurs n’ont pas pu y participer, faute de place.
Joint après le match, Carmelo nous déclarait : « je suis prêt à ne pas assister au match … si à chaque fois le Red Star l’emporte ! »

EN PHOTO Demain les Poussins du Red Star qui ont terminé troisième, le week-end de Pâques du Tournoi de Créteil sur vingt-quatre équipes engagées.

Mise à jour le 28 mars 2008

A NEUF ETAPES DE L?ARRIVEE Le Red Star va-t-il prendre les quatre points dès ce samedi qui assurerait presque définitivement le maintien ?
Tous les supporters l’espèrent et cela permettrait aux joueurs de se faire plaisir jusqu’à la fin mai.
TROIS SUSPENDUS Loïc Ghili, Eric Lacomat et Grégory Lefort sont suspendus. Bruno Naidon pourra compter sur le retour de Noël Moukila qui a effectué sa rentrée en Coupe de Paris. Le groupe des seize sera connu après l’entraînement de ce soir.

LE TRIO D?ARBITRES Dany Gérard sera l’arbitre de la rencontre assisté de Tahar Guebli et de Jean-Jacques Lambert. Délégué : Joachim Lémy.
LES MATCHS DE CFA En dehors du duel à distance entre Besançon et Croix de Savoie, on s’aperçoit que toutes les équipes qui luttent pour le maintien ont des rencontres délicates.
RED STAR FC 93 – METZ B
Epernay - Besançon
Saint-Priest – Raon-l’Etape
Epinal - Sochaux B
Auxerre B - Belfort
Lyon B - Strasbourg B
Montceau-les-Mines - Vesoul
Croix de Savoie - Nancy B
Jura Sud Foot - Mulhouse

Yannick Berthier
Yannick Berthier

RENDEZ-VOUS Samedi soir la fiche de match et les premières photos de Red Star – Metz sur le site.
FORME A METZ David Fanzel, venait de Metz lorsqu’il a évolué pendant de nombreuses saisons au Red Star avant de prendre la direction de Gueugnon et de remporter la Coupe de la Ligue 2000 après avoir éliminé le Red Star en ½ finale à Marville. Fiche de David Fanzel : Go !
RED STAR ? METZ, SOUVENIR Les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois, le dimanche 20 novembre 1932, en D 1, les Audoniens avaient cartonné avec un succès 7-1 ! Au match retour, à Saint-Ouen, match nul 2-2, le 27 avril 1933 … et le dernier match dans l’élite, le 15 mars 1974, 1-1 à domicile.
En Coupe de France, Metz (D 1) éliminait le Red Star (D2) en 1978, en seizièmes de finale 2-2, à Bauer et 2-0 en Go ! align=center>Go ! Go ! gauche, Gonzalès marque devant Metz en 1972-1973, à droite Nestor Combin qui a porté les deux maillots


RETOUR SUR LA DERNIERE JOURNEE DE CFA Une journée amputée de quatre rencontres qui devront se dérouler en semaine. Les équipes de tête ont joué … alors que celles du bas de classement étaient pour la plupart au repos.
A noter le carton de Lyon à Nancy 4-0.
Metz qui se rend à Bauer a concédé le match nul 1-1 devant Jura Sud … avec un scénario identique au Red Star à Vesoul, but en leur faveur à la 12ème minute (Françoise) et égalisation de Jura Sud … à la 80ème !
COUPE DE PARIS FUTSAL Elimination du Red Star 2-4 face à KB United.
WEEK-END DE REPRISE La quasi-totalité des équipes du Red Star sera sur le terrain ce week-end. A noter, le déplacement des 13 ans (DH) au Paris FC, match samedi à 16 h. Les Féminines accueillent le PUC, en fin d’après-midi, le même jour, à 17 h 15, à Joliot Curie. Dimanche, les 15 ans (DSR) reçoivent le Racing au Parc des Sports de Bobigny à 13 h 30 et les 18 ans jouent à l’ACBB et la DSR (senior) à Neauphle (15 h 30). L’ensemble des matchs sur cette page : Go !

POUR CEUX QUI AMENT LA COURSE A PIED Dimanche matin dans les rues de Saint-Ouen, la traditionnelle ; Vivicitta, voir sur cette page : Go !

Mise à jour le 27 mars 2008

YOANN DJIDONOU EST RENTRE  Yoann est rentré hier soir vers 22 heures, après avoir disputé la première période de la rencontre entre le Bénin et une sélection universitaire allemande. Score final 2-2. Le match s’est déroulé à Francfort, sur un terrain enneigé et dans le froid.

Yoann Djidonou
Yoann Djidonou

TRES INTERNATIONAL ? LE PUBLIC DE BAUER Samedi, notre ami Anglais, Mishi, supporter du Red Star et de son club Dulwich viendra assister au match Red Star - Metz, tout comme deux Allemands qui ont demandé, hier, des renseignements pour venir voir la rencontre. Sans oublier nos amis colombiens qui viennent à tous les matchs …

Ludovic Fardin, lors du match aller à Metz
Ludovic Fardin, lors du match aller à Metz

REPOS Ce soir, les joueurs seront au repos avant de se retrouver demain à 19 h.
DERNIER RED STAR ? METZ Au mois de novembre 2001, à Marville, en CFA, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. A noter la présence dans l’effectif messin de Emmanuel Adebayor … qui aurait pu jouer mardi à Bauer, si le match Togo – Guinée avait eu lieu sur la pelouse de Saint-Ouen. Voir le résumé du match : Go !
DSR La réserve du Red Star se déplace, dimanche à Neauphle le Château, match à 15 h 30, au stade Michel Lorieux. Les joueurs des Yvelines occupent la 7ème place et le Red Star 14ème avec un match en retard à disputer face au Racing.

SUR LE PONT Plusieurs anciens du Red Star étaient sur le pont mardi et mercredi avec leur équipe nationale : Fousseni Diawara avec le Mali face à la France A’ et Gérard Bokuma avec le Congo, aujourd’hui gardien d’Alençon (CFA 2)
MESSAGE APRES LE DECES DE THIERRY GILARDI Le décès du commentateur vedette de TF 1 laisse un grand vide. Les réactions ont été nombreuses. La maman de Yoann, nous a adressé ce message qui reflète bien l’émotion de tous. « Hier soir, nous suivions sur Eurosport le match de l'équipe de France avec Jonathan et Charaf quand nous avons appris la triste nouvelle de la disparition de Thierry Gilardi, le match n'avait plus aucune importance et chacun de nous avons ressenti une émotion très forte , même si on ne le connaissait pas personnellement ,à travers la télévision nous avons pu admiré son travail passionné, l'énergie qu'il mettait dans son métier et le sourire qui était en lui. Yoann nous a appelé hier au soir pour dire que cela le touchait comme nous tous les amoureux du football, du rugby, il pétillait de vie et nous étions ravis de le voir nous transmettre les infos avec beaucoup de générosité, la magie du petit écran fait que nous le considérions comme un membre de notre famille, il s'invitait chez nous le dimanche lors des Téléfoot, ce soir nous allumerons une petite lumière durant le match de l'équipe de France pour lui rendre hommage, à sa famille, ses amis nous présentons nos condoléances. »
Retrouvez également à la une, lien avec l’Amicale « Redstar 2000 » et le message de Claude Chazottes après le décès de Thierry Gilardi.

Mise à jour le 26 mars 2008

DECES DE THIERRY GILARDI Le journaliste sportif de TF1, ancien de Canal + et de France Inter, Thierry Gilardi est décédé hier d’une crise cardiaque à l’âge de 49 ans, il devait assurer ce soir le commentaire de France – Angleterre au Stade de France.
Nous présentons à sa famille, nos plus sincères condoléances.
ENTRAINEMENT A MARVILLE Ce soir séance à Marville à 19 h.

Les têtes sont tournées vers la venue de Metz
Les têtes sont tournées vers la venue de Metz

POUR NOS AMIS DU BENIN Ils sont nombreux à suivre le Red Star et en particulier leur idole, Yoann Djidonou. Nous publions une nouvelle série de photos prise par la maman de Yoann, au début du mois.
Yoann est en Allemagne à Francfort, temps aussi médiocre qu’ici. Il dispute ce soir, le match face à l’Allemagne Go ! align=center>Go !, Yoann ne téléphone pas d’Allemagne (match), mais sa photo est sur les murs au Bénin

Go ! Djidonou reçu au Ministère des Sports répond à une journaliste

La relève béninoise à l’entraînement
La relève béninoise à l’entraînement

CONSERVER LE RYTHME Le groupe des 18 ans a disputé un match amical, dimanche à Vincennes. Défaite 0-1. Dimanche les joueurs de Sébastien Robert se déplacent à l’ACBB.
Le classement est le suivant : 1. Entente SSG 48 pts, 2. Créteil 44 pts (1 match en moins), 3. Brétigny 41 pts (1 match en moins), 4. Saint-Leu 39, 5. RED STAR 37 pts (1 match en moins), 6. Saint-Denis (1 match en moins), 7. Paris SG 34 pts, 8. ACBB 33 pts, 9. Drancy 32 pts (1 match en moins), 10. Paris FC 26 pts, 11. Bobigny 22 pts (1 match en moins), 12. Nanterre 22 pts
RED STAR ? METZ ? SAISON 71-72, EN D 1 Retrouvez, le compte-rendu de cette rencontre que nous avions publié en 2001 : Go !

Le Red Star, version 71-72<br>
Debout : Laudu, Ferrié, Monin, Guillolet, J. Ahache, Garrigues.<br>
Accroupis : Garcia, Ferreira, Gonzalès, Besnard, Guéniche
Le Red Star, version 71-72
Debout : Laudu, Ferrié, Monin, Guillolet, J. Ahache, Garrigues.
Accroupis : Garcia, Ferreira, Gonzalès, Besnard, Guéniche

DEMAIN Les photos du match des Benjamins du Red Star face aux Canadiens de Montréal.

Mise à jour le 25 mars 2008

LA PHOTO DU JOUR .

« On grimace ! » Vesoul – Red Star
« On grimace ! » Vesoul – Red Star

SANS DIFFICULTE DEVANT CONFLANS Même si le score est seulement de 1-0, nombreuses occasions gâchées, le Red Star n’a pas souffert, hier après-midi, dans des conditions très hivernales pour se qualifier pour les quarts de finale devant Conflans-Sainte-Honorine.
A la 26ème minute, le but de Bouzid Yosri a suffi au bonheur des « blanc et rouge ». Couleurs des maillots et shorts donnés par le sponsor de l’épreuve.
Effectif réduit, avec de nombreuses blessures ou en phase de reprise ou simplement suspensions.
Bruno Naidon avait fait appel aux joueurs du déplacement à Vesoul, plus Noël Moukila qui reprenait la compétition.
Moins de 48 heures après le match intense de Vesoul et le retour dans la nuit de samedi à dimanche, les joueurs disputaient un second match officiel.
Si la Coupe de Paris veut avoir une certaine résonance avec la participation des équipes premières de CFA ou de CFA, il faut absolument fixer les matchs en milieu de semaine … tous les week-end depuis le mois de janvier, en CFA étant occupés par le championnat.
La qualification est une bonne chose de faite.
Espérons qu’au prochain tour qui se déroulera au mois d’avril, les équipiers de Eugène Kangulungu auront la chance de jouer à Bauer.
Le Red Star connaîtra le nom de son adversaire, lors du tirage au sort le 1er avril. Adversaire parmi ces sept formations : Poissy, FC Mantois, Ivry, Arménienne, Fleury-Mérogis, Colombienne, Yerres. A noter que les deux finalistes de la saison dernière, Poissy et Ivry sont encore en course.

Bouzid Yosri, auteur du but victorieux
Bouzid Yosri, auteur du but victorieux

LA RENTREE DE NOEL MOUKILA Bonne nouvelle pour Bruno Naidon, privé de Grégory Lefort (suspension), samedi devant Metz. Noël Moukila a effectué sa rentrée et a participé presque à l’intégralité de la rencontre.

Noël Moukila, hier, en Coupe de Paris
Noël Moukila, hier, en Coupe de Paris

? FATIGUES ?  « Ils sont fatigués, ils sont morts », les propos de Bruno Naidon à la fin du match. Le coach audonien avait du mal à digérer que la Ligue ait obligé le Red Star à jouer deux matchs en 48 heures, faute d’installations pour nocturne du club recevant.
En plus le printemps n’était pas au rendez-vous, froid à Vesoul, pluie glacée hier pendant tout le match à Conflans-Sainte-Honorine.
FRANCK GUEI Sur la feuille de match à Vesoul, Franck Gueï a disputé la totalité du match de Coupe de Paris. Cela a permis à Moussa Ouattara de souffler. Deux autres joueurs ont également été économisés et ne sont rentrés qu’en fin de match, Taïmmy Negreche et Sébastien Robert. Voir la fiche de match : Go !

Franck Gueï
Franck Gueï

? ON NE CHANGE PAS ? Le programme d’entraînement de la semaine sera identique à celui des semaines précédentes avec un premier rendez-vous dès ce soir. Une séance qui sera basée sur la récupération.
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Retrouvez les meilleurs moments de Red Star – Conflans en photos : Go !
La totalité des photos sera mise dans la journée.
A VENIR DANS LA SEMAINE En photos, la rencontre des Benjamins du Red Star face à l’équipe de Montréal et le match des 13 ans entre le Red Star et Drancy.

Red Star – Drancy, en 13 ans (DH)
Red Star – Drancy, en 13 ans (DH)

Mise à jour le 24 mars 2008

DE VESOUL ? UN BON MATCH NUL Sur le banc de touche, on croyait renouer avec le succès à l’extérieur, les minutes s’égrainaient et le Red Star conservait son avance, obtenue en tout début de match avec un superbe but de Yannick Berthier.
Un Yannick large sourire après sa réalisation sur le terrain de son ancien club.
Au fur et à mesure des minutes comme souvent, la tendance est de conserver l’avantage, le club qui mène a tendance à reculer et à subir.
Sur un terrain où le ballon fuse, les Audoniens ont plus de mal à conserver le ballon et à retourner dans la partie locale.
A dix minutes de la fin, le goleador de Vesoul, Diego José trouve l’ouverture et profite d’un moment de flottement de la défense pour crucifier Yoann Djidonou.
Adieu les quatre points …
Une égalisation logique … même si dans les soixante secondes qui suivent le retour des locaux, Grégory Lefort n’est pas loin de se jouer du gardien Si-Mohamed, par un lob qui passe à gauche du but.
Le Red Star se contente de ramener le partage des points. Un résultat, un peu à l’image de la saison …
Maintenant, après le match de Coupe de Paris, rendez-vous à Bauer pour assurer presque définitivement le maintien … à condition de prendre le dessus sur Metz.

Taïmmy Negreche
Taïmmy Negreche

COUPE DE PARIS A CONFLANS Quatorze joueurs sur la feuille de match, là aussi, le choix était vite fait après la décision tardive de programmer la rencontre moins de 48 heures après le match à Vesoul. Grégory Lefort suspendu … un match, à partir de ce lundi, sera absent … sans purger pour autant son match ! Et oui, le règlement est tel que Greg purgera son match pour la venue de Metz. Une double peine ! Un récidiviste, Greg avait connu une mésaventure à peu près semblable la saison dernière et n’avait pu participer au match des 110 ans … une semaine après le match interrompu au Camp des Loges !
Yoann Djidonou est en stage avec l’équipe du Bénin à Francfort et disputera un match, mercredi face à l’Allemagne Olympique.
Mamadou Sow pris par des occupations professionnelles.
Du coup, Noël Moukila, qui a repris, sera cet après-midi sur le terrain.

Yannick Berthier, Donna Tokala et David Pinto seront de nouveau sur le terrain cet après-midi
Yannick Berthier, Donna Tokala et David Pinto seront de nouveau sur le terrain cet après-midi

OUT Malade, Jérémy Lux qui ne s’était pas entraîné de la semaine dernière sera absent. D’autres joueurs sont en phase de reprise. Le choix de Bruno Naidon était simple pour le déplacement, seize joueurs valides.
CHANGEMENTS Le retour de Eugène Kangulungu, la suspension d’Eric Lacomat avait obligé Bruno Naidon à mettre sur le côté José Nseke. Au milieu de terrain, l’absence de Jérémy Lux, Ludovic Fardin retrouvait sa place au milieu de terrain et Yannick Berthier, « l’homme de Vesoul » était titulaire à la place de Bouzid Yosri. Tels étaient les changements par rapport au match précédent.
AVEC QUELQUES MINUTES DE RETARD Le match a commencé autour de 18 h 05 après une prise de parole du Maire et nouveau Ministre Alain Joyandet … qui a ensuite donné le coup d’envoi.
SUR UN SYNTHETIQUE La neige était tombée la veille sur une bonne partie de l’Est de la France … mais comme le terrain de Vesoul est en synthétique … il avait été dégagé. Le match a pu se disputer alors que de nombreux matchs ont été remis, dont quatre dans le groupe B de CFA.
PREMIER BUT La joie aurait pu être complète pour Yannick Berthier, l’ancien de Vesoul, auteur de son premier but avec le Red Star en championnat … mais l’égalisation des joueurs de Haute-Saône, a un peu gâché son plaisir. Voir l’interview vidéo : Go !

Yannick Berthier vient de marquer
Yannick Berthier vient de marquer

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE Les photos de Vesoul – Red Star sont en ligne : Go !

Sébastien Robert va dribler … l’arbitre !
Sébastien Robert va dribler … l’arbitre !

PREVENU Dans la causerie d’avant match, Bruno Naidon avait souligné à plusieurs reprises aux joueurs chargés de défendre … ne laisser pas un centimètre à Diego José, meilleur buteur de Vesoul. « Il n’aura peut-être qu’une occasion, cela peut lui suffire pour la mettre au fond des filets, il faut un marquage incessant sur lui, pas un centimètre de liberté » … et à dix minutes de la fin … plus d’un centimètre de liberté et Diego José place une tête imparable au fond des filets, la détente de Yoann est impressionnante, il effleure le ballon mais ne peut empêcher l’égalisation.
A l’aller, une erreur de marquage avait permis à José d’ouvrir la marque pour Vesoul. Le Red Star paie cher, deux erreurs de placement … et le buteur de Vesoul affiche treize buts au compteur.
TOUT EN COULEUR Le programme de Vesoul – Red Star distribué aux spectateurs … un programme qui ressemble à un catalogue des hyper marchés … pas une info ... uniquement les sponsors au nombre d’une soixantaine !
ALLER-RETOUR DANS LA JOURNEE Départ à 9 h de Bauer, arrivée à Vesoul à 14 h 15 des routes complètement dégagées des chutes de neige. Déjeuner à l’Hôtel – Restaurant Ibis de Vesoul (merci pour l’accueil). Petite promenade, détente puis causerie avant le départ pour le stade. Retour à Bauer vers 2 h du matin.

Paysage hivernale
Paysage hivernale

IL EST 5 H ? LUDO S?EVEILLE Ludovic Fardin a bien tenu sa place. Jusqu’à la fin de la semaine, inquiétude sur sa participation, Ludo travaille à La Poste et le samedi matin il est quelquefois de service. Ce samedi, il a pu s’arranger avec sa direction en travaillant de 6 à 8 h 30 avant de rejoindre à toute vitesse Bauer pour prendre le car. Une longue journée pour la révélation de la saison.
EN TROIS HUIT. Plusieurs joueurs de Vesoul travaillent en 3 x 8 chez Peugeot, principal employeur de la région et d’autres à la ville. L’entraîneur s’arrange avec une semaine l’entraînement le matin … et la suivante l’après-midi. Une situation qui permet d’éviter de s’entraîner à la nuit tombante.
SUR LE MEME TERRAIN Pas de problème avec la pelouse synthétique, le groupe de CFA de Vesoul s’entraîne et joue sur la même pelouse. Le moindre centimètre carré est connu par les joueurs.

Bienvenue au Red Star
Bienvenue au Red Star

L?AFRIQUE A L?ORDRE DU JOUR Sur le chemin du retour, l’ambiance était beaucoup plus détendue que lors du dernier déplacement à Raon-l’Etape avec les trois expulsions.
Discussion intense entre Yoann Djidonou, Eugène Kangulungu et David Pinto sur l’Afrique. La misère que connaissent les pays africains … et aussi les péripéties en équipe nationale. Les joueurs sont acclamés comme des héros, le jour du succès … et très chahutés le soir de défaite.
? ET AUSSI LE GOLF Gilbert Hernandez et Sébastien Robert se sont trouvés une passion commune le golf. « Un sport de riche, pas un sport du 93 » n’est-ce pas Eugène Kangulungu !
LES RESULTATS Quatre matchs de remis … des clubs vont devoir jouer en semaine.
Besançon - Sochaux B : 4-0
Epernay - Saint-Priest : NJ
Strasbourg B - Epinal : NJ
Raon-l’Etape - Auxerre B : NJ
Nancy B - Lyon B : 0-4
Belfort - Montceau-les-Mines : NJ
Mulhouse - Croix de Savoie : 0-1
Metz B - Jura Sud Foot : 1-1
VESOUL - RED STAR FC 93 : 1-1
DEJA DES QUALIFIES DE LA COUPE DE PARIS Poissy, Arménienne, Ivry, FC Mantois, La Colombienne
COUPE DE LIGUE Les 13 ans du Red Star s’inclinent 1-2 à Antony.
NOUVEAU DELEGUE AUX SPORTS Madame Jacqueline Rouillon a été réélue maire de Saint-Ouen, samedi matin. Karim Bouamrane, délégué aux sports a changé de fonctions, il devient maire-adjoint et laisse sa place aux sports à Henri Leflorrain.

Mise à jour le 21 mars 2008

T?AS VOULU VOIR VESOUL ? Les paroles d’une célèbre chanson de Jacques Brel.
Vesoul, les joueurs découvriront … surtout la pelouse synthétique demain soir.
Les joueurs de la Haute-Saône sont l’une des rares équipes, qui disputent un championnat de France, à jouer sur une pelouse synthétique.
Après la victoire sur Croix de Savoie et Jura Sud, Vesoul … ambitionne de venir chatouiller les deux favoris du groupe jusqu’à la fin du championnat.
Pour y réussir, il faut à Vesoul effectuer un sans faute. Les équipiers de Eugène Kangulungu sont prévenus … après la défense renforcée de Belfort, ils auront droit ce samedi à des vagues bleues qui souhaitent prendre le dessus sur l’étoile rouge.
Vesoul possède la troisième attaque du groupe. Score du match aller 1-1
Les deux équipes se sont rencontrées, en CFA, le 8 mai 2002, à Vesoul (1-1) : Go !

Moussa Ouattara
Moussa Ouattara

LES VAINQUEURS DE JURA SUD Le groupe de Bruno Poinsel, entraîneur de Vesoul, devrait peut évoluer par rapport à celui vainqueur à Jura Sud 2-0
Si-Mohamed, F. Nicot puis Diompy (73e), Lux, J-P. Nicot, Maire, Faivre, Hacquard puis Jeanney (85e), Clavier, José, Etondé-Ebelle, Abda puis Diédhiou (68e).
LE GROUPE POUR VESOUL Bruno Naidon communiquera son groupe ce soir après l’entraînement. Les joueurs quitteront Saint-Ouen, samedi matin.
LES MATCHS DE LA JOURNEE Croix de Savoie devra se méfier à Mulhouse mais rien ne dit que Besançon prendra le meilleur sur l’attaque la plus prolifique du groupe, de CFA, celle de Sochaux.
Besançon - Sochaux B
Epernay - Saint-Priest
Strasbourg B - Epinal
Raon-l’Etape - Auxerre B
Nancy B - Lyon B
Belfort - Montceau-les-Mines
Mulhouse - Croix de Savoie
Metz B - Jura Sud Foot
VESOUL - RED STAR FC 93
EN DIRECT SUR LE SITE Demain à partir de 17 h 45, les équipes et à 18 h, le match. Dimanche les photos du match. N’oubliez pas de soutenir votre équipe : redstar189@Go !
RETOUR SUR LA DERNIERE JOURNEE Une seule victoire à l’extérieur, celle de Vesoul à Jura Sud. Peu de buts (17), dont cinq pour la rencontre Sochaux – Strasbourg. Des Sochaliens avec 53 buts possèdent la meilleure attaque des quatre groupes de CFA … alors que Besançon malgré sa défaite à Saint-Priest possède la meilleure défense (12 buts) de l’ensemble du CFA !
Une seule expulsion, celle de Eric Lacomat.

Mohamed Diakite, Grégory Lefort et Bouzid Yosri
Mohamed Diakite, Grégory Lefort et Bouzid Yosri

COUPE DE PARIS Les matchs des 8èmes de finale devant se disputer avant le 25 mars, le stade de Conflans n’étant pas équipé pour nocturne, le match se déroulera, le lundi de Pâques à 15 heures, au stade Léon Biancotto, rue de Stalingrad, 78700 Conflans-Sainte-Honorine.
La rencontre sera arbitrée par Malik Mebarki assisté de José Dias et Eric Wery. Délégué : Jean-Pierre Lomine
LUTTE CONTRE LE CANCER AVEC RAYMOND KOPA L’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR) organise le vendredi 28 mars de 14 h à 18 h, à l’Institut, 39 rue Camille Desmoulins à Villejuif (94), une vente dédicace du livre autobiographique de Raymond Kopa. Celui-ci sera présent et dédicacera son ouvrage. Le « Napoléon » du football français comme l’avait surnommé les Anglais reversera l’intégralité de ses droits d’auteurs à l’IGR. Une bonne occasion de croiser l’égal de Platini ou de Zidane et d’aider le corps méGo ! align=center>Go ! Go !

Mise à jour le 20 mars 2008

CARQUEFOU : LA MAGIE DE LA COUPE DE FRANCE « Merci Carquefou » … après avoir sorti Gueugnon (L 2), Nancy (L 1), les joueurs de CFA 2 ont réussi l’exploit des 90 ans de la Coupe de France, en sortant le recordman de la Coupe de France, Marseille (10 victoires). Victoire 1-0. Bravo.
Le matin du match, le vice-président du club ne déclarait-il pas dans la presse : « On est bien dans le milieu amateur. Bien sûr, on pourrait faire mieux, viser le National (troisième division) mais nous n’avons pas envie d’être dans l’antichambre du monde professionnel. Ce qui s’y passe n’est pas toujours beau. En ce moment, les pros me paraissent très tristes. »
DECISION DE LA LIGUE DE PARIS  Le match de 8ème de finale de la Coupe de Paris se déroulera le lundi 24 mars, le lundi de Pâques à 15 h, à Conflans.
Moins de 48 heures après le match de CFA entre Vesoul et le Red Star !
Résultats des deux premiers matchs, d’hier soir : Poissy élimine les Lilas 2-1 et le FC Mantois prend le dessus sur Noisy-le-Sec dans la prolongation 2-1.
LE TRIO D?ARBITRES William Lavis sera l’arbitre de Vesoul – Red Star assisté de Alexandre Mercier et Ludovic Piccamiglio. Délégué de la rencontre : Philippe Ferrari.

BEAUCOUP DE CHAMBOULEMENT A l’aller, les seize du Red Star avaient pour nom : Diakite, Lacomat, Haguy, Kangulungu, Nemir, Fardin, Ouattara, Ghili, MBanza, Moukila, Lux. Remplaçants : Sow, Negreche, Pinto, Marquet, Sorreau.
Au minimum 50% du groupe ne sera pas sur le terrain pour le match retour !


Debout : Ouattara, MBanza, Lux, Kangulungu, Nemir, Diakite
Accroupis : Moukila, Ghili, Fardin, Lacomat, Haguy
Debout : Ouattara, MBanza, Lux, Kangulungu, Nemir, Diakite Accroupis : Moukila, Ghili, Fardin, Lacomat, Haguy

LES RENCONTRES DU WEEK-END Petit calendrier, week-end pascal oblige. En dehors de l’équipe de CFA :
- Critérium Benjamin : Red Star - PUC
- 13 ans (Coupe de Ligue) : Anthony – Red Star
- 15 ans (PH) : Red Star - Aubervilliers
- Futsal (série 4) : Red Star – Mouloudia
FONDATION YOANN DJIDONOU Yolande, la maman du gardien de but du Red Star, nous a fait parvenir une série de photos qu’elle a prises lors de son séjour au Bénin.
La fondation qu’elle a lancée avec sa famille prend forme petit à petit. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Bénin est partie prenante comme des partenaires qui rejoignent le projet au Bénin et en France.
Prochainement de nouvelles informations. Le Red Star s’associe au projet et nous souhaitons également voir nos ami(e)s Internautes être partie prenante afin d’aider cette fondation.

Go ! Go ! align=center>Go ! Go ! align=justify>
BUT OU PAS BUT Le mystère restera entier sur la reprise de Taïmmy Negreche, le ballon après avoir frappé la barre transversale du gardien de Belfort, a t-il rebondi entièrement après la ligne ? Les images vidéos prises de la passerelle ne permettent pas de l’affirmer. Un résumé du match sera en ligne dans la journée.

Image extraite de la vidéo
Image extraite de la vidéo

MESSAGE Jacques Martin, revient sur le match de samedi à travers un message qu’il nous a adressé :
« On a encore passé un samedi soir inconfortable.
Prendre deux points à domicile face au dernier de la classe, on ne peut pas dire que ce soit une bonne affaire. Mais jouer une équipe comme Belfort qui est dos au mur... n'est pas forcément un cadeau du calendrier.
Bien sûr, on pouvait espérer faire la différence avec le bas du classement, mais cette différence... peut-être la ferons-nous contre une équipe plus huppée. En cette période de la saison, il est toujours difficile de battre les mal classés.
Ce match, on n'aurait pu le gagner, si on n'avait pas abusé des ballons aériens et joué un peu plus à terre... mais le terrain et les conditions atmosphériques le permettaient-ils ?
On aurait pu perdre aussi, sur les coups de pied arrêtés très dangereux de nos adversaires.
A la fin du match, on a une superbe occasion qui pouvait nous donner la victoire, mais elle est manquée et entraîne aussitôt l'expulsion de Eric LACOMAT... le football tient parfois à peu de choses.
On traverse une mauvaise période, avec beaucoup de suspendus et de blessés... il faut donc se serrer les coudes, de la solidarité entre les supporters, les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs. Je regrette que notre entraîneur Bruno NAIDON soit un peu chahuté depuis la tribune...
Je pense que son travail mérite respect et encouragements, il en a besoin pour l'aider à relancer notre équipe.
Et puis pour pouvoir critiquer de façon positive, il faut assister à tous les matchs, aux entraînements et connaître la vie du groupe...
Si ce n'est pas le cas, Il est préférable de se contenter d'encourager.
Samedi soir, il pleuvait sur ST-OUEN et l'étoile rouge était bien triste... avec la compréhension et l'adhésion de tous, elle brillera bientôt de nouveau. Après la pluie... le beau temps.
ALLEZ le REDSTAR. »

Mise à jour le 19 mars 2008

LA PHOTO DU JOUR .

Benjamins du Red Star, hier soir, à Joliot Curie
Benjamins du Red Star, hier soir, à Joliot Curie

MATCH AMICAL Hier soir à Joliot Curie, les Benjamins du Red Star accueillaient ceux de Montréal (Canada) venus en France pour disputer plusieurs rencontres et le tournoi du Red Star Montreuil.
La semaine prochaine, un reportage photos sur cette rencontre.

Les deux formations avant le match
Les deux formations avant le match

SEANCE D?HIER SOIR Hier soir à Bauer, les joueurs ont participé à la seconde séance de la semaine. Florent Moulin avait droit aux soins de Gilbert Hernandez alors que Jérémy Lux était absent (malade).
Nicolas Fabiano s’est contenté de courir, il attend le feu vert du docteur après une IRM que Nicolas passera jeudi. Quant à Mickaël Marquet, après son infiltration du début un mois attendra la semaine prochaine pour reprendre.
Ce soir, séance à Marville. Rappelons que le match de Vesoul aura lieu sur un terrain synthétique.

Jérémy Lux
Jérémy Lux

DANS L?ATTENTE Contrairement aux informations données sur le site de la Ligue de Paris, le 8ème de Coupe de Paris entre Conflans et le Red Star n’est toujours pas fixé au dimanche 24 mars.
Ce soir, deux matchs, Les Lilas accueillant le tenant Poissy et Noisy-le-Sec – le FC Mantois
PAS DE MATCH INTERNATIONAL Le match Togo – Guinée prévu dans un premier temps à Bauer, le 25 mars, n’aura pas lieu à Saint-Ouen.
BON COURAGE Notre ami Gil Deshayes, ancien président du club des supporters puis dirigeant du Red Star vient d’avoir de gros problèmes cardiaques.
Sa santé s’améliore.
Nous lui souhaitons bon courage. Toutes nos amitiés à Paulette, sa femme et à toi, Gil. Nos deux amis étaient présents lors des 110 ans du Red Star, en mars 2007.

Guy Le Breton, à gauche en compagnie de Gil Deshayes
Guy Le Breton, à gauche en compagnie de Gil Deshayes

REMERCIE Bruno Roux, n’est plus entraîneur de Beauvais (National). L’ancien attaquant du Red Star a été remercié, lundi. Il est le troisième ancien du Red Star à subir le même sort cette saison en National après Jean-Luc Girard (Pau) et Régis Brouard (Nîmes)

Mise à jour le 18 mars 2008

LA PHOTO DU JOUR .

Toujours plus haut ! les débutants du Red Star, samedi à Joliot Curie
Toujours plus haut ! les débutants du Red Star, samedi à Joliot Curie

DIETICIENNE Vendredi après l’entraînement, les joueurs ont eu droit à une séance de diététique. Elément important pour les sportifs.
SEPT SUR DIX Tel était l’objectif avec la venue, de Epernay, Belfort et le déplacement à Raon-l’Etape. A l’arrivée, il manque trois points.
Après les deux déceptions … un beau résultat à Vesoul chez une grosse écurie du groupe serait un bon signe … pour le début du printemps.
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après la séance de décrassage d’hier soir. Le programme
- mardi 18 : entraînement à 19 h à Bauer
- mercredi 19 : entraînement à 19 h à Marville
- jeudi 20 : repos
- vendredi 21 : entraînement à 19 h à Bauer
- samedi 22 : match à 18 h à Vesoul
VICTOIRE DES FEMININES Vainqueurs 3-0 de Villeneuve-la Garenne, les féminines du Red Star occupent une excellente 4ème place pour leur première saison de football à onze.

MATCH AMICAL Les 18 ans (DH) ont disputé la semaine dernière un match amical face aux seniors du Raincy (0-0) pour maintenir le rythme de la compétition.
CE SOIR Match entre une équipe des Benjamins du Red Star et une formation de Montréal, à 18 h à Joliot Curie.
A VENIR Dans les jours à venir un reportage sur le match des 18 ans du Star face à une équipe de Osaka (Japon).

WEEK-END DE PAQUES Peu d’équipes du Red Star seront sur le terrain, le week-end prochain. Pâques oblige.
UN PETIT COUP ? DE RHUM  Et ça repart ! Les boissons alcoolisées ne sont pas trop conseillées pour les sportifs … ni pour les autres. Notre ami, Gilles, nous a fait parvenir cette publicité pour un rhum … Red Star. A la vôtre !

Go ! alt='Rum'> Go ! alt='Rum'>

Mise à jour le 17 mars 2008

. .

Taïmmy Negreche, malchanceux dans la finition, samedi soir
Taïmmy Negreche, malchanceux dans la finition, samedi soir

? PERIODE NOIRE ? « Une période noire, on enchaîne les cartons rouges, les arbitres se sont donnés le mot ! Il faut rester soudé pour rebondir et être plus fort dans les matchs à venir. » Bruno Naidon
LE PAPIER DE L?EST REPUBLICAIN  « Il ne manquait pas grand chose aux troupes de Maurice Goldman pour repartir de Saint-Ouen avec quatre points salutaires. Bonne dernière au classement, l'ASMB a dû finalement se contenter du nul hier soir sur la pelouse du Red Star. Les Franc-Comtois ont su faire preuve d'audace face à une équipe parisienne traumatisée par son dernier match à Raon-l’Etape qu'elle a terminé à huit après trois cartons rouges. Pourtant, dès le coup d'envoi, les locaux se procuraient les meilleures occasions à l'image de Yosri dont la frappe rebondissait sur la transversale de Dutoit puis devant la ligne de but. Première chaude alerte pour les Belfortains qui ne parvenaient pas à trouver la faille. Hadj Salem tentait bien sa chance à l'entrée de la surface mais son tir en boulet de canon atterrissait dans les gants du portier francilien. Le stade sombrait alors dans une douce torpeur et les occasions se faisaient plutôt rare. Il fallait attendre les arrêts de jeu de cette première période pour voir Belfort ouvrir la marque et réveiller le stade Bauer. Sur un coup franc tiré par Atasoy, Balon plaçait une tête plongeante et trompait le gardien parisien (0-1, 45e+4). Assommés par ce coup de massue, le Red Star regagnait les vestiaires groggy et les coéquipiers de Stéphane Martiny commençaient à flairer le bon coup. Après les citrons, le jeu s'emballait enfin et le Red Star reprenait du poil de la bête par l'intermédiaire de Yosri et Lux. Las ! Un tacle sévère d'Arisi sur Negreche dans la surface belfortaine et l'arbitre désignait le point de penalty. Lefort ne se faisait pas prier pour transformer et l'attaquant francilien égalisait sur sa deuxième tentative après une incursion de joueurs dans la surface (1-1, 67e). Piqués au vif, les Franc-Comtois réagissaient avec un peu plus d'initiatives et surtout un jeu mieux construit. Entré en jeu, Joséphine se trouvait seul face au but mais son tir puissant était détourné en corner par Djidonou. Dutoit, le goal de Belfort n'était pas en reste et ce dernier sauvait plusieurs fois la mise à ses camarades par des arrêts aussi décisifs qu'impressionants. Les parisiens finissaient par s'énerver et terminaient même le match à dix dans les arrêts de jeu après l'expulsion de Lacomat pour une claque assénée à un joueur de l'ASMB (90e+3). L'affaire ne changeait rien au score et, au coup de sifflet final, les Belfortains partageaient les points avec toutefois le regret d'être passés à côté de l'exploit. « C'était un match très engagé et il n'y a pas eu de coups tordus, soufflait Maurice Goldman, l'entraîneur franc-comtois à l'issue de la rencontre. Nous avons été incapables de faire plus de trois passes en première période et on s'en tire plutôt bien à la mi-temps. Personnellement, je n'ai pas vu le penalty mais je note que nous avons eu plusieurs occasions en seconde période. Notre gardien a également réalisé une grosse performance. Je suis frustré mais le nul est logique ». Romain Dameron

Bouzid Yosri
Bouzid Yosri

LE TRIO MEDICAL Gilbert Hernandez nous donne des nouvelles de l’infirmerie. « Beau fixe, les blessures s’estompent petit à petit et dès ce lundi, Noël Moukila devrait reprendre un entraînement normal alors que Nicolas Fabiano et Mickaël Marquet vont recommencer à courir. Christophe Haguy lui, poursuit sa rééducation. Pour les autres aucun bobo particulier. »
Des nouvelles données avant le match … puisque à l’échauffement, Elysée MBanza a rejoint le banc de touche souffrant d’une douleur … ce qui l’a empêché de rentrer en seconde période.

Ahmed Bensaaidi, Gilbert Hernandez et Laurent Limousi
Ahmed Bensaaidi, Gilbert Hernandez et Laurent Limousi

PLUIE VIOLENTE La pluie a commencé à tomber au cours de la première période avant de prendre des allures de déluge lors de la deuxième partie du match.
A DEUX METRES Pour suivre, de plus près possible ses équipiers, Eugène Kangulungu s’était positionné juste derrière le banc de touche …. Et à plusieurs moments, Eugène avait « le pied » qui le démangeait … dès samedi prochain, il reprendra sa place sur le terrain.
MERCI YOANN Ses équipiers et dans la tribune, chacun reconnaissait que Yoann Djidonou avait effectué trois arrêts de grande classe en moins de dix minutes. Ce n’est pas l’entraîneur de Belfort, Maurice Goldman qui dira le contraire !
AU BORD DES CRAMPES José NSeke qui a effectué une bonne rentrée, à côté de David Pinto, en défense centrale : « J’avais quelques appréhensions avec ma cheville, les premières minutes une douleur qui s’est estompée et petit à petit j’ai retrouvé le rythme de la compétition, pas simple après une si longue absence. J’ai terminé au bord des crampes … surtout avec la pluie et l’état du terrain. Le seul regret, on doit se contenter du partage des points. »
Le bon match de José, une bonne nouvelle pour Bruno Naidon avec la suspension de Eric Lacomat … les solutions ne sont pas nombreuses.

José NSeke
José NSeke

LE POINT DES SUSPENSIONS Loïc Ghili a écopé de trois matchs suite à son expulsion à Raon-l’Etape. Quant à Ludovic Fardin et Eugène Kangulungu, un match ferme plus un match avec sursis. Aux deux compères d’éviter de prendre un nouveau carton jaune … samedi à Vesoul.
Eric Lacomat était déjà suspendu pour Vesoul (3 cartons jaunes) … mais sa suspension d’un match va se transformer en plusieurs matchs après sa rentrée prématurée aux vestiaires dans les arrêts de jeu de Red Star – Belfort.
Un match qui laisser des traces, le troisième carton jaune de Grégory Lefort qui lui, sera suspendu pour la venue de Metz.
VIDEO Retrouvez, en vidéo les buts de Red Star – Belfort. Dans la semaine, un résumé plus long avec le tir de Negreche sur la barre transversale et les arrêts de Yoann Djidonou, en fin de match : Go !
LES PHOTOS DE LA RENCONTRE Sur cette page : Go !
REPORT Les pluies du début de la semaine dernière ont eu raison de la pelouse de l’Ile des Vannes, les deux matchs prévus : DSR et DH (18 ans) avaient été reportés dès vendredi midi.
DE PASSAGE A BAUER Deux fans de football du HFC Chemie à côté de Halle (Allemagne) ont profité de leur passage en région parisienne pour venir acheter des fanions du Red Star avant la rencontre Red Star – Belfort.

DEFAITE EN 13 ANS Défaite du Red Star, samedi à domicile 0-1 devant Drancy dans les dernières minutes de la rencontre.
Prochainement des photos de la rencontre, tout comme de du matche l’équipe 2 des 18 ans devant un club de Osaka (Japon) : 0-1.
Les photos seront mises en ligne avec un peu de décalage, le webmaster a pris quelques jours de repos.

Red Star - Drancy
Red Star - Drancy

. .

Les féminines du Red Star, samedi à Joliot Curie devant Villeneuve-la-Garenne
Les féminines du Red Star, samedi à Joliot Curie devant Villeneuve-la-Garenne

? ET VICTOIRE EN 15 ANS La DSR a remporté un succès important chez le second à Alfortville 1-0 (0-0), en présence de Eric Santamaria. Jean-Claude Ouré déçu la semaine dernière avait retrouvé dimanche soir, un large sourire … au téléphone !
« Contrairement au match devant Sarcelles, nous avons fait un match parfait, même si nous aurions dû faire la différence en première période. On a encore vidangé des occasions. Le but de la deuxième période fait du bien à l’équipe. La victoire va nous permettre de préparer sereinement le match devant le Racing à la fin du mois. J’ai des regrets sur notre saison, on prend des points face aux formations de tête et on passe à côté lorsqu’on joue les formations de seconde partie du classement. Merci à mes joueurs, ce dimanche, match parfait et les joueurs ont suivi attentivement les consignes. »
EN FUTSAL Victoire, vendredi soir 5-4 à Garges. « On se met nous-mêmes en difficulté dans un climat chaud » Alain Hlomamenu.
MATCH INTERNATIONAL Dix ans après Brésil – Andorre (3-0), du 3 juin 1998 … le stade Bauer va redevenir un stade international avec la rencontre programmée, mardi 25 mars, à 18 h entre le Togo et la Guinée.

Mise à jour le 14 mars 2008

COMME DES ? LIONS ! Après l’épisode Raon-l’Etape, la venue de Belfort devrait permettre aux Audoniens de prendre les points nécessaires pour s’assurer rapidement du maintien.
Cela ne sera pas chose facile, Belfort, victorieux à l’aller, dernier depuis samedi dernier viendra à Bauer pour prendre des points.
Plus mauvaise attaque, les Belfortains joueront avant tout dans l’espoir de ne pas prendre de but et de procéder en contre.
Aux équipiers de Eric Lacomat, en l’absence de Eugène Kangulungu de débloquer la situation.

Eric Lacomat et Sébastien Robert à Bauer
Eric Lacomat et Sébastien Robert à Bauer

PAS ENCORE LES SANCTIONS Fardin, Ghili, Kangulungu suspendus automatiquement ce week-end, ne connaissent pas encore ce vendredi matin, la durée de leur suspension.
DES CHANGEMENTS Au minimum trois changements à prévoir. Le groupe sera connu ce soir, après l’ultime entraînement.

Mamadou Sow, à droite Yoann Djidonou
Mamadou Sow, à droite Yoann Djidonou

DEMAIN En fin de soirée, la fiche du match et les premières photos. Dimanche, la vidéo.
LES MATCHS DE LA JOURNEE DE CFA Croix de Savoie après son arrêt à Vesoul se doit de l’emporter sur Metz pour éviter d’être décroché par Besançon qui n’aura pas la partie facile à Saint-Priest.
Cette semaine, les équipes du bas de classement essaieront de grappiller des points à l’extérieur.
Saint-Priest - Besançon
Sochaux B - Strasbourg B
Epinal - Nancy B
Auxerre B - Epernay
Lyon B - Mulhouse
Montceau-les-Mines – Raon-l’Etape
Croix de Savoie - Metz B
Jura Sud Foot – Vesoul
RED STAR - BELFORT
MATCH AMICAL Ce soir, à Joliot Curie, une équipe des 18 ans du Red Star dispute un match face à une formation japonaise, à 18 h 30.
FONDATION YOANN DJIDONOU Nous avions évoqué au mois de février, la fondation de football qui va voir le jour au Bénin, grâce à l’initiative de la famille Djidonou.
Le projet a avancé depuis, la maman de Yoann a rencontré le Ministre des Sports du Bénin et différents partenaires qui doivent apporter leurs contributions.
Cette fondation va prendre le nom de Yoann. Le gardien de but du Red Star est devenu une idole au Bénin, un opérateur mobile « utilise l’image » de Yoann et de deux autres footballeurs de l’équipe nationale pour sa campagne publicitaire.
Nous reviendrons prochainement sur le projet de la fondation, auquel participe le Red Star.
DIRECTION L?ALLEMAGNE Yoann Djidonou va participer à un stage en Allemagne avec la sélection béninoise du 24 au 27 mars. Pendant ce stage, le Bénin va disputer un match contre la sélection olympique allemande.
LES MATCHS DU WEEK-END Toutes les rencontres sur cette page : Go !

Mise à jour le 13 mars 2008

BONNE NOUVELLE Nouvelle rassurante pour Ludovic Fardin, il a passé une radio, uniquement une petite contusion suite à un choc samedi, pas de fêlure, ni de fracture. Repos jusqu’à la fin de la semaine et reprise dès lundi.

LE TRIO D?ARBITRES Pour le match contre Belfort, Stéphane Jochem sera assisté de Joachim Caffe-Pierson et Serge Poupet. Délégué Alain Marseille. Superviseur : Patrick Duboc
BELFORT Au match aller, les Vert et Blanc s’étaient inclinés 1-2 après avoir concédés deux buts dans les premières minutes de la rencontre après un début de match catastrophique, voir la fiche : Go !
Le bilan de Belfort, à l’extérieur est maigre avec une seule victoire devant … Raon-l’Etape, deux nuls, huit défaites.
REPOS Ce soir, pas d’entraînement, repos.

David Pinto, absent à Raon-l’Etape, retrouvera samedi sa place, en défense
David Pinto, absent à Raon-l’Etape, retrouvera samedi sa place, en défense

REPRISE Après la période des vacances scolaires, reprise de l’ensemble des compétitions en Ile-de-France.
La DSR reçoit le Racing, second du groupe, dimanche à 15 h 30 à l’Ile des Vannes. En lever de rideau, à 13 h 30, les 18 ans (DH) accueillent Saint-Denis.
Samedi, à Joliot- Curie, les 13 ans (DH), le Red Star (7ème) joue face à Drancy (6ème), qui possède quatre points d’avance. Match à 14 h. Ensuite match des féminines, à 17 h 15 contre Villeneuve-la-Garenne.

Racing – Red Star, le match aller, à Colombes
Racing – Red Star, le match aller, à Colombes

Mise à jour le 12 mars 2008

BON ANNIVERSAIRE Cent onze bougies pour le Red Star … un succès devant Belfort pour fêter çà !

1936, le Red Star l’emporte devant Roubaix 3-2
1936, le Red Star l’emporte devant Roubaix 3-2

LE POINT SUR LES BLESSES Christophe Haguy et Noël Moukila se contentent de courir. Mickaël Marquet et Nicolas Fabiano devraient reprendre en début de semaine prochaine. Abdenour Nemir (malade)
Hier soir, Taïmmy Negreche ne s’est pas entraîné, abcès aux dents, sa participation au match de samedi n’est pas compromise, tout comme Ludovic Fardin (blessé).
Quant à Jérémy Lux, il a participé à la séance et ne se ressent pas de sa blessure de vendredi dernier.

SUR LE SYNTHETIQUE Bourrasque de vent et la pluie ont obligé Bruno Naidon à prendre la direction du synthétique de Joliot Curie pour préserver la pelouse de Bauer. Ce soir, direction Marville.
DERNIER ? RETOUR SUR RAON-L?ETAPE Après l’analyse attentive de la vidéo, Grégory Lefort était bien hors jeu, il n’y avait qu’un seul défenseur … mais auparavant il y avait bien, main du gardien en dehors de sa surface de réparation.
La décision de refuser le but est logique … mais le gardien de Raon-l’Etape aurait dû prendre un carton jaune … ou rouge !
Hier avant l’entraînement, les conversations tournaient encore autour de ce maudit match.
De ce voyage, dans les Vosges, Ludovic Fardin a récupéré son premier carton rouge de sa carrière.

VICTOIRE EN AMICAL La DH (18 ans) a remporté son match devant le leader de la DSR, Alfortville 3-0. Des joueurs du Red Star qui s’étaient entraînés quotidiennement pendant la seconde semaine de vacances sous les ordres de Sébastien Robert.
RETOUR DU CANADA Les Canadiens qui avaient disputé un match face aux Benjamins du Red Star, la saison dernière reviennent en France et vont participer à un tournoi à Montreuil. Avant ils joueront à Joliot Curie contre le Red Star, mardi 18 mars à 18 heures.

CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE Qualifié en championnat de France, poule de quarts de finale, l’Université de Villetaneuse, entraînée par Bruno Naidon reçoit jeudi, l’Université de Saint-Etienne avant de se rendre une semaine plus tard à Toulon. L’équipe classée première disputera les demi finales.

Mise à jour le 11 mars 2008

CHIFFRE BRUT Imaginez les lecteurs de France Football ce matin … à la lecture de la rubrique CFA : Raon – Red Star 1-0 … trois cartons rouges et cinq cartons jaunes pour les Vert et Blanc et rien pour les locaux.
Traduction du commun des mortels qui ne suit le Red Star que dans la bible du football … « des banlieusards qui se comportent en voyous … »
Ce ne fut pas le cas, mais les chiffres sont là, trois joueurs du Red Star ont rejoint les vestiaires avant la fin du match et cinq cartons jaunes qui vont handicaper l’équipe première et aussi la réserve qui lutte pour le maintien en DSR !
Espérons que d’ici quelques journées, l’épisode de samedi ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Go ! alt='Raon - Red Star'>

Go ! alt='Raon - Red Star'>

Go ! alt='Raon - Red Star'>

Dans une phase de jeu, sans brutalité, le jouer de Raon-l’Etape, Romain Wingerter se blesse, Grégory Lefort vient prendre des nouvelles devant l’arbitre Monsieur Deprez
Dans une phase de jeu, sans brutalité, le jouer de Raon-l’Etape, Romain Wingerter se blesse, Grégory Lefort vient prendre des nouvelles devant l’arbitre Monsieur Deprez

VIDEO : GREGORY LEFORT, N?EST PAS HORS JEU ET ... Sybille présente à Raon-l'Etape, dans la tribune a filmé l'action du but refusé par Monsieur Desprez.
En dehors du fait que Grégory Lefort n'est pas hors jeu ... on s'aperçoit qu'au début de l'action ... sur le tir de Taïmmy Negreche, le gardien repousse le ballon de la main, hors de sa surface de réparation !
But refusé … pas de carton pour le gardien …
Il est indéniable que la physionomie du match aurait été tout autre à 0-1 après deux minutes de jeu !
Voir la vidéo : Go !
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après le décrassage d’hier soir, les joueurs se retrouvent ce soir à Bauer.
Mardi 12 mars : entraînement à 19 h à Bauer
Mercredi 13 mars : entraînement à 19 h à Marville
Jeudi 14 mars : repos
Vendredi 15 mars : entraînement à 19 h à Bauer
Samedi 16 mars : réception de Belfort à 18 h à Bauer
PETITE ? MEMOIRE ! Pour Eugène et la rédaction … Au moins, Eugène a une excuse … la naissance de son fils l’a un peu perturbé. Eh oui, Eugène comme nous le fait remarquer Yannick dans un message hier, après deux cartons jaunes, tu as été expulsé, en début de saison dernière lors de Villemomble – Red Star, à la 90ème minute.
Yannick précise également qu’il se souvient d’un match de la réserve audonienne devant Le Tinqueux (CFA 2), les Verts avaient achevé le match à 8. Merci
QUELQUES MESSAGES « Nous avons vécu un scénario catastrophique dans les Vosges hier soir. Je ne veux pas parler d'arbitrage ... car on doit toujours l'accepter quoi qu'il arrive ... sinon on ne peut pas avancer.
Certes le résultat n'a pas grande signification, car prendre un but à huit joueurs contre onze n'a rien de déshonorant ... mais c'est encore une défaite qui ne nous arrange pas au niveau du classement.
Sur les onze rencontres restantes à jouer, il faut encore deux ou trois victoires pour assurer le maintien.
Le maintien le plus tôt possible serait le mieux pour préparer tranquillement la saison prochaine.
Et le match de Samedi prochain contre Belfort devient très important ... une victoire serait la bienvenue.
Nous aurons au moins trois suspendus sans parler des blessés ... ce qui est inquiétant.
Maintenant une équipe, ce n'est pas onze joueurs mais un groupe ... et le REDSTAR l'a déjà prouvé.
Je suis sûr que tous les joueurs valides vont bien se préparer pour gagner face à Belfort ... et effacer de leur esprit ce déplacement cauchemar à RAON.
Tous les amoureux du club seront derrière eux pour les soutenir.
ALLEZ LE RED STAR et à samedi. »
Jacques
« Samedi soir, en rentrant chez moi, à la lecture du résultat, grosse déception mais en lisant le direct, je m’aperçois que le Red Star a connu pas mal de malheur qui explique le résultat. Je suis attristé de voir que nos joueurs ont été sanctionnés aussi sévèrement dans un match qui n’a pas été violent. Cela est incompréhensible. J’espère que les joueurs qui seront sur le terrain devant Belfort dédieront leur succès, que je souhaite à leurs potes. » Sébastien
« De mémoire, je n'ai pas souvenir d'une telle avalanche d'expulsions pour l'équipe fanion du Red Star. C'est peut-être même une première dans l'histoire du club ! (Les archives le diront)
Ce qui pose problème, à la réflexion, c'est que les trois expulsés de samedi seront sans doute suspendus pour plus d'un match … Comme les témoins du match ont remarqué tout au long de la rencontre une grande sérénité chez les joueurs de Raon, qui ont commis autant de fautes que les nôtres sans prendre le moindre carton jaune, il n'est pas interdit d'avoir quelques soupçons.
Mais tout cela n'est sans doute que pure imagination ... »
Gilles
« La meilleure réponse à donner après le match de samedi noir est de prendre les points devant Belfort. Allez le Red ! » Stéphane
Nous avons reçu un message de Azzedine Benmesmoudi, suite à la parution d’une légende concernant une photo publiée « footballeur et provocateur ». Azzedine Benmesmoudi ne l’accepte pas de notre part mais accepte que les joueurs et le coach du Red Star puissent employer cette expression !

Go ! alt='Raon - Red Star'>

Sur les deux photos ci-dessous, un équipier de Azzedine Benmesmoudi, Naguiou Boulila essaie de le raisonner
Sur les deux photos ci-dessous, un équipier de Azzedine Benmesmoudi, Naguiou Boulila essaie de le raisonner

ARTICLE DU PARISIEN DU JOUR « DEUX JOURS se sont écoulés. Mais le Red Star n'est pas près d'oublier l'incroyable soirée vécue samedi dans les Vosges à Raon-l'Etape et ponctuée d'une défaite (1-0) alors qu'il jouait... à huit. A une expulsion près, le club centenaire entrait (encore) dans la légende puisque le match aurait été arrêté comme le stipule le règlement.
« En quinze ans de football, je n'avais jamais vu ça. On sait que là-bas, c'est souvent particulier donc j'avais mis en garde mes coéquipiers. Mais là, c'est à la limite du scandale », estime le capitaine Eugène Kangulungu, expulsé à la 76 e minute au même titre que Ghili (45 e ) et Fardin (63 e ). Tout a commencé dès la 3 e minute avec le but de Lefort « accordé puis refusé une vingtaine de secondes plus tard après l'intervention d'un arbitre assistant » selon le Red Star. Joint hier, l'arbitre lyonnais Arnaud Deprez réfute cette version.
« Je l'ai immédiatement refusé », explique celui qui était supervisé samedi. Dans un match jugé par Kangulungu « beaucoup moins physique et violent que celui de Saint-Priest il y a quinze jours », le Red Star essuiera ensuite une pluie de cartons : sept jaunes et trois rouges. Face à ce déferlement, il paraît étrange que la colonne avertissement de Raon-l'Etape, qui lutte pour son maintien, soit restée totalement vierge...
Une pluie de cartons
« Il n'y avait pas de nécessité à avertir les joueurs de Raon, poursuit Arnaud Deprez. Ceux du Red Star m'ont paru tendus et je n'ai fait qu'appliquer strictement le règlement. J'ai jugé en mon âme et conscience. Je suis serein. » « On veut nous faire passer pour des voyous mais quel intérêt aurions-nous eu à pourrir le match ? » interroge, lui, Bruno Naidon. L'attitude de l'entraîneur raonnais Richard Deziré, qui « aurait cherché à attiser les choses », a également laissé perplexe les Audoniens. Comme celle d'Azzedine Benmesmoudi. L'ex-attaquant du Red Star, non conservé en fin de saison dernière, est présenté par son ancien club comme le principal instigateur des événements de samedi. « C'est normal qu'il soit revanchard mais il n'avait pas à rajouter de l'huile sur le feu en nous insultant et en nous provoquant. Il a eu un comportement inadmissible », estime Eugène Kangulungu.
« Au match aller à Bauer, j'avais été acclamé par les supporteurs mais là, j'ai vécu un enfer, se défend Benmesmoudi. Je sais qu'il y avait un contrat sur moi. Des joueurs du Red Star me l'ont même dit. Je n'ai fait que répondre. » Des accusations vivement démenties du côté du Red Star. Hier Benmesmoudi, dont le comportement aurait également interpellé certains de ses coéquipiers raonnais, n'a pas voulu répondre à l'appel téléphonique de Bruno Naidon qui s'est dit « fier de ses joueurs sur le plan humain car ils n'ont pas pété les plombs malgré une soirée gag ». Patrice Haddad, qui a parlé aux joueurs hier soir à l'entraînement, a décidé de ne pas donner de suite à ces tristes événements. « Je laisse les gens concernés régler cela avec leur propre conscience, lance le président du Red Star. On doit calmer ce sentiment d'injustice et s'en servir pour être plus fort. »
Laurent Pruneta

Bruno Naidon, bien perplexe samedi soir, lorsque une avalanche de cartons tombe sur les joueurs de son équipe
Bruno Naidon, bien perplexe samedi soir, lorsque une avalanche de cartons tombe sur les joueurs de son équipe

LE TIRAGE COMPLET DE LA COUPE DE PARIS Des 8èmes de finale qui doivent se disputer avant le 24 mars.
- Colombiennes – Versailles
- Fleury-Mérogis – Orly
- Les Lilas – Poissy
- Saint-Leu – Arménienne
- Ivry – La Garenne Colombe
- Noisy-le-Sec – FC Mantois
- Saint-Ouen-l’Aumône – Yerres
- Conflans-Sainte-Honorine – Red Star
DECES Bernard Antoinette, l’un des plus vieux internationaux français est décédé à la fin de la semaine dernière. Né le 11 mars 1914 à Rouen (76). Milieu de terrain. A porté les maillots de Rouen, du Red Star (1939-1940) et de l’US Quevilly. International à deux reprises devant l’Autriche et la Belgique.

LES RESULTATS DES AUTRES EQUIPES Sur cette page : Go !

Mise à jour le 10 mars 2008

GUEULE ? DE BOIS Beaucoup de forêts dans les Vosges … et une bonne gueule de bois pour le retour vers Saint-Ouen.
Un match avec un goût amer … le Red Star rentre aux vestiaires en fin de match à huit. Du jamais vu, d’après notre ami, Gilles, l’historien.
Le Red Star est-il devenu d’un seul coup une équipe de voyous ? Alors que le Red Star n’avait connu qu’une seule expulsion en vingt-deux journées (Jérémy Lux, lors de l’ouverture du championnat).
Que s’est-il véritablement passé … il faudrait le demander à monsieur l’arbitre qui a commencé à refuser un but au Red Star, en tout début de match … but refusé après avoir fait signe aux joueurs de se rendre vers le point central et que le juge de touche est attendu plusieurs secondes avant de lever son drapeau pour un hors-jeu … à la demande du banc de touche local !
Erreur d’arbitrage … tout comme un attaquant qui rate un but ou un gardien se troue, elle est humaine.
Mais ce samedi soir, le Red Star a eu droit à un arbitrage maison, dans un match pas plus dur que la quasi-totalité des matchs disputés depuis le début de la saison.
Une première période avec une distribution de cartons jaunes à sens unique … les locaux regagnent les vestiaires avec aucun carton alors que les Vert et Blanc sont largement sanctionnés.
Au moment du retour aux vestiaires, Loïc Ghili s’adresse à l’arbitre (une parole qui ne lui convient pas). Carton rouge. Sur ce fait, rien à reprocher à l’arbitre. Le joueur du Red Star aura dû se taire.
A peine, le match repris … nouveau carton jaune, cette fois pour le capitaine Vert et Blanc … et ce n’est pas terminé, peu après l’heure de jeu, Ludovic Fardin est renvoyé à la douche …
A neuf, le Red Star fait plus que résister, Taïmmy Negreche n’est pas loin de donner une balle de but à Grégory Lefort.
Le festival de l’homme en noir se poursuit avec l’expulsion du capitaine … et on entend certains réclamer au directeur de jeu de virer un quatrième joueur !
Ce ne fut pas le cas, le match ira à son terme !
A sept minutes de la fin, Yoann Djidonou et ses sept équipiers sont obligés de constater les dégâts, Raon-l’Etape vient d’ouvrir la marque.
La suite … la sortie d’un attaquant pour les locaux, remplacé par un défenseur pour conserver le résultat …
Une parodie de football en seconde période … alors que la première période avait vu une domination des joueurs de Bruno Naidon avec plusieurs actions dangereuses … sans malheureusement pouvoir concrétiser.
La suite, vous la connaissez … le Red Star, ce samedi est tombé dans un traquenard.
Oublions vite, ce 8 mars … même si les Audoniens vont en subir les conséquences avec la suspension de plusieurs joueurs pour la venue de Belfort.

Ludovic Fardin touché … mais pas de carton jaune
Ludovic Fardin touché … mais pas de carton jaune

TENSION Beaucoup de tension au retour aux vestiaires … et heureusement l’équipe du Red Star n’est pas devenue d’une semaine à l’autre une équipe de voyous.
Eugène Kangulungu d’habitude si calme avait du mal à comprendre les décisions arbitrales … lui qui ne se souvenait plus de sa dernière expulsion … sans doute à l’époque de son passage à Noisy-le-Sec … il y a déjà quelques années. Pauvre Eugène qui espérait d’une autre manière fêter la naissance de son second enfant.
PROVOCATEUR En dehors de l’arbitrage incohérent, les joueurs du Red Star étaient remontés envers un joueur de Raon-l’Etape qui avait eu pas mal de propos méchants envers plusieurs de leurs équipiers.
EN LIGNE La vidéo réalisée du banc de touche : Go !
LES PHOTOS La suite des photos du match sera en ligne dans la journée sur cette page : Go !

Bouzid Yosri
Bouzid Yosri

MESSAGES Des messages sont arrivés, nous les publierons demain.
CASSE-TETE Pour la venue de Belfort le Red Star sera privé de Fardin, Kangulungu et Ghili. Après, le Red Star se rend à Vesoul. Le dernier joueur sera automatiquement suspendu plus d’un match. Quant aux deux premiers si la sanction est plus d’un match, ils manqueront également ce déplacement sans compter ceux qui ont franchi le cap des trois cartons jaunes dans les Vosges !
Un vrai casse-tête attend le coach pour les matchs à venir.

Loïc Ghili sera suspendu plusieurs matchs
Loïc Ghili sera suspendu plusieurs matchs

BON ACCUEIL Descendu à l’hôtel-restaurant de la Gare à Etival-Clairefontaine a reçu un accueil chaleureux de la part des propriétaires. Merci à eux. Un restaurant familial inter générationnel de la grand-mère (93 ans), devenue l’amie d’Eugène au petit-fils amoureux de foot …
Pour les remercier, les joueurs dédicaceront un poster qui sera adressé au petit-fils.

24 HEURES CHRONO Le déplacement à Raon-l’Etape !
JEREMY LUX FORFAIT Vendredi soir après le dernier entraînement, Jérémy Lux a déclaré forfait (blessure à la cuisse), Bruno Naidon a fait appel à un joueur de la DSR, Franck Gueï. Ce dernier est entré en cours de match dans des circonstances bien difficiles, le Red Star était déjà réduit à neuf … quant à José Nseke qui effectuait son retour … lui est entré pour retrouver seulement sept coéquipiers sur le terrain !

Franck Gueï
Franck Gueï

LES RESULTATS  Besançon profite de la chute de Croix de Savoie pour creuser un écart de quatre points avec les Savoyards. Ballottage favorable … réponse dans les semaines à venir.
En bas de classement, la lutte pour le maintien est toujours aussi chaude … le grand gagnant de la semaine est Raon-l’Etape avec dix points en trois matchs sur un total de quarante six.
RAON-L’ETAPE - RED STAR FC 93 : 1-0
Besançon - Strasbourg B : 1-0
Mulhouse - Epinal : 1-0
Saint-Priest - Auxerre B : 3-1
Epernay - Montceau-les-Mines : 0-3
Vesoul - Croix de Savoie : 2-1
Belfort - Jura Sud Foot : 0-1
Nancy B - Sochaux B : 1-2
Metz B - Lyon B : 1-2
DEMAIN Nous reviendrons sur le décès de Bernard Antoinette, international et joueur du Red Star, lors de la saison 1938-1939.
COUPE DE PARIS Tirage au sort, le Red Star se déplace à Conflans-Sainte-Honorine (DSR). Match avant le 24 mars.
RESULTATS Les féminines sont éliminées en Coupe de Ligue (0-9) face à Issy.
Championnat, match en retard, en DSR, défaite 1-2 devant Saint-Ouen-l’Aumône.
Les autres résultats demain.

Mise à jour le 7 mars 2008

EMBRAYER Faire fructifier la victoire devant Epernay passe par un résultat à Raon-l’Etape, telle sera la mission confiée aux seize joueurs retenus ce soir par Bruno Naidon, après le dernier entraînement.
Mercredi, Raon-l’Etape avait ouvert la marque en début de match par Djemé (22ème) avant de voir les Messins revenir à deux minutes de la fin.

Ludovic Fardin face à trois Vosgiens au match aller
Ludovic Fardin face à trois Vosgiens au match aller

ABSENCES David Pinto (suspendu), Christophe Haguy, Mickaël Marquet, Nicolas Fabiano, Noël Moukila (blessés) et sans doute Abdenour Nemir (malade).
RETOUR Jérémy Lux et Taïmmy Negreche, absents samedi dernier, devraient être de retour pour le déplacement dans les Vosges.

Taïmmy Negreche de retour ?
Taïmmy Negreche de retour ?

LES MATCHS DE LA JOURNEE Besançon et Croix de Savoie poursuivent leur duel à distance. Un seul point sépare les deux formations.
Toutes les équipes du bas de classement reçoivent ce week-end … pas le droit à l’erreur … mais leurs visiteurs du jour souhaitent contrarier leur projet !
RAON-L’ETAPE - RED STAR FC 93
Besançon - Strasbourg B
Mulhouse - Epinal
Saint-Priest - Auxerre B
Epernay - Montceau-les-Mines
Vesoul - Croix de Savoie
Belfort - Jura Sud Foot
Nancy B - Sochaux B
Metz B - Lyon B
EN CAR Départ samedi matin en car pour les Vosges. Rappelons que le match se déroule à 20 h, horaire inhabituel en CFA, dans le groupe B. Seul Raon-l’Etape dispute régulièrement ses matchs à la maison à cette heure tardive.
EN DIRECT A partir de 19 h 45, les équipes et à 20 h, le direct de Raon-l’Etape à suivre sur le site.
EN LIGNE Retour dans la nuit de samedi à dimanche … les photos seront mises en ligne dans la journée … après avoir accompli notre devoir électoral !
MATCHS DE COUPE Les 13 ans (équipe 2) reçoivent Neuilly-sur-Marne, tout comme l’équipe 2 des 18 ans devant La Courneuvienne. Matchs également de coupes en Benjamins et Poussins : voir sur cette page : Go !

Mise à jour le 6 mars 2008

TENU EN ECHEC Hier soir, en match en retard, Raon-l’Etape se contente du match nul devant Metz, ce qui permet aux Vosgiens de rejoindre Epernay avec 42 points à dix points du Red Star et de demeurer dans la course au maintien.
Les Audoniens doivent s’attendre à voir en face d’eux une équipe motivée, les équipiers de Azzedine Benmesmoudi jouent leur maintien dans les matchs à venir.
Une équipe de Raon-l’Etape reléguée de National après trois saisons à ce niveau et qui n’a pas trouvé ses marques en CFA, depuis la 1ère journée.
A domicile le bilan est maigre : 2 victoires, 5 nuls et 4 défaites.
Sur l’ensemble de la saison, 45 buts encaissés, la plus mauvaise défense du groupe avec deux 0-6 encaissés devant Croix de Savoie … et Epernay !
Capable aussi du meilleur avec deux succès sur Lyon !
Vigilance de mise pour le Red Star dont l’ambition est de grappiller quelques places avant la fin du championnat.
Retrouvez les photos du match aller : Go !

Eric Lacomat et Azzedine Benmesmoudi
Eric Lacomat et Azzedine Benmesmoudi

LE TRIO D?ARBITRES Arnaud Deprez, de la Ligue Rhône-Alpes sera l’arbitre principal assisté de Pierre Chiaffitella et Benoît Fischer. Délégué Rodolphe Balliet et observateur : Francis Zumsteeg
COUPE DE LIGUE Les féminines du Red Star accueillent Issy Foot, samedi à 17 h 15 à Joliot Curie, en coupe.

MATCH EN RETARD En DSR, au Parc des Sports de Bobigny, dimanche (13 h 30), les joueurs de Jean-Claude Ouré reçoivent Saint-Ouen l’Aumône.
Le classement actuel est le suivant
1. Le Blanc-Mesnil 37 pts, 2. Alfortville 34 pts, 3. Drancy 33 pts, 4. Versailles 32 pts … 7 Red Star et Saint-Ouen-l’Aumône avec 27 pts.

TOUTES LES VIDEOS Retrouvez l’ensemble des vidéos, de la saison et des saisons précédentes : Go !

Mise à jour le 5 mars 2008

? UN NOUVEAU VERT Renfort de choix au Red Star depuis, dimanche, l’arrivée de Mathis au foyer de la famille Kangulungu. Félicitations … il ne reste plus à Eugène que de fêter cela samedi à Raon-l’Etape avec une superbe tête, sa spécialité !

Bravo … à la maman … et à Eugène
Bravo … à la maman … et à Eugène

ENTRAINEMENT A BAUER Avant de retrouver Marville ce soir et le synthétique, les joueurs de Bruno Naidon se sont entraînés sur la pelouse de Bauer.
Taïmmy Negreche a repris l’entraînement et devrait être opérationnel pour la fin de semaine.
Quant à Christophe Haguy, il aligne les footings dans l’attente de retoucher au ballon.
Les gardiens ont participé avant l’entraînement commun à une séance spécifique.
En dehors des joueurs blessés notons l’absence de Abdenour Nemir (malade) qui doit passer des examens ce mercredi.

Yoann Djidonou, Christophe Haguy et Taïmmy Negreche, samedi soir à la fin du match
Yoann Djidonou, Christophe Haguy et Taïmmy Negreche, samedi soir à la fin du match

4+2  … égal six pions, en référence aux deux victoires du Red Star sur Epernay 4-0 et 2-0 et au nom de l’entraîneur d’Epernay, Bruno Scipion.
Notre ami Rémi, ne manque pas d’humour.
RAON-L?ETAPE JOUE CE SOIR Mise à jour du calendrier du groupe B, de CFA, avant de recevoir le Red Star, samedi, Raon-l’Etape dispute ce soir son match en retard face à Metz. La seule certitude, Raon-l’Etape ne sera plus dernier en accueillant les Audoniens. Les Vosgiens occupent actuellement cette position à égalité avec Belfort.
RETOUR SUR UN MATCH A RAON-L?ETAPE Avant de faire match nul en CFA, lors de la saison 2001-2002, les deux clubs s’étaient rencontrés en National, lors de la saison 1999-2000 et les Audoniens l’avaient emporté 1-0 (but de Karim Fellahi, aujourd’hui, en L 1 à Mouscron, en Belgique) : Go !


Karim Fellahi, auteur d’un but à Marville, en demi-finales de Coupe de la Ligue va être félicité par Richard Akiana
Karim Fellahi, auteur d’un but à Marville, en demi-finales de Coupe de la Ligue va être félicité par Richard Akiana

DIMANCHE Contrairement à l’information donnée, en fin de semaine dernière, les 18 ans (DH) disputeront le match amical, dimanche prochain face à l’AJA Alfortville

Mise à jour le 4 mars 2008

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après la séance de décrassage, d’hier soir :
- mardi 4 : séance à 19 h à Bauer
- mercredi 5 : séance à 19 h à Marville
- jeudi 6 : repos
- vendredi 7 : séance à 19 h à Bauer
- samedi 8 : match à 20 h, à Raon-l’Etape

Bouzid Yosri, titulaire samedi devant Epernay
Bouzid Yosri, titulaire samedi devant Epernay

SUSPENSION Après Jérémy Lux, samedi prochain, se sera au tour de David Pinto de purger un match de suspension.
? RAON L?ETAPE REPREND COURAGE ? Le titre de la rubrique CFA de France Football de ce mardi. Les Vert et Blanc sont prévenus, la victoire à Jura Sud des Vosgiens leur permet de revenir à la hauteur de Belfort avec un match de plus à disputer. Les équipiers de Azzedine Benmesmoudi n’avaient plus gagné depuis la mi-janvier.
Douze points séparent Raon-l’Etape et le Red Star. Au match aller, les Audoniens l’avaient emporté 2-1. Voir fiche : Go !

Noël Moukila, auteur d’un but, au match aller sera absent, à la fin de la semaine
Noël Moukila, auteur d’un but, au match aller sera absent, à la fin de la semaine

RETOUR SUR UN MATCH A RAON L?ETAPE Lors de la saison 2001-2002, le Red Star avait partagé les points, dans les Vosges avec un but de Cédric Sabin, formé au Red Star qui évolue depuis deux saisons à Konyaspor, club de L 1 de Turquie, après avoir porté les maillots de Créteil, Gueugnon et Sedan et d’un club du Qatar :
Go !

Cédric Sabin, lors d’un match, de CFA Nancy – Red Star, en 2001
Cédric Sabin, lors d’un match, de CFA Nancy – Red Star, en 2001

VIDEO Retrouvez l’interview de Elysée MBanza : Go !
CHAMPAGNE Lionel, tu n’as plus qu’une chose à faire … offrir le champagne ! Message reçu samedi avant le match : « Allez le RED STAR ! Une victoire face à Epernay et je débouche le champagne ! Allez Greg Lefort ! Un joueur qui a le respect du club et de son histoire .... »

Mise à jour le 3 mars 2008

LE MATCH Fiche du match et compte-rendu : Go !

Football … ou danseurs ?
Football … ou danseurs ?

HECATOMBE En milieu de la semaine dernière, Bruno Naidon a eu quelques moments de frayeurs, quel groupe allait-il présenter devant Epernay, en dehors des blessés ou malades qui n’ont pas participé au match. Eugène Kangulungu souffrait d’une petite élongation, Yoan Djidonou avait un torticolis et Donna Tokala était grippé.
Les trois joueurs ont pu tenir leur place devant les Champenois.
VIDEO La vidéo des deux buts du match Red Star – Epernay est en ligne : Go !
Demain, l’interview du premier buteur de la rencontre : Elysée MBanza.
PHOTOS Les photos de Red Star – Epernay sur cette page : Go !, la suite des photos sera mise en ligne ce jour.

Elysée MBanza et ses équipiers peuvent afficher un grand sourire après l’ouverture du score
Elysée MBanza et ses équipiers peuvent afficher un grand sourire après l’ouverture du score

PREMIERE VICTOIRE ? Des matchs retour. La rencontre Red Star – Epinal disputé début février était un match reporté du mois de décembre. Depuis le début des matchs retour, les Audoniens ont enfin remporté un succès, samedi. Un succès obtenu en seconde période … alors que jusqu’à présent les Vert et Blanc étaient plus une équipe de la première période, voir nos informations du 27 février.

? AVEC NOS MOYENS ? Bruno Scipion, retrouvait Bauer, pas sur le terrain, mais dans la tribune, l’ancien joueur du Red Star avait écopé de deux matchs de suspension. Bruno Scipion avait cru pendant quatre-vingts minutes que sa formation pourrait au moins partager les points : « Nous n’avons pas gagné un match à l’extérieur, mon équipe est très jeune, nous luttons avec nos moyens. A la maison, on se défend correctement, cela nous permet de ne pas être lâchés. De toute façon, nous le savions depuis le début, on va lutter pour le maintien. La saison dernière, nous nous sommes sauvés lors de la dernière journée avec un match nul devant Calais … Nous espérons au moins le même scénario cette saison … même si pour notre dernier match, nous aurons un sacré client, Sochaux. »

? MATCH PIEGE ? « Nous étions prévenu ce genre de match était un match piège, Epernay nous a endormi … Après la mi-temps, les joueurs se sont réveillés et les quatre points sont là, s’est l’essentiel. Il nous fallait renouer avec la victoire à Bauer, s’était le match piège par excellence. » Bruno Naidon
MESSAGE « Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec les propos du supporter mexicain Jean Ober.
Il est bien trop dur envers notre équipe et je me demande comment il peut juger en ayant vu seulement trois matchs. Si nous n'avons peut-être pas une équipe pour monter ... nous avons tout de même une bonne équipe.
D'ailleurs, je souhaite que notre effectif ne soit pas chamboulé en fin de saison (pour une fois) ... mais juste un peu renforcée. C'est dans la stabilité que l'on construit du solide.
Pour parler de la rencontre d'hier soir... eh bien, nous avons retrouvé le sourire et pris quatre points importants.
Si certains joueurs expérimentés étaient malheureusement absents ... cela a permis à des plus jeunes de s'exprimer.
Une équipe, ce n'est pas onze joueurs, mais un groupe ... et le REDSTAR l'a démontré hier soir. La victoire a été longue à se dessiner, je pense que nos joueurs avaient encore dans leurs têtes les quelques contre-performances à domicile de ces dernières semaines. Et puis, dans le dernier quart d'heure, ils se sont lâchés ... pour nous offrir une superbe fin de match. Je félicite toute l'équipe même si je tiens à parler de l'un d'entre eux.
Quand je vois tout le pressing que Grégory LEFORT effectue sur la défense adverse, et qu'il arrive encore à faire la différence en fin de match ... je dis BRAVO. Cela peut donner à réfléchir à certains attaquants de haut niveau ... qui préfèrent ne pas trop en faire pour soit disant garder leur lucidité devant le but.
Je suis également content de notre public qui a encouragé l'équipe à un moment où le score était encore vierge. C'est dans les moments difficiles que nos joueurs ont besoin de soutien.
Seul regret, nous n'étions pas très nombreux au stade... et hier soir les absents ont eu tort. »
Jacques Martin.

La hargne de Grégory Lefort récompensée, samedi
La hargne de Grégory Lefort récompensée, samedi

CROIX DE SAVOIE PLUS QUE JAMAIS SUR LES TALONS DE BESANCON Les Savoyards ont souffert devant Belfort (1-0), un but très contesté … mais un but qui vaut de l’or puisque Besançon doit se contenter du partage des points à Auxerre 0-0. Un seul point d’avance pour les Bisontins !
Lutte en tête … et aussi lutte dans le bas de classement, Raon-l’Etape futur point de chute du Red Star l’a emporté à Jura Sud (2-1).
LES RESULTATS 
Lyon – Vesoul : 4-2
Jura Sud – Raon l’Etape : 1-2
Red Star – Epernay : 2-0
Epinal – Metz : 0-3
Croix-de-Savoie – Belfort : 1-0
Montceau – Saint-Priest : 3-3
Auxerre – Besançon : 0-0
Strasbourg – Nancy : 0-0
Sochaux – Mulhouse : 4-1

Grégory Lefort répond à Visio Foot
Grégory Lefort répond à Visio Foot

DECES Un grand nageur Alain Gottvallès est décédé, en fin de semaine dernière. Il demeure, le dernier français, recordman du Monde du 100 m nage libre en 1964

Alain Gottvallès avec sa gauche, Christine Caron, une autre grande championne de la natation
Alain Gottvallès avec sa gauche, Christine Caron, une autre grande championne de la natation

Page d'Accueil